AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» Transferts (Autres clubs)
par Yatangaki Aujourd'hui à 18:47

» 20 ème journée | LOU - UBB
par Roberto Miopalmo Aujourd'hui à 18:42

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par le radis Aujourd'hui à 18:16

» Demandes de billets, déplacements
par krahknardz Aujourd'hui à 14:58

» 19ème journée : UBB / Toulouse
par nadoloubb Aujourd'hui à 11:09

» Lionnes 2023-2024
par Scalp Aujourd'hui à 10:45

» Infirmerie 2023-2024
par Ubb332006 Aujourd'hui à 9:43

» Matthieu Jalibert
par Scalp Aujourd'hui à 9:24

» Le rugby et son évolution
par Switch Aujourd'hui à 9:15

» Maxime Lucu
par biscouette Aujourd'hui à 1:40

» Tournoi des 6 Nations féminin 2024
par marchal Aujourd'hui à 1:35

» Le Pognon et le Rugby
par marchal Aujourd'hui à 1:29

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Hier à 13:37

» Pablo Uberti
par Big'Ben Hier à 12:18

» Tevita Tatafu
par Yatangaki Hier à 10:44

» Romain Buros
par Scalp Hier à 0:58

» Pierre BOCHATON
par Scalp Hier à 0:56

» Antoine Miquel
par Scalp Mar 26 Mar 2024 - 21:35

» Vous avez dit JIFF?
par Dr. Gregory Bouse Mar 26 Mar 2024 - 12:30

» Maxime Lamothe
par Scalp Mar 26 Mar 2024 - 11:48

» Musique !!!
par Scalp Mar 26 Mar 2024 - 10:13

» XV de France (partie en cours)
par Scalp Lun 25 Mar 2024 - 21:26

» UBB : prolongation, Signatures, Départ pour 2025/2026
par Polo Lun 25 Mar 2024 - 19:32

» Autres Clubs
par marchal Lun 25 Mar 2024 - 17:34

» Espoirs 2023-2024
par Scalp Lun 25 Mar 2024 - 16:57

» Kane Douglas
par Yatangaki Lun 25 Mar 2024 - 16:43

» Bourse des places des matchs de l'UBB
par Tom4h4wk Dim 24 Mar 2024 - 16:00

» Aménagement de Chaban-Delmas, stade de l'UBB
par léopold Dim 24 Mar 2024 - 11:41

» C'est beau, c'est Bordeaux !
par Scalp Dim 24 Mar 2024 - 11:16

» Champions Cup - 8ᵉ de finale UBB/SARACENS
par willoush Dim 24 Mar 2024 - 8:37

-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Pourquoi en rugby quand l'arbitre est mauvais il favorise toujours l'équipe qui gagne ....

+10
sudiste
patrick
Pat
jebni
Damier-Muzard
PaG33
le radis
Cool
Justice for all
fabswe
14 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Pourquoi en rugby quand l'arbitre est mauvais  il favorise toujours l'équipe qui gagne .... Empty Pourquoi en rugby quand l'arbitre est mauvais il favorise toujours l'équipe qui gagne ....

Message  fabswe Jeu 1 Nov 2012 - 20:52

parce qu'en rugby et surtout sous la pluie, une ou deux décisions suffisent à changer la face d'un match ... Mr Minery a clairement désavantagé l'UBB en ne pénalisant pas les Bayonnais, eux aussi coupable de fautes ... Que se passe-t-il si Gerber prend un jaune et 3 points sur son en-avant volontaire ?? et le coup de poing sur Sanchez et j'en passe ... ce soir il n'est pas question de jeu ... Bien sur si on a une équipe du niveau du ST, pas de problème, on peut faire sans l'arbitre ... mais quand on a un match de cette importance entre deux équipes de bas de tableau (il n'y a pas de honte) il faut les meilleurs arbitres ... on aurait peut-être pas gagné, mais on aurait surement pas perdu comme on l'a fait ... J'ai mal pour les gars qui retombent dans les doutes. Ils ont pas été si mal qu ça et notamment en mêlée. Par contre de manière surprenant on s'est fait défoncer en touche et sur les ballons portés. On n'as pas eu beaucoup d'occasion non plus mais avec ce type d'arbitrage (qui siffle dès qu'il respire ....). Vraiment le trio arbitral (car peut-etre que les assistants ont été encore plus mauvais, si si c'est possible et surtout dans le pays basque ...) a été très mauvais, et je suis objectif mad2 mad2 mad2 mad2 Un ou deux contest de Boutati sont sifflés alors que le joueur de l'UBB a laché la balle puisqu'il l'a dans les mains .... enfin c'est fait, bravo à vs mr de l'aviron, vous avez du vice et il en faut en rugby ! mais sur le long terme on verra ....

Allez amis bayonnais c'est pas encore cette année que vous pourrez jouer à Dax ou à Narbonne ...encore que si vous continuez à jouer comme ça, on n'a pas trop de soucis à se faire !!


fabswe
fabswe
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 527
Localisation : Bassens
Date d'inscription : 02/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi en rugby quand l'arbitre est mauvais  il favorise toujours l'équipe qui gagne .... Empty Re: Pourquoi en rugby quand l'arbitre est mauvais il favorise toujours l'équipe qui gagne ....

Message  Justice for all Jeu 1 Nov 2012 - 21:50

fabswe a écrit:parce qu'en rugby et surtout sous la pluie, une ou deux décisions suffisent à changer la face d'un match ... Mr Minery a clairement désavantagé l'UBB en ne pénalisant pas les Bayonnais, eux aussi coupable de fautes ... Que se passe-t-il si Gerber prend un jaune et 3 points sur son en-avant volontaire ?? et le coup de poing sur Sanchez et j'en passe ... ce soir il n'est pas question de jeu ... Bien sur si on a une équipe du niveau du ST, pas de problème, on peut faire sans l'arbitre ... mais quand on a un match de cette importance entre deux équipes de bas de tableau (il n'y a pas de honte) il faut les meilleurs arbitres ... on aurait peut-être pas gagné, mais on aurait surement pas perdu comme on l'a fait ... J'ai mal pour les gars qui retombent dans les doutes. Ils ont pas été si mal qu ça et notamment en mêlée. Par contre de manière surprenant on s'est fait défoncer en touche et sur les ballons portés. On n'as pas eu beaucoup d'occasion non plus mais avec ce type d'arbitrage (qui siffle dès qu'il respire ....). Vraiment le trio arbitral (car peut-etre que les assistants ont été encore plus mauvais, si si c'est possible et surtout dans le pays basque ...) a été très mauvais, et je suis objectif mad2 mad2 mad2 mad2 Un ou deux contest de Boutati sont sifflés alors que le joueur de l'UBB a laché la balle puisqu'il l'a dans les mains .... enfin c'est fait, bravo à vs mr de l'aviron, vous avez du vice et il en faut en rugby ! mais sur le long terme on verra ....

Allez amis bayonnais c'est pas encore cette année que vous pourrez jouer à Dax ou à Narbonne ...encore que si vous continuez à jouer comme ça, on n'a pas trop de soucis à se faire !!



Honnêtement, le 3 met une pigne à Sanchez, deux (petits) coup de chausson à desboulbes... Une poire à poirot (poire, poirot!!!) et pas de carton???
Le rouquin, signale une faute, manifestement agression du 4 sur avei... Puis baisse le bras... Carton jaune sur desboulbes... On peut voir que Clarkin et madaule le disent a Minery... Rien...
3 nuls....
Chers supporter, un peu plus d'indulgence...
Justice for all
Justice for all
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Nombre de messages : 285
Localisation : Moncuq
Date d'inscription : 21/09/2012
Humeur : Bonne quand l'UBB gagne!

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi en rugby quand l'arbitre est mauvais  il favorise toujours l'équipe qui gagne .... Empty Re: Pourquoi en rugby quand l'arbitre est mauvais il favorise toujours l'équipe qui gagne ....

Message  Cool Ven 2 Nov 2012 - 8:40

Justice for all a écrit:
Chers supporter, un peu plus d'indulgence...
Je crois que le propre du supporter est de vouloir voire gagner l'équipe supportée. Dans le cas contraire, il faut trouver une raison à l'échec. Ce peut être le terrain, l'arbitre, les joueurs l'entraineur, etc. Sur ce que nous avons vu, il y a un peu de tout. Je ne vais pas pointer le doigt vers un joueur particulier, mais le fait est que ce groupe n'amène pas les vibrations ressenties l'année dernière. Nous n'avons pas progressé et nous avons plutôt régressé dans la plupart des secteurs/lignes. Il y va de la qualité des gars, mais aussi des systèmes de jeu mis en place et de la confiance. Je ne sais pas sur quels leviers il faut appuyer, mais il y a urgence. Je crois que la motivation est fluctuante car l'agressivité montrée contre Toulouse ne se retrouve pas hier. Et puis, ces "petites erreurs" comme la transformation :grrr: : ça peut faire rire...ou non mad2
Pour conclure, nous sommes effectivement un cran au dessous de ce que nous espérions et il va falloir se battre "au ras du gazon" pour piocher un point par ci et par là. Sur ce que je vois, nous avons le rugby pour finir devant Agen et Bayonne, mais les deux nous ont battu. :pluie:
Cool
Cool
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 638
Localisation : merignac
Date d'inscription : 28/01/2008
Humeur : Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent...
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi en rugby quand l'arbitre est mauvais  il favorise toujours l'équipe qui gagne .... Empty Re: Pourquoi en rugby quand l'arbitre est mauvais il favorise toujours l'équipe qui gagne ....

Message  le radis Ven 2 Nov 2012 - 10:01

Je ne suis pas d'accord sur la régression (hormis la touche sur nos lancers).
Au contraire, je pense que nous progressons. Nous franchissons bp plus de fois la ligne en attaque et notre défense est bien meilleure que l'an passé.
Nous avons ce problème de concrétisation, de défaut maîtrise collective et individuelle. C'est effectivement le haut niveau.
Il ne faut non plus occulter la part d'irrationnel qui faisait que l'an dernier nous parvenions à gagner et que cette année nous "parvenons à perdre" (les 2 immanquables essais lors du premier match, la talonnade de Delboubes à Agen, l'en avant de Le Bourhis contre le ST...)
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12616
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi en rugby quand l'arbitre est mauvais  il favorise toujours l'équipe qui gagne .... Empty Re: Pourquoi en rugby quand l'arbitre est mauvais il favorise toujours l'équipe qui gagne ....

Message  PaG33 Ven 2 Nov 2012 - 10:38

le radis a écrit:Je ne suis pas d'accord sur la régression (hormis la touche sur nos lancers).
Au contraire, je pense que nous progressons. Nous franchissons bp plus de fois la ligne en attaque et notre défense est bien meilleure que l'an passé.
Nous avons ce problème de concrétisation, de défaut maîtrise collective et individuelle. C'est effectivement le haut niveau.
Il ne faut non plus occulter la part d'irrationnel qui faisait que l'an dernier nous parvenions à gagner et que cette année nous "parvenons à perdre" (les 2 immanquables essais lors du premier match, la talonnade de Delboubes à Agen, l'en avant de Le Bourhis contre le ST...)

Exact, +1 Yesss

Pour les problèmes de concrétisations, je crois que nous ne resserrons pas assez les espaces en phase offensive pour apporter le soutien qui est nécessaire au bon moment.
PaG33
PaG33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1457
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 25/03/2012
Humeur : Supportable entre le quart et le demie
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi en rugby quand l'arbitre est mauvais  il favorise toujours l'équipe qui gagne .... Empty Re: Pourquoi en rugby quand l'arbitre est mauvais il favorise toujours l'équipe qui gagne ....

Message  Cool Ven 2 Nov 2012 - 12:03

Alors c'est super. Encore un peu de progression et... champion de proD2 rire rire rire
Cool
Cool
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 638
Localisation : merignac
Date d'inscription : 28/01/2008
Humeur : Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent...
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi en rugby quand l'arbitre est mauvais  il favorise toujours l'équipe qui gagne .... Empty Re: Pourquoi en rugby quand l'arbitre est mauvais il favorise toujours l'équipe qui gagne ....

Message  Cool Ven 2 Nov 2012 - 12:09

PaG33 a écrit:
Pour les problèmes de concrétisations, je crois que nous ne resserrons pas assez les espaces en phase offensive pour apporter le soutien qui est nécessaire au bon moment.
Contre Toulouse, on a vu des attaques avec plusieurs temps de jeu et des 3/4 qui se trouvent. Malheureusement c'est l'exception. Les gars ne se trouvent pas et quand il y a franchissement, il n'y a pas continuité. Je ne sais pas à quoi c'est du, mais force est de constater qu'il y avait plus de possibilité dans le jeu fourni l'année dernière. On voit que de plus en plus souvent, franchir seul aboutit... à une pénalité contre son équipe pour ballon gardé au sol... sauf si il y a du soutien et du jeu collectif (autre que ballon porté!)
Cool
Cool
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 638
Localisation : merignac
Date d'inscription : 28/01/2008
Humeur : Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent...
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi en rugby quand l'arbitre est mauvais  il favorise toujours l'équipe qui gagne .... Empty Re: Pourquoi en rugby quand l'arbitre est mauvais il favorise toujours l'équipe qui gagne ....

Message  PaG33 Ven 2 Nov 2012 - 12:35

Cool a écrit:Alors c'est super. Encore un peu de progression et... champion de proD2 rire rire rire

Allons, tu ne peux pas dire que la défense n'a pas évoluée, l'an passé on se trouait partout !
Tu ne peux pas dire non plus que notre jeu ne s'est pas agrémenté pour être plus varié et mieux s'alterner selon l'adversaire !
PaG33
PaG33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1457
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 25/03/2012
Humeur : Supportable entre le quart et le demie
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi en rugby quand l'arbitre est mauvais  il favorise toujours l'équipe qui gagne .... Empty Re: Pourquoi en rugby quand l'arbitre est mauvais il favorise toujours l'équipe qui gagne ....

Message  Cool Ven 2 Nov 2012 - 14:07

PaG33 a écrit:
Cool a écrit:Alors c'est super. Encore un peu de progression et... champion de proD2 rire rire rire

Allons, tu ne peux pas dire que la défense n'a pas évoluée, l'an passé on se trouait partout !
Tu ne peux pas dire non plus que notre jeu ne s'est pas agrémenté pour être plus varié et mieux s'alterner selon l'adversaire !
Si je peux le dire, et les faits sont têtus (et non Toetu) :chambreur: Maintenant, chacun voit ce qu'il veut et je continue à penser que nous ne sommes pas au niveau alors que l'année dernière nous l'étions. Ca me rappelle l'histoire des poteaux carrés... L'important c'est de constater les choses pour pouvoir y remédier: l'aveuglement n'est pas de bon conseil. Allo quoi Evil or Very Mad
Cool
Cool
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 638
Localisation : merignac
Date d'inscription : 28/01/2008
Humeur : Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent...
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi en rugby quand l'arbitre est mauvais  il favorise toujours l'équipe qui gagne .... Empty Re: Pourquoi en rugby quand l'arbitre est mauvais il favorise toujours l'équipe qui gagne ....

Message  Damier-Muzard Ven 2 Nov 2012 - 15:11

"Le tournant du match, c'est la blessure de M. Matheu ". Vincent Etcheto (sic).
"Le tournant des saisons 2011/2012 - 2012/2013, c'est le staff, hormis V. Etcheto et L. Lousteau". Damier-Muzard (sic).
Avec une ossature de joueurs à 80 % identique, renforcée par des joueurs de niveau Top XIV, le staff Ibanez/Sonnes/Worslew/Etcheto (1) est nettement moins performant tactiquement que l'association Delpoux/Armand/Etcheto (1).
En ne pouvant pas garder Marc Delpoux (pour des raisons tout à fait légitimes, ou pas) nous avons beaucoup perdu sur les plans groupe, entraînement et tactique. Assistant aux entraînement du jeudi matin, je vois une différence très nette avec l'implication minimaliste du nouveau staff technique. Il n'est évidemment pas facile de créer un groupe homogène, mais ce groupe existait déjà...
Je pense que la différence vient du faible niveau tactique, ainsi que de la gestion des matches avant et pendant les rencontres prôné par le nouveau staff.
1. - (Etcheto égal à lui-même sur toutes ses saisons d'entraîneur des lignes arrières à l'UBB).
Damier-Muzard
Damier-Muzard
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 721
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 09/03/2009
Humeur : Isole-toi... mais pas tout seul !!!
Age : 76

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi en rugby quand l'arbitre est mauvais  il favorise toujours l'équipe qui gagne .... Empty Re: Pourquoi en rugby quand l'arbitre est mauvais il favorise toujours l'équipe qui gagne ....

Message  PaG33 Ven 2 Nov 2012 - 18:23

Je vous lis, je comprend vos idées, mais je ne vous suis pas, je préfère rester plus modéré sur le staff.
Ce nouveau staff a apporté des compétences indéniables en arrivant.
Le travail sur la défense commence à bien se remarquer, mais je ne comprend pas les différences de performances d'un match à l'autre et avec les mêmes joueurs !

Et ce n'est pas le staff qui court sur le pré.

Avec de tels raisonnements, comment justifiez-vous qu'on ne soit plus capable de reproduire le jeu qui a fait notre gloire l'an passé ?
C'est pourtant ce qu'il fallait faire à Bayonne, avec un temps aussi pourri !
PaG33
PaG33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1457
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 25/03/2012
Humeur : Supportable entre le quart et le demie
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi en rugby quand l'arbitre est mauvais  il favorise toujours l'équipe qui gagne .... Empty Re: Pourquoi en rugby quand l'arbitre est mauvais il favorise toujours l'équipe qui gagne ....

Message  Damier-Muzard Ven 2 Nov 2012 - 19:11

PaG33 a écrit:Je vous lis, je comprend vos idées, mais je ne vous suis pas, je préfère rester plus modéré sur le staff.
Ce nouveau staff a apporté des compétences indéniables en arrivant.

Ses compétences sont-elles supérieures à l'ancien staff ? J'en doute.


Et ce n'est pas le staff qui court sur le pré.

ça, c'est vrai. Mais ceux qui sont sur le pré jouent avec des directives et des options de jeu en fonction de l'équipe qu'ils rencontrent : l'arbitre, les conditions météo, la qualité (ou les défauts) des joueurs adverses, les tactiques des adversaires disséquées à la vidéo, les conseils donnés depuis le banc de touche ou à l'occasion par les soigneurs ou le porteur du tee. Ce n'est surement pas le hasard que ces dernier postes soient tenus cette année par Ludo Wink

* et puis un joueur de la qualité de Dan Léo nous fait cruellement défaut :chambreur:
Damier-Muzard
Damier-Muzard
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 721
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 09/03/2009
Humeur : Isole-toi... mais pas tout seul !!!
Age : 76

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi en rugby quand l'arbitre est mauvais  il favorise toujours l'équipe qui gagne .... Empty Re: Pourquoi en rugby quand l'arbitre est mauvais il favorise toujours l'équipe qui gagne ....

Message  jebni Ven 2 Nov 2012 - 19:20

Entièrement d'accord avec toi Damier-muzard,le staff est très très limite et n'a rien apporté de nouveau.
Vivement que Sonnes et Ibanez s'en aillent.
Qu'on donne les clés du camion à Etcheto et ajoutons y Marc Dal Maso qui parle beaucoup moins bien que notre commentateur télé pas préféré je dis du mal de personne parce que j'y connais rien,mais qui s'y connait beaucoup mieux en gestion humaine et technico-tactique du rugby.
jebni
jebni
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1244
Localisation : carbon blanc
Date d'inscription : 23/05/2011
Humeur : ouais....
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi en rugby quand l'arbitre est mauvais  il favorise toujours l'équipe qui gagne .... Empty Re: Pourquoi en rugby quand l'arbitre est mauvais il favorise toujours l'équipe qui gagne ....

Message  Pat Ven 2 Nov 2012 - 19:22

T'as pas tort Damier...
Il n'est pas fou le Marc.... c'était la première "chose" qu'il voulait mettre dans ses valises...! :siffle:
Pat
Pat
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 10405
Localisation : VO
Date d'inscription : 16/11/2008
Humeur : ça dépendait d'un Gascon ... à béret béarnais !

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi en rugby quand l'arbitre est mauvais  il favorise toujours l'équipe qui gagne .... Empty Re: Pourquoi en rugby quand l'arbitre est mauvais il favorise toujours l'équipe qui gagne ....

Message  Damier-Muzard Ven 2 Nov 2012 - 19:28

jebni a écrit:Entièrement d'accord avec toi Damier-muzard,le staff est très très limite et n'a rien apporté de nouveau.
Vivement que Sonnes et Ibanez s'en aillent.
Qu'on donne les clés du camion à Etcheto et ajoutons y Marc Dal Maso qui parle beaucoup moins bien que notre commentateur télé pas préféré je dis du mal de personne parce que j'y connais rien,mais qui s'y connait beaucoup mieux en gestion humaine et technico-tactique du rugby.

Merci Jebni... je pensais me retrouver tout seul Laughing
Damier-Muzard
Damier-Muzard
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 721
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 09/03/2009
Humeur : Isole-toi... mais pas tout seul !!!
Age : 76

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi en rugby quand l'arbitre est mauvais  il favorise toujours l'équipe qui gagne .... Empty Re: Pourquoi en rugby quand l'arbitre est mauvais il favorise toujours l'équipe qui gagne ....

Message  PaG33 Ven 2 Nov 2012 - 20:01

Je sais pas, vos propos se tiennent, mais ....... entre cette année et l'an passé :
Les préparateurs physiques n'ont pas changé.
Vincent Etcheto est toujours à son poste.
Laurent Armand reste de bon conseil cette année, l"an passé il était visité et consulté régulièrement après son accident.

Ce qui a changé :
- Départ = 1
Marc Delpoux n'est plus là.
- Arrivées = 3
Raphaël Ibanez nous amène son expérience du très haut niveau, certes il n'était pas entraîneur avant.
Régis Sonnes nous amène sont expérience d'entraîneur à un bon niveau.
Joe Worsley nous amène son expertise de la défense, et son expérience du rugby de haut niveau.

Je ne crois pas ce qu'on y ait perdu au change, loin s'en faut.
PaG33
PaG33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1457
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 25/03/2012
Humeur : Supportable entre le quart et le demie
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi en rugby quand l'arbitre est mauvais  il favorise toujours l'équipe qui gagne .... Empty Re: Pourquoi en rugby quand l'arbitre est mauvais il favorise toujours l'équipe qui gagne ....

Message  patrick Ven 2 Nov 2012 - 20:05

Pour en revenir au sujet, à Mont de Marsan Poite a été mauvais ... et a avantagé l'équipe qui a perdu :chambreur:

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22641
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi en rugby quand l'arbitre est mauvais  il favorise toujours l'équipe qui gagne .... Empty Re: Pourquoi en rugby quand l'arbitre est mauvais il favorise toujours l'équipe qui gagne ....

Message  Pat Ven 2 Nov 2012 - 20:08

Rien qu'à y repenser j'en ai les mains.... moites...! :chambreur:
Pat
Pat
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 10405
Localisation : VO
Date d'inscription : 16/11/2008
Humeur : ça dépendait d'un Gascon ... à béret béarnais !

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi en rugby quand l'arbitre est mauvais  il favorise toujours l'équipe qui gagne .... Empty Re: Pourquoi en rugby quand l'arbitre est mauvais il favorise toujours l'équipe qui gagne ....

Message  PaG33 Ven 2 Nov 2012 - 20:52

Pat a écrit:Rien qu'à y repenser j'en ai les mains.... moites...! :chambreur:

:chambreur: et les pieds ....... poites :chambreur:
PaG33
PaG33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1457
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 25/03/2012
Humeur : Supportable entre le quart et le demie
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi en rugby quand l'arbitre est mauvais  il favorise toujours l'équipe qui gagne .... Empty Re: Pourquoi en rugby quand l'arbitre est mauvais il favorise toujours l'équipe qui gagne ....

Message  Damier-Muzard Ven 2 Nov 2012 - 21:59

PaG33 a écrit:
Ce qui a changé :
- Départ = 1
Marc Delpoux n'est plus là.
- Arrivées = 3
Raphaël Ibanez nous amène son expérience du très haut niveau, certes il n'était pas entraîneur avant.
Régis Sonnes nous amène sont expérience d'entraîneur à un bon niveau.
Joe Worsley nous amène son expertise de la défense, et son expérience du rugby de haut niveau.

Je ne crois pas ce qu'on y ait perdu au change, loin s'en faut.

Il te faut des lunettes Aflelou pour déclarer que l'on pas perdu au change ???
3 arrivées pour 1 départ et des résultats catastrophiques. A mon avis tu n'es pas sérieux. ou alors tu attends une place avec RI à la Fédé :chambreur:
Damier-Muzard
Damier-Muzard
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 721
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 09/03/2009
Humeur : Isole-toi... mais pas tout seul !!!
Age : 76

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi en rugby quand l'arbitre est mauvais  il favorise toujours l'équipe qui gagne .... Empty Re: Pourquoi en rugby quand l'arbitre est mauvais il favorise toujours l'équipe qui gagne ....

Message  sudiste Ven 2 Nov 2012 - 22:08

Moi ce qui me gêne c'est la double casquette d'Ibanez : comment être consultant et être amené à commenter tous les matchs et s'investir pleinement pour le club ?
Il est clair qu'Ibanez n'avait pas besoin de l'Union, mais l'Union avait-elle besoin d'Ibanez ? l'espoir qu'il amène derrière lui quelques joueurs de carrure internationale et de nouveaux sponsor est à ce jour déçu Crying or Very sad
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15551
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi en rugby quand l'arbitre est mauvais  il favorise toujours l'équipe qui gagne .... Empty Re: Pourquoi en rugby quand l'arbitre est mauvais il favorise toujours l'équipe qui gagne ....

Message  PaG33 Ven 2 Nov 2012 - 22:11

sudiste a écrit:Moi ce qui me gêne c'est la double casquette d'Ibanez : comment être consultant et être amené à commenter tous les matchs et s'investir pleinement pour le club ?
Il est clair qu'Ibanez n'avait pas besoin de l'Union, mais l'Union avait-elle besoin d'Ibanez ? l'espoir qu'il amène derrière lui quelques joueurs de carrure internationale et de nouveaux sponsor est à ce jour déçu Crying or Very sad

C'est quelque chose qui était très clair dès le début.
Raphaël Ibanez avait déjà des engagements avant de venir à l'Union, et Marty a accepté ce compromis en toutes connaissances de causes.
PaG33
PaG33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1457
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 25/03/2012
Humeur : Supportable entre le quart et le demie
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi en rugby quand l'arbitre est mauvais  il favorise toujours l'équipe qui gagne .... Empty Re: Pourquoi en rugby quand l'arbitre est mauvais il favorise toujours l'équipe qui gagne ....

Message  sudiste Ven 2 Nov 2012 - 22:16

Ca ressemble donc en effet à un coup de comm...le problème c'est que personne ne comprend vraiment quelles sont les prérogatives d'Ibanez Allo quoi


Dernière édition par sudiste le Ven 2 Nov 2012 - 23:20, édité 1 fois
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15551
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi en rugby quand l'arbitre est mauvais  il favorise toujours l'équipe qui gagne .... Empty Re: Pourquoi en rugby quand l'arbitre est mauvais il favorise toujours l'équipe qui gagne ....

Message  PaG33 Ven 2 Nov 2012 - 22:30

Damier-Muzard a écrit:
PaG33 a écrit:
Ce qui a changé :
- Départ = 1
Marc Delpoux n'est plus là.
- Arrivées = 3
Raphaël Ibanez nous amène son expérience du très haut niveau, certes il n'était pas entraîneur avant.
Régis Sonnes nous amène sont expérience d'entraîneur à un bon niveau.
Joe Worsley nous amène son expertise de la défense, et son expérience du rugby de haut niveau.

Je ne crois pas ce qu'on y ait perdu au change, loin s'en faut.

Il te faut des lunettes Aflelou pour déclarer que l'on pas perdu au change ???
3 arrivées pour 1 départ et des résultats catastrophiques. A mon avis tu n'es pas sérieux. ou alors tu attends une place avec RI à la Fédé :chambreur:


Non, pour moi la plus grande partie des problèmes que l'on rencontre sur le terrain : on se les crée tout seul.
Ils n'ont rien à voir avec le staff et les entraînements.
D'ailleurs comment tu expliques que les mêmes joueurs ont une défense de fer sur un match, et on se satisfait tous de remarquer la griffe de l'Anglais,
et le match suivant c'est le contraire, comme si tout avait été oublié ?
Ne me dis pas que le staff, qui travaille à améliorer la défense depuis le mois de juillet, leur donne des consignes pour devenir des passoires sur certains matchs et pas sur d'autres !
Et aussi, comment expliques-tu que notre jeu de l'an passé on ne sache plus s'en servir ?

Non, je crois que nos problèmes viennent des joueurs.
Comme nous autres, tous les jours ils ont 1 jour de plus, et ça n'aide en rien.
Par le passé, on n'avait pas de profondeur de banc, donc on a tiré le club avec les mêmes !!!
Cette année on a recruté (un peu) pour l'avenir, on a pris des joueurs en espoir et on a appelé quelques joueurs de plus.
Ce sont des joueurs qu'il faut finir de former pour qu'ils soient au top, et donc on ne peut pas assez ménager nos cadres.
On voit bien qu'on a un peu de réserve, que l'équipe "bis" se défend, mais on ne mixe que difficilement les joueurs, et on appelle toujours les mêmes !

Et puis si ce recrutement de pilier Sud-Af se fait, on aura une mêlée qui tient, et là les autres joueurs pourront mieux s'organiser pour aller marquer.
Sans une bonne mêlée bien en place, on subit l'adversaire, donc espérons que ce soit notre solution.
Et après on ne parlera plus des mêmes sujets sur le forum. :tambour:
PaG33
PaG33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1457
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 25/03/2012
Humeur : Supportable entre le quart et le demie
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi en rugby quand l'arbitre est mauvais  il favorise toujours l'équipe qui gagne .... Empty Re: Pourquoi en rugby quand l'arbitre est mauvais il favorise toujours l'équipe qui gagne ....

Message  marchal Mar 27 Déc 2022 - 16:03

je met cet article là, mais si les arbitres commencent à s'étriper...
https://www.dailysports.fr/top-14/rugby--l-ancien-arbitre--alexandre-ruiz--accuse-mathieu-raynal-de-collaborer---illegalement---avec-l-usa-perpignan-10455
marchal
marchal
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 5418
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 12/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi en rugby quand l'arbitre est mauvais  il favorise toujours l'équipe qui gagne .... Empty Re: Pourquoi en rugby quand l'arbitre est mauvais il favorise toujours l'équipe qui gagne ....

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum