AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Déplacement BRIVE 2013

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Déplacement BRIVE 2013

Message  enzo le Lun 26 Aoû 2013 - 14:37

:soleil: Il était 9h59 lorsqu’en ce samedi 24/08, je suis arrivé chez Buzz, point de RDV pour le départ de la virée à Brive. Le match se déroulant à 20h35, nous avions fait le choix de se promener dans mon département de la Dordogne avec une escale à Périgueux que Buzz n’a jamais visité.

Le temps était à la bruine. J’avais revêtu mes équipements de pluie ce qui n’est guère agréable pour un mois d’août.:grrr: 

J’étais soucieux par rapport à l’état de mes pneus mais le changement est planifié pour le départ à Mogliano en octobre.redcard 

J’ai confié mon inquiétude à Buzz, lui indiquant que ma  moto bougeait un peu sur les raccordements de goudron mais qu’en raison de l’itinéraire prévu par les nationales assorti d’un week-end de la tolérance zéro en matière de vitesse, cela devrait, malgré tout, bien se passer.

Bref, des sénateurs encadrés par des forces de police ! 

Buzz avait mis ses 2 garages sens dessus-dessous afin de retrouver l’antivol homologué et, la mort dans l’âme, dû se rabattre sur une antiquité qu’un cricket pourrait déverrouiller.:siffle: 

C’est au milieu d’une circulation dense et sur route mouillée que nous avons fait une pause-café à Montpon et comme à notre habitude, avons réussi quelques plaisanteries avec les locaux croisés.Laughing 

A midi, et en notre lieu de restauration de Périgueux, nous avons été rejoints par 2 de mes vieilles connaissances périgourdines, qui maintenant ne disposent plus de belles divas italiennes mais de grosses teutonnes de Munich. Le soleil était de retour et avons déjeuné en plein air.:soleil: 

Dès la fin du repas, j’ai confié Buzz aux Périgourdins, le temps de me rendre chez ma mère qui sort de 10 jours d’hospitalisation.

Buzz a visité Périgueux et lorsque j’ai rejoint le groupe au pied de la statue du Général Bugeaud, celui dont on recherche la casquette, j’ai entendu, en chœur : ENZO est crevé, ENZO est crevé…….. 

J’étais victime d’une crevaison et une crevaison sur une moto, c’est problématique.affraid 

Certes, mes jantes sont équipées de pneus tubeless ce qui est moins grave que du temps des chambres à air.

A peine la moto béquillée, mes compagnons se jettent sur mon destrier bien content d’opérer ma belle – une fois n’est pas coutume- ; chacun y allant de sa solution, de son expérience et je te sors la bombe anti-crevaison et moi le kit réparation bavarois. Qu’il faut faire comme ci et pas comme cela !!!:idea: 

Je suis resté zen puisque moi aussi, sous ma selle, je dispose des mèches engluées de caoutchouc et des petites cartouches qui permettent de mettre 2KG de pression dans un pneu.
Buzz trouva l’objet indélicat et coupable de mes malheurs qui suscitait les sarcasmes de mes « amis ».cheers 

A l’aide des pinces de son couteau Suisse, il retira un morceau de ferraille, une sorte de triangle incurvé de 1cm de côté,  bavure métallique ou copeau de couleur bleu de chaleur, certainement ramassé près des travaux du tram au niveau de l’extension chez moi à Pessac.:priere: 

Buzz était content de posséder une bombe anti-crevaison car dans le cas d’une telle entaille le kit tubeless ne marche pas.

Sixième sens, quand tu nous tiens, j’avais jeté au fond de ma sacoche une bombe anti-crevaison qui trainait depuis vingt ans sur mes étagères juste avant de partir et c’est donc, avec MON MATERIEL, que Buzz a fait la réparation de fortune ce qui lui fait dire que j’ai toujours un coup d’avance. 

Nous avons rejoint un centre commercial pour rétablir la pression de ma roue arrière et j’ai profité de la présence d’un centre auto sur la zone pour aller acheter une nouvelle bombe. Au cas où !

Au moment de repartir un « Teuton » ne démarre pas : il a perdu sa clé de contact !!!!:boulet: 

Inutile de vous expliquer que les  mouches avaient changé d’âne.moqueur 

Un quart d’heure plus tard, celle-ci fut retrouvée sur un ilot engazonné qui agrémente par endroit le parking.

L’heure avançait mais le match étant en soirée, nous avions une avance confortable et nous prîmes l’option de se rendre à Brive par la route de Tourtoirac, Hautefort, Saint Robert et Ayen.

C’est sur une route sinueuse à souhait, sous un soleil confortable, dans un cadre magnifique que nous nous sommes bien arsouillés. Je me suis mêlé à la bagarre que sur 25kms car ma confiance en le caoutchouc liquide est quand même limitée.abdo 

Au-delà du château d’Hautefort, la route de la noix qui suit est d’une rare beauté avec quelques passages en corniche. L’architecture est particulière et dès le passage en Corrèze, l’on remarque des maisons en granit rose.

L’équipe bavaroise nous a accompagné jusqu’au stade puis est rentrée sur Périgueux.

Après un petit casse-croûte et une bière, nous avons rejoint nos places en tribune échangeant avec les rares supporteurs de l’UBB croisés.

Nous avons installé la banderole du Forum et je crois que le speaker l’a salué dans son discours.:clap: 

Le match : nous sommes déçus bien entendu. Pourtant à partir de la 30° minute, nous avons cru que l’orage était passé et que les Brivistes avaient craché le venin. Nous nous sommes trompés.No 

Nous sommes repartis en croisant LOLO et lors de l’arrêt carburant à la station de Saint Laurent du Manoire avant Périgueux, avons discuté avec Jef. Poirot qui a fait le déplacement avec son véhicule personnel. Il était 0h30.:priere: 

Le retour sur Bordeaux s’est fait sans souci pneumatiquement parlant!moqueur 

Je retiens de ce voyage, notre capacité à conjurer le mauvais sort qui peut s’acharner sur la route. Si peu, en définitive, aurait pu nous gâcher notre plaisir.:chambreur: 

Il nous reste maintenant, à nous les Ducatistes de L’UBB à préparer nos belles pour la campagne de Vénétie. Mais cela, est une autre histoire.mad2 :grrr: 

PS : Buzz a pris quelques photos.


Dernière édition par enzo le Mar 27 Aoû 2013 - 9:31, édité 2 fois
avatar
enzo
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1411
Localisation : PESSAC
Date d'inscription : 26/06/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Déplacement BRIVE 2013

Message  léopold le Lun 26 Aoû 2013 - 17:35

Toujours bons nos gars,mais que de soucis pour un trajet aussi bref.mad 
Je suis sur que l'objet ayant provoqué la crevaison avait été balancé par un Briviste. mad2 mad2 
Il vous faudra à l'avenir être prudent, prendre un pied de pilote, partir la veille, vous trouverez bien quelques couvent de nonnes ou abbaye de moine trappiste pour vous héberger.rire rire rire 
Pourquoi changer une méthode qui gagne.rire rire 
Allez Buzz,Allez Enzo.

Ps: tu peux remarquer Buzz que je t'ais placé devant Enzo, qui prétend que tu ais toujours loin derrière. :grrr: 
avatar
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5948
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Déplacement BRIVE 2013

Message  buz l'éclair le Lun 26 Aoû 2013 - 18:44

Et voila ma vision de ce nouveau périple!

Au lever pas de pluie ! Je regarde la météo sur internet :20% de précipitation le matin:averses:  puis rien l'après midi.:soleil: ..

Une journée qui s'annonce bien. Ma nouvelle diva est prête:  pneus neuf, kit chaine neuf ... Merci Enzo, c'était pas gagné, car le système de la roue arrière et du  mono-bras sont assez sophistiqués sur cette nouvelle monture. D'ailleurs le précédant mécano n'avait fait que des conneries, genre roue arrière bloquée à 2 fois le couple préconisé et à sec SVP! Cette petite promenade à Brive par la Dordogne  doit permettre de valider les derniers entretiens . Un petit galop d'essai  avant l'Italie
Il faut savoir que  de traverser la Dordogne avec ces milles châteaux et surtout ces milles virages, pour un motard c'est bon  comme un UBB / Stade toulousain en rugby :clap::clap::jepasse:;Il ne manque plus qu'une victoire ce soir:cheers: cheersflag

9h 30 j'ouvre le garage ...Putain il pleut  averse scratchscratch:gris:

Impossible de trouver mon anti vol:censure: :chambreur: ...10 h la pluie se calme :variable: et arrivée d'Enzo...

On part en vêtement de pluie, et on roule zen. La route  sèche au fur et à mesure et mon pneu arrière tient bien sur le mouillé ...

Vers midi Périgueux. 2 pots d'Enzo nous rejoignent en BMW :siffle:  ShockedShocked

Il a vieilli prématurément  Enzo ou il a pris un "exomil" dans son café think pour accepter des teutonnes?  Il a dû s' acheter une conduite et une sacré dose de tolérance... il manque plus qu'ils portent un T shirt de Toulouse ou de Biarritz Crying or Very sad:priere:

   Et non c'est ses pots qui ont vieillis. Anciens Ducatistes, ils roulent maintenant en classe Pullman, à savoir une BMW 1200 GS jaune et une BMW 1200 RT bleu aux suspensions pilotées  moqueur
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


La petite crevaison nous fait passer par le gonfleur d'un centre commercial , avant d'attaquer la remontée sur Brive, bien  exortés  par les 2 très sympatiques BMistes. Ils préparent un voyage en Croatie et retiennent la leçon "ducatiste"  de la réparation  de crevaison au bord de la route.

Dans genre leçon la 1200RT bleu aux sus-pattes pilotées a bien failli nous la donner sur ces petites routes qu'il connait très bien ..; Mais dans les  petits virages, la Multistrada est comme un poisson dans l'eau ... et Enzo a encore quelques souvenir de jeunesse.  

 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Tourtorac , chateau de Hautefort ça tourne fort et Brive arrive bien vite ...

Après une petite restauration , nous rentrons dans le stade, on y croit. Enzo accroche la banderole
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les Brivistes semblent a notre portée , mais ce stade est parfois un peu trop chauvin  Mad  A leur décharge, ils l restent sur une petite rancœur pour un retour en Pro D2, et surtout pour "5 minutes, 90 passes 50 rucks" ....:clap:

Les Brivistes sont sur-motivés par leurs supporteurs. L'UBB n'est pas dans dans son meilleur jour:no:. Quelques belles actions mais pas de ballons en touche ou en mêlée . Difficile de jouer Crying or Very sadthink:zinzin:Merci Bernard pour les points et sa régularité au coup de pied;

Fin de match Brive exulte comme s' ils avaient enfin conjurés le mauvais sort

yesbx:clap:Rolling Eyes

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le retour dans la nuit m'a permis de valider mon éclairage; Enzo s'équiétait pour son pneu arrière. Il  s'est arrêté  dans une station fermée dans la nuit noire pour vérifier la réparation ....rire  Pile en face d'un contrôle de gendarmerie rire:clap:

Le binôme en bleu était aussi surpris que nous :) Mais ils ne intéressaient qu'aux véhicules qu'ils arrêtaient... surtout pas au pneu d’Enzo qui tenait bien d'ailleurs .. Pas un mot pas un "vous avez besoin d'aide" rien! Mad  nada confused Allo quoi . C' est se qu'on doit appeler de la sécurité routière sans doute redcard

Bien arrivés vers 2 h à Bordeaux. Bonne journée dommage il ne manquait que la victoire
avatar
buz l'éclair
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Nombre de messages : 128
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 03/03/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Déplacement BRIVE 2013

Message  Pat le Lun 26 Aoû 2013 - 19:19

Salut les "Ritals"...!
Vous me faites bien marrer avec vos virées....
Mis à part un peu d'eau dûe aux caprices météorologiques et une douche froide dûe à nos p'tits qui ont un peu merdé.... la virée était belle !

Les 2 versions semblent identiques donc pas de carabistouille de la part d'un des narrateurs...! :chambreur:
J'avoue un petit faible pour la version de Buzz, dont le texte est illustré d'une multitude de mounaques et agrémenté de quelques photos (un zeste pitchounes tout de même...) :chambreur: 

à la prochaine....! :clap: 
avatar
Pat
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 10191
Localisation : VO
Date d'inscription : 16/11/2008
Humeur : ça dépend d'un Gascon.. à béret béarnais !

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Déplacement BRIVE 2013

Message  buz l'éclair le Lun 26 Aoû 2013 - 20:23

Il suffit de cliquez sur les tofs et miracle d'internet elles apparaissent en GRAND FORMAT

:priere: Very Happy :siffle: 
avatar
buz l'éclair
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Nombre de messages : 128
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 03/03/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Déplacement BRIVE 2013

Message  Pat le Lun 26 Aoû 2013 - 20:29

Ah mer :censure: de.... j'avais pas essayé....!
T'es un farceur toi... :chambreur:
avatar
Pat
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 10191
Localisation : VO
Date d'inscription : 16/11/2008
Humeur : ça dépend d'un Gascon.. à béret béarnais !

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Déplacement BRIVE 2013

Message  patrick le Lun 26 Aoû 2013 - 23:41

Il est beau Enzo en accrocheur de banderole :chambreur: 

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
avatar
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 15744
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : Pour l'instant, ça va ...
Age : 51

Voir le profil de l'utilisateur http://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Déplacement BRIVE 2013

Message  enzo le Mar 27 Aoû 2013 - 9:37

Pat a écrit:J'avoue un petit faible pour la version de Buzz, dont le texte est illustré d'une multitude de mounaques
 
Pour les mounaques, c'est fait. Quand aux photos, Buzz est le photographe :priere: . Moi, je suis plus dans la logistique :idea: .
avatar
enzo
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1411
Localisation : PESSAC
Date d'inscription : 26/06/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Déplacement BRIVE 2013

Message  Pat le Mar 27 Aoû 2013 - 17:30

enzo a écrit:
Pat a écrit:J'avoue un petit faible pour la version de Buzz, dont le texte est illustré d'une multitude de mounaques
 
Pour les mounaques, c'est fait. Quand aux photos, Buzz est le photographe :priere: . Moi, je suis plus dans la logistique :idea: .
Ah... là... bien... la version avec mounaques a fière allure et ces dernières amènent un plus à cette superbe narration.... :clap: 

Dites... la prochaine vous pouvez pas nous la faire en bande dessinée.... ou style roman photo.... rire  rire
avatar
Pat
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 10191
Localisation : VO
Date d'inscription : 16/11/2008
Humeur : ça dépend d'un Gascon.. à béret béarnais !

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Déplacement BRIVE 2013

Message  Penny33 le Mar 27 Aoû 2013 - 23:26

Merci messieurs pour vos récits bucoliques... cela nous fait oublier la piètre soirée que nous avons tous passé....

Aah les routes du Périgord , de la Corrèze ,le château de Hautefort  , on voyage , on voyage , c'est encore l'été !Cool
avatar
Penny33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 902
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/11/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Déplacement BRIVE 2013

Message  Caelcar le Sam 31 Aoû 2013 - 19:07

C'est plus que bucolique :siffle: .
Un trajet de 2 heures fait en 10, je suis mort de rire rire rire rire 
Les bougies ne sont pas un peu encrassées suite à ce rythme :chambreur:????

Samedi soir 22 heures, je suis aussi passé à Brive.
avatar
Caelcar
J'aime l'Union beaucoup
J'aime l'Union beaucoup

Nombre de messages : 63
Localisation : gironde mais du sud
Date d'inscription : 09/03/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Déplacement BRIVE 2013

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum