AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» Connor Sa
par Scalp Aujourd'hui à 9:14

» 21e journée : UBB / Clermont
par Scalp Aujourd'hui à 9:10

» Pro D2 : Autres matchs
par Roberto Miopalmo Aujourd'hui à 7:37

» Espoirs 2023-2024
par patrick Hier à 20:12

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par Scalp Hier à 12:08

» Champions Cup - 1/4 de finale UBB/Harlequins
par Scalp Hier à 11:03

» Lionnes 2023-2024
par Scalp Hier à 10:59

» LA FORMATION
par Scalp Hier à 10:30

» Champions Cup
par Tothor Mer 17 Avr 2024 - 15:17

» Pierre BOCHATON
par Scalp Mer 17 Avr 2024 - 10:55

» C'est beau, c'est Bordeaux !
par Scalp Mer 17 Avr 2024 - 10:51

» Jonny Gray
par Bordelais exilé ds le 31 Mer 17 Avr 2024 - 10:47

» Tani Vili
par Roberto Miopalmo Mer 17 Avr 2024 - 10:42

» Ligue Nationale de Rugby
par Scalp Mer 17 Avr 2024 - 9:33

» Transferts (Autres clubs)
par le radis Mar 16 Avr 2024 - 15:10

» Romain Latterrade
par Scalp Mar 16 Avr 2024 - 13:01

» Rugby et démence
par Scalp Mar 16 Avr 2024 - 11:12

» Equipes de France Jeunes
par Dr. Gregory Bouse Lun 15 Avr 2024 - 17:15

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par Vévé64 Lun 15 Avr 2024 - 7:43

» Bourse des places des matchs de l'UBB
par Bouhaben Dim 14 Avr 2024 - 9:36

» Challenge Cup autres clubs
par Big'Ben Sam 13 Avr 2024 - 16:13

» Infirmerie 2023-2024
par Yatangaki Ven 12 Avr 2024 - 16:01

» Champions Cup - 8ᵉ de finale UBB/SARACENS
par marchal Ven 12 Avr 2024 - 12:57

» Matthieu Jalibert
par Scalp Ven 12 Avr 2024 - 11:11

» Romain Buros
par Scalp Ven 12 Avr 2024 - 9:59

» Aménagement de Chaban-Delmas, stade de l'UBB
par guillaume ubb Jeu 11 Avr 2024 - 22:18

» Nicolas Depoortere
par Scalp Jeu 11 Avr 2024 - 19:28

» Louis Bielle-Biarrey
par Scalp Jeu 11 Avr 2024 - 19:27

» Musique !!!
par Scalp Jeu 11 Avr 2024 - 13:43

» Autres joueurs
par Switch Jeu 11 Avr 2024 - 13:37


TOP14 - 7ème journée : Metro Racing / UBB

+22
bordelais
enzo
biftouri
Dinioud
Duracuir
Ribouldingue
luberon
cyberquicky
krahknardz
sudiste
Flow
fabswe
le radis
Kryss
Vince33
DODO974
Switch
Benjamin 33
jebni
Penny33
Pat
patrick
26 participants

Page 6 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

 TOP14 - 7ème journée : Metro Racing / UBB - Page 6 Empty Re: TOP14 - 7ème journée : Metro Racing / UBB

Message  fabswe Sam 21 Sep 2013 - 22:37

sudiste a écrit:

Cette victoire est frustrante mais pleine d'espoirs.


Défaite tu veux dire ? sinon je suis d'accord le tournant c'est l'essai de Sexton sur une action confuse. Si on ajoute le 1er essai d'Andreu, on prend deux essais sur des actions évitables ! dommage ... ils sont filous ces Franciliens !!

fabswe
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 527
Date d'inscription : 02/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

 TOP14 - 7ème journée : Metro Racing / UBB - Page 6 Empty Re: TOP14 - 7ème journée : Metro Racing / UBB

Message  Olé Sam 21 Sep 2013 - 22:43



http://video.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2013-2014/bordeaux-begles-laurent-marti-fustige-l-arbitrage-et-pousse-une-enorme-gueulante_vid295340/video.shtml

je dois être contagieux :chambreur: 

Réaction à chaud du président Laurent Marti  TOP14 - 7ème journée : Metro Racing / UBB - Page 6 548764  TOP14 - 7ème journée : Metro Racing / UBB - Page 6 548764  TOP14 - 7ème journée : Metro Racing / UBB - Page 6 548764
Olé
Olé
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1131
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 10/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

 TOP14 - 7ème journée : Metro Racing / UBB - Page 6 Empty Re: TOP14 - 7ème journée : Metro Racing / UBB

Message  Penny33 Sam 21 Sep 2013 - 22:55

Ole a écrit:http://video.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2013-2014/bordeaux-begles-laurent-marti-fustige-l-arbitrage-et-pousse-une-enorme-gueulante_vid295340/video.shtml

je dois être contagieux :chambreur: 

Réaction à chaud du président Laurent Marti  TOP14 - 7ème journée : Metro Racing / UBB - Page 6 548764  TOP14 - 7ème journée : Metro Racing / UBB - Page 6 548764  TOP14 - 7ème journée : Metro Racing / UBB - Page 6 548764 
Purée ! ah là pour être remonté ......

Ben faut bien le dire à un moment donné .
Je trouve que de la part d'un monsieur habituellement calme et mesuré ,ça a encore plus de poids . Espérons-en une réaction positive du corps arbitral Rolling Eyes 

Effectivement très belle réaction à chaud :chambreur:   TOP14 - 7ème journée : Metro Racing / UBB - Page 6 548764 
Merci Ole.


Dernière édition par Penny33 le Dim 22 Sep 2013 - 0:32, édité 1 fois
Penny33
Penny33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 902
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

 TOP14 - 7ème journée : Metro Racing / UBB - Page 6 Empty Re: TOP14 - 7ème journée : Metro Racing / UBB

Message  Pat Sam 21 Sep 2013 - 22:56

Ouhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh.....!
Très grognon Laurent.... :siffle: 
Je pense qu'il n'y a pas que ce maul qui l'a énervé....
Pat
Pat
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 10405
Localisation : VO
Date d'inscription : 16/11/2008
Humeur : ça dépendait d'un Gascon ... à béret béarnais !

Revenir en haut Aller en bas

 TOP14 - 7ème journée : Metro Racing / UBB - Page 6 Empty Re: TOP14 - 7ème journée : Metro Racing / UBB

Message  fabswe Sam 21 Sep 2013 - 22:58

Ole a écrit:http://video.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2013-2014/bordeaux-begles-laurent-marti-fustige-l-arbitrage-et-pousse-une-enorme-gueulante_vid295340/video.shtml

je dois être contagieux :chambreur: 

Réaction à chaud du président Laurent Marti  TOP14 - 7ème journée : Metro Racing / UBB - Page 6 548764  TOP14 - 7ème journée : Metro Racing / UBB - Page 6 548764  TOP14 - 7ème journée : Metro Racing / UBB - Page 6 548764 
troisième victoire du racing constestée suite à un mauvais arbitrage .... suspicieux pour le moins ! Jacky aurait-il décider d'acheter l'arbitrage ?

Sinon j'avoue que je ne partage pas trop la réaction du président (même si je le comprends) qui me semble à double tranchant: d'un côté il dit que c'est dur d'arbitrer et ensuite il se focalise sur une erreur d'arbitrage ... pas facile d'en sortir quelque chose de positif. Faudra voir ce que ça donne sur le long terme comme il dit !

Bon il est énervé et à chaud et d'après les personnes présentes à Paris en direct et sur le bord de touche, on se fait voler le match. a la télé c'est moins évident, alors complot ou pas complot ? dur à dire, toujours est-il que j'ai trouvé les commentateurs de Canal+ vraiment gentils envers l'arbitrage. Seul Magellan sur la touche avait la même impression. Il se serait passé quelque chose avec l'arbitre de touche qui aurait vraiment très mal arbitré (pas Pechambert pour une fois !) plusieurs actions. Quelque fois le ressenti vaut mieux que 10 ralenti télé ... j'attends de voir la suite
fabswe
fabswe
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 527
Localisation : Bassens
Date d'inscription : 02/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

 TOP14 - 7ème journée : Metro Racing / UBB - Page 6 Empty Re: TOP14 - 7ème journée : Metro Racing / UBB

Message  sudiste Sam 21 Sep 2013 - 22:58

Ole a écrit:http://video.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2013-2014/bordeaux-begles-laurent-marti-fustige-l-arbitrage-et-pousse-une-enorme-gueulante_vid295340/video.shtml

je dois être contagieux :chambreur: 

Réaction à chaud du président Laurent Marti  TOP14 - 7ème journée : Metro Racing / UBB - Page 6 548764  TOP14 - 7ème journée : Metro Racing / UBB - Page 6 548764  TOP14 - 7ème journée : Metro Racing / UBB - Page 6 548764 
Fallait bien que ça tombe un jour on ne pouvait pas rester toujours les "trop bons trop cons"....et Marti lui qui a tâté de l'ovale sait de quoi il parle !!!
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15620
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

 TOP14 - 7ème journée : Metro Racing / UBB - Page 6 Empty Re: TOP14 - 7ème journée : Metro Racing / UBB

Message  Switch Sam 21 Sep 2013 - 23:10

Je suis très étonné de cette prise de parole, surtout d'un homme d'ordinaire si discret et calme (du moins en apparence). D'un autre coté, fallait que ca tombe, d'accord avec Sudiste. A'men'donné, faut l'ouvrir et pousser une gueulante. 

Je n'ai pas vu ce dont parle Marti donc je ne dirai rien. Mais cette année plus que jamais, l'arbitrage fait controverse, et à chaque journée. Il y a deux semaines déjà, et déjà au Racing, Delpoux avait pété son câble sur le même sujet. A force, on se pose des questions... :siffle: 

Il est temps que les arbitres soient aussi sanctionnés, et pas seulement par le fait de ne pas arbitrer la semaine d'après. Ca fait des années qu'on dit que les juges de touches sont des billes : ils ne servent à rien, ne l'ouvrent jamais sauf pour cafter ou baver sur un joueur quand ca leur chante, sont pas foutus de donner un avis ferme et tranché sur un essai même quand c'est sous leur nez...etc.

J'espère juste que cette intervention d'un président, chose très rare, ne nous retombera pas dessus et ne nous portera pas préjudice. Malheureusement, parfois, à trop vouloir dénoncé un arbitrage abusif, on finit par s'attirer l'ire du corps arbitral.
Je pense d'ailleurs que Marti risque en pus une convocation à la LNR, comme Blanco il y a deux semaines. 

Bref, affaire à suivre.

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10661
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

 TOP14 - 7ème journée : Metro Racing / UBB - Page 6 Empty Re: TOP14 - 7ème journée : Metro Racing / UBB

Message  Martin33 Sam 21 Sep 2013 - 23:21

Ce que je pense, c'est qu'un mec comme Laurent Marti, qui est chef d'une grosse entreprise doit prendre chaque jour d'importantes décisions. Il n'a pas le droit à l'erreur: il a des créanciers, des clients, il doit rendre des comptes.
Il est sans doute entouré de professionnels, lui doit l'être extrêmement professionnel, compétent, chaque erreur se payant cash.

Or cela le frustre de voir, d'estimer plutôt, que certains ne sont pas professionnels et compétents. Lui est très exigeant certainement avec lui même pour en arriver là, et c'est très frustrant de voir d'autres qui ne le sont pas.

On va voir ce que cela va donner.

Mais Jacky, le président adverse, est un grand habitué des gueulantes et des visites des vestiaires des arbitres, et la preuve c'est qu'en ce début de saison ça marche plutôt bien pour lui.

Je suis généralement contre ces prises de position. Mais malheureusement quand tout le monde fait ça, si tu fermes ta gueule, quelque part tu as tort, cela veut dire qu'il n'y a pas de problème. Donc il faut l'ouvrir, faire pression du moment que les autres font pareils;
Martin33
Martin33
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Nombre de messages : 141
Localisation : Montpellier la semaine - Bordeaux le week-end
Date d'inscription : 09/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

 TOP14 - 7ème journée : Metro Racing / UBB - Page 6 Empty Re: TOP14 - 7ème journée : Metro Racing / UBB

Message  sudiste Sam 21 Sep 2013 - 23:24

[quote="fabswe"]
Ole a écrit:d'un côté il dit que c'est dur d'arbitrer et ensuite il se focalise sur une erreur d'arbitrage .
Non pas sur une "erreur d'arbitrage" mais sur une volonté assumée de NON arbitrage ...c'est bien différent. L'erreur est humaine, la partialité condamnable mad2 

"Ce que Marti dit, Sudiste croit " (parcequ' honnêtement je ne sais pas de quelle action il s'agit think )
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15620
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

 TOP14 - 7ème journée : Metro Racing / UBB - Page 6 Empty Re: TOP14 - 7ème journée : Metro Racing / UBB

Message  krahknardz Sam 21 Sep 2013 - 23:25

Je n'ai pas pu voir le match, ayant commencé à donner des cours le samedi après midi. Mais j'attends avec gourmandise de pouvoir voir l'essai de Talebula.
Sinon la pâle copie de Clermont retient mon attention: avec les jaunes délavés, peut-on imaginer créer la surprise dimanche prochain??? Là ce serait énorme. Et dans ce championnat fou on peut s' attendre à tout...
krahknardz
krahknardz
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 6888
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 07/07/2013
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

 TOP14 - 7ème journée : Metro Racing / UBB - Page 6 Empty Re: TOP14 - 7ème journée : Metro Racing / UBB

Message  Pat Sam 21 Sep 2013 - 23:32

Sans chercher à faire pression, pas le genre de l'homme, mais montrer que lui aussi peut ne pas être d'accord, mais pas du tout, et le faire savoir !
La façon dont il l'a fait importe peu... il l'a fait !
L'épisode de ce soir n'est qu'une goutte... qui a fait déborder la coupe...!
Ses griefs envers le corps arbitral ne datent pas de ce soir, c'est pas juste le fait que l'autre gland sur la touche avait mis ses lunettes en bois ou des oeillères !

allez l\\'union 
Pat
Pat
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 10405
Localisation : VO
Date d'inscription : 16/11/2008
Humeur : ça dépendait d'un Gascon ... à béret béarnais !

Revenir en haut Aller en bas

 TOP14 - 7ème journée : Metro Racing / UBB - Page 6 Empty Re: TOP14 - 7ème journée : Metro Racing / UBB

Message  Switch Sam 21 Sep 2013 - 23:34

peut-on imaginer créer la surprise dimanche prochain???
Clermont étant ma deuxième équipe favorite (et la première jusqu'à ce que je connaisse l'UBB), je n'autoriserai qu'une seule équipe à venir mettre un terme à l'exceptionnelle série d'invincibilité du Michelin, c'est l'UBB !

Blague à part, autant je pense (pensais) un coup possible chez des équipes comme Bayonne, Biarritz, Perpignan, Grenoble ou Brive, autant à Clermont, euh, ca me semble très très loin !
Maintenant, vu les surprises de ce championnat, je ne dirai jamais "jamais" ! :chambreur:

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10661
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

 TOP14 - 7ème journée : Metro Racing / UBB - Page 6 Empty Re: TOP14 - 7ème journée : Metro Racing / UBB

Message  patrick Sam 21 Sep 2013 - 23:38



Oui un point c'est pas si mal ... mais tellement décevant quand on a cru pouvoir obtenir plus.
Une victoire et nous basculions vers le haut du tableau.
Je n'ai pas en mémoire l'action dont parle LM mais on plie la mêlée du Racing et c'est nous qui sommes sanctionnés. On comprend sa forte déception. Sur l'essai de Sexton, n'y a t'il pas écran de celui qui s'accroche avec Reihana ?

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22647
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

 TOP14 - 7ème journée : Metro Racing / UBB - Page 6 Empty Re: TOP14 - 7ème journée : Metro Racing / UBB

Message  Switch Sam 21 Sep 2013 - 23:45

Sur l'essai de Sexton, c'est le foutoir complet.
Il y a un début de bagarre, des joueurs hors-jeu et les arbitres laissent quand même jouer. Ca part sur l'aile alors qu'il y a un ou plusieurs écrans du RM92 (joueurs revenant de hors-jeu) sur les trois-quarts bordelais qui tentent de plaquer. Reihana est pris dans les échanges et n'a plus ses jambes de 20 ans, deux raisons qui font que Sexton file à l'essai, totalement contre le cours du jeu. 

Action très criticable qui a du rajouter à la frustration de Marti.

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10661
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

 TOP14 - 7ème journée : Metro Racing / UBB - Page 6 Empty Re: TOP14 - 7ème journée : Metro Racing / UBB

Message  Flow Dim 22 Sep 2013 - 0:22

De toute façon ça a été de la rigolade tout le match. On sait très bien comment ça se passe avec l'UBB ne soyons pas naïfs et je suis content que le boss monte au créneau. Sur ce type de match on sait qu'on va tenter de jouer et que selon l'arbitre on aura du mal à le faire pour des raisons occultes.

J'ai vu l'action de Fakaté, elle était devant moi. Pas de quoi crier au loup comme l'a fait le public du Racing. Pour moi c'est incompréhensible. Ce qui s'est ensuite passé c'est que l'arbitre assistant a arrêté le jeu poussé par le public car le divin chauve n'avait rien vu de spécial. Résultat 10 minutes à 14 qui ont plombé notre plan de jeu.

Quant aux mêlées et la dernière notamment, ça a été extraordinaire. Même quand on avançait ils trouvaient le moyen de nous plomber. Le coup de la touche dont on nous prive pour une "réunion" trop longue est aussi dingue. Bref j'ai eu le sentiment d'un arbitrage maison de chez maison. Et je ne parle pas des phases au sol où j'ai vu des racingmens tomber volontairement pour nous pourrir les sorties de ballons devant le regard bienveillant de Mr Pechambert.

On aurait mérité autre chose sur la volonté de faire du jeu affichée.
Flow
Flow
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 632
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

 TOP14 - 7ème journée : Metro Racing / UBB - Page 6 Empty Re: TOP14 - 7ème journée : Metro Racing / UBB

Message  fabswe Dim 22 Sep 2013 - 0:31

sudiste a écrit:
fabswe a écrit:
Ole a écrit:d'un côté il dit que c'est dur d'arbitrer et ensuite il se focalise sur une erreur d'arbitrage .
Non pas sur une "erreur d'arbitrage" mais sur une volonté assumée de NON arbitrage ...c'est bien différent. L'erreur est humaine, la partialité condamnable mad2 

"Ce que Marti dit, Sudiste croit " (parcequ' honnêtement je ne sais pas de quelle action il s'agit think )
certes mais sans vouloir trop jouer sur les mots, c'est toi et le Président qui parle d'une volonté assumée de non arbitrage ... si tel est le cas, c'est pas une erreur en effet, c'est du vol ....espérons qu'on arrive à démontrer qu'il y a eu vol car je pense que l'arbitre plaidera l'erreur ... après moi le déluge !
fabswe
fabswe
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 527
Localisation : Bassens
Date d'inscription : 02/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

 TOP14 - 7ème journée : Metro Racing / UBB - Page 6 Empty Re: TOP14 - 7ème journée : Metro Racing / UBB

Message  Switch Dim 22 Sep 2013 - 0:31

Le carton jaune ne sanctionne pas tellement la faute de Fakaté mais l'accumulation de faute. Dans cet optique, un jaune peut paraître compréhensible.

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10661
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

 TOP14 - 7ème journée : Metro Racing / UBB - Page 6 Empty Re: TOP14 - 7ème journée : Metro Racing / UBB

Message  fabswe Dim 22 Sep 2013 - 0:34

Flow a écrit:De toute façon ça a été de la rigolade tout le match. On sait très bien comment ça se passe avec l'UBB ne soyons pas naïfs et je suis content que le boss monte au créneau. Sur ce type de match on sait qu'on va tenter de jouer et que selon l'arbitre on aura du mal à le faire pour des raisons occultes.

J'ai vu l'action de Fakaté, elle était devant moi. Pas de quoi crier au loup comme l'a fait le public du Racing. Pour moi c'est incompréhensible. Ce qui s'est ensuite passé c'est que l'arbitre assistant a arrêté le jeu poussé par le public car le divin chauve n'avait rien vu de spécial. Résultat 10 minutes à 14 qui ont plombé notre plan de jeu.

Quant aux mêlées et la dernière notamment, ça a été extraordinaire. Même quand on avançait ils trouvaient le moyen de nous plomber. Le coup de la touche dont on nous prive pour une "réunion" trop longue est aussi dingue. Bref j'ai eu le sentiment d'un arbitrage maison de chez maison. Et je ne parle pas des phases au sol où j'ai vu des racingmens tomber volontairement pour nous pourrir les sorties de ballons devant le regard bienveillant de Mr Pechambert.

On aurait mérité autre chose sur la volonté de faire du jeu affichée.
apparemment ça sentait bon le traquenard ce match d'après mes sources bien informées ???
fabswe
fabswe
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 527
Localisation : Bassens
Date d'inscription : 02/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

 TOP14 - 7ème journée : Metro Racing / UBB - Page 6 Empty Re: TOP14 - 7ème journée : Metro Racing / UBB

Message  sudiste Dim 22 Sep 2013 - 1:02

C'est vrai que le coup du coup franc pour conciliabule d'avant touche est plutôt inédit (et risible comparé au temps que mettent certains arbitres à annoncer "jouez 9" sur les mêlées) ....la faute contre nous sur la dernière mêlée soit disant pour poussée vers le haut est tout aussi contestable ...
Et puis ai-je rêvé ou il y a une touche directe du Racing jouée dans notre camp comme si de rien n'était scratch 
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15620
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

 TOP14 - 7ème journée : Metro Racing / UBB - Page 6 Empty Re: TOP14 - 7ème journée : Metro Racing / UBB

Message  sudiste Dim 22 Sep 2013 - 1:21

Marti est déçu par le bonus et pense que nous méritions mieux sur ce match...j'ai la même sensation. Si ce soir sur le même match les joueurs de l'Union portent le maillot de Toulouse, Castres ou Toulon et gagnent il n'y a personne pour crier au scandale. Ce qui est chiant c'est que, si les équipes présumées "petites" se font "voler" sur un match face à un gros tout le monde se dit finalement un point c'est déjà pas mal. Marti a raison de ne pas s'en satisfaire parce que nous jouons le jeu et étions clairement venu pour gagner ce math. Maintenant je comprends que ce soit plus confortable pour les hommes en vert d'arbitrer des matchs à sens unique entre des équipes en roue libre accueillant des équipes bis venues faire de la figuration et espérant ne pas ramasser plus de 50 pions.
Pour remettre un peu de cette glorieuse incertitude du sport devrons nous en arriver à un top 10 d'équipes d'à peu près égale valeur ?
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15620
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

 TOP14 - 7ème journée : Metro Racing / UBB - Page 6 Empty Re: TOP14 - 7ème journée : Metro Racing / UBB

Message  Flow Dim 22 Sep 2013 - 9:13

Fabswe : je ne saurais pas vraiment dire si on peut parler de traquenard mais ça sentait l'arbitrage à deux vitesses. D'un côté on sent à Colombes un esprit "maison" qui n'est pas anodin. Je dis ça je ne dis rien hein. Mais quand tu vois, comme je l'ai dit plus haut, le speaker chauffer les supporters en plein milieu d'une action adverse à 10 mètres de la ligne, tu comprends le contexte. Il y a un public hyper contestataire là-bas et nul doute que ça a influencé nombre de décisions qui ont été décidées bien après coup. Je ne parle pas du fameux président du RM92 car je n'ai aucune info là-dessus. Mais le contexte + M.Pechambert qui s'arrange toujours pour nous faire mal... Dur, dur.

Avant le match je connaissais déjà le scénario. M.Pechambert aussi. Nos joueurs aussi. Comment on peut, mentalement, jouer autre chose que le maintien dans ces conditions ? Ça doit être usant pour eux. Car quand on examine nos "individualités", on peut espérer mieux à condition d'être traités comme les autres. Je ne renie pas que l'on est parfois indisciplinés par excès de gourmandise, mais en face à faute égale, les conséquences sont moindres. Quand je vois Tuifua (hors caméras), se prendre une tarte pour un plaquage viril mais correct et qu'aucun des arbitres ne constate rien... Je doute que l'UBB soit arbitré comme les autres. Si un jour on double notre budget les choses ne seront plus les mêmes, ce qui est bien dommage pour le rugby.

Flow
Flow
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 632
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

 TOP14 - 7ème journée : Metro Racing / UBB - Page 6 Empty Re: TOP14 - 7ème journée : Metro Racing / UBB

Message  enzo Dim 22 Sep 2013 - 9:59

Petit compte-rendu de la soirée TV-Rugby de Pessac.

Nous étions une dizaine à suivre le match sur grand écran.

Vu l'heure du match, nous n'avons pas commandé quelques entrecôtes.

En principe, nous faisons cela quand le match se déroule à 21H00 et le vendredi soir.

Cool, les frangins Jean-louis et Francis (mes voisins) étaient présents et d'autres dont je ne connais ni les noms ni les pseudos. Peut-être avaient t'ils pris le partie de ne pas se présenter comme certains l'on fait les années précédentes. -question de prendre la température-

Je le répète ce bar est un bar de quartier ; les habitués restent dehors même l'hiver pour cause de fumerie.
Je précise que je n'y ai pas "mes habitudes" mais les patrons sont des fous de rugby et nous ont toujours réservé un bon accueil à nous autres les supporteurs de l'UBB.

Concernant le nom de ce lieu, il s'appelle 'les nouveaux beaufs" mais l'enseigne électrique de l'ancien nom est toujours présente. Il est situé à l'angle du stade Chiquet de Pessac et le stationnement est aisé.

Bref, même patrons, même concept, prix tenus!!!

Nous avons senti comme vous que le partage des points était possible.

Perso, je relève que 3 points ont été donnés par l'arbitre sous nos poteaux alors que la balle était sortie depuis 2 secondes. Quand le monsieur siffle, les premières lignes sont encore en place et non relevées.

Je n'ai pas apprécié non plus, alors que la pénalité est pour nous (la première), le commentateur qui annonce une faute du pilier TOETU; rire rire rire 

En ce sens, je soutiens notre président quant à l'arbitrage à charge et j'y ajoute les commentateurs peu objectifs.

je n'ose pas imaginer leurs paroles si nous avions joué comme le Racing.

A notre grand désespoir, nous n'avons pris qu'un point et je remercie l'équipe et le staff.  TOP14 - 7ème journée : Metro Racing / UBB - Page 6 548764 


enzo
enzo
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 1435
Localisation : PESSAC
Date d'inscription : 26/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

 TOP14 - 7ème journée : Metro Racing / UBB - Page 6 Empty Re: TOP14 - 7ème journée : Metro Racing / UBB

Message  bordelais Dim 22 Sep 2013 - 11:22

Ole a écrit:

http://video.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2013-2014/bordeaux-begles-laurent-marti-fustige-l-arbitrage-et-pousse-une-enorme-gueulante_vid295340/video.shtml

je dois être contagieux :chambreur: 

Réaction à chaud du président Laurent Marti  TOP14 - 7ème journée : Metro Racing / UBB - Page 6 548764  TOP14 - 7ème journée : Metro Racing / UBB - Page 6 548764  TOP14 - 7ème journée : Metro Racing / UBB - Page 6 548764
arrête OLE tu va perturber les gentils bisounours, les vierges effarouchées et les bon samaritain rire 

tout le monde il est pas beau tout le monde il est pas gentil :siffle: 
bordelais
bordelais
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1551
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 24/03/2008
Humeur : "no scrum, no win"

Revenir en haut Aller en bas

 TOP14 - 7ème journée : Metro Racing / UBB - Page 6 Empty Re: TOP14 - 7ème journée : Metro Racing / UBB

Message  DODO974 Dim 22 Sep 2013 - 12:33

on est en avance de 8 points sur l'année derniere avec ces meme matchs , Bon c'est vrais que tous les petits clubs sont  aussi en  avance .
comme Brive contre l'équipe bis de l'union de delpoux (le président de Perpi doit se poser des questions , car vus le matos qu'il as !)
je le rerepete , LES problemes sont pour le moment : la lenteur des demis et l'arriere qui ne pese plus assez : et la solution toute trouvée : SANCHEZ EN 10 ? RETOUR D'Adams ET bernard en 15
DODO974
DODO974
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1411
Localisation : andernos
Date d'inscription : 11/11/2012
Humeur : plutot JEEP
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

 TOP14 - 7ème journée : Metro Racing / UBB - Page 6 Empty Re: TOP14 - 7ème journée : Metro Racing / UBB

Message  Duracuir Dim 22 Sep 2013 - 18:54

Switch a écrit:Le carton jaune ne sanctionne pas tellement la faute de Fakaté mais l'accumulation de faute. Dans cet optique, un jaune peut paraître compréhensible.
De retour de Colombes :
avis partagé...la faute de FAKATE y était sans mériter ça , la sanction est sévère mais se comprend en rapport des deux ou trois fautes précédentes commises par l'équipe...il a morflé pour l'accumulation...ça peut se comprendre , même si c' était un peu tôt dans la partie et brutal, et qu'un ultime avertissement avec pénalité était encore possible dans l'esprit et l'intérêt du jeu !
Pour le reste évidemment...un peu "les boules"...même si je suis assez fier globalement de la prestation de l'équipe qui m'a paru en progrès collectif (n°15 excepté...,Saubusse encore un peu lent, et quelques ballons inutilement rendus...):je pense même qu'au niveau de la tenue du jeu (à défaut du résultat...) c'est probablement leur meilleur match depuis le début de la saison (quelle différence avec la prestation médiocre à Brive!)
l'essai de Met est exceptionnel! quels appuis,quel sens de l'esquive et de l'embrouille:yes: 
Non seulement l'Equipe leur à tenu tête , mais ,de l'avis unanime des supporters parisiens rencontrés (qui soufflaient...) ,elle a même plutôt dominé dans  le jeu ... (il me semble qu'on a davantage campé dans leurs 22...)
En face :ANDREU excellent!
Je comprends d'autant la frustration de LM face à une victoire à portée de main...(même si du terrain j'ai aussi vu une ou deux fautes qui auraient pu être sifflées contre nous et ne l'ont pas été...)
d'autant que l'essai de Sexton est issu d'un "foutoir" innommable non sifflé que j'espère pouvoir revoir tranquillement au ralenti car les images se bousculent en vrac dans ma tête : je vois des hors jeu du Racing ,et peut-être même de Sexton... et deux points de "frictions" simultanés sur le terrain (phénomène rare dont j'espère qu'il n'était pas prémédité et décidé depuis la mi-temps...) , dont un occupant nos arrières...Suspect , ce qui permet à Sexton (inspiré ou exécutant le plan...) de choisir de revenir précisément dans cette zone du champ sous le nez du juge de touche aveugle et muet...le temps que Reihana remballe et passe la seconde ...le tour était joué...c'est vrai que perdre sur cette "combine-aison" laisse un goùt un peu amer !!!mad2


Dernière édition par Duracuir le Dim 22 Sep 2013 - 23:38, édité 1 fois
Duracuir
Duracuir
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 448
Localisation : TALENCE
Date d'inscription : 24/04/2012
Humeur : UNION, quand tu me prends...!!!!

Revenir en haut Aller en bas

 TOP14 - 7ème journée : Metro Racing / UBB - Page 6 Empty Re: TOP14 - 7ème journée : Metro Racing / UBB

Message  sudiste Dim 22 Sep 2013 - 20:58

De tous les classements affichés sur les sites je pense que seul celui de SO est bon (pour une fois) ...Rubyrama nous classe derrière Perpignan et Castres ...or nous sommes à égalité parfaite avec l'USAP et devant Castres au bénéfice de notre victoire contre eux sur le match aller. Résultat : nous sommes 8ème ex aequo avec l'USAP et Castres 10ème.
C'est anecdotique aujourd'hui mais cela le sera moins au terme de la 26 eme journée dans ce championnat au couteau. C'est d'ailleurs d'un poil de mollet de fourmi que nous raflerons la 6eme place qualificative au nez et à la barbe des catalans :chambreur: 

Allez place au ballon rond....joué avec les mains  TOP14 - 7ème journée : Metro Racing / UBB - Page 6 548764 
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15620
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

 TOP14 - 7ème journée : Metro Racing / UBB - Page 6 Empty Re: TOP14 - 7ème journée : Metro Racing / UBB

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum