AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» 19ème journée : UBB / Toulouse
par Big'Ben Aujourd'hui à 4:08

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par zizou46 Hier à 22:59

» Transferts (Autres clubs)
par L'Eclair Hier à 19:24

» Espoirs 2023-2024
par sudiste Hier à 19:01

» Bourse des places des matchs de l'UBB
par nathalie.bouchet Hier à 17:51

» Tournoi des 6 Nations U20 2024
par marchal Hier à 17:37

» Aménagement de Chaban-Delmas, stade de l'UBB
par marchal Hier à 17:24

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Hier à 17:19

» Equipes de France Jeunes
par marchal Hier à 16:21

» Tournoi des 6 Nations 2024
par marchal Hier à 16:20

» Autres Clubs
par marchal Hier à 16:03

» Ah c'est beau le foot !
par Yatangaki Hier à 15:11

» Tournoi des 6 Nations féminin 2024
par Scalp Hier à 11:10

» Top Rugby sur TV7
par Yatangaki Hier à 10:59

» Crise des Girondins (2023)
par Yatangaki Hier à 10:57

» Nans Ducuing
par Scalp Hier à 9:56

» Autres nations du Rugby
par Scalp Hier à 9:32

» Yannick Bru
par Scalp Hier à 3:39

» Rémi Lamerat
par Scalp Dim 17 Mar 2024 - 11:42

» Cinéma, séries et littérature
par Scalp Dim 17 Mar 2024 - 10:32

» Enzo Reybier
par Scalp Sam 16 Mar 2024 - 15:11

» zinedine aouad
par krahknardz Ven 15 Mar 2024 - 22:58

» Damian Penaud
par marchal Ven 15 Mar 2024 - 15:33

» Louis Bielle-Biarrey
par Scalp Jeu 14 Mar 2024 - 21:21

» Nicolas Depoortere
par Scalp Jeu 14 Mar 2024 - 21:20

» Champions Cup - 8ᵉ de finale UBB/SARACENS
par sudiste Mer 13 Mar 2024 - 15:44

» ils font briller la prod2
par marchal Mer 13 Mar 2024 - 14:40

» Maxime Lucu
par Scalp Mer 13 Mar 2024 - 1:37

» Demandes de billets, déplacements
par krahknardz Mar 12 Mar 2024 - 22:56

» Autres joueurs
par Scalp Mar 12 Mar 2024 - 20:14

-46%
Le deal à ne pas rater :
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – Blanc
7.51 € 13.91 €
Voir le deal

Félix Le Bourhis

+21
biscouette
matbar33
sudiste
le radis
enzo
C33D
Black mamba
Switch
Penny33
hurluberlu
Vince33
marchal
Nico Decamps
Duracuir
krahknardz
Flow
Pat
PaG33
bordelais
patrick
Alain
25 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Félix Le Bourhis Empty Félix Le Bourhis

Message  Alain Ven 25 Nov 2011 - 11:54

http://www.sudouest.fr/2011/11/25/le-bourhis-l-explosion-562615-773.php

L'explosion
Façonné à Montauban, révélé à Carcassonne, le centre s'affirme comme une arme majeure pour l'Union.

Félix Le Bourhis 562615_18516942_460x306
Tranchant et décisif, Le Bourhis est en train de s'affirmer pour de bon en Top 14. photo guillaume bonnaud

L'analyse vidéo du début de saison 2010-2011 de Carcassonne et son match dans le camp adverse il y a un an (19-14) avaient convaincu les responsables de l'Union Bordeaux-Bègles d'en faire une priorité de recrutement. Mais l'histoire raconte aussi que c'est en le voyant taper un drop de 50 mètres - manqué de peu - à la réception d'un renvoi que tous ont été convaincus qu'ils voyaient là un potentiel de surdoué. Felix Le Bourhis, des qualités offensives évidentes dans un registre que l'UBB n'avait pas forcément : des premiers appuis, une accélération et une pointe de vitesse - la deuxième de l'effectif - dévastateurs. « J'ai toujours eu un gabarit plus petit que les autres et c'est peut-être ce qui fait j'ai préféré l'évitement à l'affrontement » raconte l'intéressé. « Prendre en un contre un Benoît Baby (Biarritz) ou Max Evans (Castres), comme il l'a fait, ce n'est pas donné à tout le monde » commente Vincent Etcheto, l'entraîneur des arrières.

On pourrait y ajouter son essai contre le Stade Français en amical ou la façon dont il a bluffé les observateurs toulousains à Ernest-Wallon : cinq mois après son arrivée, le centre - qui a aussi pigé à l'aile et à l'arrière dans l'Aude - est en train d'exploser, réussissant à s'imposer à un poste ultra-concurrentiel dans son nouveau club. « Je ne pensais pas autant jouer, j'en profite. Car je sais aussi que ce n'est pas certain que ça dure et que j'ai beaucoup à travailler » répond le jeune homme, 23 ans.


Déraciné à 14 ans

Surprise, ce n'est pourtant pas le mot employé par ceux qui l'ont côtoyé. « On est surtout heureux pour lui, s'exclame Michel Ambal, responsable du centre de formation de Montauban qui l'a accueilli en cadet (15 ans). Felix, c'est un talent offensif qui a étoffé son jeu et qui peut faire beaucoup de dégât aux côtés d'un premier centre plus physique. Il a franchi les étapes une par une, il devra encore confirmer mais je crois qu'il a trouvé une structure lui convenant pour s'exprimer pleinement. »

« Quand je suis arrivé à Carcassonne, on m'avait prévenu qu'il pourrait faire une grosse saison en Pro D2, raconte l'ancien centre clermontois et rochelais Sébastien Morel. Et ça s'est vérifié (7 essais en 23 matches, NDLR). C'est un joueur explosif avec une très bonne technique. Je pense que Bordeaux lui convient bien, par le volume de jeu proposé, et aussi parce que c'est une équipe qui joue les ballons de récupération. Et Félix, s'il y a un espace devant lui, il va le prendre. »

Première recrue à s'engager officiellement avec l'Union à la fin de l'hiver dernier, l'intéressé ne cache pas que le style a pesé dans la balance. « On a un cadre de jeu précis mais, dedans, les coaches nous laissent prendre des initiatives. » Joueur d'instinct, Le Bourhis ? Oui, quand on se souvient de sa relance depuis l'en-but à Clermont qui, après un relais sera enrayée 60 mètres plus loin par un antijeu auvergnat. Mais pas seulement. « C'est un garçon intelligent, à l'écoute, qui pose beaucoup de questions » commente Vincent Etcheto.

Un Parisien (où il a grandi) aux racines bretonnes et espagnoles, plutôt réservé mais au caractère affirmé et au parcours atypique. C'est en effet lui qui, à l'adolescence, a choisi de quitter l'Île de France (et le Paris UC) pour le « sud » - « notamment parce que j'étais asthmatique » - et Montauban, car « j'y avais une cousine de ma mère ». « C'était un garçon introverti, gardant beaucoup de choses à l'intérieur, et, comme souvent dans ces cas-là, il fallait faire attention pour ne pas qu'il explose, se souvient Michel Ambal. Avec l'éloignement familial, tout n'a pas été rose au début. Mais il avait une grosse envie de réussir, le potentiel pour et on l'a accompagné pour qu'il s'améliore techniquement et qu'il travaille physiquement. »
Défense et lucidité

Cet été le préparateur physique Ludovic Loustau et Vincent Etcheto ne l'ont pas beaucoup lâché. Pour le booster, qu'il « ne se repose pas sur ses qualités ». « Je n'avais jamais connu une préparation aussi dure » sourit l'intéressé. « Paradoxalement, s'il faut parfois être derrière lui, c'est parce qu'il manque de confiance en lui » dit Michel Ambal. Sébastien Morel confirme : « il est comme tous les joueurs. Dans une année, il y a des moments où vous êtes bien, d'autres où vous avez besoin qu'on vous pousse pour avancer. Mais il savait ce qu'il voulait en venant à « Carca » et s'en est donné les moyens. »

Quelques mois plus tôt, à la sortie d'une première vraie saison en Top 14 (8 matches) - sa deuxième d'entraînement avec l'équipe première - et la rétrogradation de Montauban en Fédérale 1, il a en effet eu peur de rester sur le carreau. « Le club m'avait proposé un premier contrat pro et je m'étais dit que s'il repartait en Pro D2, c'était bien pour moi. Et je me suis retrouvé sans rien, à une période où les clubs avaient fait leur recrutement et les joueurs plus expérimentés de Montauban passaient avant moi. J'ai eu la chance que Carcassonne (alors promu en Pro D2, NDLR) et Aix (repêché) soient intéressés. »

De retour au premier échelon - « où le jeu s'enchaîne beaucoup plus vite, il y a moins de temps de récupération » -, il parle en tout cas plus facilement de ses principaux domaines de progression. « Le replacement défensif et être plus tranchant sur les premiers placages » pointe-t-il. « Dans la lucidité après avoir franchi » souligne Vincent Etcheto.

Entre ambition et humilité. « Quand on se retourne, on voit qu'on a battu des gros: Bayonne, le Racing, Castres, Montpellier. Sur le papier, ça peut surprendre mais sur le terrain, on ne pense pas à ça : on craint tout le monde mais on ne fait pas de complexes. Après, on sait aussi que l'on reste le petit poucet. Car si on ne descend pas, cela veut dire qu'il y a un gros qui le fera. »

rugby · Union Bordeaux-Bègles · Pro D2 · Top14

_________________
« Patere ut Vinceres !!! » « Souffrir pour Vaincre !!! ». L'esprit champion n'est pas qu'une histoire de talent, mais aussi d'âme et de coeur. Il n'y aurait pas de victoires s'il n'y avait pas, par instants, des chutes, des défaites, des tentations de ployer les genoux.
Alain
Alain
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1364
Localisation : BLAYE à BORDEAUX BEGLES
Date d'inscription : 31/01/2008
Humeur : ça le fait !!!

http://www.immobilier-meynard.com

Revenir en haut Aller en bas

Félix Le Bourhis Empty Re: Félix Le Bourhis

Message  patrick Ven 25 Nov 2011 - 12:18

Avec Rey en 1er centre ça nous fait une paire JIFF pas si ridicule :clap:

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22641
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Félix Le Bourhis Empty Re: Félix Le Bourhis

Message  patrick Jeu 26 Jan 2012 - 19:08

http://www.sudouest.fr/2012/01/26/copains-de-cour-s-615829-773.php

Par nicolas le gardien

Copains de cour(s)
Le Clermontois Wesley Fofana, néo-Bleu, et le Girondin Félix Le Bourhis, en train d'exploser, étaient ensemble au collège. Souvenirs.

Félix Le Bourhis 615829_19049383_460x306
L'équipe de sixième du collège George-Braque, annotée par l'un des deux éducateurs Serge Collinet (à gauche) avec son binôme Lilian Deleyrolle. (photo dr)

L'anecdote pourrait devenir célèbre. C'est Serge Collinet, professeur de sport et co-responsable (1) de la section rugby du Collège Georges-Braque dans le 13e arrondissement de Paris, qui la raconte. « C'était en demi-finale du championnat minimes scolaires élite, contre une équipe de Lyon. Félix (Le Bourhis) jouait demi de mêlée et il avait marqué un essai de 60 mètres en jouant vite une pénalité. Si Wesley (Fofana) réussissait la transformation, on était qualifié. Il l'a ratée. Il doit s'en souvenir car il en avait pleuré… »

Ce 7 mai 2003, les deux centres, entrain de passer un nouveau pallier depuis le début de saison avec Clermont et l'Union Bordeaux-Bègles, étaient alors en troisième. Ils terminaient un parcours commun de quatre ans (dont trois dans la même classe) au sein de l'Association sportive de l'établissement, où ils ont côtoyé une autre tête connue : Michel Denêtre, autre centre girondin, d'un an leur aîné. « On s'est régulièrement qualifié pour les phases finales. Mais avec ces trois-là derrière, on était armé » poursuit l'éducateur, qui avait vu passer auparavant l'ailier briviste Jacques Boussuge.
L'eau et le feu

Dix années plus tard, Serge Collinet suit régulièrement sur les écrans de télé ses anciens protégés. Et retrouve des attitudes connues. « Dans la recherche de prises d'intervalles, d'appuis, la volonté de tenir toujours le ballon à deux mains pour en avoir la maîtrise » avance l'intéressé, dont le credo est de « faire manger de la technique individuelle » à ses ouailles. Dans le cas de Felix Le Bourhis et Wesley Fofana, des personnalités et des parcours différents. « Quand il est arrivé en sixième, Félix avait déjà plusieurs années de rugby derrière lui. Il avait déjà des qualités. C'était un gamin bouillant d'énergie, pas toujours attentif au début. Le rugby, avec les trois entraînements hebdomadaires de la section qui s'ajoutaient à ceux du PUC, lui permettait de se canaliser. Wesley, lui, était plus tranquille. C'est en le voyant jouer au foot et au basket dans la cour que je me suis dit : lui, il faut qu'il vienne jouer au rugby. Le problème, c'est que ses parents ne voulaient pas trop. J'ai dû faire leur siège pour qu'ils acceptent. »

Felix Le Bourhis se souvient du Clermontois : « au début, il était un peu grassouillet, sourit-il. Mais il s'est vite affiné. Et était déjà très costaud dans les impacts. » « Vu son gabarit, lors de son premier test pour entrer au lycée Lakanal (pôle espoir rugby en Île de France, où il est allé ensuite, NDLR), ils avaient voulu le faire rentrer pilier droit, dit Serge Collinet. Mais lui a refusé, moi aussi puisque je m'étais engagé auprès de sa mère pour qu'il ne joue pas à ce poste. Il avait un excellent jeu au pied et a tout intégré très vite. »
« Un bon moment à l'aller »

Wesley Fofana, à Marcoussis en ce début de semaine pour le stage de préparation au Tournoi des VI Nations, n'a pas non plus oublié son compère. « Lui habitait en banlieue et moi, j'étais à Paris même. En cours, il était plutôt facile et on sait ce que ça donne les enfants faciles en classe. Il s'ennuyait, donc il était turbulent. C'était un super pote. On a eu des sacrés délires ensemble. Il bavardait et faisait des petites conneries comme on en fait tous, des conneries de jeunes. »

Le désormais Bordelais étant parti à Montauban à la sortie du collège, alors que le Clermontois intégrait lui… le PUC, ils se sont retrouvés au printemps 2009 en équipe de France FIRA à 7, avec « beaucoup de plaisir » et notamment une victoire au tournoi d'Athènes. Puis lors d'un Montauban - Clermont en août 2009, et lors du match aller. « De l'avoir retrouvé sur les terrains, ça a été vraiment un bon moment, répond Wesley Fofana. On a bien rigolé. Je ne sais pas s'il voulait être professionnel dès le collège, mais le rugby, c'était son truc. Il pouvait jouer 9-10, maintenant il est centre… Felix, ça a toujours été un surdoué. » Son ancien coéquipier rend volontiers la pareille. « Le voir en équipe de France, c'est génial. Il a gagné sa place de titulaire dans l'une des plus grosses équipes de Top 14 et il y enchaîne les très bons matches. Je suis très content, il le mérite. »

Après le match aller, Wesley Fofana avait expédié à Serge Collinet la photo d'un duel entre les deux hommes. Il n'aura pas celle du match retour cette saison : comme les autres internationaux de l'ASM, Wesley Fofana devrait être ménagé.

Union Bordeaux-Bègles · rugby


Qui sait si un jour il ne pourraient pas se retrouver sous le maillot bleu ?

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22641
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Félix Le Bourhis Empty A'men'donné

Message  Alain Mer 17 Oct 2012 - 9:58

Veuillez installer Flash Player pour lire la vidéo


http://www.canalplus.fr/c-sport/c-rugby/c-rugby-top-14/pid3433-c-rugby-top-14-videos.html?vid=746149#pid3433-c-rugby-top-14-videos.html?vid=746149&_suid=13504605576250344290534371051

_________________
« Patere ut Vinceres !!! » « Souffrir pour Vaincre !!! ». L'esprit champion n'est pas qu'une histoire de talent, mais aussi d'âme et de coeur. Il n'y aurait pas de victoires s'il n'y avait pas, par instants, des chutes, des défaites, des tentations de ployer les genoux.
Alain
Alain
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1364
Localisation : BLAYE à BORDEAUX BEGLES
Date d'inscription : 31/01/2008
Humeur : ça le fait !!!

http://www.immobilier-meynard.com

Revenir en haut Aller en bas

Félix Le Bourhis Empty Re: Félix Le Bourhis

Message  bordelais Sam 10 Nov 2012 - 13:45

Alain a écrit:
Veuillez installer Flash Player pour lire la vidéo


http://www.canalplus.fr/c-sport/c-rugby/c-rugby-top-14/pid3433-c-rugby-top-14-videos.html?vid=746149#pid3433-c-rugby-top-14-videos.html?vid=746149&_suid=13504605576250344290534371051

moi cette video ne me fait pas rire du tout; si en fin de saison on descend en pro D2 par manque de un deux ou trois points au classement; on se souviendra de la défaite contre Toulouse :censure: mad2 :grrr:
bordelais
bordelais
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1551
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 24/03/2008
Humeur : "no scrum, no win"

Revenir en haut Aller en bas

Félix Le Bourhis Empty Re: Félix Le Bourhis

Message  patrick Sam 10 Nov 2012 - 13:52

Surtout que le ballon risque être humide aujourd'hui ... et qu'il serait bien que Félix soigne particulièrement sa prise de balle ... amendonné :siffle:

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22641
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Félix Le Bourhis Empty Re: Félix Le Bourhis

Message  PaG33 Sam 10 Nov 2012 - 14:07

bordelais a écrit:moi cette video ne me fait pas rire du tout; si en fin de saison on descend en pro D2 par manque de un deux ou trois points au classement; on se souviendra de la défaite contre Toulouse

C'est sûr, t'as raison, mais la boulette est faite et c'est trop tard pour la rattraper Wink
Alors je préfère constater qu'il l'a digérée et qu'il est passé à autre chose, plutôt qu'à broyer du noir là-dessus, n'est-ce pas ?

Et puis si comme tu le dis on descend en Pro D2 pour 1, 2, ou 3 points, je crois qu'on se rappellera davantage des matchs comme celui contre Grenoble, celui contre Agen, ou encore celui contre Bayonne !
PaG33
PaG33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1457
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 25/03/2012
Humeur : Supportable entre le quart et le demie
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Félix Le Bourhis Empty Re: Félix Le Bourhis

Message  Pat Sam 10 Nov 2012 - 14:53

... oui c'est de l'humour... donc c'est pas sérieux... :chambreur:
Mais amendonné... faut le re-devenir.... sur le terrain par exemple... mad2
Vu que ce n'est pas la 1ère bourde.... :siffle:
Pat
Pat
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 10405
Localisation : VO
Date d'inscription : 16/11/2008
Humeur : ça dépendait d'un Gascon ... à béret béarnais !

Revenir en haut Aller en bas

Félix Le Bourhis Empty Re: Félix Le Bourhis

Message  patrick Mer 30 Oct 2013 - 10:19

Cette semaine c'est a Félix de passer sur le grill.


ITW LE BOURHIS par ubbrugby

Allez Félix, ces toulonnais ils ont 15 bras 15 jambes comme vous :chambreur: alors on y croit et on prend enfin les points qui nous sont dus Twisted Evil 

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22641
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Félix Le Bourhis Empty Re: Félix Le Bourhis

Message  patrick Dim 19 Jan 2014 - 0:41

Après Nicolas Décamps, c'est Félix qui passe sur le grill foot de Flow :


Felix Le Bourhis 1/3 (rugbyman) : "Le vestiaire... par webtvfoot

Blair aurait donc 2 pieds gauches. Et dire que des coachs l'avaient fait débuter en 15 lors de son arrivée Rolling Eyes Comme quoi, même Delpoux qui nous a fait monter a fait quelques belles boulettes. Si vous avez la nostalgie de ce temps là https://www.allezunion.com/t682p45-1ere-journee-union-colomiers#11651

2 volets encore à suivre ... avec le costume on espère  :chambreur: 

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22641
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Félix Le Bourhis Empty Re: Félix Le Bourhis

Message  Flow Dim 19 Jan 2014 - 12:08

Merci Patrick  Wink. C'est vrai qu'il a la classe le Felix avec le costume (désormais obligatoire pour certaines circonstances dont les "3eme" mi-temps avec les partenaires). Supporter du PSG, encore une fois. Ce n'est pas volontaire  :chambreur:. Dans l'une des deux prochaines séquences il risque de vous surprendre en parlant de l'un de ses coéquipiers, mais vous en apprendrez aussi sur l'homme et le joueur de rugby (autour du foot on peut revenir aussi sur le sujet rugby, tout l'intérêt de ces interviews mélangées). Quant à Blair, il m'a confirmé que le foot et lui ça faisait deux (je me devais de vérifier les allégations de notre 3/4 centre)  rire. En tous cas, ce que je retiens c'est que ce sont des gars simples et sincères. On a de la chance d'avoir cette équipe là à Bordeaux et Bègles  Wink.
Flow
Flow
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 632
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Félix Le Bourhis Empty Re: Félix Le Bourhis

Message  krahknardz Dim 19 Jan 2014 - 20:30

Arrghhh. Moi qui adore ce joueur. Mais supporter du PSG, quel faute de goût... Bon, souvent on ne choisit pas, on "naît" au mauvais endroit...
krahknardz
krahknardz
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 6836
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 07/07/2013
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Félix Le Bourhis Empty Re: Félix Le Bourhis

Message  Flow Lun 27 Jan 2014 - 19:56



Je vous propose la suite de l'analyse foot par notre bon Felix. Attention, quand il dit qu'il envie l'ambiance des stades de foot, il faut comprendre qu'il apprécie les kops bruyants, les animations, les tifos etc ! N'allons pas créer d'émeutes  :chambreur: 
Flow
Flow
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 632
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Félix Le Bourhis Empty Re: Félix Le Bourhis

Message  Flow Jeu 6 Fév 2014 - 20:35



Allez on termine cette série foot/rugby avec notre Felix national avant ce match face à Grenoble où nous espérons qu'il nous montrera peut-être son talent ballon au pied, sait-on jamais. On parle notamment de Nicolas Sanchez, et encore de Blair Connor, le pauvre  rire
Flow
Flow
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 632
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Félix Le Bourhis Empty Re: Félix Le Bourhis

Message  Duracuir Ven 2 Mai 2014 - 14:54

d'après Rugbyrama...notre Félix serait vraisemblablement sélectionné pour la tournée d'été de l'EDF !  :clap: 
(d'où la présence récente de Lagisquet à Bègles...)
Duracuir
Duracuir
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 448
Localisation : TALENCE
Date d'inscription : 24/04/2012
Humeur : UNION, quand tu me prends...!!!!

Revenir en haut Aller en bas

Félix Le Bourhis Empty Re: Felix Le Bourhis

Message  Nico Decamps Mer 7 Mai 2014 - 12:43

http://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Dusautoir-de-retour/462965

Félicitation à lui

 Félix Le Bourhis 1387363171 Félix Le Bourhis 1387363171 Félix Le Bourhis 1387363171 Félix Le Bourhis 1387363171 Félix Le Bourhis 1387363171 Félix Le Bourhis 1387363171 Félix Le Bourhis 1387363171 Félix Le Bourhis 1387363171 Félix Le Bourhis 1387363171 Félix Le Bourhis 1387363171 Félix Le Bourhis 1387363171 Félix Le Bourhis 1387363171 Félix Le Bourhis 1387363171 Félix Le Bourhis 1387363171 Félix Le Bourhis 1387363171 Félix Le Bourhis 1387363171 Félix Le Bourhis 1387363171 Félix Le Bourhis 1387363171 Félix Le Bourhis 1387363171 Félix Le Bourhis 1387363171
Nico Decamps
Nico Decamps
J'aime l'Union beaucoup
J'aime l'Union beaucoup

Nombre de messages : 42
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 09/07/2013
Humeur : j'attends que le Top14 reprenne :(
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

Félix Le Bourhis Empty Re: Félix Le Bourhis

Message  marchal Mer 7 Mai 2014 - 12:49

super trés contente pour lui il le mérite.
Par contre pourquoi mettre vahaminha qui n'a pas joué depuis des lustres et trin d'huc toujours aux oubliettes, faut vraiment qu'ils aient de la m....e aux yeux nos sélectionneurs...
marchal
marchal
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 5355
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 12/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Félix Le Bourhis Empty Re: Félix Le Bourhis

Message  Vince33 Mer 7 Mai 2014 - 13:13

Très content pour Félix  :clap: :clap: :clap: :clap: 
Vince33
Vince33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 4347
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Félix Le Bourhis Empty Re: Félix Le Bourhis

Message  hurluberlu Mer 7 Mai 2014 - 13:33

Bien joué !



Ce millésime sera le bon.


_________________
Ça daille, enfigaye !
hurluberlu
hurluberlu
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 2495
Localisation : "Spectateur, supporter, abandonne aux orages Ceux qui n’ont pas connu l’amertume des mers. Sache borner ton rêve à suivre du rivage L’éphémère sillon que trace Hugh Chalmers."
Date d'inscription : 26/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Félix Le Bourhis Empty Re: Félix Le Bourhis

Message  Penny33 Mer 7 Mai 2014 - 14:14

Belle reconnaissance ! Bravo Félix !   fan  fan  fan
Penny33
Penny33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 902
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Félix Le Bourhis Empty Re: Félix Le Bourhis

Message  patrick Mer 7 Mai 2014 - 14:34

Le 2ème sélectionné de l'Union  :clap:  :clap:  :clap: 

PS. A ma connaissance, Camille était encore contractuellement à l'Union quand il est parti en tournée l'an dernier.

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22641
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Félix Le Bourhis Empty Re: Félix Le Bourhis

Message  Switch Mer 7 Mai 2014 - 18:23

Je suis plus fière de cette cap que celle de Camille car là, Félix est girondin et le sera encore l'an prochain. On aura donc un bleu dans l'effectif, une belle reconnaissance.

Par contre la (toujours) non-sélection de Trinh-Duc est un pur scandale, au vu des matchs qu'il réalise avec Montpellier ! Depuis plusieurs mois, c'est LE meilleur 10 français, avec Plisson. Michalak, cette daube, ca m'écoeure... Quand à Talès, je le trouve toujours aussi transparent.

Le petit O'Connor, de Bayonne, aurait aussi mérité d'être sélectonné, par exemple à la place de Médard qui n'a plus le niveau international, je trouve. Louis-Benoit Madaule aurait aussi pu prétendre à une place en 3ème ligne, à la place de Burban ou Chouly, qui n'ont pas été étincelants durant le Tournoi.
Je vois cette tournée comme une occasion, la seule dans l'année, de tester des joueurs (à petite dose car la RWC approche), mais là, à part 2 nouveaux, on reprends le même groupe qui a été très moyen durant le VI Nations. Heureusement, encore, que le troll Papé n'ait pas été gardé ! Capitaine du XV de France et joueur le plus sanctionné de Top14, ca n'est pas comptatible...

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10351
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Félix Le Bourhis Empty Ca fait plaisir!!!

Message  Black mamba Mer 7 Mai 2014 - 20:08

Super nouvelle!!! Très bien pour lui, très bien pour l'UBB et validation du fait que VE est un super entraineur qui fait progresser ces jeunes joueurs!!!
Petit pied de nez, à ces nombreux détracteurs, qui, l'année derniers le critiqués massivement, il était, et, est toujours jeune et son manque de maturité et ces "cagades" étaient très injustement, parfois, (souvent) critiqué.
Le potentiel est énorme!!! Bravo Felix!!!
Black mamba
Black mamba
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 495
Localisation : Boston
Date d'inscription : 04/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Félix Le Bourhis Empty Re: Félix Le Bourhis

Message  C33D Mer 7 Mai 2014 - 20:23

Switch a écrit:Je suis plus fière de cette cap que celle de Camille car là, Félix est girondin et le sera encore l'an prochain. On aura donc un bleu dans l'effectif, une belle reconnaissance.

Par contre la (toujours) non-sélection de Trinh-Duc est un pur scandale, au vu des matchs qu'il réalise avec Montpellier ! Depuis plusieurs mois, c'est LE meilleur 10 français, avec Plisson. Michalak, cette daube, ca m'écoeure... Quand à Talès, je le trouve toujours aussi transparent.

Le petit O'Connor, de Bayonne, aurait aussi mérité d'être sélectonné, par exemple à la place de Médard qui n'a plus le niveau international, je trouve. Louis-Benoit Madaule aurait aussi pu prétendre à une place en 3ème ligne, à la place de Burban ou Chouly, qui n'ont pas été étincelants durant le Tournoi.
Je vois cette tournée comme une occasion, la seule dans l'année, de tester des joueurs (à petite dose car la RWC approche), mais là, à part 2 nouveaux, on reprends le même groupe qui a été très moyen durant le VI Nations. Heureusement, encore, que le troll Papé n'ait pas été gardé ! Capitaine du XV de France et joueur le plus sanctionné de Top14, ca n'est pas comptatible...

La daube Michalak , moi j'en mangerai tous les jours de la daube comme ça.... Qu' on parle de la transparence de Talès, j'en conviens mais Michalak est plus que performant en ce moment....
C33D
C33D
J'aime le rugby
J'aime le rugby

Nombre de messages : 7
Localisation : Pessac
Date d'inscription : 19/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Félix Le Bourhis Empty Re: Félix Le Bourhis

Message  patrick Mer 7 Mai 2014 - 20:57

C'est pas faux C33D, Michalak n'est pas si mauvais en cette fin de championnat. La preuve, il a bien failli à lui tout seul nous faire gagner contre Toulon. Vraiment dommage que le staff ait fait rentrer cette bille de Giteau à la 65ème  mad2 


 rire rire rire

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22641
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Félix Le Bourhis Empty Re: Félix Le Bourhis

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum