AllezUnion.com, le site des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Arthur Chollon et Benjamin Fall en bleu

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Arthur Chollon et Benjamin Fall en bleu

Message  lolo le Jeu 15 Mai 2008 - 13:30

Coupe du Monde - 15/05/2008 - 13:12 (Source RUGBYRAMA MIDOL)
La liste des Moins de 20
La liste des 26 joueurs français retenus pour la Coupe du monde des Moins de 20 ans qui se disputera au pays de Galles du 26 mai au 23 juin a été dévoilée. Parmi eux, Yann David et Morgan Parra, qui sont apparus avec le XV de France lors du dernier Tournoi des 6 Nations.

Le groupe tricolore.- Agnesi (Toulon), Kervarec (Montpellier), Maynadier (Albi), Rallier (Castres) ; Slimani (Stade français), Braille (Toulon), Chollon (USBCABBG), Jaulhac (Brive), Lakafia (Grenoble), Lauret (Biarritz), Madaule (Narbonne), Maestri (Toulon), Roidot (Biarritz), Vivalda (Perpignan), Bastareaud (Stade français), Belie (Toulouse), Camara (Stade français), Chavancy (Racing-Métro), Dumora (Pau), David (Bourgoin), Dumoulin (Bourgoin), Fall (USBCABBG), Lacrampe (Tarbes), Namy (Brive), Parra (Bourgoin).

lolo
J'aime l'Union à la folie

Revenir en haut Aller en bas

Re: Arthur Chollon et Benjamin Fall en bleu

Message  nico le Jeu 15 Mai 2008 - 14:40

Cette annonce est quand même super intéressante car réconfortante.
Chapeau la formation.
:yeah:

Francis Blanche

nico
Admin
Admin

Message  léopold le Jeu 15 Mai 2008 - 16:55

Et oui pas mal pour un petit club de proD2 d'arriver à sortir chaque année des jeunes de ce niveau.
Merci aux éducateurs du CABBG pour la qualité de leur travail.

léopold

Localisation: A Musard le lundi, à Musard le mardi, ... , à Musard le dimanche

Message  Alain le Jeu 15 Mai 2008 - 18:00

Bravo à eux, un club formateur, c'est l'avenir qui se dessine yesbx yesbx

« Patere ut Vinceres !!! » « Souffrir pour Vaincre !!! ». L'esprit champion n'est pas qu'une histoire de talent, mais aussi d'âme et de coeur. Il n'y aurait pas de victoires s'il n'y avait pas, par instants, des chutes, des défaites, des tentations de ployer les genoux.

Alain

Voir le profil de l'utilisateur http://www.immobilier-meynard.com

Message  patrick le Ven 16 Mai 2008 - 0:23

almeyn a écrit:Bravo à eux, un club formateur, c'est l'avenir qui se dessine yesbx yesbx

La question essentielle est, pour qui cet avenir ?
Pour le club formateur ou pour celui qui viendra peut être faire son marché ?
Espérons que l'Union ait les moyens de garder cette belle marchandise maintenant qu'elle est joliment mise en vitrine ...

patrick
Admin
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://www.allezunion.com

Message  léopold le Ven 16 Mai 2008 - 5:37

Voyons, élevons le débat! :iknew:
Ces gars là sont formés au profit du rugby national, peu importe par la suite où ils exercent leur talent!
C'est la vie!
S'ils ne jouent pas à l'Union, parce qu'on a pas les moyens de les retenir ils nous donnent du plaisir en EDF et même dans les grands clubs. :france:
Allez rugby

léopold

Message  patrick le Ven 16 Mai 2008 - 8:46

Mais je n'ai pas dit le contraire léo, à choisir, je préférerais simplement que l'Union ait les moyens.
Si l'intérêt du joueur pouvait aller dans le même sens que celui de notre club, ce serait quand même l'idéal, non Wink

patrick
Admin
Admin

Message  patrick le Ven 16 Mai 2008 - 16:54

Dans un bel article qui lui est consacré aujourd'hui dans Sud-Ouest, Arthur montre qu'il est particulièrement attaché au CABBG (il s'y est inscrit à 6 ans, son frère y est cadet) et à l'UNION. L'avenir nous dira donc si on lui permet de poursuivre sa fidélité. A suivre ...

patrick
Admin
Admin

Message  léopold le Ven 16 Mai 2008 - 19:40

Ces gars là sont bons le problème sera pour l'Union d'avoir les moyens de les retenir plutôt que de leur faire une place.
scratch scratch

léopold

Message  Cyclone le Ven 16 Mai 2008 - 21:34

léopold a écrit:Ces gars là sont bons le problème sera pour l'Union d'avoir les moyens de les retenir plutôt que de leur faire une place.
scratch scratch
Avoir les moyens est important,mais l'essentiel est de les intégrer à un vrai projet de club,leur faire sentir que l'on a besoin d'eux...et que c'est eux l'avenir et le passage obligé pour un retour en Elite....

Cyclone
J'aime l'Union passionément

Message  léopold le Sam 17 Mai 2008 - 8:08

Je me suis mal exprimé.
Dans moyens il n'y a pas que l'argent mais surtout un projet sportif et social favorisant la montée en puissance du sportif de haut niveau et préparant sa vie au delà de son activité sur les stades.
Il est clair que l'influence de l'entourage, des agents de joueurs dont je n'arrive pas à cerner l'utilité peuvent fausser la relation entre le jeune joueur et le club formateur.
Pour le moment, l'Union semble avoir la volonté d'intégrer progressivement les meilleurs des jeunes joueurs formés par la cellule amateur du CABBG, c'est exemplaire en proD2 où la tendance est d'utiliser des joueurs étrangers.
Pourvu que cela perdure. Laughing Laughing Laughing
Allez l'Union

léopold

SO du 16 mai

Message  lolo le Sam 17 Mai 2008 - 14:31

Avant NARBONNE - BORDEAUX-BÈGLES.

Chollon trace sa route
Le jeune troisième ligne ne cesse de progresser et devrait encore être titularisé demain

Par : Laurent Bonamy

Sports Gironde

Arthur Chollon (19 ans) espère que son petit frère Tom (16 ans) remportera d'ici quelques semaines le challenge Gaudermen avec les cadets Alamercery du CABBG, face à Pau.
« L'an passé, Tom avait déjà gagné le Super challenge de France avec les minimes. C'était une première pour le club. Et en plus, il était capitaine. Ce serait vraiment super qu'il récidive cette saison », indique le troisième ligne de l'Union. Le flanker girondin affiche déjà sur son CV un Gaudermen en 2004 dans son club de toujours : « J'ai débuté au CABBG à l'âge de 6 ans chez les mini-poussins. »
Depuis, Arthur a bien grandi. Il a franchi à Bègles, puis à l'Union, toutes les étapes pour prétendre aujourd'hui à une place dans le groupe de Pro D2. « Il est prêt désormais, indique Frédéric Garcia, le coentraîneur et responsable du centre de formation. Arthur a notamment beaucoup travaillé pour se mettre au niveau physiquement. On a profité de cette fin de saison pour l'intégrer dans l'équipe ».

Au Mondial, avec Fall.
Le jeune homme est récompensé de ses efforts. Il a en effet appris hier qu'il disputerait la Coupe du monde des moins de 20 ans, à partir de la fin du mois au Pays de Galles. Il sera d'ailleurs accompagné par son partenaire de club, l'ailier Benjamin Fall. Ce ne sera pas son baptême du feu dans le concert international. Le numéro 8 a disputé cette saison le tournoi des VI Nations avec les Bleus dans sa catégorie d'âge. Il avait vécu la même expérience avec les 18 ans, la saison précédente.
Demain à Narbonne, l'ex-pensionnaire du pôle France à Marcoussis devrait être titularisé pour la seconde fois de sa carrière, comme la semaine dernière à Oyonnax. « On y va pour gagner, prévient-il avec un enthousiasme débordant. Si on reproduit le même type de match qu'à Oyonnax, malgré la défaite, on peut réussir un coup ».
Le troisième ligne a également la tête bien pleine. Il prépare un DUT Tech de Co à Bordeaux 4 et suit des cours tous les matins. Mais demain à Narbonne, il aura l'esprit à son équipe et donnera tout.

lolo

Message  Alain le Mar 20 Mai 2008 - 18:12

patrick a écrit:
almeyn a écrit:Bravo à eux, un club formateur, c'est l'avenir qui se dessine yesbx yesbx

La question essentielle est, pour qui cet avenir ?
Pour le club formateur ou pour celui qui viendra peut être faire son marché ?
Espérons que l'Union ait les moyens de garder cette belle marchandise maintenant qu'elle est joliment mise en vitrine ...

Les deux mon général Laughing Laughing

« Patere ut Vinceres !!! » « Souffrir pour Vaincre !!! ». L'esprit champion n'est pas qu'une histoire de talent, mais aussi d'âme et de coeur. Il n'y aurait pas de victoires s'il n'y avait pas, par instants, des chutes, des défaites, des tentations de ployer les genoux.

Alain

Voir le profil de l'utilisateur http://www.immobilier-meynard.com

Message  choco le Mar 27 Mai 2008 - 10:59

patrick a écrit:Dans un bel article qui lui est consacré aujourd'hui dans Sud-Ouest, Arthur montre qu'il est particulièrement attaché au CABBG (il s'y est inscrit à 6 ans, son frère y est cadet) et à l'UNION. L'avenir nous dira donc si on lui permet de poursuivre sa fidélité. A suivre ...
deux étoiles dans midol c'est pas trop tot car il devait déjà en avoir deux a narbonne

choco

A.CHOLLON

Message  léopold le Mar 27 Mai 2008 - 13:19

Ce gars là est un bosseur, quand on voit le travail qu'il abat en défense c'est impressionnant.
Je trouve qu'il ressemble beaucoup à Lhermet l'ancien joueur de l'ASM.
Il semblerait qu'il ait aussi une bonne tête, ce qui ne gâte rien.
Dans le même style Ledan est impressionnant lui aussi en défense.
Ternisien lui aussi s'affirme en fin de saison.
Si le NZ de Bobigny 93 est un grand 8 joueur et perforateur,et avec le Berjalien la 3iéme ligne de UBB sera redoutable.
Et avec P.Roussarie à la mélée ou M.Machenaud on devrait pas " s'emmerder" à Musard l'an prochain.
Et bien tant mieux on laissera le tricot à la maison.
Allez l'UBB, Allez les jeunes

léopold

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut