AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

L'Union Girondine !?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

L'Union Girondine !?

Message  patrick le Ven 13 Avr 2012 - 8:23

Le rugby commence à faire des envieux. Vera t'on bientôt après les après match le 10 des bleus partagerer une pression avec ses supporters Rolling Eyes

http://www.sofoot.com/diabate-entre-damier-et-scapulaire-155647.html

L1 - Bordeaux
12/04
Diabaté, entre damier et scapulaire

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Cette saison, pas facile de se tailler la part du lion à Bordeaux. Pour les Girondins, c’est même encore plus dur en dehors du terrain. Pourquoi ? Parce qu’il y a un voisin qui carbure à fond au niveau professionnel : l’U.B.B. L’Union Bordeaux-Bègles.

Une équipe de rugby professionnelle, promue en Top 14, qui vole la vedette aux Marine et Blanc. Et si le climat est loin d’être hostile entre les deux entités, force est de constater que les rugbymen enchaînent les bonnes surprises et utilisent le stade Chaban-Delmas, qu’ils remplissent bien plus souvent que leurs coloc’.

Mais au-delà de ça, les joueurs de l’Union véhiculent un capital sympathie, que les Girondins tendent à perdre depuis quelques saisons. La faute à une accessibilité moindre et à un manque d’humilité certain. Le public ne s’y trompe pas.

Pour remédier à cela, Lassina Diabaté, ex milieu de terrain des Girondins reconverti dans l’évènementiel, essaie de trouver des solutions.

« Ce n’est pas normal qu’à Bordeaux, on n’arrive pas à avoir plus de possibilités pour accéder aux joueurs, regrette l’ancien international ivoirien. Je pense qu’il y a quelque chose à faire car il y a de la place pour tout le monde. Je vais donc, dans un premier temps, essayer de tenter le rapprochement entre les rugbymen et les footballeurs. »

Une idée originale qui peut séduire. Mais c’est pas tout. « J’aimerais que les Girondins puissent, une fois par mois, par exemple, délocaliser l’entraînement sur des terrains de la périphérie. Mais aussi que les spectateurs puissent les approcher un peu plus, et que les enfants puissent avoir des autographes… »

En attendant les deux clans pourraient se retrouver en début de semaine prochaine pour partager un dîner dans un restaurant du coin.

Et ça, à Bordeaux, ce serait déjà un événement.

LB

Pas sympa nos joueurs de faire de l'ombre aux crampons à paillettes.


_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
avatar
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 16519
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : Pour l'instant, ça va ...
Age : 51

Voir le profil de l'utilisateur http://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'Union Girondine !?

Message  PaG33 le Dim 15 Avr 2012 - 10:05

Les joueurs à la balle ronde chercheraient à connaître nos recettes "sympathie" et "3ème mi-temps" pour sauver leur tiroir caisse ? rire rire rire
avatar
PaG33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1457
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 25/03/2012
Humeur : Supportable entre le quart et le demie
Age : 53

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'Union Girondine !?

Message  patrick le Mer 18 Avr 2012 - 18:03

La bouffe s'est donc faite et en voici le compte-rendu.

http://www.sofoot.com/a-bordeaux-l-union-fait-la-force-155876.html

Reportage - Bordeaux
18/04
A Bordeaux, l’Union fait la force

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mardi soir, dans la banlieue proche bordelaise, se tramait un truc louche et inhabituel sur les bords de Garonne. Une réunion fraternelle entre deux entités représentatives du sport professionnel à Bordeaux. Nous, on y était.

Il a tenté un pari et l’a réussi. Sans bruit mais avec efficacité, Lassina Diabaté, ex-milieu de terrain des Girondins, a monté, via sa société d’évènementiel, une opération quasi inédite. Un challenge que lui seul a su vendre aux intéressés : rapprocher les footballeurs du club au scapulaire et les rugbymen de l’Union Bordeaux-Bègles. Soit les manchots avec les pousses-citrouilles. Tout un programme. Dernière initiative en date : 1969 ! Et pourtant, en dépit d’un certain scepticisme ambiant, l’Ivoirien a frappé un grand coup. Un coup amical et médiatique, qui fera date dans l’histoire du sport de haut niveau, dans la cité. Il a dépoussiéré le fantôme.

Car la passion, bien présente en ville, coule au rythme des flots de la Garonne. C’est-à-dire lentement. Mais réunir de façon conviviale plus d’une cinquantaine de professionnels, dans un restaurant de Bègles, quartier populaire des Terres Neuves, fallait y penser. L’oser, même. Et au pays de la morue, également terre d’ovalie, « Lass » l’a fait. Et bien fait. La Trattoria « Fellini », cantine habituelle des représentants du damier, à deux pas du Stade Moga, et à quelques encablures de Chaban-Delmas, a accueilli les stars comme il se devait. Simplement, chaleureusement. Ici, en cette soirée de fête, point de présidents, point de staff technique, point d’huiles ; politicards et profiteurs interdits. Seuls quelques journalistes étaient conviés pour couvrir l’évènement.

Apéro collectif

D’un côté, au prix d’une arrivée timide, une partie des cadres bordelais. De l’autre, plus nombreux, les golgoths de l’U.B.B. Contraste saisissant entre des footeux dans leur coin impressionnés, et des voisins rubypèdes décontractés. Mais respect, salutations distinguées et litres de houblon à volonté fusent, sous les regards figés des acteurs italiens : Mastroianni-Lauren, Cassel-Bellucci ou encore Di Caprio-Brando. Bref, ambiance cinéma. Le cadre, c’est celui-là et Basta ! Et si l’inquiétude quantitative était bel et bien présente côté Girondins, dès l’entrée dans le vestibule, les Chalmé, Plasil, Trémoulinas et Ben Khalfallah se sont rapidement rassurés à la vue du contingent africano-bordelais bientôt débarqué. Exit le « On n’est pas très nombreux, c’est dommage, on va encore passer pour des nases ! », lancé par l’un des plus anciens de la maison marine. Place à l’apéro collectif.

Diabaté (Cheick), Traoré (Abdou), Saivet, Ciani, Nguemo, Keita et Olimpa sont là. Dans les 22 mètres adverses, Rofes, Avei, Davies, Treloar, Adams et Clarkin. Plus tous les autres. Ça sent la testostérone. Les seules nanas présentes sont au service, en salle. Lassina Diabaté prend la parole, remercie l’assemblée et fait dédicacer un maillot de l’Union pour l’association « Neuf de cœur » de J.P.P, parti à l’étranger. Puis passage à table, et l’on s’assoie chacun à côté d’un type inconnu. Lol. Bonne bouffe et vin de choix au menu. C’est cool, c’est bon, c’est tranquille. Carrasso et Bellion arrivent et observent le duo de capitaines Clarkin-Plasil présider et échanger en français. Les places de Marange et Obraniak restent inoccupées. Tant pis pour eux.

Trémoulinas : « C’est bien de pouvoir échanger »

Écrans géants au mur, discussions sur fond de Ligue des Champions, le Bayern coiffe le Real et ça soupire. Ça savoure, aussi. Mais au fait, tous ces types, là, ils en pensent quoi de cette petite réunion entre amis ? « C’est plaisant, et mieux vaut tard que jamais, lance un Benoît Trémoulinas heureux d’être convié. Il faut remercier les rugbymen de nous accueillir dans leurs murs. C’est bien de pouvoir échanger, entre deux mondes professionnels complètement différents. C’est plutôt sympa. » Pour Matthieu Chalmé, même chose. « Comme j’adore ce sport, c’est bien de pouvoir les rencontrer, parce que je n’ai pas trop l’occasion de les voir jouer. C’est une bonne initiative que l’on pourrait renouveler plus souvent dans la saison. » A sa gauche, idem. « Je suis un peu le rugby, mais on est dans la même ville et, quelque part, on défend les mêmes couleurs, explique Fahid Ben Khalfallah. Ça permet d’apprendre à se connaitre et de partager des valeurs différentes. Bon, on voit qu’au niveau musculation, on a quelques efforts à faire ! C’est impressionnant, parce que ce n’est pas le même gabarit… Disons que moi, je suis surtout mal placé pour en parler ! Mais sinon, c’est vraiment cool. » Matthew Clarkin, troisième ligne de l’UB.B : « C’est super de passer ce très bon moment ensemble. C’est agréable. On a bien parlé et on a partagé des histoires. J’espère juste que l’on refera ce genre de soirée et, pourquoi pas, fêter prochainement un titre, soit chez les Girondins, soit chez nous. » Deux clubs de haut niveau dans la même ville, ça se fête honorablement. Et les retrouvailles ont été dignes, sobres et sincères. Pleines d’espoir et historiques, même. Reste plus qu’à organiser le match retour. Mais ça, c’est déjà prévu.


Heu, manchots et pousses-citrouilles, ce serait pas les mêmes scratch scratch scratch

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

En tout cas, Plasil et Clarkin ont déjà le même styliste :chambreur:

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
avatar
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 16519
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : Pour l'instant, ça va ...
Age : 51

Voir le profil de l'utilisateur http://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'Union Girondine !?

Message  PaG33 le Mer 18 Avr 2012 - 18:49

Ce midi, le restaurateur du Fellini disait que la mentalité des footeux qu'on a en ce moment était aussi bonne que celle de nos Unionistes préférés, et que cette rencontre sans encadrement avait été une grande rèussite.
avatar
PaG33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1457
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 25/03/2012
Humeur : Supportable entre le quart et le demie
Age : 53

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'Union Girondine !?

Message  lolo le Mer 18 Avr 2012 - 23:10

Il serait super sympa un rapprochement entre les 2 superbes mascotte Léo et koko (ubb et jsa bordeaux basket). Pour des match à musard, jean dauguet et stade chaban delmas. :soleil: :soleil:
avatar
lolo
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 789
Localisation : BEGLES et CASSY LANTON
Date d'inscription : 24/03/2008
Age : 37

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'Union Girondine !?

Message  patrick le Mer 18 Avr 2012 - 23:29

Surtout que Koko a déjà trouvé 2 copines

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
avatar
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 16519
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : Pour l'instant, ça va ...
Age : 51

Voir le profil de l'utilisateur http://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'Union Girondine !?

Message  PaG33 le Mer 18 Avr 2012 - 23:44

lolo a écrit:Il serait super sympa un rapprochement entre les 2 superbes mascotte Léo et koko (ubb et jsa bordeaux basket). Pour des match à musard, jean dauguet et stade chaban delmas. :soleil: :soleil:

Mais t'es sûr qu'au 1er contrôle de police ils les laisseront repartir ?
avatar
PaG33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1457
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 25/03/2012
Humeur : Supportable entre le quart et le demie
Age : 53

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'Union Girondine !?

Message  patrick le Ven 20 Avr 2012 - 0:36


_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
avatar
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 16519
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : Pour l'instant, ça va ...
Age : 51

Voir le profil de l'utilisateur http://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'Union Girondine !?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum