AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» Transferts (Autres clubs)
par marchal Aujourd'hui à 3:06

» Le rugby et son évolution
par marchal Aujourd'hui à 2:57

» Demandes de billets, déplacements
par krahknardz Hier à 23:42

» Sponsors de l'Union
par krahknardz Hier à 23:40

» ils font briller la prod2
par Yatangaki Hier à 21:03

» 20 ème journée | LOU - UBB
par Switch Hier à 19:52

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par Yatangaki Hier à 19:45

» 19ème journée : UBB / Toulouse
par nadoloubb Hier à 11:09

» Lionnes 2023-2024
par Scalp Hier à 10:45

» Infirmerie 2023-2024
par Ubb332006 Hier à 9:43

» Matthieu Jalibert
par Scalp Hier à 9:24

» Maxime Lucu
par biscouette Hier à 1:40

» Tournoi des 6 Nations féminin 2024
par marchal Hier à 1:35

» Le Pognon et le Rugby
par marchal Hier à 1:29

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Mer 27 Mar 2024 - 13:37

» Pablo Uberti
par Big'Ben Mer 27 Mar 2024 - 12:18

» Tevita Tatafu
par Yatangaki Mer 27 Mar 2024 - 10:44

» Romain Buros
par Scalp Mer 27 Mar 2024 - 0:58

» Pierre BOCHATON
par Scalp Mer 27 Mar 2024 - 0:56

» Antoine Miquel
par Scalp Mar 26 Mar 2024 - 21:35

» Vous avez dit JIFF?
par Dr. Gregory Bouse Mar 26 Mar 2024 - 12:30

» Maxime Lamothe
par Scalp Mar 26 Mar 2024 - 11:48

» Musique !!!
par Scalp Mar 26 Mar 2024 - 10:13

» XV de France (partie en cours)
par Scalp Lun 25 Mar 2024 - 21:26

» UBB : prolongation, Signatures, Départ pour 2025/2026
par Polo Lun 25 Mar 2024 - 19:32

» Autres Clubs
par marchal Lun 25 Mar 2024 - 17:34

» Espoirs 2023-2024
par Scalp Lun 25 Mar 2024 - 16:57

» Kane Douglas
par Yatangaki Lun 25 Mar 2024 - 16:43

» Bourse des places des matchs de l'UBB
par Tom4h4wk Dim 24 Mar 2024 - 16:00

» Aménagement de Chaban-Delmas, stade de l'UBB
par léopold Dim 24 Mar 2024 - 11:41

Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

Reichels et Crabos

5 participants

Aller en bas

Reichels et  Crabos Empty Reichels et Crabos

Message  Hervé Dim 15 Jan 2012 - 11:31

Bonjour à tous,
Je comprends et je partage la déception de tous devant les résultats des nos équipes cette année, qui ne sont pas bien sûr ce que l'on souhaiterait.
Toutefois je pense qu'il convient de prendre le recul nécessaire pour bien analyser une situation, qui est bien loin me semble t 'il d'être catastrophique...
Cette année s'avère difficile , c'est vrai si l'on s'en tient aux simples résultats et aux classements des 2 équipes, mais cela ne permet de pas remettre en question ni la politique sportive, ni la structure de formation de notre cher CABBG. Tous les clubs connaissent des années fastes mais aussi quelquefois des années difficiles . Regardez par exemple du côté du Stade Toulousain. Le classement des CRABOS constitués pourtant en grande partie par les cadets champions de France l'an dernier ( ils nous avaient sorti de justesse en 1/4 de finale ) n'est guère brillant ( 5ème).
C'est pourquoi avant de sombrer dans le pessimisme voire la sinistrose il faut évaluer les résultats de nos équipes sur une période beaucoup plus longue que cette seule année. Nous nous apercevrons alors que nous sommes un des clubs de France le mieux représenté lors des phases finales depuis 10 ans...
Qu'est ce qu'a produit le CABBG ? Quelques noms me viennent très rapidement à l'esprit: Dussautoir il y a une dizaine d'années et bien d'autres comme Brugnaut (Racing), J.Garcia ( Bive, La Rochelle, Agen) Marienval ( Toulon ) mais plus près de nous Chollon, Machenaud, Desmaison, Marie, Boutemane... Ceux qui étaient au stade jeudi soir ont pu voir à l'oeuvre aussi les Chauveau, Brousse ou Domvo. Pas mal non ? Combien de clubs peuvent se prévaloir d'internationaux jeunes tous les ans ? Nous avons une des structures de formation parmi les meilleures de France un encadrement de haut niveau qui a largement fait ses preuves au CABBG mais aussi dans l'encadrement d'équipes nationales pour certains...
Alors un peu de patience, le travail qui fait actuellement par ces éducateurs est de grande qualité et il portera ses fruits très rapidement, je pense que cette année difficile sera oubliée dès l'an prochain avec des équipes équipes Crabos et Reicels compétitives à nouveau au haut niveau.Ces deux équipes sont constituées cette année de garçons de qualité mais relativement jeunes ( beaucoup de 1° année ) qui font cette l'expérience du niveau supérieur mais "exploseront l'an prochain. Patience et encouragements donc !
J'ai lu aussi un message sur lequel on en appelle à la création d'un grand club de jeunes qui regrouperait le CABBG et le Stade Bordelais. Personnellement je dis pourquoi pas? mais qu'est ce que le Stade Bordelais a à mettre dans le pot aujourd'hui ? Des jeunes qui auraient le niveau Crabos ou Reichel ? Une structure de formation ? Des moyens financiers ?
Ça se saurait ...
Il faut bien comprendre que le grand club de l’agglomération et du comité de Cote d'Argent existe déjà il s'appelle le CABBG.
ALLEZ l'UNION ALLEZ LE CABBG !!!
SANCHO
Hervé
Hervé
J'ai vu de la lumière
J'ai vu de la lumière

Nombre de messages : 2
Localisation : 33
Date d'inscription : 15/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Reichels et  Crabos Empty Re: Reichels et Crabos

Message  Cool Dim 15 Jan 2012 - 12:07

Et bien Sancho tu as le sang chaud. Je trouve ton analyse pertinente mais les dernières lignes sont en trop mad2 . Garde avec toi ton prosélytisme :grrr: et j'espère que tes propos ne seront par repris autrement que pour espérer de meilleurs jours pour les équipes de jeunes. Pour finir, un petit rappel: ici c'est l'UNION fan et si tout le monde est intéressé par ce qu'il y a autour, il n'en reste pas moins que c'est le forum de l'UNION fan1 fan1 .
Cool
Cool
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 638
Localisation : merignac
Date d'inscription : 28/01/2008
Humeur : Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent...
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Reichels et  Crabos Empty Re: Reichels et Crabos

Message  léopold Dim 15 Jan 2012 - 13:25

J'assiste régulièrement aux prestations de nos jeunes à Moga chaque fois que possible et ce depuis plusieurs année.
Il ne me viendrait pas à l'idée de décrier le travail fait pas les éducateurs et les jeunes du CABBG, bien sur le club a participé à la formation ou à la finition de vrais talents du Rugby hexagonal et de nombreux jeunes ont été membre des équipes de France, Chauveau et Donvo en EDF -20% étant les derniers en date.
Il est clair qu'il est difficile d'attirer tous les "oiseaux rares" du Rugby Régional, la concurrence est rude et là aussi il faut disposer de moyens importants, l'exemple du SUA qui a décidé de mettre un effort particulier de l'ordre de 3,8M€ pour disposer d'une formation de grande qualité permet de bien mettre les idées en place.
Notre centre n'est pas mal loti,une formation de qualité, des possibilités d'hébergement sur site sont autant de points positifs susceptible de faciliter le recrutement.
La aussi le rapport qualité/prix, de même que pour notre équipe première semble être le critère positif qui caractérise notre situation.
Continuez votre bon travail, le temps effectivement jouera pour vous,dans le sillage de la notoriété du Rugby Girondin.
Bon courage et laissons les dire.
Allez CABG,Allez Union
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9719
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Reichels et  Crabos Empty Reichels et Crabos

Message  Hervé Dim 15 Jan 2012 - 15:15

Mon propos ne se voulait pas en aucun cas polémique et je m'excuse très sincèrement auprès de ceux que j'aurai pu blesser.
Si je maintiens sur le fond ce que j'ai écrit je souhaite pour bien clarifier mon propos dire que je souhaiterais moi aussi que ce qui a été réalisé au niveau des séniors et qui a abouti à la création de cette magnifique équipe de l'UNION puisse être mis en oeuvre au niveau des jeunes avec les mêmes résultats. Bien que cela soit réalisable sur un plan administratif, je m'interroge sur la plus-value qui pourrait en être retirée sportivement. J'ai très sincèrement beaucoup de respect pour le Stade Bordelais et pour tous les bénévoles qui le font vivre, tout comme pour tous les autres clubs du comité d'ailleurs qui font un super boulot eux aussi de formation. Toutefois je ne crois pas qu'une quelconque association de ce type apporterait quelque chose de plus aux uns et aux autres . Des regroupements d'équipes de jeunes ont été mis en oeuvre un peu partout. Dans certains cas c'était par obligation ( manque d'effectif) dans d'autres ç a été dans le cadre de projets beaucoup plus ambitieux comme sur le bassin avec le SBAR qui regroupe je crois les jeunes de La Teste, Gujan, Arcachon. Je laisserai les personnes concernés s'exprimer, mais je ne suis pas sûr que cela ait permis d'élever d'une manière significative le niveau des jeunes ni des équipes séniors des clubs du bassin . Je ne pense pas non plus que cela ait fait évoluer le nombre de licenciés de ces clubs...
Je crois que la situation actuelle permet au Stade Bordelais grâce à son histoire , à la qualité de sa structure, à son implantation géographique d'accueillir des jeunes qui ne seraient peut être pas venus jouer au CABBG. A ces jeunes il permet de découvrir le jeu et de s'épanouir grâce à l'excellent travail de ses éducateurs, mais il faut bien constater que très peu d'entre eux peuvent évoluer en Reichel ou Crabos. Il y en a certes qui y parviennent, le CABBG a la chance ainsi de "profiter" de l'excellent travail réalisé au sein des clubs du comité. Bien des joueurs du CABBG ont en effet porté leurs couleurs auparavant. Dans l'autre sens, on s’aperçoit aussi que nombre de joueurs licenciés au CABBG reviennent grossir tous les ans, lorsque arrivés en sénior les rangs des clubs du comité . C'est un juste retour ds choses et tout le monde y trouve son compte me semble t'il .
Pour illustrer mon propos je vous invite à examiner la composition des sélections du comité, elles sont constituées à plus de 80% de joueurs du CABBG ...
Ce constat ne vise pas à dévaluer le travail réalisé par les autres clubs du comité (dont le Stade Bordelais) bien au contraire, cela veut simplement dire que chacun oeuvre à un niveau donné et pour ce qui est du Stade Bordelais il le fait très bien. Toutefois l'union du CABBG et du SBUC ne permettrait pas de faire relever significativement le niveau des équipes de jeunes. Au contraire cela me semble dangereux, car sans que le niveau des jeunes s'en touve amélioré on peut se poser la question de savoir où joueraient alors tous les jeunes licenciés jusque là au stade Bordelais voire au CABBG, et qui n'auraient pas le niveau nécessaire pour évoluer dans cette nouvelle structure ?
Point n'est utile pour moi de procéder à une quelconque réunification de ces deux clubs qui à terme ne pourrait que les appauvrir , il convient plutôt me semble t'il d'intensifier encore les relations et le partenariat des clubs du comité et du CABBG. Si le CABBG peut dans un premier temps "profiter" ainsi des meilleurs jeunes de ces clubs ils leur renverra plus tard avec avec cette fois une réelle plus value.
J' espére que cette clarification apaisera tout le monde, en tout cas vous pouvez être sûr que dans les tribunes de Chaban ou de A.MOGA il n'y a pas pour moi de Béglais ni de Bordelais il n'y a que des Bordelo-Béglais dont je suis à 100%.
Allez l'Union , Allez CABBG mais aussi donc ALLEZ le SBUC.
A bientôt contre Clermont
Hervé
Hervé
J'ai vu de la lumière
J'ai vu de la lumière

Nombre de messages : 2
Localisation : 33
Date d'inscription : 15/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Reichels et  Crabos Empty Re: Reichels et Crabos

Message  patrick Dim 15 Jan 2012 - 22:31

Peut-être me trompe-je mais il me semble que le CABBG joue actuellement 2 rôles :

-le club local qui permet d'accueillir la jeunesse béglaise découvrant le rugby
-le club de haut niveau attirant les meilleurs jeunes joueurs girondins (notamment) pour les former et ensuite en faire profiter des équipes Séniors de différents niveaux ... équipes que l'on pourrait espérer girondines.

Il se trouve que pour l'instant (peut-être est ce en effet en train de changer), l'Union n'a pas beaucoup pu profiter de l'excellent formation réalisée au CABBG. Est ce que cela serait différent si le CABBG s'appelait l'UBB structure amateur avec un maillot à damiers bordeaux et blancs ? Certains le pensent, d'autres non. Est-ce la peine aujourd'hui de se lancer dans une guerre civile ? Peut-être pas. Si les choses doivent se faire, elles se feront ... et plus facilement quand l'Union aura conforté sa place au haut niveau et sera devenu Le club phare dont tous les jeunes girondins rêvent.

Pour l'instant, allez les jeunes du CABBG et du SBUC mais aussi ceux du BEC, de Langon, Saint-Médard, Pays-Médoc, Libourne, Floirac, Lormont ...

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22641
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Reichels et  Crabos Empty Re: Reichels et Crabos

Message  Cool Lun 16 Jan 2012 - 11:24

Et bien merci pour la réponse et pour conclure je dirai que je trouve ca vraiment cool ! Vive le rugby :clap: et bravo à tous les bénévoles qui passent leur week end et mercredi à chapeauter des jeunes de tous poils. C'est remarquable et c'est aussi le début de l'histoire.
Cool
Cool
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 638
Localisation : merignac
Date d'inscription : 28/01/2008
Humeur : Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent...
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Reichels et  Crabos Empty Re: Reichels et Crabos

Message  léopold Lun 16 Jan 2012 - 12:18

Déplacement difficile à Dax pour nos jeunes.
-Crabos perdent 7/5
-Reichel perdent 24/14
A Moga devant les jeunes d'Oloron St Marie
-Alamercery gagnent 20/13
-Gaudermen gagnent 47/0

Bravo aux éducateurs et aux jeunes.
Allez CABG :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap:
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9719
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Reichels et  Crabos Empty Re: Reichels et Crabos

Message  LIONS'XV Mar 17 Jan 2012 - 10:45

N'est-il pas temps de créer une équipe de juniors à L'UBB, avec les couleurs bordeaux et blanc ?

Il y a une équipe junior au Stade B., une autre au CABBG, d'accord. Mais l'identification de la jeunesse à son équipe (de Bordeaux !!!), passe par l'existence de Juniors, cadets. Cette liaison avec la jeunesse me semble (c'est une évidence) indispensable. En plus des équipes de Stade Bordelais, Lormont, Cabbg, Mérignac, Bouscat, etc, ..., il faut une équipe UBB en juniors Reichel et Crabos et cadet.

A cause de l'abondance (sachant d'où l'on vient !) du public des tribunes du stade Chaban Delmas lors de la venue de Bayonne, Racing, Stade Français, bientôt espérons de Clermont et Toulouse, et où les enfants, très nombreux.
C'est tout de même un peu râlant. Nous sommes à Bordeaux, presque 1 million d'habitants, en Gironde 1,2 millions d'habitants.
On peut l'imaginer comme la Référence Fédérale Côte d'Argent, ouverte à l'agglomération et jusqu'aux Landes, au Bassin, aux Charentes.

Alors Messieurs les dirigeants de l'UBB, un petit effort de plus.

Que vive le Sport-Roi.
Allez Bordeaux, allez l'UBB

allez l\\'union
LIONS'XV
LIONS'XV
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 442
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 03/11/2008
Humeur : Allez l'Union, quoi qu'il en soit !

Revenir en haut Aller en bas

Reichels et  Crabos Empty Re: Reichels et Crabos

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum