AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par léopold Aujourd'hui à 11:21

» 20 ème journée | LOU - UBB
par Thony Aujourd'hui à 11:11

» 19ème journée : UBB / Toulouse
par nadoloubb Aujourd'hui à 11:09

» Transferts (Autres clubs)
par Yatangaki Aujourd'hui à 10:58

» Lionnes 2023-2024
par Scalp Aujourd'hui à 10:45

» Infirmerie 2023-2024
par Ubb332006 Aujourd'hui à 9:43

» Matthieu Jalibert
par Scalp Aujourd'hui à 9:24

» Le rugby et son évolution
par Switch Aujourd'hui à 9:15

» Maxime Lucu
par biscouette Aujourd'hui à 1:40

» Tournoi des 6 Nations féminin 2024
par marchal Aujourd'hui à 1:35

» Le Pognon et le Rugby
par marchal Aujourd'hui à 1:29

» Demandes de billets, déplacements
par krahknardz Hier à 22:53

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Hier à 13:37

» Pablo Uberti
par Big'Ben Hier à 12:18

» Tevita Tatafu
par Yatangaki Hier à 10:44

» Romain Buros
par Scalp Hier à 0:58

» Pierre BOCHATON
par Scalp Hier à 0:56

» Antoine Miquel
par Scalp Mar 26 Mar 2024 - 21:35

» Vous avez dit JIFF?
par Dr. Gregory Bouse Mar 26 Mar 2024 - 12:30

» Maxime Lamothe
par Scalp Mar 26 Mar 2024 - 11:48

» Musique !!!
par Scalp Mar 26 Mar 2024 - 10:13

» XV de France (partie en cours)
par Scalp Lun 25 Mar 2024 - 21:26

» UBB : prolongation, Signatures, Départ pour 2025/2026
par Polo Lun 25 Mar 2024 - 19:32

» Autres Clubs
par marchal Lun 25 Mar 2024 - 17:34

» Espoirs 2023-2024
par Scalp Lun 25 Mar 2024 - 16:57

» Kane Douglas
par Yatangaki Lun 25 Mar 2024 - 16:43

» Bourse des places des matchs de l'UBB
par Tom4h4wk Dim 24 Mar 2024 - 16:00

» Aménagement de Chaban-Delmas, stade de l'UBB
par léopold Dim 24 Mar 2024 - 11:41

» C'est beau, c'est Bordeaux !
par Scalp Dim 24 Mar 2024 - 11:16

» Champions Cup - 8ᵉ de finale UBB/SARACENS
par willoush Dim 24 Mar 2024 - 8:37

Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

Futur stade de l'Union : vaste sujet ...

+45
fabswe
krahknardz
sharky
Sergio
marchal
JOCE33
guillaume33
Vince33400
DODO974
Kryss
Vince33
Lemiel
Flow
Justice for all
Le Lomu blanc
le radis
hurluberlu
Penny33
nico
Duracuir
enzo
salvador
zizou46
Rougemont56
JP.UBB
Médoc Hein
Black mamba
RUGBY972
PaG33
lolo
FAN2XV
Damier-Muzard
Camiste
Olivier
sudiste
Cool
makno
LIONS'XV
Switch
bordelais
léopold
tom85
Pat
Alain
patrick
49 participants

Page 5 sur 38 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 21 ... 38  Suivant

Aller en bas

Futur stade de l'Union : vaste sujet ... - Page 5 Empty Re: Futur stade de l'Union : vaste sujet ...

Message  patrick Lun 23 Avr 2012 - 10:04

Pour ton idée 1 (pas bête), tant qu'à tout refaire (ou presque) et probablement sacrifier les 2 terrains annexes (il faudrait alors un autre complexe pour s'entrainer), autant implanter le terrain dans l'autre sens (rotation à 90°) en conservant la grand tribune comme tribune de fond (où se réfugierait l'Académie) de terrain ce qui ne sacrifierait qu'un terrain et donnerait de la profondeur pour faire 2 immenses tribune le long du terrain ... et pendant la grosse année de travaux, on joue à Galin (2500 places de tribune + de la place pour en installer une autre), Alfred Daney (plus de boulot), Sainte Germaine, Mérignac, etc.

Ceci dit, Chaban me parait bien plus judicieux (moins couteux, plus accessible) si on arrive à en retraiter le toit ... mais peut-être me trompe-je.

patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22641
Date d'inscription : 25/01/2008

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Futur stade de l'Union : vaste sujet ... - Page 5 Empty Re: Futur stade de l'Union : vaste sujet ...

Message  PaG33 Lun 23 Avr 2012 - 10:55

Avec une vue aérienne, ton idée est excellente. Il faut le breveter ! :clap:
Elle permet de préserver le terrain d'entraînement du fond ET les beaux peupliers, et offre d'importants espaces d'aménagements.
Ensuite, Gustave Eiffel nous a montré que ses structures en métal étaient fiables, donc des tribunes construites sur ce principe seraient plus rapides à mettre en oeuvre que du béton, et permettraient de résoudre le problème beaucoup plus vite.
Si on pouvait avoir un estimatif de coût, ça permettrait d'évaluer le temps de retour sur l'investissement.

Pour Chaban, ce qui est idéal c'est son accès, on ne fera pas mieux SAUF en bordure de rocade.
Il faut évaluer les travaux de remises en état que je ne connais pas.
Si ça se limite à des travaux d'étanchéité, c'est pas bien méchant, mais il semble qu'il y ait eu effritement du bâtiment, et ça il faut le traiter très vite avant que ce ne soit pas rattrapable.
La capacité d'accueil de Chaban en ferait un stade définitif.
Si on table sur 15000 places avec un nouveau stade, on manquera très vite et souvent de places (on l'a bien vu avec les matchs à Chaban cette année).

Toutes les places qui sont refusées grèvent le budget du club, et donc ses moyens d'avoir des résultats.
Alors avec un stade adapté (la clientèle étant déjà là et elle l'a montré), notre Président est tout à fait réaliste en envisageant le Brennus, et on pourra même voir des compétitions Européenne autrement qu'à la télé (d'ailleurs Merci à Clermont).

LA solution n'est-elle pas de trouver l'idée que les politiques s'attribueront (comme d'hab') !
Et s'il le faut de prévoir également le volet financier qui correspond ???
Car ne rien faire coûte cher à l'UBB !
PaG33
PaG33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1457
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 25/03/2012
Humeur : Supportable entre le quart et le demie
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Futur stade de l'Union : vaste sujet ... - Page 5 Empty Re: Futur stade de l'Union : vaste sujet ...

Message  Switch Lun 23 Avr 2012 - 11:00

Le gros intérêt de Chaban, c'est le financier.
N'oublions pas que le stade est mis à disposition gratuitement, et que 33.000 billets vendus, ca remplis bien plus les caisses du club que 7.000 ou 8.000 !
Etant donné que pour le moment, le club ne roule pas sur l'or, je crois que le staff et en premier lieu le président devrait garder Chaban comme stade de délocalisation.

Peut-on réellement se permettre de jouer dans un stade de 8.000 places en permanence quand on peut en remplir un de 34.000 ?
Ah mon avis, non.
L'argent, c'est le nerf de la guerre.

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10418
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Futur stade de l'Union : vaste sujet ... - Page 5 Empty Re: Futur stade de l'Union : vaste sujet ...

Message  PaG33 Lun 23 Avr 2012 - 11:16

Dans l'immédiat, et avant que l'été soit passé, on pourrait aussi essayer de faire se concorder les calendriers foot et rugby pour utiliser le même terrain.
Je pense qu'avec une démarche à l'unisson vers les 2 fédé ça doit pouvoir se régler facilement.
Quand l'un joue à Bx l'autre joue à l'extérieur, et visse-versa. yesbx
PaG33
PaG33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1457
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 25/03/2012
Humeur : Supportable entre le quart et le demie
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Futur stade de l'Union : vaste sujet ... - Page 5 Empty Re: Futur stade de l'Union : vaste sujet ...

Message  Switch Lun 23 Avr 2012 - 11:47

Voilà.

Et pour Moga, il y a deux solutions :
- faire des retouches au stade existant, ajouter une tribune en kit (style Bayonne) derrière les peupliers
- rebâtir un nouveau stade, sur le modèle "en kit" du Matmut Stadium

Ca permettra d'avoir un stade pour quand les Girondins jouent à Chaban, et un stade quand ce n'est pas le cas.

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10418
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Futur stade de l'Union : vaste sujet ... - Page 5 Empty Re: Futur stade de l'Union : vaste sujet ...

Message  Camiste Lun 23 Avr 2012 - 11:53

Comprenons bien qu'à Chaban, l'eau s'infiltre depuis des années. La qualité du béton armé utilisé à l'époque était très mauvaise. La structure armée à l'intérieur de ce béton rouille depuis des décennies, provoquant un éclatement de celui-ci. Si la solution pour éviter cela existait....(c'est comme pour le bois, tu pourras remettre autant de couche de peinture que tu veux, une fois qu'il est bouffé par les termites...) Moi aussi je rêve de Chaban, mais il faut se rendre à l'évidence, et Trio est bien clair à ce sujet. Je pense qu'il serait plus judicieux de voir autre chose, question coût et à la longue. Mais même en gardant ce principe, où aller chercher les ronds? On sait bien que personne ne veux mettre la main à la poche, on connait la chanson à l'UBB, on sait aussi pourquoi le budget n'a jamais vraiment décollé. Et puis l'histoire des jardins c'est pas une blague, c'est bien ce qui est planifié....pour le moment, sans compter que les promoteurs bavent devant le potentiel résidentiel de ce site....Juppé?
Dans mon petit exposé, je dis bien que la solution de Moga fera des malheureux et ça j'en ai pas envie, étriqué est bien le terme que j'emploie, où va-t-on envoyer les différents clubs si ce projet de nouveau Moga se réalise? Car on ne pourra pas tout faire. Par contre la solution de tribune en kit et l'augmentation du nombre de place à 3/4000 n'est pas une lubie, je suis persuadé que c'est réalisable. Mamère (mon père et mes soeur...ho..ho..si j'avais un marteau fourbe ) l'a bien compris et puis il se bouge le popotin, ça on peut pas lui enlever. Mais c'est bien une solution d'attente, qui ne résout pas le problème et les besoins. Refaire Moga? qui va payer? qu'en pense Léo et les Béglais en général. Shocked Patrick, il y a quelques mois, j'ai parlé d'Alfred Daney, on m'a tiré dessus à boulet rouge rire. Peut-être avec raison, en tout cas et pour exemple un tel site, "vierge", pourrait acceuillir un nouveau stade et le coût serait moindre en comparaison d'un réaménagement de Chaban où il faudra bien casser pour refaire. C'est mon impression. L'idée de Pag33 est excellente, et les privés semblent être le seul salut...le (les) hic (s) est certainement le loyer que ces bons samaritains demanderaient.

PaG33, on y a bien pensé et cela parait simple mais les fédés ne peuvent tout contrôler dans ce monde où l'argent est roi et n'ont qu'un objectif, ramasser les droits télévisés et ramasser tout ce qui passe en sponsor etc...Top14 Orange...Heineken Cup...et puis toutes les équipes ont des besoins et c'est un sacré casse-tête que faire un tel planning. Cette solution a laquelle j'adhère semble avoir des limites.
Camiste
Camiste
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1300
Localisation : loin du monde
Date d'inscription : 22/02/2008
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Futur stade de l'Union : vaste sujet ... - Page 5 Empty Re: Futur stade de l'Union : vaste sujet ...

Message  PaG33 Lun 23 Avr 2012 - 12:00

Il ne manque que d'avoir la bonne idée, et à ce jeu en France en principe on est pas mal.
PaG33
PaG33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1457
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 25/03/2012
Humeur : Supportable entre le quart et le demie
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Futur stade de l'Union : vaste sujet ... - Page 5 Empty Re: Futur stade de l'Union : vaste sujet ...

Message  patrick Lun 23 Avr 2012 - 23:19

Avant.........................................................................................................Après
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'offre les droits à celui qui finance l'opération :chambreur:
Même pas besoin d'expropriation (particuliers et pelotaris).

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22641
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Futur stade de l'Union : vaste sujet ... - Page 5 Empty Re: Futur stade de l'Union : vaste sujet ...

Message  Médoc Hein Lun 23 Avr 2012 - 23:31

Vraiment pas mal !!!!!!!!
Médoc Hein
Médoc Hein
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Nombre de messages : 194
Localisation : Jamais loin d'un ballon
Date d'inscription : 08/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Futur stade de l'Union : vaste sujet ... - Page 5 Empty Re: Futur stade de l'Union : vaste sujet ...

Message  PaG33 Lun 23 Avr 2012 - 23:32

EXTRA ! Voilà un stade comme on aime. T'as une idée du nombre de places réalisables ?
:clap: :clap: :clap: :clap:
Et il reste encore de la place entre les tribunes neuves en bout de terrain et la rue Francis de Pressencé pour intégré un complexe de remise en forme et accueillir les footeux, les JSA, etc etc etc ....
Il faut bien attirer l'intérêt d'un investisseur ! Wink

Maintenant, partant de l'idée du stade et des tribunes, qui aurait une idée du budget que ça peut représenter ? scratch
PaG33
PaG33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1457
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 25/03/2012
Humeur : Supportable entre le quart et le demie
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Futur stade de l'Union : vaste sujet ... - Page 5 Empty Re: Futur stade de l'Union : vaste sujet ...

Message  Switch Lun 23 Avr 2012 - 23:36

Jpeux demander à quelques potes en Master Génie Civil ou de l'Ecole d'Archi Wink

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10418
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Futur stade de l'Union : vaste sujet ... - Page 5 Empty Re: Futur stade de l'Union : vaste sujet ...

Message  PaG33 Lun 23 Avr 2012 - 23:56

Switch a écrit:Jpeux demander à quelques potes en Master Génie Civil ou de l'Ecole d'Archi Wink
Super idée, et merci de ton aide. :clap:
Il y a bien quelques exemples de constructions et d'agrandissements de stades, mais on entend valser les millions comme si c'était des paquets de cigarettes.
La difficulté de ce projet c'est de trouver une solution de construction évolutive, ayant le coût le plus faible au départ.
Il est clair qu'il y aura des loges en haut, et il les faut.
Sous réserves de confirmations, je crois que la tribune conservée accueille 36.. personnes.
Donc sa jumelle à l'autre bout en recevrait autant, ce qui nous fait presque 7300 places assises.
Des tribunes latérales dépendra la capacité du stade.
Côté rentabilité :
Si on pouvait loger 6 à 7000 places par côté sur la longueurs, en y ajoutant les 4 angles on atteindrait 24 ou 25000 places : LE PIED !
25000 places à 25 euros (de moyenne) = 625 000 euros en 1 match (et je me mouille pas, à 25 euros ce sera toujours plein).
625 000 euros x 14 matchs = 8 750 000 euros => ça doit laisser de quoi rembourser le coût des travaux, qui sera étalé sur 15 ans certainement.
PaG33
PaG33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1457
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 25/03/2012
Humeur : Supportable entre le quart et le demie
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Futur stade de l'Union : vaste sujet ... - Page 5 Empty Re: Futur stade de l'Union : vaste sujet ...

Message  patrick Lun 23 Avr 2012 - 23:56

PaG33 a écrit:EXTRA ! Voilà un stade comme on aime. T'as une idée du nombre de places réalisables ?

A la louche, en partant de la tribune Garonne existante qui est de 1900 places on doit atteindre les 13.000 places assises. Si on augmente la profondeur des tribunes on doit pouvoir monter à 15-16.000.

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22641
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Futur stade de l'Union : vaste sujet ... - Page 5 Empty Re: Futur stade de l'Union : vaste sujet ...

Message  PaG33 Mar 24 Avr 2012 - 0:04

patrick a écrit:
A la louche, en partant de la tribune Garonne existante qui est de 1900 places on doit atteindre les 13.000 places assises. Si on augmente la profondeur des tribunes on doit pouvoir monter à 15-16.000.
Ah, je t'ai répondu en même temps !
Bon, j'ai essayé de me souvenir du plan du stade que Pat (je crois) nous avait affiché avec les places réelles.
Je me suis trompé en essayant de me souvenir la capacité de la tribune.
Donc 1900 x 2 (avec sa jumelle en face) = 3800 places en bout de terrain.
J'évaluais les tribunes latérales à 6 ou 7000 places par côté, donc 12 à 14000 places au total. (on retiendra 13000)
Et il faut intégrer les 4 angles ~ 1000 places x 4 => 4000 places.
Soit au bout du compte 3800 + 13000 + 4000 = presque 21000 places.
Je me suis trompé quelque part ?
PaG33
PaG33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1457
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 25/03/2012
Humeur : Supportable entre le quart et le demie
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Futur stade de l'Union : vaste sujet ... - Page 5 Empty Re: Futur stade de l'Union : vaste sujet ...

Message  patrick Mar 24 Avr 2012 - 0:07

Trompé non, mais tu as fait de très gros côté (mais pourquoi pas) et 4 angles là où je n'en ai fait que 2 pour respecter la pala et les maisons.

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22641
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Futur stade de l'Union : vaste sujet ... - Page 5 Empty Re: Futur stade de l'Union : vaste sujet ...

Message  PaG33 Mar 24 Avr 2012 - 0:12

patrick a écrit:Trompé non, mais tu as fait de très gros côté (mais pourquoi pas) et 4 angles là où je n'en ai fait que 2 pour respecter la pala et les maisons.
Ok, on reprend :
3800 places avec les 2 tribunes d'en-but.
13000 places avec les 2 tribunes latérales.
2000 places avec 2 angles.
___________
18800 places

Côté rentabilité :
18800 places à 25 euros (de moyenne) = 470 000 euros en 1 match (et je me mouille pas, à 25 euros ce sera toujours plein).
470 000 euros x 14 matchs = 6 580 000 euros => ça doit laisser de quoi rembourser les travaux, qui sera étalé sur 15 ans certainement.
PaG33
PaG33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1457
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 25/03/2012
Humeur : Supportable entre le quart et le demie
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Futur stade de l'Union : vaste sujet ... - Page 5 Empty Re: Futur stade de l'Union : vaste sujet ...

Message  Camiste Mar 24 Avr 2012 - 0:16

On pourra aussi remettre les peupliers. Yesss de 8/9 à 16000 + places? ça semble jouable. Où sont passé les pesages? Sad Patrick garde ta baguette magique, elle sera utile pour aller chercher les subventions. En tout cas c'est vraiment bien vu :clap:
PaG33, souviens toi qu'une partie de la recette va à la fédé et l'autre à l'équipe adverse. Je n'ai aucune idée de la part de chacun.

Camiste
Camiste
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1300
Localisation : loin du monde
Date d'inscription : 22/02/2008
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Futur stade de l'Union : vaste sujet ... - Page 5 Empty Re: Futur stade de l'Union : vaste sujet ...

Message  PaG33 Mar 24 Avr 2012 - 0:44

Camiste a écrit:une partie de la recette va à la fédé et l'autre à l'équipe adverse. Je n'ai aucune idée de la part de chacun.

Je n'en ai aucune idée non-plus, mais tout ça me semble viable.
Il faut réfléchir à une construction intelligente.
Toutes les constructions lourdes (stades, immeubles, etc ) sont conçues avec les poteaux et des poutres en béton.
C'est coûteux mais nécessaire pour la robustesse de l'ouvrage.
Par contre, au lieu de tout faire en béton, je pense qu'on ferait des économies en utilisant l'acier comme le faisait Gustave Eiffel.
Bien sûr il faut le vérifier, je ne suis pas un expert.
Il me semble avoir entendu quelqu'un dire qu'il avait mis à profit son voyage à Lyon "plus que l'UBB qui avait perdue" en prenant des informations sur ce stade et les tribunes construites en 3 mois.
C'est peut-être le moment qu'il apporte sa science de la construction en 3 mois pour voir ce que ça donnerait sur l'idée qu'on a développé.
Je pense que la démolition de la tribune existante et l'évacuation des gravats nécessitent 1 mois.
Le terrassement pour faire le nouveau terrain nécessite 1 semaine.
Reste la construction des tribunes => ???
PaG33
PaG33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1457
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 25/03/2012
Humeur : Supportable entre le quart et le demie
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Futur stade de l'Union : vaste sujet ... - Page 5 Empty Re: Futur stade de l'Union : vaste sujet ...

Message  PaG33 Mar 24 Avr 2012 - 0:52

Camiste a écrit: Où sont passé les pesages ?
On peut considérer qu'ils sont dans les angles, et autour du terrain.
Alors qu'aujourd'hui ils ne sont qu'autour du terrain, donc ça peut en faire ~2000 de plus.

Patrick garde ta baguette magique, elle sera utile pour aller chercher les subventions.

Côté financement, je crois savoir qu'on cherche encore un partenaire national qu'on afficherait en gros plan sur les maillots.
C'est le moment d'en trouver un qui est prêt à nous aider à obtenir le financement qu'il manque.
Par ailleurs, si on est pénalisé côté partenaires avec l'interdiction de publicité des vins et alcools, on peut quand même donner un nom au nouveau stade, et ce nom peut très bien être celui d'un partenaire dans cette aventure !
PaG33
PaG33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1457
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 25/03/2012
Humeur : Supportable entre le quart et le demie
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Futur stade de l'Union : vaste sujet ... - Page 5 Empty Re: Futur stade de l'Union : vaste sujet ...

Message  PaG33 Mar 24 Avr 2012 - 1:01

Camiste a écrit: de 8/9 à 16000 + places? ça semble jouable.
Il n'y a pas 8/9000 places.
On a évoqué ce problème il y a peu, et je crois que c'est sur ce même post, vois sur les pages précédentes.
Il me semble qu'on atteignait pas les 4000 places assises.
PaG33
PaG33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1457
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 25/03/2012
Humeur : Supportable entre le quart et le demie
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Futur stade de l'Union : vaste sujet ... - Page 5 Empty Re: Futur stade de l'Union : vaste sujet ...

Message  Camiste Mar 24 Avr 2012 - 1:40

PaG33 a écrit:
Camiste a écrit: de 8/9 à 16000 + places? ça semble jouable.
Il n'y a pas 8/9000 places.
On a évoqué ce problème il y a peu, et je crois que c'est sur ce même post, vois sur les pages précédentes.
Il me semble qu'on atteignait pas les 4000 places assises.

C'est bien vrai, je prend en compte la capacité du stade, pesage inclus Wink
Camiste
Camiste
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1300
Localisation : loin du monde
Date d'inscription : 22/02/2008
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Futur stade de l'Union : vaste sujet ... - Page 5 Empty Re: Futur stade de l'Union : vaste sujet ...

Message  léopold Mar 24 Avr 2012 - 7:48

C'est une très bonne idée,après faudra bien choisir son coté pour le sens du vent qui est majoritairement de Ouest, Nord/Ouest.
Bien sur on perd un terrain dans l'opération et aussi la tribune Océan qui est en plus mauvais état que l'autre.
Non bonne idée avec une construction évolutive.
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9719
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Futur stade de l'Union : vaste sujet ... - Page 5 Empty Re: Futur stade de l'Union : vaste sujet ...

Message  patrick Mar 24 Avr 2012 - 9:00

Je peux même vous donner les noms des tribunes : Médoc, Saint-Emilionais, Sauternais, Graves :chambreur:

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22641
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Futur stade de l'Union : vaste sujet ... - Page 5 Empty Re: Futur stade de l'Union : vaste sujet ...

Message  Camiste Mar 24 Avr 2012 - 10:30

Fronsac, Côtes-de-Bourg, Cérons, Lussac-St Emilion, St Croix-du-Mont, Pomerol, etc pour les loges, sans oublier la loge Papale Pessac-Léognan (Où B. Magrez et A. Lurton officieraient).....Peut-être y aurait-il une idée à creuser dans ce sens pour gratter quelque chose auprès des différentes appellations pour aider au financement. Cela permettrait aux partenaires de faire une tournante affraid dans les loges pour apprécier les qualités de chacune de ces appellations (chaque loge servira le vin de son nom, gracieusement offert bien entendu) et ainsi faire d'une pierre deux coups, aider le club et promouvoir notre bon pinard. :siffle: rire

Bon, y sont où les pesages?

allez l\\'union
Camiste
Camiste
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1300
Localisation : loin du monde
Date d'inscription : 22/02/2008
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Futur stade de l'Union : vaste sujet ... - Page 5 Empty Re: Futur stade de l'Union : vaste sujet ...

Message  patrick Mar 24 Avr 2012 - 10:58

Les pesages ... il n'y en a pas. 1 parce que ça ne correspond plus à ce que demande le public actuel de plus en plus familial, 2 parce que c'est de plus en plus interdit par les fédérations/ligues, organisations européennes, etc. ... et que si nous voulons bientôt atteindre le graal (bouclier) ou une coupe continentale, il faut demain faire une croix dessus. 4000 à 6000 places populaires, assises et bon marché, ça devrait quand même suffire non ?

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22641
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Futur stade de l'Union : vaste sujet ... - Page 5 Empty Re: Futur stade de l'Union : vaste sujet ...

Message  Camiste Mar 24 Avr 2012 - 11:01

Et comment je fais pour cracher sur l'arbitre? rire
Camiste
Camiste
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1300
Localisation : loin du monde
Date d'inscription : 22/02/2008
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Futur stade de l'Union : vaste sujet ... - Page 5 Empty Re: Futur stade de l'Union : vaste sujet ...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 38 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 21 ... 38  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum