AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» 20 ème journée | LOU - UBB
par marchal Aujourd'hui à 12:54

» Transferts (Autres clubs)
par Switch Aujourd'hui à 12:04

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par léopold Aujourd'hui à 11:21

» 19ème journée : UBB / Toulouse
par nadoloubb Aujourd'hui à 11:09

» Lionnes 2023-2024
par Scalp Aujourd'hui à 10:45

» Infirmerie 2023-2024
par Ubb332006 Aujourd'hui à 9:43

» Matthieu Jalibert
par Scalp Aujourd'hui à 9:24

» Le rugby et son évolution
par Switch Aujourd'hui à 9:15

» Maxime Lucu
par biscouette Aujourd'hui à 1:40

» Tournoi des 6 Nations féminin 2024
par marchal Aujourd'hui à 1:35

» Le Pognon et le Rugby
par marchal Aujourd'hui à 1:29

» Demandes de billets, déplacements
par krahknardz Hier à 22:53

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Hier à 13:37

» Pablo Uberti
par Big'Ben Hier à 12:18

» Tevita Tatafu
par Yatangaki Hier à 10:44

» Romain Buros
par Scalp Hier à 0:58

» Pierre BOCHATON
par Scalp Hier à 0:56

» Antoine Miquel
par Scalp Mar 26 Mar 2024 - 21:35

» Vous avez dit JIFF?
par Dr. Gregory Bouse Mar 26 Mar 2024 - 12:30

» Maxime Lamothe
par Scalp Mar 26 Mar 2024 - 11:48

» Musique !!!
par Scalp Mar 26 Mar 2024 - 10:13

» XV de France (partie en cours)
par Scalp Lun 25 Mar 2024 - 21:26

» UBB : prolongation, Signatures, Départ pour 2025/2026
par Polo Lun 25 Mar 2024 - 19:32

» Autres Clubs
par marchal Lun 25 Mar 2024 - 17:34

» Espoirs 2023-2024
par Scalp Lun 25 Mar 2024 - 16:57

» Kane Douglas
par Yatangaki Lun 25 Mar 2024 - 16:43

» Bourse des places des matchs de l'UBB
par Tom4h4wk Dim 24 Mar 2024 - 16:00

» Aménagement de Chaban-Delmas, stade de l'UBB
par léopold Dim 24 Mar 2024 - 11:41

» C'est beau, c'est Bordeaux !
par Scalp Dim 24 Mar 2024 - 11:16

» Champions Cup - 8ᵉ de finale UBB/SARACENS
par willoush Dim 24 Mar 2024 - 8:37

Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Baptiste Serin

+37
Yatangaki
Big'Ben
tire-bouchon
Mam's
LIONS'XV
guillaume ubb
Ribouldingue
Roberto Miopalmo
tonysoprano
grospaquet31
Etchetera
Scalp
Vince33
cyrano de bergerac
Switch
willoush
kaze33
Agone
doubleD
FrenchKick
hurluberlu
bordelais
krahknardz
biscouette
latine
romojito33
jaja69
DODO974
calamar33
marchal
sudiste
buz l'éclair
le radis
Pat
léopold
Penny33
patrick
41 participants

Page 4 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Baptiste Serin - Page 4 Empty Re: Baptiste Serin

Message  patrick Mer 29 Mar 2017 - 13:08

le radis a écrit:Si je puis me permettre, on en fait bp trop avec ce joueur. Ce n'est pas très sain.

Tu as raison, on en fait trop avec Baptiste. C'est vrai que ce con fait tout pour en transformant un match mal engagé en large victoire. Sans sa rentrée face à Toulouse et l'impact qu'il a eu sur la confiance de notre équipe, c'est une nouvelle défaite que nous récoltions à la maison. Sans parler de mental, c'est lui qui tape dans le ballon au début de l'action de notre essai. C'est aussi lui qui dès sa rentrée trouve une touche de 50m. C'est encore lui qui sur un ballon perdu sur la ligne Toulousaine va le récupérer dans le regroupement. Baptiste a la technique ET le mental. Pour moi c'est pour l'instant le seul vrai leader de l'équipe.
Oui il faut qu'il garde les pieds sur terre. Pour autant doit on fermer les yeux sur son importance ?

patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22641
Date d'inscription : 25/01/2008

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Baptiste Serin - Page 4 Empty Re: Baptiste Serin

Message  jaja69 Mer 29 Mar 2017 - 13:20

patrick a écrit:
le radis a écrit:Si je puis me permettre, on en fait bp trop avec ce joueur. Ce n'est pas très sain.

Tu as raison, on en fait trop avec Baptiste. C'est vrai que ce con fait tout pour en transformant un match mal engagé en large victoire. Sans sa rentrée face à Toulouse et l'impact qu'il a eu sur la confiance de notre équipe, c'est une nouvelle défaite que nous récoltions à la maison. Sans parler de mental, c'est lui qui tape dans le ballon au début de l'action de notre essai. C'est aussi lui qui dès sa rentrée trouve une touche de 50m. C'est encore lui qui sur un ballon perdu sur la ligne Toulousaine va le récupérer dans le regroupement. Baptiste a la technique ET le mental. Pour moi c'est pour l'instant le seul vrai leader de l'équipe.
Oui il faut qu'il garde les pieds sur terre. Pour autant doit on fermer les yeux sur son importance ?

En France nous sommes toujours comme ça et les médias encore plus que les autres, en manques de stars, de héros, de justiciers et j'en passe... Dès que quelqu'un fait quelque chose d'incroyable, on lui décerne la légion d'honneur???
Et puis ensuite on le rabaisse dès qu'il fait un écart (Cf. les sifflets pour Baptiste à Chaban. Certains ont la mémoire courte)

_________________
«On prend goût aux douleurs que le rugby provoque. Un match qui ne fait pas mal est un match raté.» (Walter Spanghero)
jaja69
jaja69
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1633
Localisation : Talence
Date d'inscription : 19/09/2011

http://www.ubbrugby.com/accueil.html

Revenir en haut Aller en bas

Baptiste Serin - Page 4 Empty Re: Baptiste Serin

Message  doubleD Mer 29 Mar 2017 - 13:33

bonjour , c'est vrai vous avez raison mais je suis persuadé que ce garçon à les pieds sur terre et on cherche un leader dans l'équipe ( comme beaucoup de grand 9 ) , maintenant au staff de le protéger et de lui faire comprendre le rôle important qu'il a au sein de l'équipe :priere: .
doubleD
doubleD
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Nombre de messages : 147
Localisation : pays gabaye 33
Date d'inscription : 25/01/2016
Humeur : comme le temps
Age : 71

Revenir en haut Aller en bas

Baptiste Serin - Page 4 Empty Re: Baptiste Serin

Message  krahknardz Jeu 30 Mar 2017 - 17:30

je pense que lui, et plus encore son père d'après l'article paru sur lui, ont les pieds bien sur terre. Plus important pour nous est qu'il est attaché à l'équipe, et veut gagner le bouclier ici. Au président de travailler au mieux pour qu'on puisse le garder au sein de l'équipe, car comme un Blair Connor c'en est un qui se donnera toujours à fond.
Déjà qu'on ne siffle pas par principe les joueurs de son équipe, mais lss sifflets à Chaban ont vraiment été l'oeuvre d'une minorité d'imbéciles qui devraient se voir expulser définitivement de toute antre sportive pour incapacité mentale.... mad2 mad2 mad2
krahknardz
krahknardz
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 6854
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 07/07/2013
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Baptiste Serin - Page 4 Empty Re: Baptiste Serin

Message  patrick Jeu 30 Mar 2017 - 17:52

krahknardz a écrit:je pense que lui, et plus encore son père d'après l'article paru sur lui, ont les pieds bien sur terre. Plus important pour nous est qu'il est attaché à l'équipe, et veut gagner le bouclier ici. Au président de travailler au mieux pour qu'on puisse le garder au sein de l'équipe, car comme un Blair Connor c'en est un qui se donnera toujours à fond.
Déjà qu'on ne siffle pas par principe les joueurs de son équipe, mais lss sifflets à Chaban ont vraiment été l'oeuvre d'une minorité d'imbéciles qui devraient se voir expulser définitivement de toute antre sportive pour incapacité mentale.... mad2 mad2 mad2

Si on se mettait à virer tous ceux qui ont été un jour con, il n'y aurait pas grand monde au stade :siffle: à commencer par mézigue :chambreur:

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22641
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Baptiste Serin - Page 4 Empty Re: Baptiste Serin

Message  patrick Lun 5 Juin 2017 - 14:10

Midol du jour :

Baptiste Serin - Page 4 Sans_t85 Baptiste Serin - Page 4 Sans_t84

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22641
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Baptiste Serin - Page 4 Empty Re: Baptiste Serin

Message  patrick Lun 17 Juil 2017 - 12:37

N°1 des 9 l'an passé pour le Midol :

Baptiste Serin - Page 4 Sans_t19

Baptiste Serin - Page 4 Sans_t18

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22641
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Baptiste Serin - Page 4 Empty Re: Baptiste Serin

Message  sudiste Lun 17 Juil 2017 - 15:08

patrick a écrit:Midol du jour :

Baptiste Serin - Page 4 Sans_t85 Baptiste Serin - Page 4 Sans_t84

Le midol est du jour mais l'interview apparemment non :siffle:
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15551
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

Baptiste Serin - Page 4 Empty Re: Baptiste Serin

Message  patrick Lun 17 Juil 2017 - 16:16

sudiste a écrit:
patrick a écrit:Midol du jour :

Baptiste Serin - Page 4 Sans_t85 Baptiste Serin - Page 4 Sans_t84

Le midol est du jour mais l'interview apparemment non :siffle:

Es tu sûr d'avoir bien lu "Le Midol du jour" confused et pas celui du 5 Juin :chambreur:

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22641
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Baptiste Serin - Page 4 Empty Re: Baptiste Serin

Message  sudiste Lun 17 Juil 2017 - 17:51

Ah d'accord ...finalement il y est un peu tous les jours dans le Midol :chambreur:
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15551
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

Baptiste Serin - Page 4 Empty Re: Baptiste Serin

Message  patrick Sam 7 Oct 2017 - 14:31

SO :

" On ne nous don nera rien "

BORDEAUX-BÈGLES - TOULON Baptiste Serin, qui effectuera sa rentrée ce soir à la mêlée, porte un regard lucide sur le début de saison prometteur de l'UBB

PROPOS RECUEILLIS PAR ARNAUD DAVID

" Sud Ouest " Est-ce que vous pouvez comparer votre début de saison à celui de la saison passée où sur la lancée de la tournée argentine, tout semblait vous sourire ?

Baptiste Serin Il est complètement différent. J'ai moins joué. J'ai eu des difficultés à trouver le rythme. Ce début de saison est plus compliqué.

Vous avez bénéficié d'une vraie coupure, puis d'une préparation sur mesure. Avez-vous l'impression de vous être ressourcé ?

J'ai fini la saison passée, carbonisé. Là, j'ai eu d'abord du temps pour récupérer. Mais la préparation physique a été plus longue. Enchaîner directement avec la compétition, ce n'était pas évident. On l'a payé sur le match de Castres.

Est-ce que cette préparation vous a permis de vous améliorer ?

Oui, de façon significative. La course, c'est mon point fort mais j'ai eu une progression au yoyo test. Pour moi, l'accent avait été mis sur la musculation et la vitesse. C'est positif. Mentalement, quand tu en as bavé pendant six semaines, ça fait du bien de progresser.

Sur le terrain, est-ce que vous en percevez les premiers bénéfices ?

C'était très compliqué pendant trois ou quatre semaines. Face au Stade Français, on gagne mais je ne suis pas satisfait. Je fais un match propre mais j'attends plus de moi. À Lyon, je me blesse au bout de 20 minutes. Cela a commencé à revenir quand je suis rentré contre Montpellier. J'ai fait de meilleurs choix, j'ai plus collé au ballon.

Est-ce que ce statut privilégié est compliqué à vivre au sein du club ?

On se sent un peu en décalage. Mais on ne peut pas se plaindre. On a bénéficié d'une préparation individualisée très précise. Du point personnel, c'est génial. Mais tu t'entraînes à côté de l'équipe et quand tu as envie de t'investir parce que c'est ton rôle en tant qu'international, ce n'est pas simple. Mais le staff a fait preuve d'intelligence en nous intégrant dans la vie du groupe.

Quand on est placé sous la lumière comme vous l'êtes depuis un an, est-ce qu'il est facile de garder sa spontanéité dans le jeu ?

J'ai envie de dire oui. Parce que cette spontanéité, c'est ma force. Mais non. Les défenses ont un oeil sur toi, tu sens que tu es visé parce que tu as un statut. C'est là sans doute qu'on reconnaît les bons joueurs. Il faut essayer de garder sa spontanéité, en faisant les bon choix.

Avec Yann Lesgourgues, vous vous partagez le poste. Est-ce que cette concurrence vous tire vraiment vers le haut ?

Oui. Il faut comprendre les staffs qui mettent en place cette concurrence. En étant en équipe de France, on est amené à partir. Mais il y a beaucoup de postes où il y a de la concurrence à l'UBB. Regardez le poste de pilier gauche, la troisième ligne.

Le compétiteur en vous ne s'agace jamais ?

Si bien sûr mais il faut savoir faire la part des choses. Je suis là pour le bien vivre du groupe, pour les victoires du groupe. Avec l'expérience, j'ai appris à un peu moins penser à moi. Compétiteur, je le suis et je le serai toute ma vie. Mais je fais en sorte de ne pas manifester mon mécontentement, à penser d'abord au collectif.

Qu'est ce qui a changé cette saison à l'UBB ?

Il y a de nouveaux joueurs. Mais l'état d'esprit a un peu changé. Il y a de l'émulation, beaucoup de joueurs sont performants. Il y a une envie de se retrouver sur le terrain, du plaisir, des sourires durant la semaine. Il y a plus de liant au coeur du groupe.

Au quotidien, qu'apporte le duo Teague - Davidson ?

C'est différent. Cela se passe bien. Il faudra voir sur la durée. Mais il faut qu'on soit bon et qu'on ne reste pas sur nos acquis. Les coaches, c'est comme les joueurs, il faut continuer à bosser. On ne nous donnera rien. Ce championnat est tellement difficile.

Une victoire sur Toulon vous permettrait de boucler ce premier quart dans les clous ?

Ce que je regrette, c'est qu'on n'ait pas gagné à Castres. Si nous, les internationaux, on avait été en forme, on aurait du plier le match quand on est rentré ou au moins ramener un point. À Lyon, on a connu un trou d'air. On a fait taire les critiques contre Montpellier. Si l'on bat Toulon, on pourra dire qu'on a réussi un bon premier bloc.

C'est une équipe que vous redoutez ?

Bien sûr. Comme on redoutait Montpellier. C'est une grande équipe. Mais la peur te fait bien jouer. Moi, je me rappelle du match de la saison dernière. Je n'ai pas honte de dire qu'on s'était fait marcher dessus.

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22641
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Baptiste Serin - Page 4 Empty Re: Baptiste Serin

Message  patrick Mar 24 Oct 2017 - 0:47

Midol :

Baptiste Serin - Page 4 Sans_t21

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22641
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Baptiste Serin - Page 4 Empty Re: Baptiste Serin

Message  patrick Ven 6 Avr 2018 - 17:24

Midol :

Baptiste Serin - Page 4 Sans_145

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22641
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Baptiste Serin - Page 4 Empty Re: Baptiste Serin

Message  Agone Ven 6 Avr 2018 - 17:40

Merci pour l'article.

Voilà quelqu'un qui ne se cache pas derrière son petit doigt (coucou Geoffrey c'est pas moi c'est l'autre Doumayrou) :clap:
Agone
Agone
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 486
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 22/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Baptiste Serin - Page 4 Empty Re: Baptiste Serin

Message  patrick Dim 8 Avr 2018 - 11:53

L'Equipe d'hier :

TOUJOURS SER(E)IN Le demi de mêlée de l'Union a perdu sa place en équipe de France. Malgré une saison très compliquée, il n'affiche pas d'état d'âme et se montre souriant.
HIM
DE NOTRE ENVOYé SPéCIAL PERMANENT

BORDEAUX - Mercredi midi, il a fait le job jusqu'au bout au stade Moga. Séance d'extras sous l'oeil d'Heini Adams avec jeu au pied haut, jeu au pied long, et ateliers de passes des deux côtés pour finir. Puis, avant de filer se doucher, Baptiste Serin (vingt-trois ans) est allé signer des maillots et a posé pour de nombreux selfies avec un groupe de scolaires qui le réclamaient bruyamment. Le Landais a pris son temps. Enthousiaste et bienveillant.

Il est comme ça, Baptiste Serin. Heureux quand il est sur le terrain, ballon en main. Ce sera le cas contre Pau, où il sera titulaire, quinze jours après une performance convaincante à La Rochelle. Et au terme d'une saison très compliquée aux plans collectif et personnel, débuter deux matchs de suite, c'est une opportunité dont l'international a bien l'intention de profiter.

Ce soir, ce ne sera que la troisième fois de la saison que le Landais portera le numéro 9 de l'UBB deux fois d'affilée. « Je n'ai pas beaucoup joué avec l'équipe de France ni avec mon club (13 matches, 8 fois titulaire, 5 fois remplaçant) donc j'ai envie d'enchaîner les rencontres et les bonnes prestations, si possible » confie-t-il alors que cette saison restera comme celle de l'amertume. Retardé et perturbé par le programme de préparation physique individuel établi pour les joueurs de la liste Élite FFR, Serin pensait avoir mangé son pain noir au début de l'automne. « Je me suis senti bien, ça y est, c'est parti » , livrait-il ainsi après une performance probante contre Toulon, le 7 octobre (30-27). Mais non, le pire restait à venir.

"Quand j'ai appris que je n'étais pas pris dans la première liste (des Bleus), Jacques Brunel m'a expliqué les raisons. Au fond de moi, ces raisons, je les partageais

« Il n'a pas eu une saison facile , sourit son père, Philippe. Il y a eu cette histoire de préparation physique, le fait que, comme les autres internationaux du club, il n'ait pas été inscrit en Challenge Européen (6 matches en moins), son K.-O. subi à Pau (le 2 décembre, trois semaines d'arrêt) et la forte concurrence avec Yann Lesgourgues. »

Du coup, Serin a disparu des radars nationaux et internationaux. Une statistique en dit long sur son changement de statut. Lors des huit matches joués par l'équipe de France lors du premier semestre 2017 (Tournoi et tournée en Afrique du Sud), le joueur de l'Union a été titularisé sept fois. Lors des huit rencontres suivantes (tournée automnale et Tournoi 2018), il n'a débuté que contre le Japon ! Pour le reste, il a été remplaçant trois fois et été mis quatre fois en tribunes lors d'un Tournoi auquel il n'a participé qu'à l'arrache, uniquement grâce à la blessure de Morgan Parra.

« J'ai vécu ça difficilement quand j'ai appris que je n'étais pas pris dans la première liste. Jacques (Brunel) m'a expliqué les raisons, et au fond de moi, ces raisons, je les partageais. Ç'a été compliqué, je n'étais pas habitué à être à cette place. »

Tricard, mais bonnard quand même. Car Serin, quand il ne joue pas, n'extériorise pas sa frustration. Ni à Moga, ni à Marcoussis avec les Bleus. « J'ai été bercé avec des joueurs qui ont prôné cela pendant des années. Les (Heini) Adams, (Hugh) Chalmers, (Matthew) Clarkin ou (Ole) Avéi, ce sont des mecs qui ont toujours été dans la bonne humeur, dans le plaisir de jouer au rugby. C'est ça que j'ai essayé de perpétuer pour aider le groupe, même si j'étais très frustré à l'intérieur de moi-même. Puis, j'avais la chance d'être en chambre avec Jeff (Poirot) donc, évidemment, j'étais différent avec Jeff d'avec les autres. »

Son ami pilier gauche confirme. « Quand on était que nous deux, c'était l'autre facette de l'homme. Un énorme compétiteur, frustré et moins souriant. Puis, Baptiste c'est un ''joueur '', un instinctif au sens propre du terme. Son truc, c'est le terrain, la course, le contact avec le ballon, la notion de plaisir. S'il n'a pas ça, il n'est pas bien. Mais dans un groupe, il met la notion collective en avant. C'est un mec fédérateur, joyeux. Dans les séances, il se donnait à 100 % qu'il soit en 9 ou mis à l'aile. Il était énergique et enthousiaste. J'ai connu des joueurs pourrir l'ambiance de la séance parce qu'ils ne jouaient pas. Baptiste ne fera jamais ça. » .

En tout cas, son père, Philippe, ne le supporterait pas : « Mais il n'y a pas de risque, ce n'est pas sa nature, coupe l'ancien flanker de Dax. On en a parlé ensemble. Je lui ai dit : ''Il ne faut pas que tu fasses la gueule, ni que tu te mettes à l'écart. Dans un groupe, il y a le terrain, le jeu, et les à-côtés. Un mec qui fait la gueule, qui traîne les pieds, les entraîneurs s'en rendent compte et ne le prennent plus''. Baptiste m'a répondu : ''Je sais. Quand j'étais plus jeune, on m'a aidé, et cette fois c'est à moi d'aider les autres'' . D'ailleurs, quand ça marchait bien, je l'avais mis en garde : ''Là, tu es sur une étoile, mais attends-toi à redescendre à un moment ou à un autre'' . »

La rencontre d'aujourd'hui face à Pau lance la série des quatre derniers matches de la phase régulière du Top 14. « Mon objectif principal, c'est de renouer avec le plaisir perdu depuis un petit moment » , conclut le joueur. En souriant.

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22641
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Baptiste Serin - Page 4 Empty Re: Baptiste Serin

Message  patrick Sam 25 Aoû 2018 - 14:07

SO : https://www.sudouest.fr/2018/08/25/serin-repart-gonfle-a-bloc-5335746-773.php

Serin repart gonflé à bloc

LE JOUEUR Après une année compliquée, le demi de mêlée attaque une saison très importante avec l'UBB et le XV de France

Prêt à surgir, tel un lion qu'on a laissé trop longtemps dans sa cage, Baptiste Serin (24 ans) aborde cette nouvelle saison avec une confiance retrouvée et l'envie de jouer, tout simplement. " Mentalement, je suis prêt et physiquement, je me sens bien ", assure le demi de mêlée de l'Union Bordeaux-Bègles, qui a une furieuse envie de repartir de l'avant, après une saison frustrante durant laquelle il a rongé son frein, victime de son statut d'international français (20 sélections).

Seulement 16 matchs (dont 12 titularisations) avec l'UBB, des bouts de matchs avec le XV de France, où il est passé de numéro 1 à numéro 3 à son poste. " J'ai connu une saison un peu compliquée avec une préparation en décalé, le fait de ne pas avoir enchaîné les matchs et donc les performances. Mais je n'ai pas perdu confiance en moi, loin de là. J'ai bossé avec mon préparateur mental pour traverser cette période. La frustration a commencé à se dissiper après le Tournoi. J'avais eu des rendez-vous avec Rory (Teague, le manager de l'UBB) qui m'avait dit que j'allais un peu plus enchaîner sur la fin de saison. À ce moment-là, j'avais déjà un peu basculé mentalement. Je me dis que j'avais fait deux saisons plutôt bonnes auparavant, où j'avais enchaîné 30 matchs par saison. Peut-être que mon corps m'a fait payer tout ça. "

Cet été, Baptiste Serin a travaillé pour la première fois avec un coach sportif individuel, avant même d'attaquer la préparation avec son club. " J'ai entamé la saison dernière en me posant des questions sur mon état physique, je ruminais à me dire que je n'étais pas prêt. Là, j'essaie de mettre toutes les chances de mon côté pour faire une bonne saison car j'ai des objectifs personnels et collectifs élevés. "

La Coupe du monde en tête

Le demi de mêlée veut retrouver son rang pour aider l'UBB à entrer enfin dans le top 6 mais il voit même plus haut, vu que les demi-finales du championnat se joueront à Bordeaux. La saison qui débute sera aussi importante pour lui dans le sens où il agira de la dernière avant la Coupe du monde 2019 au Japon.

" Forcément, j'y pense. C'est aussi pour ça que je me suis préparé, avoue-t-il. On verra de quoi sera fait l'avenir mais je me donnerai tous les moyens pour faire la Coupe du monde, et déjà, la tournée de novembre et le Tournoi. J'ai perdu la place qui était la mienne il y a un an. Comme je suis un compétiteur, je vais tout faire pour la retrouver. Il y a du monde. Je pense être dans les cinq postulants pour le poste de demi de mêlée en équipe de France. Tout le monde a des qualités différentes, il y a de supers joueurs en 9. À moi de tirer mon épingle du jeu. "

Y. L.

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22641
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Baptiste Serin - Page 4 Empty Re: Baptiste Serin

Message  sudiste Jeu 13 Sep 2018 - 15:26

SO : https://www.sudouest.fr/2018/09/13/ubb-serin-attise-les-convoitises-5387574-773.php



Serin attise les convoitises

UBB L'avenir du joueur, courtisé par le Stade Français et Montpellier, est en train de se jouer
page périgueux-c1_14

L'histoire a débuté en 2009. Baptiste Serin joue sous les couleurs de l'Union Bordeaux-Bègles depuis bientôt dix ans. Mais, alors qu'il sera en fin de contrat en juin 2019, rien ne dit aujourd'hui que le demi de mêlée international de 24 ans (20 sélections) étendra son bail dans son club formateur au-delà de cette date symbolique.

Le joueur originaire de Parentis-en-Born attise les convoitises de clubs fortunés du Top 14. Depuis la fin de la saison dernière, le Stade Français lui fait la cour. Le club de la Capitale, désormais dopé par la puissance financière de son propriétaire allemand Hans-Peter Wild, est d'ailleurs revenu à la charge récemment.

À Montpellier aujourd'hui ?

Mais les dirigeants parisiens ne sont pas les seuls sur les rangs. Ils doivent composer avec la concurrence de Montpellier qui, confronté à la probable retraite du Sud-Africain Ruan Pienaar, cherche à se doter d'un nouveau demi de mêlée de haut niveau. Et surtout français. L'intérêt des Héraultais est réel. Selon nos informations, ils pourraient d'ailleurs recevoir Baptiste Serin aujourd'hui même.

Dans ces conditions, le numéro 9 peut-il rester à en Gironde ? L'UBB transmettra sans doute une proposition de prolongation à l'un de ses joueurs emblématiques. Mais le club de Laurent Marti ne devrait pas s'aligner sur les offres de ses concurrents. Le manager Rory Teague n'est pas dépourvu à ce poste : il avait prolongé pour trois ans Yann Lesgourgues dès la saison dernière. Ce dernier avait d'ailleurs profité de la saison difficile de Baptiste Serin, handicapé notamment par la préparation dédiée aux internationaux, pour le doubler dans la hiérarchie l'an dernier avant de se blesser.

Ce feuilleton n'est pas forcément en passe de se terminer. Baptiste Serin serait décidé à se laisser du temps avant de décider de quoi sera fait son avenir. À moins que...

D. K.-G.


Certes ce serait le départ d'un jeune issu 100% du club, mais avec Lesgourgues, Gimbert et Germain on serait loin d'être à poil.
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15551
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

Baptiste Serin - Page 4 Empty Re: Baptiste Serin

Message  patrick Dim 23 Sep 2018 - 9:05

Hier dans l'Equipe :

Serin, un demi à l'ombre Le créatif demi de mêlée de l'UBB s'est mué en animateur studieux et respectueux d'un jeu plus cadré. En attendant mieux...
HIM

DE NOTRE ENVOYé SPéCIAL PERMANENT.

BORDEAUX - Il attaque la saison aussi intensément qu'il avait fini la précédente, avec cinq titularisations de rang. « J'enchaîne, c'est bien » , apprécie Baptiste Serin . Ce qui est moins bien, et il le sait au moment où l'irrésistible leader clermontois déboule à Chaban-Delmas, c'est la timidité offensive de Bordeaux-Bègles week-end après week-end. « On a envie de retrouver la gagne et de mettre un peu de sourire sur les visages de notre public » , admet le demi de mêlée international (24 ans, 20 sélections), une semaine avant que La Rochelle ne débarque à son tour au Matmut Atlantique. On imagine évidemment l'UBB sous pression, huit jours avant de boucler un premier bloc de six matches dont quatre réceptions. Déjà un premier tournant pour le candidat au top 6 ? « Non, réfute le Landais . On n'y pense pas, on veut juste se rassurer. » Et davantage convaincre les observateurs sans doute, tant le jeu de pression exercé par l'Union, le peu d'initiatives balle en main et la forme restrictive exprimée jusqu'ici suscitent des critiques. Mais lui, l'homme aux cannes de feu, adepte des « valises » , feintes, et autres « chisteras » susceptibles de faire lever les foules, ronge son frein. Patiemment. Solidairement. Comme à Agen en deuxième période, où en position d'ouvreur, on l'a vu monter des « quilles » . Discipliné.

« Depuis le début de saison, on m'a beaucoup dit : "Baptiste, c'est pas toi ! Tu cours moins avec le ballon, tu prends moins d'initiatives...", sourit le talentueux demi de mêlée. Notre jeu a changé, oui, c'est nouveau. Collectivement, c'est compliqué, mais je suis persuadé qu'on va y arriver. Et je ne pense pas qu'on ferme le jeu . Puis moi je ne suis pas le mec qui ne pense qu'à sa gueule. J'aimerais me débrider, m'engouffrer dans des brèches, percer. Mais est-ce que j'ai envie de tenter des choses tout seul, au risque de ne pas réussir et de casser notre système ? Non ! J'ai toujours été un joueur pour le collectif et je le resterai. Alors, j'essaie de prendre sur moi, de mettre les mecs en confiance sur notre jeu, sur leur disponibilité. Le jour où ce sera plus libéré, je pourrai me faire davantage plaisir, mais là, j'essaie d'allier cadre de jeu et prise d'initiatives. D'ailleurs, Rory (Teague, manager de l'UBB) ne nous a jamais dit qu'il fallait arrêter de jouer, de produire. Il faut juste trouver le bon moment... »

"Je leur demande (aux supporters) d'être patients et je leur promets qu'il y aura des résultats très prochainement

Il y a quinze jours, l'ennuyeux match nul contre Montpellier (9-9) avait autant anesthésié qu'agacé l'assistance. « Je sais qu'on a un public qui commence à crier parce que ça ne joue pas. Je leur demande d'être patients et je leur promets qu'il y aura des résultats très prochainement » .

Dès aujourd'hui, contre Clermont ? « Même si c'est un match à la maison, nous sommes outsiders, prévient-il. Mais on va se dépasser pour essayer de gagner. » Serin se réjouissait à l'idée d'un mano a mano avec Morgan Parra (29 ans, 69 sélections), qu'il a côtoyé lors de la dernière tournée estivale de l'équipe de France, en Nouvelle-Zélande. « Je ne le connaissais pas trop, on s'est découverts, et ça s'est super bien passé. On a beaucoup accroché, on échangeait vachement, dans la bonne humeur, et j'ai adoré la relation que j'ai eue avec lui, un peu la même qu'avec Heini Adams à mes débuts. J'aime ces mecs qui ont du vécu et qui sont dans la transmission. » Le Clermontois n'est finalement pas du voyage en Gironde, mais le face-à-face entre Serin et l'Écossais Greig Laidlaw (32 ans, 63 sélections) s'annonce tout aussi chaud. « Morgan (Parra) et Laidlaw ont un peu le même système de jeu, et ce n'est pas étranger au début de saison de Clermont, glisse le 9 de l'Union . Laidlaw, c'est un bon animateur, un mec qui a du vécu, qui rassure par son jeu au pied, ses tirs au but. L'ASM a beaucoup de certitudes et des connexions déjà établies entre les joueurs. Puis, il y a toujours de la vie dans leur jeu et quand il y a de la vie ça veut dire qu'il y a beaucoup d'occasions derrière. » Un exemple pour Bordeaux-Bègles et Baptiste Serin, qui ne demandent qu'à retrouver un peu de lumière.

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22641
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Baptiste Serin - Page 4 Empty Re: Baptiste Serin

Message  patrick Ven 2 Nov 2018 - 19:34

Midol :

Baptiste Serin - Page 4 Sans_t91

Baptiste Serin - Page 4 Sans_t90

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22641
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Baptiste Serin - Page 4 Empty Re: Baptiste Serin

Message  marchal Sam 3 Nov 2018 - 14:18

j'ai beaucoup de mal avec le départ de serin meme si je savais qu'aprés la signature de lucu, s'était inévitable. C e qui me gene le plus c'est qu'on est rien fait pour le garder alors que c'est un pur produit du club. Alors d'accord, il a eu une saison sans l'année dernière, mais il revenait vers son meilleur niveau (voir son dernier match). Je suis vraiment triste. Aprés je pense que le choix de toulon est par défaut. Apres je peux aussi comprendre marty qui devait payer un max un international souvent absent. Dommage, je resterais une fan de ce joueur et je lui souhaite que du bonheur
marchal
marchal
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 5418
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 12/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Baptiste Serin - Page 4 Empty Re: Baptiste Serin

Message  sudiste Sam 3 Nov 2018 - 15:32

marchal a écrit:j'ai beaucoup de mal avec le départ de serin meme si je savais qu'aprés la signature de lucu, s'était inévitable. C e qui me gene le plus c'est qu'on est rien fait pour le garder alors que c'est un pur produit du club. Alors d'accord, il a eu une saison sans l'année dernière, mais il revenait vers son meilleur niveau (voir son dernier match). Je suis vraiment triste. Aprés je pense que le choix de toulon est par défaut. Apres je peux aussi comprendre marty qui devait payer un max un international souvent absent. Dommage, je resterais une fan de ce joueur et je lui souhaite que du bonheur

L'UBB lui a fait un offre de prolongation sur laquelle il ne s'est pas prononcé cherchant (apparemment à tâtons) mieux ailleurs.... Marti a décidé de ne pas casser sa tirelire pour Baptiste et lui à fait clairement comprendre en signant Lucu que de son côté l'affaire était entendue.
Quant aux rumeurs qui annonçaient Serin à Paris ou Montpellier ont voit encore une fois ce qu'elles valent mad
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15551
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

Baptiste Serin - Page 4 Empty Re: Baptiste Serin

Message  le radis Sam 3 Nov 2018 - 15:51

Ridicule la sortie médiatique de B Serin sur son choix de l'"affect" de partir à Toulon à la différence du SF ou du MHR (ben dans un cas il y a une proposition et dans les 2 autres cas il n' y en a pas !).
Punaise tais-toi et joue !

le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12614
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

Baptiste Serin - Page 4 Empty Re: Baptiste Serin

Message  kaze33 Sam 3 Nov 2018 - 18:04

Tout à fait d'accord, une interview qui n' a lieu d'être à part pour se faire "mousser" comme si le supporteur de l'UBB totalement perdu attendait son explication... alors que pour la grande majorité ça nous en fait bouger une sans toucher l'autre rire

La ferveur toulonnaise? Pourquoi ici il y a pas de public?

Qu'il arrête de parler et qu'il se bouge le cul sur le terrain d'ici la fin de saison, les raisons de ton départ on s'en contre tape le coquillard, mon cher Baptiste, tu n'es pas l'alpha et l'Omega de ce club :siffle:

_________________
“Sous la mêlée, ça parle beaucoup; moi, j’étais un tribun.” Amédée DOMENECH International et orateur
kaze33
kaze33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5694
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 28/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Baptiste Serin - Page 4 Empty Re: Baptiste Serin

Message  latine Sam 3 Nov 2018 - 18:42

Elle est où cette interview ?
Je ne l'ai pas vue.
Perso, je suis triste et déçue du départ de Baptiste. Comme Marchal, j'ai l'impression que le club n'a rien fait pour le garder... c'est peut-être ça l'affect dont parle Baptiste, ne pas avoir le sentiment que ton club veut te garder... ça doit faire mal quand même !
latine
latine
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2672
Localisation : A proximité de Chaban !
Date d'inscription : 24/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Baptiste Serin - Page 4 Empty Re: Baptiste Serin

Message  willoush Sam 3 Nov 2018 - 18:55

Je trouve que c'est un peu facile, l'affecte dont parle Baptiste c'est la monnaie... Et Boudjellal est trés affectueux j'imagine !
On peut lui retourner la chose, si il est tant attaché au club n'aurait il pas pu faire un petit effort salarial pour rester ? J'imagine que LM ne lui proposait pas qu'une poigné de main et un sandwich au paté aprés les matchs...
willoush
willoush
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1258
Localisation : Au sud
Date d'inscription : 26/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Baptiste Serin - Page 4 Empty Re: Baptiste Serin

Message  kaze33 Sam 3 Nov 2018 - 18:57

L Interview donnée à Canal passera ce soir à la mi temps de Toulouse UBB

_________________
“Sous la mêlée, ça parle beaucoup; moi, j’étais un tribun.” Amédée DOMENECH International et orateur
kaze33
kaze33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5694
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 28/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Baptiste Serin - Page 4 Empty Re: Baptiste Serin

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum