AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» 20 ème journée | LOU - UBB
par densnewzealand Aujourd'hui à 12:25

» Transferts (Autres clubs)
par Switch Aujourd'hui à 12:04

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par léopold Aujourd'hui à 11:21

» 19ème journée : UBB / Toulouse
par nadoloubb Aujourd'hui à 11:09

» Lionnes 2023-2024
par Scalp Aujourd'hui à 10:45

» Infirmerie 2023-2024
par Ubb332006 Aujourd'hui à 9:43

» Matthieu Jalibert
par Scalp Aujourd'hui à 9:24

» Le rugby et son évolution
par Switch Aujourd'hui à 9:15

» Maxime Lucu
par biscouette Aujourd'hui à 1:40

» Tournoi des 6 Nations féminin 2024
par marchal Aujourd'hui à 1:35

» Le Pognon et le Rugby
par marchal Aujourd'hui à 1:29

» Demandes de billets, déplacements
par krahknardz Hier à 22:53

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Hier à 13:37

» Pablo Uberti
par Big'Ben Hier à 12:18

» Tevita Tatafu
par Yatangaki Hier à 10:44

» Romain Buros
par Scalp Hier à 0:58

» Pierre BOCHATON
par Scalp Hier à 0:56

» Antoine Miquel
par Scalp Mar 26 Mar 2024 - 21:35

» Vous avez dit JIFF?
par Dr. Gregory Bouse Mar 26 Mar 2024 - 12:30

» Maxime Lamothe
par Scalp Mar 26 Mar 2024 - 11:48

» Musique !!!
par Scalp Mar 26 Mar 2024 - 10:13

» XV de France (partie en cours)
par Scalp Lun 25 Mar 2024 - 21:26

» UBB : prolongation, Signatures, Départ pour 2025/2026
par Polo Lun 25 Mar 2024 - 19:32

» Autres Clubs
par marchal Lun 25 Mar 2024 - 17:34

» Espoirs 2023-2024
par Scalp Lun 25 Mar 2024 - 16:57

» Kane Douglas
par Yatangaki Lun 25 Mar 2024 - 16:43

» Bourse des places des matchs de l'UBB
par Tom4h4wk Dim 24 Mar 2024 - 16:00

» Aménagement de Chaban-Delmas, stade de l'UBB
par léopold Dim 24 Mar 2024 - 11:41

» C'est beau, c'est Bordeaux !
par Scalp Dim 24 Mar 2024 - 11:16

» Champions Cup - 8ᵉ de finale UBB/SARACENS
par willoush Dim 24 Mar 2024 - 8:37

Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

10ème journée : UBB / Castres

+24
Switch
volo
nico
talon
nathanael33
zizou46
alphatest
Damier-Muzard
Médoc Hein
YoJaum33
Anger
NicoRugbyTop
jebni
RUGBY972
Camiste
léopold
Vince33
MAX
sandy
Olivier
sudiste
Jere81
enzo
patrick
28 participants

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

10ème journée : UBB / Castres - Page 6 Empty Re: 10ème journée : UBB / Castres

Message  nathanael33 Sam 5 Nov 2011 - 16:06

Ouais!!!!!!!! Victoire 24-9!!!!!!!!
:clap: :clap: :clap:

nathanael33
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Nombre de messages : 291
Date d'inscription : 22/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

10ème journée : UBB / Castres - Page 6 Empty Re: 10ème journée : UBB / Castres

Message  RUGBY972 Sam 5 Nov 2011 - 16:09

Que c'est beau, que c'est bon.
Merci encore aux joueurs et au staff.
:tambour: :tambour: :tambour:

_________________
Allez l'UBB !!!!
RUGBY972
RUGBY972
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1980
Localisation : Guadeloupe
Date d'inscription : 08/02/2008
Humeur : BONNE QUAND ON GAGNE
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

10ème journée : UBB / Castres - Page 6 Empty Re: 10ème journée : UBB / Castres

Message  RUGBY972 Sam 5 Nov 2011 - 16:13

Au fait, merci a ARL ( malgre les coupures pub :grrr: )

:U-NION: :U-NION: :U-NION:

_________________
Allez l'UBB !!!!
RUGBY972
RUGBY972
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1980
Localisation : Guadeloupe
Date d'inscription : 08/02/2008
Humeur : BONNE QUAND ON GAGNE
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

10ème journée : UBB / Castres - Page 6 Empty Re: 10ème journée : UBB / Castres

Message  RUGBY972 Sam 5 Nov 2011 - 17:04

et tant qu'a :grrr: :grrr: a quand la boutique officielle du site ??
Noel arrive !!!!!!!!! par contre mon anniversaire est deja passe mad2 mad2

_________________
Allez l'UBB !!!!
RUGBY972
RUGBY972
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1980
Localisation : Guadeloupe
Date d'inscription : 08/02/2008
Humeur : BONNE QUAND ON GAGNE
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

10ème journée : UBB / Castres - Page 6 Empty Re: 10ème journée : UBB / Castres

Message  léopold Sam 5 Nov 2011 - 18:07

Superbe, environ 7000 fidèles dans Moga les plus frileux sont restés au chaud, une fois de plus les absents ont eu tort.
merci au groupe et au staff, du bonheur.
Allez Union.
:flag2: allezubb :flag2: allezubb :flag2: allezubb :flag2: allezubb allezubb
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9719
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

10ème journée : UBB / Castres - Page 6 Empty Re: 10ème journée : UBB / Castres

Message  zizou46 Sam 5 Nov 2011 - 18:10

J'espère qu'on ne regrettera pas la défaite injuste contre Biarritz mad2

Avec cette victoire en plus je serai presque enclin à dire qu'on va se maintenir, mais là, le chemin est encore long.

Bravo les gars quand même. C'est propre, net et sans bavure. Face à une équipe super solide, qui n'a pas l'habitude de se faire dominer devant comme se fut le cas cette après midi.

Encore une fois, très favorablement impressionné par Le Bouhris :clap: à qui je prédis un grand destin. On voit surtout que quand on tient une 1ière ligne à peu près au complet, le match est radicalement différent.
zizou46
zizou46
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2125
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 04/09/2010
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

10ème journée : UBB / Castres - Page 6 Empty Re: 10ème journée : UBB / Castres

Message  léopold Sam 5 Nov 2011 - 18:25

Oui Clarkin et tous les avants ont été énormes, Forbes qui n'a pas un gros gabarit est un sacré client, sans l'écran de Clarkin dans l'en but il marquait 2 fois.
Derrière rie à dire à commencer par Fraser qui doit faire marrer ses détracteurs, un 10 qui n'attaque pas la ligne!!!
Sur qu'avec une mêlée à ce niveau, les Basques pouvaient aller se faire cuire 2 oeufs à la grésille.
Voila encore une étape de franchie, la route est longue.
Allez Union.
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9719
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

10ème journée : UBB / Castres - Page 6 Empty Re: 10ème journée : UBB / Castres

Message  talon Sam 5 Nov 2011 - 18:28

TOUTES MES FELICITATIONS
quelques coupures sur ARL pendant les pubs,pas grave.

A 5000 km de Bordeaux on va pas faire la fine bouche surtout avec cette victoire.

Toutes mes felicitations a cette equipe formidable et a tous ses supporters.

Doucement a la 3 ieme MT. allez l\\'union allez l\\'union allez l\\'union
talon
talon
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1105
Localisation : loin de la terre Girondine
Date d'inscription : 31/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

10ème journée : UBB / Castres - Page 6 Empty Re: 10ème journée : UBB / Castres

Message  patrick Sam 5 Nov 2011 - 19:28

http://www.lequipe.fr/Rugby/breves2011/20111105_172331_l-ubb-ne-vendange-pas.html

L'UBB ne vendange pas
L'Union Bordeaux-Bègles, impressionnante de maîtrise, a remporté une victoire logique et fondatrice devant un Castres Olympique décevant (24-9).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Les joueurs de l'UBB peuvent avancer fièrement. Leur victoire sur Castres est une belle performance.(EQ)

Est-ce la défaite à domicle face au Racing la semaine dernière qui n'était pas digérée ? Toujours est-il que les Castrais étaient étrangement absents lors de cette dixième journée de Top 14. L'occasion rêvée pour les Girondins de réaliser une belle performance et de s'offrir une grosse écurie du championnat. On pouvait cependant s'attendre à plus de combat entre ces deux équipes revanchardes. Las, seule l'UBB a répondu présent. Notamment en conquête.

Et plus particulièrement en mêlée, un affront pour le CO, réputé dans ce secteur où était enregistré le retour du vice-champion du monde Luc Ducalcon. Par trois fois, sa mêlée a failli sur sa ligne des 5 mètres et en insistant un peu, la quatrième a été la bonne pour les locaux, avec l'ouvreur Gérard Fraser à la conclusion en coin (5-0, 27). Un beau cadeau d'anniversaire pour le Néo-Zélandais, 33 ans ce samedi, auteur également d'un drop, d'une pénalité et d'une transformation.

Après la pause, c'est la touche qui prenait le relais. Déjà excellent au contre, Treloar captait un lancer d'Avei et quelques groupés plus tard, Hakiro Forbes, en force, franchissait la ligne entre les poteaux et sous les vivats du public (18-3, 46). Avec la puissance au pied de Bruce Reihana (deux pénalités), soit les 24 points inscrits par ses Néo-Zélandais, Bordeaux-Bègles s'est ensuite offert le luxe de gérer la rébellion castraise (une pénalité de Teulet, un drop de Bernard) autour de l'heure de jeu. Mais bien trop tard pour inquiéter un promu désormais bien installé dans le Top 14.


Match énorme d'engagement de notre équipe. Pressing défensif de tous les instants et jeu au pied intelligent. Les castrais ont été impuissants (ça c'est fait :) ).
Qu'est ce que ça aurait été si nous n'avions pas vendangé en touche :chambreur:
Belle ambiance une fois passé le début plutôt tendu. Pas de gros bobos repérés par le staff médical.

Belle confirmation que le top14 peut compter sérieusement sur nous. Grands sourires sur tous les visages et joueurs acclamés lors de la 3ème mi-temps.

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22641
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

10ème journée : UBB / Castres - Page 6 Empty Re: 10ème journée : UBB / Castres

Message  patrick Sam 5 Nov 2011 - 19:33

http://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2011-2012/la-fraicheur-bordelaise_sto3016207/story.shtml

Rugby - Top 14
05/11/2011 - 16:08 - Mis à jour le 05/11/2011 - 17:06
La fraîcheur bordelaise

La fraîcheur bordelaise - RUGBY - Top 14

Bordeaux-Bègles a sorti une bien belle copie pour dominer sans aucune contestation possible Castres (24-9) qui enchaîne un deuxième revers de rang. Plus frais physiquement, les Bordelais ont défendu à merveille. C'est une bonne opération pour l'UBB qui prend ses distances sur la zone de relégation.

C'est le bon coup de cette 10e journée tronquée. Grâce à sa solide victoire face à Castres (24-9), l'Union Bordeaux-Bègles s'échappe dans la course au maintien. Elle en profite surtout pour mettre la pression sur ses adversaires directs du bas de tableau, Bayonne, Biarritz, Montpellier et Lyon, qui ont vu leurs rencontres reportées en raison de l'épidémie d'oreillons qui sévit dans le groupe rhodanien et de la possible contamination des joueurs du BOPB.

C'est avant tout grâce à leur intensité défensive que les Girondins ont pu museler les Castrais. Plus frais après avoir vu leur duel face au Lou reporté le weekend dernier, les hommes de Marc Delpoux et Vincent Etcheto ont totalement privé de solutions leurs adversaires grâce à un pressing de tous les instants. Résultat: c'est un jeu particulièrement approximatif qu'ont proposé les Tarnais ce samedi. Mais il aura tout de même fallu attendre le carton jaune infligé à Rodrigo Capo Ortega pour voir les Bordelo-Béglais ouvrir le score grâce à un essai de Fraser consécutif à un laborieux travail des avants (5-0, 28e). Une réalisation qui allait déverrouiller quelque peu cette rencontre. Les initiatives se multipliaient enfin dans les derniers instants du premier acte, occasionnant des fautes de défense que punissaient les buteurs Reihana, Fraser et Teulet. Et c'est sur le score de 11-3 que les deux équipes rentraient aux vestiaires

Lamerat, la poisse

Un avantage plutôt minime alors que les Girondins s'apprêtaient à disputer le second acte avec le vent de face, eux qui l'avaient eu dans le dos avant la pause. Mais paradoxalement, la nécessité de porter le ballon allait mieux convenir aux Unionistes. Si bien qu'ils assommaient leurs adversaires dès la reprise avec un essai en force de Forbes suite à une grosse pression défensive de Reihana sur Teulet, contraint de concéder la touche dans ses 22 mètres.

Sonné, le CO peinait à repartir de l'avant et ne parvenait toujours pas à trouver la faille dans la muraille girondine, handicapé par des difficultés en mêlée et en touche. Des lacunes d'autant plus préjudiciables sur une pelouse détériorée par les conditions climatiques. Pas même le sang frais n'allait rétablir l'équilibre des forces en conquête, malgré les six avants présents sur le banc visiteur. Au contraire, les Bordelo-Béglais géraient parfaitement la fin de la rencontre et prenaient les points au pied dès qu'ils en avaient l'opportunité, contraignant systématiquement les Tarnais à scorer deux fois pour rentrer dans le bonus défensif.

Une journée définitivement noire pour les Castrais qui ont vu la probable rechute de Remi Lamerat. Le jeune centre revenait après de longs mois d'absence en raison d'une rupture du ligament croisé antérieur et d'une rupture partielle du postérieur du genou droit, articulation qui pourrait avoir de nouveau cédé avec une mauvaise torsion sur une reprise d'appui. Une lourde perte pour un CO qui enchaînent pour la première fois depuis janvier deux défaites consécutives en Top 14
Rugbyrama - Thomas GOURDIN


http://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2011-2012/etcheto-c-est-fondateur_sto3017242/flashnews.shtml

Top 14
05/11/2011 - 17:24
Etcheto: "C'est fondateur"

L'entraîneur des trois-quarts de Bordeaux-Bègles, Vincent Etcheto, s'est montré très ravi du succès acquis ce samedi devant Castres (24-9). Il a trouvé la copie rendu par son groupe bonne dans l'ensemble.

"C'est dans la continuité du Racing, c'est vraiment fondateur, surtout par rapport à ce que l'on fait et très stimulant pour la suite. Ca atténue un peu ma colère d'après le match de Biarritz que j'avais encore en travers car ils étaient prenables, on le voit aujourd'hui. On aurait battu Biarritz, on serait 6e du championnat. Quand on a fait la vidéo de Castres, on s'était dit qu'il n'y a pas beaucoup de solutions, c'est costaud devant, ça défend bien, c'est efficace. Les avants ont fait un match référence, on a tenu le coup en mêlée, il y a encore des choses à régler en touche et derrière deux trois détails où on doit être beaucoup plus performants. L'ensemble, c'est du 15 sur 20, c'est agréable".

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22641
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

10ème journée : UBB / Castres - Page 6 Empty Re: 10ème journée : UBB / Castres

Message  Damier-Muzard Sam 5 Nov 2011 - 19:37

Homme du match : LE BOUHRIS Félix
Damier-Muzard
Damier-Muzard
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 721
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 09/03/2009
Humeur : Isole-toi... mais pas tout seul !!!
Age : 76

Revenir en haut Aller en bas

10ème journée : UBB / Castres - Page 6 Empty Re: 10ème journée : UBB / Castres

Message  patrick Sam 5 Nov 2011 - 19:43

Et la première ligne (et les 2 derrière), elle n'a pas été énorme ?

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22641
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

10ème journée : UBB / Castres - Page 6 Empty Re: 10ème journée : UBB / Castres

Message  patrick Sam 5 Nov 2011 - 20:37

http://www.sudouest.fr/2011/11/05/bordeaux-begles-etonne-par-sa-maitrise-contre-castres-546074-4564.php

Bordeaux-Bègles étonne par sa maîtrise contre Castres

L'Union a logiquement battu le CO (24-9), remportant son premier succès de la saison au stade André-Moga. Un succès qui offre de belles perspectives à l'équipe girondine

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le promu est désormais à l'aise dans le Top 14 (Photo Fabien Cottereau)

Laurent Labit (co-entraîneur, chargé des lignes arrières de Castres): "Le match de la semaine dernière nous a fait vraiment mal finalement. c'était un vrai coup d'arrêt, on l'a vu aujourd'hui. On a subi tout le match. On n'a pas été bon en conquête, dans les duels, dans la conservation, dans les choix, on a été sous-pression constamment et Bordeaux a non seulement mérité sa victoire et a surtout très bien joué et très bien construit son match. Le résultat est plus que logique. On a vu une équipe de Bordeaux qui jouait dans les six premières places et une équipe de Castres qui jouaient le maintien. On est obligé de constater dans ce rugby d'hiver, avec deux matches pour l'instant avec des conditions difficiles, on a eu du mal à s'adapter. Il va falloir qu'on se remette au boulot. La coupe d'Europe arrive au bon moment, cela va obliger tout le monde à se remettre en question, autant les joueurs que le staff sûrement, et repartir sur une autre dynamique. On était peut-être trop facile ces derniers temps et aujourd'hui on est dans la réalité du championnat".


Dernière édition par patrick le Sam 5 Nov 2011 - 21:32, édité 1 fois

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22641
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

10ème journée : UBB / Castres - Page 6 Empty Re: 10ème journée : UBB / Castres

Message  zizou46 Sam 5 Nov 2011 - 21:04

Je maintiens également Le Bouhris comme homme du match. Mais je suis d'accord avec toi Patrick la première ligne a été très forte. Surtout que maintenant on peut faire des changements dans ce secteur sans rougir.
La deuxième ligne aussi a bien fait le job.

Mais vraiment le Felix m'épate de sortie en sortie. Avec Julien Rey nous tenons une grande paire de centre qui fera taire les détracteurs qui nous accuse de ne pas avoir assez de joueurs français.
Avec cette envie et cet état d'esprit on peut être serein pour la suite. Encore bravo les gars, car pour être honnête, je ne nous donnais pas trop de chance sur ce match allez l\\'union
zizou46
zizou46
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2125
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 04/09/2010
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

10ème journée : UBB / Castres - Page 6 Empty Re: 10ème journée : UBB / Castres

Message  nico Sam 5 Nov 2011 - 21:22

Agréablement surpris par le résultat car Castres, c'est de l'ultra solide. Fantastique victoire. Bravo aux gars. :clap:
Life goes on.

_________________
Mon tragique à moi, c'est la vie quotidienne : la muflerie, la stupidité, le comportement de l'homme moyen, une sorte de méchanceté uniforme et institutionnelle.

Francis Blanche
nico
nico
Admin
Admin

Nombre de messages : 1027
Localisation : Strasbourg Plage
Date d'inscription : 25/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

10ème journée : UBB / Castres - Page 6 Empty Re: 10ème journée : UBB / Castres

Message  Olivier Sam 5 Nov 2011 - 21:30

Je n'ai pu regarder le match que par intermitence.
Waouw, on a tapé Castres, une des équipes qui a fait un départ canon cette saison.

On peut être fiers de nos joueurs, et plus que jamais, je suis confiant pour notre maintien.
On a une super équipe, de supers gars, de supers coachs, on va y arriver


flag flag flag flag flag flag

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Olivier
Olivier
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 1583
Localisation : Aire sur l'Adour
Date d'inscription : 22/12/2008
Humeur : Ca dépend de mon humeur
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

10ème journée : UBB / Castres - Page 6 Empty Re: 10ème journée : UBB / Castres

Message  léopold Sam 5 Nov 2011 - 21:45

Lors de la mise en place vendredi on voyait un groupe et un staff, concentré mais serein, tous conscient que ce match passerait par une grosse performance, un gros combat de toutes les lignes. Enzo a raison l'envie l'emporte sur la peur et chacun sait qu'il peut compter sur l'autre,on peut changer des gars sans que la performance baisse, à ce niveau on se doit de se maintenir, on ne peut que se maintenir et c'est tant mieux si les autres continus à nous prendre de haut.
Allez l'Union, il y aura pour moi un coup à jouer à Agen, c'est la que sera le vrai tournant de la saison, une perf la bas est possible et nous sortirait de l'ornière, il va falloir débouler la bas comme lors de la demi contre Albi, pour soutenir nos gars.
Allez Union.
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9719
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

10ème journée : UBB / Castres - Page 6 Empty Re: 10ème journée : UBB / Castres

Message  patrick Sam 5 Nov 2011 - 21:49

A propos d'Agen, le "petit" Maxime était ce soir en haut de la tribune Garonne (à coté de la place qui m'avait été confiée en fait :chambreur: ).
Agen n'est pas plus costaux que Castres. Y ira t'on avec la même motivation ? A suivre.

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22641
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

10ème journée : UBB / Castres - Page 6 Empty Re: 10ème journée : UBB / Castres

Message  volo Sam 5 Nov 2011 - 22:22

superbe victoire de l'UBB vu depuis une loge de la tribune Ocean, 3 bouteilles d'excellent Champagne Mumm et 2 bouteilles de rouge ainsi que les nombreux petits fours englouti à 4 !!!
je m'en souviendrais de ce match !!! Very Happy
ALLEZ BORDEAUX BEGLES !!!
flag :flag2:
volo
volo
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Nombre de messages : 178
Localisation : Mérignac
Date d'inscription : 20/05/2011
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

10ème journée : UBB / Castres - Page 6 Empty Re: 10ème journée : UBB / Castres

Message  patrick Sam 5 Nov 2011 - 22:25

Vous avez réussi à retrouver la sortie ?

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22641
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

10ème journée : UBB / Castres - Page 6 Empty Re: 10ème journée : UBB / Castres

Message  Switch Sam 5 Nov 2011 - 22:31

Comme beaucoup je suis très agréablement surpris par l'issue du match.
J'avais misé sur une courte défaite face à l'ogre castrais et son début de saison canon (7 victoires sur les 8 premiers matchs, dont Toulouse !) mais arrivée à la moitié de la 1ère mi-temps, j'ai réalisé qu'en jouant sans complexe, l'UBB était dans les cordes et même au-delà !

Au final, un pack solide qui au fil du match à pris l'ascendant, un Reihana qui m'a encore ravis (quelles relances, à chaque fois !), une paire de centre de haut vol et une envie de jouer très plaisante à voir !
Seuls bémol selon moi, le match moyen (notamment dans les airs) de Treloar et une touche qui a eu du mal notamment dans la première partie du match.

Bref, une bien belle après-midi qui aura ensoleillé (malgré le temps) mon WE, et surtout des raisons supplémentaires de croire au maintien !

flag :flag2:

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10420
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

10ème journée : UBB / Castres - Page 6 Empty Re: 10ème journée : UBB / Castres

Message  RUGBY972 Sam 5 Nov 2011 - 23:45

En tout cas, tout le monde est unanime, la victoire de l'UBB est sans conteste.
J'ai vu des images sur Canal, dans le grand format, de belles actions, meme si comme les animateurs l'ont fait remarquer, de nombreuses fautes sont venues gener notre jeu.
Sur la fin, on passe pas loin du carton jaune.
C'est cette "jeunesse" qu'il faudrat travailler.
Mais c'est vraiment un resultat encourageant, bravo encore


Dernière édition par RUGBY972 le Sam 5 Nov 2011 - 23:57, édité 1 fois
RUGBY972
RUGBY972
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1980
Localisation : Guadeloupe
Date d'inscription : 08/02/2008
Humeur : BONNE QUAND ON GAGNE
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

10ème journée : UBB / Castres - Page 6 Empty Re: 10ème journée : UBB / Castres

Message  RUGBY972 Sam 5 Nov 2011 - 23:50

volo a écrit:superbe victoire de l'UBB vu depuis une loge de la tribune Ocean, 3 bouteilles d'excellent Champagne Mumm et 2 bouteilles de rouge ainsi que les nombreux petits fours englouti à 4 !!!
je m'en souviendrais de ce match !!! Very Happy
ALLEZ BORDEAUX BEGLES !!!
flag :flag2:

Ils ont le wi fi au commissariat ???? rire rire
Il faut de la chance pour passer au travers des mailles de la police !!! 10ème journée : UBB / Castres - Page 6 543464
Mais c'est seulement demain que tu pourras dire si tu vas vraiment t en souvenir de ce match !! :siffle: :siffle:

_________________
Allez l'UBB !!!!
RUGBY972
RUGBY972
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1980
Localisation : Guadeloupe
Date d'inscription : 08/02/2008
Humeur : BONNE QUAND ON GAGNE
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

10ème journée : UBB / Castres - Page 6 Empty Re: 10ème journée : UBB / Castres

Message  nathanael33 Dim 6 Nov 2011 - 8:49

Cette Union est solide

Joueuse l'UBB ? C'est grâce à son pack, son rideau défensif et une gestion appliquée qu'elle a engrangé, face au troisième, un quatrième succès. Chut, elle avance.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Forbes, très en vue hier pour son retour de blessure, marque le deuxième essai. PHOTO FABIEN COTTEREAU

«On avait besoin de voir si, quand le jeu allait vite, on était capable de tenir : on n'y est pas parvenu à Paris (21-40) lors de la première journée, mais on a rectifié. Aujourd'hui, on voulait savoir si sous la pluie, devant un gros pack et dans un jeu plus restrictif, on pouvait rivaliser. Bien sûr, on était chez nous, eux avaient laissé un peu de moral contre le Racing (18-23). Mais le promu vient de battre le leader d'il y a une journée. Et sans contestation. Comment ne pas être satisfait ? »

Hier, l'Union Bordeaux-Bègles et son manager Marc Delpoux ont gravi la 10e marche du Top 14 - neuf matchs joués, comme leurs poursuivants - et se retrouvent à la 9e place. Après le scalp de Bayonne, du Racing et de Montpellier, elle s'est offert celui de Castres (24-9) et sa satisfaction n'est pas seulement comptable. Il faudra bien sûr voir si elle est capable d'enchaîner les performances jusqu'au mois de mai et d'engranger les six victoires encore nécessaires. Si elle peut survivre à une éventuelle nouvelle cascade de blessures qui l'a plombée contre Biarritz fin septembre (11-13). Mais elle a à peu près la certitude qu'elle a les bases pour atteindre son but : le maintien.

Un XV « made » in Pro D2
On la savait solidaire et enthousiaste. L'UBB aime jouer ? Oui. Mais on doutait encore de sa capacité à résister à la puissance adverse et sa maîtrise. Elle a confirmé l'impression laissée contre le Racing : au complet, elle peut tenir aussi sur ce point face aux meilleurs. Pour son premier match de la saison dans l'humidité, elle a gagné pour avoir dominé sur les fondamentaux : le jeu au pied, le combat et une défense qui a étouffé la charnière castraise renouvelée avant la H-Cup. Elle a encaissé un seul essai en cinq matchs à domicile et concédé une seule occasion hier (surnombre mal joué par Evans à la 43e). Le tout avec, au coup d'envoi, 14 joueurs évoluant en Pro D2 la saison dernière, dont 12 à Moga. « On a tous notre propre motivation, pour prouver au public ou à nous-mêmes qu'on a le niveau », glissait le capitaine Clarkin.

Et face à Masoe and co, c'est d'abord devant qu'elle a porté le fer. En dominant les impacts offensifs et défensifs, malgré un excès d'indiscipline dans les rucks en seconde période qui a permis à son adversaire de brièvement espérer (18-9, 60e). Mais aussi en mêlée où Delboulbes puis Forbes ont rendu compliqué le retour de Ducalcon aux affaires hexagonales. Ce n'est pas par hasard si, profitant du carton jaune de Capo Ortega (22e), elle a pris les devants suite à une série de mêlées qui a fini par profiter à Fraser sur un petit côté (5-0, 27e) après que les Girondins ont déjà levé deux fois les bras en vain (dont un arbitrage vidéo). « L'Académie a dû être contente, souriait Vincent Etcheto, l'entraîneur des arrières. Ce sont des valeurs appréciées partout, mais beaucoup ici : le public s'identifie à ce groupe et c'est important. »

Le Bourhis, impact-player
Mais c'est aussi par sa gestion que l'UBB, qui a pu s'appuyer sur son banc hier tout en laissant deux internationaux argentins (Carballo et Sanchez) faire les DJ dans le vestiaire et une dizaine d'éléments en tribunes, a impressionné. Avec le vent d'entrée, elle s'est appliqué « à occuper et bien choisir les coups » explique le pilier Silviu Florea. Et, malgré une touche défaillante (à l'inverse du contre) et des fautes de mains, elle l'a plutôt bien fait avec Le Bourhis, contré in-extremis après un premier franchissement (3e) puis engendrant le carton sur le second (22e) en impact-player.

Face au vent ensuite, elle a su conserver devant et jouer dans les angles morts au pied : c'est en mettant la pression sur Teulet dans ses 22 qu'elle a fait le break (pénalité du 11-3, 40e) puis a marqué son second essai : suite à la touche obtenue, Forbes, une belle trouvaille, aplatissait en force (18-3, 46e). « En terme de gestion, c'est le match le plus abouti, commentait Vincent Etcheto. Mais on a fait trop de fautes techniques en première mi-temps pour réussir plus souvent à enchaîner les 4 ou 5 temps qui nous ont permis de les déstabiliser parfois. Si on l'avait fait, face à un Castres dans un jour moyen, on se demande si on ne pouvait pas prendre cinq points. »

En attendant, le condamné annoncé du début de saison a remis un coup de pression sur Brive, Lyon, Montpellier, Bayonne et Biarritz.


http://www.sudouest.fr/2011/11/06/cette-union-est-solide-546280-8.php

_________________
Le rugby est un bon moyen pour envoyer trente brutes loin du centre-ville.
Oscar Wilde
nathanael33
nathanael33
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Nombre de messages : 291
Localisation : Le bouscat
Date d'inscription : 22/12/2009
Humeur : content quand l'union gagne

Revenir en haut Aller en bas

10ème journée : UBB / Castres - Page 6 Empty Re: 10ème journée : UBB / Castres

Message  enzo Dim 6 Nov 2011 - 9:26

enzo a écrit:

1) La gironde est terre de rugby :soleil:
2) Nous encourageons L'UBB et rien que L'UBB allezubb
3) Nous avons plus d'envie que de peur mad2
4) Nous allons nous maintenir :grrr:

Merci à toute l'équipe, au staff, au groupe en entier et à TOI, Laurent Marti.

Que faire, dire et écrire pour te remercier de la chance que nous, Girondins, avons de t'avoir.
Le recrutement est fin, ciblé et ces gars ont un super état d'esprit.

Ils ont plus d'envie que de peur : la copie rendue contre le CO doit permettre d'envisager la suite avec confiance.

Je sais que la route est longue, que le parcours est semé d'embûche, que des blessures peuvent remettre en question l'équilibre du groupe mais, comme depuis le début de saison je crois au maintien comme je croyais à la montée l'année dernière.

Alors OUi, je perds les pédales parfois mais garde le cap vers le maintien souhaité par tous.

10° et maintenu sera notre position à la fin de ce championnat.
enzo
enzo
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 1435
Localisation : PESSAC
Date d'inscription : 26/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

10ème journée : UBB / Castres - Page 6 Empty Re: 10ème journée : UBB / Castres

Message  léopold Dim 6 Nov 2011 - 9:44

Ah le voila qui se met à jouer la "voyante"!!!
Vas y camarade, lâche toi, fait nous l'ouverture grandiose d'un opéra de Verdi,un tour d'honneur sur ta bécane, tu fais parti des "gardiens de la révolution", fidèle des fidèles et je suis sur que tu portera haut nos couleurs à Rovigo, tu en meurt d'envie, en fait tu y est déjà.
Continue, nous avons besoin aussi d'enthousiasme et de ce coté là le créateur t'a bien pourvu.
Allez Enzo. :clap: :clap: :clap: :clap:
Allez Union.
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9719
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

10ème journée : UBB / Castres - Page 6 Empty Re: 10ème journée : UBB / Castres

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum