AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Jefferson Poirot

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Jefferson Poirot

Message  krahknardz le Dim 7 Fév 2016 - 17:28

Quand on voit le niveau de l'équipe de Galles cet après-midi, que la moitié de l'équipe joue pour les Ospreys et qu'on a fait plus que jeu égal avec eux en Champions... ça fait plaisir! :chambreur: :chambreur: :chambreur:

krahknardz
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2481
Date d'inscription : 07/07/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jefferson Poirot

Message  patrick le Sam 13 Fév 2016 - 1:08

Midol :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
avatar
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 15732
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : Pour l'instant, ça va ...
Age : 51

Voir le profil de l'utilisateur http://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jefferson Poirot

Message  doubleD le Sam 13 Fév 2016 - 13:42

Pour Novès, "la titularisation de Poirot n'est pas un pari"
"L’entrée de ce jeune joueur nous a séduits, reconnaît le nouveau sélectionneur. Il a quand même eu, en termes de comportement en mêlée contre les Italiens et sur cette fin de match, une attitude qui correspondait à ce qu’on attendait de lui. Avec Yannick, on veut le voir face à une dimension et une expérience supérieures et si ce jeune joueur est un joueur sur lequel on pourra compter dans l’avenir. Sa titularisation n’est pas un pari, c’est un choix réfléchi." :clap: :clap: :clap:
avatar
doubleD
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Nombre de messages : 134
Localisation : 33
Date d'inscription : 25/01/2016
Humeur : comme le temps
Age : 64

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jefferson Poirot

Message  patrick le Sam 13 Fév 2016 - 20:22

SO :

XV de France : Jefferson Poirot, "il a décidé de se donner les moyens"
Julien Duby

Jefferson Poirot titulaire en équipe de France face à l'Irlande. En début de saison, peu d'observateurs auraient pris le risque d'un tel pari. Mais hier à l'entraînement de l'UBB, nous avons croisé quelques-uns de ses coéquipiers qui, eux, auraient bien misé un petit billet sur leur copain. Ils sont jeunes, ils sont ambitieux et ils sont passés par les mêmes étapes que le tout nouveau pilier gauche du XV de France : les sélections chez les jeunes, les soirées de fête ou de gamberge, les blessures, les rêves de gloire… Mais qu'il s'agisse du demi de mêlée Baptiste Serin, de l'arrière Darly Domvo ou du pilier Sébastien Taofifenua, tous ont senti depuis plusieurs semaines, sinon quelques mois, qu'« il se passait quelque chose avec Jefferson ».

« Pour moi, explique Darly Domvo, le déclic s'est produit en fin de saison dernière. Jefferson s'est mis à vraiment bosser sur son mental. Comme moi, comme Baptiste, il a travaillé avec un préparateur mental et hypnotiseur (Gershon Pinon), ça l'a complètement transformé. L'idée, c'était d'enlever les pensées limitantes, avec l'objectif de devenir un titulaire régulier. » Baptiste Serin confirme : « Dès le début de cette saison, il est arrivé très en forme. On a compris qu'il avait décidé de se donner les moyens d'y arriver. Il était très explosif. Je ne pense pas que, dans sa tête, il visait l'équipe de France. En revanche, je suis sûr qu'il voulait que cette année soit son année, au moins en club. Il voulait gagner une place de titulaire. Il l'a gagnée, mais en équipe de France ! »
« La pression le bloquait »

Et Sébastien Taofifenua, qui a vu son collègue bosser comme un fou, a aussi perçu des changements positifs dans le comportement de son coéquipier. « Jusque-là, on sentait que la pression le bloquait un peu. Et puis il est arrivé avec ce déclic, cette détermination nouvelle. Jeff, c'est un mec qui fait le con en permanence normalement, mais depuis le début de saison, on sent qu'il est dans autre chose. Bon, il n'est pas devenu un autre non plus hein. Il est toujours blagueur, mais il y a un surplus de concentration. »

Mais si la thèse de la transformation mentale spectaculaire est avancée sans hésitation par ses coéquipiers, Baptiste Serin la nuance. « Ce qu'il vit, ce n'est pas une surprise pour nous. Cela fait des années qu'il bosse, qu'il cible ses objectifs. Entre nous, on se motive, on s'épaule dans les moments difficiles. Quand il a été retenu par le staff de l'équipe de France, j'étais super heureux pour lui, parce que c'est mon copain. Quand j'ai été appelé au stage à mon tour, j'étais d'autant plus heureux qu'il y était déjà ».
« Envie de le rejoindre »

Et Darly Domvo en sourit, les yeux pétillants d'envie. On est une petite bande, assez potes. Il y a aussi Marco (Tauleigne). Moi j'étais avec lui au CNR (Centre national du rugby de Marcoussis, dans l'Essonne, NDLR), et j'ai essayé de le motiver pour le faire venir à Bordeaux. Je ne sais pas si c'est moi qui l'ai convaincu, mais j'étais content de le voir débarquer à l'UBB. Aujourd'hui, il est en équipe de France, et évidemment, on le chambre un peu. »

« Jeudi soir, son maillot de France - Italie a été vendu aux enchères par le club. Évidemment, on l'a abreuvé de messages pour lui dire que c'était facile de lâcher son maillot puisqu'il savait qu'il en aurait plein d'autres. Il n'empêche samedi (aujourd'hui), on va regarder le match tous ensemble et on aura tous envie de le rejoindre. »

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
avatar
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 15732
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : Pour l'instant, ça va ...
Age : 51

Voir le profil de l'utilisateur http://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jefferson Poirot

Message  marchal le Dim 14 Fév 2016 - 12:41

trés bon match de jeff, à part un ballon perdu, il a fait le job dommage malheureusement qu'il ait été associé à atonio qui a subit en mélée
j'attend avec impatience de le voir associè à slimani
avatar
marchal
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 578
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 12/06/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jefferson Poirot

Message  le radis le Mar 1 Mar 2016 - 8:40

SUD OUEST Article abonnés Publié le 01/03/2016 . par yoan leshauriès

Jefferson Poirot : "J'aurai moins le droit à l’erreur"

Après avoir honoré ses trois premières sélections avec les Bleus, Jefferson Poirot, le pilier de l’Union Bordeaux-Bègles, sait qu’il va être un peu plus attendu à présent.

Le réveil a été difficile samedi matin pour Jefferson Poirot (23 ans). Au-delà de sa première défaite avec le XV de France la veille à Cardiff (19-10), le jeune pilier gauche de l'Union Bordeaux-Bègles s'est levé avec des douleurs bien plus lourdes que d'habitude. « J'ai pris dix ans en une nuit », souriait-il, hier, au stade Moga de Bègles. Le joueur originaire de Lalinde (Dordogne) était plutôt satisfait de ses trois premières sélections contre l'Italie, l'Irlande et le Pays de Galles, qui vont vite lui faire changer de statut.

« Sud Ouest ». Dans quel état d'esprit avez-vous retrouvé l'Union Bordeaux-Bègles ce lundi au stade Moga ?

Jefferson Poirot. Je suis vraiment content de retrouver tout le monde. Ça fait un moment que je n'avais pas vu mes coéquipiers. Sur quatre semaines de Tournoi, je n'étais rentré que sept jours. En plus, je retrouve un groupe qui a gagné son dernier match (à Pau, 15-3). Il y a de la bonne humeur, je suis content d'être là.

Quel bilan tirez-vous de vos trois premières sélections en équipe de France ?

Personnellement, ça s'est plutôt bien passé. Sur un plan collectif, on a joué des matchs serrés, c'est très encourageant. On a encore beaucoup de choses à travailler mais il y a de la sérénité, une bonne ambiance… On espère continuer à progresser et gagner des matchs car c'est le plus important. Ce week-end, même s'il y a eu un bon état d'esprit au Pays de Galles, on a perdu. Alors il faut vite rebasculer sur un succès.

Au soir de l'annonce de la première liste de Guy Novès fin décembre, vous ne saviez pas trop où vous alliez. Qu'en est-il aujourd'hui ?

J'ai donné le maximum, je suis satisfait de mon investissement. Il y a beaucoup de choses à corriger mais ça permet d'avoir une bonne base. Maintenant, je sais à quoi m'attendre et je sais les points sur lesquels je dois encore bosser.

Le niveau international est-il conforme aux idées que vous vous en faisiez ?

C'est ce à quoi je m'attendais. Ce sont des matchs très rythmés, à l'image des gros rendez-vous de Coupe d'Europe et très engagés à l'image des gros matchs de Top 14. Si on combine les deux, au final, ça tape assez fort.

On vous a vu très solide en mêlée et dans les rucks. Cela vous met-il en confiance ?

C'est une bonne chose d'être solide sur les bases en tant que pilier. C'est dans ces secteurs que j'avais dit que je ne voulais pas me perdre et faire n'importe quoi. Ça a été plutôt pas mal, je me suis mis au niveau des autres. Il faut continuer à bosser. On a des retours là-haut (de la part du staff du XV de France, NDLR) et on sait qu'on peut aller encore plus loin.

Seule ombre au tableau, ces deux ballons perdus, face à l'Irlande où vous voulez faire une passe à Yoan Maestri qui venait au déblayage, et celui face au Pays de Galles qui emmène l'essai de George North…

Ce sont des passes après contact. En Top 14, ce sont des passes que j'ai l'habitude de faire et ça marche. Au niveau international, ça va tellement plus vite, les défenses anticipent tellement plus rapidement, qu'au final, un geste qui est bon en l'espace d'une seconde en Top 14 ne l'est pas forcément en deux dixièmes de seconde au niveau international. Je vais essayer d'appréhender ça autrement. Après, c'est le jeu vers lequel on veut tendre, donc il ne faut pas tout ranger. Il faut juste être plus sûr dans les choix.

Que va vous apporter cette expérience internationale pour vos performances en club ?

Je vais être surtout beaucoup plus attendu par tout le monde. Ce n'est pas un inconvénient mais il faudra une remise en question supplémentaire. J'aurai un peu moins le droit à l'erreur.

Avez-vous envie de rejouer au plus vite avec l'Union Bordeaux-Bègles ou avez-vous besoin de couper ?

Je ne sais pas comment ça va se passer pour ce week-end. Je suis revenu à l'entraînement à 100 %. Je ne suis pas dans l'état d'esprit de me gérer, j'y vais à fond. Si le staff de l'UBB veut m'utiliser, je suis prêt, s'il veut me laisser me reposer pour la suite, et bien tant mieux.

Vous avez envie de retrouver les Bleus au plus vite ?

Non, il faut aussi profiter de ces bons moments en club. En plus, vu que ça marche bien en ce moment pour l'UBB… Quand on est loin et qu'on regarde ça à la télé, on se dit qu'on aimerait bien être avec eux, faire la fête après le match. Je vais profiter de tout ça avant de retrouver Marcoussis.


Comment il sait qu'il va retrouver Marcoussis, il aurait des infos avant tout le monde ? :chambreur: rire
En tout cas bravo à lui pour sa performance bien solide. Il aurait été incongru qu'un poireau se fasse manger par les gallois non ? rire


PS: t'as vu Patrick comme maintenant je range bien les interviews dans les bonnes rubriques ? :chambreur: rire
avatar
le radis
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 3085
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jefferson Poirot

Message  Pat le Mar 1 Mar 2016 - 9:55

le radis a écrit:
PS: t'as vu Patrick comme maintenant je range bien les interviews dans les bonnes rubriques ? :chambreur:  rire

Oui, jeune Padawan, tu t'améliores... et pourtant je sens bien que tu sembles encore trop souvent attiré par le côté obscur... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] :chambreur:
avatar
Pat
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 10180
Localisation : VO
Date d'inscription : 16/11/2008
Humeur : ça dépend d'un Gascon.. à béret béarnais !

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jefferson Poirot

Message  patrick le Ven 25 Mar 2016 - 8:42

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
http://rmcsport.bfmtv.com/rugby/ubb-poirot-jouer-clermont-la-meme-pression-qu-en-equipe-de-france-961467.html


_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
avatar
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 15732
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : Pour l'instant, ça va ...
Age : 51

Voir le profil de l'utilisateur http://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jefferson Poirot

Message  patrick le Mar 5 Avr 2016 - 0:02

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
https://www.francebleu.fr/sports/rugby/video-jefferson-poirot-1459760522#

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
avatar
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 15732
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : Pour l'instant, ça va ...
Age : 51

Voir le profil de l'utilisateur http://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jefferson Poirot

Message  le radis le Lun 11 Avr 2016 - 17:28

Info de Midi Olympique reprise par RS.

C’est une mauvaise nouvelle que nous apprend le Midi Olympique sur son site internet, Jefferson Poirot sorti en cours de match contre Clermont et absent contre le Racing 92 souffre d’une blessure au ménisque et va devoir se faire opérer dans les jours à venir. Il devrait être absent pour 30 à 45 jours. Une blessure qui tombe mal au moment du sprint final de la saison.

avatar
le radis
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 3085
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jefferson Poirot

Message  marchal le Ven 29 Avr 2016 - 20:31

tout à l'air de bien se passer pour sa rééducation du genou tant mieux pour lui (l'équipe)
avatar
marchal
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 578
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 12/06/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jefferson Poirot

Message  patrick le Ven 29 Avr 2016 - 23:32

En effet Marchie : http://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Union-bordeaux-begles-jefferson-poirot-a-bon-moral/658078

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
avatar
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 15732
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : Pour l'instant, ça va ...
Age : 51

Voir le profil de l'utilisateur http://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jefferson Poirot

Message  patrick le Mer 24 Aoû 2016 - 16:25

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
https://www.francebleu.fr/sports/rugby/top-14-jefferson-poirot-sous-pression-maximale-avec-l-ubb-et-avec-le-xv-de-france-1472038788

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
avatar
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 15732
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : Pour l'instant, ça va ...
Age : 51

Voir le profil de l'utilisateur http://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jefferson Poirot

Message  matbar33 le Mer 24 Aoû 2016 - 16:37

Espérons qu'il soit à 100% avec l'union vu la saison qu'il l'attend
:siffle:
avatar
matbar33
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Nombre de messages : 284
Localisation : Burdeos
Date d'inscription : 02/03/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jefferson Poirot

Message  patrick le Mer 31 Aoû 2016 - 13:43

L'Equipe :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le départ pour un "grand club" ne semble pas très loin :chambreur: mais ce n'est pas pour l'argent, non non, simplement parce que ne pas être assez souvent titulaire avec l'Union ne permet pas d'être international ... comme le prouve sa propre histoire récente Rolling Eyes Par contre jouer dans une équipe proposant du jeu et avec 3 autres très bons piliers gauches (Poux, Kitshoff et Tao) -et donc pouvoir tourner- ne serait pas profitable. Décevant ...

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
avatar
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 15732
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : Pour l'instant, ça va ...
Age : 51

Voir le profil de l'utilisateur http://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jefferson Poirot

Message  LAURENTT3 le Mer 31 Aoû 2016 - 14:11

patrick a écrit:
Le départ pour un "grand club" ne semble pas très loin  :chambreur:  mais ce n'est pas pour l'argent, non non, simplement parce que ne pas être assez souvent titulaire avec l'Union ne permet pas d'être international ... comme le prouve sa propre histoire récente Rolling Eyes Par contre jouer dans une équipe proposant du jeu et avec 3 autres très bons piliers gauches (Poux, Kitshoff et Tao) -et donc pouvoir tourner- ne serait pas profitable. Décevant ...

Son nouvel agent ne lui a donc fait dégonfler le melon.
J'avoue ne pas suivre ces arguments sauf à justifier une envie d'ailleurs:
- "l'Union ne permet pas d'être international ... comme le prouve sa propre histoire récente" ou celle des ces petits camarades
- si il est tout le temps titulaire >>> hors de forme pour EdF
- "lui" il saura fin octobre si l'UBB sera dans les 6?? qu'il me donne les 6 premiers du top14 que je fasse un pari chez un parieur anglais
- des gars comme Poux, Kitshoff n'ont plus rien à lui apprendre?

A force de s'entrainer comme un fou à la mêlé, il regarde trop le sol et croit que le ciel est plus bleu ailleurs?

Bref la footbalisation du rugby continue...


Dernière édition par LAURENTT3 le Mer 31 Aoû 2016 - 14:18, édité 1 fois
avatar
LAURENTT3
J'aime l'Union un peu
J'aime l'Union un peu

Nombre de messages : 17
Localisation : Grand Sud
Date d'inscription : 07/11/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jefferson Poirot

Message  Pat le Mer 31 Aoû 2016 - 14:14

"J'espère qu'on sera correct avec moi si je pars" !
........... scratch  
L'annonce voilée d'un proche départ...!? think
avatar
Pat
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 10180
Localisation : VO
Date d'inscription : 16/11/2008
Humeur : ça dépend d'un Gascon.. à béret béarnais !

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jefferson Poirot

Message  Cavenagoal le Mer 31 Aoû 2016 - 14:19

Il se plaint de pas commencer les matchs mais quand on sait qu un pilier est remplacé juste apres la mi-temps ....
avatar
Cavenagoal
J'aime l'Union un peu
J'aime l'Union un peu

Nombre de messages : 29
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jefferson Poirot

Message  sudiste le Mer 31 Aoû 2016 - 14:21

La certitude d'être dans les 6 dépend aussi de sa volonté : Jefferson est acteur pas spectateur.

Si je lis entre les lignes je crois comprendre "je vais partir parce que je pense que l'UBB ne sera pas dans les 6 cette saison" .... décevant après seulement 2 matchs de reprise pale

Concernant l'arbitrage Méné disait que "dans 10 ans on est au foot" mais concernant les transferts je crois que nous les avons dépassé.

Quelle entreprise miserait sur un salarié qui annonce le jour de la rentrée son possible départ à la fin de celle ci scratch Twisted Evil
avatar
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 8081
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : ça dépend de Pat

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jefferson Poirot

Message  Force483 le Mer 31 Aoû 2016 - 15:19

La question que Poirot devrait se poser c'est: " Soit je reste à l'UBB et je me présente comme un des piliers majeurs et titulaire indiscutable, soit je pars pour un "grand" club (sic) et je cire le banc pendant les 3/4 de la saison ?" Parce qu'il doit bien savoir que les "grands" clubs (sic) n'attendent pas après lui ...

PS.- Qu'est-ce qu'un "grand" club ? Un club qui dispose d'une très gros budget ? Un club qui dispose d'une équipe performante et solidaire ? Un club qui privilégie le jeu aux "stars" internationales qui viennent ici prendre leur pré-retraite ?
avatar
Force483
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 884
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 15/06/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jefferson Poirot

Message  sudiste le Mer 31 Aoû 2016 - 15:28

Je vois venir un départ vers le "grand" club en amont ... Poirot privilégierait alors le passé à l'avenir Twisted Evil
avatar
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 8081
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : ça dépend de Pat

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jefferson Poirot

Message  le radis le Mer 31 Aoû 2016 - 16:06

Déclaration peu claire et comportant qq contradictions.
Bref, merci à Sud Ouest pour l'article de la semaine dernière. Rolling Eyes

Nous allons perdre un très bon élément. Je pense que R Ibanez qui a bp investi sur le joueur (qui a tjrs cru en lui) appréciera.

Et puis comme cela m'énerve un peu je fais ressortir son tout début d'interview.
" La proposition (de prolongation) de l'UBB me convenait. Puis j'ai eu des contacts avec Toulouse et Toulon qui ont remis les choses en cause. "
avatar
le radis
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 3085
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jefferson Poirot

Message  sudiste le Mer 31 Aoû 2016 - 16:35

le radis a écrit:Déclaration peu claire et comportant qq contradictions.
Bref, merci à Sud Ouest pour l'article de la semaine dernière. Rolling Eyes

Nous allons perdre un très bon élément. Je pense que R Ibanez qui a bp investi sur le joueur (qui a tjrs cru en lui) appréciera.

Et puis comme cela m'énerve un  peu je fais ressortir son tout début d'interview.
" La proposition (de prolongation) de l'UBB me convenait. Puis j'ai eu des contacts avec Toulouse et Toulon qui ont remis les choses en cause. "

C'est comme cela que les agents négocient ...ils attendent la proposition du club employeur pour la soumettre ensuite à la concurrence et faire monter les enchères Twisted Evil

Moi ce qui me saoule surtout c'est cette prétention de vouloir jouer plus ... trouvera-t-il ailleurs la certitude contractuelle d'un nombre minimum de titularisations ? Evidemment non, car la concurrence fait partie de l'émulation du sport professionnel. Et c'est d'autant plus étonnant qu'à son poste quasiment l'ensembles des équipes font une rotation à mi match. Etre titulaire ou remplaçant quelle est donc la différence ?
avatar
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 8081
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : ça dépend de Pat

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jefferson Poirot

Message  kaze33 le Mer 31 Aoû 2016 - 16:39

Allez Jefferson, merci pour tout, bonne chance pour ailleurs, et passons à autre chose.

Des bons gauchers c'est pas le plus dur à trouver, surtout qu'en étant dans la liste Elite, de fortes contraintes pèse sur le club l'employant. Vaut mieux un pilier gauche peut être légérement moins bon mais qu'on a sous la main à plein temps, que Jefferson qu'on ne pourra pas faire jouer librement quand on veut :siffle:

_________________
“Sous la mêlée, ça parle beaucoup; moi, j’étais un tribun.” Amédée DOMENECH International et orateur
avatar
kaze33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2736
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 28/07/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jefferson Poirot

Message  Vince33 le Mer 31 Aoû 2016 - 17:22

Jeff ( part l'intermédiaire de son agent) cherche à valoriser son nouveau statut d'international. Rien d'anormal.
Le rugby est pro , il est ambitieux, il a quitté Lalinde pour Brive puis le CAB pour l'UBB pour progresser, il travaille , ce n'est pas un branleur et il fut encore à Toulouse l'un des meilleurs. Il veut jouer la Ccup , le tournoi etc ... C'est normal.

Mais surtout il veut gagner plus , son agent a mis son dossier sous le nez de Bouscatel et Boudjellal qui bien sur ont surenchéri pour emmerder Marti.

Car s'il se décide avant les tests de novembre il ne saura pas qui jouera les phases finales.

Je serai Marti je ferai tout pour le conserver, mais j'irai aussi emmerder Bouscatel et Boudjellal sur certains dossiers.
avatar
Vince33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2033
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/12/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jefferson Poirot

Message  patrick le Mer 31 Aoû 2016 - 18:04

Vince33 a écrit:Jeff ( part l'intermédiaire de son agent)  cherche à valoriser son nouveau statut d'international. Rien d'anormal.
Le rugby est pro , il est ambitieux, il a quitté Lalinde pour Brive puis le CAB pour l'UBB pour progresser, il travaille , ce n'est pas un branleur et il fut encore à Toulouse l'un des meilleurs. Il veut jouer la Ccup , le tournoi etc ... C'est normal.

Mais surtout il veut gagner plus , son agent a mis son dossier sous le nez de Bouscatel et Boudjellal qui bien sur ont surenchéri pour emmerder Marti.

Car s'il se décide avant les tests de novembre il ne saura pas qui jouera les phases finales.

Je serai Marti je ferai tout pour le conserver, mais j'irai aussi emmerder Bouscatel et Boudjellal sur certains dossiers.

Un de ses concurrents nationaux (puisque c'est l'argument avancé) étant à Toulon, ni Toulon ni lui n'ont intérêt à signer un contrat. Par contre Toulouse, pourquoi pas, même si Cyril Baille n'est pas un peintre ... un pâtissier en fait :)

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
avatar
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 15732
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : Pour l'instant, ça va ...
Age : 51

Voir le profil de l'utilisateur http://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jefferson Poirot

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum