AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

24ème journée : UBB / Agen

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: 24ème journée : UBB / Agen

Message  PaG33 le Mer 18 Avr 2012 - 1:20

Pas d'inquiétude pour les fourmis, :clap:
on va étaler du Baygon sur la pelouse. rire
Et ça élimine même les cafards, des fois que ! :siffle:

PaG33
J'aime l'Union à la folie

Revenir en haut Aller en bas

Message  patrick le Mer 18 Avr 2012 - 11:11

http://www.sudouest.fr/2012/04/17/union-bordeaux-begles-reihana-preserve-florea-incertain-690832-4564.php

Par LE GARDIEN Nicolas

Union Bordeaux-Bègles: Reihana préservé, Florea incertain

[VIDEO] L'Union Bordeaux-Bègles s'est entraîné ce matin sans l'arrière et sans le pilier droit

A quatre jours de la réception décisive dans la course au maintien face à Agen (samedi 14 h 15 au stade André-Moga de Bègles), l'Union Bordeaux-Bègles s'est entraîné ce matin sans l'arrière Bruce Reihana (douleur au mollet, préservé) et sans le pilier droit Silviu Florea.

Ce dernier, souffrant d'une lésion au muscle pectoral et qui venait de faire son retour à Castres après deux mois d'absences (cervicales), passera un IRM demain et est incertain.

Pour le reste le groupe avait débuté sa semaine cruciale dès hier par une séance de musculation, une vidéo et du travail par lignes. Le crédo répété par le staff et les leaders : "notre maintien ne dépend que de nous".

A nouveau sur le terrain cet après-midi, les joueurs seront au repos demain et s'entraîneront à deux reprises jeudi. Le centre Michel Denêtre et l'ouvreur Nicolas Sanchez, en réathlétisation, ont travaillé physiquement.

Le 9 avec le casque, est ce bien Heinie scratch

Admin
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://www.allezunion.com

Message  léopold le Mer 18 Avr 2012 - 18:19

oui depuis sa rencontre avec un ours en vallée d'Aspe rire rire rire
léopold

Message  patrick le Jeu 19 Avr 2012 - 10:18

http://www.sudouest.fr/2012/04/19/c-est-ici-que-ca-se-jouera-692484-773.php

Par nicolas le gardien

C'est ici que ça se jouera
Dans sa lutte pour le maintien, l'UBB a un atout : elle jouera deux de ses trois derniers matchs au stade André-Moga. Bouillant ?.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ole Avei devant les pesages, face à Castres. (photo fabien cottereau)

Il y a eu Géronimo, la mascotte du Biarritz Olympique, rameutant les troupes dans les rues de sa ville pour la rencontre du BO face à l'UBB ; le package moitié-prix lancé par le président de l'USAP Paul Goze pour les trois dernières rencontres perpignanaises à Aimé-Giral ; la conférence de presse de son homologue agenais Alain Tingaud pour « lever le peuple d'Armandie » contre Toulon. Voilà donc l'Union Bordeaux-Bègles ayant besoin à son tour de l'atout populaire pour l'aider à rester en Top 14 : sauf exploit à Brive, elle devra très probablement gagner ses deux dernières rencontres à domicile, samedi (14 h 15) contre Agen et le 12 mai (16 h 15) face à Perpignan pour se maintenir. « On l'a vu la semaine dernière: il n'y a pas eu une victoire à l'extérieur. Alors bien sûr que recevoir est un avantage et il faut qu'on s'en serve », disait mardi l'entraîneur des arrières Vincent Etcheto.

Le président Laurent Marti n'a pas eu besoin de lancer d'appel : dès mardi, les derniers billets disponibles pour le « derby » ont trouvé preneur. Pas une surprise dans un stade André-Moga où toutes les places assises étaient vendues pour la saison et après le succès populaire face à Toulouse au Stade Chaban-Delmas. Paradoxalement, l'affluence (7 600 personnes) sera plus faible que lors des affiches du siècle dernier (normes de sécurité oblige) et l'enceinte béglaise sera pour la première fois cette saison à guichets fermés.

« Ca va être surchauffé et c'est un véritable atout, répond Laurent Marti. Aujourd'hui, il n'y a plus de questions à se poser : c'est gagner ou descendre. » « On n'arrête pas de recevoir des coups de fils de gens qui cherchent des places, dit Franck Joandet, adjoint aux sports de Bègles. La mobilisation générale est là, comme elle l'a été toute la saison. Mais c'est vrai que c'est d'autant important car une descente serait un coup d'arrêt à la belle dynamique. »
Statistiques contrastées

Soixante joueurs des équipes du CABBG 1992-2000 (dont les quatre premières années sous les ordres du aujourd'hui Agenais Christian Lanta) seront présents, des pom-pom girls aussi, mais c'est d'abord l'enjeu qui devra assurer l'ambiance. « On a prévu un tifo pour Perpignan mais on a renoncé cette fois-ci au vu de la météo annoncée (averses, NDLR), pointe de son côté Élodie Richard, présidente du club des supporteurs des Burdigalais, qui organise aussi un déplacement à Brive (1). On encourage juste les gens à venir en bordeaux et blanc et comme les membres de l'association sont disséminés dans le stade, chacun sera chargé d'essayer de mobiliser les personnes autour de lui. »

Si les deux derniers revers (à Lyon et à Castres) ont levé une inquiétude, les fidèles ont multiplié ces derniers jours les messages de soutien sur les réseaux Internet. Bémol : jusqu'ici, le stade André-Moga, qui a la particularité d'être celui du Top 14 où le public proche du terrain est le plus nombreux, a semblé plus intermittent dans ses encouragements que le stade Chaban-Delmas, et a été un chaudron souvent juste frémissant jusqu'à l'explosion finale. Question de nombre évidemment et peut-être d'une certaine réserve des présents, l'étroitesse faisant que 50 % des places assises ont dû être réservées (et vendues) aux partenaires et certains habitués étant moins démonstratifs. Peut-il bouillir ? « Je le pense oui, dit Élodie Richard. Au vu de la situation, de l'engouement autour, je crois qu'on peut avoir à Moga une ambiance similaire à celle contre Lyon (33-10), qui avait été belle. Les gens croient en l'équipe. Les joueurs ont pris une claque à Castres et je suis convaincue qu'ils répondront pour ne pas gâcher tout ce qu'ils ont fait jusqu'ici. »

Ils auront l'avantage d'avoir leurs habitudes et repères du quotidien. Mais y ont des statistiques moins positives qu'à Chaban-Delmas cette saison en Top 14 : trois victoires pour deux défaites (contre 4 pour 2). À eux de corriger la tendance.

(1) www.lesburdigalais.com

Admin
Admin

Appel à la mobilisation

Message  FELIX le Jeu 19 Avr 2012 - 10:20

Tous solidaires contre Agen. Ils vont avoir besoin de nous, de nos VOIX pour les encourager. Il faut que le public soit Supporters avant d'être spectateurs. Pas par intermittence, mais pendant tout le match et surtout dans les temps forts pour qu'à la fin du match le verre de l'amitié se fasse dans la joie de la victoire. .Allez l'UBB allez les petits
FELIX
J'aime l'Union un peu
J'aime l'Union un peu

Message  patrick le Jeu 19 Avr 2012 - 10:27

Même s'il fera moins froid, espérons qu'il y aura la même ferveur que celle ressentie lors de la venue de Lyon. Par contre il est à craindre qu'une petite armada de supporters agenais n'ait empêché des supporters de l'Union de participer à cet événement ... d'autant plus que les supporters agenais sont assez structurés.

allezubb allezubb allezubb allezubb allezubb allezubb

Admin
Admin

Message  LIONS'XV le Jeu 19 Avr 2012 - 14:04

Question aux dirigeants:

Pourquoi ne pas avoir disputé la rencontre au stade Chaban-Delmas devant 30000 spectateurs (plutôt quà peine 7500 à Musard), sachant que l'on a déjà rencontré le SUA il y a deux ans devant plus de 24000 spectateurs, et fait bénéficier l'équipe d'une présence plus chaleureuse et plus enthousiaste ?

Je n'évoque même pas aussi les sous ...

LIONS'XV

Message  lolo le Jeu 19 Avr 2012 - 14:24

Il y a fcgb -om
lolo

Message  LIONS'XV le Jeu 19 Avr 2012 - 17:09

C'est exact, autant pour moi. Du coup on aurait pu mettre les Girondins à Musard .... Shocked
LIONS'XV

Message  patrick le Jeu 19 Avr 2012 - 17:26

Allez Lion, pour que tu apprennes quelque chose aujourd'hui http://fr.wikipedia.org/wiki/Au_temps_pour_moi Wink

http://www.sudouest.fr/2012/04/19/union-bordeaux-begles-florea-forfait-692786-4564.php

13h41 | Mise à jour : 14h14
Par Nicolas Le Gardien

Union Bordeaux-Bègles : Florea forfait

Le groupe pour affronter le match capital face au SU Agen sera arrêté vendredi. Le XV de départ devrait être sans surprise

Le pilier droit de l'Union Bordeaux-Bègles Silviu Florea, qui avait fait son retour après deux mois d'absence samedi dernier à Castres, a dû déclarer forfait pour la réception d'Agen samedi (14 h 15).

Ce sera donc Bees Roux ou Albert-Patrick Toetu qui débutera au poste.L'arrière Bruce Reihana (mollet) a lui repris aujourd'hui normalement.

Pour le reste, le groupe sera arrêté demain vendredi mais le XV de départ devrait être sans surprise. Les Girondins se sont entraînés ce matin en opposition dont une bonne partie sous des trombes d'eau, et aussi une violente averse de grêle qui a forcé à interrompre quelques minutes la séance.

http://www.sudouest.fr/2012/04/19/le-sua-reconduit-les-vainqueurs-de-toulon-contre-bordeaux-begles-692782-4569.php

12h33
Par Frédéric Cormary

Le SUA reconduit les vainqueurs de Toulon contre Bordeaux-Bègles

Le maintien quasi assuré, les Agenais se rendront à Bègles samedi (14 h 15) sans pression et avec le même groupe vainqueur de Toulon

Le manager agenais Christian Lanta a décidé de reconduire le groupe vainqueur de Toulon (22-13), samedi dernier, pour préparer le match de samedi (14 h 15) au stade André-Moga de Bègles contre l'Union. Le pilier droit Jonathan Garcia et l'ailier ou arrière Romain Edmond-Samuel complèteront la liste des 23 joueurs dont le nom avait été couché sur la feuille de match face aux Varois à Armandie.

C'est bien connu : on ne change pas une équipe qui gagne. Mais le staff agenais n'a surtout pas le choix et mobilise pour cette 24e journée du Top 14 l'ensemble des "valides" de son effectif. En effet, les Tonguiens Lisiate Fa'aoso (épaule), Opeti Fonua (déchirure mollet droit) et Ueleni Fono (déchirure mollet gauche) ne sont espérés que pour l'avant-dernière journée à Bayonne le 5 mai, tout comme le pilier gauche Arsène Nnomo (fracture du sinus).

Des Agenais qui ont quasiment assuré leur maintien en Top 14 pour la seconde saison consécutive. Ils pourraient être les arbitres dans la course au maintien entre Bordeaux-Bègles et Bayonne où ils se rendent coup sur coup avec pour objectif principal de faire mieux que la 10e place la saison dernière et surtout gagner leur dernier match à Armandie le 12 mai contre le Racing-Métro.

Le groupe agenais : Narjissi, Janaudy, Cabarry, Telefoni, Muller, Sheklashvili, Garcia, Senekal, O'Connor, Lassalle, Badenhorst, Monribot, Giraud, Erbani, Machenaud, Balès, Barnard, Pelesasa, Robinson, Ahotaeiloa, Avramovic, Vaka, Dulin, Edmond-Samuel, Tian.

Match samedi à 14 h 15 au stade André-Moga de Bègles, arbitrage de Laurent Cardona (Provence).

L'absence des 3 tongiens agenais ne me désespère pas vraiment :siffle:

Admin
Admin

Message  léopold le Jeu 19 Avr 2012 - 19:01

Jonathan Garcia retours aux sources alors qu'il tenait la baraque avec Alex Bares.
Le moment n'est plus aux supputations et suppositions en tout genre, les temps sont à la gagne, point barre.
Pour ceux qui douteraient sur les intentions et les motivations de nos voisins d'Armendie, qu'ils aillent lire la prose de leur forum, ils y lirons que les 47 à qui notre accession en Top 14 fait de l'ombre, aimeraient bien nous renvoyer en proD2, d'où selon eux nous n'aurions jamais du sortir.
Donc pas de quartier, sus,il faut d'entrer les mettre sur le cul. :grrr: :grrr: :grrr: :grrr:
Allez Union.
léopold

Message  Vince33 le Jeu 19 Avr 2012 - 19:04

Je suis bien d'accord, c'est une bonne nouvelle pour nous que les coachs agenais ne puissent pas injecter du sang frais.
Surtout qu'ils sont plutot gaillards les trois tongiens.

De toute façon, nous n'avons pas le choix nous devons d'emblée imposer un gros défi physique,il faut que les joueurs agenais ressentent notre détermination.

Et puis mentalement c'est différent pour eux, leur maintien est assuré.

:flag2: :flag2: :flag2:
Vince33

Message  Martin33 le Jeu 19 Avr 2012 - 19:13

léopold a écrit:Jonathan Garcia retours aux sources alors qu'il tenait la baraque avec Alex Bares.
Le moment n'est plus aux supputations et suppositions en tout genre, les temps sont à la gagne, point barre.
Pour ceux qui douteraient sur les intentions et les motivations de nos voisins d'Armendie, qu'ils aillent lire la prose de leur forum, ils y lirons que les 47 à qui notre accession en Top 14 fait de l'ombre, aimeraient bien nous renvoyer en proD2, d'où selon eux nous n'aurions jamais du sortir.
Donc pas de quartier, sus,il faut d'entrer les mettre sur le cul. :grrr: :grrr: :grrr: :grrr:
Allez Union.

+ 1 en effet.

Je suis allé vérifier et ils sont bien arrogants ces agenais.

Je préfère nettement notre forum, les couleurs sont plus belles, les personnes plus policées, et les adversaires tout comme la grammaire plus respectés.
Martin33
J'aime l'Union passionnément

Message  RUGBY972 le Ven 20 Avr 2012 - 5:47

LIONS'XV a écrit:C'est exact, autant pour moi. Du coup on aurait pu mettre les Girondins à Musard .... Shocked

rire rire rire :clap: :clap: :clap:

Et en plus, c'est vrai, les girondins auraient joue devant le meme nombre de spectateurs avec plus de proximite, et nous avec un stade plein et une enorme ambiance !

Message  RUGBY972 le Ven 20 Avr 2012 - 5:51

patrick a écrit:Allez Lion, pour que tu apprennes quelque chose aujourd'hui http://fr.wikipedia.org/wiki/Au_temps_pour_moi Wink

Quel site extraordinaire !!!!
Rugby, blagues en tous genres et ethymologie !!!
Quelle classe. Deja qu'on nous envie notre manager, nos entraineurs, nos joueurs, notre jeu, notre President, on ne va pas tarder a nous envier egalement notre forum. Merci aux administrateurs.
Et c'est sincere, car j'ai vraiment appris quelque chose. Merci Yesss

Message  jebni le Ven 20 Avr 2012 - 16:28

jebni

Message  LIONS'XV le Ven 20 Avr 2012 - 16:44

patrick a écrit:Allez Lion, pour que tu apprennes quelque chose aujourd'hui http://fr.wikipedia.org/wiki/Au_temps_pour_moi Wink

http://www.sudouest.fr/2012/04/19/union-bordeaux-begles-florea-forfait-692786-4564.php

Encore merci Patrick pour ton adresse. Il faut toujours apprécier ce qui aide à l'édification de chacun !

allez l\\'union
LIONS'XV

Message  luberon le Ven 20 Avr 2012 - 17:06

LIONS'XV a écrit:Question aux dirigeants:

Pourquoi ne pas avoir disputé la rencontre au stade Chaban-Delmas devant 30000 spectateurs (plutôt quà peine 7500 à Musard), sachant que l'on a déjà rencontré le SUA il y a deux ans devant plus de 24000 spectateurs, et fait bénéficier l'équipe d'une présence plus chaleureuse et plus enthousiaste ?

Je n'évoque même pas aussi les sous ...

Indépendamment du fait qu'il y a un match des Girondins de prévu , un journaliste bordelais , au micro d'une radio locale agenaise dont il était l'invité pour parler de la rencontre , a expliqué qu'il y avait un nombre minimum de match prévu à Moga qui était obligatoire .

Et le UBB/SUALG qui vient en fait parti !

luberon
J'aime l'Union beaucoup
J'aime l'Union beaucoup

Message  léopold le Ven 20 Avr 2012 - 17:11

Belle éclaircie ce matin pour la mise en place traditionnelle d'avant match,sérénité, concentration, vitesse et adresse sont à porter à l'actif d'un groupe et d'un staff très concernés, dans le prolongement de tout le travail effectué depuis lundi.
Malgré la pluviosité importante tout au long des dernier jour le terrain d'honneur est superbe, le gazon fraichement coupé, tout semble indiquer que les conditions d'un bon match conduisant à une belle performance sont rassemblées pour notre plus grand plaisir.
Moga va être comble, il conviendra d'arriver de bonne heure pour chauffer l'ambiance, le 16ième homme se doit de sortir de sa réserve,il est indispensable que nos visiteurs soient bien persuadé qu'ici c'est Moga, et que l'UBB est maitresse du jeu sur ses terres.
Il sera temps à la fin du match de partager le verre de l'amitié qui réunira dans la paix des braves tout les participants à une journée que nous souhaitons radieuse pour nos couleurs et profitable pour le Rugby que nous aimons.
Bon match.
Allez Union.

:flag2: allezubb :flag2: allezubb :flag2: allezubb :flag2: allezubb allezubb
léopold

Message  Damier-Muzard le Ven 20 Avr 2012 - 18:13

Voici la composition d'Agen donnée par Rugbyrama

Le XV de départ: Dulin - Vaka, Ahotaeiloa, Robinson, Tian - (o) Barnard, (m) Machenaud - Badenhorst (cap.), Giraud, Monribot - O'Connor, Senekal - Muller, Narjissi, Telefoni.

Remplaçants: Janaudy, Cabarry, Lassalle, Erbani, Balès, Pelesasa, Avramovic, Sheklashvili.

allez l\\'union :musard:

Damier-Muzard

Message  luberon le Ven 20 Avr 2012 - 18:21

Damier-Muzard a écrit:Voici la composition d'Agen donnée par Rugbyrama

Le XV de départ: Dulin - Vaka, Ahotaeiloa, Robinson, Tian - (o) Barnard, (m) Machenaud - Badenhorst (cap.), Giraud, Monribot - O'Connor, Senekal - Muller, Narjissi, Telefoni.

Remplaçants: Janaudy, Cabarry, Lassalle, Erbani, Balès, Pelesasa, Avramovic, Sheklashvili.

Sans leurs tongiens Fono,Fonua et Fa'Aoso cette équipe est quand même trés diminuée question "puissance" !! :siffle:
luberon
J'aime l'Union beaucoup
J'aime l'Union beaucoup

Message  patrick le Ven 20 Avr 2012 - 18:52

Midol

SO

http://www.sudouest.fr/2012/04/20/le-guide-clarkin-693197-773.php
UBB : Le guide Clarkin

http://www.sudouest.fr/2012/04/20/laurent-marti-a-parle-aux-joueurs-693245-773.php
UBB : Laurent Marti a parlé aux joueurs

http://www.sudouest.fr/2012/04/20/su-agen-ahotaeiloa-remplace-pelesasa-au-centre-693854-4570.php
SU Agen : Ahotaeiloa remplace Pelesasa au centre

http://www.sudouest.fr/2012/04/20/union-bordeaux-begles-toetu-d-entree-leo-sur-le-banc-693849-4564.php
Union Bordeaux-Bègles: Toetu d'entrée, Leo sur le banc

Admin
Admin

Message  Fabrice Heurtevent le Ven 20 Avr 2012 - 22:00

Je viens de me faire un plaisir solitaire . . . seul devant mon écran, les meilleurs moments de UBB / Bayonne, Racing, Lyon, Castre, Brive, Paris, Toulouse

et de Montpellier, Bayonne / UBB

nous ne pouvons pas perdre demain après avoir réalisé de tels matchs !!!!

Allez l'UNION !!!! Allez nos joueurs !!!!

La question ne se pose même pas !!!! La victoire à tout prix !!!!

A demain, pour un toast à votre Victoire !!!!

Envie d'y croire !!!!

essai essai :flag2: :flag2: allez l\\'union :flag2: :flag2: essai essai
Fabrice Heurtevent

Message  Martin33 le Ven 20 Avr 2012 - 22:40

Composition d'équipe sans surprise.

Mis à par Toetu préféré à Roux. D'une part il a réalisé que des (très )bonnes prestations sur ces dernières rentrées. Et d'autre part, demain il va pleuvoir et la mobilité n'est pas forcément requise pour ces piliers. Il tiendra la mêlée.

Sinon toujours Le Bourhis qui n'arrive pas à revenir titulaire en équipe A (disons le comme ça).

A demain, j'aime bien les matchs tôt dans l'après midi, le stress n'est que plus court.
Martin33

Message  M.C.47 le Ven 20 Avr 2012 - 23:41

luberon a écrit:
Damier-Muzard a écrit:Voici la composition d'Agen donnée par Rugbyrama

Sans leurs tongiens Fono,Fonua et Fa'Aoso cette équipe est quand même trés diminuée question "puissance" !! :siffle:

La semaine dernière contre TOULON, nous avions la même composition d'équipe a un joueur prés puisque PELESASSA edst remplacé par MANU AHEATEILOA. Je pense que cela va vous arranger car moins bon que JUNIOR PELESASSA.Nous verrons bien demain...........
M.C.47
J'aime l'Union beaucoup
J'aime l'Union beaucoup

Message  Fabrice Heurtevent le Ven 20 Avr 2012 - 23:47

Où sont les Tongiens ??

Bye bye Agen !!!!

Allez l'UNION !!!!!

Envie 'y croire !!!!

essai essai :flag2: :flag2: allez l\\'union :flag2: :flag2: essai essai
Fabrice Heurtevent