AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Baptiste Serin

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Baptiste Serin

Message  patrick le Mer 29 Mar 2017 - 13:08

le radis a écrit:Si je puis me permettre, on en fait bp trop avec ce joueur. Ce n'est pas très sain.

Tu as raison, on en fait trop avec Baptiste. C'est vrai que ce con fait tout pour en transformant un match mal engagé en large victoire. Sans sa rentrée face à Toulouse et l'impact qu'il a eu sur la confiance de notre équipe, c'est une nouvelle défaite que nous récoltions à la maison. Sans parler de mental, c'est lui qui tape dans le ballon au début de l'action de notre essai. C'est aussi lui qui dès sa rentrée trouve une touche de 50m. C'est encore lui qui sur un ballon perdu sur la ligne Toulousaine va le récupérer dans le regroupement. Baptiste a la technique ET le mental. Pour moi c'est pour l'instant le seul vrai leader de l'équipe.
Oui il faut qu'il garde les pieds sur terre. Pour autant doit on fermer les yeux sur son importance ?

patrick
Admin
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Message  jaja69 le Mer 29 Mar 2017 - 13:20

patrick a écrit:
le radis a écrit:Si je puis me permettre, on en fait bp trop avec ce joueur. Ce n'est pas très sain.

Tu as raison, on en fait trop avec Baptiste. C'est vrai que ce con fait tout pour en transformant un match mal engagé en large victoire. Sans sa rentrée face à Toulouse et l'impact qu'il a eu sur la confiance de notre équipe, c'est une nouvelle défaite que nous récoltions à la maison. Sans parler de mental, c'est lui qui tape dans le ballon au début de l'action de notre essai. C'est aussi lui qui dès sa rentrée trouve une touche de 50m. C'est encore lui qui sur un ballon perdu sur la ligne Toulousaine va le récupérer dans le regroupement. Baptiste a la technique ET le mental. Pour moi c'est pour l'instant le seul vrai leader de l'équipe.
Oui il faut qu'il garde les pieds sur terre. Pour autant doit on fermer les yeux sur son importance ?

En France nous sommes toujours comme ça et les médias encore plus que les autres, en manques de stars, de héros, de justiciers et j'en passe... Dès que quelqu'un fait quelque chose d'incroyable, on lui décerne la légion d'honneur???
Et puis ensuite on le rabaisse dès qu'il fait un écart (Cf. les sifflets pour Baptiste à Chaban. Certains ont la mémoire courte)

J'aime l'Union à la folie

Voir le profil de l'utilisateur http://www.ubbrugby.com/accueil.html

Message  doubleD le Mer 29 Mar 2017 - 13:33

bonjour , c'est vrai vous avez raison mais je suis persuadé que ce garçon à les pieds sur terre et on cherche un leader dans l'équipe ( comme beaucoup de grand 9 ) , maintenant au staff de le protéger et de lui faire comprendre le rôle important qu'il a au sein de l'équipe :priere: .
doubleD
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Message  krahknardz le Jeu 30 Mar 2017 - 17:30

je pense que lui, et plus encore son père d'après l'article paru sur lui, ont les pieds bien sur terre. Plus important pour nous est qu'il est attaché à l'équipe, et veut gagner le bouclier ici. Au président de travailler au mieux pour qu'on puisse le garder au sein de l'équipe, car comme un Blair Connor c'en est un qui se donnera toujours à fond.
Déjà qu'on ne siffle pas par principe les joueurs de son équipe, mais lss sifflets à Chaban ont vraiment été l'oeuvre d'une minorité d'imbéciles qui devraient se voir expulser définitivement de toute antre sportive pour incapacité mentale.... mad2 mad2 mad2
krahknardz

Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....

Message  patrick le Jeu 30 Mar 2017 - 17:52

krahknardz a écrit:je pense que lui, et plus encore son père d'après l'article paru sur lui, ont les pieds bien sur terre. Plus important pour nous est qu'il est attaché à l'équipe, et veut gagner le bouclier ici. Au président de travailler au mieux pour qu'on puisse le garder au sein de l'équipe, car comme un Blair Connor c'en est un qui se donnera toujours à fond.
Déjà qu'on ne siffle pas par principe les joueurs de son équipe, mais lss sifflets à Chaban ont vraiment été l'oeuvre d'une minorité d'imbéciles qui devraient se voir expulser définitivement de toute antre sportive pour incapacité mentale.... mad2 mad2 mad2

Si on se mettait à virer tous ceux qui ont été un jour con, il n'y aurait pas grand monde au stade :siffle: à commencer par mézigue :chambreur:

Admin
Admin

Message  patrick le Lun 5 Juin 2017 - 14:10

Midol du jour :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Admin
Admin

Message  patrick le Lun 17 Juil 2017 - 12:37

N°1 des 9 l'an passé pour le Midol :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Admin
Admin

Message  sudiste le Lun 17 Juil 2017 - 15:08

patrick a écrit:Midol du jour :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le midol est du jour mais l'interview apparemment non :siffle:
sudiste
Unioniste de la première heure

Message  patrick le Lun 17 Juil 2017 - 16:16

sudiste a écrit:
patrick a écrit:Midol du jour :

Le midol est du jour mais l'interview apparemment non :siffle:

Es tu sûr d'avoir bien lu "Le Midol du jour" confused et pas celui du 5 Juin :chambreur:

Admin
Admin

Message  sudiste le Lun 17 Juil 2017 - 17:51

Ah d'accord ...finalement il y est un peu tous les jours dans le Midol :chambreur:
sudiste

Message  patrick le Sam 7 Oct 2017 - 14:31

SO :

" On ne nous don nera rien "

BORDEAUX-BÈGLES - TOULON Baptiste Serin, qui effectuera sa rentrée ce soir à la mêlée, porte un regard lucide sur le début de saison prometteur de l'UBB

PROPOS RECUEILLIS PAR ARNAUD DAVID

" Sud Ouest " Est-ce que vous pouvez comparer votre début de saison à celui de la saison passée où sur la lancée de la tournée argentine, tout semblait vous sourire ?

Baptiste Serin Il est complètement différent. J'ai moins joué. J'ai eu des difficultés à trouver le rythme. Ce début de saison est plus compliqué.

Vous avez bénéficié d'une vraie coupure, puis d'une préparation sur mesure. Avez-vous l'impression de vous être ressourcé ?

J'ai fini la saison passée, carbonisé. Là, j'ai eu d'abord du temps pour récupérer. Mais la préparation physique a été plus longue. Enchaîner directement avec la compétition, ce n'était pas évident. On l'a payé sur le match de Castres.

Est-ce que cette préparation vous a permis de vous améliorer ?

Oui, de façon significative. La course, c'est mon point fort mais j'ai eu une progression au yoyo test. Pour moi, l'accent avait été mis sur la musculation et la vitesse. C'est positif. Mentalement, quand tu en as bavé pendant six semaines, ça fait du bien de progresser.

Sur le terrain, est-ce que vous en percevez les premiers bénéfices ?

C'était très compliqué pendant trois ou quatre semaines. Face au Stade Français, on gagne mais je ne suis pas satisfait. Je fais un match propre mais j'attends plus de moi. À Lyon, je me blesse au bout de 20 minutes. Cela a commencé à revenir quand je suis rentré contre Montpellier. J'ai fait de meilleurs choix, j'ai plus collé au ballon.

Est-ce que ce statut privilégié est compliqué à vivre au sein du club ?

On se sent un peu en décalage. Mais on ne peut pas se plaindre. On a bénéficié d'une préparation individualisée très précise. Du point personnel, c'est génial. Mais tu t'entraînes à côté de l'équipe et quand tu as envie de t'investir parce que c'est ton rôle en tant qu'international, ce n'est pas simple. Mais le staff a fait preuve d'intelligence en nous intégrant dans la vie du groupe.

Quand on est placé sous la lumière comme vous l'êtes depuis un an, est-ce qu'il est facile de garder sa spontanéité dans le jeu ?

J'ai envie de dire oui. Parce que cette spontanéité, c'est ma force. Mais non. Les défenses ont un oeil sur toi, tu sens que tu es visé parce que tu as un statut. C'est là sans doute qu'on reconnaît les bons joueurs. Il faut essayer de garder sa spontanéité, en faisant les bon choix.

Avec Yann Lesgourgues, vous vous partagez le poste. Est-ce que cette concurrence vous tire vraiment vers le haut ?

Oui. Il faut comprendre les staffs qui mettent en place cette concurrence. En étant en équipe de France, on est amené à partir. Mais il y a beaucoup de postes où il y a de la concurrence à l'UBB. Regardez le poste de pilier gauche, la troisième ligne.

Le compétiteur en vous ne s'agace jamais ?

Si bien sûr mais il faut savoir faire la part des choses. Je suis là pour le bien vivre du groupe, pour les victoires du groupe. Avec l'expérience, j'ai appris à un peu moins penser à moi. Compétiteur, je le suis et je le serai toute ma vie. Mais je fais en sorte de ne pas manifester mon mécontentement, à penser d'abord au collectif.

Qu'est ce qui a changé cette saison à l'UBB ?

Il y a de nouveaux joueurs. Mais l'état d'esprit a un peu changé. Il y a de l'émulation, beaucoup de joueurs sont performants. Il y a une envie de se retrouver sur le terrain, du plaisir, des sourires durant la semaine. Il y a plus de liant au coeur du groupe.

Au quotidien, qu'apporte le duo Teague - Davidson ?

C'est différent. Cela se passe bien. Il faudra voir sur la durée. Mais il faut qu'on soit bon et qu'on ne reste pas sur nos acquis. Les coaches, c'est comme les joueurs, il faut continuer à bosser. On ne nous donnera rien. Ce championnat est tellement difficile.

Une victoire sur Toulon vous permettrait de boucler ce premier quart dans les clous ?

Ce que je regrette, c'est qu'on n'ait pas gagné à Castres. Si nous, les internationaux, on avait été en forme, on aurait du plier le match quand on est rentré ou au moins ramener un point. À Lyon, on a connu un trou d'air. On a fait taire les critiques contre Montpellier. Si l'on bat Toulon, on pourra dire qu'on a réussi un bon premier bloc.

C'est une équipe que vous redoutez ?

Bien sûr. Comme on redoutait Montpellier. C'est une grande équipe. Mais la peur te fait bien jouer. Moi, je me rappelle du match de la saison dernière. Je n'ai pas honte de dire qu'on s'était fait marcher dessus.

Admin
Admin

Message  patrick le Mar 24 Oct 2017 - 0:47

Midol :

Admin
Admin