AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» Transferts (Autres clubs)
par Ubb332006 Aujourd'hui à 10:10

» 19ème journée : UBB / Toulouse
par Dr. Gregory Bouse Aujourd'hui à 10:05

» 20 ème journée | LOU - UBB
par Dr. Gregory Bouse Aujourd'hui à 9:59

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par Dr. Gregory Bouse Aujourd'hui à 9:48

» Infirmerie 2023-2024
par Ubb332006 Aujourd'hui à 9:43

» Matthieu Jalibert
par Scalp Aujourd'hui à 9:24

» Le rugby et son évolution
par Switch Aujourd'hui à 9:15

» Maxime Lucu
par biscouette Aujourd'hui à 1:40

» Tournoi des 6 Nations féminin 2024
par marchal Aujourd'hui à 1:35

» Le Pognon et le Rugby
par marchal Aujourd'hui à 1:29

» Demandes de billets, déplacements
par krahknardz Hier à 22:53

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Hier à 13:37

» Pablo Uberti
par Big'Ben Hier à 12:18

» Tevita Tatafu
par Yatangaki Hier à 10:44

» Romain Buros
par Scalp Hier à 0:58

» Pierre BOCHATON
par Scalp Hier à 0:56

» Antoine Miquel
par Scalp Mar 26 Mar 2024 - 21:35

» Vous avez dit JIFF?
par Dr. Gregory Bouse Mar 26 Mar 2024 - 12:30

» Maxime Lamothe
par Scalp Mar 26 Mar 2024 - 11:48

» Musique !!!
par Scalp Mar 26 Mar 2024 - 10:13

» XV de France (partie en cours)
par Scalp Lun 25 Mar 2024 - 21:26

» UBB : prolongation, Signatures, Départ pour 2025/2026
par Polo Lun 25 Mar 2024 - 19:32

» Autres Clubs
par marchal Lun 25 Mar 2024 - 17:34

» Espoirs 2023-2024
par Scalp Lun 25 Mar 2024 - 16:57

» Kane Douglas
par Yatangaki Lun 25 Mar 2024 - 16:43

» Lionnes 2023-2024
par léopold Lun 25 Mar 2024 - 10:30

» Bourse des places des matchs de l'UBB
par Tom4h4wk Dim 24 Mar 2024 - 16:00

» Aménagement de Chaban-Delmas, stade de l'UBB
par léopold Dim 24 Mar 2024 - 11:41

» C'est beau, c'est Bordeaux !
par Scalp Dim 24 Mar 2024 - 11:16

» Champions Cup - 8ᵉ de finale UBB/SARACENS
par willoush Dim 24 Mar 2024 - 8:37

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Jean-Baptiste Poux

+9
marchal
hurluberlu
Cool
Flow
Pat
jebni
Pin
krahknardz
patrick
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Jean-Baptiste Poux Empty Jean-Baptiste Poux

Message  patrick Sam 10 Aoû 2013 - 22:06

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

http://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2012-2013/top-14-bordeaux-begles-jean-baptiste-poux-j-ai-une-drole-d-impression_sto3876351/story.shtml

Jean-Baptiste devrait en effet nous amener de l'expérience ... et peut-être pas qu'au groupe de joueurs, peut-être aussi au staff qui n'a quand même pas beaucoup d'heures de vol.

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22641
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Jean-Baptiste Poux Empty Re: Jean-Baptiste Poux

Message  patrick Mer 11 Sep 2013 - 16:58

L'Equipe du jour consacre une 1/2 page à notre très important Jean-Baptiste

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Vraiment pas le melon et pleinement conscient de la situation du club :clap: 
Un exemple pour les (plus) jeunes :chambreur:

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22641
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Jean-Baptiste Poux Empty Re: Jean-Baptiste Poux

Message  krahknardz Mer 11 Sep 2013 - 17:38

patrick a écrit:
Vraiment pas le melon et pleinement conscient de la situation du club :clap: 
Un exemple pour les (plus) jeunes :chambreur:
Un grand monsieur. Sans aucun doute le recrutement phare de cette saison pour l'UBB. Un joueur comme cela inculque la gnak de la gagne à ses coéquipiers. Entre lui et Monsieur Ibañez les petits jeunes qu'on a vu dimanche mordre à pleines dents les chevilles de Grenoble ont de quoi devenir des vrais dobermans...
krahknardz
krahknardz
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 6854
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 07/07/2013
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Jean-Baptiste Poux Empty Grand Monsieur

Message  Pin Mar 24 Sep 2013 - 2:45

Ce n'est pas un joueur qui brille, comme Jaulhac, quand ils sont là on les remarque à peine, pourtant le boulot accompli est énorme. La stabilité en mêlée cette saison est formidable depuis son arrivée.

Pourvu qu'il transmette son savoir faire aux jeunes pousses du club. Un vrai verrou qui apporte énormément sur les matches tendus
Pin
Pin
J'aime le rugby
J'aime le rugby

Nombre de messages : 4
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 22/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Jean-Baptiste Poux Empty Re: Jean-Baptiste Poux

Message  jebni Mar 24 Sep 2013 - 22:28

Tes propos sont plein d'épices.....Pin et je dois dire que je te reconnais bien là .......Pin
Et non Pat je ne mangerai pas la pomme de .......Pin
Voilà c'est tout et c'est bien assez!!

_________________
"Si tu veux"
jebni
jebni
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1244
Localisation : carbon blanc
Date d'inscription : 23/05/2011
Humeur : ouais....
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Jean-Baptiste Poux Empty Re: Jean-Baptiste Poux

Message  Pat Mar 24 Sep 2013 - 22:42

jebni a écrit:Tes propos sont plein d'épices.....Pin et je dois dire que je te reconnais bien là .......Pin
Et non Pat je ne mangerai pas la pomme de .......Pin
Voilà c'est tout et c'est bien assez!!
Là... ben j'abdique... j'ai encore le bocal qui se fissure... tu m'achèves....
Je m'effrite comme le sucre... et je suis un peu perdu....
Pat
Pat
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 10405
Localisation : VO
Date d'inscription : 16/11/2008
Humeur : ça dépendait d'un Gascon ... à béret béarnais !

Revenir en haut Aller en bas

Jean-Baptiste Poux Empty Re: Jean-Baptiste Poux

Message  patrick Mar 22 Oct 2013 - 12:16

JB Poux récompensé http://www.sudouest.fr/2013/10/22/union-bordeaux-begles-jean-baptiste-poux-a-recu-son-trophee-1207292-5189.php et à La Mêlée du Lundi


Jean-Baptiste Poux explique pourquoi il a... par francebleu-sudouest

http://www.francebleu.fr/emissions/la-melee-du-lundi

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22641
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Jean-Baptiste Poux Empty Re: Jean-Baptiste Poux

Message  patrick Dim 22 Déc 2013 - 0:29

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
http://www.sudouest.fr/2013/12/21/il-va-les-mobiliser-1409223-773.php

Le coup a faillit être parfait. Dommage mais encore un beau match de JBP  :clap: 

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22641
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Jean-Baptiste Poux Empty Re: Jean-Baptiste Poux

Message  Pat Lun 23 Déc 2013 - 22:07

Un poux... ça démange... le notre pas mal !
Pat
Pat
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 10405
Localisation : VO
Date d'inscription : 16/11/2008
Humeur : ça dépendait d'un Gascon ... à béret béarnais !

Revenir en haut Aller en bas

Jean-Baptiste Poux Empty Re: Jean-Baptiste Poux

Message  patrick Mar 18 Fév 2014 - 20:28

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

http://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2013-2014/bordeaux-begles-la-deuxieme-jeunesse-de-jean-baptiste-poux_sto4142041/story.shtml

Si Poirot arrive a concrétiser ses qualités, on en connaitra au moins un qu'il pourra remercier  :siffle: 
Nous avions Bruce derrière, bravo JB pour l'exemple que tu donnes aux plus jeunes.

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22641
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Jean-Baptiste Poux Empty Re: Jean-Baptiste Poux

Message  Flow Mer 19 Fév 2014 - 6:32

On avant confiance en ce joueur et on a bien fait. On sent un vrai leader en première ligne. N'importe qui ne joue pas titulaire une finale de Coupe du Monde.
Flow
Flow
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 632
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Jean-Baptiste Poux Empty Re: Jean-Baptiste Poux

Message  Cool Mer 19 Fév 2014 - 11:52

Il faut reconnaître que la pioche a été belle. Cela montre que notre staff a un jugement vraiment pointu et que l'ambiance générale permet aussi de considérer que l'équipe n'est pas la somme arbitraire de talents évalués par un salaire plus ou moins justifiés mais doit s'appuyer sur un truc qui ne s'achète pas et qui est lié au plaisir. On n'est pas le RM92 et j'en suis plus qu'heureux. Les joueurs connaissent plusieurs clubs dans leur carrière et c'est plutôt bien si au fur et à mesure ils donnent et apportent plus qu'une performance individuelle. Dans le cas présent Toulouse doit se dire qu'ils auraient peut-être du garder JB, mais son rayonnement n'aurait peut être pas été le même car la considération envers le joueur n'est peut être pas du même acabit. Bravo et merci à l'UBB de trouver cet équilibre.  Jean-Baptiste Poux 548764 
Cool
Cool
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 638
Localisation : merignac
Date d'inscription : 28/01/2008
Humeur : Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent...
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Jean-Baptiste Poux Empty Re: Jean-Baptiste Poux

Message  Pat Mer 19 Fév 2014 - 12:24

Cool a écrit:Il faut reconnaître que la pioche a été belle. Cela montre que notre staff a un jugement vraiment pointu et que l'ambiance générale permet aussi de considérer que l'équipe n'est pas la somme arbitraire de talents évalués par un salaire plus ou moins justifiés mais doit s'appuyer sur un truc qui ne s'achète pas et qui est lié au plaisir. On n'est pas le RM92 et j'en suis plus qu'heureux. Les joueurs connaissent plusieurs clubs dans leur carrière et c'est plutôt bien si au fur et à mesure ils donnent et apportent plus qu'une performance individuelle. Dans le cas présent Toulouse doit se dire qu'ils auraient peut-être du garder JB, mais son rayonnement n'aurait peut être pas été le même car la considération envers le joueur n'est peut être pas du même acabit. Bravo et merci à l'UBB de trouver cet équilibre.  Jean-Baptiste Poux 548764 

Merci Cool, tu viens d'écrire ce que je pensais... je n'ai donc pas besoin de l'écrire, à croire que tu as lu mes pensées !  :chambreur: 
Pat
Pat
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 10405
Localisation : VO
Date d'inscription : 16/11/2008
Humeur : ça dépendait d'un Gascon ... à béret béarnais !

Revenir en haut Aller en bas

Jean-Baptiste Poux Empty Re: Jean-Baptiste Poux

Message  Cool Mer 19 Fév 2014 - 19:02

Pat a écrit:

Merci Cool, tu viens d'écrire ce que je pensais... je n'ai donc pas besoin de l'écrire, à croire que tu as lu mes pensées !  :chambreur: 

Absolument et là, à l'instant je voie que tu as envie de me payer un demi à la prochaine mi-temps.... Ca marche  Laughing
Cool
Cool
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 638
Localisation : merignac
Date d'inscription : 28/01/2008
Humeur : Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent...
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Jean-Baptiste Poux Empty Re: Jean-Baptiste Poux

Message  Pat Mer 19 Fév 2014 - 19:32

Cool a écrit:
Pat a écrit:

Merci Cool, tu viens d'écrire ce que je pensais... je n'ai donc pas besoin de l'écrire, à croire que tu as lu mes pensées !  :chambreur: 

Absolument et là, à l'instant je voie que tu as envie de me payer un demi à la prochaine mi-temps.... Ca marche  Laughing

Tiens... d'un coup ta lecture se brouille  rire

Sinon avec plaisir  Jean-Baptiste Poux 543464 
Pat
Pat
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 10405
Localisation : VO
Date d'inscription : 16/11/2008
Humeur : ça dépendait d'un Gascon ... à béret béarnais !

Revenir en haut Aller en bas

Jean-Baptiste Poux Empty Re: Jean-Baptiste Poux

Message  patrick Dim 14 Sep 2014 - 8:49

SO :

Poux n’a pas bougé

nicolas le gardien
Épanoui à l’UBB, le pilier, qui décidera dans les prochains mois s’il poursuit ou non sa carrière, brille par sa constance.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Jean-Baptiste Poux titulaire à droite, quatre ans après. © Photo l. T.

Quand ils ont vu leur mêlée tanguer ces derniers temps, quelques supporteurs toulousains n'ont pas pu s'empêcher de se demander ce qu'il faisait sous un autre maillot. Ils le regretteront peut-être même encore un peu plus, cet après-midi, en voyant leur protégé durant onze ans pousser à… droite face à Montpellier, lui le gaucher, comme à ses plus belles heures de première ligne à tout faire chez les Rouge et Noir.

À son arrivée à l'Union Bordeaux-Bègles, son manager Raphaël Ibanez lui avait dit vouloir le fixer. Les circonstances de ce début de saison (blessures de Sa et Gomez Kodela) ont changé la donne et après deux entrées au poste, Jean-Baptiste Poux va enfiler au coup d'envoi un numéro 3 pour la première fois depuis… quatre ans (1). « Il a fallu se réadapter car même aux entraînements, je n'y jouais plus, glisse l'intéressé. Mais maintenant, j'ai retrouvé des repères, et ça ne me pose pas de problèmes. » Raphaël Ibanez résume : « il a mis une mêlée et demi et c'était parti… »

« Jean-Baptiste, il sait faire »

En treize mois, l'international est devenu l'« assurance tout risque » de la mêlée girondine. D'entrée pour stabiliser, en joker pour gagner, enchaînant les matchs de Top 14 (25) sans bouger. On ne va pas le cacher : à une minute près - celle de la liste des 74 où il ne figure pas -, on avait prévu de lui parler de l'équipe de France, après trois Coupes du Monde où les sélectionneurs l'avaient rappelé durant la saison précédente. « Quand on voit le Four-Nations, il faudrait qu'il se réadapte à la vitesse, à l'intensité, nuançait la veille Ibanez, ancien coéquipier en Bleu. Après, pour le reste, il sait faire. Sur un rendez-vous… » L'intéressé, lui, est resté sur le même pied depuis son débarquement à Moga : « je suis trop vieux ».

À 35 ans - il va les fêter le 26 septembre -, d'autres Tricolores ont joué un rendez-vous planétaire. Mais le Biterrois « ne se pose plus 36 000 questions. » « J'envoie mes dernières cartouches, je profite de chaque instant. Des affiches comme celle contre Montpellier, je n'en connaîtrai plus des tas. » Parce que, en fin de contrat, il n'a pas décidé encore si sa quatorzième saison dans l'élite sera la dernière ou non. Parce qu'il « s'est posé beaucoup de questions » à l'intersaison. Victime d'une blessure à l'épaule début avril à Oyonnax, marquant le début de la glissade de l'UBB dans la course à la 6e place (une coïncidence, vraiment ?), il est resté jusqu'à début juillet sous la menace d'une intervention chirurgicale ou de séquelles.

« Une opération, c'était reprendre dans quatre mois de plus. Si c'est ma dernière année… » glisse le pilier, qui s'est adonné à une rééducation quotidienne pendant les vacances, profitant notamment de la structure d'une équipe… d'Oslo. La Norvège, pays de son épouse, là où le couple a prévu de s'installer ensuite et où il a commencé à préparer sa reconversion dans l'import de vin.

« On va voir comment la saison va se dérouler. Mentalement ça va,, mais, à mon âge, c'est difficile de faire des plans. Mais si j'ai envie de continuer, je le ferai, ici ou ailleurs. » « On n'en a pas encore discuté, avance Ibanez. Mais il est précieux pour nous. »

« J'essaie de sensibiliser »

L'épaule est guérie, le goût d'inachevé de la saison passée « derrière », et « Brad » - (re) devenu « Jean-Ba » - apporte sa sérénité et son vécu. Vrai discret mais faux taiseux ; papa d'une petite fille, mais aussi de deux colosses, espoirs français en pilier gauche : Jefferson Poirot (21 ans) et Sébastien Taofifenua (22 ans), qui parlent de leur aîné sans qu'on leur pose la question. Ça veut tout dire. « Ils feront la même chose à mon âge, répond-il. Je ne force personne : c'est de l'échange. Je leur donne mon avis quand ils me consultent, comme je prends le leur aussi. J'ai le recul de ma carrière sur certaines choses, mais ça évolue et je n'ai pas la science infuse non plus. »

Après six ans sans le croiser, Raphaël Ibanez souligne avoir « retrouvé un Jean-Baptiste plus ouvert, plus joueur, plus à l'aise que celui que je connaissais en équipe de France. Il fallait aller le chercher dans la préparation, il donnait le sentiment de chercher sa place. Aujourd'hui, il vient naturellement. Il s'est installé dans ce lien avec les autres, y prend du plaisir et je ne m'y attendais pas forcément. »

« En équipe de France, j'ai souvent été de passage et j'étais plus à l'aise dans les préparations Coupe du Monde, proches de l' ambiance club, répond le pilier. Mais à Toulouse, j'étais aussi épanoui qu'ici. J'ai peut-être juste une approche différente. J'ai plus de recul sur le fonctionnement, je parle quand ça ne va pas mais je ne suis pas entraîneur non plus. J'essaie juste de passer des messages, au quotidien, sans prendre la tête. Sensibiliser le noyau de joueurs en train de se former entre 22 et 26 ans. Pour grandir, il faut que ça vienne de l'intérieur. »

(1) Le 4 novembre 2010 à Bourgoin.


Bruce a contribué a former nos arrières, JB le fait pour nos pilars. Rien de plus normal ... mais le normal n'est pas toujours si fréquent. Merci Monsieur Poux.

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22641
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Jean-Baptiste Poux Empty Re: Jean-Baptiste Poux

Message  patrick Ven 28 Nov 2014 - 18:26

SO :

Avant Oyonnax - Union Bordeaux-Bègles : Poux veut « laisser une trace »

Yoan Leshauriès
À 35 ans, le pilier de l’UBB Jean-Baptiste Poux a encore envie de donner… à gauche ou à droite, peu importe.

Spécialiste au poste de pilier gauche, où il a connu ses plus belles années sous le maillot du Stade Toulousain et du XV de France (42 sélections), Jean-Baptiste Poux évolue plus souvent à droite pour sa deuxième saison avec l'Union Bordeaux-Bègles. À 35 ans, celui qui a prolongé d'un an avec le club girondin accepte de dépanner avec plaisir. Pour lui, le plus important est de profiter du terrain jusqu'au bout.

Publicité

« Sud Ouest ». Comment doit-on vous présenter aujourd'hui ? Comme un pilier droit ?

Jean-Baptiste Poux. Oh non ! Comme un joueur polyvalent (rires). Je rends service à l'équipe. En ce moment, on a besoin du monde à droite alors j'ai la chance de jouer. Ça a commencé très tôt face au Racing, et là, ça dure mais je ne me plains pas. Tant que je ne joue pas derrière, tout va bien. Après, c'est le staff qui fait ses choix.

Vous vous sentez à l'aise à ce poste ?

J'avais l'habitude d'évoluer à gauche ces dernières saisons mais il m'est arrivé de dépanner à droite à Toulouse. Cette saison, il a fallu un peu de temps pour s'adapter avec les nouvelles règles. J'essaie de donner le meilleur où que ce soit. Mais il faut sans cesse travailler. Après cette petite coupure, on l'a vu cette semaine aux entraînements, la mêlée est une routine qui doit se travailler au quotidien. Si on arrête quelques jours, des repères peuvent vite se perdre. Là, les automatismes sont revenus, tout est rentré dans l'ordre. On est prêt à aller affronter Oyonnax qui possède l'une des meilleures mêlées du Top 14.

Dépanner de cette manière, ce sont des choses que l'on accepte plus facilement quand la fin de carrière approche ?

J'ai alterné les deux postes tout au long de ma carrière et ça m'a servi, notamment au niveau de la sélection. En club, sur certains matchs, ça m'a peut-être pénalisé. Mais j'ai toujours gardé cette polyvalence depuis très jeune. Pour moi, le plus important, c'est de pouvoir jouer et aider l'équipe. Maintenant que je suis sur mes dernières années, je profite de chaque instant : l'essentiel est d'être sur le terrain.

Vous avez prolongé d'une saison avec l'Union Bordeaux-Bègles. Qu'est ce qui a dicté ce choix de poursuivre ?

J'aime énormément ce que je fais et ici, je me sens bien. J'avais envie de continuer. Pour moi, c'est important de faire une longue carrière dans la régularité pour essayer de marquer les esprits et laisser une trace dans le rugby. Et puis on est des privilégiés, on joue tous les week-ends devant beaucoup de monde, on est massé, soigné, on n'a qu'à penser au rugby. Tant que ça peut durer…

L'après-rugby vous fait-il peur ?

Non. Dès que j'ai commencé ma carrière, j'ai toujours voulu aller chercher mes limites, physiques ou mentales. Là, c'est pareil : j'ai envie de voir jusqu'où je peux aller et n'avoir aucun regret. Le jour où j'arrêterai, je pourrai simplement passer à autre chose.

Après un début de saison solide, on a senti la mêlée de l'UBB marquer le pas lors des derniers matchs. C'est aussi votre ressenti ?

On a eu des difficultés au Stade Français mais on s'est repris contre Toulouse… Il faut chercher la constance. Parfois, on a du mal. Ce n'est pas dû au relâchement mais parce qu'en face, il y a du très lourd.

À Oyonnax, l'UBB va entamer une série de matchs qui pourrait être décisive pour la 6e place. Comment l'abordez-vous ?

La défaite contre Toulouse nous a repositionnés dans le milieu du tableau. Maintenant, c'est une question de mental : il ne faut rien lâcher. Parfois, quand on est dans le dur, on craque un peu. À domicile, c'est facile car on est poussé par le public mais à l'extérieur… J'espère qu'on pourra franchir ce cap. Si on veut viser plus haut, il le faut. Là, on rentre dans le dur.

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22641
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Jean-Baptiste Poux Empty Re: Jean-Baptiste Poux

Message  patrick Mer 31 Déc 2014 - 13:16

Notre jeune pilier droit au micro de Jacques :chambreur:


INTERVIEW Jean-Baptiste POUX par ubbrugby

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22641
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Jean-Baptiste Poux Empty Re: Jean-Baptiste Poux

Message  hurluberlu Mer 31 Déc 2014 - 15:07

patrick a écrit:Notre jeune pilier droit au micro de Jacques  :chambreur:


INTERVIEW Jean-Baptiste POUX par ubbrugby

Sympa, Brad !
Moi aussi je te souhaite une bonne année.

_________________
Ça daille, enfigaye !
hurluberlu
hurluberlu
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 2495
Localisation : "Spectateur, supporter, abandonne aux orages Ceux qui n’ont pas connu l’amertume des mers. Sache borner ton rêve à suivre du rivage L’éphémère sillon que trace Hugh Chalmers."
Date d'inscription : 26/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Jean-Baptiste Poux Empty Re: Jean-Baptiste Poux

Message  patrick Ven 10 Juil 2015 - 22:34

https://www.midi-olympique.fr/article/17171-saison-sera-particuliere

«La saison sera particulière»

Après une défaite cruelle à Toulouse ne leur permettant pas d’être barragistes, les joueurs de l’Union Bordeaux Bègles se sont bien rattrapés en se qualifiant pour l’European Champions Cup grâce à une victoire 23 à 22 sur Gloucester. Jean-Baptiste Poux, le plus expérimenté des Girondins analyse la saison à venir.

Quand est prévue votre reprise de l’entraînement ?

Nous reprenons lundi prochain, le 13 juillet donc on profite un peu de ces derniers jours de voyage avant de se remettre au travail sans bien sûr tous les mondialistes comme Sofiane Guitoune ou les recrues Loann Goujon et Adam Ashley-Cooper.

Et que pensez-vous de l’arrivée d’Émile N’Tamack pour remplacer Vincent Etcheto ?

Moi, vous comprenez que je ne vais le côtoyer très souvent pendant les entraînements vu que je suis avant mais j’ai joué avec Émile et je pense qu’il peut apporter quelque chose à nos trois-quarts, Vincent a fait du bon travail mais lui, il fera part au groupe de sa vision différente du jeu et j’espère que ça marchera. Il a quand même eu une bonne expérience il y a quelques années en étant entraîneur des lignes arrières du XV de France donc ça va sûrement nous servir.

Au vu de cette arrivée mais également de celles d’Ashley-Cooper ou de Jean-Marcellin Butin, quelles sont les objectifs du club pour la saison 2015-2016 ?

On a un bon groupe, on était tout près d’accéder aux barrages en mai dernier donc je pense qu’il faut qu’on continue notre progression et finir dans les «six» est forcément un objectif. Enfin, on essaiera de bien figurer en Coupe d’Europe même si on a un groupe pas évident avec Clermont, Exeter et les Ospreys.

Et à propos du calendrier et de la Coupe du Monde ?

La saison sera particulière, c’est sûr puisqu’il y a une pause d’un mois à partir de mi-septembre, après la 4e journée et que nous retrouverons les mondialistes qu’après la Coupe du monde. Ce qui est même plus embêtant c’est que Adam Ashley-Cooper ne jouera avec nous qu’à partir de décembre mais c’est le lot d’autres équipes qui se sont également beaucoup renforcées donc ça équilibre. Il faudra surtout ne pas se louper lors du premier match, je n’ai regardé que la première journée, on recevra Castres et pour moi commencer à domicile, ce n’est pas forcément bien car cela met plus de pression.

Mais est-ce que jouer à Chaban-Delmas devant un public plus nombreux pour tous les matchs à domicile ne va-t-il pas vous aider ?

Oui, c’est sûr. On a déjà goûté à quelques matchs dans ce stade, souvent à guichets fermés et c’est bien jouer dans un stade pareil avec un public très nombreux. Propos recueillis par C.B.


JB aurait il eu le droit de faire l'impasse sur la 1ere semaine concoctée par Ludo :chambreur:

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22641
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Jean-Baptiste Poux Empty Re: Jean-Baptiste Poux

Message  Pat Ven 10 Juil 2015 - 23:49

patrick a écrit:
JB aurait il eu le droit de faire l'impasse sur la 1ere semaine concoctée par Ludo :chambreur:
On appelle cela le respect des anciens... :chambreur:
Pat
Pat
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 10405
Localisation : VO
Date d'inscription : 16/11/2008
Humeur : ça dépendait d'un Gascon ... à béret béarnais !

Revenir en haut Aller en bas

Jean-Baptiste Poux Empty Re: Jean-Baptiste Poux

Message  marchal Sam 11 Juil 2015 - 0:40

oui ainsi que rey et adams pour leur matchs avec mes babas, y'a des pistonnés
marchal
marchal
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 5417
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 12/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Jean-Baptiste Poux Empty Re: Jean-Baptiste Poux

Message  patrick Mer 9 Nov 2016 - 21:55

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
http://www.sudouest.fr/2016/11/09/union-bordeaux-begles-poux-mettra-un-terme-a-sa-carriere-a-la-fin-de-la-saison-2563094-773.php

37 ans, une jolie carrière et il n'a pas l'air cassé de partout :clap: :clap: :clap:

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22641
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Jean-Baptiste Poux Empty Re: Jean-Baptiste Poux

Message  hurluberlu Mer 9 Nov 2016 - 22:40

patrick a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
http://www.sudouest.fr/2016/11/09/union-bordeaux-begles-poux-mettra-un-terme-a-sa-carriere-a-la-fin-de-la-saison-2563094-773.php

37 ans, une jolie carrière et il n'a pas l'air cassé de partout :clap: :clap: :clap:

Ouais.
Respect.

_________________
Ça daille, enfigaye !
hurluberlu
hurluberlu
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 2495
Localisation : "Spectateur, supporter, abandonne aux orages Ceux qui n’ont pas connu l’amertume des mers. Sache borner ton rêve à suivre du rivage L’éphémère sillon que trace Hugh Chalmers."
Date d'inscription : 26/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Jean-Baptiste Poux Empty Re: Jean-Baptiste Poux

Message  Pat Mer 9 Nov 2016 - 22:54

mon jambon star a écrit:
patrick a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
http://www.sudouest.fr/2016/11/09/union-bordeaux-begles-poux-mettra-un-terme-a-sa-carriere-a-la-fin-de-la-saison-2563094-773.php

37 ans, une jolie carrière et il n'a pas l'air cassé de partout :clap: :clap: :clap:

Ouais.
Respect.
+1
Un super bonhomme, sur et hors le terrain !
Pat
Pat
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 10405
Localisation : VO
Date d'inscription : 16/11/2008
Humeur : ça dépendait d'un Gascon ... à béret béarnais !

Revenir en haut Aller en bas

Jean-Baptiste Poux Empty Re: Jean-Baptiste Poux

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum