AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

TOP14 - 2ème journée : CA BRIVE / UBB

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: TOP14 - 2ème journée : CA BRIVE / UBB

Message  cyberquicky le Dim 25 Aoû 2013 - 0:19

Je suis plutôt d'accord sur les centres, ils ont manqué clairement d'imagination offensive en allant sans cesse s'encastrer dans la défense.
Bernard n'a pas été au top non plus.
Mais c'est vrai qu'on a été tellement en difficulté dans les rucks que ça peut paraître logique.
Ensuite on n'a pas été bon sur les ballons haut contrairement à ce que nous avons pu voir face à Toulouse.
Sinon point positif pour moi pour Connor qui a fait je trouve un très bon match autant en attaque qu'en défense.
Ce qui est dommage c'est que malgré les problèmes de mêlées, rucks, touches, nous avions les moyens de gagner, notamment quand on a su conserver la balle et la faire vivre Brive était en grosse difficulté. Mais chaque action de ce type à fini par un en-avant ...
Je suis sûr que sans ces en-avants nous battions Brive. En ce sens c'est encourageant, mais décevant ...

cyberquicky
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 339
Date d'inscription : 08/08/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: TOP14 - 2ème journée : CA BRIVE / UBB

Message  fabswe le Dim 25 Aoû 2013 - 0:45

léopold a écrit:Moi j'aime pas!
Il est clair qu'il y a une grande part de vérité, dans tout les propos émis ce soir.
Le fait d'incriminer à fond Lacroix et Brousse me semble très exagéré.
Ils n'ont été ce soir que les xième roue d'un carrosse qui ne voulait ou ne pouvait pas avancer.
Quels choix de jeu derrière un groupe qui fait autant de faute, ont ils pris des pénalités en mêlée,des cartons jaunes,ont ils été si défaillants que ça en défense.
Et puis avec le 10, ces gars n'ont pas cent ans d'expérience ensemble.
Pour Lacroix, les Bayonnais peuvent rigoler, ils viennent de prendre 40 graines devant un ST que beaucoup ont enterrés bien vite.
Voila pourquoi je n"aime pas, ces jugements qui viennent fleurir lorsque le match est tiré et qu'il faut l'avaler jusqu'au bout.
Allez Union.
+1
Tout à fait d'accord Léo
sans Bernard on aurait 0 point au planchot, je vois pas ce qu'aurait fait Felix ou Julien de mieux que Brousse-Lacroix ... non vraiment la défaillance est collective et donc mentale. Quand ils ont vu que le scénario "arbitral" tournait en leur défaveur, les joueurs se sont mis à balbutier leur rugby, de la merde dans les doigts ... pour moi Brive n'a rien montré sauf de l'envie que l'UBB n'a pas su éteindre. Un scénario logique, à l'ancienne et qui marche encore en 2013 (on a gagné une demi contre les Gallois dans ce style de non match). Mais ça ne dit pas que le CAB se sauvera comme ça, je dirai même que je jouerai pas à ce jeu là. Si on regarde Oyonnax, ils ont été autrement plus convaincant. L'union s'est battu toute seule et doit donc trouver les solutions pour résister à la sodomie arbitrale de Minery ... Pauvre Sa, dès la deuxième mêlée il a été dans le collimateur, c'est pas normal !
avatar
fabswe
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 484
Localisation : Bassens
Date d'inscription : 02/04/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

2ieme journée

Message  marchal le Dim 25 Aoû 2013 - 1:15

je suis moi aussi d'accord avec tous vos commentaires
la 1 ere ligne s'est fait enfoncée en mélée il n'y a guére que Poux qui est fait le travail. dans le jeu courant, ole nous a habitué a beaucoup mieux
en 2 ligne j'ai beaucoup aimé marais qui a été dans la droite ligne de son match contre toulouse, par contre quid de graham.
3 ligne, bon match de chalmers le reste a semblé a la rue.
la charnière pas tres a son aise dans le jeu. j'aime beaucoup lonca meme si je pense qu'il faut qu'il s'épaississe rapidement. il a une facon d'attaquer la ligne qui me ravit
la ligne d'arrieres a eu que trés peu de ballons a négocier mais je vous trouve trop severes avec brousse qui avec connor ont été les plus " dangereux ". par contre d'accord avec vous au sujet de lacroix. je ne l'avais pas trouvé trés bon contre toulouse encore moins quand il jouait a bayonne, mais la il me fait encore plus regretté le départ de mailei
mais la ou je suis vraiment pas d'accord, c'est au niveau du groupe envoyé la bas. je pense que le staff a fait une erreur en n'envoyant pas les madaule, treloar delboulbes... brive est dans ces 1 ere journées unes des équipes a notre portée et on n'y envoie les recrues et les jeunes comme si ce déplacement était dans la poche. résultat une défaite qui j'espere ne nous portera pas préjudice. on s'est vu beau un peu comme quand on a recu grenoble la saison derniere. arrétons de prendre le melon et au combat merci
avatar
marchal
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 578
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 12/06/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: TOP14 - 2ème journée : CA BRIVE / UBB

Message  léopold le Dim 25 Aoû 2013 - 8:10

Bien oui,Brive n'a rien montré mais Brive a gagné,et puis pas d'un point au planchot, nous ne ramenons pas ne serai ce qu'un BD.
Et pourtant aux citrons, malgré toutes nos erreurs, nous étions encore pas sortis du match.
Oui quelques beaux mouvements ont mis à la rue les Corréziens, mais un geste maladroit, un retard dans le soutient, un type qui se coupe,un choix perso douteux, n'ont jamais permis de conclure, de renverser la vapeur.
Je suis d'accord qu'un Connor,un Talébula, à eux seuls peuvent porter le danger dans ce genre de match.
J'ai senti en fin de première mi temps et au début de l'autre un mieux,avec aussi un mou de l'adversaire,un trou de souris,une embellie, étroite et fugitive, que nous n'avons pas su ou pas pu saisir.Pour moi la sortie de Jaulhac, alors que nous étions mieux devant, est le coup de grâce, son remplaçant n'a pas la densité physique pour faire face à ce genre de combat.Tréloar vieux briscard,Fakaté qui est à l'effectif et joue les hommes inviisible, comme d'autres nous ont manqués.
Match compliqué, match piège dans lequel avec la bienveillance de notre"ami" en rose nous n'avons pas su nous tirer.
Pour moi les fautes sanctionnées y sont, parfois peut être un jugement sévère, mais nous le savions.
Je lui ferai plutôt reproche d'un certain laxisme vis à vis de nos hotes et puis j'arrêterai là car il n'est pas la cause majeure de notre déconvenue, qui puise ses racines dans une équipe de Brive, qui n'a "rien montré", mais qui a su elle prendre le match par le bout qu'elle savait le mieux dérouler, un jeu simple, basique, efficace,démontrant l'existence d'un groupe compact,appliqué,solidaire, vaillant, enfin beaucoup des qualités qui nous ont peut être manquées ce soir.
Pour Sisa, outre son essai qui est déterminant, bien sur Blair n'était peut être pas le mieux placé pour stoper le bébé, il a tenu le match, a fait preuve d'une bonne activité, sans être déterminant, mais en nous usant chaque fois un peu plus.
Il a toujours un peu de bide et il nous a dit bonjour, tout comme Maléi qui a défendu comme un beau diable.
Décidément ces Brivistes sont bons, il servent un bon repas avec nos restes.
L'art d'accommoder nos restes,bien utile en période de pénurie.
Allez Union.
avatar
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5941
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: TOP14 - 2ème journée : CA BRIVE / UBB

Message  Justice for all le Dim 25 Aoû 2013 - 9:51

Bonjour, qques remarque, on a pas été bon, c'est un fait, mais face à une équipe comme Brive dont le rugby repose sur la violence, l'anti-jeux, et la triche, Minery n'a pas été à la hauteur... Ce qui nous a grandement pénalisé.
En vrac:
- de nombreuses pénalités contre sa en méllée qui ni sont pas.
- de nombreuses agressions sur nos joueurs, olé se fait crevé un œil par le 1 et prend un gros marron dans la même actions...
- Chalmers est bloqué par le 7 à chaque mêlées, et notamment sur l'essai du gros 8, on le voit au ralenti, pourquoi l'arbitre vidéo ne le signale pas... Il ne doit pas être accorder.
- les cartons de Carbalo (surtout), porot sont très dur...
- l'absence de carton à l'encontre du 7 est anormal, il plante et lâche notre 8 violemment...
Je suis très déçu pas notre 3ème ligne ex briviste, où était il hier soir...
Il reste 24 matchs... Haut les cœurs!

avatar
Justice for all
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Nombre de messages : 285
Localisation : Moncuq
Date d'inscription : 21/09/2012
Humeur : Bonne quand l'UBB gagne!

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: TOP14 - 2ème journée : CA BRIVE / UBB

Message  patrick le Dim 25 Aoû 2013 - 9:55

Nous savions que ce match allait se jouer devant (et notamment en mêlée) et on se prive à la fois de Fakaté et de Tréloar. Poux et Toetu font une bonne rentrée contre Toulouse et là ils restent sur le banc à l'entame, là où le sentiment de l'arbitre se constitue. OK nous ne sommes pas informés de tous les problème physiques et de préparation, mais plutôt que (sembler) faire l'impasse sur Brive en pensant à Castres et Montpellier mais ne faudrait il pas commencer par jouer un match surtout quand il est gagnable. Ajoutons à ça une touche bien contrée (3 ex-unionistes en face et un staff qui nous surveille depuis longtemps) et des 3/4 particulièrement maladroits, ben oui, c'est la taule avec l'impression de ne pas avoir jouer sa chance. Rageant et triste comme ce beau dimanche qui s'annonce :pluie: 
Dans le jeu j'ai bien aimé Marais, Poirot, Avei, Luafutu et Blair. Par contre j'ai vraiment peur que Sa soit la grosse (et un peu prévisible) erreur de casting. Qu'il n'hésite surtout pas à me détromper Wink 

http://www.sudouest.fr/2013/08/25/renvoyes-a-leurs-etudes-1149868-8.php

Oui Régis, tu dois y être un peu pour quelque chose :siffle: 

http://www.sudouest.fr/2013/08/25/union-bordeaux-begles-jaulhac-devrait-manquer-au-moins-castres-1150017-8.php

Si l'objectif était de protéger nos 2ème lignes, c'est raté Embarassed 

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
avatar
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 15729
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : Pour l'instant, ça va ...
Age : 51

Voir le profil de l'utilisateur http://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: TOP14 - 2ème journée : CA BRIVE / UBB

Message  Vince33 le Dim 25 Aoû 2013 - 10:29

Il faut arréter de se voir plus beau que nous sommes.
On en gagne pas au rugby sans mélée ni touche.
Notre prétendu beau jeu se résume à un essai en contre sur exploit personnel en 160 minutes.

Néanmoins Minery nous a à nouveau entuber dans les grandes largeurs, le staff doit refuser de se faire arbitrer par cet empaffé. Je pense aux deux lancers " pas droits" , je pense aux plongeons du 7 et de Mela , je pense au placage du 7 sur Tuifua etc...

Je ne suis pas un spécialiste de la mélée mais il me semble que le droitier briviste poussait en travers sur Ole ce qui explique les mélées relevées , Sa n'est pas devenu une burne du jour au lendemain lorsque Minery lui donne un avertissement verbal , il ne lui pas la possibilité de s'expliquer.

Sinon l'animation derrière est inexistante et compte tenu de la domination briviste devant nos 3èmes lignes n'ont pas pu faire courir les avants corréziens.

Faudra aussi qu'on m'explique pourquoi on tente une pénalité à 60 mètres plutot que de trouver une touche.

Pour moi c'est le 2ème match de merde , car face à Toulouse c'était pas terrible non plus.
avatar
Vince33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2032
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/12/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: TOP14 - 2ème journée : CA BRIVE / UBB

Message  Cool le Dim 25 Aoû 2013 - 11:03

J'y vais aussi de mon commentaire. Beaucoup de choses écrites sont vraies et sont dues à la déception. Il ne faut pas non plus jeter le bébé avec l'eau du bain. Hier, le groupe est passé au travers: ca arrive (Toulon chez nous l'année dernière n’avait pas non plus produit son meilleur jeu...Rolling Eyes ). Maintenant la question de notre niveau va se poser, mais il est aussi lié avec les règles et l'évolution de notre sport. Pour ma part, heureusement que j'ai vu le match de Toulon parce que l'ASM, Oyo, Brive et l'UBB on produit des matchs qui m'ont fait @&. Combien de passes au total? Vraiment pas grand chose. Alors OK, il faut disposer du ballon et la conquête est primordiale, mais vraiment pour "le meilleur championnat du monde" le scénario est immuable: attendre que l'arbitre siffle et espérer qu'il siffle plus d'un côté que de l'autre. Pour ceux qui ont eu la chance de voire des matchs de l'autre hémisphère, y'a pas photo.
Si on revient au match d'hier, les joueurs savent pertinemment qu'ils ont été nuls. Individuellement certains surnagent (et c'est heureux), mais collectivement c'est la cata. J'ai même l'impression que sur la rentrée de Saubusse (qui doit encore beaucoup travailler...), il y a début d'engueulade avec Blair. C'est maintenant au staff, aux joueurs d'analyser ce qui n'a pas marché par rapport au plan de jeu qui avait été mis en place. On est au début de saison, et c'est seulement à la fin du bal.... Notre rôle va être de soutenir ce groupe qui bien que partiellement renouvelé semble en manque de repères. Ne commençons pas à désiguer à tout va (ce qui n'empêche pas d'être critique).
avatar
Cool
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 638
Localisation : merignac
Date d'inscription : 28/01/2008
Humeur : Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent...
Age : 54

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: TOP14 - 2ème journée : CA BRIVE / UBB

Message  léopold le Dim 25 Aoû 2013 - 11:26

Oui soutient à ce groupe qui aura besoin de se rassurer.
Ne soyons pas comme la presse, pinacle à outrance toute la semaine, des pleines pages du grand n'importe quoi et aujourd'hui place au suivant,Oyo, Brive sont des valeurs qui vont faire vendre les feuilles de choux.
Depuis le temps que nous frisons la correctionnelle nous devrions savoir que rien n'est acquis et surtout pas après si peu de championnat.
Nous sommes le site des SUPPORTEURS de l'UBB, faudrait aussi s'en souvenir très souvent.

Je viens de lire NLG sur SO, bref, sur qu'on est loin des grandes envolées, mais le ton est dans l'air du jour.
Les "cotations" , étoiles distribuées aux joueurs, me laisse à penser que nous n'avons pas vu le même match.
Le meilleur Adams, sur qu'il a essayé, sur qu'il a été bousculé derrière un écran inexistant, mais il n'a jamais réussi à accélérer ou à trouver des solutions de jeu qui puissent mettre sur orbite ses copains.
une étoile,Marais,Jaulhac,Chalmers les seuls avec Olei à avoir tenté de résister et de secouer la meute.L'ex Briviste est à revoir avec plus de top14, mais pour moi il a été transparent.
Olé lui a fait du Olé, poussant la charge, mais bien seul,pas l'ombre au contact, au relais, d'un Delboulbes,Florea,Tréolar et surtout Madaule.
Sa qui n'était pas un foudre de guerre par le passé à la poussé,avec les mêlée sans impact et sa taille est trop désavantager pour perturber un pilier de métiers.
Derrière tous dans la grisaille sauf,Blair qui lui aussi s'est démené.

Allez Union
avatar
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5941
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: TOP14 - 2ème journée : CA BRIVE / UBB

Message  Flow le Dim 25 Aoû 2013 - 11:39

Personnellement j'attends du staff qu'il mette dorénavant l'équipe la plus compétitive d'entrée au lieu de calculer sur plusieurs jours. Les Grenoble, Biarritz, Bayonne, sûrement à notre échelle (sans parler de Brive) mettent toujours leurs équipes type, et tant pis s'il y a de la casse, les remplaçants sont là et ont l'occasion alors de bouleverser la hiérarchie. Exception faite des très gros matchs à l'extérieur où chacun a l'habitude d'envoyer son équipe bis.

Hier c'était un drôle d'assemblage entre des joueurs n'ayant encore jamais joué cette saison, d'autres ayant disputé le premier match sans convaincre et enfin d'autres encore que l'on faisait débuter à des postes clef face à leur ancienne formation contre laquelle l'esprit de revanche n'avait pas lieu d'être.

Mon souhait est de voir bientôt un semblant d'équipe-type commencer les matchs. Le coaching en cours de match est autorisé et les joueurs ne se crament pas comme ça.
avatar
Flow
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 632
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/09/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: TOP14 - 2ème journée : CA BRIVE / UBB

Message  Duracuir le Dim 25 Aoû 2013 - 16:02

tout a été dit....
et dire que j'ai fait le déplacement pour ça...!!!mad 
quelle douche froide!!! (je l'attendais plutôt des nuages que venant de mon équipe favorite...
je me fais parfois chier d'un bout à l'autre devant un match télévisé mais plus rarement au bord d'un terrain...mais là...
je n'avais pas éprouvé une telle impression de néant depuis le match d'ouverture contre Colomiers lors de la dernière saison de D2...
...mais hélas j'ai déjà ressenti la saison dernière ce malaise face au manque de puissance , d'imagination dans l'animation du jeu , et cette impression de limites déjà atteintes , notamment après les matchs à domicile contre Grenoble , Montpellier , et le Racing...et ça c'est flippant!

Pris devant d'un bout à l'autre ...alors qu'on est supposés s'être renforcés et avoir résolu les problêmes dans ce secteur...
(on va se faire concasser par les avants de Castres et de Montpellier !!! sans Jauhlac et même avec Fakaté...)
seul Ole était dynamique hélas trop solitairement par manque de réactivité des soutiens...

Derrière c'était lent ,téléphoné , trop lisible , misant sur des perforations qui ne vinrent jamais et que seul Blair paraissait (peut-être) capable de réaliser...

Bref , d'habitude je n'ai pas honte de nos défaîtes à l'extérieur en terres de rugby et prends plaisir à débriefer cervoise en main avec les locaux...mais là je mesuis barré 1 minute avant la fin tellement je ne me sentais pas capable d'affronter les chambrages correziens...pale 

Sinon:
la banderole du forum était bien visible en latérale Pebeyre , et je suppose qu'Enzo et Buzz n'y étaient pas étrangers...
une trentaine de supporters bordelais au maximum en tout dont une douzaine de Burdigalais gràce auxquels j'ai réalisé qu'on pouvait décidemment jouer "faux" de n'importe quel instrument...même d'une grosse caisse !!!:siffle: 
avatar
Duracuir
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 412
Localisation : TALENCE
Date d'inscription : 24/04/2012
Humeur : UNION, quand tu me prends...!!!!

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: TOP14 - 2ème journée : CA BRIVE / UBB

Message  Pat le Dim 25 Aoû 2013 - 16:12

J'ai franchement pensé à toi, Enzo et Buzz.... ainsi qu'à ceux qui ont fait le déplacement.... Rolling Eyes 
Si en plus notre grosse caisse jouait faux... :chambreur: 
avatar
Pat
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 10177
Localisation : VO
Date d'inscription : 16/11/2008
Humeur : ça dépend d'un Gascon.. à béret béarnais !

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: TOP14 - 2ème journée : CA BRIVE / UBB

Message  Flow le Dim 25 Aoû 2013 - 17:25

Par contre je n'en démords pas, les Brivistes dont le Géorgien chauve dont je ne connais pas le nom face à Sa, ont passé leur temps à faire de l'intox auprès du juge de touche et à attaquer les poussées avant l'ordre. Chaque mêlée indécise était sifflée contre nous, et celles qui se relevaient à l'initiative d'un Briviste étaient sifflées à notre encontre. Je n'ai pas du tout aimé ça. Notre équipe n'a pas été à la hauteur, mais certains agissements brivistes auraient du être autant sanctionnés que les nôtres. C'est peut-être encore là qu'on manque de malice pour faire tourner l'arbitrage en notre faveur. C'est triste mais un peu de comédie avec un arbitre de touche lors d'une mêlée, quelques signes de dépit sur certains rucks et les arbitres se laissent amadouer. Entre Minery, Cardona, Pechambert, il y a une brochette d'indélicats dans cette corporation... A l'inverse des gens comme Reynal (qui devrait retrouver les terrains) ou Garces ne sont pas arrogants et équitables dans leurs jugements.
avatar
Flow
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 632
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/09/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: TOP14 - 2ème journée : CA BRIVE / UBB

Message  Cool le Dim 25 Aoû 2013 - 17:56

Celui que j'ai trouvé le plus pénible est leur 7 qui leur a couté ... une pénalité pour placage dangereux yellow card .
Il y aura un match retour et d'ici là, à nous de le rendre avec moins d'enjeu en montrant le bien fondé de nos recrutements. allez l\\'union
avatar
Cool
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 638
Localisation : merignac
Date d'inscription : 28/01/2008
Humeur : Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent...
Age : 54

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Non non et non....!

Message  Pat le Dim 25 Aoû 2013 - 19:08

Bla bla bla.... bla bla bla....
Tous que des mauvaises langues....

Nous avons le meilleur championnat du monde, d'ailleurs y'a tout plein de très bons joueurs étrangers qui viennent..... que pour ça....!
Et pi nous avons les meilleurs arbitres du monde que tous les championnats d'ailleurs nous envient....!












....... c'est bon, je sors !
avatar
Pat
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 10177
Localisation : VO
Date d'inscription : 16/11/2008
Humeur : ça dépend d'un Gascon.. à béret béarnais !

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

ca daille

Message  jerome33 le Dim 25 Aoû 2013 - 21:54

je suis tres decu du resultat de hier oui défois les joueurs m'ont un peu énervé mais Mr l'arbitre c lui qui m'as énervé on as pas arréter de l'entendre parler avec les joeurs de brive (messieurs attention patati et patata parcontre a nous tjs messieurs on arrete ou le carton va sortir) ilm'as gonflé et ce que je comprends pas c sur l'essai de brive c l'une des seules mêlés ou ont leur fais mal et l'arbitre et l'as dis rien et en demandant l'arbitrage vidéo je me suis dis à il as vu qu'il c tromper et bé non c'étais juste pour savoir si le ballon avais bien été aplati donc la ca megonfle car ça y est ça commence on voit bien que l'UBB gêne et que les arbitres sont jaloux de notre club nous 2 jaunes eux aucun quand je vois tt c prise haut à la gorge c grave. Parcontre je vais recommencer comme l'année dernière mais clarkin sur un match comme ça doit être remplaçant et on doit mettre tuifua et luafatu ensemble d'entrer.
avatar
jerome33
J'aime l'Union beaucoup
J'aime l'Union beaucoup

Nombre de messages : 48
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 19/07/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: TOP14 - 2ème journée : CA BRIVE / UBB

Message  Pat le Dim 25 Aoû 2013 - 22:38

Je pense à un truc..... Canal +.... ça marche avec un décodeur....!?
avatar
Pat
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 10177
Localisation : VO
Date d'inscription : 16/11/2008
Humeur : ça dépend d'un Gascon.. à béret béarnais !

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: TOP14 - 2ème journée : CA BRIVE / UBB

Message  Penny33 le Dim 25 Aoû 2013 - 22:50

jerome33 a écrit:je suis tres decu du resultat de hier oui défois les joueurs m'ont un peu énervé mais Mr l'arbitre c lui qui m'as énervé on as pas arréter de l'entendre parler avec les joeurs de brive (messieurs attention patati et patata parcontre a nous tjs messieurs on arrete ou le carton va sortir) ilm'as gonflé et ce que je comprends pas c sur l'essai de brive c l'une des seules mêlés ou ont leur fais mal et l'arbitre et l'as dis rien et en demandant l'arbitrage vidéo je me suis dis à il as vu qu'il c tromper et bé non c'étais juste pour savoir si le ballon avais bien été aplati donc la ca megonfle car ça y est ça commence on voit bien que l'UBB gêne et que les arbitres sont jaloux de notre club nous 2 jaunes eux aucun quand je vois tt c prise haut à la gorge c grave. Parcontre je vais recommencer comme l'année dernière mais clarkin sur un match comme ça doit être remplaçant et on doit mettre tuifua et luafatu ensemble d'entrer.
Bonsoir jerome33 !

Comme le dit gentimment Pat , on a effectivement un peu de mal à te lire, alors si tu pouvais ponctuer tes phrases et mettre les mots en entier ("tout" à la place de "tt ", "c'est" à la place de "c", etc...) , franchement on ne t'en voudra pas Wink .
Mais continue à t'exprimer , surtout que ma remarque ne te vexe pas ce n'est pas le but , à plus !
avatar
Penny33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 902
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/11/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: TOP14 - 2ème journée : CA BRIVE / UBB

Message  Pat le Dim 25 Aoû 2013 - 22:57

Penny33 a écrit:
Comme le dit gentimment Pat
Euh.... non.... je parlais de Canal +.... quel rapport ?
avatar
Pat
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 10177
Localisation : VO
Date d'inscription : 16/11/2008
Humeur : ça dépend d'un Gascon.. à béret béarnais !

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: TOP14 - 2ème journée : CA BRIVE / UBB

Message  Penny33 le Dim 25 Aoû 2013 - 23:08

Pat a écrit:
Penny33 a écrit:
Comme le dit gentimment Pat
Euh.... non.... je parlais de Canal +.... quel rapport ?
ah ok... bon ben je retire , je ne parle donc qu'en mon nom propre voilà
avatar
Penny33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 902
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/11/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: TOP14 - 2ème journée : CA BRIVE / UBB

Message  sudiste le Dim 25 Aoû 2013 - 23:34

Bon je ne vais pas jetté à bas le veau d'or UBB après deux journées mais il y a toujours des choses qui m'échappe sur le gestion de l'équipe...
- Pourquoi Poux n'était-il pas titulaire ? (déjà pour les arbitres UBB= mélée faible donc à pénaliser)
- Ou est donc la perle Fakaté ? scratch scratch scratch 
- Rey et Le Bourhis étaient-ils si mal en point pour ne pouvoir jouer ce match ? Je ne pense pour le moment rien de Brousse et Lacroix mais ils ne me semblent pas que leur prestation face à Toulouse leur permettent de bousculer la hiérarchie au centre
- J'ai l'impression que l'on "économise" Talebula ...mais le macth de Brive n'étatit-il pas une priorité absolue de debut de saison...où donc comptons nous gagner (ou ramener à  point) l'extérieur scratch 

Et pour économiser encore faut-il avoir engranger... c'est étrange d'économiser à crédit car jusqu'à preuve du contraire notre matelas est bien maigre après une simple victoire (et sachant que les  "petits" ont déjà +1).
J'ai le sentiment que l'on n'a pas envoyer la meilleure équipe et ça m'énerve très fortement mad2 mad2 mad2 soit on ne tenait pas spécialement à gagner ce match soit on y est allé assez paisible en se permettant de tenter des choses pensant que ça passerait quoi qu'il en soit...et ça ça m'énerve très fortement mad2 mad2 mad2 

J'espère au moins qu'on s'est vraiment économisé parce que derrière y'à du lourd..Castres déjà en vitesse de croisière et Montpellier ultra frustré par sa défaite à Biarritz
avatar
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 8075
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : ça dépend de Pat

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: TOP14 - 2ème journée : CA BRIVE / UBB

Message  patrick le Lun 26 Aoû 2013 - 0:28

Duracuir a écrit:

Sinon:
la banderole du forum était bien visible en latérale Pebeyre , et je suppose qu'Enzo et Buzz n'y étaient pas étrangers...
une trentaine de supporters bordelais au maximum en tout dont une douzaine de Burdigalais gràce auxquels j'ai réalisé qu'on pouvait décidemment jouer "faux" de n'importe quel instrument...même d'une grosse caisse !!! :siffle: 
Je confirme, la visibilité de la banderole a bien été le seul point positif de cette rencontre, on l'a eu assez souvent en arrière plan sur Canal :clap: :clap: :clap: les ducatistes.

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
avatar
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 15729
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : Pour l'instant, ça va ...
Age : 51

Voir le profil de l'utilisateur http://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: TOP14 - 2ème journée : CA BRIVE / UBB

Message  Justice for all le Lun 26 Aoû 2013 - 10:49

sudiste a écrit:Bon je ne vais pas jetté à bas le veau d'or UBB après deux journées mais il y a toujours des choses qui m'échappe sur le gestion de l'équipe...
- Pourquoi Poux n'était-il pas titulaire ? (déjà pour les arbitres UBB= mélée faible donc à pénaliser)
- Ou est donc la perle Fakaté ? scratch scratch scratch 
- Rey et Le Bourhis étaient-ils si mal en point pour ne pouvoir jouer ce match ? Je ne pense pour le moment rien de Brousse et Lacroix mais ils ne me semblent pas que leur prestation face à Toulouse leur permettent de bousculer la hiérarchie au centre
- J'ai l'impression que l'on "économise" Talebula ...mais le macth de Brive n'étatit-il pas une priorité absolue de debut de saison...où donc comptons nous gagner (ou ramener à  point) l'extérieur scratch 

Et pour économiser encore faut-il avoir engranger... c'est étrange d'économiser à crédit car jusqu'à preuve du contraire notre matelas est bien maigre après une simple victoire (et sachant que les  "petits" ont déjà +1).
J'ai le sentiment que l'on n'a pas envoyer la meilleure équipe et ça m'énerve très fortement mad2 mad2 mad2 soit on ne tenait pas spécialement à gagner ce match soit on y est allé assez paisible en se permettant de tenter des choses pensant que ça passerait quoi qu'il en soit...et ça ça m'énerve très fortement mad2 mad2 mad2 

J'espère au moins qu'on s'est vraiment économisé parce que derrière y'à du lourd..Castres déjà en vitesse de croisière et Montpellier ultra frustré par sa défaite à Biarritz
Salut sudiste, poux n'est pas titulaire car Poirot est de brive et que spychologiquement c'etait le top de le faire debuter.
Fakaté, est blessé, tu aurait fait jouer Jaulhac et fakaté ensemble? = 0 balle en touche, or Jaulhac et aussi de brive.
Priver Poirot Jaulhac et Putasi du match contre Brive aurait été une erreur de gestion de l'equipe....
Rey et Le Bouris doivent être blessés pour que l,on se prive d'eux, idem pour Tallebula, les coachs ne sont pas cons au poins de se privé de joueurs de cette trempe...
Au rugby l'aspect psy est INDISPENSABLE, la concurrence doit jouer a fond, il faut donc donner la chance a chacun... Putassi n'a pas été top, dommage pour lui tant mieux pour madaule ou Gibouin...
Il reste 24 matchs, ne perdons pas espoir et faisons confiance au staff.
avatar
Justice for all
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Nombre de messages : 285
Localisation : Moncuq
Date d'inscription : 21/09/2012
Humeur : Bonne quand l'UBB gagne!

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: TOP14 - 2ème journée : CA BRIVE / UBB

Message  Flow le Lun 26 Aoû 2013 - 11:01

Pour ma part je ne suis pas persuadé qu'il s'agissait d'un cadeau de faire jouer Poirot et Luafutu dans ces conditions mais ce n'est que mon avis. Jaulhac c'est autre chose, on ne peut pas s'en passer. Mais Poirot et Luafutu, sans le rythme d'un premier match, face à leur ancienne équipe où tout s'est très bien déroulé pour eux, je ne suis pas certain qu'il s'agissait là du bon ressort psychologique pour les amener à se surpasser. De l'autre côté en revanche, il y avait un peu plus de grain à moudre pour Koyamaibole qui a tout loupé chez nous et pour Mailei qui a été un peu "sacrifié". Et effectivement les deux nous ont fait mal, au contraire de Poirot et Luafutu que j'ai trouvés pour ma part très inhibés, mais je les excuse car ils ont pris de suite un match à très haut engagement sans avoir disputé la moindre minute face à Toulouse...

Et Justice for All, est-ce ironique le "Jaulhac et Fakaté = 0 ballon en touche" ? Car il va falloir t'attendre à ce qu'ils en disputent des matchs ensemble. Et je ne vois pas vraiment pourquoi cela serait l'assurance de ballons perdus en touche, d'autant que Fakaté c'est du lourd comme Tisseau l'an dernier et ça fonctionnait parfaitement avec Jaulhac. Même si Tisseau sur le papier est beaucoup plus léger que Fakaté, on ne peut pas dire que Tisseau avait le même profil que Treloar et pourtant ils n'ont pas souvent joué ensemble. Ce seront des combinaisons différentes, certes, mais il y a des 3emes lignes qui sont capables de prendre les ballons quand même s'ils sont bien verrouillés Very Happy


Dernière édition par Flow le Lun 26 Aoû 2013 - 11:10, édité 1 fois
avatar
Flow
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 632
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/09/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: TOP14 - 2ème journée : CA BRIVE / UBB

Message  salvador le Lun 26 Aoû 2013 - 11:07

Dans le mido du jour il est dit que L. Marti est allé s'expliquer avec l'arbitre (mad2 mad2 mad2 mad2 ) et D. Casadei sur des gestes
"très répréhensibles" apparemment capturés en vidéo.
Il est également dit que l'UBB ne citera personne.

Autrement dit, on tend l'autre joue, et surtout, on encourage le "pas vu pas pris"... :siffle: 
en espérant qu'on ne soit pas encore les dindons de la farce.
A méditer. think
avatar
salvador
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 408
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 02/03/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: TOP14 - 2ème journée : CA BRIVE / UBB

Message  sudiste le Lun 26 Aoû 2013 - 11:11

L'aspect psychologique marche peut être mais pour des joueurs non conservés par leur club qui ont à prouver qu'il a eu tord (cf Koya sans doute) par forcément pour ceux qui ont décidé de partir de leur plein gré pour tenter mieux ailleurs....Poirot et Luafutu ont fait un match médiocres en "prenant la place" des joueurs qui n'avaient pas démérité contre Toulouse. Que vaut l'adage du "on ne change pas une équipe qui gagne" ? Le rugby est avant tout un sport de cohésion et quelle que soit la valeur des uns et des autres on ne peut se permettre de tâtonner à chaque match ...les meilleurs à leur poste doivent être titulaires sauf cas de force majeure et qu'on le veuille ou non une hiérarchie doit s'imposer rapidement pour définir une équipe type. Poirot est-il devant Delboubes et Poux ? je ne le pense pas. Sa est-il meilleur que Toetu ? pas sûr
avatar
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 8075
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : ça dépend de Pat

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: TOP14 - 2ème journée : CA BRIVE / UBB

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum