AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» Demandes de billets, déplacements
par Pierre C Aujourd'hui à 21:47

» ils font briller la prod2
par Yatangaki Aujourd'hui à 21:03

» Sponsors de l'Union
par Yatangaki Aujourd'hui à 20:26

» 20 ème journée | LOU - UBB
par Switch Aujourd'hui à 19:52

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par Yatangaki Aujourd'hui à 19:45

» Transferts (Autres clubs)
par Yatangaki Aujourd'hui à 19:09

» 19ème journée : UBB / Toulouse
par nadoloubb Aujourd'hui à 11:09

» Lionnes 2023-2024
par Scalp Aujourd'hui à 10:45

» Infirmerie 2023-2024
par Ubb332006 Aujourd'hui à 9:43

» Matthieu Jalibert
par Scalp Aujourd'hui à 9:24

» Le rugby et son évolution
par Switch Aujourd'hui à 9:15

» Maxime Lucu
par biscouette Aujourd'hui à 1:40

» Tournoi des 6 Nations féminin 2024
par marchal Aujourd'hui à 1:35

» Le Pognon et le Rugby
par marchal Aujourd'hui à 1:29

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Hier à 13:37

» Pablo Uberti
par Big'Ben Hier à 12:18

» Tevita Tatafu
par Yatangaki Hier à 10:44

» Romain Buros
par Scalp Hier à 0:58

» Pierre BOCHATON
par Scalp Hier à 0:56

» Antoine Miquel
par Scalp Mar 26 Mar 2024 - 21:35

» Vous avez dit JIFF?
par Dr. Gregory Bouse Mar 26 Mar 2024 - 12:30

» Maxime Lamothe
par Scalp Mar 26 Mar 2024 - 11:48

» Musique !!!
par Scalp Mar 26 Mar 2024 - 10:13

» XV de France (partie en cours)
par Scalp Lun 25 Mar 2024 - 21:26

» UBB : prolongation, Signatures, Départ pour 2025/2026
par Polo Lun 25 Mar 2024 - 19:32

» Autres Clubs
par marchal Lun 25 Mar 2024 - 17:34

» Espoirs 2023-2024
par Scalp Lun 25 Mar 2024 - 16:57

» Kane Douglas
par Yatangaki Lun 25 Mar 2024 - 16:43

» Bourse des places des matchs de l'UBB
par Tom4h4wk Dim 24 Mar 2024 - 16:00

» Aménagement de Chaban-Delmas, stade de l'UBB
par léopold Dim 24 Mar 2024 - 11:41

Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

19ème journée : Biarritz / UBB

+24
fieuzalld
salvador
Olé
Médoc Hein
nico
Damier-Muzard
Kryss
NicoRugbyTop
Martin33
Switch
Cool
tom85
Black mamba
sudiste
lolo
bordelais
Camiste
patrick
talon
Vince33
Pat
Olivier
léopold
Rougemont56
28 participants

Page 9 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

Aller en bas

19ème journée : Biarritz / UBB - Page 9 Empty Re: 19ème journée : Biarritz / UBB

Message  Alain Mer 14 Mar 2012 - 12:01

Interrogé par Sud Ouest, Serge Blanco dit avoir "d'autres chats à fouetter que de répondre à ces balivernes. Vous pouvez écrire ça : je les emm… "


Serge Blanco. (photo j.-D. chopin)

« Je ne suis pas concerné par les discussions de comptoir, ni par ce qui se dit sur des réseaux où l'on ne signe même pas ce qu'on écrit. J'ai d'autres chats à fouetter que de répondre à ces balivernes. Vous pouvez écrire ça : je les emm… » Voilà comment un Serge Blanco courroucé a balayé, lorsque nous l'avons joint par téléphone hier, le soupçon qui rampe d'ondes en toile au sujet de la non-sélection de Dimitri Yachvili pour les deux derniers matches du XV de France.

Le demi de mêlée international du Biarritz Olympique a débuté le Tournoi des Six Nations comme titulaire avant de quitter le XV de France le 9 février, pour cause de lumbago. Une fois guéri, début mars, il a brillamment repris la compétition avec son club pour deux succès décisifs dans la course au maintien en Top 14, contre Bordeaux-Bègles (38-13) et Brive (26-11). Or, à la même période, sans lui, le XV de France a perdu le Tournoi en enchaînant un nul contre l'Irlande (17-17) et une défaite face à l'Angleterre (22-24).

Il n'en a pas fallu plus pour que se développe un soupçon de « conflit d'intérêts » autour de Patrice Lagisquet, à la fois manager du BO et entraîneur du XV de France, et de Serge Blanco, président du club basque et homme d'influence dans le rugby français. Jusqu'à l'ancien sélectionneur tricolore Bernard Laporte, qui a déclaré hier à ce sujet sur l'antenne de RMC : « Je ne dis pas qu'il y a eu manipulation, mais de l'extérieur, ça semble louche. »

«Je ne suis pas sélectionneur»

Il y a eu, toutefois, une logique sportive au non-rappel du numéro 9 biarrot. En vue de la réception de l'Irlande, l'actuel sélectionneur Philippe Saint-André avait décidé de reconduire intégralement un groupe qui venait juste de s'imposer en Écosse (17-23), tandis que Yachvili n'avait pas encore repris l'entraînement. Puis, une semaine plus tard, au lendemain du nul face à l'Irlande, Philippe Saint-André avait reconnu ouvertement avoir eu « la tentation Yachvili », mais ne l'avait pas rappelé « par envie de voir jouer Julien Dupuy ». Qu'il avait aussitôt titularisé contre l'Angleterre.

Dans « Sud Ouest » mardi dernier, Julien Dupuy, demi de mêlée du Stade Français revenu en bleu pour pallier le forfait du Biarrot, avait d'ailleurs réagi : « Je n'aurais pas compris de quitter le groupe, puisque je n'ai pas fait de faute. » Ce n'est que sa contre-performance face aux Anglais qui a autorisé le retour de Dimitri Yachvili dans le groupe France. « Le Yach est parti blessé de l'équipe de France. À partir de là, il n'aurait pas été normal qu'un joueur (en l'occurrence Julien Dupuy, NDLR) soit viré avant d'avoir pu faire ses preuves. Le nouvel encadrement est en train de construire quelque chose. Et moi, je ne suis pas sélectionneur », conclut Serge Blanco.

Lagisquet : "ne pas tomber là-dedans"

Interrogé hier à Marcoussis sur la gestion du cas Yachvili, l'entraîneur du XV de France Patrice Lagisquet a rejoint son président biarrot, Serge Blanco : « Des polémiques autour de l'équipe de France, il y en a toujours eu, on ne va pas tomber là-dedans, a-t-il prévenu. Si ça avait été le cas, on ne l'aurait pas sélectionné dès le départ. On l'avait évoqué, d'ailleurs, car il revenait juste de blessure. Mais Julien Dupuy '' gazait'' bien à l'entraînement, il sait gérer le jeu, il a l'habitude de jouer avec Lionel Beauxis… Mais c'est vrai que du point de vue de l'entraîneur du BO, Biarritz a joué 14 matches sans Dimitri, son maître à jouer, à cause des matches internationaux. »

http://www.sudouest.fr/2012/03/14/yachvili-blanco-ne-repond-pas-aux-balivernes-658013-8.php




Alain
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1364
Date d'inscription : 31/01/2008

http://www.immobilier-meynard.com

Revenir en haut Aller en bas

19ème journée : Biarritz / UBB - Page 9 Empty Re: 19ème journée : Biarritz / UBB

Message  Switch Mer 14 Mar 2012 - 13:37

EN-FIN !

Enfin on aborde le cas du BO et des suspicions qui tournent autour.
Les exemples sont de plus en plus nombreux :

-Depuis fin novembre, le staff annonce plusieurs fois à l'approche de matchs capitaux à domicile "c'est le match de la dernière chance". Bien entendu, le BO remporte le match à chaque fois.
-Le derby basque contesté
-La faible sanction suite à l'entrée de supporters sur la pelouse
-Le déplacement à Agen, "capital" encore une fois selon le staff biarrot, et un match à l'arbitrage étrange et critiqué pour sa sévérité envers le SUA et son laxisme envers le BO.
-La non-reprise de Yachvili en sélection avant deux matchs "capitaux" face à des concurrents directs.
-Un déplacement de match en terrain neutre...à 60km de Biarritz.
...etc etc.


Certains vont certainement s'insurger en m'accusent d'être de mauvaise foi, mais je ne changerai pas d'avis : le BO, notamment au travers de son président, est régulièrement avantagé ou du moins chanceux quand il le faut...
Avoir une président connu, reconnu et au carnet d'adresse bien rempli (ancien joueur, ancien capitaine, ancien Président de la LNR, homme d'affaire...) et un entraîneur gérant également le XV de France, ca aide bien, "quand il faut". Suspect





_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10424
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

19ème journée : Biarritz / UBB - Page 9 Empty Re: 19ème journée : Biarritz / UBB

Message  Olivier Mer 14 Mar 2012 - 13:52

Concernant Yachvili, quitte à passer pour le traître de service :chambreur: ce que je ne trouve pas normal c'est qu'une équipe qui possède des internationaux dans son effectif ne puisse pas les aligner dans sa compétition majeure. Car faut bien comprendre que ce qui concerne le BO, c'est bien le Top14 et pas le Tournoi des VI Nations. Et que le BO joue sa peau dans cette compétition.

A partir de là, même si je ne suis pas dupe sur cet épisode (faut pas non plus nous prendre pour des cons), je ne parviens pas à en vouloir au BO sur ce motif là. C'est quand même la moindre des choses de pouvoir compter sur ses meilleurs joueurs quand tout l'avenir du club est dans la balance.

Par ailleurs, nous n'avions pas non plus d'internationaux bloqués ce jour là. Si nous avions des internationaux concernés par le tournoi et que nous les avions libérés pour jouer avec leur sélection, alors, là, oui, on aurait pu gueuler. Mais dans ce cas présent, on peut difficilement avoir le sentiment d'avoir été floués.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Olivier
Olivier
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 1583
Localisation : Aire sur l'Adour
Date d'inscription : 22/12/2008
Humeur : Ca dépend de mon humeur
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

19ème journée : Biarritz / UBB - Page 9 Empty Re: 19ème journée : Biarritz / UBB

Message  Black mamba Mer 14 Mar 2012 - 13:54

Switch a écrit:EN-FIN !

Enfin on aborde le cas du BO et des suspicions qui tournent autour.
Les exemples sont de plus en plus nombreux :

-Depuis fin novembre, le staff annonce plusieurs fois à l'approche de matchs capitaux à domicile "c'est le match de la dernière chance". Bien entendu, le BO remporte le match à chaque fois.
-Le derby basque contesté
-La faible sanction suite à l'entrée de supporters sur la pelouse
-Le déplacement à Agen, "capital" encore une fois selon le staff biarrot, et un match à l'arbitrage étrange et critiqué pour sa sévérité envers le SUA et son laxisme envers le BO.
-La non-reprise de Yachvili en sélection avant deux matchs "capitaux" face à des concurrents directs.
-Un déplacement de match en terrain neutre...à 60km de Biarritz.
...etc etc.


Certains vont certainement s'insurger en m'accusent d'être de mauvaise foi, mais je ne changerai pas d'avis : le BO, notamment au travers de son président, est régulièrement avantagé ou du moins chanceux quand il le faut...
Avoir une président connu, reconnu et au carnet d'adresse bien rempli (ancien joueur, ancien capitaine, ancien Président de la LNR, homme d'affaire...) et un entraîneur gérant également le XV de France, ca aide bien, "quand il faut". Suspect





Tu oublies le fameux 17 pénalités à 5 contre le ST....
Black mamba
Black mamba
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 495
Localisation : Boston
Date d'inscription : 04/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

19ème journée : Biarritz / UBB - Page 9 Empty Re: 19ème journée : Biarritz / UBB

Message  sudiste Mer 14 Mar 2012 - 14:42

Quoi qu'on en pense toutes ces polémiques ne nous apporterons rien....si le BO est protégé (ce qui reste à prouver) c'est aussi que la Fédération le veut bien. Ne nous leurrons pas, les clubs sont des entreprises qui tirent toutes les ficelles pour préserver leurs intérêts rien d'étonnant donc.
De notre côté ne comptons que sur nos propres forces, prouvons que nous avons le niveau (ce dont beaucoup doutaient en début de saison) et redevenons enfin un grand club ce qui nous apportera l'influence nécessaire pour éviter à l'avenir les injustices dont nous avons parfois l'impression d'être victimes.
Et encore une fois il n'était écrit nul part que nous devions jouer le BO sans ses internationaux et sur terrain neutre... nous avions la chance de pouvoir en tirer parti il n'en a rien été, sur ce match nous ne pouvons nous en prendre qu'à nous même
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15552
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

19ème journée : Biarritz / UBB - Page 9 Empty Re: 19ème journée : Biarritz / UBB

Message  Pat Mer 14 Mar 2012 - 19:12

Olivier a écrit:Concernant Yachvili, quitte à passer pour le traître de service :chambreur: ce que je ne trouve pas normal c'est qu'une équipe qui possède des internationaux dans son effectif ne puisse pas les aligner dans sa compétition majeure. Car faut bien comprendre que ce qui concerne le BO, c'est bien le Top14 et pas le Tournoi des VI Nations. Et que le BO joue sa peau dans cette compétition.

A partir de là, même si je ne suis pas dupe sur cet épisode (faut pas non plus nous prendre pour des cons), je ne parviens pas à en vouloir au BO sur ce motif là. C'est quand même la moindre des choses de pouvoir compter sur ses meilleurs joueurs quand tout l'avenir du club est dans la balance.

Par ailleurs, nous n'avions pas non plus d'internationaux bloqués ce jour là. Si nous avions des internationaux concernés par le tournoi et que nous les avions libérés pour jouer avec leur sélection, alors, là, oui, on aurait pu gueuler. Mais dans ce cas présent, on peut difficilement avoir le sentiment d'avoir été floués.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et comme le disait aussi Léo, dans le même cas nous en aurions fait certainement de même !
Je dirai même mieux, le Yach aurait peut être refusé la sélection en EDF pour aider son club de 10 ans, ça l'aurait moins bien fait c'est sur et le sélectionneur aurait été quelque peu emmerdé, alors que là.... :siffle:
Pat
Pat
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 10405
Localisation : VO
Date d'inscription : 16/11/2008
Humeur : ça dépendait d'un Gascon ... à béret béarnais !

Revenir en haut Aller en bas

19ème journée : Biarritz / UBB - Page 9 Empty Re: 19ème journée : Biarritz / UBB

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum