AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» ils font briller la prod2
par Yatangaki Aujourd'hui à 21:03

» Sponsors de l'Union
par Yatangaki Aujourd'hui à 20:26

» 20 ème journée | LOU - UBB
par Switch Aujourd'hui à 19:52

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par Yatangaki Aujourd'hui à 19:45

» Transferts (Autres clubs)
par Yatangaki Aujourd'hui à 19:09

» Demandes de billets, déplacements
par krahknardz Aujourd'hui à 14:58

» 19ème journée : UBB / Toulouse
par nadoloubb Aujourd'hui à 11:09

» Lionnes 2023-2024
par Scalp Aujourd'hui à 10:45

» Infirmerie 2023-2024
par Ubb332006 Aujourd'hui à 9:43

» Matthieu Jalibert
par Scalp Aujourd'hui à 9:24

» Le rugby et son évolution
par Switch Aujourd'hui à 9:15

» Maxime Lucu
par biscouette Aujourd'hui à 1:40

» Tournoi des 6 Nations féminin 2024
par marchal Aujourd'hui à 1:35

» Le Pognon et le Rugby
par marchal Aujourd'hui à 1:29

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Hier à 13:37

» Pablo Uberti
par Big'Ben Hier à 12:18

» Tevita Tatafu
par Yatangaki Hier à 10:44

» Romain Buros
par Scalp Hier à 0:58

» Pierre BOCHATON
par Scalp Hier à 0:56

» Antoine Miquel
par Scalp Mar 26 Mar 2024 - 21:35

» Vous avez dit JIFF?
par Dr. Gregory Bouse Mar 26 Mar 2024 - 12:30

» Maxime Lamothe
par Scalp Mar 26 Mar 2024 - 11:48

» Musique !!!
par Scalp Mar 26 Mar 2024 - 10:13

» XV de France (partie en cours)
par Scalp Lun 25 Mar 2024 - 21:26

» UBB : prolongation, Signatures, Départ pour 2025/2026
par Polo Lun 25 Mar 2024 - 19:32

» Autres Clubs
par marchal Lun 25 Mar 2024 - 17:34

» Espoirs 2023-2024
par Scalp Lun 25 Mar 2024 - 16:57

» Kane Douglas
par Yatangaki Lun 25 Mar 2024 - 16:43

» Bourse des places des matchs de l'UBB
par Tom4h4wk Dim 24 Mar 2024 - 16:00

» Aménagement de Chaban-Delmas, stade de l'UBB
par léopold Dim 24 Mar 2024 - 11:41

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

Raphaël Ibanez et le staff

+56
flavio33
Ribouldingue
Pat de Mérignac
SCOTTISH15
FrenchKick
Solegrad
louchalossais
Agone
grospaquet31
Force483
biscouette
Gahet
zizou46
cyberquicky
Olé
tom85
Dolphy
degi29
JOCE33
Sboiiing
calamar33
egtr33
latine
marchal
Lemiel
kaze33
matbar33
Romain33
Adrien
krahknardz
Flow
Duracuir
salvador
enzo
hurluberlu
DODO974
le radis
Penny33
Justice for all
fabswe
Cool
jebni
gavach
talon
PaG33
Black mamba
Switch
sudiste
Alain
léopold
Olivier
Pat
Camiste
Vince33
Martin33
patrick
60 participants

Page 3 sur 33 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 18 ... 33  Suivant

Aller en bas

Raphaël Ibanez et le staff - Page 3 Empty Re: Raphaël Ibanez et le staff

Message  gavach Lun 15 Oct 2012 - 16:22

talon a écrit:Situation etrange,bon çà ne me regarde pas. allez l\\'union allez l\\'union allez l\\'union

pas aimé ses petits sourires en coin à l'écran alors que ses jeunes courageux se sont faits défoncer ( pour Munro c'est au sens propre) par une équipe de gros calibre.
Le poste de manager est-il si mal payé à l' Union ???
Monsieur Ibañez a-t-il de si gros besoins ?( 4 pensions alimentaires, 8 momes à nourrir, dettes de jeu...)
Monsieur Ibañez prépare-t-il la suite de sa carrière et donc doit faire le bobo avec l'argent de notre redevance?

Non çà me plait pas du tout, on le sent pas vraiment motivé par notre équipe de joueurs ultra vaillante qui elle se donne à plein temps et plein coeur

gavach
J'aime le rugby
J'aime le rugby

Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 15/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Raphaël Ibanez et le staff - Page 3 Empty Re: Raphaël Ibanez et le staff

Message  léopold Lun 15 Oct 2012 - 16:35

Sur qu'il peut pas être à l'antenne avec un mouchoir à la main et des lunettes noires, mais cette situation me choque même si elle est normale en raison de ce que le club et l'intéressé ont convenu.
Que penser effectivement d'un général qui assisterait placidement à un combat dans lequel il n'a pas d'intêret alos que ses gars en prenne plein la pipe?
Moi ça me choque aussi, mais c'est parce que je suis vieux jeu. :siffle:
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9719
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Raphaël Ibanez et le staff - Page 3 Empty Re: Raphaël Ibanez et le staff

Message  Olivier Lun 15 Oct 2012 - 16:43

gavach a écrit:
talon a écrit:Situation etrange,bon çà ne me regarde pas. allez l\\'union allez l\\'union allez l\\'union

pas aimé ses petits sourires en coin à l'écran alors que ses jeunes courageux se sont faits défoncer ( pour Munro c'est au sens propre) par une équipe de gros calibre.
Le poste de manager est-il si mal payé à l' Union ???
Monsieur Ibañez a-t-il de si gros besoins ?( 4 pensions alimentaires, 8 momes à nourrir, dettes de jeu...)
Monsieur Ibañez prépare-t-il la suite de sa carrière et donc doit faire le bobo avec l'argent de notre redevance?

Non çà me plait pas du tout, on le sent pas vraiment motivé par notre équipe de joueurs ultra vaillante qui elle se donne à plein temps et plein coeur

Bienvenue sur ce forum Gavach. Pour une entrée en matière, c'est une entrée en matière. :chambreur:

Bon, j'avoue qu'on doit être nombreux à être circonspects face à cette situation. Ca renforce quand même l'idée que LM l'a fait venir beaucoup plus pour développer l'aura médiatique du club que pour son apport réel dans le secteur sportif.
Je n'ai pas vu le sourire en coin en question, mais son côté "je suis là, mais je donne quand même le sentiment d'être ailleurs" m'interpelle depuis plusieurs mois pour ma part. Bref, je réitère que pour moi, c'est VE qui détient les réelles clefs du camion dans le secteur sportif.

A tort peut-être. Ou pas.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Olivier
Olivier
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 1583
Localisation : Aire sur l'Adour
Date d'inscription : 22/12/2008
Humeur : Ca dépend de mon humeur
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Raphaël Ibanez et le staff - Page 3 Empty Re: Raphaël Ibanez et le staff

Message  jebni Lun 15 Oct 2012 - 16:53

Olivier a écrit: Bref, je réitère que pour moi, c'est VE qui détient les réelles clefs du camion dans le secteur sportif.

A tort peut-être.
Quand tu dis à tort peut-être,doit on comprendre que le club a tort de laisser les clefs à VE ou que tu as tort sur ton ressenti ?
De mon côté j'aimerai bien que VE ait plus de pouvoir et que Monsieur Ibanez reste sur France2.
Marc Dal Maso s'il est toujours libre me conviendrait très bien pour s'occuper des avants.
Dal Maso-Etcheto ce pourrait être bien!!
jebni
jebni
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1244
Localisation : carbon blanc
Date d'inscription : 23/05/2011
Humeur : ouais....
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Raphaël Ibanez et le staff - Page 3 Empty Re: Raphaël Ibanez et le staff

Message  Camiste Lun 15 Oct 2012 - 17:00

Je souhaite que tu ais raison Olivier. Mais ça doit être nouveau alors. Vu la tête de V.E pendant le match contre Montpellier, je crois que jusqu'à présent il n'avait les clefs que de la malle arrière. Rolling Eyes

Jebni, où j'ai pas tout compris ou R. Sonnes n'est là que pour la parade.
Camiste
Camiste
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1300
Localisation : loin du monde
Date d'inscription : 22/02/2008
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Raphaël Ibanez et le staff - Page 3 Empty Re: Raphaël Ibanez et le staff

Message  Olivier Lun 15 Oct 2012 - 17:03

Non, je suis prudent sur mon ressenti car je n'assiste pas aux entraînements. Et peut-être que la distance que je ressens dans les retransmissions télé ou celle que j'ai pu ressentir cet été est totalement irréelle pendant les séances d'entraînement.


Pour VE, je l'aime beaucoup (et on doit être nombreux), j'aime son amour enthousiaste pour le jeu et pour les joueurs du club.
Après, je pense qu'il a besoin de fonctionner en binôme avec quelqu'un de plus exigeant. Mais je suis vraiment fan de l'homme, en tout cas.



_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Olivier
Olivier
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 1583
Localisation : Aire sur l'Adour
Date d'inscription : 22/12/2008
Humeur : Ca dépend de mon humeur
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Raphaël Ibanez et le staff - Page 3 Empty Re: Raphaël Ibanez et le staff

Message  sudiste Lun 15 Oct 2012 - 17:16

D'après ce que j'ai pu comprendre il s'est quand même beaucoup impliqué dans le recrutement ....de Koyamaibole :chambreur:

Bon ne devenons pas trop acides mais sûr que quand on est à mi-temps avec de quoi vivre à côté la pression est sans doute moindre.
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15552
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

Raphaël Ibanez et le staff - Page 3 Empty Re: Raphaël Ibanez et le staff

Message  jebni Lun 15 Oct 2012 - 17:16

Camiste,je n'ai pas encore trop vu le travail de R Sonnes:
En mélée on est quelconque,en touche on a plus le niveau de l'an dernier et défensivement sur les ballons portés on est faible.
C'est pourquoi je milite pour Dal Maso qui avec peu de moyens a construit un super paquet d'avants à Mont de Marsan.
C'est pareil pour Worsley, qu'on a fait venir parce qu'on prenait trop de valises,mais si mes souvenirs sont exacts on a pris une saule valise avec l'équipe "type" à Perpignan(le match contre Biarritz était un peu particulier).
Cette année avec un entraineur de la défense, l'équipe bis prend les mêmes valises que l'an dernier.
Mais bon attendons encore pour voir ce que ce nouveau staff apportera à l'équipe mais je suis inquiet ,je l'avoue.

_________________
"Si tu veux"
jebni
jebni
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1244
Localisation : carbon blanc
Date d'inscription : 23/05/2011
Humeur : ouais....
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Raphaël Ibanez et le staff - Page 3 Empty Re: Raphaël Ibanez et le staff

Message  jebni Lun 15 Oct 2012 - 17:19

Oui ,Sudiste je pense que c'est Ibanez qui a milité pour la venue de Sisa.
Hé ben à la fin de la saison il l'emmènera avec lui dans ses bagages pour commenter les tournois de rugby à 7.
jebni
jebni
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1244
Localisation : carbon blanc
Date d'inscription : 23/05/2011
Humeur : ouais....
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Raphaël Ibanez et le staff - Page 3 Empty Re: Raphaël Ibanez et le staff

Message  Camiste Lun 15 Oct 2012 - 17:59

jebni a écrit:Camiste,je n'ai pas encore trop vu le travail de R Sonnes:
En mélée on est quelconque,en touche on a plus le niveau de l'an dernier et défensivement sur les ballons portés on est faible.
C'est pourquoi je milite pour Dal Maso qui avec peu de moyens a construit un super paquet d'avants à Mont de Marsan.
C'est pareil pour Worsley, qu'on a fait venir parce qu'on prenait trop de valises,mais si mes souvenirs sont exacts on a pris une saule valise avec l'équipe "type" à Perpignan(le match contre Biarritz était un peu particulier).
Cette année avec un entraineur de la défense, l'équipe bis prend les mêmes valises que l'an dernier.
Mais bon attendons encore pour voir ce que ce nouveau staff apportera à l'équipe mais je suis inquiet ,je l'avoue.

Je trouve qu'on ne tient pas trop mal la route en mêlée, si je tiens compte des absences. Mais c'est vrai que le changement n'est pas transcendant. En ce qui concerne la touche, le départ de Delpoux nous a fait mal.
Je ne suis pas contre la venue d'un type tel que Dal Maso, bien au contraire. R.I chapeaute tout ça, il est le manager, il décide et pour ma part ses décisions, déclarations et autres exigences ont fait plus de mal que de bien à cette équipe. Il semble avoir changé son approche, tant mieux.
R.I 1ère expérience. Worsley 1ère expérience. L.M semble s'être planté et sur ce qu'il me semble il a misé sur la com avant de miser sur les résultats.
Camiste
Camiste
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1300
Localisation : loin du monde
Date d'inscription : 22/02/2008
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Raphaël Ibanez et le staff - Page 3 Empty Re: Raphaël Ibanez et le staff

Message  Cool Lun 15 Oct 2012 - 18:43

Camiste a écrit:
R.I 1ère expérience. Worsley 1ère expérience. L.M semble s'être planté et sur ce qu'il me semble il a misé sur la com avant de miser sur les résultats.
Oui je suis assez d'accord, mais pas sur le fait que ce soit lié à un manque d'expérience. Il y a à Colombes un gars expérimenté et qui porte en lui la même joie de vivre que RI et qui a une empathie naturelle au moins équivalente à celle de mon poisson rouge. Pour progresser il faut se confronter à un environnement plus dur mad2 (encore que...), mais le concept UBB consiste à le créer à l'intérieur du groupe Allo quoi . La vie de de l'encadrement a ses règles et son rythme et il va falloir encore un petit peu attendre pour établir ce qui est du à l'inexpérience et ce qui est du à l'incompétence. Pour l'entraineur des avants, je vous trouve dur. Par contre, je suis sur que vous serez d'accord avec moi pour dire que nous avons raté une super opportunité que nos clairvoyants voisins agenais n'ont pas manqué. think Ca aurait été encore mieux au niveau de la com
:dehors:
Cool
Cool
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 638
Localisation : merignac
Date d'inscription : 28/01/2008
Humeur : Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent...
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Raphaël Ibanez et le staff - Page 3 Empty Re: Raphaël Ibanez et le staff

Message  patrick Lun 12 Nov 2012 - 12:31

http://www.sudouest.fr/2012/11/12/tout-remettre-a-plat-875645-773.php

L'homme n'est donc pas sourd, il réfléchit même. A voir si ça modifiera quelque chose scratch

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22641
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Raphaël Ibanez et le staff - Page 3 Empty Re: Raphaël Ibanez et le staff

Message  fabswe Lun 12 Nov 2012 - 15:18

je sais pas vous mais là je dis bravo Rapha, enfin une belle interview où personne ne fuit ses responsabilités !! Bravo RI !! moi j'aurai rêvé avoir un coach comme ça !! car c'est dans les moments comme ça qu'on voit les grands bonhommes !! on connait pas la fin mais rien que pour cet interview, il fallait asumer, il l'a fait !! Il a un discours humble qui me rassure !
Chapeau !
fabswe
fabswe
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 527
Localisation : Bassens
Date d'inscription : 02/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Raphaël Ibanez et le staff - Page 3 Empty Re: Raphaël Ibanez et le staff

Message  jebni Lun 12 Nov 2012 - 15:45

Encore heureux qu'il assume,c'est quand même lui le patron.
Mis à part les banalités d'usage, il n'y a rien de nouveau il va falloir que Marti utilise son pied pour le chasser car il tient à son poste le gars.
Au bout de 11 journées il est un peu tard pour faire son autocritique et on a pas l'impression de voir les mêmes matchs que lui.
Si un des leaders meurt sur le terrain on pourra le remplacer ou pas?C'est du grand n'importe quoi.
On verra la compo qui ira à Biarritz pour déjà se faire une idée du potentiel changement.
jebni
jebni
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1244
Localisation : carbon blanc
Date d'inscription : 23/05/2011
Humeur : ouais....
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Raphaël Ibanez et le staff - Page 3 Empty Re: Raphaël Ibanez et le staff

Message  Cool Lun 12 Nov 2012 - 19:11

Je ne suis beaucoup plus avancé après cet interview. OK, il reconnaît s'y être mal pris, mais il n'a pas l'ait convaincu plus que cela que c'est de sa responsabilité. C'est de la com externe, et l'important c'est ce qui se passe à l'intérieur. Maintenant, on est à mi chemin et ce qui s'est passé montre de vrais faiblesses malgré un groupe qui n'a pas pu perdre autant en qualité pendant l'été... Je crois que RI doit montrer une logique dans les choix de jeu et d'hommes qui se démarque du pitoyable ragout offert jusqu'à maintenant. C'est à lui de montrer l'envie et il doit se rendre compte que les "autres" sont différents dans leur façon de penser et d'agir que ce qu'il était durant sa carrière de joueur . Je note au passage qu'il aurait donc pu se rapprocher du banc de touche et que ce n'est pas un règlement tatillon comme évoqué dans un autre post qui l'en a empêché.




Cool
Cool
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 638
Localisation : merignac
Date d'inscription : 28/01/2008
Humeur : Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent...
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Raphaël Ibanez et le staff - Page 3 Empty Re: Raphaël Ibanez et le staff

Message  PaG33 Lun 12 Nov 2012 - 23:26

Moi je n'aimerai pas être à sa place,
car depuis le début les joueurs n'ont jamais été capables de produire un minimum de jeu,
ne serait-ce qu'en recopiant ce qu'ils savaient faire l'an passé.

Alors quand tu prends en main un club qui pendant 2 saisons a montré de l'envie, de la niaque, du caractère, des atouts (touches, ballons portés, jeu offensif)
et du jour au lendemain plus rien, nada, nicht, Raphaël Ibanez et le staff - Page 3 314821

Donc tout ce que tu as prévu pour faire évoluer le jeu du club n'est plus utile (améliorer l'attaque, organiser la défense).

Perso je me refuse de croire qu'un gars de la trempe de RI ait pu se louper tout le temps et dans autant de secteurs.
VE est décomposé sur le banc de touche, alors qu'à l'entraînement il a toujours le sourire, tout va bien, tout se passe bien !!!
Je crois qu'on a un problème ailleurs qu'avec le staff.

Dans tous les cas, moi le 1er j'envoie chier les autres quand ils veulent se mêler de mon boulot alors que je suis en train de le faire et que je n'ai pas terminé.
Alors il n'est pas là pour justifier de ses choix, et il va finir sa mission du mieux qu'il le peut j'en suis sûr, et son honneur est aussi en jeu.
C'est seulement au mois de mai qu'on pourra juger de son efficacité, pas avant.
PaG33
PaG33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1457
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 25/03/2012
Humeur : Supportable entre le quart et le demie
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Raphaël Ibanez et le staff - Page 3 Empty Re: Raphaël Ibanez et le staff

Message  Justice for all Lun 12 Nov 2012 - 23:58

PaG33 a écrit:Moi je n'aimerai pas être à sa place,
car depuis le début les joueurs n'ont jamais été capables de produire un minimum de jeu,
ne serait-ce qu'en recopiant ce qu'ils savaient faire l'an passé.

Alors quand tu prends en main un club qui pendant 2 saisons a montré de l'envie, de la niaque, du caractère, des atouts (touches, ballons portés, jeu offensif)
et du jour au lendemain plus rien, nada, nicht, Raphaël Ibanez et le staff - Page 3 314821

Donc tout ce que tu as prévu pour faire évoluer le jeu du club n'est plus utile (améliorer l'attaque, organiser la défense).

Perso je me refuse de croire qu'un gars de la trempe de RI ait pu se louper tout le temps et dans autant de secteurs.
VE est décomposé sur le banc de touche, alors qu'à l'entraînement il a toujours le sourire, tout va bien, tout se passe bien !!!
Je crois qu'on a un problème ailleurs qu'avec le staff.

Dans tous les cas, moi le 1er j'envoie chier les autres quand ils veulent se mêler de mon boulot alors que je suis en train de le faire et que je n'ai pas terminé.
Alors il n'est pas là pour justifier de ses choix, et il va finir sa mission du mieux qu'il le peut j'en suis sûr, et son honneur est aussi en jeu.
C'est seulement au mois de mai qu'on pourra juger de son efficacité, pas avant.

Très bien parlé!!!
Justice for all
Justice for all
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Nombre de messages : 285
Localisation : Moncuq
Date d'inscription : 21/09/2012
Humeur : Bonne quand l'UBB gagne!

Revenir en haut Aller en bas

Raphaël Ibanez et le staff - Page 3 Empty Re: Raphaël Ibanez et le staff

Message  PaG33 Mar 13 Nov 2012 - 0:22

Ouais, c'est vrai que moi aussi je suis assez d'accord avec toi rire
PaG33
PaG33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1457
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 25/03/2012
Humeur : Supportable entre le quart et le demie
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Raphaël Ibanez et le staff - Page 3 Empty Re: Raphaël Ibanez et le staff

Message  Cool Mer 14 Nov 2012 - 13:56

PaG33 a écrit:C'est seulement au mois de mai qu'on pourra juger de son efficacité, pas avant.

Ben alors pareil pour les joueurs: allez Patrick, on ferme jusqu'en Mai Shocked :grrr: Allo quoi
Cool
Cool
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 638
Localisation : merignac
Date d'inscription : 28/01/2008
Humeur : Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent...
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Raphaël Ibanez et le staff - Page 3 Empty Re: Raphaël Ibanez et le staff

Message  jebni Mer 14 Nov 2012 - 14:33

Cool a écrit:
PaG33 a écrit:C'est seulement au mois de mai qu'on pourra juger de son efficacité, pas avant.

Ben alors pareil pour les joueurs: allez Patrick, on ferme jusqu'en Mai Shocked :grrr: Allo quoi
Il n'y a que les que les matchs du mois de mai qui comptent?
Le 1er mai on remet les compteurs à zéro et tous les matchs joués avant ne comptent que pour du beurre(rance).
D'accord je retourne au stade au mois de mai et en attendant je vais à Coutras voir du rink hockey.
Les patins ont droit d'être lisses .Eux....................Alors que d'autre...........
jebni
jebni
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1244
Localisation : carbon blanc
Date d'inscription : 23/05/2011
Humeur : ouais....
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Raphaël Ibanez et le staff - Page 3 Empty Re: Raphaël Ibanez et le staff

Message  Penny33 Mer 14 Nov 2012 - 15:06

Allez je me lance parmi les pros! Embarassed (pourvu que je ne dise pas tropde bêtises)

Voilà , jesuis d' accord avec Justice et PaG33, RI ne peut pas être si mauvais que ça! un excellent joueur ne fait certes pas un excellent entraîneur mais quand même!
Le problème à mon sens vient de sa com intérieure. Et force est de constater qu' il est novice en la matière car communiquer avec des téléspectateurs n'a rien à voir avec la com entre entraîneur et joueurs .Pour cela , il faut commencer par écouter! On ne peut pas faire apprendre la même chose de la même manière à tout le monde. Nos joueurs sont des gentils au sens sportif du terme et la méthode de RI se rapproche de la méthode anglaise:à la dure , mourir sur le terrain a-t-il lui même déclaré! je pense que nos joueurs ont besoin d' apprendre cela mais ça ne va pas se faire tout de suite! Ses récentes déclarations vont dans le bon sens et la méthode RI va se mettre en place.
Le fait que les joueurs ont déclaré s' être parlés est une excellente nouvelle!Eux aussi doivent participer !Et il est temps!
Penny33
Penny33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 902
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Raphaël Ibanez et le staff - Page 3 Empty Re: Raphaël Ibanez et le staff

Message  Penny33 Mer 14 Nov 2012 - 15:23

Tu as raison jebni on va pas attendre le mois de mai! J'aime bien RI mais je lui donne jusque Noël(novembre c' est le mois de la gentillesse je crois et décembre c' est les cadeaux Very Happy )
Après je me fâche! :grrr:
Penny33
Penny33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 902
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Raphaël Ibanez et le staff - Page 3 Empty Re: Raphaël Ibanez et le staff

Message  léopold Mer 14 Nov 2012 - 16:04

Apprendre que les joueurs viennent de se parler maintenant n'est pas une bonne nouvelle, là la com nous bourre le "cul" de paille.
Connaissant le groupe où il n'y a que des gars bien,qui vivent ensemble quasiment au quotidien, dans lequel il ni a pas de clan, de chapelle, je me doute connaissant la situation que les gars se parlent depuis le début.
Le match contre Grenoble leur avait donné à penser que cette saison serait très compliquée, ce sont des pro.
C'est du même style que de la part des buteurs entendre dire, qu'il leur reste beaucoup de travail,à n'en pas douter vu la performance et le peu de progrès, les gars savent ce qu'ils ont à faire et ce n'est pas un fait nouveau.
De ce coté là, le retours de Sanchez devrait peut être améliorer les choses et passer Camille en 15, pourquoi pas,selon moi, sauf à dépanner il ne peut être un centre Rey, Maléi et Brousse s'il a du temps de jeu, ont plus d'explosivité et plus de fiabilité au plaquage pour arrêter des gros format.
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9719
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Raphaël Ibanez et le staff - Page 3 Empty Re: Raphaël Ibanez et le staff

Message  Penny33 Mer 14 Nov 2012 - 16:48


léopold, je te fais confiance si tu me dis que les joueurs se parlent depuis le début . Et c' est très bien évidemment, mais pressés par les questions des journalistes ils se sont peut-être sentis obligés de dire tout haut ce qu'ils font discrètement depuis toujours! Ainsi ils répondaient aussi aux interrogations de supporters dont, j'avoue , je faisais partie.Tu as bien fait de rectifier le tir!
Penny33
Penny33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 902
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Raphaël Ibanez et le staff - Page 3 Empty Re: Raphaël Ibanez et le staff

Message  le radis Mer 14 Nov 2012 - 16:50

Je partage assez ton point de vue Leopold (d'ailleurs je suis fatigué d'être d'accord avec chacun d'entre vous)
J'ajouterais que : nous avons des défauts structurels que je qualifierais de partiellement conjoncturel pour l'un et de résorbable pour un autre et de non résorbable pour le dernier à savoir
-la touche est en défaut (nous sommes d'accord que notre contre ne pourra pas avoir le même rendement exceptionnel de l'an dernier qui nous avait par ailleurs sorti de situation des + ardues) conjoncturel : on a un mauvais lanceur en touche, et notre habituel talon (Avei)est qq peu en dedans rejaillissant sur le timing avec les sauteurs : mais a priori on devrait stabiliser le bouzin correctement
-la gestion des temps faibles (coup de pied ) : si on s'est fortement amélioré en défense, le 8/9 le 10 et le 15 sont des options... et là on s'emberlificote incroyablement : Adams a perdu de sa qualité de gestion, Reihanna et Lopez dans ses moments et secteurs oscillent entre le catastrophique (cf Castres) et le médiocre (j'insiste dans ce secteur) :je crois que c'est tellement grossier que ça doit pouvoir se corriger
-la mêlée : l'an dernier on partait de loin, on a fini correctement mais déséquilibrée (axe gauche trop inférieur à l'axe droit) : pour l'instant on se fait dézinguer (pas à chaque fois certes mais on prend un essai de pénalité par match face aux équipes de haut de tableau) partiellement expliqué par un déplumage poste droit (notons que sur le dernier match Toetu-qui fait un sacré début de saison- était rapidement exténué et ses poussées de travers pour 2 mêlées sur 3 m'ont rendues triste, merci de la mensuétude arbitrale soit dit en passant) et globalement par un manque de puissance: gérer une mêlée notoirement en difficulté, c'est très difficile mais il faut s'y plier (cf les wallabies).

Quant à Ibanez car c'est de cela que l'on parlait ( Very Happy), je pense plutôt qu'il y a un hiatus entre la production à l'entraînement et certaines phases de gestion en match. Je crois que c'est là en dehors des scories moultes fois décrites que le bât blesse et que nos courtes défaites sont d'autant de coups de poignards cruellement plongés dans nos coeurs tellement maginifiés par l'exemplarité des joueurs actuels.

le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12616
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

Raphaël Ibanez et le staff - Page 3 Empty Re: Raphaël Ibanez et le staff

Message  jebni Ven 16 Nov 2012 - 15:18

Donc Ibanez restera jusqu'à la fin de l'année.
Bon tant pis pour moi!
jebni
jebni
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1244
Localisation : carbon blanc
Date d'inscription : 23/05/2011
Humeur : ouais....
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Raphaël Ibanez et le staff - Page 3 Empty Re: Raphaël Ibanez et le staff

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 33 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 18 ... 33  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum