AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Laurent Marti et le staff

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Laurent Marti et le staff

Message  Pat le Ven 3 Mai 2013 - 9:55

Juste histoire de ne plus se poser de questions sur qui fait quoi et c'est la faute à qui....

La base de la réussite, c’est le recrutement. J’ai encore passé tout mon hiver à regarder peut-être 200 matchs et à faire jouer tous mes réseaux car c’est LE recrutement qui fait la différence. On a ciblé la puissance, ce qui nous faisait défaut, et on met toujours un point d’honneur à faire venir des garçons qui ont un bon état d’esprit.

Cette implication dans le recrutement, c’est aussi une de vos marques de fabrique.

Je suis effectivement en première ligne dans ce domaine, ce qui soulage les entraineurs. Ils me font confiance. Je travaille beaucoup mais je partage au fur et à mesure toutes les informations avec eux et je prends rarement une décision contre leur avis, même si c’est déjà arrivé. Et je prends aussi un joueur si l’entraîneur le veut et que je ne suis pas convaincu.

http://www.bordeaux7.com/sport/5094-rugby-ubb

Pat
J'aime l'Union à la folie

Revenir en haut Aller en bas

Re: Laurent Marti et le staff

Message  mon jambon star le Ven 3 Mai 2013 - 21:19

Ben moi aussi, on prend des mecs et je ne suis pas d'accord !
Comment ?!
Je ne suis pas président de club et tout le monde s'en branle de mon avis ?!
Ah ouais... vous le prenez comme ça... ah, d'accord... belle mentalité... "vive l'esprit rugby !"...
Eh ben, Messieurs, laissez-moi vous dire que... que... que...
Ah ben non, rien...
Mais je n'en pense pas moins.

mon jambon star

Localisation : Eh ! On peut mettre des tas de trucs ici, comme : "Spectateur, supporter, abandonne aux orages Ceux qui n’ont pas connu l’amertume des mers. Sache borner ton rêve à suivre du rivage L’éphémère sillon que trace Hugh Chalmers."
Humeur : Je suis d'accord avec Marchal. Biscouette ton annuaire vintage du Limousin est désormais la propriété d'un investisseur hong-kongais. Du genre à faire des propositions qu'on ne peut pas refuser (sauf Vince si le pourcentage s'avère décevant, mais bon quand on a une armée privée de mercenaires ukrainiens, moldaves et suisses, c'est plus fastoche pour faire le malin).

Message  Pat le Ven 3 Mai 2013 - 23:10

mon jambon star a écrit:Ben moi aussi, on prend des mecs et je ne suis pas d'accord !
Comment ?!
Je ne suis pas président de club et tout le monde s'en branle de mon avis ?!
Ah ouais... vous le prenez comme ça... ah, d'accord... belle mentalité... "vive l'esprit rugby !"...
Eh ben, Messieurs, laissez-moi vous dire que... que... que...
Ah ben non, rien...
Mais je n'en pense pas moins.

:chambreur:
En gros, ma cadette (non pas la bagnole... d'abord c'est Kadett..) dirait.... "moi j'dis ça mais euh.... j'dis rien !"

Pat

Message  DODO974 le Mer 12 Fév 2014 - 17:54

vus les autres présidents comme Boudjemail et Altrad , vraiment , on un bon président qui en plus a joué au rugby étant jeune , c'est pour cela qu'il as encore l'esprit Rugby , a l'inverse des deux autre guignol , surement des FOOTEUX
AU FAITE , quels sont les présidents ayant déjà eu une licence de joueur de Rugby ?

DODO974

Message  patrick le Sam 22 Mar 2014 - 0:18

Midol

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

patrick
Admin
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://www.allezunion.com

Message  Black diamond le Dim 23 Mar 2014 - 0:37

DODO974 a écrit:vus les autres présidents comme Boudjemail et Altrad , vraiment , on un bon président qui en plus a joué au rugby étant jeune , c'est pour cela qu'il as encore l'esprit Rugby , a l'inverse des deux autre guignol , surement des FOOTEUX
AU FAITE , quels sont les présidents ayant déjà eu une licence de joueur de Rugby ?

Trillaud, le président des Girondins!!!!!

Black diamond

Message  le radis le Dim 23 Mar 2014 - 11:03

Triaud effectivement!
Le recrutement est la base de tout: il a raison. Et cela vaut pour le rugby . On voit qu'il y a une vraie réflexion.
C'est la première fois que j'entends quelqu'un reprendre mes phrases.  :chambreur: 

le radis

Message  Pat le Dim 23 Mar 2014 - 11:45

le radis a écrit:
C'est la première fois que j'entends quelqu'un reprendre mes phrases.  :chambreur: 

Ca va, t'as pas les fanes qui enflent...!?  :siffle: rire 

Pat

Message  le radis le Lun 24 Mar 2014 - 9:45

Tu sais c'est le printemps et elles ont besoin de se détendre !  rire 

le radis

Message  Pat le Jeu 12 Juin 2014 - 10:41

Allez hop... on va voter pour notre staff....!
3ème à l'heure actuelle !

http://www.rugby-transferts.com/top-14/0025743-top-14-quel-ete-le-meilleur-staff.html

allez l\\'union 

Pat

Message  matbar33 le Jeu 12 Juin 2014 - 10:59

Mince on ne peut pas voter pour le staff de Biarritz, moi qui voulais voter pour eux.

matbar33
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Message  Pat le Jeu 12 Juin 2014 - 11:08

C'est pas faux....!
Ni BO ni USAP... pas sérieux tout ça !
Après tout les staffs étaient peut-être bons et les joueurs des crêpes....!?  :siffle:   :chambreur:

Pat

Message  kaze33 le Mar 7 Oct 2014 - 22:53

Laurent Marti : « Mon rêve, toucher le bouclier de Brennus un jour »

Invité d'Alexandre Delpérier dans l'Access365, le président de l'Union Bordeaux-Bègles, Laurent Marti, est revenu sur le début de championnat de son club, ses ambitions. Il a aussi parlé de l'apport du public girondin aux résultats de l'UBB.

Laurent Marti, bravo pour ce début de championnat. A quoi attribuez-vous ce début de championnat et cette victoire symbolique face à Clermont le week-end dernier, ce 51-21 ?

Je dirais d’abord le travail, désolé de ne pas être original, mais c’est tellement vrai. Ça fait maintenant sept ans qu’on reconstruit ce club pas à pas en essayant de fournir un maximum d’efforts sur le recrutement. Je pense que c’est la base de la réussite, il faut des bons joueurs sur le terrain puis, après, on met les ingrédients autour. La base, ce sont les joueurs donc, maintenant, je pense qu’on dispose d’un groupe de joueurs qui commence à être de très bonne qualité avec quelques internationaux. Ensuite, il y a un état d’esprit remarquable autant au sein du groupe, au sein du club et avec ce public qui nous pousse énormément. On a la chance d’avoir un staff qui fait un bon travail. On a les trois ingrédients pour réussir la recette.

Pour aller jusqu’où ?

Je l’ai toujours dit, mon rêve c’est de pouvoir toucher le bouclier de Brennus un jour. Le problème c’est qu’il y a des clubs, au fur et à mesure que nous progressons, qui progressent aussi et qui ont quand même pas mal d’avance. On s’est mis ça en tête, on s’est fixé ça comme objectif. On ne sait pas si on y arrivera, on ne sait pas combien de temps il faudra, mais on ne lâchera pas. On veut absolument l’avoir un jour. Déjà, ce qui serait super ça serait de pouvoir goûter à nouveau aux phases finales. Pour cela, il faut finir sixième, on s’en rapproche...

Sixième ou mieux ?

Voilà, minimum sixième. On s’en rapproche.
« Cette victoire, elle est magique mais il faut la relativiser »

Une question sur le match de la semaine dernière, est-ce que c’est votre plus belle victoire à la tête de ce club ?

Je ne suis même pas sur parce que, vous savez, on est passés par tellement de moments d’émotion. Non, celle qui m’a marqué c’est la finale de Pro D2 à Agen contre Albi. On montait en Top 14 d’un coup. Enfin on découvrait ce Top 14 qui a été si difficile à obtenir. Cette victoire, elle est magique mais il faut la relativiser. Il y a deux ans, on a battu Toulon 41-0 et à la fin de la saison, on avait finit dixièmes et Toulon était champion d’Europe et finaliste du championnat. En rugby, ça va très vite. Quelques absents et moins de motivation chez les gars d’en face et ça y est, vous avez un résultat surprenant. Castres a battu Grenoble de cinquante points, on en avait pris 37 à Grenoble. Ça ne veut pas dire qu’on va mettre 90 points à Castres ou qu’ils vont nous les mettre plutôt. On relativise, on prend parce qu’on savoure. Ce sont des grands moments, ça a été une grande journée de rugby mais on l’a déjà oubliée.

Ce qui est agréable avec votre équipe, c’est qu’en plus elle joue bien. On sait qu’il y a certaines critiques sur le côté trop défensif du Top 14, ce n’est pas du tout le cas quand on voit jouer votre équipe. C’est une volonté de votre part de vouloir installer cette philosophie de jeu ?

Vous savez, ce n’est pas un secret, j’ai la chance d’avoir porté le maillot du Stade Toulousain, en juniors Reichel et, à l’époque, les entraîneurs s’appelaient Pierre Villepreux et Jean-Claude Skrela. Il y avait des garçons comme Charvet, Bonneval, Rougé-Thomas. J’ai découvert ce rugby tout d’un coup, qui m’a profondément marqué et j’ai compris que ça devait forcément passer par là. Les All Blacks l’ont démontré après. En effet, dans la politique sportive du club, j’ai souhaité avoir des entraîneurs et recruter des joueurs susceptibles de pratiquer ce rugby. Oui, c’est une vraie volonté de notre club d’aller vers ce rugby-là et on pense qu’il peut nous apporter de belles victoires donc on ne lâche pas le cap.
« Il a basculé vers un niveau de grande qualité »

Expliquez-nous en quoi Raphaël Ibañez est prépondérant dans tout ce qui se passe actuellement ?

Parce que Raphaël, comme nous le pensions, est arrivé sans expérience de l’entraînement, sans expérience du management mais avec une énorme, une immense carrière internationale, une expérience hors normes. En plus, il est allé en Angleterre, il est parfaitement bilingue. Je savais de Raphaël que c’est typiquement le garçon dont, des fois, on se demande s’il va y arriver ou pas mais il finit par tout réussir. Il est particulièrement intelligent, sérieux, consciencieux, respectueux. Il a petit à petit appris le métier chez nous mais, en même temps, il a appris très vite et, maintenant, il a basculé vers un niveau de grande qualité qui lui permet de mener ses hommes et de leur tenir un discours adéquat.

Attention à ne pas se le faire prendre après...

C’est la vie ! Vous savez, quand j’ai reçu Raphaël la première fois, je lui ai dit : « Voilà Raphaël, j’aimerais que tu viennes travailler avec nous, tu vas être le manager le moins bien payé du Top 14, et c’était le cas, croyez-moi. Mais, par contre, tu vas entrer dans un club où on est en train d’écrire une belle histoire et je pense que a va te servir de tremplin pour la suite de ta carrière. » Après, s’il prend son élan un peu plus vite que prévu, il s’envolera mais c’était un deal entre nous et je ne peux que le lui souhaiter.
« J’étais persuadé qu’on ferait du monde à Chaban-Delmas »

On a aussi l’impression qu’il se passe quelque chose au niveau du public, en même temps que les résultats sur le terrain. Vous allez jouer au Stade Jacques-Chaban-Delmas tout le temps dans quelques mois, c’est vraiment une ferveur qui remonte à Bordeaux, non ?

Ça, c’est fabuleux ! Nous, en remontant en Top 14, on pensait qu’on aurait du public parce qu’on savait qu’on était dans une terre de rugby qui était frustrée depuis quelques années de ne pas avoir de haut niveau. J’étais persuadé qu’on ferait du monde à Chaban-Delmas. Mais ce que je n’avais absolument pas imaginé, c’est qu’on aurait non pas du public mais des supporters. Des supporters passionnés, acharnés qui portent l’équipe. Jamais je n’ai entendu un sifflet en quatre ans dans ce stade à l’encontre de nos joueurs, jamais. Et pourtant, on a aussi eu des défaites douloureuses. Ils aiment cette équipe, ils voient que ces garçons mettent tout leur cœur et, en plus, ils leur donnent du spectacle. Je crois que, si la magie opère à Chaban-Delmas en termes de résultats, c’est parce que ce public est extraordinaire pour l’équipe.

L’UBB, c’est quel pourcentage de votre temps ?

C’est 90% de mon temps et 120% de mes maux de tête parce que c’est très très prenant un club. Il vaut mieux avoir une entreprise. Mais, bon, ce ne sont pas les mêmes émotions.

http://www.rugby365.fr/infos-clubs/bordeaux-begles/laurent-marti-mon-reve-toucher-bouclier-de-brennus-un-jour-1172462.shtml

kaze33

Message  Switch le Mar 7 Oct 2014 - 23:35

On a aussi une autre chance, c'est avoir un président comme cà ! Yesss

Switch