AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

ITW de Julien Lavie avant Union/Aurillac

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

ITW de Julien Lavie avant Union/Aurillac

Message  patrick le Sam 2 Fév 2008 - 12:32

Interview de Julien Lavie par Frédéric Cormary (SO du 02/02/08 )

BORDEAUX-BÈGLES - AURILLAC. --Les Bordelais entament ce soir une série de trois matchs importants pour leur avenir. Après avoir retrouvé une place de titulaire à l'ouverture, Julien Lavie se veut confiant

Un début d'harmonie

Musard est son jardin. Pur produit de l'école béglaise après des débuts sur le Bassin (lire CV), Julien Lavie voue un attachement particulier au club bordelais. Comme Romain Plantey (Salles) et Nicolas Dospital (St-Loubès), le CABBG a bercé son enfance. Il espère construire son avenir à l'Union.
Dans cette perspective, celui qui a fêté ses 23 ans lundi dernier voit dans le point de bonus défensif ramené de Mont-de-Marsan la confirmation d'une montée en puissance. « C'est dans la lignée de ce qu'on fait depuis la mi-décembre, confirme Julien Lavie. Ce bonus est mérité, même si on pouvait espérer un peu mieux. On s'est accrochés, on a été vaillants, on a peut-être juste manqué d'ambition pour gagner. On sent du mieux depuis le match à Tarbes (19-6), même si on n'avait rien ramené. Le déclic a été les deux roustes à Toulon (37-7) et Grenoble (42-6). On a eu des réunions entre les joueurs pour se dire les choses. On est assez constant depuis, à part contre Narbonne. Avec le changement de position des uns et les rentrées des autres, on a trouvé un début d'harmonie... ».


Retour gagnant. Est-ce une simple coïncidence ? L'embellie de l'Union correspond au retour de Julien Lavie comme titulaire à l'ouverture, avec le replacement de Duvallet à l'arrière, Ferrères glissant au centre. « Il y a aussi eu les rentrées de Yachvili devant et de Moreau à la mêlée, souligne-t-il. Je suis aussi revenu à ce moment-là, tant mieux. Il vaut mieux être dans l'équipe quand ça gagne. C'était difficile à vivre de me retrouver sur le banc après avoir joué toute la saison dernière. Mais je me suis accroché en espérant que la roue tourne. à présent, j'essaie juste d'apporter ma pierre à l'édifice ». Et qu'importe si le rôle de buteur a été confié au métronome Thibault Duvallet. « Cela ne me dérange pas, assure le meilleur réalisateur bordelais la saison dernière (187 points en 1649 minutes). Je peux davantage me concentrer sur mon jeu. Mais ça m'est égal de buter ou non. Je ne suis pas un buteur né ».
Sa complicité avec le demi de mêlée Jérôme Moreau l'intéresse beaucoup plus : « On est encore un peu fébriles parce que nous ne nous sommes retrouvés que depuis le début de l'année, mais on s'entend bien. Et j'aime bien son style de jeu ». Une charnière qui aura encore beaucoup de pression ce soir pour la réception d'Aurillac. « On se retrouve dans la même position qu'avant de recevoir Narbonne. Nous avons une chance de creuser l'écart sur nos poursuivants et de s'enlever une bonne épine du pied avant d'aller à Limoges. Aurillac est une équipe complète et très joueuse. Elle n'est pas dans le peloton de tête pour rien. à nous de bien les prendre et d'éviter les erreurs ».
Un succès permettrait déjà à l'Union de dégager son avenir pour la saison prochaine. « L'arrivée de Laurent Marti a changé la donne, se félicite Julien Lavie. On peut lui faire confiance. Et il y a tout pour bâtir une grosse équipe à Bordeaux : une histoire, un stade, un public et un bassin économique. Après, est-ce qu'on fera partie du projet ? à nous de faire le nécessaire...

patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 15515
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : Pour l'instant, ça va ...
Age : 51

Voir le profil de l'utilisateur http://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum