AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» Tournoi des 6 Nations féminin 2024
par Scalp Aujourd'hui à 15:01

» 21e journée : UBB / Clermont
par Scalp Aujourd'hui à 14:47

» Le rugby et son évolution
par Scalp Aujourd'hui à 13:55

» Espoirs 2023-2024
par léopold Aujourd'hui à 12:40

» Connor Sa
par Scalp Aujourd'hui à 9:14

» Pro D2 : Autres matchs
par Roberto Miopalmo Aujourd'hui à 7:37

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par Scalp Hier à 12:08

» Champions Cup - 1/4 de finale UBB/Harlequins
par Scalp Hier à 11:03

» Lionnes 2023-2024
par Scalp Hier à 10:59

» LA FORMATION
par Scalp Hier à 10:30

» Champions Cup
par Tothor Mer 17 Avr 2024 - 15:17

» Pierre BOCHATON
par Scalp Mer 17 Avr 2024 - 10:55

» C'est beau, c'est Bordeaux !
par Scalp Mer 17 Avr 2024 - 10:51

» Jonny Gray
par Bordelais exilé ds le 31 Mer 17 Avr 2024 - 10:47

» Tani Vili
par Roberto Miopalmo Mer 17 Avr 2024 - 10:42

» Ligue Nationale de Rugby
par Scalp Mer 17 Avr 2024 - 9:33

» Transferts (Autres clubs)
par le radis Mar 16 Avr 2024 - 15:10

» Romain Latterrade
par Scalp Mar 16 Avr 2024 - 13:01

» Rugby et démence
par Scalp Mar 16 Avr 2024 - 11:12

» Equipes de France Jeunes
par Dr. Gregory Bouse Lun 15 Avr 2024 - 17:15

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par Vévé64 Lun 15 Avr 2024 - 7:43

» Bourse des places des matchs de l'UBB
par Bouhaben Dim 14 Avr 2024 - 9:36

» Challenge Cup autres clubs
par Big'Ben Sam 13 Avr 2024 - 16:13

» Infirmerie 2023-2024
par Yatangaki Ven 12 Avr 2024 - 16:01

» Champions Cup - 8ᵉ de finale UBB/SARACENS
par marchal Ven 12 Avr 2024 - 12:57

» Matthieu Jalibert
par Scalp Ven 12 Avr 2024 - 11:11

» Romain Buros
par Scalp Ven 12 Avr 2024 - 9:59

» Aménagement de Chaban-Delmas, stade de l'UBB
par guillaume ubb Jeu 11 Avr 2024 - 22:18

» Nicolas Depoortere
par Scalp Jeu 11 Avr 2024 - 19:28

» Louis Bielle-Biarrey
par Scalp Jeu 11 Avr 2024 - 19:27

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Le forum y perdrait il son âme ? (+sondage)

+11
sudiste
Cool
Tiburce2VO
Dinioud
Olivier
Pat
Switch
zizou46
Damier-Muzard
tom85
patrick
15 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Comment financer la réalisation d'objets Allez Union (.com) ?

Le forum y perdrait il son âme ? (+sondage) - Page 3 Vote_lcap44%Le forum y perdrait il son âme ? (+sondage) - Page 3 Vote_rcap 44% 
[ 12 ]
Le forum y perdrait il son âme ? (+sondage) - Page 3 Vote_lcap26%Le forum y perdrait il son âme ? (+sondage) - Page 3 Vote_rcap 26% 
[ 7 ]
Le forum y perdrait il son âme ? (+sondage) - Page 3 Vote_lcap30%Le forum y perdrait il son âme ? (+sondage) - Page 3 Vote_rcap 30% 
[ 8 ]
 
Total des votes : 27
 
 

Le forum y perdrait il son âme ? (+sondage) - Page 3 Empty Re: Le forum y perdrait il son âme ? (+sondage)

Message  Pat Mer 12 Sep 2012 - 20:43

MJS

Je ne me foutais pas de toi !
Tu sais pertinemment ce qu'est un forum.
Pour moi un forum et une association de supporters ne sont pas des synonymes.
Même si j'aime bien ta présentation et ta bannière, ce n'est pas pour cela que je partagerai à tout coup, tes avis et opinions.


Pat
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 10405
Date d'inscription : 16/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le forum y perdrait il son âme ? (+sondage) - Page 3 Empty Re: Le forum y perdrait il son âme ? (+sondage)

Message  patrick Mer 12 Sep 2012 - 20:52

Bon là ça diverge. En résumé, la question était : quelle(s) action(s) pourrions nous prioritairement lancer pour promouvoir le forum (et trouver d'autres copains de jeu) et comment la(les) financer.
Au niveau de l'action, la banderole semble avoir recueilli les suffrages : visible, fédératrice et pas concurrentielle des actions du club. Etant un de ceux qui auraient à la manutentionner, le voile drapeau (léger et résistant) me semble la solution. Après des devis obtenus sur internet, j'attends des devis de fabricants locaux que j'aurais tendance à privilégier.
Pour le financement c'est prioritairement celui obtenu par la générosité de supporters fréquentant le forum qui a été préféré afin de garantir le maintien de notre liberté ... "de pensée" comme dirait le grand philosophe. Le passage par une association a été évoqué mais comme certains je me méfie des conséquences négatives qui pourraient apparaitre (nécessité d'une adhésion nominative, risque de tension en interne, concurrence avec l'association de supporters existante). Même si ça ne simplifiera pas forcément la récolte des fonds, nous allons tenter de nous en passer.

Merci à tous pour ce débat et je vous fais confiance pour être réactif quand l'heure d'ouvrir votre porte-monnaie sera annoncée Wink

PS. Si vous pouvez/souhaitez aider financièrement et/ou logistiquement, n'hésitez pas à me l'indiquer en MP ou de vive voix samedi au stade.



_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22647
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Le forum y perdrait il son âme ? (+sondage) - Page 3 Empty Re: Le forum y perdrait il son âme ? (+sondage)

Message  sudiste Mer 12 Sep 2012 - 23:07

PaG33 a écrit:
Il me semble aussi, et je l'ai déjà évoqué, que pour faire simple on pourrait peut-être se rapprocher d'eux !
Ce qui éviterai de devoir créer une asso si on souhaite faire quelque chose.

Mais que je sache être participant assidu ou occasionnel à ce forum n'a jamais empêché personne d'adhérer aux Burdigalais s'il le souhaite scratch
Je ne vois pas l'intérêt de vouloir pousser à faire collectivement ce que tu peux faire individuellement.

Perso je n'ai pas plus de temps à accorder au rugby que ce que j'y consacre aujourd'hui ...c'est logistique.

Donc une banderole oui pour le reste sans moi (pour le moment du moins)
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15620
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

Le forum y perdrait il son âme ? (+sondage) - Page 3 Empty Re: Le forum y perdrait il son âme ? (+sondage)

Message  patrick Mer 12 Sep 2012 - 23:23

Sudiste, n'as tu pas entendu la sirène Wink

PS. Pas celle du port de Copenhague, celle des 80' :chambreur:

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22647
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Le forum y perdrait il son âme ? (+sondage) - Page 3 Empty Re: Le forum y perdrait il son âme ? (+sondage)

Message  PaG33 Jeu 13 Sep 2012 - 10:05

Bonjour Sudiste, je tiens à te répondre et tu comprendras mieux mon opinion.

Je te cite : "être participant assidu ou occasionnel à ce forum n'a jamais empêché personne d'adhérer aux Burdigalais s'il le souhaite",
c'est tout à fait vrai, normal, et ça respecte la liberté de chacun, je suis d'accord avec toi.
Après tu dis : "Je ne vois pas l'intérêt de vouloir pousser à faire collectivement ce que tu peux faire individuellement" et là tu te trompes, je ne veux contraindre personne.

Souviens-toi.
Tous les participants au repas de fin de saison qui s'est tenu juste avant le match contre l'USAP ont fait savoir leur plaisir de s'être retrouvé et pour certains d'avoir fait connaissance.
Ce qui a généré la volonté de certains de créer un kop pour se retrouver dans les tribunes cette année, et c'est très bien pour ceux qui le veulent.
Il faut noter les problèmes rencontrés avec la billetterie et la quasi-infaisabilité de ce regroupement (que les Burdigalais de leur côté ont subi également ! ).
Alors quand je lis le sujet de ce post, je m'attends à autre chose que se cotiser pour l'achat d'un drapeau !
Et excuses-moi si par cas j'aurai mal compris le sujet, mais j'ai beau le relire il s'agit bien d'un début d'actions, et il est question de tee-shirts, d'autocollants, de tifo, banderole fixe ou légère, et autres supports pour faire la promotion du forum.
Alors si on doit choisir par quoi on commence, il n'est pas prévu qu'on s'y limite non-plus !
Et je lis bien un appel à idées pour compléter ce type de démarches.

Par ailleurs, mardi passé je vais au stade et je comprends le soir sur le forum que Black Diamon était juste à côté de moi (moins de 2 mètres), mais on ne se connaît pas de vue et sans rien comme identifiant on ne se reconnaît pas, c'est très con, non ?
Un tee-shirt, une casquette, n'importe quoi nous aurait permis de nous trouver et faire plus ample connaissance qu'au travers des échanges de messages sur le forum !
Alors à la lecture de ce sujet, tu comprendras qu'on s'attende à plus qu'une banderole.

Il y a des choses à organiser lors des matchs à l'extérieur
Il y a des choses à organiser pour l'achat des places et des abonnements
Il y a des choses à organiser pour faire la promotion du forum
Mais personne n'est obligé à rien, et on peut aussi ne rien faire, il suffit que ce soit clair au départ !

Pour mémoire je te remet le sujet ci-dessous.
Et bonne journée.

patrick a écrit:Le forum AllezUnion(.com) est un lieu de discussion libre (mais respectueuse) et qui ne doit rien à personne (un peu à tout le monde :chambreur: ). Cette indépendance est précieuse et nous ne devons pas la perdre.

Grace à la participation de beaucoup ... et à la créativité de MJS, il dispose maintenant d'un logo dont la première déclinaison est la bannière actuelle. Bien évidement, d'autres utilisations ont été imaginées pour faire la promotion du forum mais aussi en matérialiser l’existence et permettre le rassemblement de ses membres : autocollants, tifo (4x4 voire plus), banderole fixe (attention, 2 stades et peu de place disponible) ou légère (4x1 env.), Tshirt, etc. Quoi qu'il en soit, si nous voulons réaliser certaines de ces idées, il s'agirait de les financer et là plusieurs voies s'ouvrent à nous. La participation bénévole (sonnante et trébuchante) de membres du forum et/ou des demandes d'aide financières et/ou logistiques à des entreprises privées (avec ou pas renvoi d'ascenseur) ... voire même au club sachant qu'une banderole "AllezUnion(.com)" serait aussi un élément d'animation supplémentaire du stade qui n'en compte pas tant que ça.

Si vous y voyez un intérêt, pour vous qu'elles seraient les priorités parmi les idées à développer et comment les financer sans que le forum y perde son âme. Ce dernier point fait l'objet du sondage auquel vous pouvez répondre (réponses multiples possibles). Qu'ils soient internes ou externes, les contributeurs devraient ils être remerciés et cités sur le forum (s'ils le désirent). Si oui comment ? Liste simple, logo et lien pour les entreprises, etc. ?

Au plaisir de vous lire Wink
PaG33
PaG33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1457
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 25/03/2012
Humeur : Supportable entre le quart et le demie
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Le forum y perdrait il son âme ? (+sondage) - Page 3 Empty Re: Le forum y perdrait il son âme ? (+sondage)

Message  hurluberlu Jeu 13 Sep 2012 - 11:28

Pat a écrit:MJS

Je ne me foutais pas de toi !
Tu sais pertinemment ce qu'est un forum.
Pour moi un forum et une association de supporters ne sont pas des synonymes.
Même si j'aime bien ta présentation et ta bannière, ce n'est pas pour cela que je partagerai à tout coup, tes avis et opinions.

Pat, petite réponse rapide : tu n'y es pas du tout.
Je me bornai simplement à rappeler que si certains membres du forum au fil des posts veulent un peu de changement et quelques améliorations ici et là (animations, activités, meilleurs échanges avec le club...), le statut associatif n'était pas aberrant.
Ma principale ambition était d'obtenir une vraie réponse là-dessus, pas particulièrement d'obtenir ton approbation inconditionnelle et béate.
On s'est compris ?

hurluberlu
hurluberlu
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 2495
Localisation : "Spectateur, supporter, abandonne aux orages Ceux qui n’ont pas connu l’amertume des mers. Sache borner ton rêve à suivre du rivage L’éphémère sillon que trace Hugh Chalmers."
Date d'inscription : 26/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le forum y perdrait il son âme ? (+sondage) - Page 3 Empty Re: Le forum y perdrait il son âme ? (+sondage)

Message  Pat Jeu 13 Sep 2012 - 17:11

On s'est compris !

ps : j'approuve rarement de manière inconditionnelle et encore moins béatement Wink
Pat
Pat
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 10405
Localisation : VO
Date d'inscription : 16/11/2008
Humeur : ça dépendait d'un Gascon ... à béret béarnais !

Revenir en haut Aller en bas

Le forum y perdrait il son âme ? (+sondage) - Page 3 Empty Re: Le forum y perdrait il son âme ? (+sondage)

Message  sudiste Ven 14 Sep 2012 - 1:33

Juste un message pour ....avoir le dernier mot :chambreur: :chambreur: :chambreur: rire
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15620
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

Le forum y perdrait il son âme ? (+sondage) - Page 3 Empty Re: Le forum y perdrait il son âme ? (+sondage)

Message  hurluberlu Ven 14 Sep 2012 - 19:49

sudiste a écrit:Juste un message pour ....avoir le dernier mot :chambreur: :chambreur: :chambreur: rire

Raté.
Tu disais ?
:chambreur:
hurluberlu
hurluberlu
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 2495
Localisation : "Spectateur, supporter, abandonne aux orages Ceux qui n’ont pas connu l’amertume des mers. Sache borner ton rêve à suivre du rivage L’éphémère sillon que trace Hugh Chalmers."
Date d'inscription : 26/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le forum y perdrait il son âme ? (+sondage) - Page 3 Empty Re: Le forum y perdrait il son âme ? (+sondage)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum