AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» Demandes de billets, déplacements
par Pierre C Aujourd'hui à 20:47

» ils font briller la prod2
par Yatangaki Aujourd'hui à 20:03

» Sponsors de l'Union
par Yatangaki Aujourd'hui à 19:26

» 20 ème journée | LOU - UBB
par Switch Aujourd'hui à 18:52

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par Yatangaki Aujourd'hui à 18:45

» Transferts (Autres clubs)
par Yatangaki Aujourd'hui à 18:09

» 19ème journée : UBB / Toulouse
par nadoloubb Aujourd'hui à 10:09

» Lionnes 2023-2024
par Scalp Aujourd'hui à 9:45

» Infirmerie 2023-2024
par Ubb332006 Aujourd'hui à 8:43

» Matthieu Jalibert
par Scalp Aujourd'hui à 8:24

» Le rugby et son évolution
par Switch Aujourd'hui à 8:15

» Maxime Lucu
par biscouette Aujourd'hui à 0:40

» Tournoi des 6 Nations féminin 2024
par marchal Aujourd'hui à 0:35

» Le Pognon et le Rugby
par marchal Aujourd'hui à 0:29

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Hier à 12:37

» Pablo Uberti
par Big'Ben Hier à 11:18

» Tevita Tatafu
par Yatangaki Hier à 9:44

» Romain Buros
par Scalp Mar 26 Mar 2024 - 23:58

» Pierre BOCHATON
par Scalp Mar 26 Mar 2024 - 23:56

» Antoine Miquel
par Scalp Mar 26 Mar 2024 - 20:35

» Vous avez dit JIFF?
par Dr. Gregory Bouse Mar 26 Mar 2024 - 11:30

» Maxime Lamothe
par Scalp Mar 26 Mar 2024 - 10:48

» Musique !!!
par Scalp Mar 26 Mar 2024 - 9:13

» XV de France (partie en cours)
par Scalp Lun 25 Mar 2024 - 20:26

» UBB : prolongation, Signatures, Départ pour 2025/2026
par Polo Lun 25 Mar 2024 - 18:32

» Autres Clubs
par marchal Lun 25 Mar 2024 - 16:34

» Espoirs 2023-2024
par Scalp Lun 25 Mar 2024 - 15:57

» Kane Douglas
par Yatangaki Lun 25 Mar 2024 - 15:43

» Bourse des places des matchs de l'UBB
par Tom4h4wk Dim 24 Mar 2024 - 15:00

» Aménagement de Chaban-Delmas, stade de l'UBB
par léopold Dim 24 Mar 2024 - 10:41

Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

19ème journée : Biarritz / UBB

+24
fieuzalld
salvador
Olé
Médoc Hein
nico
Damier-Muzard
Kryss
NicoRugbyTop
Martin33
Switch
Cool
tom85
Black mamba
sudiste
lolo
bordelais
Camiste
patrick
talon
Vince33
Pat
Olivier
léopold
Rougemont56
28 participants

Page 7 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

19ème journée : Biarritz / UBB - Page 7 Empty Re: 19ème journée : Biarritz / UBB

Message  nico Sam 3 Mar 2012 - 15:19

Sur les 7 rencontres, on devrait pouvoir oublier Le Racing, Toulouse à domicile et Castres à Castres. Pour le reste, c'est chaud, notamment à Lyon. Il est possible qu'on se fasse une belle série de défaites...

Ca risque d'être chaud les marrons... No

nico
Admin
Admin

Nombre de messages : 1027
Date d'inscription : 25/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

19ème journée : Biarritz / UBB - Page 7 Empty une victoire au lou ou a brive et contre agen

Message  fieuzalld Sam 3 Mar 2012 - 15:20

plus 2 bd contre toulouse et au racing et ca devrait aller

mais l année prochaine sera plus dure

les adversaires nous connaissent desormais et on ne pourra pas continuer a prendre des toles pareilles a lexterieur

il y a vraiment 2 equipes ubb
fieuzalld
fieuzalld
J'ai vu de la lumière
J'ai vu de la lumière

Nombre de messages : 2
Localisation : 33200
Date d'inscription : 03/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

19ème journée : Biarritz / UBB - Page 7 Empty Re: 19ème journée : Biarritz / UBB

Message  jebni Sam 3 Mar 2012 - 15:21

LAMENTABLES.
Perdre contre une équipe qui a un jeu de pro D2 sans rien ramener 'c'est pitoyable.
Joueurs et surtout staff doivent se remettre en question tout de suite si ils ne veulent pas aller devant une grande désillusion .J'étais confiant quant au maintien avant le match mais là ,franchement, cela sent très mauvais.
On a des joueurs pour jouer devant, on pourrait donc le faire de temps en temps pour créer des espaces.
Je suis très dubitatif

_________________
"Si tu veux"
jebni
jebni
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1244
Localisation : carbon blanc
Date d'inscription : 23/05/2011
Humeur : ouais....
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

19ème journée : Biarritz / UBB - Page 7 Empty Re: 19ème journée : Biarritz / UBB

Message  léopold Sam 3 Mar 2012 - 16:55

Ridicule. mad2 mad2 mad2 mad2
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9719
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

19ème journée : Biarritz / UBB - Page 7 Empty Re: 19ème journée : Biarritz / UBB

Message  Pat Sam 3 Mar 2012 - 17:14

léopold a écrit:Ridicule. mad2 mad2 mad2 mad2

Commentaire.... laconique Léo Suspect
Pat
Pat
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 10405
Localisation : VO
Date d'inscription : 16/11/2008
Humeur : ça dépendait d'un Gascon ... à béret béarnais !

Revenir en haut Aller en bas

19ème journée : Biarritz / UBB - Page 7 Empty Re: 19ème journée : Biarritz / UBB

Message  Switch Sam 3 Mar 2012 - 17:50

Cette défaite, même si elle est aussi due à un jeu de l'UBB très moyen, est principalement due à un point : Yachvili
Il marque 25/38pts de son équipe, dont son propre essai et un essai qu'il offre en cadeau à Ngwenya.

Sur les 2 premiers essais (qui sont relativement similaires), c'est nos gros qui sont fautifs, déjà de pas revenir en place assez vite et surtout de pas sauter sur les gros adverses pour les ramener chez eux.
J'ai eu l'impression qu'on regardait les avants biarrotz prendre la balle dans le ruck, faire 2m et planter l'essai.

Après, l'arbitrage n'a pas été trop mauvais à mon sens, mais si comme toujours il y a des points contestables (on a aussi frôler le carton jaune, pour Toetu).

La différence se fait donc principalement par le biais de Yachvili, sans qui le BO n'est rien (enfin si, une équipe moyennasse de ProD2).
Même Harinordoquy n'est pas indispensable à ce niveau.
Et puis il faut préciser qu'ils récupéraient aussi Bosh et Peyrelongue, c'est à dire 2 titulaires importants.

On refait ce match sans Yachvili, Bosh et Peyrelongue, et bien nous gagnons.

A l'heure qu'il est, tout Biarritz doit prier pour que Yachvili ne se blesse pas et ne soit pas titulariser avec les bleus.
Parlons d'ailleurs de l'équipe de France, où il était titulaire avec Parra, et comme par hasard, alors qu'il est de nouveau apte à la compétition, ce n'est pas avec le XV de France qu'il revient mais à Biarritz, pour un match capital.
Y'aurait eu un ptit coup de coude de Blanco à son copain Saint-André accompagné d'un "pssst, tu me laisse Yachvili ce WE ?) que ca m'étonnerait pas..
Je m'attends à tout, avec un mec comme Blanco.
Et qu'on me fasse pas croire, surtout au vu de son match aujourd'hui, que Yachvili passe après Dupuy (voire même Parra) en sélection, c'est faux. Il aurait du être sur la feuille de match pour demain contre l'Irlande...
C'est pour ce genre de raison que jamais Biarritz ne descendra...notre amis Serge Blanco veille et fait "tout" pour l'éviter.

Bref, sur le match, j'ai été étonné de voir que pour la première fois, notre jeu offensif ne payait pas.
Les Biarrots ont défendus haut (parfois à la limite du hors-jeu) et avec agressivité. Nous avons été secoués devant.
Et fait rare, Biarritz a marqué 4 essais (son recors depuis le début du championnat, je crois), et nous avons été trop passifs en défense pour espérer les brider suffisamment (soutiens tardifs, défenseurs pas assez rapides, replacements lents...).

Si Biarritz ne mérite pas de gagner (du moins, pas sur ce score), je trouve qu'aujourd'hui, l'UBB ne méritait pas tellement non plus.
Maintenant, il faut se ressaisir, et dès la semaine prochaine, car si Bayonne a (heureusement) perdu au Racing, les franciliens n'ont pas été flamboyants et on bien failli se faire manger, alors analysons ce match, et imitons Bayonne, avec plus de succès.


Allez l'Union.


_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10424
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

19ème journée : Biarritz / UBB - Page 7 Empty Re: 19ème journée : Biarritz / UBB

Message  patrick Sam 3 Mar 2012 - 17:57

Moi j'avais fait le déplacement au Pick N'Go. Mon mot de l'après-midi aura été "Merde". Merde sur nos en-avants, Merde sur les réceptions des chandelles, Merde sur les valises de Yachvili, Merde sur nos ballons que les biarrots auront parfaitement ralenti, Merde sur les essais dont on se prive alors qu'ils semblent tout fait, Merde sur notre jeu au pied, souvent mauvais mais surtout inexistant alors que leur défense était très haute, Merde, Merde, Merde.
Biarritz devait gagner et ils on passé 2 semaines à s'y préparer. Leur envie s'est vue dans les ruck, dans le jeu au près, dans leur pressing défensif, dans leur réception sur les ballons haut. Comme nous le redoutions, Yachvili a été déterminant. Tout ça on le savait à l'avance. Soit on a été mauvais lors de la préparation, soit on n'a rien appliqué.
A côté de ça, notre touche a été impeccable et notre mêlée correcte. Pour le reste Rolling Eyes

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22641
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

19ème journée : Biarritz / UBB - Page 7 Empty Re: 19ème journée : Biarritz / UBB

Message  Pat Sam 3 Mar 2012 - 18:06

Switch a écrit:
On refait ce match sans Yachvili, Bosh et Peyrelongue, et bien nous gagnons.
Oui mais en jouant mieux alors ! Suspect
Et puis si à chaque fois faut virer 3 ou 4 joueurs d'en face... scratch


Si Biarritz ne mérite pas de gagner (du moins, pas sur ce score), je trouve qu'aujourd'hui, l'UBB ne méritait pas tellement non plus.
Maintenant, il faut se ressaisir, et dès la semaine prochaine, car si Bayonne a (heureusement) perdu au Racing, les franciliens n'ont pas été flamboyants et on bien failli se faire manger, alors analysons ce match, et imitons Bayonne, avec plus de succès.

En fait aucun des deux ne méritait de gagner... match nul donc !! mad2
Pat
Pat
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 10405
Localisation : VO
Date d'inscription : 16/11/2008
Humeur : ça dépendait d'un Gascon ... à béret béarnais !

Revenir en haut Aller en bas

19ème journée : Biarritz / UBB - Page 7 Empty Re: 19ème journée : Biarritz / UBB

Message  patrick Sam 3 Mar 2012 - 18:34

Excepté DY, Le BO a joué un rugby de ProD2, nous celui d'une équipe de F1 qui, sans en avoir les moyens, aurait décider de faire plaisir aux caméras. Peut-être pourrait on commencer à penser à arrêter de se regarder jouer, le maintien n'est pas encore là. La victoire du BO est logique.
Maciello a été de son côté très moyen ... comme d'hab. C'est quand même fou qu'on n'ait pas beaucoup mieux en France. Ou alors il a eu la grande intelligence de se mettre au niveau des équipes.

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22641
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

19ème journée : Biarritz / UBB - Page 7 Empty Re: 19ème journée : Biarritz / UBB

Message  Olivier Sam 3 Mar 2012 - 18:37

Bon, retour du front, et................................. ben, ouais, on a perdu contre une équipe de Pro D2 dans le jeu offensif, mais bien de Top14 en défense.

Nous, on a été tellement prévisibles.

Pas de jeu au pied pour fixer du monde derrière leur rideau défensif, pas de jeu au ras pour fixer les avants, et donc des biarrots qui nous attendaient systématiquement sur les extérieurs. Et nous qui allions systématiquement là où ils nous attendaient.

On a cruellement manqué d'alternance, alors comment passer face à une équipe toujours très organisée en défense ?

Sur le jeu offensif, le BOPB n'a rien montré. Des chandelles très bien tapées et très bien récupérées. Mais si on ne les a pas récupéré, ce n'est pas la faute du BO. Bref.... On a été cruellement naïfs dans notre jeu.


Si le BO se maintient et que l'Aviron descend, on pourra dire que ce sera un peu grâce à/à cause de nous avec les points que l'on a donné aux uns et pris aux autres.

Après avoir rêvé un petit mois à s'accorder le droit de regarder un peu vers le haut du classement, il va falloir se mettre dans la peau d'un club qui va devoir s'arracher pour sauver sa peau dans le Top14.



ps : l'indien-mascotte du BO est vraiment ridicule.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Olivier
Olivier
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 1583
Localisation : Aire sur l'Adour
Date d'inscription : 22/12/2008
Humeur : Ca dépend de mon humeur
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

19ème journée : Biarritz / UBB - Page 7 Empty Re: 19ème journée : Biarritz / UBB

Message  Switch Sam 3 Mar 2012 - 18:46

ps : l'indien-mascotte du BO est vraiment ridicule.

Et en plus, c'est un gros c..
D'après des amis bayonnais, au lendemain de BO-AB et de la "victoire" achetée...oups, désolé...de Biarritz, il serait venu à Bayonne pour narguer les Bayonnais dans un bar, où il a d'ailleurs bien failli se faire casser la tête.
En plus de cà, aucun respect pour l'adversaire (zéro humilité).
Il nargue, il envois des vannes, il parade...heureusement pour les Basques, Pottoka réhausse un peu le niveau, d'autant qu'au niveau carisme, c'est un bille (à part se pavaner le long du pesage, faire le cake sur sa camionnette et se foutre des adversaires, il sert à rien).

La saison prochaine, je l'attends à Moga/Chaban ! :grrr:

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10424
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

19ème journée : Biarritz / UBB - Page 7 Empty Re: 19ème journée : Biarritz / UBB

Message  patrick Sam 3 Mar 2012 - 18:48

Olivier a écrit:Bon, retour du front, et................................. ben, ouais, on a perdu contre une équipe de Pro D2 dans le jeu offensif, mais bien de Top14 en défense.

Nous, on a été tellement prévisibles.

Pas de jeu au pied pour fixer du monde derrière leur rideau défensif, pas de jeu au ras pour fixer les avants, et donc des biarrots qui nous attendaient systématiquement sur les extérieurs. Et nous qui allions systématiquement là où ils nous attendaient.

On a cruellement manqué d'alternance, alors comment passer face à une équipe toujours très organisée en défense ?

Sur le jeu offensif, le BOPB n'a rien montré. Des chandelles très bien tapées et très bien récupérées. Mais si on ne les a pas récupéré, ce n'est pas la faute du BO. Bref.... On a été cruellement naïfs dans notre jeu.


Si le BO se maintient et que l'Aviron descend, on pourra dire que ce sera un peu grâce à/à cause de nous avec les points que l'on a donné aux uns et pris aux autres.

Après avoir rêvé un petit mois à s'accorder le droit de regarder un peu vers le haut du classement, il va falloir se mettre dans la peau d'un club qui va devoir s'arracher pour sauver sa peau dans le Top14.



ps : l'indien-mascotte du BO est vraiment ridicule.

D'accord avec tout ... y compris sur l'indien. C'est quand même fou que le sens du ridicule ne soit pas un peu plus partagé. Je sais pas moi, à Biarritz ils pourraient avoir un surfer comme mascotte ou une Mamie avec son caniche à la limite :chambreur:

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22641
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

19ème journée : Biarritz / UBB - Page 7 Empty Re: 19ème journée : Biarritz / UBB

Message  Camiste Sam 3 Mar 2012 - 19:30

Pas vu le match, mais bon, je lis les uns et les autres.... scratch Passons.
Le B.O à sa place, l'Union à sa place(on peut deviner les commentaires a venir dans la presse)...championnat bien prévisible Suspect . Hé bé non!!! J'attends la suite et mon équipe préférée championne des bonnes surprises, aura la tête aux affaires après cette coupure bien méritée. Zon donné les gars, un peu de relâchement n'est pas une raison pour remettre en cause tout le plaisir qu'elle nous a procurée. Cette bouffe sur le coin du bec devrait être salutaire pour la suite, nous rappelle que rien est acquis, la pression est là, faisons en sorte qu'elle soit positive. bounce
Plus que jamais allez l'UNION!!!!!! fan
Camiste
Camiste
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1300
Localisation : loin du monde
Date d'inscription : 22/02/2008
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

19ème journée : Biarritz / UBB - Page 7 Empty Re: 19ème journée : Biarritz / UBB

Message  Martin33 Sam 3 Mar 2012 - 19:47

Le visionnage du match au bar de Trinh Duc "La Chistera" a été difficile, surtout entouré de Biarrots.

Je suis d'accord avec tout ce qui a été dit. On a perdu face à une mauvaise équipe mais nous on a été trop prévisible, avec un engagement insuffisant sur le terrain. En face ils avaient plus envie de gagner, comme à Perpignan d'ailleurs.

Je pense que les entraineurs ont leur part de responsabilité. Le rugby c'est du combat, faut faire reculer à l'impact, faut savoir se battre. On a les hommes pour faire ça, avec Maleï qui aurait pu nous faire avancer aujourd'hui. Ou fabien Rofes, qui s'est se faire respecter dans ces matchs difficiles. Faut savoir jouer devant, combattre. On est capable, c'est pas qu'une affaire de puissance.
Je trouve certains joueurs un peu trop en dilettante, notamment Le Bourhis, sur ce match; que j'aime bien par ailleurs.

De plus, encore et toujours, on est trop gentil, on ne sait pas faire les fautes à 10 metres de notre ligne (comme l'a fait biarritz en écroulant les mauves, en étant hors jeu) pour empêcher de se prendre des essais. 3 points c'est mieux.

Ensuite sur le premier essai Biarrot, je vois le corps de Connor dessous, et ça serait que 4 secondes plus tard que l'essai est aplati, donc pâs dans le même mouvement. Ensuite sur le second essai je vois un en avant de Yachvili au moment d'aplatir. Quelqu'un a t'il son avis là dessus?

De toute façon, on s'en fou, ils méritaient de gagner, pas nous.

Il faut se remettre au combat, pour sauver sa peau.

Martin33
Martin33
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Nombre de messages : 141
Localisation : Montpellier la semaine - Bordeaux le week-end
Date d'inscription : 09/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

19ème journée : Biarritz / UBB - Page 7 Empty Re: 19ème journée : Biarritz / UBB

Message  Vince33 Sam 3 Mar 2012 - 20:19

Retour de Dax, un peu dépité malgré la chaleur printanière.

Vous avez tout dit , notre jeu est très prévisible lorsque nous ne trouvons pas la vitesse et l'axe profond.

Le BO a joué simple, gros engagement et présence sous les chandelles plus bien sur Yachvili.

J'ai l'impression que Bruce Reihana se blesse d'entrèe de match et du coup il a manqué de sérénité sous les chandelles biarrotes.

Il me semble aussi que les deux premiers essais basques sont entachés d'en avant. Quelqu'un peut il confirmer ?

Tournons cette page et gagnons les deux matchs qu'il nous manque le pus vite possible.
Vince33
Vince33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 4353
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

19ème journée : Biarritz / UBB - Page 7 Empty Re: 19ème journée : Biarritz / UBB

Message  léopold Sam 3 Mar 2012 - 21:42

Pourquoi dévaluer le BO, ils ont gagné et pas avec un petit écart.
Trop prévisible, en retard sur le soutient, nul sur les balles hautes.
Bien sur la touche, la mêlée qui a tenu et aussi la "dentelle" des 20 première minute.
Je suis parti avant la fin, la messe était dite,un brouillon de match.
Pas la peine d'évoquer une quelconque magouille de qui que se soit, le rugby se gagne sur le terrain et là nous n'étions pas à la hauteur de nos ambitions, nous savions que pour l'emporter il fallait être très fort.
Je voudrais dire aussi que beaucoup d'entre nous ont tendance à prendre leurs rêves pour des réalités,j'ai entendu autour de la main courante un peu n'importe quoi,victoire facile, bonus offensif,raclée, etc...
Tout cela n'est pas sérieux, le respect de l'adversaire doit être le premier devoir, pour "l'indien" qui est un crétin et aussi pour nous autres.
Ceux qui prétendent que le BO avait aujourd'hui le niveau d'une petite proD2, devraient m'expliquer à quel niveau nous nous sommes situés.
La route est longue, rien n'est fait, soutenons nos gars, ils vont en avoir énormément besoin, nous avons laissé passer encore une occasion et la nasse se resserre.
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9719
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

19ème journée : Biarritz / UBB - Page 7 Empty Re: 19ème journée : Biarritz / UBB

Message  Cool Sam 3 Mar 2012 - 21:56

Cet après midi, j'étais à V&B à Mérignac et heureusement que la bière y est bonne. Nous avons vu le même match. l'UBB a montré des limites que nous n'avions plus vu depuis longtemps. Plaquages ratés en pagaille, mauvaise gestion des point à tenter. Bon, il est clair que pour moi c'était le plus mauvais match de l'année et malgré ce qu'écrit Léopold, je suis aussi d'accord pour trouver que l'équipe en face a fait un match de niveau proD2. Le BO est une équipe médiocre mais plus homogène que ce que nous avons fait. On est en phase d'apprentissage et il va falloir se remettre les idées au clair. Fin des phantasmes de rentrer dans les 6 et un objectif unique: se mettre à l'abri avant la dernière journée et ce match contre l'USAP. Pour cela, il va falloir reprendre les choses à la base: conquête, passe, fixation sans chercher des choses compliquées. Si tout va bien, alors on peut aller plus loin, mais surtout rester avec la tête froide. Les gars ont la capacité de le faire, mais il nous faut revenir dans un peu plus d'humilité. Les matchs à venir contre Brives et Agen vont être cruciaux et eux sont en train de montrer cette capacité. A notre tour de remonter au niveau où nous avons été et ca va le faire. Je fais confiance à tout le groupe pour que chacun soit capable de s'autocritiquer et le staff y veillera également. Maintenant on va supporter les nôtres parce que ils le valent bien :chambreur:
Cool
Cool
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 638
Localisation : merignac
Date d'inscription : 28/01/2008
Humeur : Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent...
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

19ème journée : Biarritz / UBB - Page 7 Empty Re: 19ème journée : Biarritz / UBB

Message  patrick Sam 3 Mar 2012 - 21:57

léopold a écrit:
Ceux qui prétendent que le BO avait aujourd'hui le niveau d'une petite proD2, devraient m'expliquer à quel niveau nous nous sommes situés.

F1 ascendant poète Embarassed

J'essaie de me rappeler depuis quand nous n'avons pas eu au club (UBB/CABBG/SB) un 10 (et même un 9) capable de s'adapter au jeu proposé et aux forces du jour.

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22641
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

19ème journée : Biarritz / UBB - Page 7 Empty Re: 19ème journée : Biarritz / UBB

Message  sudiste Sam 3 Mar 2012 - 22:08

Putain et Lyon qui décroche le nul à Castres ...là c'est le bouquet déjà que j'étais d'une humeur massacrante mad2
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15552
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

19ème journée : Biarritz / UBB - Page 7 Empty Re: 19ème journée : Biarritz / UBB

Message  patrick Sam 3 Mar 2012 - 22:21

6-6 à la MT, 6-6 à la fin. Ca n'a pas du être une superbe pub pour le rugby mais Lyon ramène 2 points qui leur permettent de recommencer à espérer ... et nous on fait un match sans aucun coup de pied par dessus ni chandelle ... ah si, on a fait un superbe coup de pied derrière notre propre ligne d'attaque :chambreur:

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22641
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

19ème journée : Biarritz / UBB - Page 7 Empty Re: 19ème journée : Biarritz / UBB

Message  Médoc Hein Sam 3 Mar 2012 - 22:30

Un bon week end de m...de, en plus les girondins ont perdu............
Il manquerait plus que le terrain soit gelé demain à Paris !!!!!!!!!!!!!!

Pour en revenir au match, c'est décevant de la part des titulaires en force, de pas avoir eu de réaction quand on a pris le premier puis le deuxième essai. Après la messe était dite, par contre certains remplaçants en fin de match ont su amener un peu de punch, comme Rofes, Madaule. Ca va être dur, mais bon faut pas lâcher maintenant.
allez l\\'union allez l\\'union allez l\\'union allez l\\'union allez l\\'union
Médoc Hein
Médoc Hein
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Nombre de messages : 194
Localisation : Jamais loin d'un ballon
Date d'inscription : 08/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

19ème journée : Biarritz / UBB - Page 7 Empty Re: 19ème journée : Biarritz / UBB

Message  Olivier Sam 3 Mar 2012 - 22:41

Je crois que le premier essai nous a pas mal coupé les pattes alors qu'il n'y avait que nous sur le terrain jusque là (et je le dis en toute humilité, c'est juste un constat). Même les supporters biarrots derrière moi disaient à la fin de ces 15 premières minutes "putain, qu'est-ce qu'on va prendre".


Mais comme à Clermont, comme à Toulouse, comme à Perpignan, quand on lâche, on ne lâche pas à moitié. Le problème, c'est qu'on ne sait pas gérer les -10/15 points. Là où il faudrait peut-être être patients et faire le dos rond, attendre des fautes pour remonter 3 points par 3 points, on essaie d'emballer le jeu pour aller à l'essai le plus rapidement possible. Et sur les relances adverses, on est mal placés, on est fébriles, et ça fait dame ou pénalité.

Bref, je pense que c'est cette gestion de ces 10/15 points de retard qui nous met dedans et qui entraîne ces branlées.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Olivier
Olivier
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 1583
Localisation : Aire sur l'Adour
Date d'inscription : 22/12/2008
Humeur : Ca dépend de mon humeur
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

19ème journée : Biarritz / UBB - Page 7 Empty Re: 19ème journée : Biarritz / UBB

Message  Fabrice Heurtevent Sam 3 Mar 2012 - 22:43

La prochaine sera meilleure !!

Allez l'UNION !!!!

essai essai :flag2: :flag2: allez l\\'union :flag2: :flag2: essai essai
Fabrice Heurtevent
Fabrice Heurtevent
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Nombre de messages : 271
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 06/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

19ème journée : Biarritz / UBB - Page 7 Empty Re: 19ème journée : Biarritz / UBB

Message  sudiste Sam 3 Mar 2012 - 22:54

Aujourd'hui nous prenons une grande claque et contrairement aux défaites précédentes celle-ci procure beaucoup plus d'amertume que de frustration. J'ai l'impression étrange que nous n'avons jamais pris la mesure de ce match comme si nous avions joué en mode amical...aucune alternance dans le jeu toujours pas le moindre coup de latte alors que Biarritz a montré que quelques chandelles suffisent parfois à déstabiliser l'adversaire....un Adams d'une lenteur étrange laissant à maintes reprise un ballon jouable pourrir dans les regroupements dans lesquels les biarrots se montraient beaucoup plus agressifs ....un Reihana amorphe sans inspiration sur les ballons hauts et les relances...des centres commettant un nombre de passes approximatives incalculables ....et un manque d'agressivité au placage impardonnable (combien de fois les plaqueurs se sont contentés d'amener l'adversaire au sol en le tirant vers eux scratch ) ...et puis ce manque de conviction dans les derniers mètres avant la ligne adversaire qui nous coute 2/3 essais qui semblaient tout faits.
J'ai senti comme une sorte de retenue inhabituelle rendant notre jeu d'attaque tout un coup stérile : la peur de gagner ? scratch
Je ne vais pas accabler l'équipe mais alors qu'elle nous avait jusque là enchantés jusqu'à l'euphorie nous faisant oublier la peur de la relégation, voici que soudain s'ouvrent sous nos pieds les portes de l'Enfer pale
En une journée nous devenons la cible de tous nos concurrents qui pour la plupart sont dans une dynamique positive et nous reprennent du terrain alors que nous amorçons une spirale négative inquiétante....et toujours avec ce compteur bloqué à 0 en ce qui concerne les BD à l'extérieur :grrr: :grrr:
Plus que le résultat c'est la manière qui m'inquiète car le doute est le pire ennemi de notre style de jeu et apparemment nous ne savons pas en changer.

Pour la première fois de la saison je flippe vraiment parce que si nous sommes incapables d'aller chercher 2 ou 3 points sur les matchs à l'extérieur alors il nous reste à battre le ST qui ne nous fera aucun cadeau, Agen qui viendra sans doute chercher l'Europe chez nous et enfin l'USAP qui jouera peut être sa peau sur ce match ....autant dire que la fin de championnat s'apparente pour nous à la roulette russe.
Aujourd'hui notre seul capital confiance réside dans le réengagement de la quasi totalité de l'équipe pour la saison prochaine ... espérons que la peur du vide arrive à les transcender et le plus tôt possible.



sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15552
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

19ème journée : Biarritz / UBB - Page 7 Empty Re: 19ème journée : Biarritz / UBB

Message  vulcain Sam 3 Mar 2012 - 23:03

sudiste a écrit:

Pour la première fois de la saison je flippe vraiment parce que si nous sommes incapables d'aller chercher 2 ou 3 points sur les matchs à l'extérieur alors il nous reste à battre le ST qui ne nous fera aucun cadeau, Agen qui viendra sans doute chercher l'Europe chez nous et enfin l'USAP qui jouera peut être sa peau sur ce match ....autant dire que la fin de championnat s'apparente pour nous à la roulette russe.
Aujourd'hui notre seul capital confiance réside dans le réengagement de la quasi totalité de l'équipe pour la saison prochaine ... espérons que la peur du vide arrive à les transcender et le plus tôt possible.


Pour Agen, chercher l'Europe pas sûr mais tenter de sauver le soldat Bayonne en donnant un petit coup de main à l'Aviron possible...Nos coachs prendront le déplacement à Bêgles très au sérieux... :chambreur:

_________________
Sea, Sex and ... SUA ! Le Sporting au zénith !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je peux vivre sans rugby...mais moins bien.
vulcain
vulcain
J'aime l'Union beaucoup
J'aime l'Union beaucoup

Nombre de messages : 37
Localisation : Bédarieux
Date d'inscription : 04/08/2009
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

19ème journée : Biarritz / UBB - Page 7 Empty Re: 19ème journée : Biarritz / UBB

Message  bordelais Sam 3 Mar 2012 - 23:14

déçus, je suis déçus

déjà bravo aux Biarrots qui ont jouer simple mais qui nous ont pris la ou sa fait mal (avec un très grand YACH bien sur)

ce qui me gonfle c'est que pour moi on a fait le plus mauvais match de la saison (je les ai tous vu a la maison, j’étais a AGEN BAYONNE ET DAX et le reste a la télé) , dans l'engagement mais surtout dans l'intelligence de jeu:

il vas falloir s'adapter a nos adversaires et arrêter de jouer a la baballe; on joue sur nos 22 nos 40 les 22 adverses et on est super lisibles donc très stérile, aucun petit coup de pieds par dessus alors que le BO en 1ère mi-temps a le soleil dans la tronche (j’étais derrière leur en-but)

autant notre jeu a pu surprendre en début de saison alors que nous avions super étudié les vidéos de nos adversaires mais il y a en face de grands pro et quand on voie le schéma simple et efficace des basques cet après midi, j’espère qu'il y a encore un pilote dans l'avion et je cherche qui est le leader de jeu

je souhaite surtout que cette défaite permette au gens de redescendre sur terre en réalisant que le seul objectif de la saison est le maintien et comme je le pense depuis le début de la saison ça vas ce jouer a 1 ou 2 points; je prie pour que les 3 points perdus au match aller ne nous soient pas fatale

et j’espère aussi que la défaite contre Montpellier n'a pas plomber les esprits

bon courage aux joueurs et a l'encadrement pour remettre la machine en marche avant, il faut toujours 8 points pour ne pas dépendre des résultats des autres et au vu de cette 19eme journée on a plus qu'un seul pieds en top 14

mais bon on y croit
:slogan:
bordelais
bordelais
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1551
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 24/03/2008
Humeur : "no scrum, no win"

Revenir en haut Aller en bas

19ème journée : Biarritz / UBB - Page 7 Empty Re: 19ème journée : Biarritz / UBB

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum