AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par Yatangaki Aujourd'hui à 8:17

» 19ème journée : UBB / Toulouse
par densnewzealand Aujourd'hui à 7:37

» Transferts (Autres clubs)
par L'Eclair Hier à 19:24

» Espoirs 2023-2024
par sudiste Hier à 19:01

» Bourse des places des matchs de l'UBB
par nathalie.bouchet Hier à 17:51

» Tournoi des 6 Nations U20 2024
par marchal Hier à 17:37

» Aménagement de Chaban-Delmas, stade de l'UBB
par marchal Hier à 17:24

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Hier à 17:19

» Equipes de France Jeunes
par marchal Hier à 16:21

» Tournoi des 6 Nations 2024
par marchal Hier à 16:20

» Autres Clubs
par marchal Hier à 16:03

» Ah c'est beau le foot !
par Yatangaki Hier à 15:11

» Tournoi des 6 Nations féminin 2024
par Scalp Hier à 11:10

» Top Rugby sur TV7
par Yatangaki Hier à 10:59

» Crise des Girondins (2023)
par Yatangaki Hier à 10:57

» Nans Ducuing
par Scalp Hier à 9:56

» Autres nations du Rugby
par Scalp Hier à 9:32

» Yannick Bru
par Scalp Hier à 3:39

» Rémi Lamerat
par Scalp Dim 17 Mar 2024 - 11:42

» Cinéma, séries et littérature
par Scalp Dim 17 Mar 2024 - 10:32

» Enzo Reybier
par Scalp Sam 16 Mar 2024 - 15:11

» zinedine aouad
par krahknardz Ven 15 Mar 2024 - 22:58

» Damian Penaud
par marchal Ven 15 Mar 2024 - 15:33

» Louis Bielle-Biarrey
par Scalp Jeu 14 Mar 2024 - 21:21

» Nicolas Depoortere
par Scalp Jeu 14 Mar 2024 - 21:20

» Champions Cup - 8ᵉ de finale UBB/SARACENS
par sudiste Mer 13 Mar 2024 - 15:44

» ils font briller la prod2
par marchal Mer 13 Mar 2024 - 14:40

» Maxime Lucu
par Scalp Mer 13 Mar 2024 - 1:37

» Demandes de billets, déplacements
par krahknardz Mar 12 Mar 2024 - 22:56

» Autres joueurs
par Scalp Mar 12 Mar 2024 - 20:14

Le Deal du moment :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces ...
Voir le deal

Quand les joueurs étaient muets?

5 participants

Aller en bas

Quand les joueurs étaient muets? Empty Quand les joueurs étaient muets?

Message  léopold Lun 31 Oct 2011 - 14:51

La dernière page du Midol de ce jour est entièrement réservée à un ITW très constructif dans lequel ce brave Harinordoquy prend le plus grand soin de tirer sur le pianiste Liévremont.
Je n'ai jamais aimé le sélectionneur de cette équipe de France battue d'un rien en finale de coupe du monde, on est en droit de penser que sans le coup de pouce du destin apporté par un glorieux arbitre SAf nous serions aujourd'hui champion. Il est clair que notre glorieux 8 à attendu comme certains de ces coéquipiers le match contre l'Angleterre et la finale pour réaliser une prestation à la hauteur de son savoir faire et de ses prétentions.
Par ailleurs, comme beaucoup, son comportement couleur muraille conduisait à penser que leur sélection devait plus à l'habitude, à son appartenance à un grand club le BO, qu'à ses dernières prestations.
Quoiqu'il en soit de la compétence reconnue du staff, celui ci à obtenue une performance que beaucoup de grands conseillés du Rugby actuel seraient en droit de lui envier. La performance n'est jamais le fruit du hasard.
Lievremont constamment remis en doute, par ses pairs, par les médias, par les dirigeants allant à nommer son successeur bien avant la fin de la compétition, a peut su tenir un rôle de bouc émissaire, permettant à une équipe de "sales gosses" de préserver une certaine confiance, qui ne saurait être le fruit de la qualité de l'ensemble de leur prestation.
Il fallait tenir le rôle de la tête à gifle et il l'a bien fait jusqu'au bout et pour cela grâce lui soit rendue.

C'est ITW est bien tardif:

-il n'apporte plus rien à rien, sinon de démontrer que ce Basque n'a rien dans la tête, devant tout à ce sport, il crache dans la soupe à cette occasion et pour moi sa carrière sportive doit s'arrêter là!!!

-il confirme bien que nous étions à peu de chose prêt dans la même situation que les footeux en Afrique du Sud, et nous avions juré nos grands dieux que cela ne pouvait arriver avec le Rugby.

-il nous conduit à regretter l'époque ou les joueurs fermaient leur gueule, ou les staffs et la direction rigide de la fédération, faisaient que les rôles étaient bien définis et les joueurs se contentaient de jouer et d'honorer en toutes circonstances les couleurs de leur pays.
Que je sache cela n'a pas empéché de grands joueurs, de grands capitaines de se révéler, bien au contraire.

Je souhaite à l'ami Imanol de réussir dans les émissions des médias où on aime que le "lion bouffe le dompteur" il y rejoindra son collègue Chabal et quelques autres qui peuvent ainsi constater qu'on gagne mieux sa vie ainsi qu'à suer sur un terrain.
Nous vivons une époque moderne!!! mad2 mad2 mad2 mad2
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9692
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quand les joueurs étaient muets? Empty Re: Quand les joueurs étaient muets?

Message  Olivier Lun 31 Oct 2011 - 19:02

Je n'ai pas lu l'article en question, alors c'est bien difficile de te répondre.
Je n'ai pas été le dernier à critiquer ML, et je trouve que le match réalisé en finale par Trinh Duc a été un terrible camouflet pour lui.

Sinon, comme tu l'as signalé, c'est l'époque qui est moderne, et de par mon métier, surtout en Région Parisienne, je connais un peu le problème.
Je suis vraiment heureux d'être revenu dans une région traditionnelle où quelques valeurs simples sur le respect ne sont pas encore enterrées.

Je ne sais pas ce qu'a dit Imanol, mais c'est sot de tirer sur une ambulance qui avait plus ou moins réussi sa sortie. ML serait encore à la tête de l'EDF, je n'aurais certainement pas le même discours. Mais dans la mesure où sa route a quitté celle de l'EDF, c'est vrai qu'Imanol devrait davantage regarder devant lui que derrière.
Quant à critiquer le Sélectionneur. J'ai envie de dire que ML a eu beaucoup de propos déplacés lui aussi, en jugeant souvent ses joueurs dans la presse sur les hommes qu'ils étaient et rarement sur leur jeu. Or ML était un technicien, pas un gourou, ni un père.
Donc lui aussi a ses torts et lui aussi est sorti du chemin qui aurait du être le sien...

_________________
Quand les joueurs étaient muets? Bannie10
Olivier
Olivier
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 1583
Localisation : Aire sur l'Adour
Date d'inscription : 22/12/2008
Humeur : Ca dépend de mon humeur
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Quand les joueurs étaient muets? Empty Re: Quand les joueurs étaient muets?

Message  léopold Lun 31 Oct 2011 - 19:41

oui il n'a pas été exempt de critiques fondées.
Mais quelques bruit sur la vie du groupe commencent à transparaitre, certains jouant leur carte personnelle, veillant à valoriser leur image, multiples apartés avec agents,sponsors perso au détriment de l'esprit de groupe.
L'intérét commun est mis en exergue quand les intéréts individuels sont menacés, c'est peut être ce que ML à voulu exprimer en évoquant le groupe, il l'a mal fait, mais le groupe en réagissant contre lui s'est ressoudé pour un final somptueux.
Bien sur Trinh Duc a été bon, mais Parat avec son pied aurait peut être trouvé la solution sans l'agression Néo Zélandaise qui aurait du être sanctionnée, à quoi servent les écrans géants et les nombreux arbitres?
Un grand 10 aurait planté le drop qui aurait tué le match, et la menace de son pied aurait conduit la défense adverse à s'y mobiliser, libérant peut être d'autres espaces. Un Wilko de la grande époque l'aurait fait.
On ne refera pas cette histoire, elle fait déjà partie du passé, les historiens du Rugby sauront en parler, ce n'est aux acteurs de le faire dés maintenant.
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9692
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quand les joueurs étaient muets? Empty Re: Quand les joueurs étaient muets?

Message  nico Lun 31 Oct 2011 - 20:35

Extraits.... http://www.rugbyrama.fr/rugby/xv-de-france/2010-2011/marc-etait-depasse_sto3009928/story.shtml

Ca laisse en effet perplexe.

_________________
Mon tragique à moi, c'est la vie quotidienne : la muflerie, la stupidité, le comportement de l'homme moyen, une sorte de méchanceté uniforme et institutionnelle.

Francis Blanche
nico
nico
Admin
Admin

Nombre de messages : 1027
Localisation : Strasbourg Plage
Date d'inscription : 25/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quand les joueurs étaient muets? Empty Re: Quand les joueurs étaient muets?

Message  Olivier Mar 1 Nov 2011 - 2:05

La fin est méchante.

Mais que ML était dépassé, tout le monde l'a senti, non ? Ca transpirait à grosses gouttes de l'écran...
Et pour les choses jetées en place publique, on a pu le constater également.

ML n'a pas pu se faire à cette génération. Il est resté sur un ancien schéma qui n'existe plus et qu'il a certainement idéalisé.
Il attendait que chaque joueur se comporte comme lui se comportait quand il était joueur... c'est l'erreur la plus fréquente quand on essaie d'apprendre des choses à un groupe, sans prendre en compte cette différence.

j'ai entraîné des joueurs qui se prenaient des caisses le samedi soir à se coucher à 8h du matin alors qu'on avait rdv à 11h pour se taper 200 km en région parisienne (il est grand ce put*** de comité IdF). L'aprem, je voyais des épaves sur le terrain, et dans un club avec 30 licenciés séniors, on ne peut pas donner dans le "ben, tu es à la rue, tu ne joueras pas le prochain match".
Quand on entraîne, à tous les niveaux visiblement, on rencontre des situations qui laissent perplexe, qu'on ne comprend pas, des états d'esprit qu'on n'a jamais eu quand on jouait... ou qu'on a eu, mais qu'on a idéalisé en "vieillissant". ML, c'était un peu ça.
Mais ces incompréhensions ne se livrent pas en pâture en place publique. Faut essayer de comprendre et de trouver les mots.
Si on n'y arrive pas, ce n'est pas que le groupe n'est pas bon (surtout que dans son cas, c'est quand même lui qui l'a choisi ce groupe. On ne lui a pas dit "tiens, voilà trente joueurs, fais avec"). C'est tout simplement qu'on n'est pas à sa place.

Maintenant, la conclusion d'harinordoquy : "Il ne me manquera pas"
Elle est juste nulle et gratuitement méchante.

_________________
Quand les joueurs étaient muets? Bannie10
Olivier
Olivier
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 1583
Localisation : Aire sur l'Adour
Date d'inscription : 22/12/2008
Humeur : Ca dépend de mon humeur
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Quand les joueurs étaient muets? Empty Re: Quand les joueurs étaient muets?

Message  léopold Mar 1 Nov 2011 - 8:50

Ce que je ne comprend pas c'est le rôle d'un gars comme Maso, pour moi il encadre globalement tout se petit monde et doit être le garant vis à vis de la fédération de tout.
En plus il dispose dans le monde du Rugby, d'une certaine Aura qui ne souvient plus de ces moments de rêve qu'il nous a fait vivre avec Trillo.
On peut être déçu tout comme de celui des gourous de la DTN, qui critiquent et expliquent lors de nombreuses conférences et articles tout ce que selon eux nous devrions pas faire si nous voulons exister dans le Rugby de demain.
Un des articles du dernier Midol fait état des difficultés rencontré par Camou pour faire passer sa réforme sur la gouvernance.Les années aidants, de jeunes dirigeants notamment issus du monde amateur pensent que la démocratie doit être appliquée au sport. Certains qui ont des difficultés à boucler les fins de mois de leur club, jugent abusif, voire scandaleux tout les déplacements grand standing effectués par des bardées de gros pardessus de l'autre coté de la planète lors de la coupe où des tournées.
Le ver n'est il pas dans le fruit, je trouve ML bien seul face à tout les coups de pieds au cul qui se sont distribués autour d'EDF.
Pour conclure je souhaite à son successeur d'arriver à prouver toutes ces qualités de dirigeant qu'on lui prête et qu'il n'a pas beaucoup démontré lors de son passage dans le sud est, il est vrai que les deux adjoints prévus
pourront servir de garde fou.
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9692
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quand les joueurs étaient muets? Empty Re: Quand les joueurs étaient muets?

Message  Camiste Mar 1 Nov 2011 - 11:25

Lièvremont a passé son temps à balancer ses joueurs. Harinordoquy n'a pas été épargné, rappelons nous la manière classieuse avec laquelle Marconnet est renvoyé à ses études, la tristesse de Heymans considéré comme un touriste malgré de bonnes prestations et la cerise Trinh-Duc qui d'un coup n'est qu'une tripe.

Qui sème le vent récolte la tempête....Les déclarations d' Harinordoquy ne sont en effet pas trop fines, mais le moins que l'on puisse dire est que c'est bien de la gnognotte comparé à ce que ML à eu les joues de cracher.

Quand à Maso, je pense qu'il est temps pour lui de se mettre au jardinage (ce qui aurait dû être fait depuis un moment). A l'image d'une situation franchement ridicule avec Bastareaud, gérée tout aussi ridiculement, "son équipe" a été la risée de bien des nations du Rugby pendant cette coupe.
Camiste
Camiste
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1300
Localisation : loin du monde
Date d'inscription : 22/02/2008
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Quand les joueurs étaient muets? Empty Re: Quand les joueurs étaient muets?

Message  patrick Mar 1 Nov 2011 - 18:25

Quand les joueurs étaient muets? Sans_t63

Perso, je trouve que ça fait un peu contre-poids avec l'acabradantesque/ubuesque/stupéfiante cérémonie organisée à la Concorde par la fédération pour se refaire une image.
Pour une fois (et j'y inclus ses éditos de ces dernières semaines), je trouve même que le Midol a eu des couilles.

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22641
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Quand les joueurs étaient muets? Empty Re: Quand les joueurs étaient muets?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum