AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» Demandes de billets, déplacements
par krahknardz Hier à 23:42

» Sponsors de l'Union
par krahknardz Hier à 23:40

» ils font briller la prod2
par Yatangaki Hier à 21:03

» 20 ème journée | LOU - UBB
par Switch Hier à 19:52

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par Yatangaki Hier à 19:45

» Transferts (Autres clubs)
par Yatangaki Hier à 19:09

» 19ème journée : UBB / Toulouse
par nadoloubb Hier à 11:09

» Lionnes 2023-2024
par Scalp Hier à 10:45

» Infirmerie 2023-2024
par Ubb332006 Hier à 9:43

» Matthieu Jalibert
par Scalp Hier à 9:24

» Le rugby et son évolution
par Switch Hier à 9:15

» Maxime Lucu
par biscouette Hier à 1:40

» Tournoi des 6 Nations féminin 2024
par marchal Hier à 1:35

» Le Pognon et le Rugby
par marchal Hier à 1:29

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Mer 27 Mar 2024 - 13:37

» Pablo Uberti
par Big'Ben Mer 27 Mar 2024 - 12:18

» Tevita Tatafu
par Yatangaki Mer 27 Mar 2024 - 10:44

» Romain Buros
par Scalp Mer 27 Mar 2024 - 0:58

» Pierre BOCHATON
par Scalp Mer 27 Mar 2024 - 0:56

» Antoine Miquel
par Scalp Mar 26 Mar 2024 - 21:35

» Vous avez dit JIFF?
par Dr. Gregory Bouse Mar 26 Mar 2024 - 12:30

» Maxime Lamothe
par Scalp Mar 26 Mar 2024 - 11:48

» Musique !!!
par Scalp Mar 26 Mar 2024 - 10:13

» XV de France (partie en cours)
par Scalp Lun 25 Mar 2024 - 21:26

» UBB : prolongation, Signatures, Départ pour 2025/2026
par Polo Lun 25 Mar 2024 - 19:32

» Autres Clubs
par marchal Lun 25 Mar 2024 - 17:34

» Espoirs 2023-2024
par Scalp Lun 25 Mar 2024 - 16:57

» Kane Douglas
par Yatangaki Lun 25 Mar 2024 - 16:43

» Bourse des places des matchs de l'UBB
par Tom4h4wk Dim 24 Mar 2024 - 16:00

» Aménagement de Chaban-Delmas, stade de l'UBB
par léopold Dim 24 Mar 2024 - 11:41

Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

TOP14 - 2ème journée : CA BRIVE / UBB

+28
Cool
Vince33
Justice for all
marchal
cyberquicky
Jules33
jebni
Martin33
Olé
fabswe
zizou46
sudiste
bordelais
RUGBY972
Sergio
Flow
Dawei
Pat
DODO974
le radis
CHAMPNIER GILBERT
patrick
Switch
salvador
FAN2XV
enzo
léopold
Duracuir
32 participants

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

TOP14 - 2ème journée : CA BRIVE / UBB - Page 6 Empty Re: TOP14 - 2ème journée : CA BRIVE / UBB

Message  sudiste Dim 25 Aoû 2013 - 23:34

Bon je ne vais pas jetté à bas le veau d'or UBB après deux journées mais il y a toujours des choses qui m'échappe sur le gestion de l'équipe...
- Pourquoi Poux n'était-il pas titulaire ? (déjà pour les arbitres UBB= mélée faible donc à pénaliser)
- Ou est donc la perle Fakaté ? scratch scratch scratch 
- Rey et Le Bourhis étaient-ils si mal en point pour ne pouvoir jouer ce match ? Je ne pense pour le moment rien de Brousse et Lacroix mais ils ne me semblent pas que leur prestation face à Toulouse leur permettent de bousculer la hiérarchie au centre
- J'ai l'impression que l'on "économise" Talebula ...mais le macth de Brive n'étatit-il pas une priorité absolue de debut de saison...où donc comptons nous gagner (ou ramener à  point) l'extérieur scratch 

Et pour économiser encore faut-il avoir engranger... c'est étrange d'économiser à crédit car jusqu'à preuve du contraire notre matelas est bien maigre après une simple victoire (et sachant que les  "petits" ont déjà +1).
J'ai le sentiment que l'on n'a pas envoyer la meilleure équipe et ça m'énerve très fortement mad2 mad2 mad2 soit on ne tenait pas spécialement à gagner ce match soit on y est allé assez paisible en se permettant de tenter des choses pensant que ça passerait quoi qu'il en soit...et ça ça m'énerve très fortement mad2 mad2 mad2 

J'espère au moins qu'on s'est vraiment économisé parce que derrière y'à du lourd..Castres déjà en vitesse de croisière et Montpellier ultra frustré par sa défaite à Biarritz

sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15552
Date d'inscription : 27/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 2ème journée : CA BRIVE / UBB - Page 6 Empty Re: TOP14 - 2ème journée : CA BRIVE / UBB

Message  patrick Lun 26 Aoû 2013 - 0:28

Duracuir a écrit:

Sinon:
la banderole du forum était bien visible en latérale Pebeyre , et je suppose qu'Enzo et Buzz n'y étaient pas étrangers...
une trentaine de supporters bordelais au maximum en tout dont une douzaine de Burdigalais gràce auxquels j'ai réalisé qu'on pouvait décidemment jouer "faux" de n'importe quel instrument...même d'une grosse caisse !!! :siffle: 
Je confirme, la visibilité de la banderole a bien été le seul point positif de cette rencontre, on l'a eu assez souvent en arrière plan sur Canal :clap: :clap: :clap: les ducatistes.

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22641
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 2ème journée : CA BRIVE / UBB - Page 6 Empty Re: TOP14 - 2ème journée : CA BRIVE / UBB

Message  Justice for all Lun 26 Aoû 2013 - 10:49

sudiste a écrit:Bon je ne vais pas jetté à bas le veau d'or UBB après deux journées mais il y a toujours des choses qui m'échappe sur le gestion de l'équipe...
- Pourquoi Poux n'était-il pas titulaire ? (déjà pour les arbitres UBB= mélée faible donc à pénaliser)
- Ou est donc la perle Fakaté ? scratch scratch scratch 
- Rey et Le Bourhis étaient-ils si mal en point pour ne pouvoir jouer ce match ? Je ne pense pour le moment rien de Brousse et Lacroix mais ils ne me semblent pas que leur prestation face à Toulouse leur permettent de bousculer la hiérarchie au centre
- J'ai l'impression que l'on "économise" Talebula ...mais le macth de Brive n'étatit-il pas une priorité absolue de debut de saison...où donc comptons nous gagner (ou ramener à  point) l'extérieur scratch 

Et pour économiser encore faut-il avoir engranger... c'est étrange d'économiser à crédit car jusqu'à preuve du contraire notre matelas est bien maigre après une simple victoire (et sachant que les  "petits" ont déjà +1).
J'ai le sentiment que l'on n'a pas envoyer la meilleure équipe et ça m'énerve très fortement mad2 mad2 mad2 soit on ne tenait pas spécialement à gagner ce match soit on y est allé assez paisible en se permettant de tenter des choses pensant que ça passerait quoi qu'il en soit...et ça ça m'énerve très fortement mad2 mad2 mad2 

J'espère au moins qu'on s'est vraiment économisé parce que derrière y'à du lourd..Castres déjà en vitesse de croisière et Montpellier ultra frustré par sa défaite à Biarritz
Salut sudiste, poux n'est pas titulaire car Poirot est de brive et que spychologiquement c'etait le top de le faire debuter.
Fakaté, est blessé, tu aurait fait jouer Jaulhac et fakaté ensemble? = 0 balle en touche, or Jaulhac et aussi de brive.
Priver Poirot Jaulhac et Putasi du match contre Brive aurait été une erreur de gestion de l'equipe....
Rey et Le Bouris doivent être blessés pour que l,on se prive d'eux, idem pour Tallebula, les coachs ne sont pas cons au poins de se privé de joueurs de cette trempe...
Au rugby l'aspect psy est INDISPENSABLE, la concurrence doit jouer a fond, il faut donc donner la chance a chacun... Putassi n'a pas été top, dommage pour lui tant mieux pour madaule ou Gibouin...
Il reste 24 matchs, ne perdons pas espoir et faisons confiance au staff.
Justice for all
Justice for all
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Nombre de messages : 285
Localisation : Moncuq
Date d'inscription : 21/09/2012
Humeur : Bonne quand l'UBB gagne!

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 2ème journée : CA BRIVE / UBB - Page 6 Empty Re: TOP14 - 2ème journée : CA BRIVE / UBB

Message  Flow Lun 26 Aoû 2013 - 11:01

Pour ma part je ne suis pas persuadé qu'il s'agissait d'un cadeau de faire jouer Poirot et Luafutu dans ces conditions mais ce n'est que mon avis. Jaulhac c'est autre chose, on ne peut pas s'en passer. Mais Poirot et Luafutu, sans le rythme d'un premier match, face à leur ancienne équipe où tout s'est très bien déroulé pour eux, je ne suis pas certain qu'il s'agissait là du bon ressort psychologique pour les amener à se surpasser. De l'autre côté en revanche, il y avait un peu plus de grain à moudre pour Koyamaibole qui a tout loupé chez nous et pour Mailei qui a été un peu "sacrifié". Et effectivement les deux nous ont fait mal, au contraire de Poirot et Luafutu que j'ai trouvés pour ma part très inhibés, mais je les excuse car ils ont pris de suite un match à très haut engagement sans avoir disputé la moindre minute face à Toulouse...

Et Justice for All, est-ce ironique le "Jaulhac et Fakaté = 0 ballon en touche" ? Car il va falloir t'attendre à ce qu'ils en disputent des matchs ensemble. Et je ne vois pas vraiment pourquoi cela serait l'assurance de ballons perdus en touche, d'autant que Fakaté c'est du lourd comme Tisseau l'an dernier et ça fonctionnait parfaitement avec Jaulhac. Même si Tisseau sur le papier est beaucoup plus léger que Fakaté, on ne peut pas dire que Tisseau avait le même profil que Treloar et pourtant ils n'ont pas souvent joué ensemble. Ce seront des combinaisons différentes, certes, mais il y a des 3emes lignes qui sont capables de prendre les ballons quand même s'ils sont bien verrouillés Very Happy


Dernière édition par Flow le Lun 26 Aoû 2013 - 11:10, édité 1 fois
Flow
Flow
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 632
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 2ème journée : CA BRIVE / UBB - Page 6 Empty Re: TOP14 - 2ème journée : CA BRIVE / UBB

Message  salvador Lun 26 Aoû 2013 - 11:07

Dans le mido du jour il est dit que L. Marti est allé s'expliquer avec l'arbitre (mad2 mad2 mad2 mad2 ) et D. Casadei sur des gestes
"très répréhensibles" apparemment capturés en vidéo.
Il est également dit que l'UBB ne citera personne.

Autrement dit, on tend l'autre joue, et surtout, on encourage le "pas vu pas pris"... :siffle: 
en espérant qu'on ne soit pas encore les dindons de la farce.
A méditer. think
salvador
salvador
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 408
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 2ème journée : CA BRIVE / UBB - Page 6 Empty Re: TOP14 - 2ème journée : CA BRIVE / UBB

Message  sudiste Lun 26 Aoû 2013 - 11:11

L'aspect psychologique marche peut être mais pour des joueurs non conservés par leur club qui ont à prouver qu'il a eu tord (cf Koya sans doute) par forcément pour ceux qui ont décidé de partir de leur plein gré pour tenter mieux ailleurs....Poirot et Luafutu ont fait un match médiocres en "prenant la place" des joueurs qui n'avaient pas démérité contre Toulouse. Que vaut l'adage du "on ne change pas une équipe qui gagne" ? Le rugby est avant tout un sport de cohésion et quelle que soit la valeur des uns et des autres on ne peut se permettre de tâtonner à chaque match ...les meilleurs à leur poste doivent être titulaires sauf cas de force majeure et qu'on le veuille ou non une hiérarchie doit s'imposer rapidement pour définir une équipe type. Poirot est-il devant Delboubes et Poux ? je ne le pense pas. Sa est-il meilleur que Toetu ? pas sûr
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15552
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 2ème journée : CA BRIVE / UBB - Page 6 Empty Re: TOP14 - 2ème journée : CA BRIVE / UBB

Message  le radis Lun 26 Aoû 2013 - 12:08

Vous me paraissez fort déconfits après cette défaite, certains prétextant l'arbitrage inique, d'autres la médiocrité "ontologique" de nos joueurs (on s'en prend à Brousse pour expliquer la défaite...) ou bien la gestion de l'effectif par l'encadrement.
Oui, sur ce match, la prestation n'a pas été à la hauteur.
Mais attendons de voir la réaction de l'équipe à travers le triptyque prochain avant que "de brûler ce que vous avez adoré".
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12616
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 2ème journée : CA BRIVE / UBB - Page 6 Empty Re: TOP14 - 2ème journée : CA BRIVE / UBB

Message  Flow Lun 26 Aoû 2013 - 13:08

Personne ne brûle rien Wink. On est pas mal à avoir vu le match et on débat ensemble de ce qu'on a vu. Le résultat pour ma part c'est qu'on a eu un arbitrage très partial, mais en même temps une équipe de l'UBB pas du tout à la hauteur. Et comme Sudiste je pense que la composition et le choix des hommes n'était pas très cohérent. On ne brûle rien, on ne dit pas qu'il faut virer Ibanez, que l'UBB vaut la Pro D2, que les joueurs n'ont rien dans le ventre. Tout est plus nuancé, c'est donc dommage d'utiliser ce genre de raccourci à chaque fois qu'on essaye d'y voir plus clair en apportant nos avis respectifs sur un match et que ceux-ci, effectivement, ne font pas l'apologie de la grandeur de l'UBB magnifique même dans la défaite. Et on espère et croyons à des jours meilleurs bien entendu essai.
Flow
Flow
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 632
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 2ème journée : CA BRIVE / UBB - Page 6 Empty Re: TOP14 - 2ème journée : CA BRIVE / UBB

Message  le radis Lun 26 Aoû 2013 - 14:26

Je taquine un peu et ne cherche pas à être irrespecteux Flow.
Mais j'ai du mal à saisir comment peut-on débriefer autant alors que la prestation collectivement et individuellement a été négative en tout point (hormis peut-être la défense) et y chercher des explications qui me semblent un tantinet précipitées au 2ème match de la saison.
J'attends juste de voir si notre mauvais comportement se renouvelle. On sera vite fixés et là je ne doute pas de la vigueur de vos plumes acérées! (je taquine encore !)
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12616
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 2ème journée : CA BRIVE / UBB - Page 6 Empty mauvais....???

Message  JOCE33 Lun 26 Aoû 2013 - 15:24

bonjour, Je n'ai pas vu le match mais je suivais le cours du matche sur le net. Avant le match, j'avais encore le même sentiment que les années précédentes, à savoir qu'on n'arrriverai pas à s'imposer.
Oiseau de mauvaise augure? Oui je suis plutôt du style à dire qu'il fait mauvais quand on a des nuages plutôt que de dire qu'on a des chances d'avoir du beau temps.
J'ai l'impression que tous les supporters pensent de façon très optimiste. Pour ma part, j'en ai un peu marre d'avoir mal au bide le lendemain de défaite.
Beaucoup d'equipe du top 14 aimeraient avoir la chance de jouer devant plus de 20 000 spectateurs en moyenne !!!
Il faudrait que nos joueurs ne deviennent pas des sénateurs comme au foot.
On a gagné contre Toulouse: miracle !!
On perd à Brive: Normal: on n'a pas joué.
J'ai peur du matche contre Castres.....
ca serait vraiment dommage de retourner en Pro D2 avec le potentiel ( de spectateurs à Bordeaux)
Bon, je sais, je suis hyper pessimiste et j'espère me tromper !!!!!!
Je ne sais pas comment les autres equipes se préparent mais quand je vois le programme de la semaine sur le site de l'UBB, je me dis qu'ils font plus de muscu que de tactique....
J'ai regardé également le comptage pour le match contre Castres. Il reste aujourd'hui envrion 14 000 places à vendre. ( faudrait être encore 25 000 !!)
J'aimerais que le vent de la révolte souffle, j'aimerais qu'on arrête de pleurnicher sur nos matchs logiquement perdus, j'aimerais une equipe conquérante dans les actes et dès le coup d'envoi.
Concernant les joueurs, j'ai constaté que Poux était vraiment " la recrue" et que c'est grâce à lui qu'on a tenu contre Toulouse en 2 eme mi-temps.
Heureusement que nous avons Talébula derrière !!! mais il ne pourra pas tout faire.
Merci à Bernard pour les pénalités contre Toulouse ( A mon sens avec Camille, on le perdais)
Les autres joueurs sont à mon avis encore trop "moyens".
JOCE33
JOCE33
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Nombre de messages : 164
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 13/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 2ème journée : CA BRIVE / UBB - Page 6 Empty Re: TOP14 - 2ème journée : CA BRIVE / UBB

Message  sudiste Lun 26 Aoû 2013 - 15:31

Nous aurons l'honneur d'accueillir de Mr Bedos pour le match contre Castres : espérons qu'il saura se montrer discret et n'abusera pas de la vidéo.
L'impératif est de ne pas céder sur les premières mêlées sinon Berdos n'aura d'yeux que pour nous et les pénalités risquent de pleuvoir
Je souhaiterais voir un 5 de devant composé de Poux Avei Toetu - Jaulhac (ou Fakaté) Marais d'entrés de jeu
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15552
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 2ème journée : CA BRIVE / UBB - Page 6 Empty Re: TOP14 - 2ème journée : CA BRIVE / UBB

Message  salvador Lun 26 Aoû 2013 - 15:43

Ce qui nous pénalise énormément dans certains arbitrages c'est le hachage du jeu. Il y a des passes au cordeau qui
ne seraient pas sifflées dans d'autres pays qu'en France (à ce propos les anglo saxons doivent se poiler en apprenant qu'en france
on demande la vidéo parceque le public à contesté une touche indirecte... Allo quoi vous voyez de qui je veux parler...).

Sur la continuité du jeu, j'ai été plutôt agréablement surpris des dernières sorties de M. Berdos. De plus, les arbitres lisent surement la presse et ne
sont pas non plus totalement sourd à la situation ubuesque de l'arbitrage vidéo et des mêlées...

Je pense alors que sur le match de samedi, l'homme en vert sera plus discret :priere:, laissera jouer les mêlées jouables
et ne fera pas durer le match 20 minutes de plus à cause d'interminables séances vidéos - (d'autant plus que je fille dans les Pyrénées
après :siffle: ).
salvador
salvador
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 408
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 2ème journée : CA BRIVE / UBB - Page 6 Empty Re: TOP14 - 2ème journée : CA BRIVE / UBB

Message  Flow Lun 26 Aoû 2013 - 16:14

le radis a écrit:Je taquine un peu et ne cherche pas à être irrespecteux Flow.
Mais j'ai du mal à saisir comment peut-on débriefer autant alors que la prestation collectivement et individuellement a été négative en tout point (hormis peut-être la défense) et y chercher des explications qui me semblent un tantinet précipitées au 2ème match de la saison.
J'attends juste de voir si notre mauvais comportement se renouvelle. On sera vite fixés et là je ne doute pas de la vigueur de vos plumes acérées! (je taquine encore !)
Ah non, mais je n'ai pas insinué que tu étais irrespectueux Wink Wink, mais ce que je voulais simplement dire c'est qu'il n'était pas anormal de se poser des questions et d'avoir des idées sur ce qui n'avait pas fonctionné sans que cela ne remette en cause la sympathie pour les joueurs.
Flow
Flow
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 632
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 2ème journée : CA BRIVE / UBB - Page 6 Empty Re: TOP14 - 2ème journée : CA BRIVE / UBB

Message  léopold Lun 26 Aoû 2013 - 16:58

Après Minery, Berdos ensuite et Dal Maso à suivre, quelle trilogie.
Il va falloir avoir les nerfs solides,mais si on lit ce que Mené leur patron dit dans la presse, la vidéo qui induit une perte de temps conséquente par son recours en extension à tout les points du terrain pour vérifier l'absence de faute dans les phases qui précédent un essai supposé et bien sur les brutalités.
A la demande de l'arbitre central et des juges de touche.
Je crois qu'on pourrait aussi l'étendre aux supporteurs des deux camps à la majorité sur vote instantanné, quelques boutons poussoirs, un ordi et vogue la galére, surtout que comme aux assemblées et sénat, nous ferions voter les absents.A Chaban nous sommes sur en tout temps d'être majoritaire.
Il dit que ça vient trop vite et que c'est une grosse connerie, dans l'hémisphére Sud, l'arbitrage que nous définissons de laxiste ( surtout quand on prend 40 grains), privilégie le jeu, normal c'est un jeu avant tout.
Peut être que ces gars ont une formation culture du Rugby, il font moins de faute et le jeu est engagé certes mais les phases de combat seraient plus loyales. Confirmé par Marais et pourtant pour étonner un SAF dans le registre il faut se lever tôt.
Mené dit aussi que compte tenu de la pression sur l'arbitrage, les gars de terrain dégage en touche sur le gars Vidéo, qui travaille à distance à partir de visions que nous n'avons pas.
Et puis ceux qui ont la chance d'avoir un grand écran peuvent visionner 3mn la même phase de jeu.
Donc comme C+, majorons le temps passé au stade, excellente excuse pour le conjoint qui comme soeur Anne ne voit toujours rien venir.rire rire rire rire rire 
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9719
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 2ème journée : CA BRIVE / UBB - Page 6 Empty Re: TOP14 - 2ème journée : CA BRIVE / UBB

Message  patrick Lun 26 Aoû 2013 - 17:12

Midol

TOP14 - 2ème journée : CA BRIVE / UBB - Page 6 Sans_t48

TOP14 - 2ème journée : CA BRIVE / UBB - Page 6 Sans_t49

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22641
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 2ème journée : CA BRIVE / UBB - Page 6 Empty Re: TOP14 - 2ème journée : CA BRIVE / UBB

Message  léopold Lun 26 Aoû 2013 - 17:18

Pour notre ami JOCE33,sur la lecture du planning ne fait pas ressortir le travail de terrain.
Par contre passer 2h à la main courante du terrain d'entraînement de 10h à 12h le mardi et le vendredi vers 10h pour la mise en place lors de match le samedi, te donnera une meilleure idée de la tenue des préparation et de l'ardeur consacrée par nos gars.
Les entraînement mêlée avec oppositions étaient énormes la semaine dernière et ne laissaient pas présager une aussi grande domination de Brive, qui n'est pas le premier venu.
Cette situation vécue dès l'entrée du match, pour moi a "plombé" tout le reste, les jaunes et la sortie de Jaulhac ont ruinées notre capacité à réagir, surtout en l'absence d'un funembule comme Talébula capable de forcer le destin seul.
Après sur les mêlées, peut être n'avons pas assez de vice ou plutôt nous n'avons pas adapté nos "ficelles" sans l'impact qui masquait beaucoup de chose.
Deux piliers qui ne tiennent pas, dès la première mêlée, voilà qui simplifie le jugement d'un Minery,non?
Il est maladroit face un pack sur de sa force et madré comme celui de Corréze de vouloir faire plaisir au régional de l'étape, on l'a suffisamment fait à nos dépend par le passé.
Lorsqu'on écoute notre première ligne et qu'on regarde bien la phase de la mêlée, on voit à chaque fois ce "putain" de pilard chauve Géorgien, pleurer auprès des arbitres central et de touche, " si vous plait monsieur il triche", et puis il pousse en travers, vers Avei en toute impunité.
Nos gars n'ont jamais pu en parler à Minery, qui a refusé tout dialogue avec Sa.

Ma réponse est un amalgame, je suis bien d'accord que nous pouvons être critique,mais ne hâtons pas nos jugement, nous en sommes à deux matchs, loin d'être satisfaisants, attendons la fin des 3 autres.

Allez Union.

Ps: je conçois que comme le retraité oisif que je suis, tous ne peuvent être à Moga pour suivre étape par étape la préparation. :priere: :priere:


Dernière édition par léopold le Lun 26 Aoû 2013 - 18:45, édité 1 fois
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9719
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 2ème journée : CA BRIVE / UBB - Page 6 Empty Re: TOP14 - 2ème journée : CA BRIVE / UBB

Message  léopold Lun 26 Aoû 2013 - 17:20

ah si "merdol", n'existait pas il faudrait l'inventer.
Les rois du yoyo, en haut en bas,bel enthousiasme .:clap: :clap: :clap: :clap:
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9719
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 2ème journée : CA BRIVE / UBB - Page 6 Empty Re: TOP14 - 2ème journée : CA BRIVE / UBB

Message  sudiste Lun 26 Aoû 2013 - 17:55

Pourquoi jouons-nous les agneaux sacrificiels ? S'il y a des gestes répréhensibles non sanctionnés pendant le match n'hésitons pas à citer les coupables dont l'impunité sur le moment leur a peut être permis de gagner le match. Etre gentils ne nous vaudra pas les remerciements de ceux qui pourraient, par leur vice, nous laisser leur place dans la charrette !!! mad2 
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15552
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 2ème journée : CA BRIVE / UBB - Page 6 Empty Re: TOP14 - 2ème journée : CA BRIVE / UBB

Message  DODO974 Lun 26 Aoû 2013 - 19:19

sudiste a écrit:Pourquoi jouons-nous les agneaux sacrificiels ? S'il y a des gestes répréhensibles non sanctionnés pendant le match n'hésitons pas à citer les coupables dont l'impunité sur le moment leur a peut être permis de gagner le match. Etre gentils ne nous vaudra pas les remerciements de ceux  qui pourraient, par leur vice, nous laisser leur place dans la charrette !!! mad2 
c'est sur que le rugby n'est plus le meme jeux d'autrefois , avant , pas besoin de police , mais maintenant , la VIDEO est là , pas depitié pour les tricheurs ; par contre , sac hant que nous étions attendus , pourquoi pas de très gros pack de notre part ? surtout vus notre recrutement ? les coaches on fait le contraire de leurs achats . il fallait mettre un fakaté , un tafuia et autres , on savait très bien que Brives jouerait au prés et donc pas besoin de coureurs en 3eme ligne ; MAIS ce n'est que le début , et la saison seras très longue et surtout TRES TRES indécise flag 
DODO974
DODO974
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1407
Localisation : andernos
Date d'inscription : 11/11/2012
Humeur : plutot JEEP
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 2ème journée : CA BRIVE / UBB - Page 6 Empty Re: TOP14 - 2ème journée : CA BRIVE / UBB

Message  patrick Ven 30 Aoû 2013 - 10:35

Midol :

TOP14 - 2ème journée : CA BRIVE / UBB - Page 6 Sans_t52

:siffle:

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22641
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 2ème journée : CA BRIVE / UBB - Page 6 Empty Re: TOP14 - 2ème journée : CA BRIVE / UBB

Message  Switch Ven 30 Aoû 2013 - 11:00

Même si sur le fond c'est peut-être vrai, je pense que jouer les pleureuses ne peut que nous desservir, malheureusement :siffle: 
Dans ce Top14, c'est un peu comme quand t'es minsitre : ferme ta g..... ou démissionne, sinon t'es mal vu et montré du doigt...

Après, l'histoire entre l'UBB et M.Minéry ne date pas d'hier non plus, ca fait bien 2 ans qu'il nous pourri la vie, faudrait que la LNR se pose des questions. Un peu comme l'an dernier entre Péchambert l'agenais et nous.

Après, il est aussi temps de passer à autre chose et se focaliser sur samedi.

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10424
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 2ème journée : CA BRIVE / UBB - Page 6 Empty Re: TOP14 - 2ème journée : CA BRIVE / UBB

Message  patrick Ven 30 Aoû 2013 - 11:26

Sauf erreur, d'après les propos de Mené dans se même Midol, il serait sanctionné d'un match pour avoir sollicité la vidéo à tord lors de ce match ... comme d'ailleurs l'arbitre de l'autre match de Brive. Intéressant d'ailleurs de lire que les arbitres vidéo sont actuellement souvent incompétents car trop vieux Rolling Eyes D'ailleurs, avez vous remarqué que quand on dispose des images, comme les commentateurs tv, on se fait très vite une idée de la décision à prendre (y compris quand rien ne sera visible) alors que l'arbitre vidéo prend des plombes.

PS. quoique http://www.sportchoc.tv/sport/breve/top-14/6065-bayonne-usap-le-tatillon-s%C3%A9bastien-minery-au-sifflet scratch scratch scratch 

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22641
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 2ème journée : CA BRIVE / UBB - Page 6 Empty Re: TOP14 - 2ème journée : CA BRIVE / UBB

Message  Camiste Sam 31 Aoû 2013 - 1:13

On ne peut tout de meme pas reprocher a "mimi" d'etre constant dans ses choix rire. Par contre ne serait-il pas judicieux de s'adapter à sa colère envers l'UNION. Pour le reste, ce qui est étonnant c'est que les déclarations des uns et des autres avant ce match semblaient claires et que l'équipe alignée n'était pas en phase avec ces analyses.:siffle:

Patrick calme toi avec les vieux Suspect 
Camiste
Camiste
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1300
Localisation : loin du monde
Date d'inscription : 22/02/2008
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 2ème journée : CA BRIVE / UBB - Page 6 Empty Re: TOP14 - 2ème journée : CA BRIVE / UBB

Message  salvador Sam 31 Aoû 2013 - 2:09

Ca me semblait énorme aussi de demander la vidéo pour la touche directe parceque 4 spectateurs râlaient. mad2 mad2 mad2
salvador
salvador
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 408
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 2ème journée : CA BRIVE / UBB - Page 6 Empty Re: TOP14 - 2ème journée : CA BRIVE / UBB

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum