AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» 19ème journée : UBB / Toulouse
par Big'Ben Aujourd'hui à 4:08

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par zizou46 Hier à 22:59

» Transferts (Autres clubs)
par L'Eclair Hier à 19:24

» Espoirs 2023-2024
par sudiste Hier à 19:01

» Bourse des places des matchs de l'UBB
par nathalie.bouchet Hier à 17:51

» Tournoi des 6 Nations U20 2024
par marchal Hier à 17:37

» Aménagement de Chaban-Delmas, stade de l'UBB
par marchal Hier à 17:24

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Hier à 17:19

» Equipes de France Jeunes
par marchal Hier à 16:21

» Tournoi des 6 Nations 2024
par marchal Hier à 16:20

» Autres Clubs
par marchal Hier à 16:03

» Ah c'est beau le foot !
par Yatangaki Hier à 15:11

» Tournoi des 6 Nations féminin 2024
par Scalp Hier à 11:10

» Top Rugby sur TV7
par Yatangaki Hier à 10:59

» Crise des Girondins (2023)
par Yatangaki Hier à 10:57

» Nans Ducuing
par Scalp Hier à 9:56

» Autres nations du Rugby
par Scalp Hier à 9:32

» Yannick Bru
par Scalp Hier à 3:39

» Rémi Lamerat
par Scalp Dim 17 Mar 2024 - 11:42

» Cinéma, séries et littérature
par Scalp Dim 17 Mar 2024 - 10:32

» Enzo Reybier
par Scalp Sam 16 Mar 2024 - 15:11

» zinedine aouad
par krahknardz Ven 15 Mar 2024 - 22:58

» Damian Penaud
par marchal Ven 15 Mar 2024 - 15:33

» Louis Bielle-Biarrey
par Scalp Jeu 14 Mar 2024 - 21:21

» Nicolas Depoortere
par Scalp Jeu 14 Mar 2024 - 21:20

» Champions Cup - 8ᵉ de finale UBB/SARACENS
par sudiste Mer 13 Mar 2024 - 15:44

» ils font briller la prod2
par marchal Mer 13 Mar 2024 - 14:40

» Maxime Lucu
par Scalp Mer 13 Mar 2024 - 1:37

» Demandes de billets, déplacements
par krahknardz Mar 12 Mar 2024 - 22:56

» Autres joueurs
par Scalp Mar 12 Mar 2024 - 20:14

Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Jacobus "Bees" Roux

+12
mich
Switch
enzo
Vince33
Black mamba
Camiste
sudiste
Alain
jebni
sandy
Olivier
patrick
16 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Jacobus "Bees" Roux - Page 3 Empty Pilier

Message  mich Mer 12 Oct 2011 - 13:28

Quelle mauvaise foi, comparer des accidents mortels avec un homicide volontaire faut le faire.
Que vient faire Bernard LAPORTE dans le débat, a t'il été jugé ??
En France, M. BEES devrait être condanmé à une peine d'emprisonnement de 5 à 8 ans, plus une réparation financière aux parties civiles.
L'entrée en France d'un étranger est soumise à une notion d'ordre public, dans l'état actuel du dossier, je ne pense pas que toutes les garanties soient apportées par M. BEES.
L'administration peut refuser son titre de séjour après examen de sa situation juridique.
Je ne connais pas M. BEES, s'il avait purgé une peine au vu de la gravité des faits, je n'aurai rien dit, le seul problème c'est qu'il n'a pas été condamné, qu'un homme est mort et que peut'être des orphelins pleurent un père.
Pour l'invitation à quitter le forum, tant que je n'ai pas été blaklisté par les modos, je ne vois pas ce qui m'interdit au même titre que toi de participer à la vie du forum.
Un peu de rigueur morale ne fairait pas de mal.

mich
J'aime l'Union beaucoup
J'aime l'Union beaucoup

Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 10/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Jacobus "Bees" Roux - Page 3 Empty Re: Jacobus "Bees" Roux

Message  Olivier Mer 12 Oct 2011 - 13:39

mich a écrit:
Pour l'invitation à quitter le forum, tant que je n'ai pas été blaklisté par les modos, je ne vois pas ce qui m'interdit au même titre que toi de participer à la vie du forum.

Personnellement, je n'ai pas envie d'en venir là. Mais on a fait le tour du sujet, et on tourne en rond.
Pour ma part, je suis toujours pour poser les choses à plat. Et quoi qu'on en dise, il était assez prévisible que cet "épisode" pourrait choquer.
Néanmoins, je pense que chacun a dit ce qu'il avait à dire. Ceux qui auront ressentis un certain malaise auront pu l'exprimer ou se faire leur opinion. Je pense que c'était important, même si je conçois tout à fait que ce débat ait pu sembler déplacé pour une partie des visiteurs du forum.

Mais maintenant, stop.
Il y a un match après demain, alors passons à la suite.

Si certains veulent poursuivre ce débat, vous pouvez le faire par messages privés.


_________________
Jacobus "Bees" Roux - Page 3 Bannie10
Olivier
Olivier
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 1583
Localisation : Aire sur l'Adour
Date d'inscription : 22/12/2008
Humeur : Ca dépend de mon humeur
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Jacobus "Bees" Roux - Page 3 Empty Re: Jacobus "Bees" Roux

Message  Médoc Hein Mer 12 Oct 2011 - 13:47

Euhhhhhh je risque rien j'espère avec mon avatar??????? ( dsl humour noir)


IL est naturel que ce cas fasse débat, mais je ne pense pas que ce forum soit le lieu pour débattre des risques de récidive, de la sentence infligée à l'intéressé etc . Il y a d'autres sites pour en parler (dsl pour la répétition avec d'autres msgs).


On n'occulte pas ce qu'il a fait (Bees roux), mais il faut savoir faire la part des choses.

Je suis la, et comme beaucoup d'ailleurs, pour supporter mon équipe, partager des idées, débattre également mais par moment, j'ai l'impression de voir des commentaires ( pas que sur le sujet de Bees Roux d'ailleurs) sensiblement identiques à ceux postés sur les matchs de football en live sur le net où fusent insultes, commentaires injurieux, mots blessants ou autres de type juvéniles et imbéciles.

Je viens sur le forum après le boulot pour me détendre avec ma passion qu'est le rugby et l'équipe que je supporte, je n'ai pas envie de voir des comportements que je retrouve à travers mon boulot.

Recentrons nous sur notre équipe.

Et allez L'union, c'est pour ca qu'on est ici et rien d'autre.

Bees-ous à tous !!!!!!!!!!!!!!!!!! rire rire rire rire

Médoc Hein
Médoc Hein
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Nombre de messages : 194
Localisation : Jamais loin d'un ballon
Date d'inscription : 08/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Jacobus "Bees" Roux - Page 3 Empty Pilier

Message  mich Mer 12 Oct 2011 - 14:00

Olivier a écrit:
mich a écrit:
Pour l'invitation à quitter le forum, tant que je n'ai pas été blaklisté par les modos, je ne vois pas ce qui m'interdit au même titre que toi de participer à la vie du forum.

Personnellement, je n'ai pas envie d'en venir là. Mais on a fait le tour du sujet, et on tourne en rond.
Pour ma part, je suis toujours pour poser les choses à plat. Et quoi qu'on en dise, il était assez prévisible que cet "épisode" pourrait choquer.
Néanmoins, je pense que chacun a dit ce qu'il avait à dire. Ceux qui auront ressentis un certain malaise auront pu l'exprimer ou se faire leur opinion. Je pense que c'était important, même si je conçois tout à fait que ce débat ait pu sembler déplacé pour une partie des visiteurs du forum.

Mais maintenant, stop.
Il y a un match après demain, alors passons à la suite.

Si certains veulent poursuivre ce débat, vous pouvez le faire par messages privés.


OK pour moi, merci de m'avoir laissé m'exprimer.
mich
mich
J'aime l'Union beaucoup
J'aime l'Union beaucoup

Nombre de messages : 38
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 10/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Jacobus "Bees" Roux - Page 3 Empty Re: Jacobus "Bees" Roux

Message  Switch Mer 12 Oct 2011 - 14:11

Comme je l'ai dis, le débat est clos pour moi.

Maintenant, puisque tu souhaite épiloguer, je me "contenterai" de répondre à tes interpellations.



Quelle mauvaise foi, comparer des accidents mortels avec un homicide volontaire faut le faire.

Je t'invite à relire le communiqué de presse de la fédération sud-africaine : il s'agit d'un coup porté au policier alors que le joueur été dans un état d'ébriété et qu'il se croyait voler...et le terme officiel correspondant est "agression physique/coup porté ayant entraîné la mort sans intention de la donner"...si tu n'as pas encore compris, ca veut dire "homicide involontaire"...ce qui est aussi le cas de nombreux accidents de la route ou de cas de légitime défense.
"Homicide involontaire" = tuer sans l'avoir voulu...c'est le cas ici, en tout cas c'est ce qu'à conclu la justice sud-africaine.
De plus, et je tiens mes propos de plusieurs journaux locaux (notamment le Sunday World), plusieurs témoins affirment qu'après avoir vu que le policier ne bougeait plus, M. Roux a tenté de le réanimer.
D'ailleurs avant d'accuser Bees Roux d'avoir battu à mort un policier et de manière tout à fait consciente, je t'invite à te renseigner sur le sujet.
Pour ma part, j'ai pris la peine de lire de nombreux articles de journaux locaux ainsi que la déclaration officielle du juge et du procureur (M. Simelane).
Bref, nous n'allons pas refaire le procès ici...


En France, M. BEES devrait être condanmé à une peine d'emprisonnement de 5 à 8 ans, plus une réparation financière aux parties civiles.

Il a été jugé en Afrique du Sud, et par conséquent, son cas est soumis à la législation Sud-africaine, qui l'a condamné à une amende, amende acceptée par la famille (et donc les éventuels orphelins) de mêmes que les excuses du joueur.
D'ailleurs au passage, si 70 000€ ce n'est pas une réparation financière, je ne sais pas ce que sais !


L'entrée en France d'un étranger est soumise à une notion d'ordre public, dans l'état actuel du dossier, je ne pense pas que toutes les garanties soient apportées par M. BEES.

Apparemment si, puisque M. Roux est arrivé en France hier, et a passé les douanes (et donc officiellement la frontière française) sans soucis.
Il a d'ailleurs commencé l'entrainement ce matin.
Si tu n'es pas content, libre à toi d'écrire à l'administration pénale ou à l'Etat.


[...] le seul problème c'est qu'il n'a pas été condamné, qu'un homme est mort et que peut'être des orphelins pleurent un père.

Si, sa peine était une condamnation avec sursis puis a été commuée (faute de preuves) et il a été condamné à une amende de 750 000 Rands (70k€)


Pour l'invitation à quitter le forum, tant que je n'ai pas été blaklisté par les modos, je ne vois pas ce qui m'interdit au même titre que toi de participer à la vie du forum.
Un peu de rigueur morale ne fairait pas de mal.

Je ne t'ai pas dis "quitte ce forum !" ou toute autre impolitesse.
J'ai été très courtois en disant que si tu n'étais ici que pour parler législation, que tu ne voulais pas parler rugby, et que tu n'étais pas content de nos réponses, tu étais libre de ne plus revenir...ce qui est tout à fait différent (ce forum n'étais pas fais pour parler juridique mais sport).



Je pense faire preuve de rigueur morale (et juridique) dans ce post :)
D'ailleurs, quand tu parles de rigueur morale, je te signale qu'ayant perdu un proche dans un accident de voiture du à un alcoolique au volant, je suis malgré moi bien placé sur le sujet et tout à fait conscient de ce que je dis.



Dernier point, j'ai une question : pourquoi tant d'acharnement sur ce joueur ? Un soucis personnel ? scratch



_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10351
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Jacobus "Bees" Roux - Page 3 Empty Re: Jacobus "Bees" Roux

Message  Switch Mer 12 Oct 2011 - 14:12

Je viens de voir le message d'Olivier.

Ok pour moi, sujet clos.


_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10351
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Jacobus "Bees" Roux - Page 3 Empty Re: Jacobus "Bees" Roux

Message  Cool Mer 12 Oct 2011 - 16:46

Et pour prolonger ce qui devrait faire également débat, quelqu'un a t'il vu notre nouveau pilier s'entrainer? Si j'ai bien compris il est potentiellement sur la feuille de match et si c'est le cas c'est qu'il doit être en très bonne condition physique. Je souhaite que son arrivée contribue à une plus grande stabilité pour tout le monde Laughing et que notre mêlée en bénéficie. Si nous sommes propres sur les avants, on pourra enfin voire se mettre en place un jeu plus ouvert et là nous avons vu quelques bribes d'une capacité réelle. Vivement Vendredi pour pousser derrière allez l\\'union
Cool
Cool
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 638
Localisation : merignac
Date d'inscription : 28/01/2008
Humeur : Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent...
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Jacobus "Bees" Roux - Page 3 Empty Re: Jacobus "Bees" Roux

Message  enzo Mer 12 Oct 2011 - 16:50

ça c'est sûre que l'on va pousser avec toutes nos premières lignes!!!!!!!! allez l\\'union flag :flag2: allezubb
enzo
enzo
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 1435
Localisation : PESSAC
Date d'inscription : 26/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Jacobus "Bees" Roux - Page 3 Empty Re: Jacobus "Bees" Roux

Message  Switch Mer 12 Oct 2011 - 17:15

Il s'est entraîné ce matin mais à l'écart.
Il a juste fais un peu de course à pied et d'étirement, de la même manière que Lilo et Florea.

Avei et Mailei étaient au repos aujourd'hui.

Pour revenir à Bees Roux, il sera disponible physiquement pour vendredi.
Il ne reste plus qu'à attendre l'aval de la LNR, car si toute la paperasse administrative à été bouclée, le dossier LNR met plus de temps.

Bref, nous devrions voir notre amis Jacobus à l'oeuvre vendredi soir !

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10351
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Jacobus "Bees" Roux - Page 3 Empty Re: Jacobus "Bees" Roux

Message  Cool Jeu 13 Oct 2011 - 16:53

Bon, il va y avoir du lourd devant. Vivement demain !

Cool
Cool
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 638
Localisation : merignac
Date d'inscription : 28/01/2008
Humeur : Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent...
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Jacobus "Bees" Roux - Page 3 Empty Re: Jacobus "Bees" Roux

Message  sudiste Jeu 13 Oct 2011 - 17:42

Jakobus "bees" ? je dirais plutôt Jakobus "BEAST"....quand on voit le bestieau scratch
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15522
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

Jacobus "Bees" Roux - Page 3 Empty Re: Jacobus "Bees" Roux

Message  Dolphy Sam 21 Mar 2015 - 10:05

http://www.rugby-transferts.com/top-14/0029049-oyonnax-trouve-le-joker-de-guillamon.html
Celui qui avait fait une pige au club comme joker médical de Nicolas Decamps (saison 2011/2012) revient en Top 14 comme joker à Oyonnax.
Dommage que l'on ait pas à l'époque conservé ce joueur, la saison suivante. Avec lui, nous n'aurions pas connu tous les problèmes éprouvés en mêlée avec notamment les défaites à domicile (Castres, Toulouse, Clermont - saison 2012/2013)
Dolphy
Dolphy
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 897
Localisation :
Date d'inscription : 09/07/2011
Humeur : De l'humour (mais rarement... )
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Jacobus "Bees" Roux - Page 3 Empty Re: Jacobus "Bees" Roux

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum