AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

TOP 14 - 6ème journée : UBB / Oyonnax

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: TOP 14 - 6ème journée : UBB / Oyonnax

Message  fabswe le Sam 14 Sep 2013 - 23:03

patrick a écrit:Commençons par le public fortement critiqué il y a 10 jours. Devant braver les éléments et ayant en tête sa piètre prestation lors du dernier match, oui il a été bien mieux. Il a encouragé dès la rentrée des joueurs et à chaque fois qu'il le fallait. La raison en est peut-être l'absence d'un chaud soleil rire 
Notre huit de devant a été impérial. Il ne s'est fait prendre que sur quelques mêlées et sur une (belle) action de leurs homologues d'Oyo. Magnifique touche, mêlée souvent conquérante, mauls multiples, etc. Si tous ont été bons, en effet je citerais particulièrement Maynardier pour ses lancés et Marais pour sa motivation.
Opportunisme et belles défenses de nos 3/4. Certes un peu de lenteur de Manu qui manque peut-être de confiance et veut assurer (même s'il a encore réussi à se faire contrer). Carballo a joué beaucoup plus vite quand il est rentré ... peut-être un peu trop d'ailleurs :)
Le XV était composé pour les prendre devant, ça a été fait. Comme prévu, nous avons résisté à la pression.  Le résultat (large) est alors logiquement venu. Tout ça face à une équipe d'Oyo solide et bien organisée. Rassurant et même encourageant pour la suite.
Pas sûr qu'Oyo reparte avec tous ses joueurs intacts, eux qui avaient mis pas mal de titulaires sur le près malgré 2 gros matchs à la maison à suivre. Ils étaient venus pour faire un résultat, il reparte avec 5 essais dans la valise. Peut-être qu'il n'y aura pas que le physique de touché.

Tout ceci étant dit, qu'est ce qu'on s'est trempé  

PS. Léo a triché lors de son opposition avec les jeunes ramasseurs de balles en partant 2 secondes avant le top yellow card 
PPS. Ce soir, j'aurais bien aimé que les huiles qui ont participé (ou pas d'ailleurs) à la construction de la tribune Peuplier (non couverte) soient venues y passer quelques minutes pour y partager notre bonheur redcard 
je salue ton courage ... mais du coup la banderole allez union était bien visible ... seuls quelques irréductibles ont bien voulu rester ! ceci dit la tribune Lacroix à Agen n'est pas mieux lotie. Il faut prévoir, comme pour ceux en pesage .... la tribune garonne prend l'eau elle aussi. Concernant Chaban mis à part quelques privilégiés on est nombreux à se mouiller. Moi je prends toujours parapluie + pantalon de pluie et kway dans le sac en cas de gros grin.

Pour la lenteur de Saubusse, faut voir, je suis pas sur que ça vienne que de lui .... pour moi Bernard fait un bon match dans la gestion et au pied mis à part son coup de pied en arrière sur la fin (mais sans conséquence). Je pense que le jeu entre 10-12-13 n'est pas encore au mieux faute de profondeur par moment (Félix devrait pouvoir amener cette profondeur) mais bon dans l'ensemble c'est quand même un très bon match de tout le monde aujourd'hui je trouve ...

Mention spéciale à : Tuifua, Rey (quel essai !), Talebula, Poux, Bernard, Madaule et Marais et bien sur les autres pour l'ensemble de leur oeuvre dans un match un peu trop humide (d'ailleurs mis à part l'essai de Connor, on marque 4 essais à 0 passe (bref on est vraiment devenu une équipe intelligente)rire :clap: :clap: :clap: 

fabswe
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 484
Date d'inscription : 02/04/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: TOP 14 - 6ème journée : UBB / Oyonnax

Message  salvador le Sam 14 Sep 2013 - 23:05

Belle soirée en effet. Je suis rentré terriblement trempe :pluie: mais j'ai passé un très bon moment, le stade à poussé on dirait
J'y ai laissé ma voix mais bon...
D'après ce que j'ai pu voir derrière le rideau de pluie, les gros s'y sont filés cheers 
J'ai vu de l'agressivité, du bon match à la maison :clap: 
De l'opportunisme et dès qu'on enchainait 3 passes ça partait à dame.
Je peux partir en vacances tranquille.

Un seul dernier regret, sans 2 cadeaux contre Montpellier, on serait 2ème mad2 
Mais bon regardons devant, on voit le soleil. :soleil:
avatar
salvador
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 408
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 02/03/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: TOP 14 - 6ème journée : UBB / Oyonnax

Message  fabswe le Sam 14 Sep 2013 - 23:10

Switch a écrit:Voilà qui va faire beaucoup BEAUCOUP de bien aux joueurs. Les esprits en avaient grand besoin. Dans les vestiaires l'ambiance s'en ressentait !

Je ne vais pas reprendre tout ce qui a été dit et bien dit. 
Globalement, j'ai été surpris par l'entâme de match. L'UBB nous avait plutôt habituée à des montée en régime progressive façon diesel, et pas à des démarrages à fond ! Mais c'est très bien aussi ! :chambreur: 

Oyonnax réalise une mauvaise opération : branlée chez un adversaire direct et usure accrue de ses cadres avant deux réceptions ! 

Pour nous, c'est un grand bol d'air. Les joueurs ont paru plus relâchés et décrispés. Connor et Talebula ont encore fait du joli ! Devant, Maynadier a fait le boulot, bien aidé par un grand Marais, encore une fois. Derrière Brousse a sorti un bon match.
Petit bémol en effet à la charnière où Saubusse est plus long à éjecter, car son manque d'automatisme le fait chercher la solution à chaque fois. Bernard est différent de Lopez, c'est vrai, mais quitte à choisir entre un ouvreur créatif et un buteur pragmatique, ne faut-il pas opter pour le second choix, plus payant dans ce rugby moderne ? L'idéal serait bien sur d'avoir gardé Lopez en 10 et de mettre Bernard en 15. C'est une solution envisageable quand Sanchez reviendra.

Bref, une belle soirée de rugby malgré la pluie. Ca fait plaisir.
Tournons nous vers le Racing et non sans envie, car franchement, ces franciliens sont abordables, je pense.

Bravo aux gars et continuez comme cà ! fan1
je pense que comme tu l'avais prédit, Oyo risque de perdre gros ce soir !! les joueurs avait l'air très touchés ... à voir sur la suite

Pour Bernard entièrement d'accord ...n'oublions pas non plus que ça ne fait que 6 matchs, et qu'il a surement une marge de progression. Sur les balles hautes il a été bon. Après il a des ailiers très demandeurs de ballon, il ne faut pas qu'il hésite ... mais ça viendra n'en doutons pas, sa passe au pied pour Met était parfaite (digne d'un Camille Lopez)

Pour Manu, soulignons que s'il fut une ou deux fois hors tempo, il a lui aussi une grosse marge de progression et gageons que ce type de match va lui donner confiance pour étaler tout le talent qu'on lui connait !
avatar
fabswe
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 484
Localisation : Bassens
Date d'inscription : 02/04/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

6 ieme journée ubb oyonnax

Message  marchal le Sam 14 Sep 2013 - 23:48

quel match; je pense que notre équipe tient la son match référence car ils sont partis pieds au plancher, ont pris un essai puis ont su remettre la marche en avant en commettant peu de fautes, en défendant bien, en
sachant alterner le jeu long et au prés et en étant excellent dans la conquété et dans le jeu a la main malgré un ballon devenu savonnette des le début du match.
un pack énorme contre un qui a complétement déjoué, une charniére qui a fait son taf ( ok manu a été moins bon qu'a grenoble mais meilleur que contre le mhr et bernard m'a fait penser que lopez et ses passes au pied, était revenu ), brousse et rey se trouve plus facilement, met et blair sont vraiment irremplacable sur ce début de saison et reihanna fait du reihanna.
bref la 1ere ligne est a féliciter, ainsi que marais, fakaté qui revient a un trés bon niveau, la 3iéme ligne vous aurez compris le pack est a féliciter ainsi que met et blair.
un public qui était réveillé, vous me direz qu'avec l'entame de match que nos joueurs ont fait plus la pluie ça aurait été difficile de ne pas l'etre. bon maintenant, on va aller prendre rdv chez le docteur, la grippe arrive.
vu ce que j'ai vu ce soir ( ab-racing ), il y a possibilité de faire quelque chose au racing....
avatar
marchal
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 579
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 12/06/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: TOP 14 - 6ème journée : UBB / Oyonnax

Message  Penny33 le Dim 15 Sep 2013 - 0:14

Allez zou ! Envie de remettre une couche !

flag :flag2: flag 
Bravo aux joueurs ! Bravo à toute l'équipe !

Prochaine étape : une victoire à l'extérieur ! suppubb
avatar
Penny33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 902
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/11/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: TOP 14 - 6ème journée : UBB / Oyonnax

Message  Flow le Dim 15 Sep 2013 - 1:37

Seul Fabswe a souligné le match de Tuifua et je voudrais m'y joindre. On le présentait comme un dingue qui plaquait durement et prenait des jaunes réguliers pour ça. Je découvre au contraire un joueur toujours présent au soutien, qui pousse bien derrière en mêlée, avance et joue bien au ballon. Je suis ravi de son match. Ravi aussi de Fakaté qui a été énorme et fait preuve d'une détermination et d'une implication depuis qu'il joue pour l'UBB qui fait très plaisir à voir. Poux a encore sorti le match qu'il fallait, c'est la grande classe devant. Pas pour rien qu'il fut un homme indispensable de l'équipe de France. Enfin, Chalmers devient un patron et tant mieux car j'adore ce joueur et son jeu complet.

Par contre Saubusse doit arrêter impérativement les coups de pied par dessus car ça devient dangereux sous pression. Il est plutôt bon dans le jeu mais joue trop à l'expérience alors qu'il en manque beaucoup.
avatar
Flow
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 632
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/09/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: TOP 14 - 6ème journée : UBB / Oyonnax

Message  fabswe le Dim 15 Sep 2013 - 9:12

Flow a écrit:Seul Fabswe a souligné le match de Tuifua et je voudrais m'y joindre. On le présentait comme un dingue qui plaquait durement et prenait des jaunes réguliers pour ça. Je découvre au contraire un joueur toujours présent au soutien, qui pousse bien derrière en mêlée, avance et joue bien au ballon. Je suis ravi de son match. Ravi aussi de Fakaté qui a été énorme et fait preuve d'une détermination et d'une implication depuis qu'il joue pour l'UBB qui fait très plaisir à voir. Poux a encore sorti le match qu'il fallait, c'est la grande classe devant. Pas pour rien qu'il fut un homme indispensable de l'équipe de France. Enfin, Chalmers devient un patron et tant mieux car j'adore ce joueur et son jeu complet.

Par contre Saubusse doit arrêter impérativement les coups de pied par dessus car ça devient dangereux sous pression. Il est plutôt bon dans le jeu mais joue trop à l'expérience alors qu'il en manque beaucoup.

Fakaté fait plaisir à voir c'est vrai, on le sent dans l'équipe comme s'il avait toujours porté ces couleurs. un bon signe pour la suite...


avatar
fabswe
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 484
Localisation : Bassens
Date d'inscription : 02/04/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: TOP 14 - 6ème journée : UBB / Oyonnax

Message  buz l'éclair le Dim 15 Sep 2013 - 9:33

Hier soir avec enzo,  déplacement « Moto » au stade Musard...

Sous une pluie battante :chambreur: :pluie: :pluie: Allo quoi

Enfin seuls vos 2 joyeux motards préférés étaient là. les motos sont restées au sec dans leur garage ;)Pas folle les machines

 Donc équipés de nos combinaisons de pluie "moto" nous avons rejoint Patrick, qui lui était habillé en marin rire dans la tribune des peupliers ..;

Très mal nommée cette tribune :chambreur: Allo quoi entre Garonne et Océan ils auraient dû l'appeler Embrun, Tempête ou "vatetremperlageul" rire

Donc pour le test vêtement de pluie,  "moto" contre "marine", il n' y a pas photo ces les motards qui gagnent encore cheers tongue Bien calés derrière notre bulle improvisée par mon parapluie sur les genoux ( au dessous de la  tête c'était pas possible, ils ne voient plus rien sur le rang derrière..) Nous sommes resté à peu près sec...

Sinon match bien gagné face aux vaillants promus fan1 flag . Ils me font penser à l'UBB il y a 2, 3 ans. Rien à perdre en top 14. Donc du jeux, même s' ils se crament un peu à surjouer, c'est parfois un peu brouillon mais sur  un terrain gras et glissant  Et l'UBB ? réaliste et mieux structurée. Des ballons propres en touche,  des mêlées avec des ballons qui sortent, puis qui sont exploités derrière, des coups de pieds qui passent quelques petits cafouillages, des ballons un peu long à sortir des mauls, ce qui s'est traduit par un contre qui a bien failli mal se terminer  ... A voir si cela se rode bien dans les prochains matchs    :clap: :clap:
avatar
buz l'éclair
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Nombre de messages : 128
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 03/03/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: TOP 14 - 6ème journée : UBB / Oyonnax

Message  patrick le Dim 15 Sep 2013 - 9:56

Flow a écrit:Seul Fabswe a souligné le match de Tuifua et je voudrais m'y joindre. On le présentait comme un dingue qui plaquait durement et prenait des jaunes réguliers pour ça. Je découvre au contraire un joueur toujours présent au soutien, qui pousse bien derrière en mêlée, avance et joue bien au ballon. Je suis ravi de son match. Ravi aussi de Fakaté qui a été énorme et fait preuve d'une détermination et d'une implication depuis qu'il joue pour l'UBB qui fait très plaisir à voir. Poux a encore sorti le match qu'il fallait, c'est la grande classe devant. Pas pour rien qu'il fut un homme indispensable de l'équipe de France. Enfin, Chalmers devient un patron et tant mieux car j'adore ce joueur et son jeu complet.

Par contre Saubusse doit arrêter impérativement les coups de pied par dessus car ça devient dangereux sous pression. Il est plutôt bon dans le jeu mais joue trop à l'expérience alors qu'il en manque beaucoup.
Flow, ne serais tu pas un peu caricatural sur ce coup ? Relis bien le sujet http://www.allezunion.com/t1584p225-du-rugby-encore-du-rugby pour te rafraichir la mémoire Wink
Tuifua y est présenté comme un très bon joueur très participatif dans le jeu l’alter-ego parfait d'Ole.
Hier face à un gros pack, il a permis à Matthew d'apporter sa fraicheur (physique et mentale) en fin de match, là où assez souvent on (il) s'étaient par le passé montré défaillant. Bravo au management.

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
avatar
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 15744
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : Pour l'instant, ça va ...
Age : 51

Voir le profil de l'utilisateur http://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Une belle victoire

Message  egtr33 le Dim 15 Sep 2013 - 10:00

Un bon match physique et bon pour le moral de tout le monde

La charnière vaste sujet....
Malgré l enjeu, nous avons pu voir des évolutions des prises de risques qui montrent que Bernard cherche à progresser et adapte son jeu. Ne demandons pas un Lopez à un joueur qui n a pas la même nature. N oublions pas non plus l objectif du staff d étoffer nos possibilités de jeu et de donner de la constance à l ubb. En plus il faut bien regarder depuis le début de saison, Bernard c est notre sécurité pour les pénalités et une bonne défense.
Depuis le début de saison, je suis particulièrement bernard aux entrainements, échauffements et matchs et j ai noté toute son implication et sa communication, je crois qu'il a bien l attention de faire plus mais comme le disait Rey, s ils travaillent a l entrainement les systèmes d attaque, bernard va s impliquer....Je suis sûr que vu son implication et les souhaits du staff ils travaillent pour densifier son approche de l attaque de la ligne et les systèmes laissons lui du temps...
Par contre, on ne peut pas en dire autant du 9!!!j entends bien les arguments sur les difficultés de trouver la solution, de son entente avec Bernard, mais je ne suis pas convaincu que sur ce match Bernard soit le plus fautif des 2. J ai noté un saubusse lent dans la sorti des ballons, lent dans la prise de décisions, de mauvais choix quand nous sommes sous pression et pas de prise d initiative efficace pour accélérer le jeu. J'ai peur pour la suite car nos adversaires vont nous étudiés et nous prendre sur ce point faible. et et je voudrais parler de la surprise de mettre carballo en 9. Car ce choix obligatoire s est montre pour moi excellent car sur 2/3 des ballons qu il a sorti c était de très bonne qualité rapide efficace, une bonne piste de secours

Et en plus, le public de moga fut plus un peu plus présent...un plus sûrement et avouons que le speaker y a bien donner le voix au début...merci a lui

maintenant le racing et au mini un petit bd....
avatar
egtr33
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Nombre de messages : 237
Localisation : canejan
Date d'inscription : 03/01/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: TOP 14 - 6ème journée : UBB / Oyonnax

Message  Flow le Dim 15 Sep 2013 - 10:42

Patrick, je ne parlais pas des avis des gens du forum pour le coup, mais de la presse rugby. Bien sûr que je grossis le trait, c'est évident. Mais tu peux aussi relire le Midol si tu gardes quelques exemplaires. On faisait alors état d'un joueur très limite qui prendrait du jaune facile, dans la "tradition samoane" ce qui pour le coup est caricatural ;-). Donc je réitère volontiers ma conclusion : moi qui ne l'avais vu qu'à deux reprises, je trouve qu'il dément bien ces résumés faciles et qu'il joue très proprement.
avatar
Flow
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 632
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/09/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: TOP 14 - 6ème journée : UBB / Oyonnax

Message  patrick le Dim 15 Sep 2013 - 10:58

http://www.sudouest.fr/2013/09/15/l-union-montre-les-dents-1169247-8.php

"Les gars ont mouillé le maillot" Oui Raphaël mais pas qu'eux et il ne me semble pas avoir vu un petit salut aux supporters qui se sont trempés la tronche Wink 

http://www.sudouest.fr/2013/09/15/nous-etions-frustres-1169239-8.php

Respect pour cette détermination et cette lucidité Yesss



_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
avatar
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 15744
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : Pour l'instant, ça va ...
Age : 51

Voir le profil de l'utilisateur http://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: TOP 14 - 6ème journée : UBB / Oyonnax

Message  patrick le Dim 15 Sep 2013 - 11:05

Flow a écrit:Patrick, je ne parlais pas des avis des gens du forum pour le coup, mais de la presse rugby. Bien sûr que je grossis le trait, c'est évident. Mais tu peux aussi relire le Midol si tu gardes quelques exemplaires. On faisait alors état d'un joueur très limite qui prendrait du jaune facile, dans la "tradition samoane" ce qui pour le coup est caricatural ;-). Donc je réitère volontiers ma conclusion : moi qui ne l'avais vu qu'à deux reprises, je trouve qu'il dément bien ces résumés faciles et qu'il joue très proprement.
Tu sais Flow, on trouve dans la presse autant de conneries qu'ailleurs. Ca se saurait si cette profession était un repère de génies ... comme dans les nôtres d'ailleurs :chambreur:

PS. Et je ne parle pas des intervenants du site de la Ligue et de rugbyrama qui font des analyses sur la base des seuls résultats :siffle:
Exemple : "Oyonnax, de son côté, n'a pas mis les ingrédients nécessaires dans cette partie pour espérer exister au score. " http://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2013-2014/6e-journee-top-14-ubb-oyonnax-35-10-bordeaux-begles-chante-sous-la-pluie_sto3923200/story.shtml Ne serait ce pas plutôt qu'Oyonnax ne dispose pas des ingrédients nécessaires. Hier je ne les ai pas vus se sortir moi. Qu'Urios dise que ses joueurs auraient pu faire mieux est logique, il va quand même pas leur dire qu'ils sont au taquet sans possibilité d'évolution :chambreur: 

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
avatar
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 15744
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : Pour l'instant, ça va ...
Age : 51

Voir le profil de l'utilisateur http://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: TOP 14 - 6ème journée : UBB / Oyonnax

Message  Ribouldingue le Dim 15 Sep 2013 - 11:45

patrick a écrit: aux supporters qui se sont trempés la tronche Wink 
Ah bon il y a eu de l'eau hier soir Rolling Eyes on remerciera les concepteurs des sièges de la tribune Peupliers qui garde bien l'eau ce qui permet d'avoir les idées au frais :chambreur: :chambreur: 

_________________
Idiak Adarretarik Gizona Hitzetik
On reconnaît les bœufs par les cornes, l'homme à la manière de tenir parole

Si ton nom apparait sur ce post!!!!! t’inquiète pas, Invité c'est normal!! :siffle:

avatar
Ribouldingue
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 582
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 14/08/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: TOP 14 - 6ème journée : UBB / Oyonnax

Message  Pat le Dim 15 Sep 2013 - 11:50

Ribouldingue a écrit:
Ah bon il y a eu de l'eau hier soir Rolling Eyes on remerciera les concepteurs des sièges de la tribune Peupliers qui garde bien l'eau ce qui permet d'avoir  les idées au frais :chambreur: :chambreur: 
T'aurais pas les idées mal placées toi des fois....!? rire 
avatar
Pat
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 10191
Localisation : VO
Date d'inscription : 16/11/2008
Humeur : ça dépend d'un Gascon.. à béret béarnais !

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: TOP 14 - 6ème journée : UBB / Oyonnax

Message  Flow le Dim 15 Sep 2013 - 11:58

Patrick, je connais assez bien de l'intérieur le fonctionnement de la presse, ne t'en fais pas ;-). C'est pour ça que je faisais cette remarque avec ironie sur Tuifua. Quant à rugbyrama, je peux te dire sans avor besoin de faire une enquête poussée que ce ne sont pas que des journalistes qui font leurs résumés. Bref Tuifua n'était pas le coupeur de tête attendu mais un bon joueur physique qui a appliqué les bases de son poste à merveille. Clarkin a un binôme intéressant désormais.


Dernière édition par Flow le Dim 15 Sep 2013 - 12:15, édité 1 fois
avatar
Flow
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 632
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/09/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: TOP 14 - 6ème journée : UBB / Oyonnax

Message  patrick le Dim 15 Sep 2013 - 12:04

Pat a écrit:
Ribouldingue a écrit:
Ah bon il y a eu de l'eau hier soir Rolling Eyes on remerciera les concepteurs des sièges de la tribune Peupliers qui garde bien l'eau ce qui permet d'avoir  les idées au frais :chambreur: :chambreur: 
T'aurais pas les idées mal placées toi des fois....!? rire 
Remarque sans fondement yellow card 

:chambreur: 

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
avatar
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 15744
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : Pour l'instant, ça va ...
Age : 51

Voir le profil de l'utilisateur http://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: TOP 14 - 6ème journée : UBB / Oyonnax

Message  Pat le Dim 15 Sep 2013 - 12:28

patrick a écrit:
Pat a écrit:
Ribouldingue a écrit:
Ah bon il y a eu de l'eau hier soir Rolling Eyes on remerciera les concepteurs des sièges de la tribune Peupliers qui garde bien l'eau ce qui permet d'avoir  les idées au frais :chambreur: :chambreur: 
T'aurais pas les idées mal placées toi des fois....!? rire 
Remarque sans fondement yellow card 
:chambreur: 
Ah... ben ça alors... C'est pas moi qui l'ai dit...!
Et Fabswe qui en réclame à cor et à cri....
Et ce sous-entendu "remarque sans fondement"... hein...!? Suspect 
Et ma semi immunité en tant qu'organisateur des jeux... elle vole en éclat, va falloir revoir mon statut... :siffle:  :chambreur: 
avatar
Pat
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 10191
Localisation : VO
Date d'inscription : 16/11/2008
Humeur : ça dépend d'un Gascon.. à béret béarnais !

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: TOP 14 - 6ème journée : UBB / Oyonnax

Message  patrick le Dim 15 Sep 2013 - 13:10

"Fondement" "siège" "remarque grivoise" : jeu de mots :chambreur: 

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
avatar
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 15744
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : Pour l'instant, ça va ...
Age : 51

Voir le profil de l'utilisateur http://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: TOP 14 - 6ème journée : UBB / Oyonnax

Message  Penny33 le Dim 15 Sep 2013 - 13:27

Pat a écrit:


Et ma semi immunité en tant qu'organisateur des jeux... elle vole en éclat, va falloir revoir mon statut... :siffle:  :chambreur: 
Mouais je savais bien qu'il fallait surveiller ton ego  :chambreur:  rire
avatar
Penny33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 902
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/11/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: TOP 14 - 6ème journée : UBB / Oyonnax

Message  Pat le Dim 15 Sep 2013 - 13:31

Dites donc la Direction... ça commence à bien faire...! :siffle: 
Y'a risque de représailles... et j'en ai les moyens rire 
avatar
Pat
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 10191
Localisation : VO
Date d'inscription : 16/11/2008
Humeur : ça dépend d'un Gascon.. à béret béarnais !

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: TOP 14 - 6ème journée : UBB / Oyonnax

Message  krahknardz le Dim 15 Sep 2013 - 13:35

Concernant le match référence, je voudrais souligner les mots de Rapha mister Ibañez, qui souligne le flottement observé en début de 2ème mi-temps, qui aurait pu couter cher. Encore une fois je dirais que le match a été trop faussé par la pluie pour en tirer des conclusions certaines dans un sens comme dans l'autre, mais il y a encore effectivement du déchet qui font de ce match un très bon match, nécessaire avant le calendrier de la peur qui nous attend, mais seulement un pas de plus vers le jeu de l'année dernière. Par contre on peut dire cette année que finalement on a une profondeur de banc. A confirmer en coupe d'Europe... :chambreur: 

Petite demande: j'étais en pesage, et évidemment TOUS les essais ont été marqués à l'opposé de l'endroit où on était. Bien qu'on a été aux premières loges sur le démarrage de Blair juste avant le 5ème essai. Du coup on a pas vraiment vu grand chose... mad2 mad2 Quelqu'un a-t-il un lien pour revoir les essais?? Please.... :priere: :priere: :priere: 

Pour la polémique du jour: je n'ai vu aucune mention du fait que le 5ème essai pouvait fort bien être refusé. En effet après que l'arbitre ait sifflé la 2ème pénalité, Blair, alors en possession d'un ballon, l'a renvoyé dans le terrain. Du coup quand l'essai a été marqué, il y a avait deux ballons sur le terrain... Et une partie de la défense d'Oyonnax regardait le ballon expédié par Blair, et pas celui en possession de Madaulle...
avatar
krahknardz
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2491
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 07/07/2013
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Age : 43

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: TOP 14 - 6ème journée : UBB / Oyonnax

Message  patrick le Dim 15 Sep 2013 - 13:42

C'est bien parce que tu t'appelles Patrick :)

Veuillez installer Flash Player pour lire la vidéo

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
avatar
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 15744
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : Pour l'instant, ça va ...
Age : 51

Voir le profil de l'utilisateur http://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: TOP 14 - 6ème journée : UBB / Oyonnax

Message  Penny33 le Dim 15 Sep 2013 - 13:58

Merci Patrick ! Moi qui n'avais strictement rien vu , ça fait plaisir ! Wink 

Bravo à Charles Saubusse , joueur exceptionnel ! Rolling Eyes  rire 

Bien sûr que non Mathew , ce ne sera pas notre dernier bonus offensif allezubb
avatar
Penny33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 902
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/11/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: TOP 14 - 6ème journée : UBB / Oyonnax

Message  patrick le Dim 15 Sep 2013 - 14:13

L'Equipe :


_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
avatar
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 15744
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : Pour l'instant, ça va ...
Age : 51

Voir le profil de l'utilisateur http://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: TOP 14 - 6ème journée : UBB / Oyonnax

Message  Pat le Dim 15 Sep 2013 - 14:26

krahknardz a écrit:
Petite demande: j'étais en pesage, et évidemment TOUS les essais ont été marqués à l'opposé de l'endroit où on était. Bien qu'on a été aux premières loges sur le démarrage de Blair juste avant le 5ème essai. Du coup on a pas vraiment vu grand chose... mad2 mad2 Quelqu'un a-t-il un lien pour revoir les essais??
Euh.... là franchement tu m'étonnes.... en pesage dis tu...!? :siffle: 
avatar
Pat
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 10191
Localisation : VO
Date d'inscription : 16/11/2008
Humeur : ça dépend d'un Gascon.. à béret béarnais !

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: TOP 14 - 6ème journée : UBB / Oyonnax

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum