AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» 20 ème journée | LOU - UBB
par marchal Aujourd'hui à 12:54

» Transferts (Autres clubs)
par Switch Aujourd'hui à 12:04

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par léopold Aujourd'hui à 11:21

» 19ème journée : UBB / Toulouse
par nadoloubb Aujourd'hui à 11:09

» Lionnes 2023-2024
par Scalp Aujourd'hui à 10:45

» Infirmerie 2023-2024
par Ubb332006 Aujourd'hui à 9:43

» Matthieu Jalibert
par Scalp Aujourd'hui à 9:24

» Le rugby et son évolution
par Switch Aujourd'hui à 9:15

» Maxime Lucu
par biscouette Aujourd'hui à 1:40

» Tournoi des 6 Nations féminin 2024
par marchal Aujourd'hui à 1:35

» Le Pognon et le Rugby
par marchal Aujourd'hui à 1:29

» Demandes de billets, déplacements
par krahknardz Hier à 22:53

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Hier à 13:37

» Pablo Uberti
par Big'Ben Hier à 12:18

» Tevita Tatafu
par Yatangaki Hier à 10:44

» Romain Buros
par Scalp Hier à 0:58

» Pierre BOCHATON
par Scalp Hier à 0:56

» Antoine Miquel
par Scalp Mar 26 Mar 2024 - 21:35

» Vous avez dit JIFF?
par Dr. Gregory Bouse Mar 26 Mar 2024 - 12:30

» Maxime Lamothe
par Scalp Mar 26 Mar 2024 - 11:48

» Musique !!!
par Scalp Mar 26 Mar 2024 - 10:13

» XV de France (partie en cours)
par Scalp Lun 25 Mar 2024 - 21:26

» UBB : prolongation, Signatures, Départ pour 2025/2026
par Polo Lun 25 Mar 2024 - 19:32

» Autres Clubs
par marchal Lun 25 Mar 2024 - 17:34

» Espoirs 2023-2024
par Scalp Lun 25 Mar 2024 - 16:57

» Kane Douglas
par Yatangaki Lun 25 Mar 2024 - 16:43

» Bourse des places des matchs de l'UBB
par Tom4h4wk Dim 24 Mar 2024 - 16:00

» Aménagement de Chaban-Delmas, stade de l'UBB
par léopold Dim 24 Mar 2024 - 11:41

» C'est beau, c'est Bordeaux !
par Scalp Dim 24 Mar 2024 - 11:16

» Champions Cup - 8ᵉ de finale UBB/SARACENS
par willoush Dim 24 Mar 2024 - 8:37

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Top 14 - 10ème journée : Aviron Bayonnais / UBB

+31
calamar33
salvador
Damier-Muzard
Cool
Kryss
bordelais
minos
Vince33
Flow
Tiburce2VO
enzo
Rougemont56
jebni
Lescure
Martin33
buz l'éclair
Switch
Médoc Hein
Pat
talon
choubaka
Olivier
sudiste
le radis
Camiste
Benjamin 33
fabswe
Justice for all
léopold
patrick
PaG33
35 participants

Page 10 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

Top 14 - 10ème journée : Aviron Bayonnais / UBB - Page 10 Empty Re: Top 14 - 10ème journée : Aviron Bayonnais / UBB

Message  patrick Sam 3 Nov 2012 - 9:41

D'autres personnes ont la solution, ils sont même nombreux. En général on les retrouve sous la dénomination de "Marchand de journaux" ...

patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22641
Date d'inscription : 25/01/2008

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 10ème journée : Aviron Bayonnais / UBB - Page 10 Empty Re: Top 14 - 10ème journée : Aviron Bayonnais / UBB

Message  Pat Sam 3 Nov 2012 - 9:48

PaG33 a écrit:Patrick, n'est-il pas possible d'améliorer la lisibilité de ces articles de presse ?

PaG.... quand je te dis que tu n'en rates pas beaucoup.... :siffle:
En fait le scan de Patrick doit être pourri.... rire
PaG, tu devrais essayer avec le tien... si c'est meilleur, à ce moment là tu te chargeras du scan des articles de Midol... en plus j'en connais un à qui cela fera GRANDEMENT plaisir.... :chambreur:
Pat
Pat
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 10405
Localisation : VO
Date d'inscription : 16/11/2008
Humeur : ça dépendait d'un Gascon ... à béret béarnais !

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 10ème journée : Aviron Bayonnais / UBB - Page 10 Empty Re: Top 14 - 10ème journée : Aviron Bayonnais / UBB

Message  patrick Sam 3 Nov 2012 - 10:01

Pas faux ... et puis avec mes scans pourris, je me sens un peu moins coupable, je pense même que j'incite à l'achat du journal jaune :chambreur:

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22641
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 10ème journée : Aviron Bayonnais / UBB - Page 10 Empty Re: Top 14 - 10ème journée : Aviron Bayonnais / UBB

Message  Flow Sam 3 Nov 2012 - 10:08

J'ai lu le poste de Jebni et je le rejoins sur un point (voir deux mais le deuxième est moins avouable que le premier Very Happy). Effectivement, M.Minery connaît le règlement sur le bout des doigts. Les deux en-avant de Gerber + son beau plongeon lors d'un regroupement représentent le symbole de cet arbitrage déplorable, si l'on excepte les gestes de Tialata (pourtant inacceptables) qui seraient le fait du juge de touche (pourtant ils ont été signalés par le juge de touche, enfin bon).

Bref, Sam Gerber n'est pas obligatoirement sanctionnable sur le premier en-avant volontaire bien que tous les arbitres du TOP 14 (ou presque) mettent jaune direct sur ce type d'action (Blair à Perpignan l'an passé et un Perpignanais à Castres jeudi).

On tombe sous le coup de la loi 10 du jeu déloyal. A minima, l'arbitre doit avertir verbalement le joueur qu'il est sous le coup d'un jaune s'il réédite le geste. Gerber tombe ensuite sous le coup de l'alinéa 10.3 de la faute répétée. Deux fautes identiques = répétition ? Admettons que pour M.Minery, la répétition, pour un même joueur, soit à partir de 3 fautes. Gerber vient plonger dans un regroupement. La règle et claire à ce niveau, c'est à priori un jaune, mais là où la nuance est forte c'est que Gerber n'a pas fait trois fautes identiques... Même si on peut penser que ce sont trois fautes d'anti-jeu.

Par ailleurs l'alinéa 10.3 nous dit qu'un joueur qui prend un jaune pour une faute doit prendre un rouge s'il commet exactement la même faute de retour sur le terrain. Une expulsion temporaire aurait donc calmé notre ami Gerber et nous aurait aidé à jouer...

Enfin, les deux brutalités de Tialata ont été signalées à l'arbitre qui a sifflé une pénalité, et passé sous silence la deuxième car de mémoire il y a eu mêlée sur la deuxième et avertissement verbal. Donc si je ne me trompe pas sur le résultat de cette action, il y a à minima une erreur d'arbitrage qui n'est pas du ressort de l'interprétation. Dans le texte un coup n'est pas forcément synonyme de jaune, mais de pénalité à coup sûr. Là encore, c'est à l'appréciation de l'arbitre, tout comme la notion de répétition (3 mêmes fautes en revanche, obligation de sanction). Pourtant la majorité des arbitres ne laissent pas passer les coups.

Bref tout ça me laisse quand même dubitatif quant à l'honnêteté de ce monsieur. Et je comprends qu'un garçon tranquille comme Adams se soit emporté pendant le match.
Flow
Flow
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 632
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 10ème journée : Aviron Bayonnais / UBB - Page 10 Empty Re: Top 14 - 10ème journée : Aviron Bayonnais / UBB

Message  sudiste Sam 3 Nov 2012 - 10:22

Par contre que reprochait Le Bourhis à Minery en fin de match (de même que Lopez et Seron apparemment) ?....une 3ème en avant volontaire de Gerber ? scratch
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15551
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 10ème journée : Aviron Bayonnais / UBB - Page 10 Empty Re: Top 14 - 10ème journée : Aviron Bayonnais / UBB

Message  patrick Sam 3 Nov 2012 - 10:39

Le CR de bordeaux-gazette.com http://www.bordeaux-gazette.com/L-Union-rentre-bredouille-de.html

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22641
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 10ème journée : Aviron Bayonnais / UBB - Page 10 Empty Re: Top 14 - 10ème journée : Aviron Bayonnais / UBB

Message  Pat Sam 3 Nov 2012 - 11:07

Même si les petits ont fait des :censure: ... il n'en demeure pas moins que... et c'est confirmé....

MINERY EST UNE TANCHE !


J'avais envie de le redire...! :chambreur:

Pat
Pat
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 10405
Localisation : VO
Date d'inscription : 16/11/2008
Humeur : ça dépendait d'un Gascon ... à béret béarnais !

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 10ème journée : Aviron Bayonnais / UBB - Page 10 Empty Re: Top 14 - 10ème journée : Aviron Bayonnais / UBB

Message  PaG33 Sam 3 Nov 2012 - 11:17

patrick a écrit:D'autres personnes ont la solution, ils sont même nombreux. En général on les retrouve sous la dénomination de "Marchand de journaux" ...


Ah ah ah :chambreur:
Patrick,
C'est toi qui m'as appris qu'en insérant une image on peut jouer sur les % de la page utilisés par cette image :siffle:
Comme ça se présente de la sorte (a%, b%) j'en ai conclu que de a et de b, l'un indiquait la hauteur et l'autre la largeur !
C'est bien ça ?
PaG33
PaG33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1457
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 25/03/2012
Humeur : Supportable entre le quart et le demie
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 10ème journée : Aviron Bayonnais / UBB - Page 10 Empty Re: Top 14 - 10ème journée : Aviron Bayonnais / UBB

Message  sudiste Sam 3 Nov 2012 - 11:20

J + 2 après notre défaite et le site officiel n'est toujours pas actualisé....il y a beaucoup de déception certes mais ce n'est pas une raison pour se laisser aller !!!
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15551
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 10ème journée : Aviron Bayonnais / UBB - Page 10 Empty Re: Top 14 - 10ème journée : Aviron Bayonnais / UBB

Message  Flow Sam 3 Nov 2012 - 11:23

sudiste a écrit:Par contre que reprochait Le Bourhis à Minery en fin de match (de même que Lopez et Seron apparemment) ?....une 3ème en avant volontaire de Gerber ? scratch

Après revisionnage frais du match, je ne vois que l'en-avant prétendu de Le Bourhis qui met fin au match. Le ballon est quand même en arrière. En revanche sur toutes nos tentatives de mauls c'est passé sur les côtés... Et puis quand même, quand on a réussi à jouer un peu on a été bons, mais on n'a pas pu beaucoup jouer, dommage.
Flow
Flow
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 632
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 10ème journée : Aviron Bayonnais / UBB - Page 10 Empty Re: Top 14 - 10ème journée : Aviron Bayonnais / UBB

Message  Camiste Sam 3 Nov 2012 - 11:31

Combien de turnovers concédés? Combien de pénalités offertes? Bayonne n'est pas transcendante, mais c'est quand même remarquable ( mad2 :grrr: ) ce lot d'offrande pour l'adversaire. Minery n'en demandait pas tant, il s'est régalé et du coup n'avait d'yeux que pour les nostres.
Camiste
Camiste
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1300
Localisation : loin du monde
Date d'inscription : 22/02/2008
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 10ème journée : Aviron Bayonnais / UBB - Page 10 Empty Re: Top 14 - 10ème journée : Aviron Bayonnais / UBB

Message  PaG33 Sam 3 Nov 2012 - 11:55

Pat a écrit:
PaG33 a écrit:Patrick, n'est-il pas possible d'améliorer la lisibilité de ces articles de presse ?

PaG.... quand je te dis que tu n'en rates pas beaucoup.... :siffle:
En fait le scan de Patrick doit être pourri.... rire
PaG, tu devrais essayer avec le tien... si c'est meilleur, à ce moment là tu te chargeras du scan des articles de Midol... en plus j'en connais un à qui cela fera GRANDEMENT plaisir.... :chambreur:

C'est vraiment avec grand plaisir que j'aurai accepté cette mission, mais voilà, je n'achète jamais le Midol rire
La cause ?
On croule sous le nombre d'articles de presse sur tous les supports, souvent pleins de fautes, et tenant trop souvent des arguments .......... limites acceptables.

Alors je suis désolé pour Patrick, mais rien que ce qui circule sur le net dépasse mon appétit d'articles de presse :chambreur:
PaG33
PaG33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1457
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 25/03/2012
Humeur : Supportable entre le quart et le demie
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 10ème journée : Aviron Bayonnais / UBB - Page 10 Empty Re: Top 14 - 10ème journée : Aviron Bayonnais / UBB

Message  léopold Sam 3 Nov 2012 - 13:04

Pourquoi insulter les "tanches", poissons merveilleux, coup de ligne superbe à la défense qui ne permet pas d'augurer avant de le monter en surface de la taille du poisson.
Le créateur n'a pas inventé la tanche pour être comparée à un pareil triste sire.
Pat soit courageux au risque de te faire allumer par les modos.


MINERY EST UN GROS CON

J'assume et espère pour lui que ses fautes soient intentionnelles pour un motif que je n'ose formuler, pourrait être considéré comme un cas de force majeure, si ce n'est le cas et que seule sa nullité est en cause, je le plein sincèrement, même s'il est assez petit pour prendre son pied en tordant le bras aux gens.
:grrr: :grrr: :grrr: :grrr: :grrr: :grrr: :grrr: :grrr: :grrr: :grrr:
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9719
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 10ème journée : Aviron Bayonnais / UBB - Page 10 Empty Re: Top 14 - 10ème journée : Aviron Bayonnais / UBB

Message  Pat Sam 3 Nov 2012 - 14:20

léopold a écrit:Pourquoi insulter les "tanches", poissons merveilleux, coup de ligne superbe à la défense qui ne permet pas d'augurer avant de le monter en surface de la taille du poisson.
Le créateur n'a pas inventé la tanche pour être comparée à un pareil triste sire.
Pat soit courageux au risque de te faire allumer par les modos.

Euhhhh.... oui mais justement je suis modo.... :siffle:
Désolé pour le poisson.... je m'en excuserai auprès de lui, dés que j'en aurai l'occasion.... :chambreur:


MINERY EST UN GROS CON

J'assume et espère pour lui que ses fautes soient intentionnelles pour un motif que je n'ose formuler, pourrait être considéré comme un cas de force majeure, si ce n'est le cas et que seule sa nullité est en cause, je le plein sincèrement, même s'il est assez petit pour prendre son pied en tordant le bras aux gens.
:grrr: :grrr: :grrr: :grrr: :grrr: :grrr: :grrr: :grrr: :grrr: :grrr:

Pat Modérateur : c'est pas bien Léo de dire des gros mots..... en plus ça se voit bien.... :chambreur:
Pat
Pat
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 10405
Localisation : VO
Date d'inscription : 16/11/2008
Humeur : ça dépendait d'un Gascon ... à béret béarnais !

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 10ème journée : Aviron Bayonnais / UBB - Page 10 Empty Re: Top 14 - 10ème journée : Aviron Bayonnais / UBB

Message  sudiste Sam 3 Nov 2012 - 14:37

J'aurais plutôt dit "petit con" ça donne un côté médiocre, plus en adéquation avec le caractère vicieux du personnage qui, détenteur d'une autorité qu'il n'aurait jamais eu par ailleurs, l'utilise de façon discrétionaire et partiale. Le "gros con" lui s'assume, il impose sa connerie à la face du monde et la revendique de façon provocatrice. En résumé le "gros con" peut être utile (par exemple pour distribuer quand cela est nécessaire) alors que le "petit con" est inutile mais te prend la tête comme un moustique bourdonnant à l'oreille...t'as qu'une envie c'est l'écraser (lui faire bouffer son sifflet) mais dans le cadre d'un petit bonhomme vert c'est difficile....à moins de trouver un "gros con" assez excédé pour le sécher une bonne fois pour toutes rire rire

NB : merci au modérateur de prendre cette analyse avec recul, la vision de l'arbitre étant un peu comme celle du flic : on lui repproche toujours de ne pas intervenir pour faire cesser les nuissances qui nous concernent mais on a un sentiment d'injustice dès lors que son autorité s'excerce à notre dépend.

Pat modérateur : pour ma part je ne vois rien de répréhensible.... maintenant... je suis un modérateur novice.... :siffle:
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15551
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 10ème journée : Aviron Bayonnais / UBB - Page 10 Empty Re: Top 14 - 10ème journée : Aviron Bayonnais / UBB

Message  Flow Sam 3 Nov 2012 - 16:35

rire excellente définition Sudiste ! Pour te suivre sur le parallèle flic-arbitre, la bonne citation de Philippe Guillard : "l'arbitre est parfois un mauvais flic : il arrête souvent le jeu et rarement les coupables".
Flow
Flow
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 632
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 10ème journée : Aviron Bayonnais / UBB - Page 10 Empty Re: Top 14 - 10ème journée : Aviron Bayonnais / UBB

Message  jebni Sam 3 Nov 2012 - 18:11

Pat a écrit:Même si les petits ont fait des :censure: ... il n'en demeure pas moins que... et c'est confirmé....

MINERY EST UNE TANCHE !


J'avais envie de le redire...! :chambreur:

Euh t'as mis un n de trop à tâche.
Ouais c'est une vraie tâche de mauvais vin sur la nappe bien blanche du dimanche sortie pour la communion du petit fils acnéique qui ne pense qu'à attraper des gonzesses et regarder Naruto et qui sait même pas le début de la moindre petite prière.
La mamie ,elle est folle,parce que sa nappe bien blanche,un vestige de sa grand mère, maintenant elle est foutue ,bonne à jeter et elle ne peut pas mettre du sel dessus ,vu qu'elle a tout mis sur les pommes de terre frites(de toutes les façons ça marche pas).
Voilà ce qu'est le petit Sébastien un empêcheur de bonne communion.
jebni
jebni
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1244
Localisation : carbon blanc
Date d'inscription : 23/05/2011
Humeur : ouais....
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 10ème journée : Aviron Bayonnais / UBB - Page 10 Empty Re: Top 14 - 10ème journée : Aviron Bayonnais / UBB

Message  Fabrice Heurtevent Sam 3 Nov 2012 - 22:34

J'ai un gros problème !!!! Cela fait 2 fois que je poste mes pronos depuis mon portable . . . et que cela merde !!!!

Ben sur que j'avais pronostiqué LA Victoire de l'UNION !!!!

Où il est passé mon message ???? mad2 mad2 mad2 mad2

Envie d'y crore !!!! Encore plus !!!!

essai essai :flag2: :flag2: allez l\\'union :flag2: :flag2: essai essai

Fabrice Heurtevent
Fabrice Heurtevent
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Nombre de messages : 271
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 06/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 10ème journée : Aviron Bayonnais / UBB - Page 10 Empty Re: Top 14 - 10ème journée : Aviron Bayonnais / UBB

Message  Médoc Hein Sam 3 Nov 2012 - 23:17

Tout a été dit!!!!!!!!!!!! ou presque!!!

Profitant de mon petit séjour au Pays Basque avec ma petite famille, c'est avec mon maillot de l'UBB (sous mon poncho) que je suis allé braver le temps basquophone pour aller voir mon équipe favorite.
Étant assez expressif sur le bord du terrain, il a été difficile pour moi de suivre cette rencontre du "haut" de mon pesage de la tribune Afflelou, un pesage qui est situé à plus de 10 mètres du bord de touche , donc difficile de cracher ou d'insulter un arbitre qui se manque au niveau des décisions.....

Je suis allé de surprise en surprise dans ce match, la première, j'ai vu un petit bonhomme en tant qu'arbitre, alors que tout le monde disait que Matheu était grand.... Il m'a pas fallu longtemps pour reconnaitre la belle coiffure de notre arbitre préféré dont certains de ce forum on gentillement baptisé "la tanche". C'est vrai que sous la pluie diluvienne, il a bien nagé le poiscaille.....

Sur le contenu du match je ne vais pas ajouter grand chose, à part que la pression des 14 000 spectateurs est énorme, et lorsque en plus certains joueur bayonnais parlent et arbitrent, ca me gonfle. Voir Gerber, lever les bras au ciel en direction de l'arbitre, Boyer faire signe à l'arbitre de donner un carton jaune après seulement 3 pénalités sifflées dans le match, puis bien plus encore, c'est énervant. On se croirait au foot et ca me gonfle. je pense que l'arbitre a subi légèrement cette pression pour certaines décisions, car en revoyant le match, il y a certaines fautes sifflées dépendant de l'appréciation de l'arbitre, qui ont été litigieuses. Le public et les joueurs bayonnais ont eu raison de jouer avec ca, car cela a marché....
Après le comportement de nos joueurs n'est pas forcément très exemplaire non plus, on a fait venir un arbitre à l'entrainement mais je crois que cela n'a servi à rien, on fait vraiment encore beaucoup trop de fautes. Sans ces fautes, je pense qu'on peut gagner ce match.
C'est quand même frustrant pour nous supporters et il est facile de s'en prendre à l'arbitre.......c'est plus facile que de critiquer nos joueurs .... Car le point de bonus défensif on se le manque tout seul sur un bon deux contre un d'école.... joué au pied....et mal!!!!

La seconde surprise de ce jeudi, c'est d'avoir vu un supporter de l'UBB chanter la Pena bayonna ..... Je ne dirais pas le nom de se traitre ............ rire rire rire mais il se reconnaitra surement!!!!!!!!!!!
Le match est fini, il faut passer à autre chose, et vite......................;; allez l\\'union allez l\\'union allez l\\'union




Médoc Hein
Médoc Hein
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Nombre de messages : 194
Localisation : Jamais loin d'un ballon
Date d'inscription : 08/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 10ème journée : Aviron Bayonnais / UBB - Page 10 Empty Re: Top 14 - 10ème journée : Aviron Bayonnais / UBB

Message  LIONS'XV Dim 4 Nov 2012 - 0:08

Je suis d'accord avec Bordelais, Le Bourhis (déjà conte Toulouse, maintenant contre Bayonne) et Séron ne sont pas du tout au niveau. Il nous manque aussi au moins un pilier, un seconde ligne, un troisième ligne, un peu de chance et 10 millions d'euros ...

Il faut néanmoins y croire, battre le mieux possible Agen, Bayonne à la maison, glaner quelques points de bonus, ne plus faire autant de faute, croiser les doigts, prier avec foi ...

On aimerais tant voir Syracuse ...


allez l\\'union
LIONS'XV
LIONS'XV
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 442
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 03/11/2008
Humeur : Allez l'Union, quoi qu'il en soit !

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 10ème journée : Aviron Bayonnais / UBB - Page 10 Empty Re: Top 14 - 10ème journée : Aviron Bayonnais / UBB

Message  Pat Dim 4 Nov 2012 - 9:31

Fabrice Heurtevent a écrit:J'ai un gros problème !!!! Cela fait 2 fois que je poste mes pronos depuis mon portable . . . et que cela merde !!!!

Où il est passé mon message ???? mad2 mad2 mad2 mad2

J'ai la solution pour le portable....

Top 14 - 10ème journée : Aviron Bayonnais / UBB - Page 10 Poubel10
Pat
Pat
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 10405
Localisation : VO
Date d'inscription : 16/11/2008
Humeur : ça dépendait d'un Gascon ... à béret béarnais !

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 10ème journée : Aviron Bayonnais / UBB - Page 10 Empty Re: Top 14 - 10ème journée : Aviron Bayonnais / UBB

Message  Pat Dim 4 Nov 2012 - 10:03

jebni a écrit:
Euh t'as mis un n de trop à tâche.
Ouais c'est une vraie tâche de mauvais vin sur la nappe bien blanche du dimanche sortie pour la communion du petit fils acnéique qui ne pense qu'à attraper des gonzesses et regarder Naruto et qui sait même pas le début de la moindre petite prière.
La mamie ,elle est folle,parce que sa nappe bien blanche,un vestige de sa grand mère, maintenant elle est foutue ,bonne à jeter et elle ne peut pas mettre du sel dessus ,vu qu'elle a tout mis sur les pommes de terre frites(de toutes les façons ça marche pas).
Voilà ce qu'est le petit Sébastien un empêcheur de bonne communion.

:chambreur: On peut lui mettre ça sur le dos aussi....!
Pat
Pat
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 10405
Localisation : VO
Date d'inscription : 16/11/2008
Humeur : ça dépendait d'un Gascon ... à béret béarnais !

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 10ème journée : Aviron Bayonnais / UBB - Page 10 Empty Re: Top 14 - 10ème journée : Aviron Bayonnais / UBB

Message  enzo Dim 4 Nov 2012 - 11:55

Médoc Hein a écrit:

La seconde surprise de ce jeudi, c'est d'avoir vu un supporter de l'UBB chanter la Pena bayonna ..... Je ne dirais pas le nom de ce traite.





Il est grand temps de remettre l'église au centre du village!

La cour suprême doit être convoquée : LEO, DAMIER, COOL, VINCE, FABRICE (ancienne équipe du Fair Play).

La cour devra trancher :
- Acte nécessaire à une mission d'infiltration et dans ce cas l'accusé devra fournir l'ordre de mission pour un acquittement.
- Acte de collaboration punie par un goudronnage.

Les avocats de la défense seront TIBURCE ET ELODIE. :chambreur:

MEDOC HEIN n'est pas obligé de fournir des preuves, seulement le nom de l'accusé.

La sentence sera comme d'habitude : le goudron et les plumes.

Chargé du goudron 25 litres mijotent déjà.

Il n'y a pas de jurisprudence en l'espèce, ni appel possible ou pourvoi en cassation.

S'il s'avère que c'est le préposé aux plumes qui est concerné, il fournira lui même et à ses frais le costume d'infamie

Nous avons assez prévenu sur ce forum que le chant des bayonnais n'avait pas lieu entre nos murs ni dans la bouche des forumeurs de ce site.

Laissons justice passer. Top 14 - 10ème journée : Aviron Bayonnais / UBB - Page 10 548764



Dernière édition par enzo le Lun 5 Nov 2012 - 7:26, édité 1 fois
enzo
enzo
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 1435
Localisation : PESSAC
Date d'inscription : 26/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 10ème journée : Aviron Bayonnais / UBB - Page 10 Empty Re: Top 14 - 10ème journée : Aviron Bayonnais / UBB

Message  léopold Dim 4 Nov 2012 - 12:22

Pas très démocratique tout ça, mais au point où on en est il faut trouver fissa des bouc émissaire, là il y a une pointe de suspicion, peut être était il en mission d'infiltration, d'autres ont partagé le couvert et se sont délectés, avant, pendant,après.Tout cela n'est pas très sérieux mais dénote d'un grand humanisme, partager un moment festif contre l'adversaire.De plus Enzo le goudron et les plumes sont supplice désuet,et puis le seul bitume que tu peux côtoyer n'est il pas ce beau ruban que tu franchis sur ton fringant destrier, même si Buzz prétend que depuis quelque temps tu te comporterai comme un boulet. rire rire rire rire rire rire
De la mansuétude pour cette fois. :priere: :priere:
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9719
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 10ème journée : Aviron Bayonnais / UBB - Page 10 Empty Re: Top 14 - 10ème journée : Aviron Bayonnais / UBB

Message  Rougemont56 Dim 4 Nov 2012 - 12:27

si je juge en effet cette action non tolérable, je réclame également de la mansuétude.
La tentation devait être très forte ...
... et tant que les membres de ce forum n'ont pas décidé du chant des partisans, le risque de se faire piéger sera important.

Donc : je propose de lui faire chanter la danse du canard avec ses plumes et son goudron.
Rougemont56
Rougemont56
J'aime l'Union beaucoup
J'aime l'Union beaucoup

Nombre de messages : 85
Localisation : Paris - Bordeaux
Date d'inscription : 18/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 10ème journée : Aviron Bayonnais / UBB - Page 10 Empty Re: Top 14 - 10ème journée : Aviron Bayonnais / UBB

Message  Pat Dim 4 Nov 2012 - 12:54

Rougemont56 a écrit:si je juge en effet cette action non tolérable, je réclame également de la mansuétude.
La tentation devait être très forte ...
... et tant que les membres de ce forum n'ont pas décidé du chant des partisans, le risque de se faire piéger sera important.

Donc : je propose de lui faire chanter la danse du canard avec ses plumes et son goudron.

Heureusement que tu réclames de la mansuétude..... qu'eût ce été (ou QCT) sinon... rire rire
Pat
Pat
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 10405
Localisation : VO
Date d'inscription : 16/11/2008
Humeur : ça dépendait d'un Gascon ... à béret béarnais !

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 10ème journée : Aviron Bayonnais / UBB - Page 10 Empty Re: Top 14 - 10ème journée : Aviron Bayonnais / UBB

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum