AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» Espoirs 2023-2024
par Roberto Miopalmo Aujourd'hui à 9:22

» Connor Sa
par Scalp Aujourd'hui à 9:14

» 21e journée : UBB / Clermont
par Scalp Aujourd'hui à 9:10

» Pro D2 : Autres matchs
par Roberto Miopalmo Aujourd'hui à 7:37

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par Scalp Hier à 12:08

» Champions Cup - 1/4 de finale UBB/Harlequins
par Scalp Hier à 11:03

» Lionnes 2023-2024
par Scalp Hier à 10:59

» LA FORMATION
par Scalp Hier à 10:30

» Champions Cup
par Tothor Mer 17 Avr 2024 - 15:17

» Pierre BOCHATON
par Scalp Mer 17 Avr 2024 - 10:55

» C'est beau, c'est Bordeaux !
par Scalp Mer 17 Avr 2024 - 10:51

» Jonny Gray
par Bordelais exilé ds le 31 Mer 17 Avr 2024 - 10:47

» Tani Vili
par Roberto Miopalmo Mer 17 Avr 2024 - 10:42

» Ligue Nationale de Rugby
par Scalp Mer 17 Avr 2024 - 9:33

» Transferts (Autres clubs)
par le radis Mar 16 Avr 2024 - 15:10

» Romain Latterrade
par Scalp Mar 16 Avr 2024 - 13:01

» Rugby et démence
par Scalp Mar 16 Avr 2024 - 11:12

» Equipes de France Jeunes
par Dr. Gregory Bouse Lun 15 Avr 2024 - 17:15

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par Vévé64 Lun 15 Avr 2024 - 7:43

» Bourse des places des matchs de l'UBB
par Bouhaben Dim 14 Avr 2024 - 9:36

» Challenge Cup autres clubs
par Big'Ben Sam 13 Avr 2024 - 16:13

» Infirmerie 2023-2024
par Yatangaki Ven 12 Avr 2024 - 16:01

» Champions Cup - 8ᵉ de finale UBB/SARACENS
par marchal Ven 12 Avr 2024 - 12:57

» Matthieu Jalibert
par Scalp Ven 12 Avr 2024 - 11:11

» Romain Buros
par Scalp Ven 12 Avr 2024 - 9:59

» Aménagement de Chaban-Delmas, stade de l'UBB
par guillaume ubb Jeu 11 Avr 2024 - 22:18

» Nicolas Depoortere
par Scalp Jeu 11 Avr 2024 - 19:28

» Louis Bielle-Biarrey
par Scalp Jeu 11 Avr 2024 - 19:27

» Musique !!!
par Scalp Jeu 11 Avr 2024 - 13:43

» Autres joueurs
par Switch Jeu 11 Avr 2024 - 13:37

Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

TOP14 - 15eme journée : USAP / UBB

+26
sudiste
nico
Médoc Hein
choubaka
volo
DODO974
bordelais
Flow
Olé
PaG33
Camiste
Benjamin 33
Vince33
Damier-Muzard
Black mamba
mitou31
Justice for all
fabswe
Penny33
Switch
Pat
talon
léopold
jebni
Cool
patrick
30 participants

Page 9 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

Aller en bas

TOP14 - 15eme journée : USAP / UBB - Page 9 Empty Re: TOP14 - 15eme journée : USAP / UBB

Message  mitou31 Lun 7 Jan 2013 - 11:51

Vaut mieux pour l'UBB que le Metro soit allé chercher sa victoire a l'exterieur a Toulon .
Mais putain quand on possede une perle comme Talebula(il n'y en a que trois autres en France:Nagusa,Nalaga,Matanavou),il faut lui donner plus de deux ballons par match,ce type peut nous sauver la patrie,utilisons les "leurres" comme le font si bien les clermontois et donnons lui des ballons au lieu de chercher a franchir systematiquement comme le font nos deux centres.ce type peut nous sauver la saison a lui seul,faut en profiter car l'an prochain il va devenir cher sur le marché

mitou31
J'aime l'Union beaucoup
J'aime l'Union beaucoup

Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 02/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 15eme journée : USAP / UBB - Page 9 Empty Re: TOP14 - 15eme journée : USAP / UBB

Message  Switch Lun 7 Jan 2013 - 12:09

De retour du ski et une nouvelle fois dans un climat difficile à l'UBB...(c'est pourquoi j'ai manqué le prono, n'ayant pas internet).

Je serai bref.

- Une touche de mieux en mieux
- Une mêlée de mieux en mieux
- Talebula qui n'en finit plus de faire des merveilles
...
- Une nouvelle fois, 0pt ramené

Verdict : grosse :censure: du staff qui n'a pas préservé le BD, manque de mental (il faut travailler la résistance à la pression), du mieux qui laisse augurer une deuxième partie de saison un peu meilleure

Il va falloir poursuivre car ca commence à payer, mais il va falloir faire rentrer dans la tête de tout le monde (staff, joueurs, supporters) qu'à un moment donné, on ne peut pas toujours envoyer du jeu et qu'il faut parfois savoir passer à un jeu chiant mais pragmatique pour conserver ses points, surtout quand les conditions l'exigent (genre devant à 5' de la fin).

Attention à la venue du RM92, qui depuis hier est remonté dans mon estime et annonce une réception pas si facile pour nous.
Je reste néanmoins persuadé qu'on se maintiendra car Agen, même s'il est pour le moment devant (malgré un goal-average bien plus déficitaire....débile) est bien loin de l'UBB dans le jeu, ce qui finira par faire la différence en fin de saison, d'autant que nous, nous les recevrons (en plus de Mont2, Biarritz, Bayonne...).

Allez l'UBB.

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10661
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 15eme journée : USAP / UBB - Page 9 Empty Re: TOP14 - 15eme journée : USAP / UBB

Message  léopold Lun 7 Jan 2013 - 12:20

Espérons ne pas avoir besoin du GA pour distancer Agen. :priere:
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9734
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 15eme journée : USAP / UBB - Page 9 Empty Re: TOP14 - 15eme journée : USAP / UBB

Message  Flow Lun 7 Jan 2013 - 12:54

Switch a écrit:


Il va falloir poursuivre car ca commence à payer, mais il va falloir faire rentrer dans la tête de tout le monde (staff, joueurs, supporters) qu'à un moment donné, on ne peut pas toujours envoyer du jeu et qu'il faut parfois savoir passer à un jeu chiant mais pragmatique pour conserver ses points, surtout quand les conditions l'exigent (genre devant à 5' de la fin).

Attention à la venue du RM92, qui depuis hier est remonté dans mon estime et annonce une réception pas si facile pour nous.
Je reste néanmoins persuadé qu'on se maintiendra car Agen, même s'il est pour le moment devant (malgré un goal-average bien plus déficitaire....débile) est bien loin de l'UBB dans le jeu, ce qui finira par faire la différence en fin de saison, d'autant que nous, nous les recevrons (en plus de Mont2, Biarritz, Bayonne...).

Allez l'UBB.

Bien d'accord avec toi sur le premier point. D'ailleurs quand j'entends Camille Lopez (et d'autres) répéter inlassablement (encore dimanche) en gros que le jeu d'occupation et le pragmatisme ne leur correspond pas je suis inquiet. Cela m'inquiète car j'ai l'impression qu'ils ne tirent toujours pas de leçons des déconvenues qui s'enchaînent. Assez parlé de philosophie et de développement personnel du sportif rugbyman, s'ils veulent se maintenir il va falloir qu'ils se fassent davantage suer sur le terrain mais qu'ils engrangent des points. Le plaisir viendra l'an prochain s'il doit venir mais pour cette année c'est fini (l'ubb avec un recrutement adéquat, et Lopez avec son père spirituel, Marc Delpoux).

Par contre, pas vraiment d'accord avec le second point. C'est justement en étant persuadé qu'on est meilleurs qu'Agen que les joueurs feraient fausse route. Je préfèrerais qu'ils aient la trouille au ventre et qu'ils ne comptent pas là-dessus. D'ailleurs, comme je l'ai dit plus haut, j'ai vu Agen à Aguilera, et c'est loin d'être une équipe abattue. Au contraire j'ai vu une équipe avec très peu de jeu mais capable de marquer un essai en force sur sa première pénétration dans la maison biarrote et surtout respecter au maximum le règlement (ou faire semblant de le faire) pour se faire peu pénaliser. Alors c'était le premier match "en direct" que j'ai vu d'eux, mais ce que j'ai vu ne m'a pas du tout rassuré car ils ont fait des choses que nous n'arrivons pas vraiment à faire. Et puis, il me semble que Brive aussi pensait qu'il y avait plus faible que eux, et le LOU a passé la saison à dire qu'il n'était vraiment pas loin, salué par ses adversaires, à notre image cette saison. Donc à mon avis, y croire oui car il faut y croire, mais pas sans changer vite d'état d'esprit ni en pensant qu'on se maintiendra car Agen est moins bon. Wink
Flow
Flow
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 632
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 15eme journée : USAP / UBB - Page 9 Empty Re: TOP14 - 15eme journée : USAP / UBB

Message  Damier-Muzard Lun 7 Jan 2013 - 15:00

Il semblerait que le rugby soit le seul sport (je peut me tromper) ou le goal-average particulier soit pris en compte !!!
Au match aller à Agen, nous perdons 19 à 15 avec 1 essai, grâce à une talonnade de Delboubes, pour Agen...et actuellement, après la 15ème journée, nous sommes à égalité avec Agen, soit :

18 points, 3 victoires, 12 défaites, 6 points de bonus. SUA 12ème, UBB 13ème

Points marqués pour Agen : 239
""""""""""""""""""""""""""" l'UBB : 277 (différence + 38 pour l'UBB)

Points encaissés par Agen : 407
"""""""""""""""""""""" par l'UBB : 357 (différence - 50 pour l'UBB)

Goal-average général : - 168 pour Agen et - 80 pour l'UBB (soit 88 points de différence en faveur de l'UBB).

Admettons que cela soit le résultat à la dernière journée, avec pour les 2 rencontres SUA/UBB et UBB/SUA, un score exactement identique en tous points de vue (essai et cartons rouges compris)...

C'est qui, qui descend ?
Damier-Muzard
Damier-Muzard
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 721
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 09/03/2009
Humeur : Isole-toi... mais pas tout seul !!!
Age : 76

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 15eme journée : USAP / UBB - Page 9 Empty Re: TOP14 - 15eme journée : USAP / UBB

Message  sudiste Lun 7 Jan 2013 - 15:02

Sur les 3 derniers matchs Agen a pris 2 points dont 1 contre Toulon et 1 à l'extérieur contre 1 seul à la maison pour nous : CQFD. Même s'il est sûr qu'en terme de jeu nous sommes au dessus aujourd'hui nous sommes derrière eux ...le panache n'apporte pas de points de bonus.. malheureusement !!!
Agen viendra à Bordeaux pour gagner qu'on se le dise ...nous ne pouvons compter que sur nos propres forces mad2
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15620
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 15eme journée : USAP / UBB - Page 9 Empty Re: TOP14 - 15eme journée : USAP / UBB

Message  léopold Lun 7 Jan 2013 - 15:23

Oui
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9734
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 15eme journée : USAP / UBB - Page 9 Empty Re: TOP14 - 15eme journée : USAP / UBB

Message  Benjamin 33 Lun 7 Jan 2013 - 15:48

De très bonne recrues pour l'an prochain mais d'abord il faut se maintenir ! Wink
Sinon c'est vraiment de bonnes nouvelles, ça met du baume au coeur ! :clap: :clap:
C'est ce qu'il nous faut ! Des piliers d'expérience et un mec qui puisse casser la ligne ! :clap:
Benjamin 33
Benjamin 33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 526
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/10/2012
Humeur : On commence à fond puis on accélère !
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 15eme journée : USAP / UBB - Page 9 Empty Re: TOP14 - 15eme journée : USAP / UBB

Message  Pat Lun 7 Jan 2013 - 18:46

Damier-Muzard a écrit:Il semblerait que le rugby soit le seul sport (je peut me tromper) ou le goal-average particulier soit pris en compte !!!
Au match aller à Agen, nous perdons 19 à 15 avec 1 essai, grâce à une talonnade de Delboubes, pour Agen...et actuellement, après la 15ème journée, nous sommes à égalité avec Agen, soit :

18 points, 3 victoires, 12 défaites, 6 points de bonus. SUA 12ème, UBB 13ème

Points marqués pour Agen : 239
""""""""""""""""""""""""""" l'UBB : 277 (différence + 38 pour l'UBB)

Points encaissés par Agen : 407
"""""""""""""""""""""" par l'UBB : 357 (différence - 50 pour l'UBB)

Goal-average général : - 168 pour Agen et - 80 pour l'UBB (soit 88 points de différence en faveur de l'UBB).

Admettons que cela soit le résultat à la dernière journée, avec pour les 2 rencontres SUA/UBB et UBB/SUA, un score exactement identique en tous points de vue (essai et cartons rouges compris)...

C'est qui, qui descend ?

Tiens mon bon Damier... pour info !

Extrait du réglement :
Si deux ou plusieurs équipes se trouvent à égalité, leur classement sera établi en tenant compte des facteurs ci-après, considérés dans l'ordre, l'examen de l'un d'eux n'étant à faire que si celui qui le précède n'a pas permis ce classement :
» Nombre de points terrain obtenus sur l'ensemble des rencontres ayant opposé entre elles les équipes restant concernées ;
» Goal-average sur l'ensemble des rencontres ayant opposé entre elles les équipes restant concernées ;
» Plus grande différence entre le nombre d'essais marqués et concédés sur l'ensemble des rencontres ayant opposé entre elles les équipes restant concernées ;
» Goal-average sur l'ensemble des rencontres de la compétition ;

Donc cela se joue vraiment entre les 2 équipes concernées, et les 2 matchs livrés entre elles... sur 3 points.

Le goal-average général n'arrive qu'en 4ème position.
Pat
Pat
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 10405
Localisation : VO
Date d'inscription : 16/11/2008
Humeur : ça dépendait d'un Gascon ... à béret béarnais !

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 15eme journée : USAP / UBB - Page 9 Empty Re: TOP14 - 15eme journée : USAP / UBB

Message  léopold Lun 7 Jan 2013 - 19:26

Voila qui a le mérite d'être clair,en cas de besoin ce que je ne souhaite pas il faut battre absolument Agen, et leur mettre une bonne toise, un truc à 5 points serait bienvenu.
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9734
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 15eme journée : USAP / UBB - Page 9 Empty Re: TOP14 - 15eme journée : USAP / UBB

Message  patrick Lun 7 Jan 2013 - 19:30

http://www.sudouest.fr/2013/01/07/mobilisation-generale-926747-773.php#xtor=RSS-10521769

Aux aaaaaaaaaaaaaaaaarmes !


_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22647
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 15eme journée : USAP / UBB - Page 9 Empty Re: TOP14 - 15eme journée : USAP / UBB

Message  Damier-Muzard Lun 7 Jan 2013 - 21:50

Merci Pat
Damier-Muzard
Damier-Muzard
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 721
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 09/03/2009
Humeur : Isole-toi... mais pas tout seul !!!
Age : 76

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 15eme journée : USAP / UBB - Page 9 Empty Re: TOP14 - 15eme journée : USAP / UBB

Message  patrick Lun 7 Jan 2013 - 21:56

Midol

TOP14 - 15eme journée : USAP / UBB - Page 9 Sans_t24

TOP14 - 15eme journée : USAP / UBB - Page 9 Sans_t25

TOP14 - 15eme journée : USAP / UBB - Page 9 Sans_t26

D'après les stats, la défaite n'est pas illogique. Par contre avec un peu d'intelligence (et de pied), les stats auraient pu être tout autre :siffle:

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22647
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 15eme journée : USAP / UBB - Page 9 Empty Re: TOP14 - 15eme journée : USAP / UBB

Message  Pat Lun 7 Jan 2013 - 22:20

Faudra dire à Monsieur Gonzalez qu'il revoit ses petites fiches....

TOP14 - 15eme journée : USAP / UBB - Page 9 110
Pat
Pat
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 10405
Localisation : VO
Date d'inscription : 16/11/2008
Humeur : ça dépendait d'un Gascon ... à béret béarnais !

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 15eme journée : USAP / UBB - Page 9 Empty Re: TOP14 - 15eme journée : USAP / UBB

Message  le radis Mar 8 Jan 2013 - 10:32

Ce qui est intéressant est que l'on a bp plus plaqué en 1ère mi temps qu'en 2nde... alors que nous avions l'appui de la tram.
C'est ce qu'on appelle appliquer un plan de jeu axé sur l'occupation du terrain... n'est-il pas ?
La défaite est globalement logique. Qui plus est l'USAP était handicapée par des absences de premier choix.

Je trouve que nos lancements de jeu péchent par manque de justesse et de précision. Résultat on rend le ballon par turn over ou bien par mêlée et ce très rapidement. La ligne de 3/4 à commencer par le 10 ne sont pas du tout synchro. Et nous ne parvenons pas à utiliser correctement nos 3 joueurs rapides et toniques que sont Talebula, Connor et Le Bourhis ainsi que la vitesse réelle du 3ème ligne Madaule.
Depuis le début de l'année cette scorie persiste. Une des explications initiale tenait au lancement de jeu plus risqué : plus en vitesse et plus pénétrant... aujourd'hui est ce le stress induit par l'obligation de résultat ?
Nous constatons aussi le temps d'adaptation nécessaire de Sanchez clairement en difficulté dans la conduite du jeu (mais passagère).
Belle perf de nos avants cependant.

Tout va se jouer sur le mental. Et les annonces de recrutement pour l'an prochain sont bien senties. Tout compte.
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12709
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 15eme journée : USAP / UBB - Page 9 Empty Re: TOP14 - 15eme journée : USAP / UBB

Message  patrick Mar 8 Jan 2013 - 17:49

L'avis de VE


_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22647
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 15eme journée : USAP / UBB - Page 9 Empty Re: TOP14 - 15eme journée : USAP / UBB

Message  Pat Mar 8 Jan 2013 - 18:00

Bon..... le staff a confiance.... ouf !
suppubb
Pat
Pat
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 10405
Localisation : VO
Date d'inscription : 16/11/2008
Humeur : ça dépendait d'un Gascon ... à béret béarnais !

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 15eme journée : USAP / UBB - Page 9 Empty Re: TOP14 - 15eme journée : USAP / UBB

Message  Pat Mar 8 Jan 2013 - 18:29

Talabula dans le XV de la rédaction de Rugby Transferts pour cette 15ème journée. Yesss

Encore sous contrat avec nous l'année prochaine, c'est bien, en espérant qu'il n'y ait pas de propositions trop mirobolante qui nous le déstabilise et lui laisse entrevoir des jours heureux ailleurs.... avec bras de fer à la sortie.... scratch
Mais c'est un scénario auquel je ne veux pas croire....

http://www.rugby-transferts.com/top-14/0018998-top-14-j15-le-xv-de-la-redac.html
Pat
Pat
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 10405
Localisation : VO
Date d'inscription : 16/11/2008
Humeur : ça dépendait d'un Gascon ... à béret béarnais !

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 15eme journée : USAP / UBB - Page 9 Empty Re: TOP14 - 15eme journée : USAP / UBB

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum