AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

ITW de L. Marti à SO (09/06)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

ITW de L. Marti à SO (09/06)

Message  patrick le Lun 9 Juin 2008 - 10:39

BORDEAUX-BÈGLES - LIMOGES. --Les joueurs de l'Union ont dit adieu à leurs supporters hier en écrasant leur adversaire (31-0). Le président Laurent Marti revient sur la saison écoulée et évoque la prochaine

« On doit franchir un palier » :Recueilli par Laurent Bonamy

« Sud Ouest ». Que retenez-vous de cette victoire contre Limoges ?
Laurent Marti. Ce match sentait la fin de saison. Mais on a inscrit le bonus offensif et j'ai trouvé intéressant qu'on intègre des joueurs qui avaient eu peu de temps de jeu cette saison, ainsi que des jeunes qui continuent à progresser. On a vu également beaucoup de mouvement, même si l'engagement physique était moins important que d'habitude.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

* Depuis cinq mois, vous occupiez la 13e place, vous terminez finalement 12e. Une satisfaction ?
Oui, d'autant que c'est notre meilleure place de la saison. Mais je pense que le classement ne veut pas dire grand-chose cette année. Je vois qu'on a mis très loin les deux relégables, en terme de différence de points. Et je remarque qu'on est plus proche du premier qualifié que du premier relégable. Il doit nous manquer quatre succès pour être un demi-finaliste potentiel. Tous les gens qui nous ont suivis cette année savent que ces victoires nous ont parfois échappé de peu. Le début de championnat fut très difficile. On s'aperçoit aujourd'hui que cinq des sept premiers au classement final furent nos adversaires lorsqu'on a commencé la saison.
* Pourtant, votre objectif de début de saison était la 8e place. Il n'est pas atteint. Le regrettez-vous ?
Le classement est trompeur. On relativise en fait. Car les joueurs ont fait preuve d'un état d'esprit remarquable cette saison. On finit en trombe et je retiens la montée en puissance du groupe au fil des mois. Si on s'amuse à établir un classement des huit dernières journées, on doit entrer dans le trio de tête. C'est très encourageant. Le travail a payé. Nous sommes montés en puissance que ce soit physiquement ou concernant nos repères sur le terrain. Beaucoup de joueurs ont pris confiance et ont progressé, notamment les jeunes. On a même eu quelques révélations en fin de saison.
* Que retenez-vous de la deuxième saison de l'Union et votre première, complète, cette fois ?
D'abord, beaucoup de plaisir. J'ai été très bien accueilli dans ce club, dans cette ville. C'est vrai aussi que je montre l'exemple à titre personnel sur le plan financier. J'ai énormément bossé. Les gens ont compris que seule la passion et le goût du challenge me guidaient. C'est un réel plaisir de voir que les choses se mettent en place et qu'on nous soutient de plus en plus.
* Qu'attendez-vous de la saison prochaine ?
Il faut que l'on franchisse un palier supplémentaire à tous les niveaux. On espère qu'on démarrera la saison mieux que cette année et qu'on pourra jouer la première partie de tableau. Et, si ça tourne bien, pourquoi pas titiller les plus gros.
* Vous avez déjà recruté cinq joueurs dont Olivier Sourgens et Jimmy Marlu. Combien seront-ils encore à vous rejoindre ?
On attend encore deux deuxième ligne _un joueur confirmé et un autre plus jeune_ et deux joueurs derrière. Vu nos bons résultats de fin de saison et le fait qu'on ait pris certains joueurs connus, cette fin de recrutement devrait bien se dérouler. Mais on prend notre temps et on étudie pas mal de pistes.
* Quelles ont été les premières difficultés pour les transferts ?
On a noué les premiers contacts dès le mois de février, mais on a été confrontés à plusieurs problèmes. L'image de l'Union n'était pas encore rassurante pour tout le monde, à l'époque. Nous avions des résultats en dents de scie. Notre budget reste également limité. En clair, on ne peut pas convaincre les gens par l'argent. Cette saison, notre budget a été de 3,8 millions d'euros et on travaille sur un de 4,4 à 4,5 millions pour l'an prochain. Je pense qu'un club n'a pas forcément besoin de 12 millions d'euros pour monter en Top 14.
* Justement, le parcours des Montois peut-il vous donnez des idées ?
On ne peut pas dire qu'on jouera une demi-finale. La Pro D2 va être terrible, à mon avis. Je pense que la poule sera très homogène et que de la première à la dixième place il y aura très peu d'écart. La saison se jouera sur des détails et j'espère qu'on aura un peu de chance. On visera d'abord le milieu de tableau et on saisira ensuite toutes les opportunités.
* Les joueurs seront en vacances mercredi midi et vous ?
Je serai en congés huit jours au mois d'août. Mais il y a du travail d'ici là (rires).

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
avatar
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 15869
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : Pour l'instant, ça va ...
Age : 51

Voir le profil de l'utilisateur http://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum