AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» Infirmerie 2023-2024
par léopold Aujourd'hui à 8:26

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par Scalp Aujourd'hui à 8:25

» Matthieu Jalibert
par Scalp Aujourd'hui à 8:24

» 20 ème journée | LOU - UBB
par léopold Aujourd'hui à 8:16

» Le rugby et son évolution
par Switch Aujourd'hui à 8:15

» Transferts (Autres clubs)
par densnewzealand Aujourd'hui à 7:37

» Maxime Lucu
par biscouette Aujourd'hui à 0:40

» Tournoi des 6 Nations féminin 2024
par marchal Aujourd'hui à 0:35

» Le Pognon et le Rugby
par marchal Aujourd'hui à 0:29

» Demandes de billets, déplacements
par krahknardz Hier à 21:53

» 19ème journée : UBB / Toulouse
par Scalp Hier à 18:18

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Hier à 12:37

» Pablo Uberti
par Big'Ben Hier à 11:18

» Tevita Tatafu
par Yatangaki Hier à 9:44

» Romain Buros
par Scalp Mar 26 Mar - 23:58

» Pierre BOCHATON
par Scalp Mar 26 Mar - 23:56

» Antoine Miquel
par Scalp Mar 26 Mar - 20:35

» Vous avez dit JIFF?
par Dr. Gregory Bouse Mar 26 Mar - 11:30

» Maxime Lamothe
par Scalp Mar 26 Mar - 10:48

» Musique !!!
par Scalp Mar 26 Mar - 9:13

» XV de France (partie en cours)
par Scalp Lun 25 Mar - 20:26

» UBB : prolongation, Signatures, Départ pour 2025/2026
par Polo Lun 25 Mar - 18:32

» Autres Clubs
par marchal Lun 25 Mar - 16:34

» Espoirs 2023-2024
par Scalp Lun 25 Mar - 15:57

» Kane Douglas
par Yatangaki Lun 25 Mar - 15:43

» Lionnes 2023-2024
par léopold Lun 25 Mar - 9:30

» Bourse des places des matchs de l'UBB
par Tom4h4wk Dim 24 Mar - 15:00

» Aménagement de Chaban-Delmas, stade de l'UBB
par léopold Dim 24 Mar - 10:41

» C'est beau, c'est Bordeaux !
par Scalp Dim 24 Mar - 10:16

» Champions Cup - 8ᵉ de finale UBB/SARACENS
par willoush Dim 24 Mar - 7:37

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Jefferson Poirot

+28
Etchetera
Roberto Miopalmo
Scalp
enzo
biscouette
Agone
hurluberlu
DODO974
cebada
léopold
flavio33
Médoc Hein
Vince33
Force483
sudiste
Cavenagoal
LAURENTT3
le radis
marchal
Solegrad
matbar33
doubleD
Pat
kaze33
jaja69
krahknardz
Bobby
patrick
32 participants

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Jefferson Poirot - Page 2 Empty Re: Jefferson Poirot

Message  krahknardz Dim 3 Jan - 22:35

Mortel AAC dans la scène finale, il était mort de rire à entendre les joueurs entonner la Marseillaise pour Poirot!! C'est clair qu'avec ses 114 sélections ça fait loin l'émotion du premier appel!! rire rire rire

krahknardz
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 6854
Date d'inscription : 06/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Jefferson Poirot - Page 2 Empty Re: Jefferson Poirot

Message  patrick Jeu 4 Fév - 7:40

SO :

Rugby : Jefferson Poirot, à la recherche du mieux
Arnaud David

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
A 23 ans, Jefferson Poirot (1,81 m, 100 kg) a déjà disputé 62 matches de Top 14. ©

La conversation a pris d'emblée un tour inattendu. Parler de programmation neurolinguistique (PNL) lorsqu'on entame une interview avec un pilier, cela vous entraîne immédiatement hors des sentiers battus. Mais Jefferson Poirot sort de l'ordinaire. Autant par son parcours qui l'a conduit, à 23 ans, aux portes de l'équipe de France à un poste qui requiert de l'expérience, que par sa manière à la fois impatiente et méticuleuse d'avancer.

« Si je dois choisir deux mots pour décrire Jeff, c'est volonté et ambition », affirme Raphaël Ibanez, le manager de l'UBB. « Cela se sent dans son attitude, son comportement. Dès qu'il est arrivé dans ce club, il a voulu y devenir une force. J'ai le sentiment aussi qu'il a vite écarté l'insouciance, celle de son âge. Sa progression est réfléchie, structurée. »

Raconter l'émergence d'un talent au plus haut niveau, c'est d'abord évoquer un chemin de vie. Celui de Jefferson Poirot a été moins rectiligne que d'autres. Il est né à L'Isle-Adam (Val-d'Oise), d'un père nigérian et d'une mère française. Il a grandi à Franconville en banlieue parisienne. Ses parents se sont séparés quand il avait trois ans, et sa mère Patricia, infirmière, a choisi cinq ans plus tard de venir s'installer à Lalinde en Dordogne où résidait une partie de sa famille, pour offrir à Noor, sa fille aînée, et à Jefferson un quotidien plus agréable.
« J'étais le Parisien... »

Son intégration y a été… « compliquée », sourit-il. « J'étais le Parisien, il y avait ma mère seule avec deux enfants, et la couleur de ma peau. J'ai été confronté au jugement des gens. J'ai été vite catalogué comme le petit délinquant. J'ai vécu des choses un peu blessantes. Des parents ne voulaient pas que leur enfant me côtoie. »

Mais à Lalinde, il a aussi découvert le rugby. Et pas seulement comme un exutoire. « J'ai rencontré des gens géniaux, ceux qui m'ont amené au rugby justement, raconte-t-il. Ils m'ont épaulé. En fait, le monde du rugby m'a toujours bien accueilli. J'ai trouvé des gens de valeur, une vraie deuxième famille. »

Approché par Brive alors qu'il joue troisième ligne, il rejoint le centre de formation du club corrézien à l'âge de 15 ans. La séparation ne se fait pas sans difficulté. « J'avais pris le rôle de l'homme de la maison. Même vis-à-vis de ma grande sœur. Le fait de les laisser m'angoissait. Mais ma mère ne m'a pas donné le choix. Elle m'a dit que c'était une chance en or. »

Si l'adolescent effectue régulièrement des allers-retours entre Brive et Lalinde avec Noor pour chauffeur - « On a une relation fusionnelle » -, il trouve sa place dans ce club familial où Nicolas Godignon, l'actuel manager du CAB, le fixe en première ligne. Il joue des deux côtés de la mêlée, intègre l'équipe de France des moins de 18 ans.

La suite visible, elle se découvre aujourd'hui sur sa fiche de joueur. Brive, Marcoussis, équipe de France des moins de 20 ans, Union Bordeaux-Bègles, équipe de France. Ce que ne disent pas ces repères, c'est la somme d'efforts et de sacrifices, les doutes et les remises en question pour en arriver là en bouclant parallèlement une licence de commerce et de marketing.
« Il savait tout faire »

Il a bouffé de l'énergie à mener ces combats de front. Mais on comprend que l'obtention de ce diplôme était une étape importante dans sa construction. Il y a ajouté un autre, en Anglais. Toujours en mouvement, allant chercher ici et là tout ce qui lui permet d'être plus fort.

Dans son apprentissage de pilier, il a d'abord sollicité les conseils de Peïo Capdevielle à Brive puis de Jean-Baptiste Poux à l'UBB. « C'est lui qui est venu vers moi, mais je suis allé aussi vers lui car je suis intéressé par la façon dont fonctionnent les jeunes piliers, raconte l'ancien Toulousain. Dès que je l'ai rencontré, je sentais qu'il avait tout pour réussir. Il savait tout faire. C'est quelqu'un de très sérieux. Il va chercher les infos mais il a su faire aussi sa propre analyse. »

« Je suis à la recherche du mieux, explique Poirot. Souvent on n'ose pas demander des conseils par orgueil. C'est une erreur. » Il a aussi élargi son champ de prospection, s'engageant sur un territoire que les jeunes joueurs répugnent souvent à explorer, celui de la préparation mentale.

À Marcoussis, il avait commencé à travailler avec Christian Ramos. Il l'a recontacté pour mieux aborder sa deuxième saison bordelaise. « Il m'a beaucoup aidé. On a structuré mes objectifs à court, moyen et long terme. Je me suis concentré sur de petites choses, des mots clés dans des situations de stress ».

Au printemps dernier, il a découvert, auprès d'un psychothérapeute bordelais, les bénéfices de la PNL et de l'hypnose. Il envisage de les ajouter à son cursus. « Depuis, estime-t-il, je suis monté en puissance. Sur des situations concrètes, il m'a amené à de la performance quasi immédiate. »

Dimanche soir, Poirot a rejoint le groupe France à Marcoussis pour préparer l'ouverture du tournoi des Six-Nations. Aujourd'hui, il devrait être parmi les 23 joueurs choisis pour affronter l'Italie. « Avant la Coupe du monde, je rêvais de l'équipe de France, après, c'est devenu un objectif, explique-t-il. Si j'y suis, ce n'est pas pour faire un aller-retour et dire que j'ai été une fois international. J'ai envie de vivre des choses exceptionnelles. Voir plus haut. »

C'est affirmé sans esbroufe. Mais ce discours là est habité par une motivation qui vient de loin : celle de repousser ses limites.

Poirot, ce qu'ils en disent...

Raphaël Ibanez (manager de l’UBB) : « Jefferson a beaucoup progressé dans la maîtrise de ses émotions. Avant, il lui arrivait d’être « no limit ». Il a su canaliser son énergie. Ce qui est capital à son poste, c’est l’expérience sur les fondamentaux. Ce qui lui permettra de devenir un grand pilier, c’est la multiplication des confrontations face aux meilleurs ».

Régis Sonnes (entraîneur des avants de l’UBB) : « Il possède des qualités physiques exceptionnelles, un mental très intéressant et c’est surtout un gros travailleur. Il est dans l’analyse, la recherche par rapport à son poste comme le prouve la façon dont il est allé poser des questions à Jean-Ba (Poux) ».

Jean-Baptiste Poux (pilier de l’UBB) : « Mon conseil est d’être le moins pénalisé possible. Les fautes, c’est ce que détestent les sélectionneurs. Jeff est quelqu’un d’impulsif, l’environnement peut pomper de l’énergie. Je pense qu’il possède maintenant la maturité pour rester dans son match. J’ai hâte de le voir devant ma télé ».

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22641
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Jefferson Poirot - Page 2 Empty Re: Jefferson Poirot

Message  doubleD Jeu 4 Fév - 10:09

maintenant il lui reste à apprendre les roublardises de ce poste .... :siffle:
doubleD
doubleD
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Nombre de messages : 147
Localisation : pays gabaye 33
Date d'inscription : 25/01/2016
Humeur : comme le temps
Age : 71

Revenir en haut Aller en bas

Jefferson Poirot - Page 2 Empty Re: Jefferson Poirot

Message  matbar33 Ven 5 Fév - 9:43

doubleD a écrit:maintenant il lui reste à apprendre les roublardises de ce poste .... :siffle:
Il aura un bon test justement contre Martin Castrogiovatriche.
matbar33
matbar33
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Nombre de messages : 285
Localisation : Burdeos
Date d'inscription : 02/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Jefferson Poirot - Page 2 Empty Re: Jefferson Poirot

Message  krahknardz Dim 7 Fév - 10:46

N'ayant pas vu le match hier il a fait quoi le Poirot?
krahknardz
krahknardz
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 6854
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 06/07/2013
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Jefferson Poirot - Page 2 Empty Re: Jefferson Poirot

Message  Solegrad Dim 7 Fév - 10:50

krahknardz a écrit:N'ayant pas vu le match hier il a fait quoi le Poirot?
Bonne rentrée, très bonne tenue en mêlée notamment sur la dernière où les Italiens (avec Castro) donnaient tout pour récupérer une pénalité.
Quelques bonnes percussions aussi, malheureusement sur sa meilleure charge il perd le ballon au contact.
Solegrad
Solegrad
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Nombre de messages : 149
Localisation : IdF
Date d'inscription : 29/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Jefferson Poirot - Page 2 Empty Re: Jefferson Poirot

Message  doubleD Dim 7 Fév - 11:24

Solegrad a écrit:
krahknardz a écrit:N'ayant pas vu le match hier il a fait quoi le Poirot?
Bonne rentrée, très bonne tenue en mêlée notamment sur la dernière où les Italiens (avec Castro) donnaient tout pour récupérer une pénalité.
Quelques bonnes percussions aussi, malheureusement sur sa meilleure charge il perd le ballon au contact.

oui tout à fait , pour une première cape bravo !!!!! :clap:
doubleD
doubleD
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Nombre de messages : 147
Localisation : pays gabaye 33
Date d'inscription : 25/01/2016
Humeur : comme le temps
Age : 71

Revenir en haut Aller en bas

Jefferson Poirot - Page 2 Empty Re: Jefferson Poirot

Message  krahknardz Dim 7 Fév - 14:54

Super pour lui merci
krahknardz
krahknardz
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 6854
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 06/07/2013
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Jefferson Poirot - Page 2 Empty Re: Jefferson Poirot

Message  Pat Dim 7 Fév - 15:18

doubleD a écrit:
Solegrad a écrit:
krahknardz a écrit:N'ayant pas vu le match hier il a fait quoi le Poirot?
Bonne rentrée, très bonne tenue en mêlée notamment sur la dernière où les Italiens (avec Castro) donnaient tout pour récupérer une pénalité.
Quelques bonnes percussions aussi, malheureusement sur sa meilleure charge il perd le ballon au contact.

oui tout à fait , pour une première cape bravo !!!!! :clap:

On peut y ajouter un super placage offensif sur un seconde latte (je crois), dommage que nous n'ayons pas récupéré la gonfle derrière, c'eût été un bonus !
Il a été sobre, pour une première c'est le mieux !
J'aime ce joueur, discret mais pas effacé, qui ne demande qu'à apprendre...
Si les petits cochons...... :chambreur:
Pat
Pat
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 10405
Localisation : VO
Date d'inscription : 16/11/2008
Humeur : ça dépendait d'un Gascon ... à béret béarnais !

Revenir en haut Aller en bas

Jefferson Poirot - Page 2 Empty Re: Jefferson Poirot

Message  krahknardz Dim 7 Fév - 15:29

En tout cas le Irlande-Wales de cet après-midi est un pur régal... Ça va être un test de feu pour Guy Novès la semaine prochaine!
krahknardz
krahknardz
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 6854
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 06/07/2013
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Jefferson Poirot - Page 2 Empty Re: Jefferson Poirot

Message  krahknardz Dim 7 Fév - 16:28

Quand on voit le niveau de l'équipe de Galles cet après-midi, que la moitié de l'équipe joue pour les Ospreys et qu'on a fait plus que jeu égal avec eux en Champions... ça fait plaisir! :chambreur: :chambreur: :chambreur:
krahknardz
krahknardz
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 6854
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 06/07/2013
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Jefferson Poirot - Page 2 Empty Re: Jefferson Poirot

Message  patrick Sam 13 Fév - 0:08

Midol :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22641
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Jefferson Poirot - Page 2 Empty Re: Jefferson Poirot

Message  doubleD Sam 13 Fév - 12:42

Pour Novès, "la titularisation de Poirot n'est pas un pari"
"L’entrée de ce jeune joueur nous a séduits, reconnaît le nouveau sélectionneur. Il a quand même eu, en termes de comportement en mêlée contre les Italiens et sur cette fin de match, une attitude qui correspondait à ce qu’on attendait de lui. Avec Yannick, on veut le voir face à une dimension et une expérience supérieures et si ce jeune joueur est un joueur sur lequel on pourra compter dans l’avenir. Sa titularisation n’est pas un pari, c’est un choix réfléchi." :clap: :clap: :clap:
doubleD
doubleD
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Nombre de messages : 147
Localisation : pays gabaye 33
Date d'inscription : 25/01/2016
Humeur : comme le temps
Age : 71

Revenir en haut Aller en bas

Jefferson Poirot - Page 2 Empty Re: Jefferson Poirot

Message  patrick Sam 13 Fév - 19:22

SO :

XV de France : Jefferson Poirot, "il a décidé de se donner les moyens"
Julien Duby

Jefferson Poirot titulaire en équipe de France face à l'Irlande. En début de saison, peu d'observateurs auraient pris le risque d'un tel pari. Mais hier à l'entraînement de l'UBB, nous avons croisé quelques-uns de ses coéquipiers qui, eux, auraient bien misé un petit billet sur leur copain. Ils sont jeunes, ils sont ambitieux et ils sont passés par les mêmes étapes que le tout nouveau pilier gauche du XV de France : les sélections chez les jeunes, les soirées de fête ou de gamberge, les blessures, les rêves de gloire… Mais qu'il s'agisse du demi de mêlée Baptiste Serin, de l'arrière Darly Domvo ou du pilier Sébastien Taofifenua, tous ont senti depuis plusieurs semaines, sinon quelques mois, qu'« il se passait quelque chose avec Jefferson ».

« Pour moi, explique Darly Domvo, le déclic s'est produit en fin de saison dernière. Jefferson s'est mis à vraiment bosser sur son mental. Comme moi, comme Baptiste, il a travaillé avec un préparateur mental et hypnotiseur (Gershon Pinon), ça l'a complètement transformé. L'idée, c'était d'enlever les pensées limitantes, avec l'objectif de devenir un titulaire régulier. » Baptiste Serin confirme : « Dès le début de cette saison, il est arrivé très en forme. On a compris qu'il avait décidé de se donner les moyens d'y arriver. Il était très explosif. Je ne pense pas que, dans sa tête, il visait l'équipe de France. En revanche, je suis sûr qu'il voulait que cette année soit son année, au moins en club. Il voulait gagner une place de titulaire. Il l'a gagnée, mais en équipe de France ! »
« La pression le bloquait »

Et Sébastien Taofifenua, qui a vu son collègue bosser comme un fou, a aussi perçu des changements positifs dans le comportement de son coéquipier. « Jusque-là, on sentait que la pression le bloquait un peu. Et puis il est arrivé avec ce déclic, cette détermination nouvelle. Jeff, c'est un mec qui fait le con en permanence normalement, mais depuis le début de saison, on sent qu'il est dans autre chose. Bon, il n'est pas devenu un autre non plus hein. Il est toujours blagueur, mais il y a un surplus de concentration. »

Mais si la thèse de la transformation mentale spectaculaire est avancée sans hésitation par ses coéquipiers, Baptiste Serin la nuance. « Ce qu'il vit, ce n'est pas une surprise pour nous. Cela fait des années qu'il bosse, qu'il cible ses objectifs. Entre nous, on se motive, on s'épaule dans les moments difficiles. Quand il a été retenu par le staff de l'équipe de France, j'étais super heureux pour lui, parce que c'est mon copain. Quand j'ai été appelé au stage à mon tour, j'étais d'autant plus heureux qu'il y était déjà ».
« Envie de le rejoindre »

Et Darly Domvo en sourit, les yeux pétillants d'envie. On est une petite bande, assez potes. Il y a aussi Marco (Tauleigne). Moi j'étais avec lui au CNR (Centre national du rugby de Marcoussis, dans l'Essonne, NDLR), et j'ai essayé de le motiver pour le faire venir à Bordeaux. Je ne sais pas si c'est moi qui l'ai convaincu, mais j'étais content de le voir débarquer à l'UBB. Aujourd'hui, il est en équipe de France, et évidemment, on le chambre un peu. »

« Jeudi soir, son maillot de France - Italie a été vendu aux enchères par le club. Évidemment, on l'a abreuvé de messages pour lui dire que c'était facile de lâcher son maillot puisqu'il savait qu'il en aurait plein d'autres. Il n'empêche samedi (aujourd'hui), on va regarder le match tous ensemble et on aura tous envie de le rejoindre. »

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22641
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Jefferson Poirot - Page 2 Empty Re: Jefferson Poirot

Message  marchal Dim 14 Fév - 11:41

trés bon match de jeff, à part un ballon perdu, il a fait le job dommage malheureusement qu'il ait été associé à atonio qui a subit en mélée
j'attend avec impatience de le voir associè à slimani
marchal
marchal
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 5417
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 12/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Jefferson Poirot - Page 2 Empty Re: Jefferson Poirot

Message  le radis Mar 1 Mar - 7:40

SUD OUEST Article abonnés Publié le 01/03/2016 . par yoan leshauriès

Jefferson Poirot : "J'aurai moins le droit à l’erreur"

Après avoir honoré ses trois premières sélections avec les Bleus, Jefferson Poirot, le pilier de l’Union Bordeaux-Bègles, sait qu’il va être un peu plus attendu à présent.

Le réveil a été difficile samedi matin pour Jefferson Poirot (23 ans). Au-delà de sa première défaite avec le XV de France la veille à Cardiff (19-10), le jeune pilier gauche de l'Union Bordeaux-Bègles s'est levé avec des douleurs bien plus lourdes que d'habitude. « J'ai pris dix ans en une nuit », souriait-il, hier, au stade Moga de Bègles. Le joueur originaire de Lalinde (Dordogne) était plutôt satisfait de ses trois premières sélections contre l'Italie, l'Irlande et le Pays de Galles, qui vont vite lui faire changer de statut.

« Sud Ouest ». Dans quel état d'esprit avez-vous retrouvé l'Union Bordeaux-Bègles ce lundi au stade Moga ?

Jefferson Poirot. Je suis vraiment content de retrouver tout le monde. Ça fait un moment que je n'avais pas vu mes coéquipiers. Sur quatre semaines de Tournoi, je n'étais rentré que sept jours. En plus, je retrouve un groupe qui a gagné son dernier match (à Pau, 15-3). Il y a de la bonne humeur, je suis content d'être là.

Quel bilan tirez-vous de vos trois premières sélections en équipe de France ?

Personnellement, ça s'est plutôt bien passé. Sur un plan collectif, on a joué des matchs serrés, c'est très encourageant. On a encore beaucoup de choses à travailler mais il y a de la sérénité, une bonne ambiance… On espère continuer à progresser et gagner des matchs car c'est le plus important. Ce week-end, même s'il y a eu un bon état d'esprit au Pays de Galles, on a perdu. Alors il faut vite rebasculer sur un succès.

Au soir de l'annonce de la première liste de Guy Novès fin décembre, vous ne saviez pas trop où vous alliez. Qu'en est-il aujourd'hui ?

J'ai donné le maximum, je suis satisfait de mon investissement. Il y a beaucoup de choses à corriger mais ça permet d'avoir une bonne base. Maintenant, je sais à quoi m'attendre et je sais les points sur lesquels je dois encore bosser.

Le niveau international est-il conforme aux idées que vous vous en faisiez ?

C'est ce à quoi je m'attendais. Ce sont des matchs très rythmés, à l'image des gros rendez-vous de Coupe d'Europe et très engagés à l'image des gros matchs de Top 14. Si on combine les deux, au final, ça tape assez fort.

On vous a vu très solide en mêlée et dans les rucks. Cela vous met-il en confiance ?

C'est une bonne chose d'être solide sur les bases en tant que pilier. C'est dans ces secteurs que j'avais dit que je ne voulais pas me perdre et faire n'importe quoi. Ça a été plutôt pas mal, je me suis mis au niveau des autres. Il faut continuer à bosser. On a des retours là-haut (de la part du staff du XV de France, NDLR) et on sait qu'on peut aller encore plus loin.

Seule ombre au tableau, ces deux ballons perdus, face à l'Irlande où vous voulez faire une passe à Yoan Maestri qui venait au déblayage, et celui face au Pays de Galles qui emmène l'essai de George North…

Ce sont des passes après contact. En Top 14, ce sont des passes que j'ai l'habitude de faire et ça marche. Au niveau international, ça va tellement plus vite, les défenses anticipent tellement plus rapidement, qu'au final, un geste qui est bon en l'espace d'une seconde en Top 14 ne l'est pas forcément en deux dixièmes de seconde au niveau international. Je vais essayer d'appréhender ça autrement. Après, c'est le jeu vers lequel on veut tendre, donc il ne faut pas tout ranger. Il faut juste être plus sûr dans les choix.

Que va vous apporter cette expérience internationale pour vos performances en club ?

Je vais être surtout beaucoup plus attendu par tout le monde. Ce n'est pas un inconvénient mais il faudra une remise en question supplémentaire. J'aurai un peu moins le droit à l'erreur.

Avez-vous envie de rejouer au plus vite avec l'Union Bordeaux-Bègles ou avez-vous besoin de couper ?

Je ne sais pas comment ça va se passer pour ce week-end. Je suis revenu à l'entraînement à 100 %. Je ne suis pas dans l'état d'esprit de me gérer, j'y vais à fond. Si le staff de l'UBB veut m'utiliser, je suis prêt, s'il veut me laisser me reposer pour la suite, et bien tant mieux.

Vous avez envie de retrouver les Bleus au plus vite ?

Non, il faut aussi profiter de ces bons moments en club. En plus, vu que ça marche bien en ce moment pour l'UBB… Quand on est loin et qu'on regarde ça à la télé, on se dit qu'on aimerait bien être avec eux, faire la fête après le match. Je vais profiter de tout ça avant de retrouver Marcoussis.


Comment il sait qu'il va retrouver Marcoussis, il aurait des infos avant tout le monde ? :chambreur: rire
En tout cas bravo à lui pour sa performance bien solide. Il aurait été incongru qu'un poireau se fasse manger par les gallois non ? rire


PS: t'as vu Patrick comme maintenant je range bien les interviews dans les bonnes rubriques ? :chambreur: rire
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12614
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

Jefferson Poirot - Page 2 Empty Re: Jefferson Poirot

Message  Pat Mar 1 Mar - 8:55

le radis a écrit:
PS: t'as vu Patrick comme maintenant je range bien les interviews dans les bonnes rubriques ? :chambreur:  rire

Oui, jeune Padawan, tu t'améliores... et pourtant je sens bien que tu sembles encore trop souvent attiré par le côté obscur... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] :chambreur:
Pat
Pat
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 10405
Localisation : VO
Date d'inscription : 16/11/2008
Humeur : ça dépendait d'un Gascon ... à béret béarnais !

Revenir en haut Aller en bas

Jefferson Poirot - Page 2 Empty Re: Jefferson Poirot

Message  patrick Ven 25 Mar - 7:42

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
http://rmcsport.bfmtv.com/rugby/ubb-poirot-jouer-clermont-la-meme-pression-qu-en-equipe-de-france-961467.html


_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22641
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Jefferson Poirot - Page 2 Empty Re: Jefferson Poirot

Message  patrick Lun 4 Avr - 22:02

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
https://www.francebleu.fr/sports/rugby/video-jefferson-poirot-1459760522#

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22641
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Jefferson Poirot - Page 2 Empty Re: Jefferson Poirot

Message  le radis Lun 11 Avr - 15:28

Info de Midi Olympique reprise par RS.

C’est une mauvaise nouvelle que nous apprend le Midi Olympique sur son site internet, Jefferson Poirot sorti en cours de match contre Clermont et absent contre le Racing 92 souffre d’une blessure au ménisque et va devoir se faire opérer dans les jours à venir. Il devrait être absent pour 30 à 45 jours. Une blessure qui tombe mal au moment du sprint final de la saison.

le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12614
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

Jefferson Poirot - Page 2 Empty Re: Jefferson Poirot

Message  marchal Ven 29 Avr - 18:31

tout à l'air de bien se passer pour sa rééducation du genou tant mieux pour lui (l'équipe)
marchal
marchal
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 5417
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 12/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Jefferson Poirot - Page 2 Empty Re: Jefferson Poirot

Message  patrick Ven 29 Avr - 21:32

En effet Marchie : http://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Union-bordeaux-begles-jefferson-poirot-a-bon-moral/658078

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22641
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Jefferson Poirot - Page 2 Empty Re: Jefferson Poirot

Message  patrick Mer 24 Aoû - 14:25

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
https://www.francebleu.fr/sports/rugby/top-14-jefferson-poirot-sous-pression-maximale-avec-l-ubb-et-avec-le-xv-de-france-1472038788

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22641
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Jefferson Poirot - Page 2 Empty Re: Jefferson Poirot

Message  matbar33 Mer 24 Aoû - 14:37

Espérons qu'il soit à 100% avec l'union vu la saison qu'il l'attend
:siffle:
matbar33
matbar33
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Nombre de messages : 285
Localisation : Burdeos
Date d'inscription : 02/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Jefferson Poirot - Page 2 Empty Re: Jefferson Poirot

Message  patrick Mer 31 Aoû - 11:43

L'Equipe :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le départ pour un "grand club" ne semble pas très loin :chambreur: mais ce n'est pas pour l'argent, non non, simplement parce que ne pas être assez souvent titulaire avec l'Union ne permet pas d'être international ... comme le prouve sa propre histoire récente Rolling Eyes Par contre jouer dans une équipe proposant du jeu et avec 3 autres très bons piliers gauches (Poux, Kitshoff et Tao) -et donc pouvoir tourner- ne serait pas profitable. Décevant ...

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22641
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Jefferson Poirot - Page 2 Empty Re: Jefferson Poirot

Message  LAURENTT3 Mer 31 Aoû - 12:11

patrick a écrit:
Le départ pour un "grand club" ne semble pas très loin  :chambreur:  mais ce n'est pas pour l'argent, non non, simplement parce que ne pas être assez souvent titulaire avec l'Union ne permet pas d'être international ... comme le prouve sa propre histoire récente Rolling Eyes Par contre jouer dans une équipe proposant du jeu et avec 3 autres très bons piliers gauches (Poux, Kitshoff et Tao) -et donc pouvoir tourner- ne serait pas profitable. Décevant ...

Son nouvel agent ne lui a donc fait dégonfler le melon.
J'avoue ne pas suivre ces arguments sauf à justifier une envie d'ailleurs:
- "l'Union ne permet pas d'être international ... comme le prouve sa propre histoire récente" ou celle des ces petits camarades
- si il est tout le temps titulaire >>> hors de forme pour EdF
- "lui" il saura fin octobre si l'UBB sera dans les 6?? qu'il me donne les 6 premiers du top14 que je fasse un pari chez un parieur anglais
- des gars comme Poux, Kitshoff n'ont plus rien à lui apprendre?

A force de s'entrainer comme un fou à la mêlé, il regarde trop le sol et croit que le ciel est plus bleu ailleurs?

Bref la footbalisation du rugby continue...


Dernière édition par LAURENTT3 le Mer 31 Aoû - 12:18, édité 1 fois
LAURENTT3
LAURENTT3
J'aime l'Union beaucoup
J'aime l'Union beaucoup

Nombre de messages : 70
Localisation : Grand Sud
Date d'inscription : 07/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Jefferson Poirot - Page 2 Empty Re: Jefferson Poirot

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum