AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» 19ème journée : UBB / Toulouse
par Scalp Aujourd'hui à 10:59

» Aménagement de Chaban-Delmas, stade de l'UBB
par Scalp Aujourd'hui à 10:51

» Tournoi des 6 Nations féminin 2024
par Scalp Aujourd'hui à 10:49

» Tournoi des 6 Nations 2024
par Scalp Aujourd'hui à 9:32

» Nans Ducuing
par Scalp Aujourd'hui à 9:24

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par Roberto Miopalmo Aujourd'hui à 9:13

» Transferts (Autres clubs)
par L'Eclair Hier à 19:24

» Espoirs 2023-2024
par sudiste Hier à 19:01

» Bourse des places des matchs de l'UBB
par nathalie.bouchet Hier à 17:51

» Tournoi des 6 Nations U20 2024
par marchal Hier à 17:37

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Hier à 17:19

» Equipes de France Jeunes
par marchal Hier à 16:21

» Autres Clubs
par marchal Hier à 16:03

» Ah c'est beau le foot !
par Yatangaki Hier à 15:11

» Top Rugby sur TV7
par Yatangaki Hier à 10:59

» Crise des Girondins (2023)
par Yatangaki Hier à 10:57

» Autres nations du Rugby
par Scalp Hier à 9:32

» Yannick Bru
par Scalp Hier à 3:39

» Rémi Lamerat
par Scalp Dim 17 Mar 2024 - 11:42

» Cinéma, séries et littérature
par Scalp Dim 17 Mar 2024 - 10:32

» Enzo Reybier
par Scalp Sam 16 Mar 2024 - 15:11

» zinedine aouad
par krahknardz Ven 15 Mar 2024 - 22:58

» Damian Penaud
par marchal Ven 15 Mar 2024 - 15:33

» Louis Bielle-Biarrey
par Scalp Jeu 14 Mar 2024 - 21:21

» Nicolas Depoortere
par Scalp Jeu 14 Mar 2024 - 21:20

» Champions Cup - 8ᵉ de finale UBB/SARACENS
par sudiste Mer 13 Mar 2024 - 15:44

» ils font briller la prod2
par marchal Mer 13 Mar 2024 - 14:40

» Maxime Lucu
par Scalp Mer 13 Mar 2024 - 1:37

» Demandes de billets, déplacements
par krahknardz Mar 12 Mar 2024 - 22:56

» Autres joueurs
par Scalp Mar 12 Mar 2024 - 20:14

-46%
Le deal à ne pas rater :
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – Blanc
7.51 € 13.91 €
Voir le deal

Pierre Bernard

+17
kaze33
Agone
bordelais
Adrien
krahknardz
egtr33
Cool
matbar33
Black mamba
salvador
Switch
fabswe
le radis
sudiste
Flow
hurluberlu
patrick
21 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Pierre Bernard - Page 3 Empty Re: Pierre Bernard

Message  Switch Ven 24 Oct 2014 - 14:54

J'ai eu le même échos des miennes il y a quelques minutes Wink

D'ailleurs l'Equipe en parle : http://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Bernard-prolonge-jusqu-en-2017/509292


Bernard prolonge jusqu'en 2017 !

Courtisé par Toulon, Pierre Bernard (25 ans) a finalement décidé de prolonger avec Bordeaux-Bègles jusqu'en 2017.

Pierre Bernard (25 ans) sera girondin jusqu'en juin 2017. Le demi d'ouverture de l'UBB, dont le contrat arrivait à terme en juin 2015, a donné vendredi son accord pour rester deux saisons supplémentaires. Et ce, malgré la forte insistance de Toulon pour s'attacher ses services. «C'est vrai qu'il y a eu un contact très sérieux avec le RCT et que cela m'a honoré, nous a confirmé Pierre Bernard. Mais, j'ai estimé qu'il me fallait encore plus d'expérience pour m'aguerrir davantage.»

Et c'est à Bordeaux-Begles, où il est arrivé à l'été 2013 en provenance de Castres, que l'endroit lui a semblé le plus propice. «Je suis très heureux de rester à l'UBB», a confié celui qui a été appelé parmi les trente stagiaires du groupe France qui seront réunis du dimanche 26 au mercredi 29 octobre.



Ca, c'est fait ! :clap:


Dernière édition par Switch le Ven 24 Oct 2014 - 14:58, édité 1 fois

Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10352
Date d'inscription : 30/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pierre Bernard - Page 3 Empty Re: Pierre Bernard

Message  bordelais Ven 24 Oct 2014 - 14:58

Switch a écrit:J'ai eu le même échos des miennes il y a quelques minutes Wink


D'ailleurs l'Equipe en parle : http://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Bernard-prolonge-jusqu-en-2017/509292

C'est bon ça mais ma source venait du club
CHUUUTTTTT
bordelais
bordelais
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1551
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 24/03/2008
Humeur : "no scrum, no win"

Revenir en haut Aller en bas

Pierre Bernard - Page 3 Empty Re: Pierre Bernard

Message  Agone Ven 24 Oct 2014 - 15:23

Il vient de l'annoncer lui-même suir Twitter :chambreur:
Espérons une progression continue pendant 2 ans. Sa défense devant être l'axe majeur de progression.
fan1
Agone
Agone
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 486
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 22/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pierre Bernard - Page 3 Empty Re: Pierre Bernard

Message  kaze33 Ven 24 Oct 2014 - 17:56

Pourquoi ? certains ont vraiment douté de sa prolongation ?  :chambreur: :chambreur:

_________________
“Sous la mêlée, ça parle beaucoup; moi, j’étais un tribun.” Amédée DOMENECH International et orateur
kaze33
kaze33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5690
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 28/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pierre Bernard - Page 3 Empty Re: Pierre Bernard

Message  krahknardz Ven 24 Oct 2014 - 18:39

kaze33 a écrit:Pourquoi ? certains ont vraiment douté de sa prolongation ?  :chambreur: :chambreur:

Je crois que oui. Nous restons un petit budget. Moi je n'en doutais pas, car on sent que le joueur est suffisamment intelligent pour savoir que pour lui il est meilleur de rester ici. Mais il laisse clairement la porte ouverte après. Mais d'ici deux ans Lonca devra être entré dans la concurrence...
krahknardz
krahknardz
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 6836
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 07/07/2013
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Pierre Bernard - Page 3 Empty Re: Pierre Bernard

Message  matbar33 Sam 25 Oct 2014 - 16:59

C'est super qu'il est prolongé, surtout vu la forme qu'il à en ce début de saison (7/7 victoire de l'UBB quand Pierre Bernard à débuté le match).
matbar33
matbar33
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Nombre de messages : 285
Localisation : Burdeos
Date d'inscription : 02/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pierre Bernard - Page 3 Empty Re: Pierre Bernard

Message  hurluberlu Sam 25 Oct 2014 - 17:13

krahknardz a écrit:
kaze33 a écrit:Pourquoi ? certains ont vraiment douté de sa prolongation ?  :chambreur: :chambreur:

Je crois que oui. Nous restons un petit budget. Moi je n'en doutais pas, car on sent que le joueur est suffisamment intelligent pour savoir que pour lui il est meilleur de rester ici. Mais il laisse clairement la porte ouverte après. Mais d'ici deux ans Lonca devra être entré dans la concurrence...

Hors sujet mais j'avais pas fait gaffe... Bravo pour la promo, Herr Moderator !

_________________
Ça daille, enfigaye !
hurluberlu
hurluberlu
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 2495
Localisation : "Spectateur, supporter, abandonne aux orages Ceux qui n’ont pas connu l’amertume des mers. Sache borner ton rêve à suivre du rivage L’éphémère sillon que trace Hugh Chalmers."
Date d'inscription : 26/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pierre Bernard - Page 3 Empty Re: Pierre Bernard

Message  krahknardz Sam 25 Oct 2014 - 17:21

mon jambon star a écrit:
krahknardz a écrit:
kaze33 a écrit:Pourquoi ? certains ont vraiment douté de sa prolongation ?  :chambreur: :chambreur:

Je crois que oui. Nous restons un petit budget. Moi je n'en doutais pas, car on sent que le joueur est suffisamment intelligent pour savoir que pour lui il est meilleur de rester ici. Mais il laisse clairement la porte ouverte après. Mais d'ici deux ans Lonca devra être entré dans la concurrence...

Hors sujet mais j'avais pas fait gaffe... Bravo pour la promo, Herr Moderator !

Ah, il fallait pour gérer le vote des plus beaux essais! Wink
krahknardz
krahknardz
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 6836
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 07/07/2013
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Pierre Bernard - Page 3 Empty Re: Pierre Bernard

Message  patrick Mer 29 Oct 2014 - 17:43

Pierre Bernard - Page 3 Pierre-bernard-lors-d-un-entrainement-du-xv-de-france-a_2170261_800x400
http://www.sudouest.fr/2014/10/29/rugby-patrice-lagisquet-salue-les-progres-du-bordelo-beglais-pierre-bernard-1719850-4564.php

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22641
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Pierre Bernard - Page 3 Empty Re: Pierre Bernard

Message  krahknardz Lun 24 Nov 2014 - 17:47

Le moment comique du jour:
http://www.rugbyrama.fr/rugby/xv-de-france/2012-2013/xv-de-france-patrice-lagisquet-on-a-toujours-ce-foutu-probleme-de-buteur_sto4487870/story.shtml

Et pendant que Kockott ratait sa pénalité de 40m, Peyo regardait le match des tribunes... On a vraiment des incompétents à la tête des bleus... :censure:
krahknardz
krahknardz
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 6836
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 07/07/2013
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Pierre Bernard - Page 3 Empty Re: Pierre Bernard

Message  patrick Jeu 27 Nov 2014 - 15:04

SO :

Rugby - XV de France : Pierre Bernard n'a pas perdu son temps

Nicolas Le Gardien
Quinze jours après la défaite contre Toulouse, et de retour de Marcoussis, l’ouvreur de l’UBB Pierre Bernard a retrouvé son club. Sans sélection mais pas sans leçon.

Quand il a fait son sac pour rejoindre les Bleus à Marcoussis, Pierre Bernard a emmené avec lui un nœud au ventre. Conséquence d'une transformation de dernière minute ratée, celle qui aurait dû donner la victoire face à Toulouse. Mais qui laissa finalement l'UBB à quai, battue 20-21. Une première défaite à domicile. Un échec « décisif » comme il n'en avait pas connu en 35 matches avec Bordeaux-Bègles.

Son manager Raphaël Ibanez craignait que le moral soit touché. Le président Laurent Marti était moins inquiet. Quant à Pierre Bernard lui-même, il a préféré affronter le mauvais moment en face, comme il a appris à le faire depuis son année blanche à Castres : « Dans ces moments-là, il faut rester au même niveau, expliquait-il en retrouvant le Stade Moga lundi. Quand ça va bien, il faut savoir redescendre, et quand ça se passe mal, il ne faut pas cogiter plus que ça. Cette transformation, je l'ai retapée depuis. Mais elle ne passera pas, elle ne peut plus passer. Il faut se concentrer sur les suivantes. »

Et pour tourner la page, Pierre Bernard a pu compter sur deux semaines « enrichissantes » à Marcoussis, avec l'équipe de France. Là-bas, l'ouvreur girondin a reconnu beaucoup de têtes, sept ans après son année au pôle France, mais un peu moins les locaux. « Tout a été refait. C'est un super outil de travail. Comme je suis quelqu'un qui aime bien observer, je me suis imprégné au maximum de tout, la préparation, les abords d'un match international pour être dans les meilleures dispositions si on refait appel à moi. »

De la liste initiale des 30 de novembre, montée à 33 via les rappels suite aux blessures, Pierre Bernard est, avec son ex-camarade de promo Benjamin Fall et le jeune troisième ligne Yacouba Camara, le seul valide à ne pas avoir goûté à la compétition, « sans frustration abyssale. »
Du physique en plus

« Avant les trois matches, le staff m'avait dit que je rentrerais s'il y avait un blessé. Et le déroulement, avec les deux victoires lors des deux premiers, a fait que je n'ai pas eu de test sur le troisième. Mais les choses étaient claires : il n'y avait pas beaucoup de temps entre les rencontres, pas beaucoup de séances, et les coaches allaient à l'essentiel. J'ai plutôt voulu voir les choses positives : travailler, donner le meilleur de moi-même, m'appliquer pour être le meilleur partenaire et surtout ne pas avoir de regrets. Le système de jeu, à base de blocs avec les avants, n'est pas très différent de ce que je connais et j'ai voulu l'apprendre par cœur dès la première soirée, pour être prêt. »

Ce qu'il a retenu ? « Le très haut niveau, c'est faire les choses simples très bien. Dans l'appréhension du match, pendant. Contre l'Australie, il y a eu un gros niveau d'engagement. Après, pour en avoir discuté avec des joueurs d'expérience, certains matches de Top 14 sont de niveau international. »

Pierre Bernard n'est donc toujours qu'un « presque international » mais c'est aussi le paradoxe : ce qu'il a montré au quotidien a plu et l'ex-Bayonnais n'a au moins pas perdu de points, quand l'entraîneur des trois-quarts du XV de France Patrice Lagisquet a regretté au bilan être toujours à la recherche d'un buteur régulier à longue distance.

Des six ouvreurs appelés depuis deux ans (1), le meilleur réalisateur au pied du Top 14 2013-2014 et deuxième plus adroit de celui en cours est celui - le seul - qui correspond à ce profil. « Avant de partir, le staff m'a dit qu'il était désolé de ne pas m'avoir donné plus de temps de jeu mais qu'il était content, qu'il fallait que je continue » ajoute le Girondin, qui, à défaut de compétition, « s'est imposé des séances de physique. » « Depuis juin, cela commence à taper et Ludo (Loustau) et Julien Deloire (préparateurs physiques de l'UBB et de l'équipe de France, NDLR) ont préparé ensemble des rappels. »
« On ne va pas réécrire »

Les vacances ont, elles, été posées pour la semaine prochaine après le voyage à Oyonnax et le début de trois mois doublement décisifs : à titre personnel, pour convaincre Philippe Saint-André de lui offrir lors du Tournoi une chance en vue de la Coupe du monde ; à titre collectif avec un parcours du combattant pour l'UBB jusqu'en février (2 réceptions, 4 déplacements).

« On va voir si on a le niveau Top 6. Le chemin aurait pu être plus facile, c'est sûr, mais on ne peut pas revenir en arrière. Le calendrier fait que l'on arrête d'enchaîner, que l'on passe à des matches ciblés. On a le temps de bien les préparer. Est-ce que c'est mieux pour nous, je ne sais pas. Mais aller à Oyonnax, à Bayonne (20 décembre, NDLR), on sait très bien que ça passe par l'agressivité, l'engagement, la discipline. »

La référence n'est peut-être pas à chercher loin. « L'Argentine a fait le match parfait à l'extérieur. Après les deux premières rencontres de leur Tournée, ils se sentaient en danger, ils étaient morts de faim. Nous, on avait battu l'Australie, il y a eu des piqûres de rappel toute la semaine… » Un air de déjà-vu.

(1) Michalak, Lopez, Tales, Plisson, Trinh-Duc, Bernard.

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22641
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Pierre Bernard - Page 3 Empty Re: Pierre Bernard

Message  patrick Sam 10 Jan 2015 - 11:41

SO :

Pierre Bernard, nouveau cycle

N.L.G.
« J’étais sur les rotules » dit l’ouvreur qui a relancé une séquence de travail.

Son manager Raphaël Ibanez avait promis de lui envoyer des « bouées de sauvetage ». « Il estime qu'il est un peu seul au milieu de l'Atlantique. Avec Vincent (Etcheto), on va tout faire pour l'aider » disait le patron sportif. Sans « inquiétude » sur la réaction de son protégé.

Deux semaines après sa sale soirée dans les tirs au but contre Brive - 1 sur 6 -, Pierre Bernard s'est offert depuis quelques « concours » traditionnels avec son entraîneur des arrières. Et l'assure dans un sourire en coin : « je ne doute pas. Beaucoup de choses ont été rajoutées, c'est le rugby actuel qui veut ça. Je rassure tout le monde : je vais bien. »

Après avoir boosté le début de saison girondin de son club par sa réussite quasi-parfaite au pied et ses prestations dans le jeu, l'ouvreur de l'UBB s'est ouvert les portes des Bleus. Un stage à Marcoussis réussi en novembre entrecoupé d'une transformation décisive manquée contre Toulouse (20-21) a marqué le début du coup de pompe : une pénalité importante échappée dans le final à Oyonnax (28-23), du déchet à Bayonne (15-12), un taux face aux perches tombant de 87 % à 77 %.

« J'ai voulu insister »

La période avait déjà été difficile pour lui la saison dernière, celle traversée n'est pas un hasard, analyse-t-il : « j'avais fait une grosse préparation qui m'a permis de faire de bons matchs. Une saison est longue, il faut savoir se reposer et je n'ai pas su le faire. En novembre-décembre, j'étais sur les rotules et j'ai voulu insister. Je suis quelqu'un de généreux, je veux tout le temps donner. Maintenant, je sais que je n'aurais pas dû. J'ai appris qu'il faut savoir aussi se gérer. »

Sur le banc au Racing samedi, il n'est pas rentré. Il débutera à nouveau remplaçant. Hâte de rejouer ? « Hâte de voir l'équipe regagner, surtout ! répond-il. Je suis sur un nouveau cycle prévu depuis longtemps avec les coachs et on a mis du temps à le lancer. J'ai coupé, j'ai plus d'énergie pour repartir. Il y aura différents objectifs durant le mois de février et je vais profiter du mois de janvier pour bien bosser. »

La semaine, ce soir à Moga puis avec l'annonce du groupe France pour le Tournoi jeudi, peut être la sienne.

N.L.G.

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22641
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Pierre Bernard - Page 3 Empty Re: Pierre Bernard

Message  krahknardz Jeu 19 Fév 2015 - 12:58

NOOOONNNNN!!! PSA a sélectionné Peyo pour le match contre les Gallois! Va encore nous le faire entrer en tant que talonneur ou pilier, et on va se le récupérer tout cassé.... mad2 mad2 mad2 :grrr: :grrr: :grrr: :grrr: :grrr: mad
krahknardz
krahknardz
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 6836
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 07/07/2013
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Pierre Bernard - Page 3 Empty Re: Pierre Bernard

Message  sudiste Jeu 19 Fév 2015 - 13:00

Le groupeLes avants: Atonio, Ben Arous, Debaty, Slimani, Guirado, Kayser, Maestri, Papé, Suta, Taofifenua, Chouly, Dusautoir, Goujon, Lauret, Le Roux, Nyanga.
Les trois-quarts: Parra, Tillous-Borde, Bernard, Lopez, Tales, Bastareaud, Fickou, Fofana, Lamerat, Guitoune, Huget, Nakaitaci, Dulin, Spedding.

3 ouvreurs...il ne sera pas dans l'équipe !!!
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15522
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

Pierre Bernard - Page 3 Empty Re: Pierre Bernard

Message  krahknardz Jeu 19 Fév 2015 - 13:55

sudiste a écrit:Le groupeLes avants: Atonio, Ben Arous, Debaty, Slimani, Guirado, Kayser, Maestri, Papé, Suta, Taofifenua, Chouly, Dusautoir, Goujon, Lauret, Le Roux, Nyanga.
Les trois-quarts: Parra, Tillous-Borde, Bernard, Lopez, Tales, Bastareaud, Fickou, Fofana, Lamerat, Guitoune, Huget, Nakaitaci, Dulin, Spedding.

3 ouvreurs...il ne sera pas dans l'équipe !!!

Ouais, à la tournée d'automne aussi il n'était pas dans l'équipe, et il nous est revenu quand même pitoyable... C'est l'essence de PSA qui déteint sur les joueurs qui s'approchent trop près... pale What a Face affraid
krahknardz
krahknardz
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 6836
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 07/07/2013
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Pierre Bernard - Page 3 Empty Re: Pierre Bernard

Message  salvador Jeu 19 Fév 2015 - 13:58

Je pencherais plutôt pour un remplacement poste par poste de Papé qui va être au frigo pour quelques matchs... :dehors:
salvador
salvador
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 408
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pierre Bernard - Page 3 Empty Re: Pierre Bernard

Message  krahknardz Jeu 19 Fév 2015 - 14:19

salvador a écrit:Je pencherais plutôt pour un remplacement poste par poste de Papé qui va être au frigo pour quelques matchs... :dehors:
Pas faux. ça serait assez dans la ligne de pensée PSAienne...
krahknardz
krahknardz
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 6836
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 07/07/2013
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Pierre Bernard - Page 3 Empty Re: Pierre Bernard

Message  Switch Jeu 19 Fév 2015 - 14:26

L'appel en sélection fin 2014 l'avait perturbé... Ce second appel va peut-être avoir l'effet inverse ! :priere:

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10352
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Pierre Bernard - Page 3 Empty Re: Pierre Bernard

Message  patrick Sam 21 Fév 2015 - 3:06

SO :

Pierre Bernard, les Bleus en préparation

N. L. G. et Y. L.

Vincent Etcheto l'avait prévenu « d'un coup de fil qu'il avait reçu hier (mercredi, NDLR). » Pierre Bernard en a eu la confirmation en consultant son téléphone entre la séance de musculation et celle de terrain hier matin : l'ouvreur girondin a été rappelé aux côtés de Sofiane Guitoune dans la liste des 30 Tricolores pour préparer France - Pays de Galles de samedi prochain, après deux premiers matchs du Tournoi où le staff avait choisi de n'y inclure que deux 10 (Lopez et Tales).

Publicité

« Même si je n'avais pas joué en novembre, ça s'était très bien passé et je continue à travailler dans mon coin. C'est une belle surprise mais que je ne savoure pas pour l'instant car je suis vraiment concentré sur la réception de Toulon. On sait qu'on n'aura pas le droit à l'erreur. »

Un cadeau empoisonné dans sa préparation, après une première session, selon Etcheto, l'avait poussé ensuite à parfois forcé son jeu pour prouver ? Pas forcément.

« Comme pour les autres »

Après ses prestations d'envergure de septembre-octobre et son coup de fatigue de décembre, le Haut-Garonnais, vu à faire du rab de jeu au pied mais aussi de plaquages cette semaine, a suivi un programme pour se régénérer, l'envie de revenir en Bleu dans un coin de la tête. La sélection peut être un booster.

« C'est satisfaisant pour lui, dit Raphaël Ibanez. On a discuté, il a envie d'apporter. Comme pour les autres, le match de Montpellier a été révélateur et nous a permis d'aller plus loin en terme d'ambition collective et de leadership. La venue de Toulon est une belle occasion pour certains joueurs de se révéler comme de vrais leaders sur le terrain (notre édition d'hier, NDLR). »

Pour le manager, c'est aussi la perspective d'autres ennuis, le 13 mars, jour de déplacement à Clermont et de doublon. « On y pensera plus tard. On a un match à préparer ».

N. L. G. et Y. L.

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22641
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Pierre Bernard - Page 3 Empty Re: Pierre Bernard

Message  patrick Sam 21 Fév 2015 - 18:20

Le chat noir PSA a encore frappé http://www.sudouest.fr/2015/02/21/tournoi-des-vi-nations-pierre-bernard-forfait-pour-le-pays-de-galles-1837255-773.php

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22641
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Pierre Bernard - Page 3 Empty Re: Pierre Bernard

Message  patrick Sam 16 Jan 2016 - 22:41

Pierre Bernard - Page 3 Sans_t88
L'Equipe

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22641
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Pierre Bernard - Page 3 Empty Re: Pierre Bernard

Message  sudiste Mer 3 Fév 2016 - 13:52

http://rugby-scapulaire.com/breves/24046-bernard-vers-montpellier-marti-sexplique

Partira partira pas ? :siffle:
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15522
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

Pierre Bernard - Page 3 Empty Re: Pierre Bernard

Message  Pat Mer 3 Fév 2016 - 14:32

sudiste a écrit:http://rugby-scapulaire.com/breves/24046-bernard-vers-montpellier-marti-sexplique

Partira partira pas ? :siffle:
T'as la réponse dans ta question... :chambreur:
Pat
Pat
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 10405
Localisation : VO
Date d'inscription : 16/11/2008
Humeur : ça dépendait d'un Gascon ... à béret béarnais !

Revenir en haut Aller en bas

Pierre Bernard - Page 3 Empty Re: Pierre Bernard

Message  biscouette Mar 16 Fév 2016 - 0:53

Ça l'air compliqué et pas super bien embarqué pour le conserver… Je ne sais pas vous mais moi j'aimerais bien qu'il reste…
Et dans n'importe quel club du top 7-8 il y a de toutes façons une concurrence comparable, et pas sûr de trouver la bonne alchimie à Montpellier, etc.
Tous les postes sont quasi triplés et ça semble bien se passer pour les autres, il faut qu'il accepte cette nouvelle concurrence (Lonca étant bien parti pour se fixer en 12 – de toutes façons il peut jouer à n'importe quel poste derrière –, Beauxis semblant avoir besoin de plus de récup' maintenant qu'il a la trentaine, Meret pas encore revenu…).
think
biscouette
biscouette
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 2750
Localisation : Paris (et Bordeaux)
Date d'inscription : 08/01/2016
Humeur : ...

Revenir en haut Aller en bas

Pierre Bernard - Page 3 Empty Re: Pierre Bernard

Message  flavio33 Mar 16 Fév 2016 - 12:32

vu les dernieres declarations du president, il ne veut pas retenir un joueur qui veut absolument partir, en gros on veut bien le laisser partir a montpellier par contre sa derniere année de contrat va falloire sortir le chequier pour le recuperer

_________________
le drop c'est l' éjaculation précoce de l'attaque
flavio33
flavio33
Orga
Orga

Nombre de messages : 1820
Localisation : merignac
Date d'inscription : 26/10/2015
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Pierre Bernard - Page 3 Empty Re: Pierre Bernard

Message  romojito33 Mar 16 Fév 2016 - 15:43

A mon avis, je pense que tout ça c'est déjà acté!

_________________
La balle à l'aile, la vie est belle
romojito33
romojito33
Orga
Orga

Nombre de messages : 1621
Localisation : paris
Date d'inscription : 29/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pierre Bernard - Page 3 Empty Re: Pierre Bernard

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum