AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» 20 ème journée | LOU - UBB
par Switch Aujourd'hui à 17:38

» Demandes de billets, déplacements
par krahknardz Aujourd'hui à 14:58

» Transferts (Autres clubs)
par Switch Aujourd'hui à 12:04

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par léopold Aujourd'hui à 11:21

» 19ème journée : UBB / Toulouse
par nadoloubb Aujourd'hui à 11:09

» Lionnes 2023-2024
par Scalp Aujourd'hui à 10:45

» Infirmerie 2023-2024
par Ubb332006 Aujourd'hui à 9:43

» Matthieu Jalibert
par Scalp Aujourd'hui à 9:24

» Le rugby et son évolution
par Switch Aujourd'hui à 9:15

» Maxime Lucu
par biscouette Aujourd'hui à 1:40

» Tournoi des 6 Nations féminin 2024
par marchal Aujourd'hui à 1:35

» Le Pognon et le Rugby
par marchal Aujourd'hui à 1:29

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Hier à 13:37

» Pablo Uberti
par Big'Ben Hier à 12:18

» Tevita Tatafu
par Yatangaki Hier à 10:44

» Romain Buros
par Scalp Hier à 0:58

» Pierre BOCHATON
par Scalp Hier à 0:56

» Antoine Miquel
par Scalp Mar 26 Mar 2024 - 21:35

» Vous avez dit JIFF?
par Dr. Gregory Bouse Mar 26 Mar 2024 - 12:30

» Maxime Lamothe
par Scalp Mar 26 Mar 2024 - 11:48

» Musique !!!
par Scalp Mar 26 Mar 2024 - 10:13

» XV de France (partie en cours)
par Scalp Lun 25 Mar 2024 - 21:26

» UBB : prolongation, Signatures, Départ pour 2025/2026
par Polo Lun 25 Mar 2024 - 19:32

» Autres Clubs
par marchal Lun 25 Mar 2024 - 17:34

» Espoirs 2023-2024
par Scalp Lun 25 Mar 2024 - 16:57

» Kane Douglas
par Yatangaki Lun 25 Mar 2024 - 16:43

» Bourse des places des matchs de l'UBB
par Tom4h4wk Dim 24 Mar 2024 - 16:00

» Aménagement de Chaban-Delmas, stade de l'UBB
par léopold Dim 24 Mar 2024 - 11:41

» C'est beau, c'est Bordeaux !
par Scalp Dim 24 Mar 2024 - 11:16

» Champions Cup - 8ᵉ de finale UBB/SARACENS
par willoush Dim 24 Mar 2024 - 8:37

Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

17eme journée : RC Toulon / UBB

+11
talon
jebni
sudiste
terrasson-jean-paul
Vince33
léopold
Camiste
Olivier
FAN2XV
Switch
patrick
15 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

17eme journée : RC Toulon / UBB - Page 2 Empty Re: 17eme journée : RC Toulon / UBB

Message  jebni Ven 10 Fév 2012 - 14:00

l'UBB,pour répondre à Bernard Laporte,est un vrai promu car si le club a beaucoup recruté il n'y a que 3 postes où les nouveaux joueurs ont apporté un plus par rapport à l'année dernière:
-Forbes et Delboulbes en pilier gauche je les aime tous les deux
-Le Bourhis en centre que je préfère à Mailei
-Reihana à l'arrière
Les autres joueurs recrutés sont plus ou moins bons mais n'amènent pas une plus value à l'équipe "titulaire".
Contre Lyon il n'y avait que trois recrues de l'année :Forbes ,Roux et Reihana
Donc l'UBB est bien un promu monsieur Laporte

jebni
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1244
Date d'inscription : 23/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

17eme journée : RC Toulon / UBB - Page 2 Empty Re: 17eme journée : RC Toulon / UBB

Message  patrick Ven 10 Fév 2012 - 18:26

http://www.sudouest.fr/2012/02/10/la-semaine-adaptee-aux-conditions-629769-773.php

Par N.L.G.

La semaine adaptée aux conditions

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Gerard Fraser. (photo l. theillet)

Hier matin, les trois-quarts de l'Union Bordeaux-Bègles ont terminé leur séance par des tirs au but. Classique ? Oui, sauf que cette fois il y avait un gardien (Rafaël Carballo), que le ballon était rond et qu'il fallait viser sous la transversale. Depuis deux semaines, le groupe girondin a pris ses quartiers sur le terrain de football synthétique de la Plaine des Sports de Bègles, inauguré en janvier 2011. Et qui leur rend bien service. « Il est en excellent état et il nous a permis de sauver une séance collective cet après-midi (hier, NDLR), glissait le manager Marc Delpoux. On avait pu aussi travailler correctement la semaine dernière: on avait mis en place des lancements sur jeu lent à l'origine de deux de nos essais contre Lyon (33-10). »

Quinzième match d'affilée !

La neige étant venu s'ajouter la semaine dernière aux températures négatives, le staff a en effet dû adapter le programme. Les services municipaux ayant rendu praticable mardi matin la moitié du fameux gazon, les joueurs ont pu effectuer une séance spécifique par groupe avants/trois-quarts dans la journée (ainsi que de la musculation) mais pas de collectif. Et elles ont été raccourcies, les gros étant privés de mêlée en opposition. « Tout le monde en France est dans le même cas que nous (sauf Toulon,, NDLR) mais c'est vrai que l'on aurait préféré pouvoir travailler sereinement pour préparer ce déplacement (demain, 14 heures) et le futur proche, c'est-à-dire Montpellier (samedi prochain, 14 h 15) » poursuivait le technicien.

Devant se passer de huit joueurs (lire ci-contre) en plus des blessés pour plusieurs semaines, le staff, qui a renouvelé le XV de départ (liee page 35) doit aussi penser à maintenir de la fraîcheur physique et mentale : l'UBB va disputer son quinzième match en quatorze semaines. Record du Top 14.

Union Bordeaux-Bègles · rugby

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22641
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

17eme journée : RC Toulon / UBB - Page 2 Empty Re: 17eme journée : RC Toulon / UBB

Message  patrick Ven 10 Fév 2012 - 22:00

http://www.sudouest.fr/2012/02/10/toulon-union-bordeaux-begles-les-equipes-630368-4564.php

18h17

Toulon - Union Bordeaux-Bègles : les équipes

Voici les équipes de la rencontre Toulon-Union Bordeaux-Bègles, samedi à 14 heures au stade Mayol.

Toulon

L'équipe : Lapeyre - Palisson, Bastareaud, Giteau, Smith - (o) Wilkinson, (m) Tillous-Borde - Armitage, Van Niekerk (cap), El Abd - Botha, Samson - Hayman, Bruno, Lewis-Roberts. Remplaçants : Ivaldi, Emmanuelli, Shaw, Gunther, Messina, Rooney, Cibray, Kubriashvili.

Union Bordeaux-Bègles

L'équipe : Ferrères - Brana, Le Bourhis, Denêtre, Lilo - (o) Fraser, (m) Seron - Madaule, Houston, Ternisien - Tisseau, Treloar - Roux, Rofes, Delboulbes. Remplaçants : Avei, Labbé, Jaulhac, Chalmers, Saubusse, Lopez, Reihana, Toetu.


Si nous on fait tourner, on peut pas dire que Toulon s'économise pale

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22641
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

17eme journée : RC Toulon / UBB - Page 2 Empty Re: 17eme journée : RC Toulon / UBB

Message  Switch Ven 10 Fév 2012 - 22:17

C'est l'heure d'analyser cette 17ème journée de Top 14.
Etant pas mal occupé par les études en ce moment, je n'ai pu faire mon analyse plus tôt dans la semaine, et de ce fait, 2 matchs ne seront pas au programme de mon analyse.


I - LE CLASSEMENT

1 Stade Toulousain.................60
2 ASM Clermont.....................54
3 Rugby Club Toulonnais..........45
4 Castres Olympique...............44
5 Montpellier Hérault Rugby.......40
6 Stade Français....................39
---
7 Racing Métro 92.....................37
8 SU Agen...............................36
9 Union Bordeaux-Bègles.........36
10 CA Brive-Corrèze..................28
11 USAP.................................27
12 Lyon LOU............................24
---
13 Biarritz Olympique.................24
14 Aviron Bayonnais..................23


II - LES STATS

Union Bordeaux-Bègles

Attaque : 294pts marqués (8ème attaque)
Défense : 347pts encaissés (10ème défense)
Essais marqués : 24
Essais encaissés : 26

A l'extérieur :
107pts marqués (10ème attaque)
229pts encaissés (12ème défense)
8 essais marqués
23 essais encaissés


RC Toulon

Attaque : 344pts marqués (6ème attaque)
Défense : 231pts encaissés (2ème défense)
Essais marqués : 25
Essais encaissés : 12

A domicile :
224pts marqués (3ème attaque)
70pts encaissés (1ère défense)
- 21 essais marqués
- 4 essais encaissés

Match difficile en perspective, face à une équipe de Toulon qui est très difficile à jouer dans son antre de Mayol.
Statistiquement, on peut dire qu'il n'y a pas photo, entre une des toutes meilleures équipes à domicile (1ère défense, avec seulement 70pts et 4 essais encaissés), face à une équipe qui voyage plutôt mal (229pts et 23 essais encaissés).
Cependant, nos gars n'ont rien à perdre dans ce déplacement, et un bonus défensif serait déjà une bonne opération.


III - LES AUTRES MATCHS

Montpellier HRC - USA Perpignan : Match terminé (22-11)...A titre personnel, j'aurai pronostiqué une victoire du MHRC avec BD pour l'USAP.

Biarritz Olympique - Stade Toulousain :  Match en cours...De mon coté, j'avais misé sur une victoire toulousaine sans BD pour le BO.

Aviron Bayonnais - Stade Français :  La situation est à chaque journée plus difficile pour les ciel et blanc, qui n'ont plus gagné en Top14 depuis plus de 2 mois et demi ! Actuelle lanterne rouge du Top14, les basques joue avec le couteau sous la gorge et sont désormais au pied du mur. Et malheureusement pour eux, la tâche ne sera encore pas aisée ce WE, avec le réception à Jean Dauger d'un Stade Français désirant renouer avec la victoire après leur lourd revers de la dernière journée à Montpellier. Un autre point à prendre en compte est le tournoi des VI Nations, qui prive les deux équipes de plusieurs internationaux : 1 pour Bayonne (Philips) et 4 pour le Stade Français (Szarzewski, Papé, Parisse et Palmer). Sur ce point, ce sont les Parisiens qui seront le plus pénalisés, et les Bayonnais devront en profiter pour l'emporter sur leur pelouse, car tout autre résultat qu'une victoire sera une nouvelle grande désillusion et laisserai les basques dans une situation encore plus délicate qu'elle ne l'est aujourd'hui. Bref, ce WE, pour l'Aviron, c'est la victoire ou la mort.
A titre personnel, je miserai sur une courte victoire des ciel et blanc, assortie du BD pour des parisiens qui voyagent toujours aussi mal (1 victoire en 8 déplacements).

ASM Clermont - Racing Metro 92 :  Longtemps incertain en raison des conditions climatiques ayant entraîné le report de 2 autres rencontres, ce match a finalement été maintenu, mais il risque quand même de faire frais sur le pelouse de Marcel Michelin à l'heure du coup d'envoi. Concernant cette affiche, nous avons d'un coté une équipe de Clermont toujours invaincue à domicile depuis novembre 2009 (toutes compétitions confondues) et qui continue d'impressionner cette année (à l'instar de Toulouse), et de l'autre, un Racing Metro dans la tourmente depuis 1 semaine suite à l'éviction de Sébastien Chabal et la détérioration des relations entre les joueurs et leur entraîneur, Pierre Berbizier (pourtant soutenu par le président Lorenzetti). Fragilisée par ces problèmes internes, le volcan auvergnat semble difficile à franchir pour des parisiens en difficulté depuis quelques journées, puisque la victoire les fuit depuis Noël (toutes compétitions confondues, encore une fois).
De ce fait, je pense pouvoir raisonnablement miser sur une victoire des Jaunards, voire même un BO pour le club auvergnat.

SU Agen - Castres Olympique : REPORTE

Lyon OU - CA Brive : REPORTE


Voilà pour moi 
Et allez l'UBB !

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10422
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

17eme journée : RC Toulon / UBB - Page 2 Empty Re: 17eme journée : RC Toulon / UBB

Message  sudiste Ven 10 Fév 2012 - 22:29

Je regarde le BO jouer et je me dis que contre eux il ne faut rien viser d'autre que le victoire parce qu'il n'y a rein dans cette équipe...il faut leur rendre la monnaie de la pièce et ce sera à Dax mad2 mad2
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15551
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

17eme journée : RC Toulon / UBB - Page 2 Empty Re: 17eme journée : RC Toulon / UBB

Message  Switch Ven 10 Fév 2012 - 22:33

Ils seront encore privés, à ce moment là, de Yachvili et Harinordoquy.
Et vu de leur prestations actuelles (leur victoire à Agen reste un vol, selon moi), nous n'avons pas à rougir.
Hors de leur base, il y a donc un coup à faire, c'est certain.

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10422
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

17eme journée : RC Toulon / UBB - Page 2 Empty Re: 17eme journée : RC Toulon / UBB

Message  Vince33 Ven 10 Fév 2012 - 22:53

Le BO perd , je voyais une lutte à trois entre Brive, le Lou et l'Aviron pour le maintien mais si Biarritz souhaiye participer aucun problème.

Demain c'est à nous de jouer .
Vince33
Vince33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 4352
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

17eme journée : RC Toulon / UBB - Page 2 Empty Re: 17eme journée : RC Toulon / UBB

Message  sudiste Ven 10 Fév 2012 - 22:54

Le BO prend le BD et Toulouse le BO ...donc le BO reste à 11 longueurs de nous et l'USAP à 9 Yesss
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15551
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

17eme journée : RC Toulon / UBB - Page 2 Empty Re: 17eme journée : RC Toulon / UBB

Message  sudiste Ven 10 Fév 2012 - 22:55

Vince33 a écrit:Le BO perd , je voyais une lutte à trois entre Brive, le Lou et l'Aviron pour le maintien mais si Biarritz souhaiye participer aucun problème.

Demain c'est à nous de jouer .

l'USAP m'a l'air également en grand danger !!!

A ne surtout pas manquer samedi prochain USAP-BO Shocked
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15551
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

17eme journée : RC Toulon / UBB - Page 2 Empty Re: 17eme journée : RC Toulon / UBB

Message  sudiste Ven 10 Fév 2012 - 23:04

Switch a écrit:Ils seront encore privés, à ce moment là, de Yachvili et Harinordoquy.
Et vu de leur prestations actuelles (leur victoire à Agen reste un vol, selon moi), nous n'avons pas à rougir.
Hors de leur base, il y a donc un coup à faire, c'est certain.

Je suis pas sûr de ça parce que le 2 mars il n'y a pas tournoi et pour vous dire que contre nous ils n'auront apparemment pas droit à l'erreur ...certain que les internationaux seront alignés
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15551
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

17eme journée : RC Toulon / UBB - Page 2 Empty Re: 17eme journée : RC Toulon / UBB

Message  patrick Ven 10 Fév 2012 - 23:10

En tout cas si le stade français fait quelque chose à Bayonne demain, quel que soit notre match à Toulon et en attendant le Lyon-Brive reporté, ce sera presque équivalent à un match gagné pour nous.

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22641
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

17eme journée : RC Toulon / UBB - Page 2 Empty Re: 17eme journée : RC Toulon / UBB

Message  sudiste Ven 10 Fév 2012 - 23:18

Je vois bien Bayonne gagner quand même ...surtout après la défaite de Biarritz :chambreur:
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15551
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

17eme journée : RC Toulon / UBB - Page 2 Empty Re: 17eme journée : RC Toulon / UBB

Message  talon Sam 11 Fév 2012 - 9:02

Bonjour tout le monde.
ARL sera t il present ?
talon
talon
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1105
Localisation : loin de la terre Girondine
Date d'inscription : 31/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

17eme journée : RC Toulon / UBB - Page 2 Empty Re: 17eme journée : RC Toulon / UBB

Message  patrick Sam 11 Fév 2012 - 10:07

Y a pas de raison qu'ARL ne fasse pas le déplacement où n'ait pas un représentant sur place. Au pire il y aura la télé et internet ...

http://www.sudouest.fr/2012/02/11/retour-sur-terre-630518-773.php

Par nicolas le gardien 0 commentaire(s)

Retour sur Terre

L'Union joue à Mayol, face au RCT de Bernard Laporte qui y enchaîne les larges succès. Mais pas en victime.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
François Tisseau et Leroy Houston (à droite) vont devoir relever un énorme défi. (photo thierry david)

Ils en veulent donc encore. C'est préférable d'ailleurs : malgré un dernier quart de Top 14 traversé avec des statistiques de haut vol (19 points et 15 essais inscrits en six matches dont quatre à domicile), l'Union Bordeaux-Bègles n'est pas encore sauvée. Il « reste trois matches à gagner et dix journées à jouer. Si on commence à calculer, à se dire on va gagner contre lui ou lui… », prévient le manager Marc Delpoux. Et à plus court terme, l'effectif doit encore engranger pour atteindre l'objectif qu'il s'est fixé sur le bloc de quatre matches successifs de Top 14 en cours : 11 points. Après Clermont (10-17) et Lyon (33-10) et avant Toulon cet après-midi (14 heures) et Montpellier samedi prochain (14 h 15 à Bègles), il en reste 5. « C'est ambitieux : j'avais été moins optimiste, Vincent (Etcheto, entraîneur des arrières) était entre les deux », pointe le manager.

Mais puisqu'ils ont décidé de pratiquer ainsi depuis le début de saison, c'est avec l'envie d'exister que l'UBB entrera à Mayol « lieu prestigieux du rugby » dixit le troisième ligne Louis-Benoît Madaule qui, comme beaucoup de ses coéquipiers, va la découvrir. « Sans pression excessive mais avec la ferme volonté de ramener quelque chose, reprend Marc Delpoux. On sait très bien que la tâche sera a priori plus difficile là-bas, à Castres ou au Racing qu'à domicile… Mais on est allé avec cet état d'esprit à Bayonne et ça a marché. On l'avait fait aussi à Perpignan et cela n'a pas fonctionné. Si on arrivait à accrocher cette équipe-là, ce serait extraordinaire. Après si on ramasse 60 points comme au Stade Toulousain, on saura féliciter les Toulonnais, car on est lucide, ils sont supérieurs. »

« Aucune solution à l'aller »

Face à Bayonne (qui a joué 60 minutes à 14 après l'expulsion d'Huget) il y a quinze jours, le RCT, avec sa pléiade de stars non concernées par le doublon avec le Tournoi, s'est arrêté à 50 (50-10). Et possède dans son antre, en dehors de l'accroc de la deuxième journée contre Clermont (0-17), un rythme du troisième de Top 14 et quart de finaliste de Challenge Européen qu'il est : dix victoires toutes compétitions confondues dont sept bonifiées, 36 essais inscrits. Et la deuxième défense du championnat en prime. « C'est l'équipe, depuis le début de la saison, qui nous a mis le plus en difficulté. On n'a trouvé aucune solution au match aller (16-27) », ajoute le manager girondin, pointant une « évolution du style » avec le changement de patron sportif.

Depuis le lendemain de la victoire à Chaban-Delmas, Bernard Laporte est manager de Toulon. Et l'ancien demi-de-mêlée de Bègles et du Stade Bordelais, s'il a été imprécis en relativisant le statut de promu (« si un promu recrute 20 joueurs, est-ce que ça reste l'équipe qui est montée ? » - 1 - ), s'est montré très élogieux sur la formation unioniste en conférence de presse. « C'est simple : nous avons neuf succès, eux huit… Nous avons deux nuls et plus de bonus, ce qui explique l'écart (9 points, NDLR). Mais c'est l'une des équipes qui joue le plus, avec une très grosse troisième ligne et derrière des individualités comme Connor et Mailei qui font la différence. »

Défi physique

Le capitaine du CABBG champion de France 1991 ne reconnaîtra toutefois pas les têtes vues sur les deux dernières vidéos. Le staff girondin a choisi de renouveler son XV de départ en privilégiant les joueurs frais et morts de faim, intéressants en Challenge Européen (Denêtre, Ferrères, Ternisien, Madaule…) où ils ont pu se roder collectivement. Et avec une grande majorité de joueurs ayant activement contribué au bon début de saison. « On va voir si avec cette équipe-là on peut être capable de tenir pendant 80 minutes le défi physique qu'ils vont nous imposer, forts de leur semaine de repos, de leur fraîcheur mentale, ajoute Marc Delpoux. Ce sera excessivement compliqué mais on mettra toute l'énergie créée par nos dernières prestations. » « Les deux équipes vont s'engager très fort d'entrée. Qui que ce soit, on sait qu'on va avoir du lourd en face » répond lui Louis-Benoît Madaule, qui croisera notamment le deuxième ligne champion du monde 2007 Bakkies Botha titularisé pour la première fois. À lui seul, il résume l'ampleur du défi qui attend l'UBB.

(1) 12 des 15 titulaires contre Lyon vendredi dernier faisaient partie de l'équipe en Pro D2 la saison dernière. Douze joueurs sont arrivés à l'intersaison dernière.

rugby · Union Bordeaux-Bègles · Top14


A l'aller, nous avions surtout trouvé la maladresse en 1ere mi-temps (a t'on une seule fois été aussi mauvais ?) et Minery en 2ème :siffle:

Allez, on reste en Top14, de gros partenaires sont (enfin) séduits par notre projet et l'an prochain on aura une profondeur de banc qui ne permettra pas de remarquer une différence de qualité entre nos compo à domicile et à l'extérieur Wink

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22641
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

17eme journée : RC Toulon / UBB - Page 2 Empty Midol

Message  patrick Sam 11 Fév 2012 - 10:36

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mignoni
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22641
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

17eme journée : RC Toulon / UBB - Page 2 Empty Re: 17eme journée : RC Toulon / UBB

Message  patrick Sam 11 Fév 2012 - 10:42

En tout cas il faisait beau hier pour la mise en place à Toulon http://www.ubbrugby.com/actualites/2270-conditions-extremes-.html

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22641
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

17eme journée : RC Toulon / UBB - Page 2 Empty Re: 17eme journée : RC Toulon / UBB

Message  patrick Sam 11 Fév 2012 - 12:37

Beau temps aujourd'hui sur Toulon

avec 10' d'avance http://www.toulon.com/Infosmunicipales/Toulinfo/Webcam/tabid/137/Default.aspx

et en temps un peu plus réel http://jbo45.dyndns.org:8001/mjpg/video.mjpg?camera=1

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22641
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

17eme journée : RC Toulon / UBB - Page 2 Empty Re: 17eme journée : RC Toulon / UBB

Message  patrick Sam 11 Fév 2012 - 14:13

Pour l'instant on est dominé mais on tient. 3-0 pour le RCT.

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22641
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

17eme journée : RC Toulon / UBB - Page 2 Empty Re: 17eme journée : RC Toulon / UBB

Message  patrick Sam 11 Fév 2012 - 14:17

3 de plus pour Wilko. 6-0.

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22641
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

17eme journée : RC Toulon / UBB - Page 2 Empty Re: 17eme journée : RC Toulon / UBB

Message  patrick Sam 11 Fév 2012 - 14:23

1er essai pour Toulon sur un fermé bien joué avec retour à l'intérieur vers la 3ème ligne. Pas vraiment de faute de défense mais plus de puissance chez les rouges. 13 - 0 Wilko faisant un sans faute.

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22641
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

17eme journée : RC Toulon / UBB - Page 2 Empty Re: 17eme journée : RC Toulon / UBB

Message  patrick Sam 11 Fév 2012 - 14:25

On tient très bien en mêlée, on joue le jeu mais pour l'instant 3 touches perdues ... sur 3.

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22641
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

17eme journée : RC Toulon / UBB - Page 2 Empty Re: 17eme journée : RC Toulon / UBB

Message  patrick Sam 11 Fév 2012 - 14:30

Une de plus pour Wilko et une pénalité ratée (30m face aux perches) pour Gerard 16 - 0

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22641
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

17eme journée : RC Toulon / UBB - Page 2 Empty Re: 17eme journée : RC Toulon / UBB

Message  talon Sam 11 Fév 2012 - 14:31

surtout attention aux blessures
talon
talon
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1105
Localisation : loin de la terre Girondine
Date d'inscription : 31/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

17eme journée : RC Toulon / UBB - Page 2 Empty Re: 17eme journée : RC Toulon / UBB

Message  patrick Sam 11 Fév 2012 - 14:42

Tillous Bordes tout seul en fond de touche grâce à un mauvais placement/réactivité de notre alignement 9 compris.

23-0.

C'est la mi-temps. Dur !

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22641
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

17eme journée : RC Toulon / UBB - Page 2 Empty Re: 17eme journée : RC Toulon / UBB

Message  talon Sam 11 Fév 2012 - 14:56

dur oui mais rien ne change au classement
talon
talon
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1105
Localisation : loin de la terre Girondine
Date d'inscription : 31/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

17eme journée : RC Toulon / UBB - Page 2 Empty Re: 17eme journée : RC Toulon / UBB

Message  patrick Sam 11 Fév 2012 - 15:07

Un retour de Giteau nous enlève un essai Sad

Le Bourhis, Ferreres, Treloar, Roux en vue. Rofes vient de sortir sur blessure (sonné ?)


Interception de Lilo. essai

23-7

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22641
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

17eme journée : RC Toulon / UBB - Page 2 Empty Re: 17eme journée : RC Toulon / UBB

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum