AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Saison 2012-2013 : Le maintien 2

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Saison 2012-2013 : Le maintien 2

Message  Camiste le Mar 4 Sep 2012 - 16:50

sudiste a écrit:Camiste je ne vois pas forcément du défaitisme mais simplement plus d'exigence envers notre équipe dont on ne peut imaginer un instant qu'elle ne se maintiendra pas.
C'est en quelque sorte la rançon du succès qui appelle plus de pragmatisme (1)car l'année dernière les joueurs jouaient quasiment à chaque match pour l'exploit mais aujourd'hui il y a des erreurs qui auraient été pardonnables qui ne le sont moins aujourd'hui :(2) la défaite contre Grenoble en ouverture en est une qui est déjà une véritable boulet mad2

La saison dernière a sans doute été au delà de toutes les espérances et ce n'est peut être pas, paradoxalement, très positif pour cette saison car tout le monde a tendance à mettre la barre plus haute mais (3)ce championnat est chaque année plus resséré et cela s'annonce encore plus difficile. (4)Les bonus laissé en route l'an dernier n'ont finalement pas été préjudiciable mais je pense que pour cette année cela doit devenir une obsession à chaque match à l'extérieur...même à Toulon !!!

Salut Sudiste,
(1) pas si sûr, permet moi de douter.
http://www.allezunion.com/t1004p210-saison-2011-2012-le-maintien#31622

(2) La saison ne fait que commencer, j'attends de voir où on en est à la mi-saison. Il faut prendre cette défaite comme une raison de plus pour se motiver et se mobiliser, s'en servir de levier. Boulet?

(3) Tout à fait d'accord avec toi. C'est ce que j'essaye de mettre en exergue de par mon intervention. Pour moi, le maintien est le seul et unique but, vouloir plus pourrait nous jouer de mauvais tours (T'as pas le numéro d'Hugo? il pourrait nous en parler). Ne nous prenons pas pour la grenouille.....et soyons bien conscient de nos moyens.

(4) Là tu prêches un convaincu (et non un con vaincu...Olivier je t'ai à l'oeil Suspect ). Mes interventions passées sur ce sujet en font foi mad2. Toulon ou pas c'est le minimum syndical et notre recrutement va dans ce sens, aussi bien du point de vu joueurs que staff. Par contre il est nécessaire de faire tourner, pour ne pas se brûler les ailes et comme la saison passé nous l'a prouvé donner une chance à ceux qui pourrait se révéler incontournable pour la suite. Je prend comme exemple H. Chalmers et C. Lopez, titulaires indiscutables en fin de saison, mais en "costard" au début de celle-ci.

Mon intervention fait aussi référence au fait que j'ai lu des commentaires un peu....comment dire?....au plutôt très.....bon vous voyez bien ce que je veux dire, on est pas dans l'esprit en somme. Shocked Critique constructive est bien ma formule, beaucoup sur ce forum s'y entendent et tant mieux.

Que va piano, va sano.

allez l\\'union




Camiste
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1274
Date d'inscription : 22/02/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Saison 2012-2013 : Le maintien 2

Message  Pat le Mar 4 Sep 2012 - 18:46

Camiste a écrit:
Que va piano, va sano.

Salut Camiste...

Il faut y aller bon train et ne pas y aller par 4 chemins, ne pas y aller avec le dos de la cuillère mais aller au charbon, histoire de ne pas aller droit dans le mur...!
Bref maintenant... il faut y ALLER !

Qui va piano... oui mais pas trop longtemps quand même... :siffle: :chambreur:
avatar
Pat
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 10347
Localisation : VO
Date d'inscription : 16/11/2008
Humeur : ça dépend d'un Gascon.. à béret béarnais !

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Saison 2012-2013 : Le maintien 2

Message  PaG33 le Mar 4 Sep 2012 - 19:32

Salut Camiste,

Les flatteries ne servent à rien, si ce n'est pour passer un bon moment.
Quand un supporter "critique" un joueur ou le jeu de l'équipe,
dis-toi bien qu'en même temps il s'auto-critique car ça reste "son" club.
Cette critique se veut constructive, bien sûr, et la façon de l'exprimer est parfois un peu ............ différente, d'une personne à une autre.

Regardes le match d'ouverture contre Grenoble => comment peut-on vibrer pour l'Union et ne pas critiquer les joueurs sur ce match ???
Tu sais, celui qui n'a que faire de l'Union ne la critiquera pas .... !
avatar
PaG33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1457
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 25/03/2012
Humeur : Supportable entre le quart et le demie
Age : 53

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Saison 2012-2013 : Le maintien 2

Message  patrick le Lun 24 Sep 2012 - 7:17

http://www.sudouest.fr/2012/09/24/le-top-14-vu-d-en-bas-829446-8.php

http://www.sudouest.fr/2012/09/24/bienvenue-dans-le-dur-829864-773.php

Par nicolas le gardien

Bienvenue dans le dur
Surclassée, l'UBB a basculé dans une course au maintien compliquée. Elle en connaît les recettes mais devra surmonter une donne différente.

Ils connaissent la situation, merci pour eux. Il y a un an, l'Union Bordeaux-Bègles avait tourné à la 6e journée avec un bilan comparable identique à aujourd'hui : 9 points et, déjà, une deuxième défaite à domicile qui avait fait très mal à la tête (contre Biarritz).

Il faudra attendre les deux prochaines journées (1) avant de tirer un vrai premier bilan d'étape sur une formation habituée aux montagnes russes. Mais, surclassés (15-23) par un Montpellier d'une dimension supérieure, les Girondins ont basculé pour de bon là où ils se doutaient qu'ils allaient jouer, même si les succès face à Perpignan et au Stade Français et les premières heures au Racing et à Toulon laissaient espérer l'éviter : le championnat pour le maintien, qui s'annonce particulièrement compliqué (lire page 2-10).

« Montpellier était meilleur, c'est tout, constatait le président Laurent Marti. On a subi les impacts offensifs comme défensifs, ils ont des individualités au-dessus capables de marquer seuls sur des turnovers. On l'avait dit dès la fin de saison dernière: on va se maintenir, mais ça va être pénible jusqu'au bout. » « Si on passe de la 8e place (en mai dernier), à la 10e, je ne serai pas malheureux, glissait Vincent Etcheto, l'entraîneur des arrières. Ce qu'il ne faut pas, c'est terminer 13e ou 14e. »
« Rester serein »

Voilà donc l'UBB plongée dans une course à laquelle elle s'était suffisamment préparée en montant de Pro D2 avec son petit budget pour ne pas en connaître les contours : savoir garder son calme et son cap, ne pas se disperser, gratter quelques exploits face aux « gros » et surtout ne pas manquer les matchs face à ses adversaires directs. Pour celui à domicile face à Grenoble, c'est déjà raté. Samedi prochain, à Agen, s'en présentera un autre qui pourrait compter lourd en mai.

« Ce groupe a connu assez de moments durs pour savoir réagir » lâchait Laurent Marti. Avec ses hommes à l'unisson. « Il faut rester mobilisé, continuer à travailler sereinement et surtout pas se mettre la tête sous l'eau, poursuivait le centre Julien Rey. Je ne suis pas inquiet sur le tempérament de l'équipe, on ne triche pas. » « On a mis beaucoup d'engagement, d'envie et à la fin, on a zéro points, lâchait le demi de mêlée Emmanuel Saubusse. Le constat est dur ce soir mais on va s'accrocher ». « On va se resserrer, ajoutait Raphaël Ibañez. Les prochaines rencontres seront très tendues, mais on a un groupe avec des valeurs. »

Les six premières journées ont confirmé que l'UBB allait se heurter aux fameux écueils de la saison 2 : disparition de l'« euphorie » interne et externe, adversaires plus déterminés et tolérance en baisse de l'entourage, obligation de réussir à se surpasser à nouveau. Seul Metuisela Talebula apporte jusqu'ici un vrai plus ; la dureté de Daniel Leo n'a pas été encore remplacée par celle présumée de Sisa Koyamaibole ; et seul l'avenir dira si la plus grande homogénéité de l'effectif espérée après Toulon est réelle.

L'Union - et on l'a vu face au Stade Français comme samedi - reste dépendante de ses leaders, globalement moins brillants. « Le symbole, c'est Blair (Connor), disait Vincent Etcheto. Tout lui réussissait la saison passée et là, il perd le ballon du deuxième essai, rate des placages. Mais connaissant le tempérament du garçon, il va revenir. »

Les blessures viennent aussi s'en mêler : en pilier droit bien sûr, mais aussi celles d'Andrew Mailei et samedi de Justin Purll et Heini Adams (lire ci-dessous). « On sait que si on n'est pas à 100 %, on ne peut pas rivaliser », dit Julien Rey.
« Rendez-vous à Agen »

Le staff, lui, suit sa ligne de conduite : ajouter au cadre précédent plus de solidité sur les fondamentaux, de précision et de pragmatisme pour éviter les sautes d'humeur. L'UBB y a puisé ses succès contre Perpignan et le Stade Français, et les points pour revenir à hauteur de Montpellier samedi.

Mais la défense a craqué devant la domination physique et du collectif montpelliérain. Et la recherche d'un meilleur liant avants-trois-quarts reste elle en cours, dans des phases offensives où l'UBB ne parvient toujours pas à réimposer le rythme et la succession de temps de jeu. Sa force l'an passé, et d'où elle tirait son enthousiasme.

« Après une rencontre comme celle-là, il y a tout à améliorer : il aurait fallu être au maximum et il manqué un peu de tout, pointe Raphaël Ibañez, toujours en attente de plus de « constance » de ses troupes. On va aussi trouver des signes encourageants. Je suis très satisfait de la mêlée et je le leur ai dit car on y travaille d'arrache-pied, on a été présent au combat. On va s'accrocher. » « On accuse le coup, mais dès demain (hier, NDLR), on va être au travail, glissait Vincent Etcheto. Rendez-vous à Agen. »

(1) À Agen samedi (18 h 30), contre Toulouse le samedi 6 octobre (20 h 40). Suivront deux semaines de Challenge Européen.


On est en effet loin de la course aux 6 premières places mais on va s'accrocher Twisted Evil

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
avatar
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 15958
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : Pour l'instant, ça va ...
Age : 51

Voir le profil de l'utilisateur http://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Saison 2012-2013 : Le maintien 2

Message  patrick le Lun 1 Oct 2012 - 19:19

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
http://www.sudouest.fr/2012/10/01/l-union-devant-son-avenir-836565-773.php

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
avatar
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 15958
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : Pour l'instant, ça va ...
Age : 51

Voir le profil de l'utilisateur http://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Saison 2012-2013 : Le maintien 2

Message  patrick le Mar 2 Oct 2012 - 18:52

SO :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

:clap: :clap: :clap: :clap: Hugh, ne lachez rien et on sera derrière vous yesbx

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
avatar
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 15958
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : Pour l'instant, ça va ...
Age : 51

Voir le profil de l'utilisateur http://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Saison 2012-2013 : Le maintien 2

Message  Switch le Lun 29 Oct 2012 - 18:51

Ce petit tableau pour faire le point sur l'objectif de la saison : le maintien

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]




Ca permet de voir l'impact qu'auront peut-être les compétitions extérieurs comme le VI Nations, les deux coupes européennes et les tests-matchs.

Je n'ai gardé qu'Agen et Bayonne dans mon comparatif, les autres (Stade Français et Perpignan) étant à mon avis au dessus.
Seul Grenoble pourrait peut-être nous rejoindre mais ce n'est pas (encore) d'actualité.

_________________
Metal rules, motherfu***** ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Switch
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 3179
Localisation : Lyon / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Saison 2012-2013 : Le maintien 2

Message  PaG33 le Lun 29 Oct 2012 - 21:37

Bravo Switch, il est bien pensé ton tableau :clap:
On y voit très clairement qu'on affrontera Toulon le 10 fév. alors que le tournoi des VI nations retiendra leurs meilleurs joueurs le 9 fév.
et de même avec Toulouse le 08 mars alors que le VI nations est le 09 mars.

Voilà qui va nous aider yesbx

Pour le reste, comme on l'a déjà évoqué, si on n'a pas engrangé des points avant fin mars, on va être au plus mal face à Castres, Biarritz, et Clermont.
avatar
PaG33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1457
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 25/03/2012
Humeur : Supportable entre le quart et le demie
Age : 53

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Saison 2012-2013 : Le maintien 2

Message  patrick le Sam 3 Nov 2012 - 9:59

http://www.sudouest.fr/2012/11/03/il-leur-manque-un-point-869021-773.php

Faudrait en effet commencer à engranger les points qui concrétiseraient nos efforts sur le terrain. On donne beaucoup et on reçoit peu. A nous de commencer à être efficace et qui sait, peut-être même que l'arbitrage nous regardera d'un meilleur oeil. "On ne prête qu'aux riches", "Aide toi, le ciel t'aidera", etc., faisons vrais ces dictons yesbx

http://www.sudouest.fr/2012/11/03/le-poids-de-la-logique-economique-868719-8.php

Où l'on voit qu'il est tout de même difficile de faire mieux avec moins :siffle: mais par contre assez facile de faire aussi mal avec plus :chambreur:

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
avatar
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 15958
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : Pour l'instant, ça va ...
Age : 51

Voir le profil de l'utilisateur http://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Saison 2012-2013 : Le maintien 2

Message  sudiste le Sam 3 Nov 2012 - 10:44

patrick a écrit:. "On ne prête qu'aux riches", "Aide toi, le ciel t'aidera", etc., faisons vrais ces dictons yesbx

Tu les as trouvé où tes dictons ? parceque dans mon langage c'est plutôt "On ne prête qu'à Sudiste", "Aide Sudiste, le ciel t'aidera", .... :chambreur:

En tout cas c'est là qu'on mesure que la plus grosse couille de ce début de saison reste cette défaite à Agen...
avatar
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 8192
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : ça dépend de Pat

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Saison 2012-2013 : Le maintien 2

Message  Camiste le Sam 3 Nov 2012 - 11:24

Oui, tout laisse croire que ça se jouera avec les faux pas d'Agen. On voit ce que Grenoble est en train d'accomplir et la défaite à Moga semble rentrer dans cette logique. Je crains que les adversaires que nous jouerons s'appuient sur une grosse mêlée, notre manque de puissance (surtout pour défendre sur les rucks, occasionnant des fautes à répétition et des biscottes) et attendent que nous "offrions" la victoire, le physique étant émoussé en fin de partie. Les vingts dernières minutes nous sont fatales, ce n'est pas un hasard.

allez l\\'union
avatar
Camiste
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1274
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 22/02/2008
Age : 54

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Saison 2012-2013 : Le maintien 2

Message  PaG33 le Sam 3 Nov 2012 - 11:25

sudiste a écrit:
patrick a écrit:. "On ne prête qu'aux riches", "Aide toi, le ciel t'aidera", etc., faisons vrais ces dictons yesbx

Tu les as trouvé où tes dictons ? parceque dans mon langage c'est plutôt "On ne prête qu'à Sudiste", "Aide Sudiste, le ciel t'aidera", .... :chambreur:

En tout cas c'est là qu'on mesure que la plus grosse couille de ce début de saison reste cette défaite à Agen...

sans oublier "l'hernie contre Grenoble" qui accompagne gracieusement ta "grosse couille"
avatar
PaG33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1457
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 25/03/2012
Humeur : Supportable entre le quart et le demie
Age : 53

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Saison 2012-2013 : Le maintien 2

Message  PaG33 le Sam 3 Nov 2012 - 11:32

Camiste a écrit:.... Les vingts dernières minutes nous sont fatales, ce n'est pas un hasard.....

Je pense qu'on commence le coatching trop tard,
et de faire rentrer du sang neuf avant l'heure de jeu nous rendrait bien service.

Un joueur du banc peut espérer jouer sa demi-heure, c'est pas du luxe, et ça lui laisse le temps de s'exprimer pour faire sa place.
avatar
PaG33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1457
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 25/03/2012
Humeur : Supportable entre le quart et le demie
Age : 53

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Saison 2012-2013 : Le maintien 2

Message  Camiste le Sam 3 Nov 2012 - 12:02

Cependant et jusqu'à preuve du contraire notre banc n'a pas le rendement escompté et les rentrées plutôt transparentes, quand elle ne sont pas catastrophiques.
avatar
Camiste
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1274
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 22/02/2008
Age : 54

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Saison 2012-2013 : Le maintien 2

Message  PaG33 le Sam 3 Nov 2012 - 12:18

Camiste a écrit:Cependant et jusqu'à preuve du contraire notre banc n'a pas le rendement escompté (vu le rendement de l'équipe type en ce moment ..... :siffle: )


et les très rares rentrées plutôt transparentes, quand elle ne sont pas catastrophiques.
avatar
PaG33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1457
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 25/03/2012
Humeur : Supportable entre le quart et le demie
Age : 53

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Saison 2012-2013 : Le maintien 2

Message  patrick le Jeu 8 Nov 2012 - 11:30

SO

http://www.sudouest.fr/2012/11/08/le-maintien-a-la-maison-873246-4575.php

http://www.sudouest.fr/2012/11/08/un-maintien-se-gagne-sur-la-cohesion-873004-773.php

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Nous aussi (en tout cas moi) on croit en vous. Alors Allez Union !

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
avatar
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 15958
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : Pour l'instant, ça va ...
Age : 51

Voir le profil de l'utilisateur http://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Saison 2012-2013 : Le maintien 2

Message  patrick le Lun 12 Nov 2012 - 12:33

http://www.sudouest.fr/2012/11/12/reagir-875648-773.php

Oublions pour le moment l'Action, assurons en effet la Réaction, ça urge !

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
avatar
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 15958
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : Pour l'instant, ça va ...
Age : 51

Voir le profil de l'utilisateur http://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Saison 2012-2013 : Le maintien 2

Message  bordelais le Lun 12 Nov 2012 - 14:08

PAR RAPPORT A CET ARTICLE; SI ON DÉCORTIQUE ET ANALYSE CHAQUE PARAGRAPHE :

Dans quel état d'esprit êtes-vous après cette défaite ?
Je suis calme. Si je commence à céder à la panique, je peux imaginer dans quel état d'esprit vont être les autres acteurs du club. J'essaie d'analyser froidement, en commençant par une remise en question de nous-mêmes, l'encadrement. Par rapport à l'incapacité des joueurs à s'adapter aux conditions samedi, la question est liée à notre message : est-ce qu'il n'est pas compris ou est-ce qu'il n'est pas écouté ? Aujourd'hui, c'est la clé pour nous. Depuis la première journée et la défaite contre Grenoble, on n'a pas de marge de manœuvre. Ça a forcément modifié forme d'exigence que j'ai mise en avant au début, pour se rapprocher des joueurs, les soutenir. Maintenant, il faut faire comprendre à tous ce besoin d'être lucide dans l'intensité. C'est sur ce cap qu'on bute.


une grosse remise en question de l'encadrement est certes nécessaire au niveau de la gestion du groupe mais est elle suffisante ??

C'est individuel ou collectif ?
C'est compliqué. Certains joueurs ont besoin d'être rassurés, d'autres encouragés, d'autres bougés. Ce qui nous a fait peut-être prendre du retard est qu'il m'a fallu des matchs pour avoir un regard plus précis sur chacun. J'avais dit avant la saison qu'il fallait vite entrer dans le vif du sujet. Je me suis rendu compte qu'il y avait besoin de temps pour mieux connaître chacun et les mettre dans les meilleures dispositions


non ce n'est pas compliqué, ça s'apprend le management; c'est le rôle de tous chef qui se respecte

Descendre au bord du terrain lors des matchs pour être derrière eux, vous y pensez ?
C'est une réflexion. Mais je répète : ça ne sert à rien de paniquer. On m'a appris que dans la difficulté, il faut être fort pour rendre les autres autour plus forts. Et depuis le début du championnat, je n'ai pas eu l'occasion de me libérer vraiment.


comment veux tu que les joueurs soit mentalement "libérés" ???

N'aurait-il pas justement fallu vous lâcher, taper fort après Bayonne ?
Je crois qu'il y a un décalage entre ce pensent les gens, les critiques, et ce que je donne aux joueurs. Ma préoccupation, parfois à travers des déclarations qui ont pu étonner ou choquer, c'est de protéger le groupe. À ceux qui portent des jugements sur moi, je dis : continuez. Je suis là pour encaisser les coups. Je l'ai connu aussi avec l'équipe de France. Ça me rend plus fort. Pendant ce temps, je concentre toute mon énergie pour le groupe et lui travaille tranquillement.


le groupe travail peux être trop tranquillement; il va falloir mettre des coups de pompes dans le cul de certains ..............

En terme de jeu, comment analysez-vous l'évolution ?
Il n'y a plus d'effet de surprise. Toutes les équipes ont étudié l'UBB avec précision et cela diminue la marge pour créer le déséquilibre. On rencontre des équipes qui ferment tout et qui appuient sur nos points fragiles. Nous concernant, la défaite contre Montpellier a été le révélateur de la difficulté dans l'affrontement, ce jeu de puissance dans lequel j'aurais aimé qu'on progresse. On s'est alors d'abord attaché à redonner de la vie, du plaisir, en réaxant sur le jeu dans lequel les joueurs se retrouvent. Ça aramené les sourires, de la force, mais le constat aussi est que face aux grosses équipes, si les bases sont fragilisées, ce jeu est délicat à mettre en place.


Diriger c'est prévoir, innover et s'adapter

Quelles sont les solutions aujourd'hui ?
On va tout remettre à plat. On va profiter de la semaine de reprise sans match pour faire un bilan sur tous les secteurs : défensif, offensif et surtout la conquête. On va sans doute revoir notre organisation collective, faire une évaluation individuelle, relancer certains. On va matraquer le message : être capable de sortir de notre camp avec un jeu au pied long et cohérent, ne pas s'exposer dans notre camp par une indiscipline qui nous coûte cher et être efficace près des lignes par des lancements précis et innovants. Car il faudra l'être.


on peut aussi parler de la technique individuel qui est vraiment limite chez certains; pour le reste attendre la 11eme journée pour remettre les choses a plat c'est a mon avis très tardif

Pourquoi utiliser si peu le banc ?
J'ai une approche très tranchée à ce niveau, peut-être trop. Je considère que celui qui commence mérite de rester le plus longtemps possible. C'est lié à mon expérience britannique où les leaders restent sur le terrain jusqu'à mourir dessus. J'avoue que j'ai du mal à faire confiance au banc. Mais peut-être que j'aurai des bonnes surprises à ce niveau dans les semaines à venir et que je vais évoluer.


c'est ce qui me gêne le plus dans le fonctionnement de RI; comment laisser certains joueur sur le terrain alors qu'ils sont "mort"

Comment voyez-vous la lutte pour le maintien ?
Vu notre niveau actuel, sur les prochains matchs, il faudra s'accrocher pour prendre des bonus. Et on jouera très gros sur les réceptions d'Agen et Mont-de-Marsan. Ce sera un bras de fer avec Agen et il faudra être mentalement très fort. Ce qui est important est qu'on fasse bloc.

Après cinq mois de pratique, votre vision du poste a changé ?
Je me doutais que ça serait un gros challenge. Ce n'est plus un gros challenge, c'est devenu un combat. J'en ai mené beaucoup dans ma carrière : j'en ai gagné, j'en ai perdu. Je ne connais pas l'issue de celui-là mais je vais m'y donner à fond.


De toute façon on savait très bien qu'on aller jouer le maintient cette saison encore; c'est pas en gardant le même groupe qu'on pouvait faire mieux qu'un 8eme place due a l'euphorie de la montée et a la coupe du monde ET BIEN SUR A L'EFFET DE SURPRISE

POUR CONCLURE
RI doit avant tout se remettre en question sur son management, son discours et doit oublier l’Angleterre, je pense qu'il vas y arriver sachant que c'est un mec intelligent
avatar
bordelais
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1468
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 24/03/2008
Humeur : "no scrum, no win"

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Saison 2012-2013 : Le maintien 2

Message  mon jambon star le Lun 12 Nov 2012 - 15:20

"je, je, je"...
Je suis sidéré.
avatar
mon jambon star
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1987
Localisation : "Spectateur, supporter, abandonne aux orages Ceux qui n’ont pas connu l’amertume des mers. Sache borner ton rêve à suivre du rivage L’éphémère sillon que trace Hugh Chalmers."
Date d'inscription : 26/08/2012
Humeur : Je suis d'accord avec Marchal.

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Saison 2012-2013 : Le maintien 2

Message  jebni le Lun 12 Nov 2012 - 15:35

mon jambon star a écrit:"je, je, je"...
Je suis sidéré.
Tu peux ,parce qu'il est quand même sidéral le commentateur télé pas préféré des français!
avatar
jebni
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1104
Localisation : carbon blanc
Date d'inscription : 23/05/2011
Humeur : ouais....
Age : 44

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Saison 2012-2013 : Le maintien 2

Message  PaG33 le Mar 13 Nov 2012 - 0:34

Moi je ne suis pas sidéré, et je trouve que RI est beaucoup trop diplomate pour ne remettre personne à sa place.
Dans cet article (qui est bien mené :clap: c'est rare ) il prend sur lui et n'incrimine personne.

Seul point qui m'agace, c'est cette :censure: d'idée qu'ont certains de vouloir récompenser 15 joueurs en les faisant jouer jusqu'à tomber, alors que le banc est frais dispo et n'attend que ça !
On est 23 sur la feuille, soit les 23 meilleurs du moment, point.
Alors amener un gars pour le laisser sur le banc, c'est trop nul mad s'il est là c'est qu'il mérite de jouer.
A quoi peut bien servir de garder un gars sur les jantes après l'heure de jeu, alors qu'un autre frais dispo et à l'arrêt mad2

Le match se gagne à 23, pas à 15 :grrr: sinon on gaspille nos cartouches Evil or Very Mad
avatar
PaG33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1457
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 25/03/2012
Humeur : Supportable entre le quart et le demie
Age : 53

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Saison 2012-2013 : Le maintien 2

Message  PaG33 le Mar 13 Nov 2012 - 0:50

jebni a écrit:........... le commentateur télé pas préféré des français!

Côté commentateur, on n'a plus de poètes comme on en a connu "à l'âge de Pierre" (Salviac et Albaladejo), juste après l'âge de Roger (Couderc),
mais j'aime bien Thierry LACROIX qui nous fait "le rugby pour les nuls" avec explications de textes à chaque action :chambreur:

Son sourire rivé pendant 2 heures lui fait ressembler son crâne à ses joues (bien tendues),
et j'ai l'impression de voir Michel DELPECH qui s'est fait greffer le même sourire rire rire
avatar
PaG33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1457
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 25/03/2012
Humeur : Supportable entre le quart et le demie
Age : 53

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Saison 2012-2013 : Le maintien 2

Message  patrick le Dim 23 Déc 2012 - 20:17

Nous voilà donc à la fin des matchs retours. Beaucoup de matchs perdus de peu (11ème mais un point average de seulement -60) surtout par la faute d'une mêlée vacillante. Si comme on peut l'espérer ce dernier point s'estompait (effectif maintenant complet en 1ere ligne et problème qui devrait être traité en priorité), on peut être optimiste. En effet lors des matchs retour on va chez les 8 premiers (sauf le premier) et on reçoit les 5 derniers. Donc 5 matchs de la mort à gagner plus quelques point de bonus voir plus si affinité Wink

Allez Union, on y croit yesbx

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
avatar
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 15958
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : Pour l'instant, ça va ...
Age : 51

Voir le profil de l'utilisateur http://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Saison 2012-2013 : Le maintien 2

Message  fabswe le Dim 23 Déc 2012 - 20:23

patrick a écrit:Nous voilà donc à la fin des matchs retours. Beaucoup de matchs perdus de peu (11ème mais un point average de seulement -60) surtout par la faute d'une mêlée vacillante. Si comme on peut l'espérer ce dernier point s'estompait (effectif maintenant complet en 1ere ligne et problème qui devrait être traité en priorité), on peut être optimiste. En effet lors des matchs retour on va chez les 8 premiers (sauf le premier) et on reçoit les 5 derniers. Donc 5 matchs de la mort à gagner plus quelques point de bonus voir plus si affinité Wink

Allez Union, on y croit yesbx

moi je pense qu'il faut qu'on apprenne à perdre de 40 points ... car l'an dernier le CAB avait l'habitude de perdre ses matchs de quelques points ... on a vu la suite ... apprenons à perdre pour gagner quelques matchs les plus importants ! La rochelle il y a deux ans était meilleur Agen, on connait la suite. Moi je veux voir les points s'accumuler mais au classement y'a que ça de vrai ... mais bon je fais l'avocat du diable car à la fin du match je disais à mes collègues que je trouve que l'équipe a muri et que l'an dernier on a eu pas de chance ce qui change tout pour la confiance ... enfin !
avatar
fabswe
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 484
Localisation : Bassens
Date d'inscription : 02/04/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Saison 2012-2013 : Le maintien 2

Message  sudiste le Dim 23 Déc 2012 - 23:33

patrick a écrit:Nous voilà donc à la fin des matchs retours. Beaucoup de matchs perdus de peu (11ème mais un point average de seulement -60) surtout par la faute d'une mêlée vacillante. Si comme on peut l'espérer ce dernier point s'estompait (effectif maintenant complet en 1ere ligne et problème qui devrait être traité en priorité), on peut être optimiste. En effet lors des matchs retour on va chez les 8 premiers (sauf le premier) et on reçoit les 5 derniers. Donc 5 matchs de la mort à gagner plus quelques point de bonus voir plus si affinité Wink

Allez Union, on y croit yesbx

Malheureusement c'est bien la fin des matchs "allers" sinon nous pourrions sabrer le champagne....à mi championnat nous n'avons pas fait la moitié du chemin puisqu'il nous manque au bas mot 22 points. Il y a 3 matchs pour lesquels la défaite est tout simplement inenvisageable MdM, Bayonne et évidemment Agen pour au minimum prendre 12 points ...3 matchs auxquels je rajouterais Biarritz qui est une équipe faible qu'on se le dise. Le Racing est une vraie énigme il faudra voir où ils en sont au jour de leur réception mais nous n'avons aucun complexe à faire. En prenant le BD contre Toulon Agen nous fout la pression (leur BD est d'ailleurs pour eux beaucoup plus motivant que le nôtre) il faudra au minimum faire de même. 4 de ces 6 matchs se joueront à Chaban où mis à part contre Castres nous avons toujours fait de belles prestations. Notre salut repose sur ces 6 rencontres et ce d'autant plus si nous n'allons pas gagner à Grenoble. Contrairement à l'année dernière la course au BD est ouverte et nous serions bien avisés d'en prendre 1 sur chacun de nos 2 prochains matchs.

Le pire des scenarii serait sans doute d'accueillir Agen en position de relégables ...Sachant qu'avant de venir chez nous ils recevront 3 fois contre 2 fois seulement pour nous pale

Ça s'annonce quand même chaud chaud chaud mad2 mad2 mad2 mad2

ALLEZ L'UNION !!!!!!!!!!!!!!
avatar
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 8192
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : ça dépend de Pat

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Saison 2012-2013 : Le maintien 2

Message  MAX le Lun 24 Déc 2012 - 10:01

Une victoire de l'UBB contre le Racing fin janvier permettrait de compenser le faux pas initial contre Grenoble étant donné que le Racing l'avait emporté à Agen. L'idéal serait bien sûr de se racheter dès dimanche.
:U-NION: flag :U-NION:
avatar
MAX
J'aime l'Union beaucoup
J'aime l'Union beaucoup

Nombre de messages : 57
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 19/10/2011
Humeur : Rien n'est jamais perdu, rien n'est jamais acquis

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Saison 2012-2013 : Le maintien 2

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum