AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Sponsors de l'Union

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Re: Sponsors de l'Union

Message  le radis le Mer 25 Avr 2018 - 15:37

Merci Marchal et Switch !

En position coeur, donc SFR avait disparu ? J'avoue n'avoir pas bien fait attention. Sur le site officiel la page mouvante d'accueil, on voit SFR, et sur l'affiche du match, il n' y a plus que Matmut. Du coup, effectivement,il restait des emplacements et donc un manque à gagner non négligeable.
Il semblerait à lire en les lignes qu'en sponsor principal, le montant de la dote soit moins important mais que l'augmentation du nombre de partenaires d'une part et d'autre part de partenaires "raisonnablement" importants puissent a minima non pas compenser mais suivre l' augmentation des dépenses de la masse salariale du club.
On comprend peut-être dès lors un peu mieux la prise de risque financière de la fin de l'automne et  de l'hiver sur certains contrats par L Marti.
En attendant la suite.
Du coup je me rase. :chambreur:

le radis
J'aime l'Union à la folie

Revenir en haut Aller en bas

Message  sudiste le Mer 25 Avr 2018 - 16:23

https://rugby-scapulaire.com/breves/61981-la-bourse-de-limmobilier-nouveau-partenaire-maillot-de-lubb

Manquait plus que ça mad2 mad2 De quoi me donner des boutons et me sentir au boulot à chaque match Shocked :chambreur:
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Message  patrick le Mer 25 Avr 2018 - 17:10

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Espérons que Canterbury sera un peu plus imaginatif que Kappa pour intégrer les logos des partenaires Rolling Eyes

PS. On note bien le caractère subliminal de "Rugby" dans le nouveau logo :chambreur:

Admin
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://www.allezunion.com

Message  patrick le Mer 25 Avr 2018 - 18:04

Admin
Admin

Message  patrick le Jeu 26 Avr 2018 - 17:10

Admin
Admin

Message  Mam's le Jeu 26 Avr 2018 - 18:05

Laurent Marti a l'air quand même assez confiant et souriants quand il dit qu'il va y avoir d'autres belles surprises! ce qui augure de bonne choses!!!
Mam's
J'aime l'Union beaucoup
J'aime l'Union beaucoup

Message  le radis le Jeu 26 Avr 2018 - 19:36

Midol

« Premier déficit depuis sept ans »
Laurent Marti - président de l’union bordeaux-Bègles En marge de ses annonces officielles, Le président bordelais nous a glissé quelques confidences.

Propos recueillis par Jérôme PRÉVÔT
jerome.prevot@midi-olympique.fr
A priori, votre club pourrait terminer la saison actuelle avec un déficit assez important. On parle même d’une perte de l’ordre d’1,5 millions d’euros…
Oui, l’UBB sera déficitaire pour la première fois depuis la montée en Top 14, donc depuis sept ans. Mais le déficit est bien moindre que le chiffre que vous annoncez. Cette situation s’explique par la hausse de notre masse salariale. Les recettes classiques sont restées stables, je veux parler là des entrées au stade et des consommations sur place. La seule chose qui a baissé évidemment, ce sont les recettes liées au fait de ne pas faire la Coupe d’Europe comme l’an passé.
Ce déficit n’expliquerait-il pas certains départs en cours de saison, comme celui du talonneur Ole Avei par exemple ?
Mais pourquoi en vient-on toujours se focaliser sur nous? Tous les clubs font ça au moins une fois par an. Ole Avei était un des bons salaires du club, mais il était non Jiff et il était en concurrence avec Adrien Pélissié, Florian Dufour et Maxime Lamothe, sachant que Jacques Brunel ne le faisait pas jouer. Son départ n’était donc pas si extraordinaire.
L’actionnariat de l’UBB a-t-il été modifié ces derniers temps ? La question se pose forcément en raison de l’engagement de Charles Gave au BOPB…
Non, Charles Gave est toujours actionnaire de l’UBB à hauteur de dix pour cent à ce jour.
Par ailleurs, le budget du club va-t-il, de son côté, augmenter la saison prochaine ?
Non, il ne devrait pas augmenter. En revanche, la masse salariale sera plus importante. C’est techniquement possible.
Autre sujet épineux : on parle d’un départ en fin de saison de votre entraîneur des avants, Jeremy Davidson. Qu’en est-il ?
C’est clair, net et précis: il n’est pas question de se séparer de lui. Je ne vais pas le congédier. Ce n’est pas ma volonté.
Vous n’avez jamais caché que les trois matchs programmés au Matmut Stadium de Bordeaux-Lac cette saison vous ont coûté cher en raison de la location de l’enceinte et des différents frais engendrés. Allez-vous les reconduire pour le prochain exercice ?
Non, il n’y en aura plus trois la saison prochaine. Pas zéro non plus. Mais vous en saurez bientôt plus.
Cette saison n’a pas été facile pour l’UBB. Qu’en retiendrez-vous, si vous deviez la résumer ?
Nous avons subi le départ de Jacques Brunel, j’ai dû ensuite choisir entre Rory Teague et Jeremy Davidson. Ce ne fut pas facile pour moi de trancher. Nous avons aussi connu beacoup de sélectionnés en équipe de France. Cinq durant le Tournoi par exemple, plus les moins de 20 ans. Il faut les compter car nous les utilisons. Ce ne fut pas facile si l’on se réfère à notre budget (24millions N.D.L.R.). Les très gros budgets peuvent se permettre de supporter la ponction du XV de France, pour nous c’est problématique et je constate que des clubs mieux classés que nous, comme Pau, Toulouse ou Castres ont eu peu de sélectionnés
.
le radis

Message  krahknardz le Jeu 26 Avr 2018 - 22:46

le radis a écrit:
Vous n’avez jamais caché que les trois matchs programmés au Matmut Stadium de Bordeaux-Lac cette saison vous ont coûté cher en raison de la location de l’enceinte et des différents frais engendrés. Allez-vous les reconduire pour le prochain exercice ?
Non, il n’y en aura plus trois la saison prochaine. Pas zéro non plus. Mais vous en saurez bientôt plus.

:clap: Le match de gala pour le barrage voire la demi-finale moi ça me va... :chambreur: :chambreur: :chambreur:
krahknardz

Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....

Message  le radis le Ven 18 Mai 2018 - 8:16

La Plage ne devrait plus être sponsor de l'UBB (ni des Boxers) suite à sa fermeture administrative pour 2 semaines.

Via RS qui reprend France Bleu Gironde, ci dessous extrait de l'interview

Deux semaines de fermeture, c'est un manque à gagner important ?

Très très important oui. Ce que je vais perdre là, c'est l'équivalent de mon sponsoring pour l'UBB et les Boxers. Et comme je suis un gestionnaire d'entreprise, il va falloir que je coupe quelque part dans le budget. Alors je vais dire à Laurent Marti, que la saison à venir, je ne vais plus suivre l'UBB, comme je vais aussi le dire, aux Boxers de Bordeaux.

le radis

Message  patrick le Ven 18 Mai 2018 - 8:32

le radis a écrit:La Plage ne devrait plus être sponsor de l'UBB (ni des Boxers) suite à sa fermeture administrative pour 2 semaines.

Via RS qui reprend France Bleu Gironde, ci dessous extrait de l'interview

Deux semaines de fermeture, c'est un manque à gagner important ?

Très très important oui. Ce que je vais perdre là, c'est l'équivalent de mon sponsoring pour l'UBB et les Boxers. Et comme je suis un gestionnaire d'entreprise, il va falloir que je coupe quelque part dans le budget. Alors je vais dire à Laurent Marti, que la saison à venir, je ne vais plus suivre l'UBB, comme je vais aussi le dire, aux Boxers de Bordeaux.

Si une boite comme La Plage donne de l'argent à l'UBB et aux Boxers c'est certes pour se faire de la pub mais probablement surtout pour bien se faire voir par la Mairie Bordelaise ... et c'est particulièrement vrai pour les boxers qui eux ont une couverture médiatique beaucoup plus réduite.

Donc c'est de bonne guerre, La Plage attendant probablement que la pression soit mise sur la Préfecture, Euratlantique, la Mairie, etc.

L'article de SO que je viens de trouver : https://www.sudouest.fr/2018/05/18/patrick-lalanne-fait-son-mea-culpa-5067333-4778.php
Étonnant tout de même qu'il n'ait pas regardé ses vidéos avant Suspect Pourtant c'est aujourd'hui très largement utilisé dans les séries tv :chambreur:

Admin
Admin

Message  krahknardz le Ven 18 Mai 2018 - 13:42

Exactement, c'est que de la politique de petit bras ça. Je menace d'importuner deux institutions de la région pour faire pression sur les politiques pour qu'ils demandent au méchant préfet d'arrêter de l'embêter avec des broutilles... Déplorable.
De toute façon, s'il arrête le sponsoring et qu'on arrête d'avoir un gros La Plage sur le cul des joueurs et sa pub crétine avant, pendant et après le match à Chaban, j'avoue que je survivrai sans trop de regrets... :chambreur:
krahknardz

Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....

Message  léopold le Sam 19 Mai 2018 - 12:50

Pas très élégant tout ça, il fait du chantage,quel intéret ont les clubs de s'afficher avec un lieu aussi mal famé.Le prefet a été patient semble t'il, plus de 50 plaintes et il va mettre de l'ordre, il serait temps.
léopold

Message  patrick le Sam 19 Mai 2018 - 13:50

krahknardz a écrit:Exactement, c'est que de la politique de petit bras ça. Je menace d'importuner deux institutions de la région pour faire pression sur les politiques pour qu'ils demandent au méchant préfet d'arrêter de l'embêter avec des broutilles... Déplorable.
De toute façon, s'il arrête le sponsoring et qu'on arrête d'avoir un gros La Plage sur le cul des joueurs et sa pub crétine avant, pendant et après le match à Chaban, j'avoue que je survivrai sans trop de regrets... :chambreur:

Quoi Shocked tu voudrais dire qu'on ne verra plus Cauet pale
Sans moi, je ne me réabonne plus Evil or Very Mad :grrr: Evil or Very Mad No

:chambreur:

Admin
Admin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5