AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» 20 ème journée | LOU - UBB
par marchal Aujourd'hui à 11:54

» Transferts (Autres clubs)
par Switch Aujourd'hui à 11:04

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par léopold Aujourd'hui à 10:21

» 19ème journée : UBB / Toulouse
par nadoloubb Aujourd'hui à 10:09

» Lionnes 2023-2024
par Scalp Aujourd'hui à 9:45

» Infirmerie 2023-2024
par Ubb332006 Aujourd'hui à 8:43

» Matthieu Jalibert
par Scalp Aujourd'hui à 8:24

» Le rugby et son évolution
par Switch Aujourd'hui à 8:15

» Maxime Lucu
par biscouette Aujourd'hui à 0:40

» Tournoi des 6 Nations féminin 2024
par marchal Aujourd'hui à 0:35

» Le Pognon et le Rugby
par marchal Aujourd'hui à 0:29

» Demandes de billets, déplacements
par krahknardz Hier à 21:53

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Hier à 12:37

» Pablo Uberti
par Big'Ben Hier à 11:18

» Tevita Tatafu
par Yatangaki Hier à 9:44

» Romain Buros
par Scalp Mar 26 Mar - 23:58

» Pierre BOCHATON
par Scalp Mar 26 Mar - 23:56

» Antoine Miquel
par Scalp Mar 26 Mar - 20:35

» Vous avez dit JIFF?
par Dr. Gregory Bouse Mar 26 Mar - 11:30

» Maxime Lamothe
par Scalp Mar 26 Mar - 10:48

» Musique !!!
par Scalp Mar 26 Mar - 9:13

» XV de France (partie en cours)
par Scalp Lun 25 Mar - 20:26

» UBB : prolongation, Signatures, Départ pour 2025/2026
par Polo Lun 25 Mar - 18:32

» Autres Clubs
par marchal Lun 25 Mar - 16:34

» Espoirs 2023-2024
par Scalp Lun 25 Mar - 15:57

» Kane Douglas
par Yatangaki Lun 25 Mar - 15:43

» Bourse des places des matchs de l'UBB
par Tom4h4wk Dim 24 Mar - 15:00

» Aménagement de Chaban-Delmas, stade de l'UBB
par léopold Dim 24 Mar - 10:41

» C'est beau, c'est Bordeaux !
par Scalp Dim 24 Mar - 10:16

» Champions Cup - 8ᵉ de finale UBB/SARACENS
par willoush Dim 24 Mar - 7:37

-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

29ème journée - Aurillac / Union

+7
sudiste
jayjay24
Alain
léopold
lolo
choco
patrick
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Le Lion et la Salers

29ème journée - Aurillac / Union - Page 2 Vote_lcap13%29ème journée - Aurillac / Union - Page 2 Vote_rcap 13% 
[ 1 ]
29ème journée - Aurillac / Union - Page 2 Vote_lcap63%29ème journée - Aurillac / Union - Page 2 Vote_rcap 63% 
[ 5 ]
29ème journée - Aurillac / Union - Page 2 Vote_lcap24%29ème journée - Aurillac / Union - Page 2 Vote_rcap 24% 
[ 2 ]
29ème journée - Aurillac / Union - Page 2 Vote_lcap0%29ème journée - Aurillac / Union - Page 2 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 8
 
 
Sondage clos

29ème journée - Aurillac / Union - Page 2 Empty Re: 29ème journée - Aurillac / Union

Message  patrick Sam 31 Mai - 18:33

Heu c'est quoi le résultat scratch scratch scratch

patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22641
Date d'inscription : 25/01/2008

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

29ème journée - Aurillac / Union - Page 2 Empty Re: 29ème journée - Aurillac / Union

Message  patrick Sam 31 Mai - 18:37

25 - 28
yesbx yesbx yesbx yesbx yesbx yesbx

Rugbyrama :
SACA
Essai(s)
V.Caldeyroux 17' - F.Lasagavibau 33' - J.Kemp 56'
Transformation
X.Bourlon 17' - G.Bowen 56'
Pénalité
X.Bourlon 3' - G.Bowen 66'

UNION
Essai(s)
L.Ferreres 22' - F.Tisseau 62' - P. Froustey 72'
Transformation
R. Lagarde 62' - R.Rongieras 72'
Pénalité
T.Duvallet 9' - T.Duvallet 37' - R. Lagarde 54'

J'ai remplacé Roussarie par Lagarde pour 2 coups de pieds. Peio sait tout faire, mais quand même
Laughing Idem pour Plateck par Froustey. Les gars de rugbyrama doivent regarder le match planqués dans les tuyas.

Ben voilà la 2ème perf à l'extérieur. Dommage qu'il est fallu attendre la fin de la saison pour voir ça.
Espérons que ce soit significatif du début de la saison prochaine.
L'équipe a su répondre à chacune des actions d'Aurillac et l'emporte grace à une beaucoup plus grande réussite face aux barres. Bravo les gars. Maintenant il ne nous reste plus qu'à battre Limoges et à faire confiance aux palois pour gagner chez eux contre nos amis narbonnais Twisted Evil


Dernière édition par patrick le Sam 31 Mai - 21:30, édité 1 fois

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22641
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

29ème journée - Aurillac / Union - Page 2 Empty Re: 29ème journée - Aurillac / Union

Message  sudiste Sam 31 Mai - 19:46

L'exploit de l'Union Bordeaux-Bègles

Enfin, l'USBCABBG signe la seule victoire à l'exétérieur. Les Girondins s'imposent à Aurillac (25-28) et terminent la saison très fort.

C'est pas tous les jours qu'on a les hommages de Rugbyrama....

Dommage que les Narbonais aient gagné....quoi que quand je vois comment nous ont traité les "cagouilles "sur le terrain et sur leur forum aux accents de footeux je ne suis pas si mécontent...

La justice viendra lors de la dernière journée...en toute logique puisque le rouge est toujours au dessus de l'orange allez l\\'union

redcard à Toulon....pour l'anecdote
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15551
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

29ème journée - Aurillac / Union - Page 2 Empty Ça vient tard mais c'est bon

Message  Sergio Sam 31 Mai - 20:45

Bravo aux joueurs pour cette superbe victoire à l'extérieur. Il fallait au moins égaler les résultats de la saison dernière, ils l'ont fait !
Dommage pour nous que Les rochelais n'aient pas été plus vaillants à Narbonne…
Il suffit maintenant que nos amis palois fassent bien leur boulot dimanche prochain et que nous finissions en beauté à Moga (Ça, j'en suis sûr) pour accrocher une 12e place bien méritée !

Allez UBB et vivement la rentrée !
Sergio
Sergio
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Nombre de messages : 257
Localisation : De Bordeaux à Musard
Date d'inscription : 31/01/2008
Humeur : Excellente quand l'Union gagne

Revenir en haut Aller en bas

29ème journée - Aurillac / Union - Page 2 Empty Re: 29ème journée - Aurillac / Union

Message  léopold Dim 1 Juin - 6:42

Une fois de plus globalement les jeunes ont été très bons.
C'est une bonne préparation pour l'an prochain.
Il faut aussi remercier Aurillac d'avoir joué le jeu, un match très propre ce qui n'est pas le cas partout.
Allez UBB
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9719
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

29ème journée - Aurillac / Union - Page 2 Empty SO du 01/06

Message  patrick Dim 1 Juin - 8:02

AURILLAC - BORDEAUX-BÈGLES. --L'Union a bien manoeuvré, hier, pour s'imposer face à des Cantaliens aussi timides qu'inefficaces

Les Girondins, très présents, l'emportent à l'extérieur :Jean-François Nunez

Il ne fallait peut-être pas trop attendre ou demander d'un match de fin de saison chargé d'émotion. Face à Bordeaux-Bègles, pour la der de Courteix, Fono et Burger à domicile, Aurillac se serait bien contenté d'une victoire, même sans y mettre la manière. Mais c'est justement parce qu'ils n'ont jamais mis en forme et en musique leur jeu, que les Cantaliens ont cédé, 25-28, face aux Girondins.
Visiblement fatigués par les vingt-huit premiers rounds du championnat, les Stadistes connaissent une entame poussive. On se dit que cela va aller en s'améliorant, mais l'entame donne vraiment le ton d'une partie hachée par les maladresses ou les mauvais choix. Ce n'est pas faute d'essayer, mais il manque l'ingrédient de base, l'engagement physique, le supplément de combativité.
L'essai de Caldayroux à la 20e minute ainsi que la réplique quasiment immédiate de Ferrères pour les visiteurs ne parviennent pas à sortir cette partie d'une certaine torpeur, 10-8. Il manque un éclair pour enfin lancer un match qui ronronne.
Lasagavibau, bien servi sur son aile, tente de réveiller tout le monde. Après avoir récupéré son petit coup de pied à suivre pour lui-même et signe un essai de belle facture.

Des visiteurs plus efficaces. Il en faut plus pour éteindre des Girondins nettement plus présents et plus efficaces sur les points de rencontre. Un travail concrétisé par le pied de Duvallet, 15-11, au repos. Entre des Stadistes empruntés et des Girondins timides mais opportunistes, le match sombre dans l'approximatif.
Revenus à un point, 15-14, Bordeaux donne le change et ne désarme surtout pas quand il faut remonter un nouveau handicap de huit longueurs, après l'essai de Kemp et la transformation de Bowen, 22-14, peu avant l'heure de jeu. C'est ainsi que Tisseau, effleuré par quelques plaquages, troue une défense aurillacoise bien laxiste, 22-21.
Les Girondins fleurent la bonne occasion de réaliser un joli coup dans le sillage de leur victoire face à Mont-de-Marsan. Sur un nouveau ballon perdu et rendu, Plateck mystifie des Aurillacois sans répondant, 25-28. Il reste dix minutes et des Girondins bien plus vaillants trouvent les solutions pour repousser les dernières attaques locales et préserver leur succès.

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22641
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

29ème journée - Aurillac / Union - Page 2 Empty Re: 29ème journée - Aurillac / Union

Message  FAN2XV Dim 1 Juin - 10:35

Le compte rendu officiel du match (celui de l'Union) est en ligne http://www.rugby33.com/fr/actualites/news.php?nb=0
Il semble que les jeunes ont été très bons et confirmation du coup de pied du jeune Raphaël Lagarde....
FAN2XV
FAN2XV
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Nombre de messages : 158
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

29ème journée - Aurillac / Union - Page 2 Empty Re: 29ème journée - Aurillac / Union

Message  patrick Dim 1 Juin - 20:53

Alors, qu'a donc fait Froustey ?
Aurait il aplatit sur le ventre du juge d'en but ce dernier étant peut être considéré (comme la base des poteaux d'ailleurs) comme faisant partie de l'en but scratch ou lui aurait il simplement serré la louche scratch pour le remercier par avance de sa validation.

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22641
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

29ème journée - Aurillac / Union - Page 2 Empty Re: 29ème journée - Aurillac / Union

Message  marmul33 Dim 1 Juin - 21:40

Ils finissent très fort leur saison nos petits gars.
Belle victoire à Aurillac et j'espère qu'il en sera de même contre Limoges le week-end prochain.
ALLEZ L'UNION ('flag')
flag
marmul33
marmul33
J'aime l'Union beaucoup
J'aime l'Union beaucoup

Nombre de messages : 46
Localisation : blanquefort
Date d'inscription : 05/02/2008
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

29ème journée - Aurillac / Union - Page 2 Empty Re: 29ème journée - Aurillac / Union

Message  RUGBY972 Lun 2 Juin - 3:58

désolé que tu sois assez seul, mais il semble que les expats se soient donné le mot
RUGBY972
RUGBY972
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1980
Localisation : Guadeloupe
Date d'inscription : 08/02/2008
Humeur : BONNE QUAND ON GAGNE
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

29ème journée - Aurillac / Union - Page 2 Empty Re: 29ème journée - Aurillac / Union

Message  léopold Lun 2 Juin - 6:57

Froustey après avoir marqué son essai est allé embrasser l'arbitre de touche, avec lequel il avait plaisanté toute la première MT. Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Et après on se plaindra des arbitres.
Le retours en bus n'a pas été triste, arrivé à 3h du matin pour finir la nuit à la Morue.
Allez UBB

Source: SO de ce matin
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9719
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

29ème journée - Aurillac / Union - Page 2 Empty SO du 02/06

Message  patrick Lun 2 Juin - 7:34

APRÈS AURILLAC - BORDEAUX-BÈGLES. --Les joueurs de l'Union ont remporté leur second succès de la saison à l'extérieur grâce à un essai de l'ailier Pierre Froustey

Froustey vous embrasse :Laurent Bonamy

Alors qu'à Narbonne, Audois et Rochelais s'envoyaient samedi quelques marmites (« Sud Ouest » d'hier) dans un match à enjeu pour les Charentais-Maritimes, l'état d'esprit était tout autre entre Cantaliens et Girondins.
Aurillac, redoutable sur ses terres, voulait bien terminer devant son public tandis que l'Union courait après son second succès en déplacement. Libérées de toute pression, les deux équipes n'avaient qu'à penser au jeu.
Le coentraîneur Frédéric Garcia espérait que son groupe ne lâche pas le morceau pour ce dernier voyage de la saison. Menés toute la partie, les Bordelais ont pris la tête à quelques minutes de la sirène. Suite à un bon travail de fixation de Jackson, le ballon est récupéré par Pierre Froustey qui, sur une quarantaine de mètres, se joue des derniers défenseurs pour inscrire entre les perches l'essai de la gagne.
Mais sur les derniers mètres, le Landais a largement réduit sa course pour pratiquement s'arrêter et montrer le ballon au public du stade Jean-Alric. Non, ce n'était pas une provocation. Voilà que l'ailier girondin se dirige très lentement vers le juge d'en-but pour lui faire la bise sur les deux joues ! Celui-ci était hilare. Les spectateurs, surpris, sont restés sans voix et n'ont rien compris (1).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

« À tout à l'heure ». Pierre Froustey s'explique : « En première période, cet arbitre était dans mon dos. Souvent, je le croisais et je plaisantais avec lui. On se chambrait. Il me semblait très sympathique. Il faut savoir que ces arbitres restent tout le match dans le même en-but. Et juste avant la mi-temps, j'ai été le voir et je lui ai dit ''à tout à l'heure''. Il a souri. Juste avant de marquer, je l'ai regardé et j'ai improvisé cette petite séance de bisous. » Un sympathique épilogue à une saison très longue où les Bordelais n'avaient remporté jusqu'ici qu'un succès loin de leurs bases.
« Ça résume bien le personnage, glisse Frédéric Garcia à propos de Froustey. Je souhaitais que les joueurs prennent du plaisir. On voit qu'on ne perd pas de temps en cette fin de saison. On continue à travailler. Malgré les 4 h 30 du retour en bus, l'ambiance était joyeuse. Les joueurs s'entraînent pour gagner des matches mais aussi pour vivre des moments pareils ».
Il régnait une douce euphorie dans les vestiaires samedi. L'équipe est arrivée à Bègles autour de 3 heures du matin. Peut-être que certains rescapés de la Fête de la morue étaient présents. Ils auraient presque pu finir leur nuit avec les hommes de Garcia et Laporte. Parce que l'équipe d'animation du bus girondin était très en forme. Avec Pierre Froustey et le capitaine Laurent Ferrères à la guitare, ils ont été nombreux à pousser la chansonnette. Parmi les plus en vue : le pilier droit Judicaël Baquet dont le répertoire est, paraît-il, très éclectique. Les petits jeunes, comme Machenaud ou Lagarde, ont montré beaucoup d'enthousiasme. Ils ne s'attendaient peut-être pas à assister à de telles scènes dans le monde du rugby pro. « Avec mes 33 ans à venir, je passe pour un papy sur le terrain. Mais dans ma tête, je suis plus que jamais un junior. Je pense qu'on peut toujours rester jeune, c'est juste une question de mentalité », avance Froustey.

Chat noir en peluche. Des souvenirs comme ceux de samedi, le trois-quarts de l'Union en a beaucoup. L'anecdote de la bise doit être l'un des plus savoureux. Déjà, avec le Stade Bordelais depuis la Fédérale 1, il faisait profiter les autres de son esprit décalé, « même si je n'en suis pas le dépositaire », prévient-il gentiment. On se souvient par exemple qu'il avait organisé une petite cérémonie avec ses coéquipiers de Pro D2 au stade Sainte-Germaine pour brûler un chat noir en peluche. Histoire de conjurer le mauvais sort qui touchait alors son équipe.
Les Lions se trouvaient dans une mauvaise passe. Et quelques jours plus tard, lors de la venue de La Rochelle au Bouscat, les Stadistes l'avaient emporté sur un essai... à la dernière seconde du match. Auteur de trois essais cette saison, Pierre Froustey montre qu'il peut s'exprimer sur et en dehors du terrain. En fin de contrat, il ne sait pas encore si les dirigeants girondins vont le faire prolonger. Il pourrait disputer dimanche prochain son dernier match sous les couleurs bordelaises. « J'aurais aimé finir avec mes potes Grégoire (Yachvili) et Julien (Hubert) sur la pelouse avec moi, mais ils sont blessés. En fait, je ne pense pas qu'on me gardera à l'Union. Mais comme disait le Che : ''Soyons réalistes, exigeons l'impossible.'' »

(1) La vidéo sera en ligne dès mardi sur le site du club : www.rugby33.com


Pour tout dire, j'avais pensé à la bise, mais j'avais peur que ce soit mal interprété ... surtout quand on connaît la vie de Pierre, "mais, ça ne nous, regarde pas" Laughing

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22641
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

29ème journée - Aurillac / Union - Page 2 Empty Re: 29ème journée - Aurillac / Union

Message  lolo Lun 2 Juin - 20:10

Lundi 02 Juin 2008

MAIS QU'A DONC FAIT PIERRE FROUSTEY A AURILLAC ?

Allez sur YOU TUBE à l'adresse ci dessous et vous découvrirez ce que seul Pierre pouvez faire en plein match, les spectateurs n'en croyaient pas leurs yeux....

https://www.youtube.com/results?search_query=J85ZhR8UrO4&search_type=

Incroyable...

lolo
lolo
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 846
Localisation : BEGLES et CASSY LANTON
Date d'inscription : 24/03/2008
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

29ème journée - Aurillac / Union - Page 2 Empty Re: 29ème journée - Aurillac / Union

Message  patrick Lun 2 Juin - 22:03

Je me demande si Pierre Froustey ne serait pas notre nouvelle Loana ... la piscine en moins Shocked
Enfin, si ça peut attirer les regards vers l'Union, pourquoi pas Laughing
Y aurait pas un plan com la dessous Allo quoi

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22641
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

29ème journée - Aurillac / Union - Page 2 Empty Re: 29ème journée - Aurillac / Union

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum