AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» Sponsors de l'Union
par Yatangaki Aujourd'hui à 20:26

» 20 ème journée | LOU - UBB
par Switch Aujourd'hui à 19:52

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par Yatangaki Aujourd'hui à 19:45

» Transferts (Autres clubs)
par Yatangaki Aujourd'hui à 19:09

» Demandes de billets, déplacements
par krahknardz Aujourd'hui à 14:58

» 19ème journée : UBB / Toulouse
par nadoloubb Aujourd'hui à 11:09

» Lionnes 2023-2024
par Scalp Aujourd'hui à 10:45

» Infirmerie 2023-2024
par Ubb332006 Aujourd'hui à 9:43

» Matthieu Jalibert
par Scalp Aujourd'hui à 9:24

» Le rugby et son évolution
par Switch Aujourd'hui à 9:15

» Maxime Lucu
par biscouette Aujourd'hui à 1:40

» Tournoi des 6 Nations féminin 2024
par marchal Aujourd'hui à 1:35

» Le Pognon et le Rugby
par marchal Aujourd'hui à 1:29

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Hier à 13:37

» Pablo Uberti
par Big'Ben Hier à 12:18

» Tevita Tatafu
par Yatangaki Hier à 10:44

» Romain Buros
par Scalp Hier à 0:58

» Pierre BOCHATON
par Scalp Hier à 0:56

» Antoine Miquel
par Scalp Mar 26 Mar 2024 - 21:35

» Vous avez dit JIFF?
par Dr. Gregory Bouse Mar 26 Mar 2024 - 12:30

» Maxime Lamothe
par Scalp Mar 26 Mar 2024 - 11:48

» Musique !!!
par Scalp Mar 26 Mar 2024 - 10:13

» XV de France (partie en cours)
par Scalp Lun 25 Mar 2024 - 21:26

» UBB : prolongation, Signatures, Départ pour 2025/2026
par Polo Lun 25 Mar 2024 - 19:32

» Autres Clubs
par marchal Lun 25 Mar 2024 - 17:34

» Espoirs 2023-2024
par Scalp Lun 25 Mar 2024 - 16:57

» Kane Douglas
par Yatangaki Lun 25 Mar 2024 - 16:43

» Bourse des places des matchs de l'UBB
par Tom4h4wk Dim 24 Mar 2024 - 16:00

» Aménagement de Chaban-Delmas, stade de l'UBB
par léopold Dim 24 Mar 2024 - 11:41

» C'est beau, c'est Bordeaux !
par Scalp Dim 24 Mar 2024 - 11:16

Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

19ème journée : Biarritz / UBB

+24
fieuzalld
salvador
Olé
Médoc Hein
nico
Damier-Muzard
Kryss
NicoRugbyTop
Martin33
Switch
Cool
tom85
Black mamba
sudiste
lolo
bordelais
Camiste
patrick
talon
Vince33
Pat
Olivier
léopold
Rougemont56
28 participants

Page 1 sur 9 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

19ème journée : Biarritz / UBB - Page 2 Empty Re: 19ème journée : Biarritz / UBB

Message  bordelais Mar 21 Fév 2012 - 11:54

toujours pas de réponse au niveau du lieu et de l'heure de ce match,
sur le site off il est annonce le samedi 03/03/2012 - 14h15
mais aucune confirmation pour le stade ou l'UNION doit jouer, obtenir son maintien en top 14 et envoyer les Biarrotz en pro D2 :siffle:


bordelais
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1551
Date d'inscription : 24/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

19ème journée : Biarritz / UBB - Page 2 Empty Re: 19ème journée : Biarritz / UBB

Message  sudiste Mar 21 Fév 2012 - 13:41

J'ai l'impression que tout est fait pour que la suspension d'Aguilera ne soit pas effective lors du match contre l'UNION mais plutôt contre Brive... le BO cherche à conserver toutes ses armes contre nous et notamment celles du terrain, de l'effectif et des supporters :grrr:
Coupe du Monde, match du tournoi reporté, valses des entraineurs, critique de l'arbitrage, Top 16, météo : cette saison devient de plus en plus guignolesque...faut dire qu'ayant commencé avec l'abracadabrantesque affaire du Stade Français il ne pouvait en être autrement
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15552
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

19ème journée : Biarritz / UBB - Page 2 Empty Re: 19ème journée : Biarritz / UBB

Message  bordelais Mar 21 Fév 2012 - 17:16

http://www.lerugbynistere.fr/news/biarritz-veut-jouer-paris-et-perpignan-non-2102121042.php


L’imbroglio France – Irlande touche enfin le Top 14, comme il fallait s’y attendre. Du coup, Perpignan et le Stade Français ont demandé à ce que leur match (respectivement à Agen, et à Brive) soit reporté. Des décisions des présidents Goze et Savare suite à la nouvelle date du match du tournoi des 6 Nations donc. Mais s’il en est un que ça n’a pas l’air d’affecter, c’est bien Serge Blanco, qui n’a pas daigné repousser la rencontre face à l’UBB. "Les joueurs m'ont demandé expressément de jouer, qu'il y ait nos internationaux ou pas" affirme l’ancien arrière du XV de France. Un match qui, rappelons-le, s’effectuera sur terrain neutre, du côté de Dax, samedi prochain à 14h15.

A noter qu'Alain Tingaud, le président agenais, est opposé à un report de son match, alors qu'ils ont déjà un match en retard à jouer ce vendredi contre le Castres Olympique.


bon ça ce précise enfin :siffle:

suppubb :U-NION: :tambour:

bordelais
bordelais
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1551
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 24/03/2008
Humeur : "no scrum, no win"

Revenir en haut Aller en bas

19ème journée : Biarritz / UBB - Page 2 Empty Bonne nouvelle

Message  Black mamba Mer 22 Fév 2012 - 19:30

Pour le match BO UBB, le trio arbitral devrait être inédit:
Pechamber arbitre de champ, Berdos à la touche sanctionné de son mauvais arbitrage lors du match BO racing ( le BO avait perdu ce match...), et minery qui revient régulièrement en top 14 après son bon arbitrage UBB MRC.
Le trio arbitral devrait être logé au château Berdos...
Bonne nouvelle pour l'UBB, après sold out à Chaban, autre record en perspective, match avec 64 pénalités à 0 histoire d'effacer le 17 à 4 ( la 5eme étant dans les arrêt de jeu) de BO ST.
Amicalement
Black mamba
Black mamba
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 495
Localisation : Boston
Date d'inscription : 04/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

19ème journée : Biarritz / UBB - Page 2 Empty Re: 19ème journée : Biarritz / UBB

Message  tom85 Sam 25 Fév 2012 - 1:11

Quelqu'un sait comment choper les places pour aller à Dax ? Parce que sur le site du BO, ils parlent seulement de les retirer au club, sans autre point de vente...
tom85
tom85
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 314
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 14/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

19ème journée : Biarritz / UBB - Page 2 Empty Re: 19ème journée : Biarritz / UBB

Message  talon Sam 25 Fév 2012 - 5:28

Pechambert est un tres bon arbitre il me semble,juste et reglo.
talon
talon
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1105
Localisation : loin de la terre Girondine
Date d'inscription : 31/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

19ème journée : Biarritz / UBB - Page 2 Empty Re: 19ème journée : Biarritz / UBB

Message  léopold Sam 25 Fév 2012 - 8:49

Sur SO de ce matin toutes les places de tribune sont réservées aux abonnés et aux partenaires du BO, il resterait les places debout pou lesquelles il ne serait pas fait de vente au guichet du stade.
Il faut voir l'UBB pour clarifier la possibilité ou pas d'aller à Dax.
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9719
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

19ème journée : Biarritz / UBB - Page 2 Empty Re: 19ème journée : Biarritz / UBB

Message  patrick Sam 25 Fév 2012 - 10:19

J'hésite a y aller à Dax mais j'avoue que les pesages de Dax ne m'emballent vraiment pas (peu de pente et piste d’athlétisme).

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22641
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

19ème journée : Biarritz / UBB - Page 2 Empty Re: 19ème journée : Biarritz / UBB

Message  Cool Sam 25 Fév 2012 - 16:58

Ca craint :grrr: . Je suis partant mais c'est vrai que la piste qui entoure le stade est très No J'aimerais vraiment pouvoir revenir dans ce stade où l'année dernière, ce fut pour moi un tournant (le rouge de Malei et un super carballo qui a tenu la baraque...).
A suivre donc Allo quoi
Cool
Cool
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 638
Localisation : merignac
Date d'inscription : 28/01/2008
Humeur : Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent...
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

19ème journée : Biarritz / UBB - Page 2 Empty Re: 19ème journée : Biarritz / UBB

Message  Vince33 Sam 25 Fév 2012 - 17:07

J'irai, on annonce du beau temps on bronzera au soleil dacquois. Et puis l'Ubb reste sur 2 succès à Maurice Bloyau et comme dit le dicton .......
Vince33
Vince33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 4353
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

19ème journée : Biarritz / UBB - Page 2 Empty Re: 19ème journée : Biarritz / UBB

Message  talon Sam 25 Fév 2012 - 17:39

QUE DIEU NOUS ENTENDE Laughing

essai essai essai allez l\\'union allez l\\'union allez l\\'union
talon
talon
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1105
Localisation : loin de la terre Girondine
Date d'inscription : 31/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

19ème journée : Biarritz / UBB - Page 2 Empty Re: 19ème journée : Biarritz / UBB

Message  Camiste Dim 26 Fév 2012 - 11:26

http://www.lest-eclair.fr/article/tout-le-sport/rugby-tournoi-des-six-nations-patrice-lagisquet-la-dechirure


La double casquette de Patrice Lagisquet, directeur sportif du BO et entraîneur des arrières du XV de France, s'avère bien compliquée à porter

« Je peux vous assurer qu'il a le sourire. Il a la banane, comme les joueurs. » Lorsqu'on s'enquiert auprès de Philippe Saint-André de l'état d'esprit avec lequel son adjoint Patrice Lagisquet aborde ce mois en équipe de France, à Marcoussis, loin de Biarritz et de ses turpitudes, le sélectionneur du XV de France se montre rassurant. « Il prend du plaisir sur le terrain », assure PSA bien conscient de la délicate situation que vit actuellement « Lagisque ». « Bien sûr qu'on en parle, mais c'est un passionné, un perfectionniste. Il est investi à 200 % avec l'équipe de France. Il passe peut-être beaucoup de temps au téléphone dans les moments de récupération. On l'aide. »
A Marcoussis, par-delà les enjeux d'un Top 14 plus impitoyable que jamais, la situation du Biarritz Olympique ne laisse pas insensible. A l'image d'Aurélien Rougerie qui n'oublie pas qu'il a, lui aussi, à l'instar d'Imanol Harinordoquy aujourd'hui, traversé avec l'ASM des périodes plus sombres : « Nous, Clermontois, on pense beaucoup à eux, lâche le trois-quarts centre à destination de son coéquipier, orphelin de Dimitri Yachvili, mais toujours accompagné au CNR de Lagisquet, directeur du rugby au BO. On n'a pas la mémoire courte, en 2005, on était dans cette situation et on se souvient que c'était vraiment compliqué de gérer ça, donc on espère vraiment qu'ils vont s'en sortir. On ne le ressent pas vraiment, parce qu'ils arrivent bien aussi à faire la part des choses, mais je me rappelle que lorsqu'on était pris en équipe de France et que ça n'allait pas du tout en club, ça faisait du bien au moral. »
Sauf qu'à la différence d'un Harinordoquy, aujourd'hui rompu à ce difficile exercice, même s'il souffre tout autant, Lagisquet, lui, découvre les affres de cet arrachement à son club de cœur aujourd'hui au bord du gouffre. Et si l'ancien arrière des Bleus sait faire la part des choses, sans doute n'avait-il pas imaginé qu'il lui faudrait abandonner le BO durant un long mois et faire défaut à ses joueurs à l'occasion des deux prochains rendez-vous décisifs pour le maintien face à l'Union Bordeaux-Bègles et Brive, à Aguiléra. Deux rendez-vous qui décideront de l'avenir du club basque dans l'élite…


C'est impossible de rester insensible… »


Une situation qui, inévitablement, ne peut que peser sur le coach des arrières tricolores. « En début de semaine, il était un peu tendu », reconnaît Harinordoquy, qui pratique l'intéressé depuis près de dix ans. « Aujourd'hui (mercredi), ça va. » Car Lagisquet ne fait jamais rien à moitié. Mais c'est aussi parce qu'il est entier que la dangereuse trajectoire empruntée par Biarritz le taraude. Maxime Mermoz, qui découvre l'exigence du technicien sur les pelouses de Marcoussis, devine le malaise de Lagisquet : « Ça doit le prendre aux tripes, souligne le trois-quarts centre de Perpignan, compatissant. ça a l'air d'être quelqu'un d'entier, pas du genre à tirer la couverture à lui et à se dire : « Je suis à Marcoussis, j'oublie tout… » C'est logique, c'est impossible de rester insensible. Quand on appartient à un club, on n'a pas envie de faire partie de ceux qui écrivent les mauvaises pages d'histoire. »
En attendant que Lagisquet ne retourne au chevet de son BO, avec l'espoir qu'il ne soit pas trop tard, les Bleus, on l'aura compris, la jouent solidaires. « Si on pouvait gagner ce dimanche en Ecosse, ce serait bien pour l'équipe de France… », espère Saint-André, qui ajoute : « Et pour le mental de Patrice. »

Camiste
Camiste
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1300
Localisation : loin du monde
Date d'inscription : 22/02/2008
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

19ème journée : Biarritz / UBB - Page 2 Empty Re: 19ème journée : Biarritz / UBB

Message  léopold Dim 26 Fév 2012 - 12:06

Un mouchoir, vite je pleure rire rire rire rire rire rire
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9719
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

19ème journée : Biarritz / UBB - Page 2 Empty Re: 19ème journée : Biarritz / UBB

Message  Pat Dim 26 Fév 2012 - 12:17

Tiens Léo....
En plus y'en aura pour tout le monde rire


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pat
Pat
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 10405
Localisation : VO
Date d'inscription : 16/11/2008
Humeur : ça dépendait d'un Gascon ... à béret béarnais !

Revenir en haut Aller en bas

19ème journée : Biarritz / UBB - Page 2 Empty Re: 19ème journée : Biarritz / UBB

Message  Black mamba Dim 26 Fév 2012 - 12:23

talon a écrit:Pechambert est un tres bon arbitre il me semble,juste et reglo.

Tu n'as pas du voir BO ST et son fameux 17penalites à 4 ( la 5eme est dans les arrêts de jeu...).
Le type veux se reclasser après sa carrière, car il atteind bientôt la limite d'âge....
Black mamba
Black mamba
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 495
Localisation : Boston
Date d'inscription : 04/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

19ème journée : Biarritz / UBB - Page 2 Empty Re: 19ème journée : Biarritz / UBB

Message  talon Dim 26 Fév 2012 - 12:26

Non pas vu,mais je l ai suivi pas mal de temps il y a quelques annees et il me semblait tres correct.
talon
talon
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1105
Localisation : loin de la terre Girondine
Date d'inscription : 31/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

19ème journée : Biarritz / UBB - Page 2 Empty Re: 19ème journée : Biarritz / UBB

Message  léopold Dim 26 Fév 2012 - 13:21

Comme beaucoup, s'arrange pas en vieillissant. rire rire rire rire rire rire rire
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9719
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

19ème journée : Biarritz / UBB - Page 2 Empty Re: 19ème journée : Biarritz / UBB

Message  Black mamba Dim 26 Fév 2012 - 13:41

léopold a écrit:Comme beaucoup, s'arrange pas en vieillissant. rire rire rire rire rire rire rire
Comme d'habitude, je suis d'accord avec toi! T
J'aime ton discernement et ta justesse d'analyse!
Black mamba
Black mamba
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 495
Localisation : Boston
Date d'inscription : 04/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

19ème journée : Biarritz / UBB - Page 2 Empty Re: 19ème journée : Biarritz / UBB

Message  Pat Lun 27 Fév 2012 - 19:32

http://www.ubbrugby.com/actualites/2283-billetterie-biarritz-ubb-.html

Il reste des billets en pesage (debout) pour la rencontre de TOP 14 Orange BIARRITZ - UBB délocalisée au Stade Maurice Boyau à Dax samedi 3 mars à 14h15. Vous pouvez acheter vos billets de plusieurs manières :

- via la biletterie en ligne de Biarritz Olympique PB

- au guichet billetterie de l'US DAX (3 bd Paul Lasaosa à Dax, du lundi au vendredi de 9h30 à 12h00 et de 15h00 à 18h00) ou aux guichets du stade Maurice Boyau le jour du match... selon disponibilités.

- dans les réseaux France Billet et Ticketnet

Le club de supporters Les Burdigalais organisent également un déplacement en bus, tous les détails ici.

Venez nombreux encourager vos joueurs, ils ont besoin de vous !

Allez l'Union.
Pat
Pat
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 10405
Localisation : VO
Date d'inscription : 16/11/2008
Humeur : ça dépendait d'un Gascon ... à béret béarnais !

Revenir en haut Aller en bas

19ème journée : Biarritz / UBB - Page 2 Empty Re: 19ème journée : Biarritz / UBB

Message  Switch Lun 27 Fév 2012 - 21:32

Des nouvelles de Yachvili, Peyrelongue...etc ?

Apparemment, le Yach est toujours indispo et je pense que de toute façon s'il est apte pour ce WE, ce sera avec le XV de France et non le BO (même si ce n'est pas forcément ce que lui voudrait :chambreur: )
Peyrelongue récupère toujours de son trauma crânien, aux dernières nouvelles.

Du côté de chez nous, des retours de prévus ? Des absences ?
Quid de Leo ? De Florea ?

A l'intention des responsables du site internet du club : il faudrait prévoir un onglet "Infirmerie" pour suivre tout cà ! Wink

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10424
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

19ème journée : Biarritz / UBB - Page 2 Empty Re: 19ème journée : Biarritz / UBB

Message  Switch Mar 28 Fév 2012 - 14:17

C'est l'heure d'analyser cette 19ème journée de Top 14.
Entrons donc dans le vis du sujet.


I - LE CLASSEMENT

1 Stade Toulousain......................69
2 ASM Clermont..........................61
3 Rugby Club Toulonnais...............52
4 Castres Olympique....................48
5 Montpellier Hérault Rugby...........48
6 Stade Français.........................42
---
7 Racing Métro 92.......................41
8 SU Agen..................................40
9 Union Bordeaux-Bègles...........37
10 CA Brive-Corrèze.....................33
12 USAP.....................................31
11 Aviron Bayonnais.....................29
---
13 Biarritz Olympique.....................25
14 Lyon LOU................................24


II - LES STATS

Union Bordeaux-Bègles

Attaque : 327pts marqués (8ème attaque)
Défense : 421pts encaissés (11ème défense)
Essais marqués : 27
Essais encaissés : 34

A l'extérieur :
- 114pts marqués (11ème attaque)
- 273pts encaissés (14ème défense)
- 9 essais marqués
- 28 essais encaissés


Biarritz Olympique

Attaque : 238pts marqués (14ème attaque)
Défense : 400pts encaissés (11ème défense)
Essais marqués : 12
Essais encaissés : 38

A domicile :
- 150pts marqués (13ème attaque)
- 151pts encaissés (10ème défense)
- 6 essais marqués
- 13 essais encaissés


Sur un terrain neutre (qui nous a sourit l'an passé !), en l'absence de leurs internationaux et avec toujours plusieurs blessés de taille, le BO est prenable pour l'UBB.
Nous l'avons vu sur nos dernier matchs (même lors de défaites comme Montpellier ou Clermont), notre niveau de jeu s'est encore réhaussé et nous sommes désormais capables d'affronter presque n'importe qui.
Les Biarrots risquent surement de jouer avec la peur au ventre, alors il faut en profiter pour les briser psychologiquement dès le début de la rencontre.
Il faudra pour cela parvenir à mettre en place notre jeu rapidement et faire tourner la tête aux basques, et les empêcher de prendre confiance.
A partir de là, notre équipe a prouver qu'elle pouvait se surpasser et aller chercher la victoire avec la manière (contre le Stade Français, à Bayonne, contre Lyon...).
Victoire de l'UBB avec peut-être BD pour Biarritz.


III - LES AUTRES MATCHS

RC Toulon – Montpellier HRC :
L'un des gros chocs de cette 19ème journée à n'en pas douter, entre deux équipe de haut de tableau actuellement très en forme. D'un coté Toulon, solide et bien accroché à sa 3ème (4pts d'avance sur son poursuivant, Castres), et de l'autre, un Montpellier ressuscité qui reste sur une série en cours de 5 victoires consécutives. Et ce match est d'autant plus un choc qu'il oppose 2 styles et 2 visions du rugby. La puissance et le combat pour Toulon, face à la vitesse et le dynamisme de Montpellier. Difficile pronostique, entre des Toulonnais très solides à domicile (invaincus à Mayol depuis le 3 Septembre!) et des Montpelliérains qui voyagent très bien (5 victoires sur les 6 derniers déplacements!). Cependant, il faut relativiser, car ces déplacements (Lyon, Biarritz, Bayonne, Bordeaux-bègles, Brive et Agen) n'avaient rien à voir avec celui de ce WE sur la Rade. Avantage donc, pour moi, aux hommes de Bernard Laporte, avec néanmoins une possibilité de BD pour la bande à Galthié.

SU Agen – USA Perpignan :
Peut-être l'un des matchs les moins intéressants du WE, qui verra l'opposition d'Agen, quasi assuré du maintien mais peut-être trop faible pour la course à l'Europe, et de Perpignan, en quête de points dans la course au maintien. Pas d'enjeu énorme donc, sur ce match, qui ne devrait pas illuminer cette 19ème journée. Face à une USAP privée de ses internationaux (Mas, Mermoz, Hook...) et avec toujours plusieurs blessés, les Agenais ont un petit avantage à mon sens. Victoire étriquée pour le SUA, pourquoi pas accompagnée d'un BD pour les Catalans.


CA Brive – Stade Français : 
Un autre match à double enjeux. Si pour Brive, la course au maintien est toujours d'actualité, c'est une autre course, à l'Europe celle-ci, qui est la priorité du Stade Français, car avec seulement 2pts d'avance sur son voisin francilien, la H-Cup est loin d'être acquise pour des parisiens toujours aussi faibles à l'extérieur. C'est une faille que vont devoir exploiter les brivistes s'ils ne veulent pas se retrouver dans de très sales draps. En effet, la course au maintien fait rage derrière les Coujoux, et le moindre faux-pas (surtout à domicile) pourrait signifier une descente dans les profondeurs du classement.
Coté statistiques, les deux protagonistes ne sont pas gâtés, que ce soit les Brivistes et leurs 7 défaites en 10 réceptions, ou les parisiens, qui traînent derrière eux 8 défaites en 9 déplacements.
Autre point à prendre en compte, l'absence de nombreux internationaux au Stade Français (szarzewski, papé, dupuy, palmer...) qui pourrait bien porter préjudice aux joueurs de la capitale.
Pour le CAB, c'est encore une fois la victoire ou la mort, même si la récente victoire à Lyon a apporté un peu de sérénité aux hommes d'Ugo Mola.
Je miserai sur un match crispé et une victoire finale des Coujoux, dans la douleur, car même privé de ses cadres européens, le Stade Français reste...le Stade Français !


Racing Metro 92 – Aviron bayonnais : 
Ce match sera l'occasion de confirmer le renouveau pour deux clubs qui, jusqu'à ces deux dernières journées, n'avaient plus connu la victoire depuis le mois de décembre. Pour le Racing, il est urgent de se réveiller car la H-Cup est en train de s'éloigner, et le voisin parisien ne fera aucun cadeau aux hommes du Pierre Berbizier. Coté bayonnais, le réveil n'est pas urgent mais vital, car le sprint final est lancé et chaque point est bon à prendre, surtout au vu d'une fin de championnat difficile, avec 5 déplacements (notamment à Montpellier, Perpignan et Castres) et seulement 3 réceptions (avec en point d'orgue la revanche face au voisin biarrot).
De mon côté, je parierai sur une victoire des franciliens, qui à domicile restent solides.


ASM Clermont – Stade Toulousain :
Voici venir LE choc du WE et même pourquoi pas de l'année ! Le « Crunch » du Top14, entre les 2 cadors du championnat, intouchables ou presque jusqu'à présent.
Choc équitable, qui plus est, de part une absence des internationaux aussi pénalisante pour l'un que pour l'autre, et une profondeur de banc inégalée par les autres écuries.
Même si sur le papier, un léger avantage peut être donné aux Toulousains, un détail vient remettre ces deux formations sur un pied d'égalité : Marcel Michelin est imprenable par qui que ce soit (Leinster, Munster, Leicester, Toulouse, Toulon...), et ce depuis Novembrr 2009.
En effet, aucune équipe, toutes compétitions confondues, n'a pu dérober la victoire aux Jaunards depuis près de 2 ans et demi ! Performance inégalée en France et même en Europe !
Il faudra donc aux Toulousains sortir un énorme match pour revenir d'Auvergne avec la victoire, et quand on voit l'équipe sur le papier, on peut se dire qu'il y a la place pour.
La match à suivre donc, ce WE (avec Biarrtz-UBB, bien sur !), dans lequel je mettrai néanmoins une piécette sur Vern Cotter et sa bande, qui dispose tout de même de belles armes pour affronter et battre l'ogre garonnais.


Castres Olympique – Lyon OU :
Certainement l'un des match les plus déséquilibré de la 19ème journée, opposant des Castrais aux pied du podium de Top14 et des lyonnais lanterne rouge et au fond du sceau après leur revers à domicile contre un concurrent direct au maintien. 
Pierre Antoine, et ses 6 victoires en 8 matchs, semble en effet être une montagne bien difficile à gravir pour le LOU, d'autant que les matchs à l'extérieur ne réussissent pas beaucoup aux hommes de RSA (7 défaites en 9 déplacements).
Les lyonnais, qui abordent deux déplacements très compliqués (à Castres, donc, puis au Stade Français) ont absolument besoin de points. Cette envie suffira t-elle à renverser des Castrais solides sur leur pelouse et qui, en cas de victoire, aurait une chance de monter enfin sur le podium ?
A mon sens non, c'est pourquoi je mise sur une victoire du CO.



Avec deux concurrents en déplacements délicats (Lyon et Bayonne) et une réception somme toute pas évident pour un autre (Brive, face au Stade Français), l'occasion est elle, surtout face à une autre (encore!) concurrents direct de se mettre à l'abri, car avec une victoire et donc 41pts dans la musette, nous pourrions aborder les prochains match (déplacement au RM92 et réception du leader Toulousain) plus sereinement, sans avoir absolument à prendre des points.
En cas de défaite des trois derniers (ce qui est probable), l'UBB se mettrait hors de portée de la zone rouge, peut-être une bonne fois pour toute.
Alors ce WE, tous à Biarritz...euh nan, tous à...Dax !


Voilà pour moi 
Allez l'UBB !
flag :flag2: flag :flag2: flag :flag2: flag :flag2:

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10424
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

19ème journée : Biarritz / UBB - Page 2 Empty Re: 19ème journée : Biarritz / UBB

Message  Pat Mar 28 Fév 2012 - 17:41

Bravo pour ton analyse très complète, comme d'habitude Very Happy !
Je suis d'accord avec toi pour Biarritz, on peut leur laisser le BD... rire
Pat
Pat
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 10405
Localisation : VO
Date d'inscription : 16/11/2008
Humeur : ça dépendait d'un Gascon ... à béret béarnais !

Revenir en haut Aller en bas

19ème journée : Biarritz / UBB - Page 2 Empty Re: 19ème journée : Biarritz / UBB

Message  Switch Mar 28 Fév 2012 - 18:30

Je suis d'accord avec toi pour Biarritz, on peut leur laisser le BD... rire

Uniquement s'ils le méritent et se montrent dignes de rester en Top14 :chambreur:


Au niveau de mon analyse, je viens d'apprendre que Brive serait privé ce WE de plusieurs joueurs suspendus ou blessés (Bias, Henn, Cooke et Cardinali). Je suis donc encore plus septique sur la victoire des brivistes face au Stade Français :siffle:

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10424
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

19ème journée : Biarritz / UBB - Page 2 Empty Re: 19ème journée : Biarritz / UBB

Message  Pat Mar 28 Fév 2012 - 19:35

Oui d'accord avec toi, mais le stade Français voyage mal.... je trouve !
J'aimerais qu'il me contrarient, ce serait avec plaisir :chambreur:
Pat
Pat
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 10405
Localisation : VO
Date d'inscription : 16/11/2008
Humeur : ça dépendait d'un Gascon ... à béret béarnais !

Revenir en haut Aller en bas

19ème journée : Biarritz / UBB - Page 2 Empty Re: 19ème journée : Biarritz / UBB

Message  Martin33 Mar 28 Fév 2012 - 23:30

RUGBY - Le manager de l'UBB estime que la délocalisation de la rencontre opposant son équipe aux Basques samedi ne pénalise pas ces derniers...

C’est le monde à l’envers. Souvent désigné comme une référence morale pour les footballeurs, le monde du rugby a été égratigné hier matin par le manager de l’UBB, Marc Delpoux. Cause de la critique ? La délocalisation de la rencontre entre Biarritz et l’UBB samedi à Dax, pour sanctionner le club basque de l’irruption du père d’Imanol Harinordoquy sur la pelouse d’Aguilera lors du derby entre Biarritz-Bayonne. «Pour moi, c’est une fausse sanction, souligne-t-il. Envoyer Biarritz à Dax, ça me fait bien rigoler. Si le match avait été programmé à Grenoble, j’aurais dit O.K. mais là... Le football a quatre-vingt ans d’avance sur le rugby en termes de professionnalisme.» Marc Delpoux aime en tout cas bien titiller les Basques ces derniers temps. Juste après la défaite contre Montpellier il y a dix jours, le manager bordelo-bèglais s’était emporté contre Patrice Lagisquet, le directeur du rugby du BOPB. «Je l’ai entendu hier se plaindre des arbitres contre Perpignan. J’ai failli casser ma télé», avait alors lancé le futur manager du club catalan.

http://www.20minutes.fr/bordeaux/888287-biarritz-dax-une-fausse-sanction-selon-delpoux



Enfin ça commence à chauffer ce match. On en entend très peu parler je trouve.
Martin33
Martin33
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Nombre de messages : 141
Localisation : Montpellier la semaine - Bordeaux le week-end
Date d'inscription : 09/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

19ème journée : Biarritz / UBB - Page 2 Empty Re: 19ème journée : Biarritz / UBB

Message  Camiste Mer 29 Fév 2012 - 0:20

N'empêche qu'il n'a pas tord. Mais il est peut-être plus judicieux de se taire quand on sait que 2 des nôtres risquent de payer ses coups de gueule.
Camiste
Camiste
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1300
Localisation : loin du monde
Date d'inscription : 22/02/2008
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

19ème journée : Biarritz / UBB - Page 2 Empty Re: 19ème journée : Biarritz / UBB

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 9 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum