AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» Transferts (Autres clubs)
par Yatangaki Aujourd'hui à 18:47

» 20 ème journée | LOU - UBB
par Roberto Miopalmo Aujourd'hui à 18:42

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par le radis Aujourd'hui à 18:16

» Demandes de billets, déplacements
par krahknardz Aujourd'hui à 14:58

» 19ème journée : UBB / Toulouse
par nadoloubb Aujourd'hui à 11:09

» Lionnes 2023-2024
par Scalp Aujourd'hui à 10:45

» Infirmerie 2023-2024
par Ubb332006 Aujourd'hui à 9:43

» Matthieu Jalibert
par Scalp Aujourd'hui à 9:24

» Le rugby et son évolution
par Switch Aujourd'hui à 9:15

» Maxime Lucu
par biscouette Aujourd'hui à 1:40

» Tournoi des 6 Nations féminin 2024
par marchal Aujourd'hui à 1:35

» Le Pognon et le Rugby
par marchal Aujourd'hui à 1:29

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Hier à 13:37

» Pablo Uberti
par Big'Ben Hier à 12:18

» Tevita Tatafu
par Yatangaki Hier à 10:44

» Romain Buros
par Scalp Hier à 0:58

» Pierre BOCHATON
par Scalp Hier à 0:56

» Antoine Miquel
par Scalp Mar 26 Mar 2024 - 21:35

» Vous avez dit JIFF?
par Dr. Gregory Bouse Mar 26 Mar 2024 - 12:30

» Maxime Lamothe
par Scalp Mar 26 Mar 2024 - 11:48

» Musique !!!
par Scalp Mar 26 Mar 2024 - 10:13

» XV de France (partie en cours)
par Scalp Lun 25 Mar 2024 - 21:26

» UBB : prolongation, Signatures, Départ pour 2025/2026
par Polo Lun 25 Mar 2024 - 19:32

» Autres Clubs
par marchal Lun 25 Mar 2024 - 17:34

» Espoirs 2023-2024
par Scalp Lun 25 Mar 2024 - 16:57

» Kane Douglas
par Yatangaki Lun 25 Mar 2024 - 16:43

» Bourse des places des matchs de l'UBB
par Tom4h4wk Dim 24 Mar 2024 - 16:00

» Aménagement de Chaban-Delmas, stade de l'UBB
par léopold Dim 24 Mar 2024 - 11:41

» C'est beau, c'est Bordeaux !
par Scalp Dim 24 Mar 2024 - 11:16

» Champions Cup - 8ᵉ de finale UBB/SARACENS
par willoush Dim 24 Mar 2024 - 8:37

Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Site de l'Ecole de Rugby du CABBG

+5
patrick
Pat
frederic33
mitou31
jaja69
9 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Site de l'Ecole de Rugby du CABBG - Page 2 Empty Re: Site de l'Ecole de Rugby du CABBG

Message  jaja69 Lun 1 Avr 2013 - 13:24

Et pourtant ils portent haut les couleurs de leur club par leurs résultats, leur implication, les jeunes du CABBG sont fiers du damier mais ils ne sont pas reconnus...

jaja69
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1633
Date d'inscription : 19/09/2011

http://www.ubbrugby.com/accueil.html

Revenir en haut Aller en bas

Site de l'Ecole de Rugby du CABBG - Page 2 Empty Re: Site de l'Ecole de Rugby du CABBG

Message  patrick Lun 1 Avr 2013 - 13:45

jaja c'est malheureux mais même s'il est l'Ecole de rugby de plus haut niveau du département, le CABBG n'a plus de vitrine sénior et donc n'a guère plus que les moyens d'une associations d'une ville de 26.000 habitants. Ceci étant dit, il est probable que les jeunes de Saint-Médard sont mieux lotis Rolling Eyes Comme tu le réclamais, il faudrait vite mettre un coup de peinture UBB la dessus mais les roitelets locaux y sont ils prets et pensent ils aux jeunes en premier ? Ces jeunes n'étaient pas nés en 91, tous s'identifient à Talebula, Adams, Lopez, Connor, Le Bourhis, Poirot, Avei et leurs camarades de l'Union. Moscato est pour eux un clown, Simon une grande gueule, Laporte un ex ministre copain de Sarkozy et aux manettes du PSG du rugby, Mougeot un papy (et ils ne savent même pas pourquoi) Berthozat un jeune dont le père a été vu sur le bord de touche, etc. Pour eux le rêve c'est l'Union et on les maintien dans un passé hyper localisé.

J'espère sincèrement que ta passion contribuera à une logique évolution Wink

Juste pour illustrer en quoi porter les couleurs de l'Union pourrait rendre fier un jeune ... même béglais.


L4Union aime ses supporters qui lui rendent bien ! par ubbrugby

Merci à Jacques Wink
http://www.ubbrugby.com/actualites/3210-lunion-aime-ses-supporters-qui-le-lui-rendent-bien-.html

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22641
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Site de l'Ecole de Rugby du CABBG - Page 2 Empty Re: Site de l'Ecole de Rugby du CABBG

Message  jaja69 Lun 1 Avr 2013 - 20:48

Merci pour cette belle vidéo, elle témoigne de l'engouement du public et bien sur des jeunes envers cette équipe de l'union.
Hors aujourd'hui il n'existe pas d'équipe jeune UBB??? Ce n'est ni le CABBG, ni le Stade Bordelais , il y a un vide

_________________
«On prend goût aux douleurs que le rugby provoque. Un match qui ne fait pas mal est un match raté.» (Walter Spanghero)
jaja69
jaja69
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1633
Localisation : Talence
Date d'inscription : 19/09/2011

http://www.ubbrugby.com/accueil.html

Revenir en haut Aller en bas

Site de l'Ecole de Rugby du CABBG - Page 2 Empty Re: Site de l'Ecole de Rugby du CABBG

Message  jaja69 Mar 2 Avr 2013 - 9:45

Il est difficile d'expliquer aux jeunes qu'ils n'ont pas d'équipement sportif à cause de la fusion et de la création de l'UBB...
Pour eux représenter leur club et être fier de leur couleur est primordial, Ils mouillent le Maillot.
Plus tard ces jeunes partiront sans aucun problème, ils n'auront pas d'identité club, alors les anciens se diront POURQUOI, sans se poser les bonnes questions.
Dirigeants, vite regardez la vidéo ci-dessus et voyez l'angouement que procurent les joueurs de l'UBB, vous drainerez des dixaines et des dizaines de joueurs supplémentaires dans les écoles de rugby et remplirez les stades...
jaja69
jaja69
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1633
Localisation : Talence
Date d'inscription : 19/09/2011

http://www.ubbrugby.com/accueil.html

Revenir en haut Aller en bas

Site de l'Ecole de Rugby du CABBG - Page 2 Empty Re: Site de l'Ecole de Rugby du CABBG

Message  Camiste Mar 2 Avr 2013 - 10:49

Bonjour Jaja. Tu parles de vide; celui-ci est au moins égal à la distance entre St Germaine et Moga. Mais dis toi que sur les quelques clubs Girondins (sans compter les autres) je serai curieux de savoir combien d'entre eux ont l'opportunité d'offrir un équipement à leurs joueurs, bas, chaussettes, short y compris. De plus, beaucoup de ces jeunes signeraient sans soucis, si on leur donnait la chance de "voyager" et d'aller se frotter à d'autres clubs loin de leur base. En effet ce n'est pas marrant de passer pour des "pauvres" (un peu fort, je le conçois Wink), mais l'essentiel réside quand même dans le fait que les résultats sont là, dus à l'amour du maillot (je n'en doute pas) et à ce n'est pas un joli survêt. ou une jolie cravate qui font que l'on se défonce pour ses potes et ses couleurs. C'est sûrement gênant de devoir expliquer à un jeune les raisons de ceci ou cela, mais c'est aussi là le rôle de l'éducateur, de l'entraineur, garant de l'apprentissage de ce magnifique sport et des valeurs qui dépassent de loin l'apparence. Bègles, son club, sa renommé,....recrutement...., ont certainement beaucoup à voir avec les choix budgétaires des dirigeants, et je me demande si de tel résultats seraient possible sans ce tout.

Espérons que la situation se débloquera. "Evolution logique" (dixit Patrick), ça demande du temps, mais aussi un sacré changement de mentalité, ce qui me fait penser qu'on est pas arrivé. Embarassed
Camiste
Camiste
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1300
Localisation : loin du monde
Date d'inscription : 22/02/2008
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Site de l'Ecole de Rugby du CABBG - Page 2 Empty Re: Site de l'Ecole de Rugby du CABBG

Message  léopold Mar 2 Avr 2013 - 15:19

+1
l'habit ne fait pas le moine.
Tout cela ne me choque pas, ce qui me choquerait serait qu'il le CABBG ne dispose pas des équipements et des hommes pour former et éduquer les jeunes,lequel si je ne me trompe pas font partis d'une élite.
On ne rentre pas dans les équipes de jeunes du CABBG sans une sélection, le temps n'est plus comme je l'ai connu où tout les jeunes du quartier pouvaient être assimilés.
Le pendant de cette situation est aussi que tout ça se mérite.
Le club est une chose,et les familles?
L'UBB aussi ne peut être chargé de tout les maux,que font les dirigeants concernés?
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9719
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Site de l'Ecole de Rugby du CABBG - Page 2 Empty Re: Site de l'Ecole de Rugby du CABBG

Message  jaja69 Mar 2 Avr 2013 - 15:37

léopold a écrit:+1
l'habit ne fait pas le moine.
Tout cela ne me choque pas, ce qui me choquerait serait qu'il le CABBG ne dispose pas des équipements et des hommes pour former et éduquer les jeunes,lequel si je ne me trompe pas font partis d'une élite.
On ne rentre pas dans les équipes de jeunes du CABBG sans une sélection, le temps n'est plus comme je l'ai connu où tout les jeunes du quartier pouvaient être assimilés.
Le pendant de cette situation est aussi que tout ça se mérite.
Le club est une chose,et les familles?
L'UBB aussi ne peut être chargé de tout les maux,que font les dirigeants concernés?

Je me permets de réagir à ces propos, quand des familles souhaitent investir dans des équipements pour la catégorie de leur enfant, on leur repond que ce n'est pas possible à moins qu'ils donnent à l'ensemble de l'école de rugby ???
Les enfants peuvent se rendrent sur les tournois parce que les parents les transportent, hormis les grands tournois et ceux du comité ou des bus sont prévus.
jaja69
jaja69
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1633
Localisation : Talence
Date d'inscription : 19/09/2011

http://www.ubbrugby.com/accueil.html

Revenir en haut Aller en bas

Site de l'Ecole de Rugby du CABBG - Page 2 Empty Re: Site de l'Ecole de Rugby du CABBG

Message  jaja69 Mar 2 Avr 2013 - 15:59

De plus "Léopold" vous parlez de sélections mais celles-ci sont pour les catégories U16, U17, etc..., parce que pour les plus petites catégories, elles n'existent pas sinon l'association qui n'est pas bien riche devrait mettre la main (1000€/licence) à la poche et rechigne à le faire...
Moi quand je parle d'équipement ce n'est pas pour les U16, U17,etc... mais pour les plus petites catégories, là ou l'effectif est le plus nombreux et ou il n'y a rien, hormis qu'elles participent à de beau tournois.
jaja69
jaja69
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1633
Localisation : Talence
Date d'inscription : 19/09/2011

http://www.ubbrugby.com/accueil.html

Revenir en haut Aller en bas

Site de l'Ecole de Rugby du CABBG - Page 2 Empty Re: Site de l'Ecole de Rugby du CABBG

Message  jaja69 Mar 2 Avr 2013 - 16:16

Camiste a écrit:Bonjour Jaja. Tu parles de vide; celui-ci est au moins égal à la distance entre St Germaine et Moga. Mais dis toi que sur les quelques clubs Girondins (sans compter les autres) je serai curieux de savoir combien d'entre eux ont l'opportunité d'offrir un équipement à leurs joueurs, bas, chaussettes, short y compris. De plus, beaucoup de ces jeunes signeraient sans soucis, si on leur donnait la chance de "voyager" et d'aller se frotter à d'autres clubs loin de leur base. En effet ce n'est pas marrant de passer pour des "pauvres" (un peu fort, je le conçois Wink), mais l'essentiel réside quand même dans le fait que les résultats sont là, dus à l'amour du maillot (je n'en doute pas) et à ce n'est pas un joli survêt. ou une jolie cravate qui font que l'on se défonce pour ses potes et ses couleurs. C'est sûrement gênant de devoir expliquer à un jeune les raisons de ceci ou cela, mais c'est aussi là le rôle de l'éducateur, de l'entraineur, garant de l'apprentissage de ce magnifique sport et des valeurs qui dépassent de loin l'apparence. Bègles, son club, sa renommé,....recrutement...., ont certainement beaucoup à voir avec les choix budgétaires des dirigeants, et je me demande si de tel résultats seraient possible sans ce tout.

Espérons que la situation se débloquera. "Evolution logique" (dixit Patrick), ça demande du temps, mais aussi un sacré changement de mentalité, ce qui me fait penser qu'on est pas arrivé. Embarassed

Je tiens juste à vous rappeler que la licence FFR + cotisation à l'association CABBG coûte :
190€ pour les -15ans, 170€ pour les -13ans, 160€ pour les -11ans, 150€ pour les -09ans et que ce tarif comprend la fourniture d'un short et d'une paire de chaussette, donc équipement payer par les parents...
Alors je sais que rien n'oublige les enfants à venir jouer au CABBG mais tout de même.
Juste pour information également le prix de la licence FFR + Assurance 2012/2013 (30+20 soit 50€) pour les joueurs de - 15ans (http://cotedargent-rugby.com/media/cout_des_licences_saison_2012_2013__019739900_1448_19072012.pdf).
jaja69
jaja69
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1633
Localisation : Talence
Date d'inscription : 19/09/2011

http://www.ubbrugby.com/accueil.html

Revenir en haut Aller en bas

Site de l'Ecole de Rugby du CABBG - Page 2 Empty Re: Site de l'Ecole de Rugby du CABBG

Message  patrick Mar 2 Avr 2013 - 16:33

Ah oui Jaja mais "le rugby c'est à Bègles" :chambreur:

Sérieusement, il est certain que ces jeunes ne profitent pas au mieux de la montée en puissance de l'Union et de l'investissement qu'ils (avec leurs parents) amènent. Aux instances locales d'évoluer quitte à ce que les adhérents les y aident Wink

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22641
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Site de l'Ecole de Rugby du CABBG - Page 2 Empty Re: Site de l'Ecole de Rugby du CABBG

Message  léopold Mar 2 Avr 2013 - 16:48

Ce qui est honteux, c'est de voir le montant des frais d'inscription.
Pour la sélection tu as raison et sur que ce n'est pas bien de différencier les gamins selon que leurs parents ont les moyens ou pas.
Moi je me suis toujours régalé à donner la leçon à des équipes qui descendaient du car avec ce genre de tenue, c'était pour nous à l'époque une motivation supplémentaire, mais c'était aussi une autre époque.
Et je comprend le malaise actuel.
Faut dire aussi que nos équipiers premiers ne se vautrent pas dans la soie et lorsqu'on voit le vestiaire visiteurs on se demande où on est.
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9719
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Site de l'Ecole de Rugby du CABBG - Page 2 Empty Re: Site de l'Ecole de Rugby du CABBG

Message  Camiste Mar 2 Avr 2013 - 17:13

En effet honteux.

Ne te méprend pas sur mes propos Jaja, il faut faire la part des choses.

http://www.ffr.fr/var/corporate/storage/original/application/2343ecfd05b1bda73bf1714fe0daa6d5.pdf
Camiste
Camiste
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1300
Localisation : loin du monde
Date d'inscription : 22/02/2008
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Site de l'Ecole de Rugby du CABBG - Page 2 Empty Re: Site de l'Ecole de Rugby du CABBG

Message  jaja69 Mar 2 Avr 2013 - 17:15

Tout ceci juste pour faire réfléchir et attirer l'attention, il n'y a aucune attaque personnelle derrière, j'adore cette école de rugby, les dirigeants, les bénévoles et les éducateurs y sont merveilleux.
jaja69
jaja69
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1633
Localisation : Talence
Date d'inscription : 19/09/2011

http://www.ubbrugby.com/accueil.html

Revenir en haut Aller en bas

Site de l'Ecole de Rugby du CABBG - Page 2 Empty Re: Site de l'Ecole de Rugby du CABBG

Message  jaja69 Mar 2 Avr 2013 - 17:16

Camiste a écrit:En effet honteux.

Ne te méprend pas sur mes propos Jaja, il faut faire la part des choses.

http://www.ffr.fr/var/corporate/storage/original/application/2343ecfd05b1bda73bf1714fe0daa6d5.pdf

il n'y a as de problème :-)))
jaja69
jaja69
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1633
Localisation : Talence
Date d'inscription : 19/09/2011

http://www.ubbrugby.com/accueil.html

Revenir en haut Aller en bas

Site de l'Ecole de Rugby du CABBG - Page 2 Empty Re: Site de l'Ecole de Rugby du CABBG

Message  léopold Mar 2 Avr 2013 - 17:37

Je voudrais savoir comment s'articule une organisation, Société UBB structure pro,bilan, commissaire aux comptes avec une entité loi 1901, essentiellement amateur dont la ressource ne provient que de subventions et qui peut avoir pour son fonctionnement quelques salariès.
Que dit le droit et aussi le "gauche", car je sens assez mal le mélange des deux, conformité légale, droit et devoir des dirigeants etc.....
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9719
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Site de l'Ecole de Rugby du CABBG - Page 2 Empty Re: Site de l'Ecole de Rugby du CABBG

Message  Lemiel Jeu 4 Avr 2013 - 21:36

http://tempsreel.nouvelobs.com/sport/20130403.OBS6570/visite-d-un-centre-de-formation-de-rugby-le-cas-bordeaux-begles.html

article bien intéressant dans le nouvel obs sur le centre de formation de l'ubb Wink
Lemiel
Lemiel
J'aime l'Union beaucoup
J'aime l'Union beaucoup

Nombre de messages : 41
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 04/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Site de l'Ecole de Rugby du CABBG - Page 2 Empty Re: Site de l'Ecole de Rugby du CABBG

Message  lolo Jeu 4 Avr 2013 - 23:39

Normalement association UBB avec David Ortiz et les président CABBG, Stade Bordelais et Conseil de Surveillance et UBB avec le Présient et son Bureau.

Encadrement centre de formation UBB
Directeur David Ortiz
Directeur administratif Bernard Legrand
Préparateur Physique Sébastien Danthez
Préparateur Rugby Richard Darrambide
Médecin Francis Merle (Clinique des Sports)
Responsable formation scolaire Jeannot Motes
Pour tous renseignements

Centre de formation et Siège du CABBG
27 rue Delphin Loche 33130 Bègles
Tél : 05 57 35 99 99 - Fax : 05 56 85 75 53
c.formation@ubbrugby.com
lolo
lolo
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 846
Localisation : BEGLES et CASSY LANTON
Date d'inscription : 24/03/2008
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Site de l'Ecole de Rugby du CABBG - Page 2 Empty Re: Site de l'Ecole de Rugby du CABBG

Message  patrick Ven 5 Avr 2013 - 9:05

Le miel a écrit:http://tempsreel.nouvelobs.com/sport/20130403.OBS6570/visite-d-un-centre-de-formation-de-rugby-le-cas-bordeaux-begles.html

article bien intéressant dans le nouvel obs sur le centre de formation de l'ubb Wink

Merci Le miel. Évidemment on ne l'avait pas manqué https://www.allezunion.com/t1212p15-la-formation-a-l-union#44596
Google veille Wink

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22641
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Site de l'Ecole de Rugby du CABBG - Page 2 Empty Re: Site de l'Ecole de Rugby du CABBG

Message  léopold Ven 5 Avr 2013 - 15:04

Effectivement la présentation du centre de formation est très complète, mais il n'est qu'un des volets de la formation du rugby Bèglais.
A la base les plus jeunes sont intégrés dans "l'Ecole de Rugby", Ecole qui me semble être le domaine de prédilection si je ne m'abuse de notre ami Juju.
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9719
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Site de l'Ecole de Rugby du CABBG - Page 2 Empty Re: Site de l'Ecole de Rugby du CABBG

Message  patrick Sam 6 Avr 2013 - 12:25

Voici la photo des U17 (cadets) de cette saison trouvée sur https://sites.google.com/site/ecolerugbycabbg20122013/ (que je viens de référencer par ailleurs)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L'arrière plan n'est peut-être pas fortuit Wink


Dernière édition par patrick le Dim 7 Avr 2013 - 0:23, édité 3 fois

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22641
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Site de l'Ecole de Rugby du CABBG - Page 2 Empty Re: Site de l'Ecole de Rugby du CABBG

Message  jaja69 Sam 6 Avr 2013 - 22:21

Minimes A du CABBG : deux belles victoires.
Dernière journée pour les phases de poule dans le Challenge Aquitain. Dans la poule 1 à Lesparre-Médoc trois équipes avaient rendez-vous en cet après midi glacial. Langon, l'Aviron Bayonnais et le CABBG. Un terrain de très bonne qualité.
Le premier match opposait l'AB - CABBG : 07-17. Match avec beaucoup d'intensité, du beau jeu, très agréable à voir. J'espère que le trois quart centre (12) va vite se remettre de son KO.
Le deuxième match opposait Langon - AB : victoire de l'AB mais Langon s'est bien accroché lors de la première mi-temps. Malgré la différence de niveau ils n'ont jamais baisser les bras.
Le troisième match opposait Langon - CABBG : 65-00. Aucune difficulté pour les bèglais mais des Langonais accrocheurs.
La deuxième place pour le CABBG semble acquise en attendant le résultat de Mont de Marsan.
Nous avons adoré la fin de match entre Langon et Bègles ou les garçons qui se connaissent très bien ont effectué une bien belle empoignade, excellent, bravo de voir cela sur les terrains, amitiés entre ces garçons.
Je tiens également à féliciter l'arbitre référent qui a été sur et très pédagogue ainsi qu'un arbitrage de très grande qualité des jeunes de Langon, celui de Bègles et de l'AB a été bon aussi.
Belle journée de rugby.

_________________
«On prend goût aux douleurs que le rugby provoque. Un match qui ne fait pas mal est un match raté.» (Walter Spanghero)
jaja69
jaja69
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1633
Localisation : Talence
Date d'inscription : 19/09/2011

http://www.ubbrugby.com/accueil.html

Revenir en haut Aller en bas

Site de l'Ecole de Rugby du CABBG - Page 2 Empty Re: Site de l'Ecole de Rugby du CABBG

Message  Pat Sam 6 Avr 2013 - 22:36

Merci pour tes commentaires plein de passion pour nos jeunes pousses ! :clap:
Jaja69.... 69 comme le 1er bouclier je suppose....

Pat
Pat
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 10405
Localisation : VO
Date d'inscription : 16/11/2008
Humeur : ça dépendait d'un Gascon ... à béret béarnais !

Revenir en haut Aller en bas

Site de l'Ecole de Rugby du CABBG - Page 2 Empty Re: Site de l'Ecole de Rugby du CABBG

Message  jaja69 Sam 6 Avr 2013 - 22:40

Cela aurait pu mais c'est mon année de naissance...

_________________
«On prend goût aux douleurs que le rugby provoque. Un match qui ne fait pas mal est un match raté.» (Walter Spanghero)
jaja69
jaja69
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1633
Localisation : Talence
Date d'inscription : 19/09/2011

http://www.ubbrugby.com/accueil.html

Revenir en haut Aller en bas

Site de l'Ecole de Rugby du CABBG - Page 2 Empty Re: Site de l'Ecole de Rugby du CABBG

Message  Pat Sam 6 Avr 2013 - 23:56

jaja69 a écrit:Cela aurait pu mais c'est mon année de naissance...

69.... sacré nombre....!!! :chambreur:
Mais surtout sacrée année
C'est le premier vol du Concorde.
C'est la 4ème semaine de congés payés
C'est Jacques Chaban-Delmas Premier ministre
Cest l'année du 1er sacre..... dans le département du Rhône et................................. l'année qui t'a vu naître... Wink

Ils en ont profité pour voir le jour eux aussi cette année là....
David Douillet
Fabien Galthié
Bob Sinclar
Nikos Aliagas
Jackson Richardson
Benabar
Stéphane Diagana
Patrick Fiori
Richard Virenque
Bixente Lizarazu

Ah... quelle année cette année là.... Very Happy


Pat
Pat
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 10405
Localisation : VO
Date d'inscription : 16/11/2008
Humeur : ça dépendait d'un Gascon ... à béret béarnais !

Revenir en haut Aller en bas

Site de l'Ecole de Rugby du CABBG - Page 2 Empty Re: Site de l'Ecole de Rugby du CABBG

Message  jaja69 Mer 5 Juin 2013 - 15:38

Comme tous les ans l'Ecole de rugby du CABBG organise une soirée pour fêter la fin de la saison sportive.
Cette année ce sera le jeudi 20 juin 2013 à partir de 19h.

En avant première de cette soirée, une cérémonie pour la remise des "bérets" se déroulera pour les Minimes qui passent Cadets la saison prochaine.
Les parrains de cette 10éme promotion ont pour nom François Trillo et son pére Jean Trillo.

A l'issue de cette remise, un apéritif et un repas seront organisés avec un orchestre pour animer l'événement.

Les enfants vont être vraiment heureux de cette soirée, j'espère qu'il y aura beaucoup de monde, ils peuvent être fier de leur saison même si l'objectif final qui était la finale du super challenge de france à Toulon n'a pas correspondu à leur objectif. Il reste néanmoins la finale du Challenge Aquitain le 09 juin 2013 à Bordeaux Lac à partir de 13 heures.

Les résultats de la saison des U15 (génération 1998) :
29/09/2012 : Victoire à la 40° édition de la coupe Henri Mergnac à Tulle ;
06/10/2012 : Victoire au trournoi à VII de Bassens ;
28/10/2012 : Victoire au 24ième Challenge Gilbert Laurent à St Médard en Jalles ;
01/11/2012 : Ils Remportent le 25° Challenge Jep desclaux à Perpignan ;
15/12/2012 : Victoire au Challenge Jofo-Intersport à Angoulême ;
1er trimestre 2013 ils se qualifient pour les finales du Challenge Aquitain qui auront lieu le 09 juin 2013 à Bordeaux Lac, en remportant 6 des 7 matchs de poule ;
03/03/2013 : Victoire de l'étape du Super Challenge de France à Agen ;
31/03/2013 : Victoire de l'étape du Super Challenge de France à Ortez ;
05/05/2013 : Ils terminent 8° de la troisième étage du Super Challenge de France à Brive ;
08/05/2013 : Victoire au tournoi de Bègles (Mickael Ibarroule) ;
19/05/2013 : Ils terminent 9° de la Finale du Super challenge de France à Toulon.
09/06/2013 : Finale du Challenge Aquitain ?????
16/06/2013 : Challenge Jean Cantet à Mérignac ?????

Un grand nombre de ces jeunes sont également champion de France UNSS Minimes 2013 avec le Collège Victor Louis pour la quatrième année consécutive...
N'est-il pas????
jaja69
jaja69
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1633
Localisation : Talence
Date d'inscription : 19/09/2011

http://www.ubbrugby.com/accueil.html

Revenir en haut Aller en bas

Site de l'Ecole de Rugby du CABBG - Page 2 Empty Re: Site de l'Ecole de Rugby du CABBG

Message  jaja69 Lun 10 Juin 2013 - 9:13

Les Minimes U15 terminent vice champion d'Aquitain après leur défaite face à Mont de Marsan 10-03. Dimanche 09/06/2013, lors des finales du Challenge Aquitaine à Bordeaux Lac, les damiers du CABBG ont porté haut leur couleur.
Victoire en 1/4 de finale contre US Nérac 06-03 et victoire contre le SU Agen 11-03.
La saison se termine, ne reste qu'un dernier rendez-vous le week-end prochain au tournoi de Mérignac.
jaja69
jaja69
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1633
Localisation : Talence
Date d'inscription : 19/09/2011

http://www.ubbrugby.com/accueil.html

Revenir en haut Aller en bas

Site de l'Ecole de Rugby du CABBG - Page 2 Empty Re: Site de l'Ecole de Rugby du CABBG

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum