AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Agen, rise and fall... suite

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Agen, rise and fall... suite

Message  nico le Mer 30 Avr 2008 - 18:05

Broncan n'abandonne pas


C'est officiel : l'entraîneur Henry Broncan a décidé de rester à Agen jusqu'à la fin de son contrat... mais pas d'accepter la proposition d'Alain Tingaud, qui voulait qu'il prenne en charge la formation du club.

"Le seul combat que l'on perd, c'est celui que l'on abandonne. Un Gersois n'abandonne jamais". Voilà les mots qu'a utilisés Henry Broncan dans le bref communiqué publié ce mardi par l'AFP. A la surprise générale, le sorcier gersois a décidé de rester au SUA jusqu'en juin 2010, comme le prévoyait le contrat qu'il avait signé lors de la dernière intersaison.

L'affaire ne devrait pas s'arrêter là toutefois. Car il précise bien qu'il était "l'entraîneur en chef de la SASP-SUALG et donc de l'équipe professionnelle jusqu'au 30 juin 2010". Traduction : Henry Broncan va au conflit. Alain Tingaud lui avait en effet signifié lundi dernier qu'il ne comptait plus sur lui comme entraîneur la saison prochaine. Les retours de Christian Lanta et Christophe Deylaud avaient été annoncés à l'occasion d'une conférence de presse durant laquelle le président agenais avait affirmé sa volonté de voir Henry Broncan "prendre la responsabilité de Directeur Rugby du club, avec l'accent mis sur la formation." "Il aura à sa charge la mise en oeuvre d'un projet de formation fort et transversal, c'est-à-dire englobant la partie associative et la partie professionnelle du SUA" , avait précisé l'ancien Massicois.

Au tribunal ?

Un poste dont Henry Broncan ne veut pas visiblement. Il semblait peu probable de toute façon qu'il termine sa longue carrière (marquée notamment par deux titres de champion de France de Pro D2 avec Auch) en encadrant les jeunes du SUA. S'il a entretenu le suspense jusqu'à ce mardi, sa décision était prise depuis plusieurs jours, depuis le week-end dernier au moins, selon ses propres dires. Le déjeuner qui a eu lieu lundi avec Alain Tingaud, Christian Lanta et Yves Sallesse-Lavergne, le président du SUA association, n'aurait donc rien changé. Alors qu'on parlait de contacts avec différents clubs, dont Toulon et Bourgoin, Henry Broncan a surpris tout le monde.

L'affaire se poursuivra-t-elle devant la justice ? La direction du club agenais s'est refusée mardi à faire le moindre commentaire sur ce communiqué. Lors de la conférence d'Alain Tingaud lundi, le Gersois avait cité Gide : "Le sage est celui qui s'étonne de tout". Broncan a aussi dû méditer cette autre maxime de l'écrivain : "Le monde ne sera sauvé, s'il peut l'être, que par des insoumis."

Rugbyrama - Emilie DUDON/Photo Midi Olympique - 30/04/2008 09:34



scratch Suspect

_________________
Mon tragique à moi, c'est la vie quotidienne : la muflerie, la stupidité, le comportement de l'homme moyen, une sorte de méchanceté uniforme et institutionnelle.

Francis Blanche
avatar
nico
Admin
Admin

Nombre de messages : 1026
Localisation : Strasbourg Plage
Date d'inscription : 25/01/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Agen, rise and fall... suite

Message  léopold le Mer 30 Avr 2008 - 23:27

Ca ressemble beaucoup à l'affaire de E.BAUP et de nos amis les Girondins.
C'est pas bon pour Tingaud qui a l'habitude de passer en force, et ça va lui coûter un peu d'argent.
LANTA et DEYLAUD n'ont rien à gagner dans cette affaire.
Agen 2010 projet ambitieux barre en "couille".
avatar
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 6170
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum