16ème journée : UBB / Montferrand
AllezUnion.com, le site des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby :: Union Bordeaux Bègles :: Côté terrain
Page 7 sur 8 • Partager •
Page 7 sur 8 •
1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 
Re: 16ème journée : UBB / Montferrand
Hello les bordelo-beglais
Jolie match hier soir avec beaucoup d engagement viril mais correct comme on dit.
Nous aussi nous n avons pas compris pourquoi les remplacements de l UBb ce sont effectué si tard.
Mais quel froid au stade j avais les mains glacé à la fin du match
Un petit bémol il faudra prévenir votre speaker qu il n a pas le droit de parler lorsqu un joueur tente une penalité
Jolie match hier soir avec beaucoup d engagement viril mais correct comme on dit.
Nous aussi nous n avons pas compris pourquoi les remplacements de l UBb ce sont effectué si tard.
Mais quel froid au stade j avais les mains glacé à la fin du match
Un petit bémol il faudra prévenir votre speaker qu il n a pas le droit de parler lorsqu un joueur tente une penalité
vellave- J'aime l'Union un peu

Ah notre speaker, on dira que lui aussi est en phase d'apprentissage

patrick- Admin

Peut-on avoir la clé pour revoir le match...à bon entendeur salut

sudiste- Unioniste de la première heure

Pour la 1ère fois depuis la début de la saison (après une défaite à domicile), ce n'est pas la déception qui domine au moment d'écrire ces quelques lignes.
Non, en effet, car cette défaite est pour moi une "belle" défaite, dans le sens où nous n'avons rien à regretter dans le contenu de notre match (mis à part nos 9pts ratés au pied), dans le sens où nous affrontions une très grosse équipe (peut-être LA plus grosse du Top14 avec le Stade Toulousain) et dans le sens où nous prenons "quand même" un point de bonus défensif.
Certes, hier soir, il y avait la place pour gagner, je pense que personne ne remettra cela en cause.
Et pas uniquement parce que nous avons ratés une dizaine de points au pied, mais aussi parce que nous avons largement bousculé les Clermontois dans leur organisation, en étant très joueurs et en ne leur rendant presque jamais la balle (quasiment pas de jeu de pied dans le jeu courant).
A plusieurs reprises, nous sommes entré dans les 5m de Clermont et sans une série de en-avants dans les moments cruciaux (un des derniers mal récurrent de l'UBB), il y a fort à parier que l'en-but jaune et bleu aurait été franchi plus d'une fois !
Cependant, il faut relativiser, car si nous sommes passer proche de la victoire et nous avons des occasions de reprendre le score en main, nous avons aussi frôler le coup de bambou (comme le disait le regretté Titi Gilardi à la RWC 2007) quand les jaunards ont pu développer leur jeu et mettre un coup d'accélérateur, notamment par le biais de leurs flèches comme le petit Russel ou le jeune Butin.
J'ai en effet bien cru voir le BD s'envoler quand, dans les dernières minutes, l'aile gauche de Clermont s'est enflammé et que les arrières auvergnats ont percé sur la flanc gauche ! Heureusement pour nous que l'un d'entre eux ait oublié ses partenaires le long de la ligne de touche et ait ainsi mangé l'essai en repiquant plein centre !
Ainsi donc, je conclurai en disant que si, hier soir, il y avait la place pour une victoire, il y avait aussi la place pour une défaite plus lourde, et qu'au final, un BD n'est pas une si mauvaise affaire.
Il est possible que ce petit point pèse en fin de saison, à l'heure de faire les comptes.
Le véritable objectif de cette quinzaine, c'est le réception capitale de Lyon, vendredi à Moga, et c'est là qu'il faudra être réaliste et concrétiser ses temps fort pour renvoyer le LOU dans la forêt d'où il vient à peine de sortir.
En attendant, regroupons nous, préparons nous, et attendons les lyonnais de pied ferme sur notre sol !
Non, en effet, car cette défaite est pour moi une "belle" défaite, dans le sens où nous n'avons rien à regretter dans le contenu de notre match (mis à part nos 9pts ratés au pied), dans le sens où nous affrontions une très grosse équipe (peut-être LA plus grosse du Top14 avec le Stade Toulousain) et dans le sens où nous prenons "quand même" un point de bonus défensif.
Certes, hier soir, il y avait la place pour gagner, je pense que personne ne remettra cela en cause.
Et pas uniquement parce que nous avons ratés une dizaine de points au pied, mais aussi parce que nous avons largement bousculé les Clermontois dans leur organisation, en étant très joueurs et en ne leur rendant presque jamais la balle (quasiment pas de jeu de pied dans le jeu courant).
A plusieurs reprises, nous sommes entré dans les 5m de Clermont et sans une série de en-avants dans les moments cruciaux (un des derniers mal récurrent de l'UBB), il y a fort à parier que l'en-but jaune et bleu aurait été franchi plus d'une fois !
Cependant, il faut relativiser, car si nous sommes passer proche de la victoire et nous avons des occasions de reprendre le score en main, nous avons aussi frôler le coup de bambou (comme le disait le regretté Titi Gilardi à la RWC 2007) quand les jaunards ont pu développer leur jeu et mettre un coup d'accélérateur, notamment par le biais de leurs flèches comme le petit Russel ou le jeune Butin.
J'ai en effet bien cru voir le BD s'envoler quand, dans les dernières minutes, l'aile gauche de Clermont s'est enflammé et que les arrières auvergnats ont percé sur la flanc gauche ! Heureusement pour nous que l'un d'entre eux ait oublié ses partenaires le long de la ligne de touche et ait ainsi mangé l'essai en repiquant plein centre !
Ainsi donc, je conclurai en disant que si, hier soir, il y avait la place pour une victoire, il y avait aussi la place pour une défaite plus lourde, et qu'au final, un BD n'est pas une si mauvaise affaire.
Il est possible que ce petit point pèse en fin de saison, à l'heure de faire les comptes.
Le véritable objectif de cette quinzaine, c'est le réception capitale de Lyon, vendredi à Moga, et c'est là qu'il faudra être réaliste et concrétiser ses temps fort pour renvoyer le LOU dans la forêt d'où il vient à peine de sortir.
En attendant, regroupons nous, préparons nous, et attendons les lyonnais de pied ferme sur notre sol !

Switch- J'aime l'Union à la folie

sudiste a écrit:Peut-on avoir la clé pour revoir le match...à bon entendeur salut![]()
Pas de probleme.
http://fr.justin.tv/theliverugby5/b/306841907
http://fr.justin.tv/theliverugby5/b/306848392
code : thelive51601
A+ Sudiste

makno- J'aime l'Union un peu

makno
« Patere ut Vinceres !!! » « Souffrir pour Vaincre !!! ». L'esprit champion n'est pas qu'une histoire de talent, mais aussi d'âme et de coeur. Il n'y aurait pas de victoires s'il n'y avait pas, par instants, des chutes, des défaites, des tentations de ployer les genoux.

Alain- J'aime l'Union à la folie

Merci.....c'est re-parti mon kiki

Tu nous donneras le score, heing ?

Olivier- Admin

makno a écrit:sudiste a écrit:Peut-on avoir la clé pour revoir le match...à bon entendeur salut![]()
Pas de probleme.
A+ Sudiste
Une question, à quoi il sert ce code ?
« Patere ut Vinceres !!! » « Souffrir pour Vaincre !!! ». L'esprit champion n'est pas qu'une histoire de talent, mais aussi d'âme et de coeur. Il n'y aurait pas de victoires s'il n'y avait pas, par instants, des chutes, des défaites, des tentations de ployer les genoux.

Alain a écrit:makno a écrit:sudiste a écrit:Peut-on avoir la clé pour revoir le match...à bon entendeur salut![]()
Pas de probleme.
A+ Sudiste
Le code est parfois demande pour accéder aux matchs en archives (rarement),mais est impératif pour le visionnage en live.

ubb / asm
Magnifique match entre deux belles équipes qui se sont envoyées sans compter.
J'ai apprécié le geste d'AVEI qui en rentrant dans le couloir a offert son casque de protection à un jeune supporter.
:
J'ai apprécié le geste d'AVEI qui en rentrant dans le couloir a offert son casque de protection à un jeune supporter.
: 
mich- J'aime l'Union beaucoup

Après avoir revu le match le sentiment de frustration est bel et bien là .... si la victoire de Clermont n'est pas volée la nôtre eut été largement méritée .
Par contre cela a bien confirmé une impression diffuse ressentie samedi : Fraser à très très peu pesé sur le jeu . Un coup de pied par dessus et une ou deux touches trouvées
Je pense que ne pas le faire taper était une erreur car il reste quand même notre meilleur réalisateur et de loin et c'est la responsabilité de son poste . Alors s'il n'est pas en confiance pour taper cela veut dire qu'il n'est pas en confiance du tout et ça pose problème....d'autant plus que c'est le serpent qui se mord la queue, car la confiance il aurait pu la retrouver en tapant et passant ces pénalités. Pour moi Reihana aurait du être las solution en cas de défaillance de Gerard car maintenant qui pour tap^per contre Lyon ???
Certes si Bruce avait été plus efficace il n'y aurait pas débat , mais voilà....
Maintenant croisons les doigts pour que Jaulhac puisse tenir sa place vendredi car sinon nous risquons d'être très limite en 2 ème ligne et vu qu'il ne faut pas s'attendre à autre chose de la part de Lyon que l'affrontement dans le petit périmètre avec un gros pack ça craint un peu
Par contre cela a bien confirmé une impression diffuse ressentie samedi : Fraser à très très peu pesé sur le jeu . Un coup de pied par dessus et une ou deux touches trouvées
Certes si Bruce avait été plus efficace il n'y aurait pas débat , mais voilà....
Maintenant croisons les doigts pour que Jaulhac puisse tenir sa place vendredi car sinon nous risquons d'être très limite en 2 ème ligne et vu qu'il ne faut pas s'attendre à autre chose de la part de Lyon que l'affrontement dans le petit périmètre avec un gros pack ça craint un peu

makno a écrit:Alain a écrit:makno a écrit:sudiste a écrit:Peut-on avoir la clé pour revoir le match...à bon entendeur salut![]()
Pas de probleme.
A+ Sudiste
Le code est parfois demande pour accéder aux matchs en archives (rarement),mais est impératif pour le visionnage en live.
Merci et qui le délivre ce code ? le diffuseur ? Faut il lui en faire la demande ?

Alain a écrit:makno a écrit:Alain a écrit:makno a écrit:sudiste a écrit:Peut-on avoir la clé pour revoir le match...à bon entendeur salut![]()
Pas de probleme.
A+ Sudiste
Merci et qui le délivre ce code ? le diffuseur ? Faut il lui en faire la demande ?
Inscrit toi sur ce site et tu auras les réponses a tes questions:http://www.theliverugby.com/

patrick- Admin

sudiste a écrit:Après avoir revu le match le sentiment de frustration est bel et bien là .... si la victoire de Clermont n'est pas volée la nôtre eut été largement méritée .
Par contre cela a bien confirmé une impression diffuse ressentie samedi : Fraser à très très peu pesé sur le jeu . Un coup de pied par dessus et une ou deux touches trouvéesJe pense que ne pas le faire taper était une erreur car il reste quand même notre meilleur réalisateur et de loin et c'est la responsabilité de son poste . Alors s'il n'est pas en confiance pour taper cela veut dire qu'il n'est pas en confiance du tout et ça pose problème....d'autant plus que c'est le serpent qui se mord la queue, car la confiance il aurait pu la retrouver en tapant et passant ces pénalités. Pour moi Reihana aurait du être las solution en cas de défaillance de Gerard car maintenant qui pour tap^per contre Lyon ???
Maintenant croisons les doigts pour que Jaulhac puisse tenir sa place vendredi car sinon nous risquons d'être très limite en 2 ème ligne et vu qu'il ne faut pas s'attendre à autre chose de la part de Lyon que l'affrontement dans le petit périmètre avec un gros pack ça craint un peu![]()
J'ai assisté à l'entrainement de jeudi matin avec Nicolas Le Gardien et un journaliste de Radio France.
Fred Fraser est venu discuté un petit moment avec nous et avait l'air de se plaindre d'une ancienne blessure à la cheville droite... c'est peut-être l'explication

Damier-Muzard- J'aime l'Union à la folie

Humeur: je préfère être optimiste et me tromper qu'être pessimiste et avoir raison
Page 7 sur 8 •
1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 
AllezUnion.com, le site des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby :: Union Bordeaux Bègles :: Côté terrain
Page 7 sur 8