AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

les All Blacks lors de leur première tournée dans les Iles Britanniques en 1905. Tournée qui se termina en France début 1906.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

les All Blacks lors de leur première tournée dans les Iles Britanniques en 1905. Tournée qui se termina en France début 1906.

Message  Alain le Ven 23 Mai 2008 - 16:38

Plus de 30 matchs disputés, une défaite concédée. David Gallaher, qui disparaitra pendant la 1ère guerre mondiale est le capitaine des "Originals". L'unique défaite contre les Gallois fait encore l'objet d'une polémique. En effet, l'arbitre écossais qui, bien qu'il fut très éloigné de la ligne refusa un essai néo-zélandais. Quelques années plus tard, Bobby Dean, illustre 3/4 jura sur son lit de mort avoir inscrit l'essai refusé...

Une autre question reste encore aujourd'hui sans réponse : il est souvent raconté que l'origine du terme All Blacks vient d'une faute de frappe sur la une d'un journal de l'époque. Le journaliste britannique, sidéré par le jeu total des néo-zélandais aurait voulu écrire "they are all backs" (ils sont tous arrières), mais à la suite de l'erreur, c'est "they are all blacks" (ils sont tous noirs) qui apparut.
Il est plus vraisemblable que c'est la tenue des joueurs qui aurait donné cette appellation. Elle aurait été utilisée avant cette tournée européenne.

A noté également que c'est lors de cette tournée qu'a été popularisé le Haka.


_________________
« Patere ut Vinceres !!! » « Souffrir pour Vaincre !!! ». L'esprit champion n'est pas qu'une histoire de talent, mais aussi d'âme et de coeur. Il n'y aurait pas de victoires s'il n'y avait pas, par instants, des chutes, des défaites, des tentations de ployer les genoux.

Alain
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1364
Localisation : BLAYE à BORDEAUX BEGLES
Date d'inscription : 31/01/2008
Humeur : ça le fait !!!

Voir le profil de l'utilisateur http://www.immobilier-meynard.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum