AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» 19ème journée : UBB / Toulouse
par Bordelais exilé ds le 31 Aujourd'hui à 0:21

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par zizou46 Hier à 22:59

» Transferts (Autres clubs)
par L'Eclair Hier à 19:24

» Espoirs 2023-2024
par sudiste Hier à 19:01

» Bourse des places des matchs de l'UBB
par nathalie.bouchet Hier à 17:51

» Tournoi des 6 Nations U20 2024
par marchal Hier à 17:37

» Aménagement de Chaban-Delmas, stade de l'UBB
par marchal Hier à 17:24

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Hier à 17:19

» Equipes de France Jeunes
par marchal Hier à 16:21

» Tournoi des 6 Nations 2024
par marchal Hier à 16:20

» Autres Clubs
par marchal Hier à 16:03

» Ah c'est beau le foot !
par Yatangaki Hier à 15:11

» Tournoi des 6 Nations féminin 2024
par Scalp Hier à 11:10

» Top Rugby sur TV7
par Yatangaki Hier à 10:59

» Crise des Girondins (2023)
par Yatangaki Hier à 10:57

» Nans Ducuing
par Scalp Hier à 9:56

» Autres nations du Rugby
par Scalp Hier à 9:32

» Yannick Bru
par Scalp Hier à 3:39

» Rémi Lamerat
par Scalp Dim 17 Mar 2024 - 11:42

» Cinéma, séries et littérature
par Scalp Dim 17 Mar 2024 - 10:32

» Enzo Reybier
par Scalp Sam 16 Mar 2024 - 15:11

» zinedine aouad
par krahknardz Ven 15 Mar 2024 - 22:58

» Damian Penaud
par marchal Ven 15 Mar 2024 - 15:33

» Louis Bielle-Biarrey
par Scalp Jeu 14 Mar 2024 - 21:21

» Nicolas Depoortere
par Scalp Jeu 14 Mar 2024 - 21:20

» Champions Cup - 8ᵉ de finale UBB/SARACENS
par sudiste Mer 13 Mar 2024 - 15:44

» ils font briller la prod2
par marchal Mer 13 Mar 2024 - 14:40

» Maxime Lucu
par Scalp Mer 13 Mar 2024 - 1:37

» Demandes de billets, déplacements
par krahknardz Mar 12 Mar 2024 - 22:56

» Autres joueurs
par Scalp Mar 12 Mar 2024 - 20:14

Le deal à ne pas rater :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
139.99 €
Voir le deal

Pierre Bernard

+17
kaze33
Agone
bordelais
Adrien
krahknardz
egtr33
Cool
matbar33
Black mamba
salvador
Switch
fabswe
le radis
sudiste
Flow
hurluberlu
patrick
21 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Pierre Bernard Empty Pierre Bernard

Message  patrick Jeu 6 Juin 2013 - 22:59

http://www.sudouest.fr/2013/06/06/une-envie-decuplee-1075894-3.php

Arrivé lundi, visite médicale aujourd'hui et contrat signé, espérons que Pierre nous apportera davantage que le dernier champion recruté :siffle:

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22641
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Pierre Bernard Empty Re: Pierre Bernard

Message  hurluberlu Ven 7 Juin 2013 - 14:07

En tout cas il jouit d'une bonne réputation en tant que joueur et en tant que mec.
Wait and see.

Et bienvenu !

_________________
Ça daille, enfigaye !
hurluberlu
hurluberlu
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 2495
Localisation : "Spectateur, supporter, abandonne aux orages Ceux qui n’ont pas connu l’amertume des mers. Sache borner ton rêve à suivre du rivage L’éphémère sillon que trace Hugh Chalmers."
Date d'inscription : 26/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pierre Bernard Empty Re: Pierre Bernard

Message  patrick Ven 7 Juin 2013 - 17:15

Ouais ... et puis il s'appelle Bernard aussi, il ne peut pas être 100% truand rire

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22641
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Pierre Bernard Empty Re: Pierre Bernard

Message  patrick Ven 26 Juil 2013 - 9:04

http://www.sudouest.fr/2013/07/26/bernard-a-la-relance-1125135-8.php

Pierre Bernard 1125135_2080920_460x306

Si à Castres on ne comptait pas sur Pierre, à l'Union ça va être totalement le contraire ... d'autant plus tant que Sanchez ne sera pas de retour.

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22641
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Pierre Bernard Empty Re: Pierre Bernard

Message  Flow Ven 26 Juil 2013 - 9:59

Personnellement je crois en lui. Je l'avais trouvé très solide avec le CO il y a deux ans. Il était essentiel à cette époque là, souvent associé à Lacrampe qui a connu le même sort que lui ensuite (aujourd'hui à Clermont si je ne m'abuse). Ils avaient échoué de peu en barrages face au ST. D'ailleurs ce CO là était à mon sens plus brillant que celui qui a raflé le bouclier. À l'époque recruter le jeune Bernard aurait été un très gros coup.

Ca reste pour moi une très bonne affaire. Je pense que l'UBB n'aura aucun regret si on ne lui fout pas du "Camille Lopez par ci, Camille Lopez par là" sur le dos toute la saison.
Flow
Flow
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 632
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pierre Bernard Empty Re: Pierre Bernard

Message  patrick Ven 26 Juil 2013 - 10:14

Dès qu'il faudra jouer long au pied, on pourra aussi entendre du "Pierre Bernard" par-ci, Pierre Bernard par-là" :chambreur: 

Si Pierre arrive aussi à mettre de l'incertitude en pénétrant dans la défense adverse comme Camille savait le faire, nul doute que nous n'aurons pas à regretter son arrivée.

Allez Pierre yesbx 

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22641
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Pierre Bernard Empty Re: Pierre Bernard

Message  patrick Ven 17 Jan 2014 - 8:46

SO du 16/01/2014

Pierre Bernard : « Lionel me fera avancer »
Nicolas Le Gardien

De retour dans le groupe de l'Union Bordeaux-Bègles ce jeudi pour le déplacement à Bath en Challenge européen, l’ouvreur Pierre Bernard évoque les difficultés du jeu au pied et l’arrivée de Lionel Beauxis
Pierre Bernard : « Lionel me fera avancer » Pierre Bernard va profiter de cette dernière journée de Challenge pour reprendre du rythme. © Photo

C'était prévu, même sans l'absence de Nicolas Sanchez (récupération après KO) : sur le banc au coup d'envoi, Pierre Bernard disputera ce soir à Bath ses premières minutes de jeu en 2014. Avec la volonté du staff de lui redonner du rythme, dix jours avant de retrouver - sauf surprise - une place de titulaire à Montpellier, et presque trois semaines après son dernier match, à Brive le 29 décembre. « Cela n'aura pas été plus long que chaque période de Challenge. Et je suis content de disputer cette rencontre face à une grosse équipe anglaise : j'ai connu ces confrontations en H-Cup, et j'aime car le jeu est très fluide, il n'y a pas beaucoup de fautes » dit l'ancien Castrais, qui a préparé le voyage en Angleterre, sans enjeu si ce n'est préparer l'Hérault, par des tests physiques poussés lundi en solitaire.

La coupure est arrivée toutefois après des fêtes qui ne lui ont pas souri : une sortie après une bonne heure à Toulouse suite à un drop manqué et un placage de Fritz, un match moyen contre Brive. Au point que Raphaël Ibanez a ressenti le besoin de « faire souffler » son ouvreur en relançant Nicolas Sanchez à Castres et privant Bernard d'un retour à Pierre-Antoine. « On en a parlé. Je n'étais pas forcément fatigué mais Raphaël (Ibanez) ne voulait pas trop m'exposer. La période de repos va faire du bien. »

« Je suis plus ciblé »

Le staff et l'actuel deuxième réalisateur du Top 14 en ont profité pour se pencher sur un point noir de la bonne période girondine : le jeu au pied, où son arrivée avait fait un bien fou, et s'est avéré plus irrégulier ces dernières semaines. « Les équipes sont désormais habituées à ce que je prenne 100 % du jeu au pied. On a mis en place des systèmes où je délègue, à Darly (Domvo), aux centres. La différence avec le début de saison, c'est que je suis beaucoup plus ciblé » évoque le Toulousain.

Un Haut-Garonnais, il en côtoiera un autre la saison prochaine : Lionel Beauxis. Une nouvelle concurrence attendue dont il ne se formalise pas. « Nous avons eu une discussion. Je suis venu ici pour progresser, avec le club et personnellement. Et que Lionel signe, c'est à la fois bien pour le club et pour moi. Il a presque 30 ans (28, NDLR), est arrivé à l'âge de maturité pour un ouvreur, va me faire avancer. Et on le sait : avoir un deuxième pied est important pour l'équipe » glisse le champion de France sortant.

En attendant, lui qui a fait gagner l'équipe en début de saison par son adresse comme il avait porté Castres vers la qualification en 2011-2012, reste clairement le numéro un et l'une des clés de la ligne droite. « Ce qui nous sépare des meilleurs, ce sont des détails et le jeu au pied en fait partie, mais pas que. On va avoir un gros mois de février (1), il faut rester dans notre cocon, pas faire de bruits et bosser. » Chut, il a faim.

(1) Réceptions de Grenoble le 8 et le Racing le 22, voyage à Oyonnax le 15.

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22641
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Pierre Bernard Empty Re: Pierre Bernard

Message  patrick Sam 4 Oct 2014 - 9:01

SO :

Avant Union Bordeaux Bègles-Clermont : Pierre Bernard prend de l’étoffe

Nicolas Le Gardien
Décisif, l’ouvreur a débuté sa deuxième saison girondine avec un aplomb qui le conforte en numéro un au poste. Il est en train de passer le cap attendu


Les mots sont plus offensifs. Au fil des interviews, ils évoquent la « détermination », la « gnac », chassent les « si » et les excuses, et invitent d'abord les siens à forcer leur destin. Il n'hésite plus désormais à appuyer sa parole lors des entraînements. Pas un hasard. « Mon poste veut que je sois un meneur et j'en ai envie aussi. Je crois en cette équipe et je ne veux pas qu'on s'asseye sur notre saison dernière. Pour être régulier, il faut qu'on se fasse violence. »

Quatorze mois après son arrivée à Bordeaux-Bègles, Pierre Bernard n'est plus « le successeur de Camille Lopez », arrivé humblement pour finalement très vite s'intégrer au collectif. L'ouvreur est en train de s'installer comme un leader majeur, dans le sillage d'un début de saison qui l'a renforcé, repoussant jusqu'ici la concurrence de Lionel Beauxis comme numéro un. Décisif lors de trois des quatre succès de l'UBB (Racing, Montpellier, La Rochelle), pesant sur le jeu et réalisant face aux Héraultais l'un de ses matches le plus complet en Gironde.

« Il a été irréprochable sur la conduite du jeu, de la ligne, le pied, mais il a aussi, tout en restant dans le cadre, su prendre les bonnes initiatives, pointe le manager girondin Raphaël Ibanez. Depuis la reprise, il me semble plus engagé : dans le quotidien où il est d'un naturel réservé et doit forcer sa nature, et surtout sur la ligne d'avantage. Pierre a besoin de structurer son jeu et après, il le sait, les coups vont être là. »
Une image qui l'agace

De plus loin, Laurent Labit, qui en avait fait un homme de base à Castres en 2011-2012 (demi-finale) avant de très peu l'utiliser la saison suivante au retour de Rémi Tales, évoque lui une évolution naturelle. « Il a toujours ses points forts, le pied dans toutes ses formes. Et dans le jeu, je le trouve très à l'aise, avec plus de maturité, tentant des choses. Il est doué rugbystiquement, sent le jeu et je pense qu'il a fait les efforts pour ajouter cette dimension-là. »

L'ancien Bayonnais ne vient pas de nulle part. Son expérience castraise « lui a beaucoup appris », sa première année girondine a été bonne, apportant à l'UBB une arme longue distance, auteur de 280 points qui ont régulièrement fait pencher la balance, et pas pour rien dans la meilleure alternance du jeu girondin.

Un creux au début de l'hiver, quelques décisions dans les matchs clés finaux ont contre-balancé. Comme la sensation que l'ouvreur, dont le dernier essai remonte au 14 avril 2012 avec Castres contre… l'UBB (44-20), ne créait pas encore assez d'incertitude ballon en mains et manquait de tranchant défensif. Un sparadrap aussi collé par le milieu lors de ses premières années et qui, derrière la carapace qu'il s'est forgée et son éducation, l'agace.

« J'ai été formé avec beaucoup de volume de jeu (à Toulouse, NDLR) : il fallait peut-être un peu de temps pour que je me fasse au jeu bordelais mais je n'ai jamais été bloqué pour oser même si ça peut surprendre des gens. Défensivement, parfois, on commente alors qu'il y a un aspect stratégique : ne pas se consommer, ne mettre qu'un impact pour vite revenir dans la ligne. Je sais que ce n'est pas mon point fort, mais je travaille. »
Deux matches qui comptent

Ce qui n'empêche pas Raphaël Ibanez de le piquer sur le sujet. « Il me connaît » glisse l'ouvreur. « Pierre est un sensible, tout le touche, sourit le manager. En arrivant ici, il avait besoin de connaître son environnement, d'être entouré. On lui a donné des gages de confiance, et lui s'est construit. Je veux qu'il s'engage. Mieux plaquer, c'est la prochaine étape pour lui. » « À une époque, il a un peu délaissé cela. Mais il a le gabarit pour et, sur ce que je vois, s'y investit, dit Laurent Labit. Il ne faut pas qu'il se relâche mais s'il continue, il ne sera pas loin des ouvreurs de l'équipe de France. »

Montpellier, on y revient. Ce jour-là on l'a vu stopper net Tulou. C'était le lendemain de la liste des 74, sans lui. Et ça aussi, ça l'a touché. « Je ne suis pas dans les petits papiers » glisse-t-il, lui dont le nom était apparu pour la première Tournée de l'ère Saint-André en mai 2012 (1).

« Il y a un moment où on manquait d'ouvreurs français, maintenant il y en a plusieurs. C'est à moi de me mettre au niveau. Je travaille sur tout, physiquement, mentalement, mes passes après contact, mon jeu au pied. Il y a un an, je suis arrivé plein d'envie. Au contact de Vincent (Etcheto), j'ai pris la faim de gagner » poursuit le joueur, dont le passé dans l'élite (six saisons, 110 matches) tend à faire oublier son âge (25 ans).

L'avenir est devant lui. Et il va bientôt être discuté concernant ce poste sensible de la future construction girondine : Pierre Bernard, comme Lionel Beauxis et Romain Lonca, est en fin de contrat en juin. « Tout est ouvert, dit Raphaël Ibanez. On en a discuté avec le président (Laurent Marti) qui veut se donner dix jours pour voir plus clair. » Soit les réceptions de Clermont et Castres. « Je prends du plaisir, j'ai envie mais on ne sait jamais ce qui peut se passer. Des clubs se sont renseignés, on verra. » Et lui a pris le partie de provoquer son destin.

(1) Convoqué pour des tests à Marcoussis, non passés car il était qualifié pour la demi-finale.

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22641
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Pierre Bernard Empty Re: Pierre Bernard

Message  sudiste Sam 4 Oct 2014 - 10:09

3 ouvreurs en fin de contrat la même année...ah ouais scratch
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15522
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

Pierre Bernard Empty Re: Pierre Bernard

Message  le radis Sam 4 Oct 2014 - 10:38

Mais tous ne quitteront pas le club...
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12598
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

Pierre Bernard Empty Re: Pierre Bernard

Message  fabswe Sam 4 Oct 2014 - 18:55

quand on voit son match aujourd'hui: RESPECT, son essai est digne d'un essai à la Trinh-Duc ! :clap: :clap:
fabswe
fabswe
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 527
Localisation : Bassens
Date d'inscription : 02/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pierre Bernard Empty Re: Pierre Bernard

Message  patrick Sam 18 Oct 2014 - 8:50

Rugby - XV de France : le Bordelo-Béglais Pierre Bernard en premier prétendant

arnaud david
L’ouvreur de l’UBB pourrait remplacer Trinh-Duc, blessé, au sein de la liste de 30 pour la tournée.

Ce samedi midi, Philippe Saint-André, Patrice Lagisquet et Yannick Bru se retrouvent au centre national de Marcoussis pour affiner la liste des trente joueurs retenus pour le deuxième stage préparatoire à la tournée de novembre.

L'entraîneur du Quinze de France et ses deux adjoints porteront un œil attentif sur Saracens - Clermont. Puis demain, ils superviseront Toulon - Llanelli et Toulouse - Montpellier en croisant les doigts pour que les premières rencontres de la Coupe d'Europe fassent moins de dégâts que la dernière journée de Top 14.

Après Rémi Lamerat blessé lors de la 8e journée, le week-end dernier a en effet laissé sur le flanc François Trinh-Duc (fracture du tibia), Sofiane Guitoune (déchirure à une cuisse), Teddy Thomas (cheville) et Charles Ollivon (genou). Pour ces deux derniers, les nouvelles ont été plutôt rassurantes. Ils devraient pouvoir participer à ce deuxième rassemblement (26 au 29 octobre) avant France - Fidji.
Buteur de longue portée

En revanche, le centre de Castres est toujours indisponible, l'ouvreur de Montpellier ne reviendra pas avant 2015. Quant à l'ailier de l'UBB, il est absent pour au moins deux mois. Pour pallier les absences de Lamerat et Guitoune, les choix ne manquent pas parmi des joueurs qui connaissent déjà l'environnement de l'équipe de France. Gaël Fickou, Florian Fritz, ou Félix Le Bourhis peuvent postuler au centre, Marc Andreu ou Jean-Marcellin Buttin à l'aile.

Selon nos informations, la liste des trente pour la tournée automnale comptera bien trois ouvreurs. Et pour remplacer Trinh-Duc aux côtés de Camille Lopez et Rémi Tales, Saint-André et Lagisquet pourraient se tourner vers une solution inédite : Pierre Bernard, l'ouvreur de l'Union Bordeaux-Bègles de préférence au Parisien Jules Plisson.

Il a amélioré sa défense, n'hésite plus à attaquer la ligne d'avantage mais c'est évidemment la qualité de son jeu au pied qui pourrait faire la différence

Le paradoxe, c'est que Bernard ne figurait pas dans la liste de 74 joueurs spécialement suivis par le staff des Bleus qui a été dévoilée début septembre. Mais le demi d'ouverture de l'UBB a fait ce qu'il fallait pour bousculer la hiérarchie.

Élément clé du bon début de saison réalisé par le club girondin, Bernard (25 ans) s'est montré particulièrement à son avantage face à Montpellier (17 points) puis contre Clermont (20 points), un match auquel assistait Patrice Lagisquet, l'entraîneur des lignes arrière du Quinze de France.

Il a amélioré sa défense, n'hésite plus à attaquer la ligne d'avantage mais c'est évidemment la qualité de son jeu au pied qui pourrait faire la différence par rapport à Plissson. Buteur de longue portée, Bernard présente un taux de réussite dans cet exercice de 87 %. Le meilleur du Top 14, derrière Camille Lopez. C'est un atout important.


A peine plus d'un an au club et déjà le (risque de) commencement des "problèmes". Le hachoir à joueurs de PSA continue son oeuvre.

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22641
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Pierre Bernard Empty Re: Pierre Bernard

Message  Flow Sam 18 Oct 2014 - 10:52

Effectivement, si c'est pour faire comme avec Felix et l'envoyer au charbon une seule fois et sous pression... Ce n'est pas l'idéal. Maintenant, il le mériterait sur son début de saison où il a progressé sur l'aspect physique, il se cache moins, il ose davantage. Mais est-ce encore suffisant ? Qu'il poursuive déjà avec l'UBB et ensuite on verra non ? Dans tous les cas, aucun ouvreur derrière Trinh-Duc ne fait référence, alors autant mettre la doublure de Trinh-Duc dans les meilleures conditions. S'ils pensent que Bernard peut faire l'affaire, alors autant lui laisser encore quelques mois de progrès avant de l'essayer. Mais ça se discute.
Flow
Flow
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 632
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pierre Bernard Empty Re: Pierre Bernard

Message  Switch Sam 18 Oct 2014 - 11:27

Ca nous ferait surtout encore un joueur en moins pour les prochaines échéances Mad

Avei, Tuifua, Guitoune, si on y rajoute Bernard ou Le Bourhis, ca commence à faire :siffle:

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10351
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Pierre Bernard Empty Re: Pierre Bernard

Message  salvador Sam 18 Oct 2014 - 12:23

Pourquoi faire une sélection extra large de 74 joueurs en sextuplant les postes pour prévoir les blessures (Lopez, Plisson, Thales, T-Duc, Michalac et B. james)
si c'est pour aller piocher ailleurs en  plus. scratch
va comprendre.
salvador
salvador
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 408
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pierre Bernard Empty Re: Pierre Bernard

Message  Switch Sam 18 Oct 2014 - 15:31

Bah déjà, Talès livre des matchs de :censure: avec Castres, en ce moment, et Michalak est loin de briller avec Toulon. Ajoute à cela Trinh-Duc qui s'est pété et James qui n'est pas trop un ouvreur en devenir (comme Beauxis, d'ailleurs), il te reste peu de possibilités : Plisson et Lopez en priorité, et derrière, bah des gars comme Wisniewski ou Bernard. Et en ce moment, Bernard est plutôt en forme. Le choix n'est donc pas si déconnant.

En revanche, j'espère en effet que ce n'est pas pour faire comme avec Félix, une parodie de sélection, et un bannissement aussi sec :siffle:

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10351
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Pierre Bernard Empty Re: Pierre Bernard

Message  Black mamba Sam 18 Oct 2014 - 17:23

Switch a écrit:Bah déjà, Talès livre des matchs de :censure: avec Castres, en ce moment, et Michalak est loin de briller avec Toulon. Ajoute à cela Trinh-Duc qui s'est pété et James qui n'est pas trop un ouvreur en devenir (comme Beauxis, d'ailleurs), il te reste peu de possibilités : Plisson et Lopez en priorité, et derrière, bah des gars comme Wisniewski ou Bernard. Et en ce moment, Bernard est plutôt en forme. Le choix n'est donc pas si déconnant.

En revanche, j'espère en effet que ce n'est pas pour faire comme avec Félix, une parodie de sélection, et un bannissement aussi sec :siffle:

Petite remarque, Beauxis n'a que 28ans...
Black mamba
Black mamba
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 495
Localisation : Boston
Date d'inscription : 04/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pierre Bernard Empty Re: Pierre Bernard

Message  matbar33 Sam 18 Oct 2014 - 21:35

28 ans et 359 jours sur 365 jours dans l'année, encore une fois très objectif le diamon caca.


Dernière édition par matbar33 le Sam 18 Oct 2014 - 21:39, édité 1 fois
matbar33
matbar33
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Nombre de messages : 285
Localisation : Burdeos
Date d'inscription : 02/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pierre Bernard Empty Re: Pierre Bernard

Message  patrick Sam 18 Oct 2014 - 21:39

Dans 6 jours, Beauxis sera donc dans sa 30ème année :chambreur:

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22641
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Pierre Bernard Empty Re: Pierre Bernard

Message  matbar33 Sam 18 Oct 2014 - 21:42

Dans le calendrier chinois. Rolling Eyes
matbar33
matbar33
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Nombre de messages : 285
Localisation : Burdeos
Date d'inscription : 02/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pierre Bernard Empty Re: Pierre Bernard

Message  Black mamba Sam 18 Oct 2014 - 21:44

patrick a écrit:Dans 6 jours, Beauxis sera donc dans sa 30ème année :chambreur:
Je suis désolé, mais il a encore 28ans pour quelques jours... Et ça c'est difficilement contestable...
Black mamba
Black mamba
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 495
Localisation : Boston
Date d'inscription : 04/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pierre Bernard Empty Re: Pierre Bernard

Message  patrick Sam 18 Oct 2014 - 21:45

matbar33 a écrit:Dans le calendrier chinois. Rolling Eyes

Dès qu'un enfant né, il est déjà dans sa première année, et donc à 29 ans, tu es déjà dans ta 30ème année Wink très loin des 28 donc rire

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22641
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Pierre Bernard Empty Re: Pierre Bernard

Message  matbar33 Sam 18 Oct 2014 - 21:46

6/365 c'est juste du foutage de gueule. c'est juste 0.01. 1% de ton année.
matbar33
matbar33
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Nombre de messages : 285
Localisation : Burdeos
Date d'inscription : 02/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pierre Bernard Empty Re: Pierre Bernard

Message  Black mamba Sam 18 Oct 2014 - 21:53

patrick a écrit:
matbar33 a écrit:Dans le calendrier chinois. Rolling Eyes

Dès qu'un enfant né, il est déjà dans sa première année, et donc à 29 ans, tu es déjà dans ta 30ème année Wink très loin des 28 donc rire
Après 28-29 ans c'est pas non plus vieux, surtout à un poste qui nécessite beaucoup d'expérience.
Le travail réaliser par le club avec  Beauxis est admirable, Ludo a l'affutage, Vincent pour la confiance, pas de blessure, il revient à un niveau qui faisait de lui un des meilleurs ouvreur de France.
Black mamba
Black mamba
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 495
Localisation : Boston
Date d'inscription : 04/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pierre Bernard Empty Re: Pierre Bernard

Message  Black mamba Sam 18 Oct 2014 - 21:56

matbar33 a écrit:28 ans et 359 jours sur 365 jours dans l'année, encore une fois très objectif le diamon caca.
tu es trop marrant!!! rire
On doit pas pleurer avec toi!!!
Black mamba
Black mamba
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 495
Localisation : Boston
Date d'inscription : 04/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pierre Bernard Empty Re: Pierre Bernard

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum