AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Nicolas Sanchez

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nicolas Sanchez

Message  léopold le Mar 6 Sep 2011 - 13:08

La recrue en 10 ne figure pas sur la liste du premier quinze Puma de la compétition.
Mis en réserve pour nous?

léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5882
Localisation : A Musard le lundi, à Musard le mardi, ... , à Musard le dimanche
Date d'inscription : 29/01/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nicolas Sanchez

Message  sandy le Jeu 20 Oct 2011 - 19:23

Nous avons pu voir le garçon cet aprem. Il avait l'air en forme et est bien sympathique. Personnellement je le pensais moins "bâti". La préparation CDM lui a peut être fait prendre un peu de masse depuis que je l'avais vu au match contre les Barbarians.

Bref, A suivre :)

sandy
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Nombre de messages : 218
Localisation : Talence
Date d'inscription : 18/04/2010
Humeur : Tapez moi dessus, j'aime ça ;)
Age : 29

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nicolas Sanchez

Message  patrick le Jeu 12 Jan 2012 - 16:11

http://www.sudouest.fr/2012/01/12/a-sanchez-de-jouer-602527-5103.php

Par Nicolas Le Gardien

UBB : A Sanchez de jouer

Le prometteur ouvreur international argentin, peu utilisé, doit profiter du Challenge (ce soir face à Bayonne) pour poursuivre son intégration au collectif.


Nicolas Sanchez, ici contre Rovigo, va connaître sa quatrième titularisation. (photo guillaume bonnaud)

Dans la famille des « 10 » bordelais, il y a Gerard Fraser, meilleur réalisateur de la Pro D2 2010-2011, hyper professionnel dont l'expérience est précieuse ; Camille Lopez, valeur montante préparée depuis trois ans et dont les sorties face au Stade Français et à Bayonne samedi ont peut-être ouvert une nouvelle étape de sa carrière. Et il y a Nicolas Sanchez, international argentin promenant à Moga depuis fin octobre son sourire timide et poli, et titulaire ce soir (20 h 15) contre Bayonne et probablement le 22 janvier contre les Wasps.

« Aujourd'hui, j'ai deux ouvreurs à la même hauteur. Après les deux matches de Challenge, j'espère qu'il y en aura trois », glisse l'entraîneur des arrières Vincent Etcheto, élogieux sur les qualités du jeune Puma (23 ans). « Individuellement, il n'y a pas de soucis, il est prêt et largement au niveau. C'est collectivement maintenant qu'il doit prendre ses repères », expliquait le Bayonnais vendredi dernier.

Grand saut

Atterrissant fin octobre en Gironde à l'issue d'une Coupe du monde où il n'était apparu que 5 minutes (face à la Roumanie) dans une sélection quart-de-finaliste, l'enfant de Tucuman (haute région de rugby dans son pays) est en effet resté dans l'ombre depuis à un poste où le vécu commun est capital. Une seule apparition - à l'arrière - en Top 14 (à Agen), trois titularisations en Challenge (et une entrée en jeu) : pas forcément facile pour un garçon habitué à jouer beaucoup avec son club de toujours (Tucuman Lawn Tennis) et la saison dernière avec les Pampas XV, sélection de joueurs argentins évoluant au pays, vainqueur de la Vodacom Cup (championnat sud-africain) à laquelle elle est intégrée. Titulaire, il avait marqué 6 points en finale face aux Blue Bulls (14-9). « C'est délicat, d'autant plus qu'on est loin de sa famille. Mais je sais que c'est normal, qu'il y a une période d'adaptation inévitable ». « Il a une masse d'informations à intégrer en peu de temps, pointe Vincent Etcheto. Ça ne se fait pas en un jour. C'est un joueur instinctif, mais il est du coup encore un peu dans le calcul ».

Nouvelle génération

Venu avec sa compagne, il doit aussi affronter la barrière de la langue : suivant deux cours hebdomadaires de français depuis son arrivée, il parlait uniquement espagnol. « Les premiers jours ont été difficiles mais le fait que le groupe soit très amical a permis de m'intégrer plus vite ». Rafael Carballo, qui lui avait présenté le club lors des négociations en juin dernier et l'a guidé dans son installation, aussi. « J'ai fait sa connaissance lors du stage d'avant-mondial avec la sélection, explique l'ailier. En tant qu'"ancien", je trouve naturel d'aller vers les plus jeunes et on a sympathisé ». Le bonhomme, discret mais facétieux, était l'un des animateurs de celui des Pumas en Nouvelle-Zélande. « Chez nous, c'est la tradition : les deux plus jeunes de l'équipe sont chargés de mettre l'ambiance, de faire des "conneries" dans le car ».

Cet été, Carballo a aussi découvert l'un des éléments les plus prometteurs de la nouvelle génération argentine, dont fait notamment partie l'ailier Imhoff, actuellement en train d'exploser au Racing-Métro et qui avait filé entre les doigts bordelais au printemps dernier. « Pendant longtemps, l'équipe d'Argentine est restée la même. Désormais, il y a des sélections pour la Vodacom Cup, la Churchill Cup… Cela permet de découvrir des jeunes et de les faire s'aguerrir ».

Le club souhaite le garder

Lui a débuté très jeune « en suivant mon père, et mon frère, des fanatiques de rugby ». Et a pris conscience qu'il pouvait se destiner à une carrière professionnelle « durant les deux dernières saisons », avec « l'envie de venir jouer en France : physiquement, techniquement, il y a en Top 14 certains des meilleurs joueurs du monde ».

Plutôt fin, Sanchez, bluffant en test-match contre les Barbarians en juin, affiche de son côté à l'entraînement sa dextérité technique, sa vivacité, son instinct, à l'image de l'essai marqué contre Rovigo. « Il a aussi un très bon jeu au pied. Pour moi, c'est un surdoué », dit Vincent Etcheto, qui ne veut pas lui mettre trop de pression. « On l'attend bien sûr, mais il ne doit pas essayer de surjouer : à son poste, le match est réussi que si celui du collectif l'est aussi. C'est le futur ». L'Union a d'ailleurs signifié qu'elle souhaiterait le conserver au-delà de la fin de son contrat, en juin.

Challenge Européen · Union Bordeaux-Bègles · rugby


Il aura une belle équipe ce soir en face. Quelle belle occasion de nous montrer ce qu'il vaut.

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.

patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 15595
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : Pour l'instant, ça va ...
Age : 51

Voir le profil de l'utilisateur http://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nicolas Sanchez

Message  Camiste le Jeu 12 Jan 2012 - 16:58

L'exemple de Camille Lopez lors de ses deux dernières performances ouvre la voie, Nicolas Sanchez ne peut qu'être tiré vers le haut et c'est tant mieux.


allez l\\'union

Camiste
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1273
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 22/02/2008
Age : 53

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nicolas Sanchez

Message  Vince33 le Mar 17 Jan 2012 - 17:03

Des nouvelles de Nicolas Sanchez:

"Touché à la cheville contre Bayonne, l'ouvreur international argentin de l'Union Bordeaux-Bègles Nicolas Sanchez souffre d'une grosse entorse avec un déchirement de la membrane interosseuse. Il devrait attendre six semaines environ pour pouvoir reprendre l'entraînement.

Par ailleurs, l'Union Bordeaux-Bègles s'est entraîné ce matin sans Boris Béthéry (reprise après déchirure à la cuisse), Gerard Fraser (douleur à un orteil), Julien Rey (de retour de maladie), Matthew Clarkin (au repos). Le centre tongien Andrew Mailei, arrêté depuis 10 jours, a effectué une séance de courses avec Ludovic Loustau.

Un point sera fait jeudi pour savoir s'il peut réintégrer le groupe pour le déplacement à Londres ce week-end afin d'affronter les Wasps (dimanche 15 heures) lors de la dernière journée de l'Amlin Challenge Cup."

http://www.sudouest.fr/2012/01/17/union-bordeaux-begles-six-semaines-d-arret-pour-sanchez-607662-4564.php

Vince33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1999
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/12/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

NICOLAS SANCHEZ PROLONGE

Message  JuWilko33 le Lun 6 Fév 2012 - 17:30

http://www.ubbrugby.com/actualites/2260-nicolas-sanchez-prolonge-.html


Le Président Laurent MARTI a le plaisir d'annoncer la signature de NICOLAS SANCHEZ pour deux années supplémentaires.

Nicolas (23 ans) était arrivé d'Argentine après la Coupe du monde en ayant signé un contrat d'un an plus un supplémentaire.

Il a été sérieusement bléssé lors du match Union - Bayonne le 14 janvier. Privé de jeu depuis, cela ne l'a pas empêché de croire au projet de jeu de l'UBB et de s'engager à nouveau sans attendre la fin de la saison.

JuWilko33
J'ai vu de la lumière
J'ai vu de la lumière

Nombre de messages : 2
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 23/05/2011
Age : 24

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nicolas Sanchez

Message  jebni le Sam 2 Juin 2012 - 13:15

Nicolas Sanchez et Rafael Carballo sont dans la liste des pumas pour le four nations qui se déroule du 18 août au 6 octobre.
Munro peut il jouer en 10 au cas où Camille.......?

jebni
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1096
Localisation : carbon blanc
Date d'inscription : 23/05/2011
Humeur : ouais....
Age : 44

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nicolas Sanchez

Message  patrick le Sam 2 Juin 2012 - 13:59

http://www.rugbyrama.fr/rugby/four-nations/2012/pumas-24-joueurs-retenus_sto3295811/story.shtml

10 est le poste de formation de Munro. Saubusse aussi peut jouer en 10. Riehana, je pense qu'il peut jouer partout du 9 au 15.

Etonnant tout de même pour Nicolas qui n'a plus joué depuis belle lurette. Pour le Métro et surtout Montpellier ça va faire un sacré trou dans l'effectif pendant 2 mois.

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.

patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 15595
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : Pour l'instant, ça va ...
Age : 51

Voir le profil de l'utilisateur http://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nicolas Sanchez

Message  patrick le Mar 13 Nov 2012 - 9:52

http://www.sudouest.fr/2012/11/13/c-est-l-heure-de-decouvrir-sanchez-876998-5103.php#xtor=RSS-10521769

Qui sait, peut-être que notre staff remarquera qu'il a cette perle dans son effectif :siffle:
Camille est lui aussi un joueur en devenir mais fait il toujours des matchs parfaits pour mériter de monopoliser le poste ?

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.

patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 15595
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : Pour l'instant, ça va ...
Age : 51

Voir le profil de l'utilisateur http://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nicolas Sanchez

Message  le radis le Mar 13 Nov 2012 - 11:05

A sa décharge, Lopez est titularisé depuis plusieurs mois pour partie par défaut.

le radis
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2978
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nicolas Sanchez

Message  Vince33 le Mar 13 Nov 2012 - 11:27

le radis a écrit:A sa décharge, Lopez est titularisé depuis plusieurs mois pour partie par défaut.

Et oui l'an dernier Sanchez à peine revenu de la coupe du monde se blesse et cette année il ne joue que pour l'Argentine hormis en Challenge et face à Bayonne.

Cela dit ce serait bète de se priver de l'un ou l'autre de ces deux joueurs, je verrai bien Sanchez en 10 et Lopez en 15 face à Biarritz. Reihana a vraiment besoin de souffler.

Vince33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1999
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/12/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nicolas Sanchez

Message  sudiste le Mar 13 Nov 2012 - 11:53

Le plus étonnant c'est qu'avec le recrutement de Munro, avec Saubusse qui s'y est révélé avant de se blésser et Lopez le titulaire, nous disposons de 4 ouvreurs potentiels ...si c'est pour faire évoluer ces joueurs uniquement à ce poste (la polyvalence de Munro n'est pas utilisée, il n'est même pas entré contre Castres) quel interêt, alors même qu'il y a disette dans les lignes avant et ce, depuis lontemps Allo quoi


Dernière édition par sudiste le Mar 13 Nov 2012 - 15:40, édité 1 fois

sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 7940
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : ça dépend de Pat

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nicolas Sanchez

Message  le radis le Mar 13 Nov 2012 - 13:49

Tu es bien pénible, Sudiste, je trouve.
Je vais une nlle fois partager la pertinence de ta remarque ci-dessus.

le radis
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2978
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nicolas Sanchez

Message  sudiste le Mar 13 Nov 2012 - 15:39

Si tu me lisais plus souvent tu aurais déjà pu faire cette remarque 2733 fois !!! :chambreur:

sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 7940
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : ça dépend de Pat

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nicolas Sanchez

Message  le radis le Mar 13 Nov 2012 - 16:03

Disons que j'ai tenté de faire oeuvre d'amabilité.
J'ai noté conjoncturellement une amélioration fulgurante de la "cognivité" de tes propos bien que la qualité de l'expression écrite soit trop imparfaite.
:chambreur:

le radis
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2978
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nicolas Sanchez

Message  jebni le Mar 13 Nov 2012 - 16:15

sudiste a écrit:Si tu me lisais plus souvent tu aurais déjà pu faire cette remarque 2733 fois !!! :chambreur:
Comment il se la pète!

jebni
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1096
Localisation : carbon blanc
Date d'inscription : 23/05/2011
Humeur : ouais....
Age : 44

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nicolas Sanchez

Message  Pat le Mar 13 Nov 2012 - 17:18

le radis a écrit:Tu es bien pénible, Sudiste, je trouve.
Je vais une nlle fois partager la pertinence de ta remarque ci-dessus.

Oui mais... non, ne lui donne pas cette habitude.... d'intenable, il va devenir insupportable.... :siffle:
En plus t'avais bien commencé avec ta 1ère phrase.... rire

Pat
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 10076
Localisation : VO
Date d'inscription : 16/11/2008
Humeur : ça dépend d'un Gascon.. à béret béarnais !

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nicolas Sanchez

Message  PaG33 le Mar 13 Nov 2012 - 22:31

Vince33 a écrit:.......... je verrai bien Sanchez en 10 et Lopez en 15 face à Biarritz. Reihana a vraiment besoin de souffler.

Lopez en 15, c'est pour qu'il s'entraîne à dégager plus loin Allo quoi rire

ou pour qu'il s'habitue à trouver la touche :priere:

PaG33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1457
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 25/03/2012
Humeur : Supportable entre le quart et le demie
Age : 52

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nicolas Sanchez

Message  Damier-Muzard le Mer 14 Nov 2012 - 2:30

PaG33 a écrit:
Vince33 a écrit:.......... je verrai bien Sanchez en 10 et Lopez en 15 face à Biarritz. Reihana a vraiment besoin de souffler.

Lopez en 15, c'est pour qu'il s'entraîne à dégager plus loin Allo quoi rire

ou pour qu'il s'habitue à trouver la touche :priere:

Les 2 mon général.. pour qu'il trouve des touches longues :priere:

Damier-Muzard
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 718
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 09/03/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nicolas Sanchez

Message  Vince33 le Mer 14 Nov 2012 - 8:37

PaG33 a écrit:
Vince33 a écrit:.......... je verrai bien Sanchez en 10 et Lopez en 15 face à Biarritz. Reihana a vraiment besoin de souffler.

Lopez en 15, c'est pour qu'il s'entraîne à dégager plus loin Allo quoi rire

ou pour qu'il s'habitue à trouver la touche :priere:

Lopez en 15 sera tout aussi bon que Reihana sur les dégagements longs et pour trouver des touches.

Contre Castres Teulet ne s'est pas emmerdé dès qu'il avait le ballon chandelle sur Reihana qui comme d'hab fonce dans le tas, montée de la ligne castraise et 2 fois sur 3 ballon récupéré par Castres, Camille apportera en 15 un plus de variété que Bruce.

Je pense aussi qu'il faut remettre Rey, s'il est d'aplomb, car c'est peut ètre celui qui a le jeu au pied le plus long.

Vince33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1999
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/12/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nicolas Sanchez

Message  patrick le Mer 14 Nov 2012 - 8:58

Vince33 a écrit:

Lopez en 15 sera tout aussi bon que Reihana sur les dégagements longs et pour trouver des touches.


Serait ce une version 2ème degré qu'il faudrait lire : "Lopez en 15 ne sera pas pire que Reihana sur les dégagements longs et pour trouver des touches." :chambreur:

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.

patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 15595
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : Pour l'instant, ça va ...
Age : 51

Voir le profil de l'utilisateur http://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nicolas Sanchez

Message  PaG33 le Mer 14 Nov 2012 - 10:35

Le coup de pied de Lachie Monroe me semble bien plus puissant, si tant est qu'il soit précis ...!

PaG33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1457
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 25/03/2012
Humeur : Supportable entre le quart et le demie
Age : 52

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nicolas Sanchez

Message  léopold le Mer 14 Nov 2012 - 11:00

Merde, maintenant on aurait que des buteurs!!! :grrr:
Et les piliers droit ou gauche, d'ailleurs. mad2

léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5882
Localisation : A Musard le lundi, à Musard le mardi, ... , à Musard le dimanche
Date d'inscription : 29/01/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nicolas Sanchez

Message  patrick le Mer 14 Nov 2012 - 15:54

PaG33 a écrit:Le coup de pied de Lachie Monroe me semble bien plus puissant, si tant est qu'il soit précis ...!

Précis oui, puissant non. Jusqu'à 40m nous avons Munro, Lopez et Riehana (précis MAIS courts pour les 3 Evil or Very Mad ). A longue distance, que valent Sanchez et Talebula ??? Celui sur lequel on aurait pu compter (précis Et long) c'est Saubusse ... mais non mad2 mad2 mad2

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.

patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 15595
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : Pour l'instant, ça va ...
Age : 51

Voir le profil de l'utilisateur http://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nicolas Sanchez

Message  Pat le Mer 14 Nov 2012 - 18:29

En parlant de Sanchez.... j'espère que nos petits gars ne vont pas nous l'abimer samedi ! :siffle:

Pat
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 10076
Localisation : VO
Date d'inscription : 16/11/2008
Humeur : ça dépend d'un Gascon.. à béret béarnais !

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nicolas Sanchez

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum