AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

L. Marti à l'honneur en 2011

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

L. Marti à l'honneur en 2011

Message  patrick le Mar 13 Déc 2011 - 14:35

http://www.sudouest.fr/2011/12/13/ils-ont-marque-2011-579476-773.php

Ils ont marqué 2011
Stella Joseph-Mathieu, gardienne de Mios-Biganos, et Laurent Marti, le président de l'Union Bordeaux-Bègles, seront à l'honneur ce midi.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Stella Joseph-Mathieu et Laurent Marti, Oscars « Sud Ouest » 2011 en Gironde. PHOTOS C.O. et L.T.

Laurent Marti, oscar dirigeant

Le clin d'œil avait de l'allure. Revoir le rugby girondin dans l'élite, 20 ans après son dernier Bouclier de Brennus, remporté par le CABBG. Il y a douze mois encore, c'était loin d'être évident. Mais l'Union Bordeaux-Bègles l'a réalisé au cours d'une année 2011 pas encore terminée mais déjà plus qu'accomplie dans les résultats (17 victoires, 13 défaites toutes compétitions confondues) comme dans l'élan populaire créé (20 549 personnes de moyenne au stade Chaban-Delmas). Et évidemment, Laurent Marti, y est pour beaucoup.

Succédant au palmarès à Brigitte Jugla (ancienne présidente de Pays Médoc rugby), le président de l'UBB a été élu par la rédaction Oscar dirigeant de l'année en Gironde. Pour avoir réussi son pari, annoncé dès son arrivée au printemps 2007 à la tête de la jeune Union, avec une détermination qui caractérise son action. Et pour l'ensemble de celle-ci.

Il y a bien sûr l'investissement financier personnel qui a permis de laisser le rugby professionnel bordelais à flot. Mais il y a aussi celui - considérable - humain, et la capacité de ce chef d'entreprise passionné à monter autour de lui une équipe (au sens large) de qualité et engagée, pour réaliser un exploit avec le 7e budget de Pro D2 (et désormais le plus petit de l'élite) et pour asseoir la base du club.

Au moment où l'UBB est face à un nouveau tournant - poursuivre la croissance pour espérer s'installer dans l'élite et prendre une nouvelle dimension -, cela méritait bien un trophée.



_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
avatar
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 15881
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : Pour l'instant, ça va ...
Age : 51

Voir le profil de l'utilisateur http://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum