AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Amlin Cup (1ère journée) : UBB / WASP Londres

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Amlin Cup (1ère journée) : UBB / WASP Londres

Message  Camiste le Dim 13 Nov 2011 - 12:14

Switch a écrit:Marc Delpoux, hier soir, à la fin du match :
Il faut savoir reconnaître quand un adversaire est plus fort que nous. Et les Wasps ce soir l’étaient nettement. Par rapport à cette équipe, on est paradoxalement presque satisfaits. On a vu de belles offensives, individuelles et collectives, on n’a pas de blessés. En deuxième mi-temps, on a su régler nos problèmes défensifs, mais il nous a manqué de la vitesse. Bien sûr le dernier essai nous fait mal, mais le score importe peu. Il faut se rappeler d’où l’on vient. L’an dernier, on était en ProD2 et on est monté de deux paliers. On a vu que notre équipe ne lâchait pas et quelle jouait, avec ses moyens et le soutien d’un public formidable. Ce soir, elle nous a donné en 80 minutes beaucoup de moments de bonheur.

C'est plutôt mon avis. Il me parait certain que le mot d'ordre était "faites-vous plaisir". Le score? anecdotique à mes yeux. On présente une équipe inédite (c'est quand même les Wasps en face) on teste les joueurs, on leur donne du temps de jeu....on en tire des enseignements. Lolo Ferreres impérial sous les ballons haut, en jambe, a assuré ses relances avec toujours autant de culot et ferraille avec toujours autant de volonté :clap:. Beau bouchon en fin de match sur le 14 qui allait à dame. On peut compter sur lui. Chalmers au four et au moulin, capte tout ses ballons en touche ce qui n'est pas négligeable quand on connait nos carences depuis le début de saison. Brana, que l'on a tendance à oublier, très solide en défense, marque un essai plein de hargne, qui en dit long sur son état d'esprit. Turini qui impose SA loi en fermée Twisted Evil . Premier match pour Sanchez, qui s'en sort plutôt bien, si on considère son manque de repères...ça promet. Bien entendu certains n'ont pas le niveau, mais faut pas rêver avec M 8,7 de budget.
Donc je dirai bon entrainement d'un quinze Unioniste manquant de cohésion, d'automatisme et de communication (d'où une pluie d'essai) avec le top du top en opposition :chambreur: . Marc Delpoux et son staff peuvent se réjouir, ce match leur a offert de nouvelles solutions pour les joutes à venir....en top14. Le score? anecdotique vous dis-je.

Camiste
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1275
Date d'inscription : 22/02/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Amlin Cup (1ère journée) : UBB / WASP Londres

Message  patrick le Dim 13 Nov 2011 - 12:52

http://www.sudouest.fr/2011/11/13/une-fessee-pour-la-route-552161-5103.php

Une fessée pour la route

Remaniée, l'Union, qui n'a pas démérité, a été punie par des Anglais impressionnants de pragmatisme et qui se sont régalés des ballons de récupération. Défaite logique de l'UBB, 47 à 17.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ferrères s'est démené pour montrer la voie, mais les Wasps étaient à l'affût. photo stéphane lartigue


_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
avatar
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 16542
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : Pour l'instant, ça va ...
Age : 51

Voir le profil de l'utilisateur http://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Amlin Cup (1ère journée) : UBB / WASP Londres

Message  léopold le Dim 13 Nov 2011 - 13:05

Je vais passer pour très difficile, OK.
Beau spectacle, bon match loin s'en faut.
Si c'était seulement un match d'entraînement, pas la peine de faire ça à Chaban et de rassembler pas loin de 20000 spectateurs.
Il y a des impératif vis à vis du championnat, le maintient et puis des obligations lorsque qu'on pratique au niveau Top 14. La défense, la conquête, sont les priorités du Rugby, après c'est la cerise sur le gâteau.
Dans ces domaines, on a pris une leçon, sauf peut être en mêlée et encore aurait il fallu disposer de ballons propres, la dernière mêlée tournée ne nous laisse que le mauvais choix, celui où nous sommes attendus.
Bien sur le groupe ce jour là, manquait de l'expérience du jeu ensemble, bien sur certains ont été bons, d'autres au niveau et quelques uns n'ont rien à faire à ce niveau là, tout au moins sur ce qu'ils ont montré.
D'autre part ça fait plusieurs fois qu'on charge la mule,il faudrait en tirer les conséquences.
A ce niveau tout se paye cash.
Ex: comment s'opposer sérieusement en touche avec un seul sauteur?
Il reste d'autres occasions, va falloir monter autre chose.
Bon travail.
avatar
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 6216
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Amlin Cup (1ère journée) : UBB / WASP Londres

Message  volo le Dim 13 Nov 2011 - 13:08

hier soir, je suis sorti du stade avec un enorme sentiment de deception et de frustration, je ne partage pas du tout les avis plus haut.
Hier soir, ce n'etait pas du tout un match amicale ou de gala sans pression, c'etait un match du Challenge Européen et les Anglais ons vraiment joué le jeu avec leur équipe type et... pas nous ! Mad
Je ne comprend vraiment pas le choix du staff d'avoir aligné une équipe bis: on est en automne les joueurs ne sont pas encore cramés par une longue saison, c'est une équipe prestigieuse en face, à Lescure.
Si on avais aligné notre équipe type, le score aurais pu etre tres differant, c'est une poule a 6 journée et si on avais gagné, qui sais si ce n'etait pas le debut d'une belle épopée Européenne !!!
Au lieu de ça, les Bordelo-Beglais n'ont pas joué le jeu, pas respecter leur adversaire et pas respecter cette competition.
Et ne jouer pas le coup de "oui mais le principale c'est le Top 14, sauver notre place etc...", on a pas jouer contre le LOU donc les joueurs sont relativement frais.
Apres la belle performance contre Castres, il fallais imperativement rester sur une dynamique de victoire, or , la cette defaite peut faire tres mal au moral pour la suite de la saison
De plus, avec cette branlée (faut pas oublier qu'on se prend un ecart de 30 pts) on perd toute credibilité aupres du public de Lescure et des médias !!
bref, notre Coupe d'Europe à nous est deja finis et on va devoir se coltiner 5 matches presque pour du beurre ceux la (si on perd encore à Bayonne jeudi) et qui peuvent encore faire mal au moral si les joueurs decroche mentalment de cette competition.

ps: quelqu'un peut m'expliquer pourquoi le public voulais absolument faire plusieurs fois faire la ola alors qu'on se prenais un cul nu sur le terrain ?!? Rolling Eyes

_________________
Bordeaux, ma ville, mon club...
avatar
volo
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Nombre de messages : 178
Localisation : Mérignac
Date d'inscription : 20/05/2011
Age : 36

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Amlin Cup (1ère journée) : UBB / WASP Londres

Message  enzo le Dim 13 Nov 2011 - 13:21

Pourquoi des "OLA" Volo? parce que l'équipe n'a pas perdu sa crédibilité auprès du public qui sait que seul le maintien compte cette année.
Cette coupe d'Europe permet à de nombreux joueurs d'avoir du temps de jeu et il y a des satisfactions.
Il apparaît aussi que certains n'ont pas le niveau mais un niveau +2 par rapport à notre top14 soit celui entre la 8 et la 12° place.

Je le redis nous allons finir 10° et cela suffit à mon bonheur comme à celui du staff et de notre Président.

Et ce n'est pas un manque d'ambition mais un constat réaliste.
avatar
enzo
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1429
Localisation : PESSAC
Date d'inscription : 26/06/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Amlin Cup (1ère journée) : UBB / WASP Londres

Message  Damier-Muzard le Dim 13 Nov 2011 - 13:33

volo a écrit:

ps: quelqu'un peut m'expliquer pourquoi le public voulais absolument faire plusieurs fois faire la ola alors qu'on se prenais un cul nu sur le terrain ?!? Rolling Eyes


Il semble que la ola soit parti des nombreux gamins invités au match, et c'était plutôt sympa. Beaucoup plus sympa que la bandas qui joue n'importe quoi et n'importe quand (même si, musicalement c'est très bien joué et plus digne d'une harmonie que d'une bandas)
Patrick a d'ailleurs profité de la mi-temps pour immigrer de la tribune nord vers la tribune sud et ainsi s'éloigner de "cette foutue bandas" rire

Damier-Muzard
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 718
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 09/03/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Amlin Cup (1ère journée) : UBB / WASP Londres

Message  Switch le Dim 13 Nov 2011 - 13:44

Volo, il faut garder à l'esprit, comme le disait hier soir Delpoux, qu'on arrive de ProD2 et qu'on ne peux pas tout faire !!!
D'autant qu'en face, c'était pas Rovigo, mais les Wasps (suffit de regarder leur palmarès, pas si vieux que cà d'ailleurs, pour comprendre la différence de niveau).

On jouait une équipe qui a pour objectif cette saison la victoire en Challenge Européen, vu que dans leur championnat, ils ont du mal (8ème au classement).
Ils ont aligner leur équipe type et voulait prendre 5pts vu qu'ils jouent une grande partie de leur saison sur cette compétition.
En face, nous, le promu bordelais qui, même sans avoir jouer contre Lyon, se prépare à une vague de match très importants en vu du maintien (Agen puis Brive) et qui a comme seul et unique objectif CETTE ANNEE de se maintenir, ce qui demande déjà beaucoup de travaille.

Alors pourquoi aller aligner nos meilleurs joueurs se fatiguer avec ce match alors que nous aurons vraiment besoin d'eux sur les 2 prochaine semaines, au risque d'avoir des blessures et des suspension ?
D'autant qu'il ne faut pas oublier qu'on a pas que 15 joueurs à l'UBB, mais une trentaine, qui eux aussi veulent jouer, même s'ils sont un peu moins bons...et ce match était une très belle chance pour eux.
Certains en ont d'ailleurs profité, à l'image de Lolo Ferrères, d'autre pas trop, comme Denêtre.

Pour l'image du club dan les médias, on va nous oublier cette semaine en nous accusant d'avoir pris la raclée du siècle (ce qui n'est pas le cas, malgré un score pas tout à fait à l'image du match), et si on gagner à Agen, on sera de nouveau le superbe promu héroïque, alors bon...
Les images des clubs changent chaque semaines au gré des résultat, il suffit de regarder Castres qui jusqu'à fin octobre était "l'Ogre castrais" et est depuis un club "dans le doute et la difficulté", inversement à Montpellier, qui était en début de saison "la catastrophe de ce début de championnat" avec Biarritz et est maintenant presque le héros suite à son nul face au Leinster !

Au final, je réitère mes propos, malgré cette défaite, une soirée pas si mauvaise où l'on a vu un beau match, du jeu, des choses à travailler pour l'avenir et encore une fois des anglais très sympas ! :)

_________________
Metal rules, motherfu***** ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Switch
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 3299
Localisation : Lyon / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Amlin Cup (1ère journée) : UBB / WASP Londres

Message  patrick le Dim 13 Nov 2011 - 13:54

Je ne reviendrais pas sur l'orchestre symphonique mais plutôt sur l'image que l'équipe aura laissée. Hier soir, du fait des nombreuses invitations et de l'effet Londres et coupe d'europe, pas mal de nouvelles têtes (séduisantes au demeurant) étaient dans les travées (d'ailleurs je pense qu'on était un peu plus que les 16500 spectateurs annoncés). Qu'auront elles retenus ? Bordeaux a une équipe joueuse et sympathique mais bien faible et que se prend près de 50 pions à la maison. Auront elles envie de revenir ? Pas sûr même si dans notre monde bobo, le résultat a peut être moins d'importance que le spectacle ... et là, peut être que la philharmonie est importante :chambreur:
Alors n'avait on pas les moyens de mettre une équipe un peu plus solide à Chaban, quitte à mettre les doublures (ou en tout cas considérées telles) à Bayonne là où il n'y avait aucun risque de dommage sachant que quoi qu'il en soit nous sommes des nuls pour tout bon basques qui se respecte ? Peut on espérer avoir une touche cohérente assez rapidement (Agen et Brive arrivent à grands pas) ?

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
avatar
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 16542
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : Pour l'instant, ça va ...
Age : 51

Voir le profil de l'utilisateur http://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Amlin Cup (1ère journée) : UBB / WASP Londres

Message  LIONS'XV le Dim 13 Nov 2011 - 15:58

Je pense également que nous étions sûrement plus de 20000 personnes à Chaban. La soirée est une remarquable réussite: lorsque les gens viennent, quand bien même sont ils invités, c'est un réel succès. A ce propos j'ai assisté au tout premier matchs du Stade Français au Stade de France, avec beaucoup d'invitations, on a vu la magnifique suite de cette politique !
N'oublions pas que dernier promu et arrivé dans cette compétition de seconde zone, nous avons officiellement atteint les 17000 spectateurs. Le match fut très agréable et on peut imaginer sans forfanterie un score plus flatteur (2 essais deux plu par exemple). Je pense que beaucoup de club souhaiteraient réaliser un tel parcours. Encore bravo aux joueurs, à Marty, à Delpoux, Armand, ...
Il ne m'étonnerais pas qu'on soit parmi les vrais réussites du week-end entre Challenge Européen et ... Heineken Cup.

Imaginons Leinster/UBB ou Munster/UBB: Chaban sold out !

allez l\\'union
avatar
LIONS'XV
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 328
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 03/11/2008
Humeur : Allez l'Union, quoi qu'il en soit !

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Amlin Cup (1ère journée) : UBB / WASP Londres

Message  Olivier le Dim 13 Nov 2011 - 16:50

Bon, je vais quand même dire que la banda depuis la télé, elle était sympa. On a entendu un ou deux paso nobles qui étaient bien sympas et qui donnaient une connotation à ce match qui moi me plaît.

Voilà, ça c'est fait, détestez-moi, je suis prêt :chambreur:



Sinon, l'Union joue le maintien, on le sait tous.
Et qui pensait sérieusement que l'Union jouerait cette compétition européenne à fond ?
Switch a tout très bien résumé. Entre les organismes des uns à préserver, et du temps de jeu à donner aux autres, je pense que le staff a fait ce qu'il fallait faire sur ce match là. Et je suis très heureux que l'Union soit un club où les coachs sont libres de faire ce qu'ils veulent pour le bien de la gestion de la saison, et pas pour ce que l'affluence doit leur dicter.

On s'est fait enrhumer face à des champions d'Europe, oui, et alors ?
A toulouse, on a pris l'eau en fin de match et on a pris les 4 points face à Castres.

Pour la Ola, tant mieux. Tant qu'on aura envie de faire des ola et tant qu'on aura envie de saluer nos joueurs même les soirs de défaite, notre sport restera un beau sport.

Mon seul bémol sera peut-être au niveau des prix. Peut-être qu'un match de gala, puisqu'on parle bien de match de gala malgré le maquillage compétition européenne, aurait mérité des tarifs plus bas.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Olivier
Admin
Admin

Nombre de messages : 1583
Localisation : Aire sur l'Adour
Date d'inscription : 22/12/2008
Humeur : Ca dépend de mon humeur
Age : 47

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Amlin Cup (1ère journée) : UBB / WASP Londres

Message  volo le Dim 13 Nov 2011 - 16:59

moi ce qui me consterne c'est le manque de foi, d'envie de folie des supporters de ce forum !

Les spécialistes nous disent "on est promu donc notre seul objectif et ambition est de se maintenir en Top 14 et la 12 eme place nous irait tres bien"... mais ou est la folie ? moi j'ai envie que mon club fasse le meilleur parcour Européen possible, j'ai envie de voir grand , j'ai envie de play-off ... je sais que ce sera dur voir impossible mais n'est ce pas là l'essence meme du supporter: rever !!!
avatar
volo
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Nombre de messages : 178
Localisation : Mérignac
Date d'inscription : 20/05/2011
Age : 36

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Amlin Cup (1ère journée) : UBB / WASP Londres

Message  enzo le Dim 13 Nov 2011 - 18:19

volo a écrit:moi ce qui me consterne c'est le manque de foi, d'envie de folie des supporters de ce foru

Et que fais-tu, à titre perso, au niveau de la folie, de l'envie, de la foi?

Tu ne devais pas créer un club de "ULTRAS"? si je me trompe de client, merci de me le dire.

As-tu déposé des statuts parce que la création d'un club commence par cela.

Je ne viens pas faire la pub de mon groupe de motards ducatistes qui se déplacent autant qu'ils le peuvent.

Ceci en passant, j'ai mené au stade nombreux motards qui n'y avaient jamais mis les pieds et qui maintenant sont passionnés par L'UBB

Combien de personne as-tu emmener dans ton engouement? Que fais-tu pour aider à ta manière le Président et et son club.

J'ajoute que le post UBB - DUCATISTES est mis à notre disposition que depuis le match d'Albi l'année dernière mais que, en fait, nous en sommes à la 3° année de déplacement voire 4 du moins depuis la fédéral 1 avec le CABBG. Une preuve, s'il en faut, une photo de nous se trouve sur le forum officiel de l'UBB (match à Aurillac)

Et les Burdigalais comme L'EMG, ces 2 associations qui font un travail remarquable n'ont-elles pas de l'envie et de la folie?

Dis moi, SVP, car je suis peut être passé à côté d'un truc formidable qui mérite le plus grand respect.

Qu'est-ce-que la folie et l'engouement pour toi?


avatar
enzo
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1429
Localisation : PESSAC
Date d'inscription : 26/06/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Amlin Cup (1ère journée) : UBB / WASP Londres

Message  Switch le Dim 13 Nov 2011 - 18:23

Ah bah chacun a son point de vue là-dessus, c'est normal.
Moi je préfère le réalisme au rêve, et plutôt que de vouloir voir l'UBB gagner le Brennus et le Challenge Européen dans la même année, je préfère déjà que pour leur première année en Top14, il assure le maintien.

Le bon exemple pour moi c'est Agen, qui l'an passé à pensé au maintien, de manière raisonnable, et qui cette année, pour leur deuxième saison dans l'élite, augmente progressivement la difficulté en visant la première moitié de tableau.

A vouloir trop en faire et vouloir aller trop haut trop vite, on se brûle les ailes !

Gardons la tête sur les épaules, conservons notre modestie (qui d'ailleurs a été souligné plusieurs fois dans les médias et par le monde du rugby en général) et c'est comme cà que nous progressons, lentement mais surement.
Le contre-exemple c'est un peu le LOU, qui en arrivant de manière bling-bling en Top14 (nouveau stade, recrutement de joueurs connus, entraineur avec un nom...etc) en a peut-être un peu trop fait et est pour le moment toujours relégable...contrairement à nous Wink

_________________
Metal rules, motherfu***** ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Switch
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 3299
Localisation : Lyon / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Amlin Cup (1ère journée) : UBB / WASP Londres

Message  léopold le Dim 13 Nov 2011 - 20:10

Tu ne devrais pas clouer au pilori le Lou, chacun fait en fonction de ses moyens et que je sache nous serions heureux de disposer d'un stade de Moga correspondant à notre besoin et d'avoir 7 à 8 M€ de plus de budget.
Mais le Lou n'est pas plus que nous en proD2, la saison est loin d'être achevée et il est possible aussi que ni l'un ni l'autre n'y soit.
Etre sur la corde raide n'est pas une sinécure, nous le savons.
Nous sommes en Top 14, comme nous l'avons tous souhaité, y rester ne suppose pas que nous ne puissions pas faire face à nos obligations vis à vis de nos supporters et de nos adversaires.
Nous avons assez pleuré sur certains clubs indélicats qui utilisaient des artifices, simulant des mêlées, etc.
Le club, et c'est pour cela que nous l'aimons à fait le choix d'un jeu ambitieux, d'un certain panache, d'une éthique de vie,valeurs auxquelles nous sommes fortement attachés, aussi c'est faire injure à notre sport que de parler de lâcher des matchs et de fonder cette résolution en regard de notre objectif de maintient.
Nous nous maintiendrons si nous le méritons, le terrain parlera de lui même.
Je ne penses pas que notre président et son staff aient pu se satisfaire d'une première mi-temps d'un match où ça passait comme dans du beurre.Nous savons de quoi nos gars sont capables, ils l'ont montré par le passé et cette saison à plusieurs occasions, aussi ce brouet de match ne peut me satisfaire, loin s'en faut.
Allez Union.
avatar
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 6216
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Amlin Cup (1ère journée) : UBB / WASP Londres

Message  sudiste le Dim 13 Nov 2011 - 23:09

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Y' a pas que le rugby dans la vie ....il y a les cèpes....


Dernière édition par sudiste le Dim 13 Nov 2011 - 23:11, édité 1 fois
avatar
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 8486
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : ça dépend de Pat

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Amlin Cup (1ère journée) : UBB / WASP Londres

Message  sudiste le Dim 13 Nov 2011 - 23:10

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


.... et les Palombes aussi !!!! :chambreur:
avatar
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 8486
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : ça dépend de Pat

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Amlin Cup (1ère journée) : UBB / WASP Londres

Message  patrick le Dim 13 Nov 2011 - 23:19

Putain t'as eu un dur week-end Rolling Eyes

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
avatar
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 16542
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : Pour l'instant, ça va ...
Age : 51

Voir le profil de l'utilisateur http://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Amlin Cup (1ère journée) : UBB / WASP Londres

Message  sudiste le Dim 13 Nov 2011 - 23:28

Pour en revenir au match que je n'ai pas vu (puisque comme vous l'avez compris j'avais un rendez-vous intime avec 2 de mes amours dans un petit paradis tenu secret) je voulais simplement dire qu'il ne faudrait pas trop s'abriter derrière l'image du match de gala (Toulouse, Wasps) dans lequel on accepte un peu trop facilement de se prendre une branlée le sourire aux lèvres. Eu égard à la renommée de nos hôtes je pense quand même que nous aurions pu leur proposer une opposition plus qualitative et jouer un peu plus crânement notre chance dans cette compétition qui risque pour nous d'être mort-née.
Notons d'ailleurs que nos concurrentes en Top 14, Brive , Agen et même Lyon ont fait le boulot et que jusque là aucune de ces équipes n'a pris de déculottée en championnat ....attention donc au courant alternatif et à ne pas s'habituer à lâcher les matchs une fois l'écart au score rébarbatif car c'est bien aux points de bonus que pourrait se jouer le maintien et ces points là c'est avec une combativité jusqu'à la dernière minute qu'il faudra aller les chercher mad2
avatar
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 8486
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : ça dépend de Pat

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Amlin Cup (1ère journée) : UBB / WASP Londres

Message  Camiste le Dim 13 Nov 2011 - 23:35

Ne perdons pas de vue l'objectif principal qui est de rester en top14. Cela avec nos faibles moyens en comparaison du reste de la horde. Il n'y a pas si longtemps, les blessures à un poste clé, nous ont privé d'une victoire bien à notre portée. Les joueurs de l'Union ne lâchent pas les matchs....ils jouent avec leurs moyens et même plus, tellement ils font preuve d'engagement sur ce match. Depuis le début de saison, on a pris des douilles contre le S.F (41-20), Clermont (34-6), le S.T (56-6), c'est déjà assez compliqué comme ça. Mettre l'équipe type en Amlin, c'est se tirer une balle dans le pied, c'est vouloir péter plus haut que son cul. Patienter et mettre toutes ses billes en top14 est facilement compréhensible et n'est en aucun cas un manque de respect envers quiconque. La vérité du terrain existe en effet, c'est celle ou le gros bouffe le petit...en général.


allez l\\'union

avatar
Camiste
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1275
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 22/02/2008
Age : 54

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Amlin Cup (1ère journée) : UBB / WASP Londres

Message  sudiste le Dim 13 Nov 2011 - 23:38

Oui mais l'Amlin Cup est peut être notre seule chance de jouer la H Cup l'an prochain :chambreur: :chambreur: :chambreur:
avatar
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 8486
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : ça dépend de Pat

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Amlin Cup (1ère journée) : UBB / WASP Londres

Message  Olivier le Lun 14 Nov 2011 - 0:06

Et même pas il nous a gardé un bout de palombe, le fourbe :chambreur:




Non, mais attention, j'ai pas vu un match lâché, moi. Juste un match où ça jouait dans tous les sens, et où, euh, on a manqué un peu d'efficacité en défense :siffle:



Et même des cèpes, il ne nous en a pas laissé :chambreur:

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Olivier
Admin
Admin

Nombre de messages : 1583
Localisation : Aire sur l'Adour
Date d'inscription : 22/12/2008
Humeur : Ca dépend de mon humeur
Age : 47

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Amlin Cup (1ère journée) : UBB / WASP Londres

Message  Damier-Muzard le Lun 14 Nov 2011 - 0:30

Adams Park (anciennement Causeway Stadium du nom de son ancien sponsor Causeway Technologies) est une enceinte sportive anglaise accueillant des matchs de football et de rugby à XV. Localisée à High Wycombe, à l'ouest de Londres, c'est une arène de 10 000 places utilisée par l'équipe de football de Wycombe Wanderers Football Club et celle de rugby à XV des London Wasps.
Ce stade fut inauguré le 9 août 1990.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Vue du stade depuis Valley Terrace.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Match retour le 21 janvier 2012 à 20 heures dans un stade pas plus grand que Moga... :siffle:

Damier-Muzard
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 718
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 09/03/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Amlin Cup (1ère journée) : UBB / WASP Londres

Message  tom85 le Lun 14 Nov 2011 - 0:33

Bonjour à tous,

Tout nouveau sur ce forum qui m'a l'air bien sympathique et aussi tout nouveau supporter (depuis les barrages de la saison dernière, même si j'ai toujours suivi les résultats par le passé, disons que j'ai toujours espérer une grande équipe de rugby à Bordeaux (depuis que j'ai l'âge de suivre le rugby) et on va peut-être enfin l'avoir !).

Bref, j'étais au stade hier soir et je tiens juste à confirmer le chiffre annoncé, nous devions bel et bien être 16 500, j'ai l'habitude de Chaban pour le foot et les girondins et ça correspondait à une petite affluence. On paraissait plus nombreux parce que le public était regroupé sur la partie basse des virages mais l'affluence d'hier correspondait à une toute petite affluence des girondins en Ligue 1.

Sinon, pour en revenir au match, ben c'était sympa, l'UBB est resté l'équipe plaisante à voir jouer mais forcément, face à très bonne équipe anglaise, clairement au-dessus et que nous n'aurions probablement pas battu avec notre XV type. Franchement, il est parfaitement compréhensible que Delpoux ait fait tourner, la saison est longue et la coupe d'europe doit être clairement secondaire. Alors d'accord, c'est sympa les petites épopées européennes mais a-t-on vraiment les moyens de jouer l'europe en même temps que nous jouons le maintien en Top 14 ? J'en doute... Nous pourrons construire plus facilement en restant en Top 14 et en perdant nos 6 matchs européens, plutôt qu'en allant en finale de coupe d'europe et descendre en Pro D2...

Même si les organismes ne sont pas forcément fatigués à ce moment de la saison, il faut aussi prévoir la suite. Et puis, pour les joueurs qui ont eu peu de temps de jeu depuis le début, il faut aussi les garder concerner, ça s'appelle gérer son effectif, tout simplement.

Bref, tout ça pour dire que la défaite hier était prévisible, même avec une équipe type, et que la grande priorité, c'est Agen le week-end prochain. La coupe d'europe, même à Chaban, ne doit être que du bonus et doit permettre de reposer les titulaires.
avatar
tom85
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Nombre de messages : 288
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 14/11/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Amlin Cup (1ère journée) : UBB / WASP Londres

Message  léopold le Lun 14 Nov 2011 - 8:14

Et le "Capucin" le lard de porc noir Bigourdan, Sudiste, gardien de la tradition jusqu'au bout des dents. :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap:
avatar
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 6216
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Amlin Cup (1ère journée) : UBB / WASP Londres

Message  patrick le Lun 14 Nov 2011 - 8:22

tom85 a écrit:Bonjour à tous,

Tout nouveau sur ce forum qui m'a l'air bien sympathique et aussi tout nouveau supporter (depuis les barrages de la saison dernière, même si j'ai toujours suivi les résultats par le passé, disons que j'ai toujours espérer une grande équipe de rugby à Bordeaux (depuis que j'ai l'âge de suivre le rugby) et on va peut-être enfin l'avoir !).

Bref, j'étais au stade hier soir et je tiens juste à confirmer le chiffre annoncé, nous devions bel et bien être 16 500, j'ai l'habitude de Chaban pour le foot et les girondins et ça correspondait à une petite affluence. On paraissait plus nombreux parce que le public était regroupé sur la partie basse des virages mais l'affluence d'hier correspondait à une toute petite affluence des girondins en Ligue 1.

Sinon, pour en revenir au match, ben c'était sympa, l'UBB est resté l'équipe plaisante à voir jouer mais forcément, face à très bonne équipe anglaise, clairement au-dessus et que nous n'aurions probablement pas battu avec notre XV type. Franchement, il est parfaitement compréhensible que Delpoux ait fait tourner, la saison est longue et la coupe d'europe doit être clairement secondaire. Alors d'accord, c'est sympa les petites épopées européennes mais a-t-on vraiment les moyens de jouer l'europe en même temps que nous jouons le maintien en Top 14 ? J'en doute... Nous pourrons construire plus facilement en restant en Top 14 et en perdant nos 6 matchs européens, plutôt qu'en allant en finale de coupe d'europe et descendre en Pro D2...

Même si les organismes ne sont pas forcément fatigués à ce moment de la saison, il faut aussi prévoir la suite. Et puis, pour les joueurs qui ont eu peu de temps de jeu depuis le début, il faut aussi les garder concerner, ça s'appelle gérer son effectif, tout simplement.

Bref, tout ça pour dire que la défaite hier était prévisible, même avec une équipe type, et que la grande priorité, c'est Agen le week-end prochain. La coupe d'europe, même à Chaban, ne doit être que du bonus et doit permettre de reposer les titulaires.

Bienvenue Tom. Use et abuse de ce forum, personne ne t'en voudra Wink

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
avatar
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 16542
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : Pour l'instant, ça va ...
Age : 51

Voir le profil de l'utilisateur http://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Amlin Cup (1ère journée) : UBB / WASP Londres

Message  patrick le Lun 14 Nov 2011 - 8:43

http://www.sudouest.fr/2011/11/14/laurent-armand-ce-qui-nous-interesse-c-est-le-contenu-552576-773.php

Laurent Armand : « Ce qui nous intéresse, c'est le contenu »

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Laurent Armand. photo Q.SALINIER

http://www.sudouest.fr/2011/11/14/questions-apres-la-lecon-552730-773.php


Questions après la leçon
Sévèrement battus (14-47) par l'un des favoris de la compétition, staff et joueurs restaient pourtants positifs sur le fond. Explications.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pris de vitesse sur deux essais, Houston s'est montré percutant offensivement. photo stéphane lartigue


Bons résumés de nos discussions et interrogations ... d'ailleurs je me demande à chaque fois si notre forum ne serait pas lu lors de la rédaction des articles Laughing

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
avatar
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 16542
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : Pour l'instant, ça va ...
Age : 51

Voir le profil de l'utilisateur http://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Amlin Cup (1ère journée) : UBB / WASP Londres

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum