AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» Transferts (Autres clubs)
par Yatangaki Aujourd'hui à 18:47

» 20 ème journée | LOU - UBB
par Roberto Miopalmo Aujourd'hui à 18:42

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par le radis Aujourd'hui à 18:16

» Demandes de billets, déplacements
par krahknardz Aujourd'hui à 14:58

» 19ème journée : UBB / Toulouse
par nadoloubb Aujourd'hui à 11:09

» Lionnes 2023-2024
par Scalp Aujourd'hui à 10:45

» Infirmerie 2023-2024
par Ubb332006 Aujourd'hui à 9:43

» Matthieu Jalibert
par Scalp Aujourd'hui à 9:24

» Le rugby et son évolution
par Switch Aujourd'hui à 9:15

» Maxime Lucu
par biscouette Aujourd'hui à 1:40

» Tournoi des 6 Nations féminin 2024
par marchal Aujourd'hui à 1:35

» Le Pognon et le Rugby
par marchal Aujourd'hui à 1:29

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Hier à 13:37

» Pablo Uberti
par Big'Ben Hier à 12:18

» Tevita Tatafu
par Yatangaki Hier à 10:44

» Romain Buros
par Scalp Hier à 0:58

» Pierre BOCHATON
par Scalp Hier à 0:56

» Antoine Miquel
par Scalp Mar 26 Mar 2024 - 21:35

» Vous avez dit JIFF?
par Dr. Gregory Bouse Mar 26 Mar 2024 - 12:30

» Maxime Lamothe
par Scalp Mar 26 Mar 2024 - 11:48

» Musique !!!
par Scalp Mar 26 Mar 2024 - 10:13

» XV de France (partie en cours)
par Scalp Lun 25 Mar 2024 - 21:26

» UBB : prolongation, Signatures, Départ pour 2025/2026
par Polo Lun 25 Mar 2024 - 19:32

» Autres Clubs
par marchal Lun 25 Mar 2024 - 17:34

» Espoirs 2023-2024
par Scalp Lun 25 Mar 2024 - 16:57

» Kane Douglas
par Yatangaki Lun 25 Mar 2024 - 16:43

» Bourse des places des matchs de l'UBB
par Tom4h4wk Dim 24 Mar 2024 - 16:00

» Aménagement de Chaban-Delmas, stade de l'UBB
par léopold Dim 24 Mar 2024 - 11:41

» C'est beau, c'est Bordeaux !
par Scalp Dim 24 Mar 2024 - 11:16

» Champions Cup - 8ᵉ de finale UBB/SARACENS
par willoush Dim 24 Mar 2024 - 8:37

Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

TOP 14 - 11ème journée : RCT / UBB

+25
Jules33
Penny33
Martin33
calamar33
Olé
krahknardz
bordelais
Kryss
DODO974
jebni
egtr33
Flow
JOCE33
sudiste
Black mamba
luberon
le radis
salvador
fabswe
hurluberlu
Switch
Cool
willy888
Pat
patrick
29 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

TOP 14 - 11ème journée : RCT / UBB - Page 5 Empty Re: TOP 14 - 11ème journée : RCT / UBB

Message  DODO974 Sam 2 Nov 2013 - 18:26

Flow a écrit:Et puis maintenant il y a aussi un voire deux techniciens qui voient le match des tribunes avec en prime une petite télé à côté, donc les techniciens ont les armes pour bien analyser le jeu. Ils ne peuvent qu'orienter les joueurs qui ensuite ont les éléments pour faire leur jeu. D'ailleurs Ibañez était dépité sur le coup de pied de Sanchez. À ce propos, je pense que Lonca va très vite changer l'ordre des choses.
on l'espere tous .    mais il faut etre optimiste et voire la qualité de notre équipe : voire la différence avec l'année derniere à la meme époque

DODO974
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1407
Date d'inscription : 11/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 11ème journée : RCT / UBB - Page 5 Empty Re: TOP 14 - 11ème journée : RCT / UBB

Message  Pat Sam 2 Nov 2013 - 19:01

Black diamon a écrit:
Pat a écrit:
Au fait, tu ne m'as pas répondu la dernière fois.... ça commence à peler à New York ou est-ce l'été indien ?

http://m.youtube.com/watch?v=oTLFfRofVcw&desktop_uri=%2Fwatch%3Fv%3DoTLFfRofVcw
Ah... ben voilà... je vais pouvoir enfin faire ma valise en conséquence....
Pat
Pat
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 10405
Localisation : VO
Date d'inscription : 16/11/2008
Humeur : ça dépendait d'un Gascon ... à béret béarnais !

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 11ème journée : RCT / UBB - Page 5 Empty Re: TOP 14 - 11ème journée : RCT / UBB

Message  patrick Dim 3 Nov 2013 - 0:09

Black diamon a écrit:
Pat a écrit:
Black diamon a écrit:
patrick a écrit:Pour revenir sur la compo d'hier, le choix de 6 avants sur le banc était judicieux. Faudra quand même m'expliquer pourquoi on met 2 purs 2ème ligne sur le banc alors que Marais et Fakaté finissent régulièrement leur match, pourquoi on met Saubusse et Sanchez sur le banc alors que Saubusse peut couvrir les 2 postes, pourquoi on ne met qu'un seul 3ème ligne sur le banc alors qu'on sait pertinemment que Clarkin devra obligatoirement être remplacé.
Perso je n'aurais mis que Tréloar ou Jaulhac, mais Charkin (qui peut aussi jouer 2ème ligne) et Luafutu sur le banc avec Tuifua d'entrée afin d'exploiter au maximum sa puissance. Par ailleurs j'aurais remplacé Sanchez par Brousse (plus polyvalent) sur le banc.
J'ai la très forte impression que le staff a fait du social en ne choisissant pas entre Jaulhac et Treloar et en alignant Sanchez. Si tel était le cas, je ne suis pas persuadé que ça irait de pair avec le rugby professionnel et l'obligation de résultat.
Tout le monde doit apprendre à gagner mad2 
Je pense que tu devrais aller en parler avec Ibanez. Et lui demander pourquoi ces choix?
Je propose même que vous fassiez un receuil de questions et qu'avec certains d'entre vous, vous  les rencontriez.
Pat a écrit:
Même si l'on se doit de respecter le choix de notre staff, il n'en demeure pas moins vrai qu'il nous est autorisé de nous poser des questions... et d'avoir des avis divergents... n'est il pas ?
Bis...!
Au fait, tu ne m'as pas répondu la dernière fois.... ça commence à peler à New York ou est-ce l'été indien ?

http://m.youtube.com/watch?v=oTLFfRofVcw&desktop_uri=%2Fwatch%3Fv%3DoTLFfRofVcw
Répondre en s'appuyant sur le très regretté joe Dassin montre que tu ne peux pas être un mauvais bougre :chambreur: 

Je suis persuadé que Ibanez, Etcheto, Sonnes et même Loustau (qu'on a senti très ironique à l'image hier soir), sont conscients de points que j'ai soulevés. Je ne peux comprendre leurs décisions que pour des raisons bien réelles mais qui nous échappent et que oui j'aimerais bien connaitre (j'ai toujours été curieux). Par contre, je ne me permettrais surement pas de mettre le staff à la question, ce sont eux les professionnels du rugby, pas moi qui ne suis qu'un simple supporter passionné, mais évidemment je ne serais pas contre une discussion informelle et amicale si on m'y conviait.

Je sous estime très probablement la problématique de la gestion du groupe et il est surement trop tôt dans la saison pour trancher dans le vif. Compte tenu de l'urgence des résultats, sûr que ça ne doit pas être si simple pour le staff.

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22641
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 11ème journée : RCT / UBB - Page 5 Empty Re: TOP 14 - 11ème journée : RCT / UBB

Message  patrick Lun 4 Nov 2013 - 18:54

Midol :

TOP 14 - 11ème journée : RCT / UBB - Page 5 Sans_t35

Très probablement une erreur au niveau des stats, Passes ou Placages ??? Placages probablement parce que je ne me rappelle plus qui jouait en 13 et aux ailes à Toulon Rolling Eyes 
Bien beau score des pénalités qui fait honneur à notre réputation de voyous du Top14 :chambreur: 

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22641
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 11ème journée : RCT / UBB - Page 5 Empty Re: TOP 14 - 11ème journée : RCT / UBB

Message  NDi Lun 4 Nov 2013 - 19:23

Mais d'après le Merdol VOSU avez gané :

Toulon-Bordeaux-Bègles: 37-17. Jérôme PREVOT

Toulon a souffert mais s'est incliné en creusant un écart de vingt points face à des Bordelais, talentueux mais indisciplinés et finalement limités.
LAMENTABLE !!!


Cela vient d'être corrigé mais quelle BOURDE.

NDi.
NDi
NDi
J'aime l'Union beaucoup
J'aime l'Union beaucoup

Nombre de messages : 43
Localisation : ici
Date d'inscription : 03/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 11ème journée : RCT / UBB - Page 5 Empty Re: TOP 14 - 11ème journée : RCT / UBB

Message  Martin33 Mar 5 Nov 2013 - 10:26

Switch a écrit:Passées l'amertume et la frustration, c'est à tête reposée que j'écris. Et pourtant, je serai sévère.


Premier constat : il y a la place, c'est très clair, mais comme à chaque fois, il manque un truc, et pour moi, c'est notamment un VRAI patron sur le terrain, un boss, un chef, qui dirige tout le monde, sait calmer le jeu ou au contraire impulser des choses. Clarkin n'a plus les épaules, ca crève les yeux. Pourquoi ne pas confier ce rôle à Adams, par exemple, voir Madaule. Il nous faut notre Rougerie, notre Parisse, notre Wilkinson, notre Kockott ou notre Dusautoir. Le chef, qui dirige la troupe.

Comment peut-on faire de si mauvais choix dans des moments capitaux ?!

Je vais prendre deux exemples : l'un en phase défensive, l'autre en phase offenive.
La première, nous sommes dans nos 22m, sous pression des Toulonnais qui attaquent. Dans un ruck, nous parvenons à arracher le ballon. On envoie alors un gros au ras pour fixer et permettre à Bernard ou Adams de dégager. Mais finalement non, on s'obstine à vouloir jouer, et sur la troisième percussion au ras, on est pénalisé pour ballon gardé (environ 0,5 seconde) au sol et on prends 3 points.
La deuxième, en fin de match. Nous sommes à 5 min de la fin, il y a 30-17. Nous pilonnons la ligne toulonnaise, ce qui déjà en soit n'est pas forcément le mieux à faire étant donné le physique de leurs avants. Et au lieu d'écarter au large sur des ailes dénudées, Sanchez nous pond un coup de pied trop long non pas de 20cm mais de 3m, direct en touche. On passe d'une occasion de 30-22 voire 30-24 (et donc BD) à un renvoi, qui sur l'action d'après amène...un essai toulonnais.
Sur ces deux phases différentes, même constat : manque de lucidité et de gestion. Peut-être du fait du manque d'un boss qui coordonne et organise les choses.


Second constat : Sanchez est officiellement out. Il manque ses coup de pieds, se rate dans l'animation, n'arrive pas à créer de jeu...et est absent 50% de la saison. Bref, il a eu maintes fois sa chance, il est temps de passer à autre chose. Ce mec est une énigme. Très bon en sélection et même élu meilleur n°10 du Four Nations 2013 (devant Carter et Cooper, svp), il a à peine un niveau ProD2 avec nous... Un gros soucis de mental, je pense.

Troisième constant : On s'est grillé en Amlin Cup (ce qui en soit n'est pas tellement problématique) pour deux matchs qui finalement rapporte...0 point et qui ne nous rassure qu'à moitié pour la réception dans 2 semaines de Paris. Bref, sur le mois d'octobre, on s'est chié sur toute la ligne.


Au final, on a les capacités, encore et toujours, nos adversaires nous reconnaissent des qualités et nous saluent d'un putain de "good game" mais on avance pas. A coté de cà, Brive, avec un jeu moche mais efficace vient de mettre 25-13 à Toulouse pourtant au quasi-complet, sans forcer, et en ayant mené 16-0 à la mi-temps. Cette équipe de l'UBB a un gros potentiel mais manque terriblement de mental. Faut-il engager un préparateur mental ? Possible. Comment expliquer autrement le fait de perdre des matchs parfois largement à notre portée, en ayant si longtemps dominé voire mené (12-12 à la MT à Perpignan, pareil à Toulon), pour au final craquer pas forcément physiquement mais moralement dans les 20 dernières minutes ?
Enfin, il va falloir bûcher sur l'indiscipline car en deux matchs, elle nous a couté 2, 4 voire 6 (victoire bonifiée à Perpignan + BD à Toulon) points au classement.
Ne parlons pas des arbitres qui, pour une fois, sans avoir été excellents, n'ont pas été scandaleux avec nous. J'ai même trouvé l'ami Minéry cool avec nous (si on excepte le tirage de maillot flagrant sur Chalmers, 2/3 fautes encore incompréhensibles en mêlées et l'attentat sur Talebula).


Au rang des satisfactions, car il y en a : Domvo excellent qui s'affirme enfin, Marais encore énorme et loin d'être ridicule face à Williams ou Botha, Talebula hyper-décisif (il va vraiment nous manquer contre Paris), Adams rapide et intelligent, Chalmers toujours décisif en touche (3 ballons volés à lui seul, je crois) et une paire de centre très bonne.


La matière est là, reste à la transformer. Objectif 5 points contre Paris, car le train n'attendra pas ! (même s'il faudra déjà assurer la victoire)

Allez l'Union fan1 
contre toulon je trouve que l'on a craqué physiquement. Ils avançaient sur tous les impacts en première et en seconde mi temps. Le carton jaune nous a tué, et ça c'est un problème, mais on était en surrégime. On a été hyper réaliste en première mi temps mais cela ne doit pas masquer l'écart entre les deux clubs.

Par contre contre perpignan je te rejoins, c'est une question de mental.
Martin33
Martin33
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Nombre de messages : 141
Localisation : Montpellier la semaine - Bordeaux le week-end
Date d'inscription : 09/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 11ème journée : RCT / UBB - Page 5 Empty Re: TOP 14 - 11ème journée : RCT / UBB

Message  krahknardz Mar 5 Nov 2013 - 12:39

Martin33 a écrit:
contre toulon je trouve que l'on a craqué physiquement. Ils avançaient sur tous les impacts en première et en seconde mi temps. Le carton jaune nous a tué, et ça c'est un problème, mais on était en surrégime. On a été hyper réaliste en première mi temps mais cela ne doit pas masquer l'écart entre les deux clubs.

Par contre contre perpignan je te rejoins, c'est une question de mental.
Je suis pas trop d'accord avec toi. En première mi-temps ils essayaient systématiquement de passer en force, et se faisaient rejeter par la défense, qui n'a pas concédé un mètre. Le tournant a été le carton de Le Bourhis, qui a créé le peu d'espace dont ils avait besoin. Et surtout que dire de la fin de la partie, où on les a mis sur le reculoir sur les impacts, et où ils ont pu se dégager uniquement grâce au mauvais coup de pied de Sanchéz? Et la mêlée? Elle n'a pas du tout craqué physiquement! Alors pourtant qu'il y avait du lourd en face, et pas du niveau Fédéral2!
krahknardz
krahknardz
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 6855
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 07/07/2013
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 11ème journée : RCT / UBB - Page 5 Empty Re: TOP 14 - 11ème journée : RCT / UBB

Message  DODO974 Mar 5 Nov 2013 - 13:44

krahknardz a écrit:
Martin33 a écrit:
contre toulon je trouve que l'on a craqué physiquement. Ils avançaient sur tous les impacts en première et en seconde mi temps. Le carton jaune nous a tué, et ça c'est un problème, mais on était en surrégime. On a été hyper réaliste en première mi temps mais cela ne doit pas masquer l'écart entre les deux clubs.

Par contre contre perpignan je te rejoins, c'est une question de mental.
Je suis pas trop d'accord avec toi. En première mi-temps ils essayaient systématiquement de passer en force, et se faisaient rejeter par la défense, qui n'a pas concédé un mètre. Le tournant a été le carton de Le Bourhis, qui a créé le peu d'espace dont ils avait besoin. Et surtout que dire de la fin de la partie, où on les a mis sur le reculoir sur les impacts, et où ils ont pu se dégager uniquement grâce au mauvais coup de pied de Sanchéz? Et la mêlée? Elle n'a pas du tout craqué physiquement! Alors pourtant qu'il y avait du lourd en face, et pas du niveau Fédéral2!
+1 , et la melée avec DELBOUBES qui fais exploser le gros castrogiovani (il faut voir son regard ) et ou l'on prend une pénalitée
DODO974
DODO974
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1407
Localisation : andernos
Date d'inscription : 11/11/2012
Humeur : plutot JEEP
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 11ème journée : RCT / UBB - Page 5 Empty Re: TOP 14 - 11ème journée : RCT / UBB

Message  patrick Mar 5 Nov 2013 - 14:30

http://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2013-2014/top-14-bordeaux-begles-vincent-etcheto-on-est-un-peu-mieux-que-lan-dernier_sto3992989/story.shtml

"Vincent ETCHETO: Je crois que malgré le carton jaune, on est organisé. Ensuite, il y a le réalisme toulonnais, le drop de Wilkinson qui font qu’on se retrouve à dix points alors qu’on était dans le match. Il y a aussi une réaction d’orgueil, on a des temps forts. Nicolas Sanchez, c’est vrai qu’il n’a pas beaucoup de temps de jeu, il revient de la tournée et s’il veut gagner sa place, il faut être présent sur les derniers ballons. On a l’occasion de revenir à 27-24. Après, pour moi, le dernier essai est anecdotique. "

:siffle: :siffle: :siffle: 


_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22641
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 11ème journée : RCT / UBB - Page 5 Empty Re: TOP 14 - 11ème journée : RCT / UBB

Message  sudiste Mar 5 Nov 2013 - 14:35

La question de Sanchez reste à ce jour une énigme...pourquoi l'avons nous recruté ? pourquoi l'avons nous gardé ? pourquoi continuons-nous à le faire jouer alors que sauf erreur il ne sera pas conservé l'an prochain scratch scratch scratch Comment pourrait-il gagner sa place alors qu'à peine arrivé il repart !!!!
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15551
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 11ème journée : RCT / UBB - Page 5 Empty Re: TOP 14 - 11ème journée : RCT / UBB

Message  Camiste Mar 5 Nov 2013 - 22:04

Sanchez est un très bon à son poste.

Après quatre journées (je n'ai rien trouvé d'autre, 4 journées....sur www.sanzarrugby.com) durant le four nations, celui est le deuxième meilleur plaqueur avec une moyenne de 10,5 plaquage par match, étant le seul "arrière" de ce tournoi avec une telle stat ( il ne faut pas oublier que celui-ci est ouvreur, que bien des fois il rend 20 à 30 Kgs aux golgoths qui se présentent à lui et qu'a aucun moment il ne s'est raté, toujours d'après les stats) Après quatre journée et malgré des tôles a gogo accumulées par les Pumas, celui-ci fait partie de la sélection (Carter out je crois, pendant ce temps) de ce même site aux côtés de Folau, Ben Smith, Conrad Smith, Aaron Smith, De Villiers, Savea, Read, Hooper, Luatua, Whitelock... excusez du peu. Il n'y a pas de fumée sans feu.

A vérifier: il me semble que durant la coupe "rillettes du Mans" la saison passée sa prestation à Gloucester, où il était t i t u l a i r e, - 20/10/2012 - était plus que convaincante. EEEEEEENNNNNZZZZZZZOOOOOOO, peux-tu confirmer? ou infirmer? Match que bien peu d'entre nous avons eu la chance de voir.(bien peu d'entre nous possèdent une Ducati Laughing , mais moi je préfère les anglaises car c'est plus Rock'n'Roll...TOP 14 - 11ème journée : RCT / UBB - Page 5 177899 )

"El Cachorro" vient de se fader un tournoi où son équipe était très bien sponsorisée par Samsonite, dans une ambiance à la con si j'ai bien assimilé. Cela n'enlève en rien le fait que celui-ci doit avec sa sélection, engranger les plans de jeu, le style, blablabla et tutti cuenti et revenir dans son club (où il passe trop peu de temps pour faire valoir son talent) comme si de rien n'était.

Mauvaise pioche? Kunkun peut-il me dire si lors de son recrutement par le vénéré L.M celui-ci était titulaire à son poste, avec les Pumas?

Libourne, Colomier, Bath et Brive en veulent........(pistes à suivre....rire ) ça c'est la vrai énigme à mon goût. Le reste me parait bien compréhensible:idea: , bien que dans l'ensemble je rejoins la majorité d'entre vous, qu'il aille se faire valoir ailleurs.

'tain, j'ai presque oublié, yyyoooooo Pat ça va? pas encore étouffé avec le Maroille?


Dernière édition par Camiste le Mar 5 Nov 2013 - 22:10, édité 2 fois
Camiste
Camiste
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1300
Localisation : loin du monde
Date d'inscription : 22/02/2008
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 11ème journée : RCT / UBB - Page 5 Empty Re: TOP 14 - 11ème journée : RCT / UBB

Message  Black mamba Mar 5 Nov 2013 - 22:06

sudiste a écrit:La question de Sanchez reste à ce jour une énigme...pourquoi l'avons nous recruté ? pourquoi l'avons nous gardé ? pourquoi continuons-nous à le faire jouer alors que sauf erreur il ne sera pas conservé l'an prochain scratch scratch scratch Comment pourrait-il gagner sa place alors qu'à peine arrivé il repart !!!!
Bonnes remarques, mais étant sous contrat, pourquoi n'aurait-il pas les mêmes chances que les autres joueurs? Car il nous quitte, il ne doit pas jouer de la saison? avoir un international (pas d'un pays de seconde zone) dans son effectif et ne pas l'utiliser ça serait dommage… à te (vous) lire je pense qu'il y a parmi vous bcp de pro Laporte (Laporte vs Bruni). Apres s'il n'est pas bon, il ne jouera pas...
Black mamba
Black mamba
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 495
Localisation : Boston
Date d'inscription : 04/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 11ème journée : RCT / UBB - Page 5 Empty Re: TOP 14 - 11ème journée : RCT / UBB

Message  patrick Mar 5 Nov 2013 - 23:28

Avant d'arriver chez nous, Sanchez avait été bon en remportant la Vodacom Cup avec les Pampas XV (sélection de joueurs argentins). La preuve qu'il peut marcher et gagner en club ... certes dans un championnat de 2nde zone où notre ex-"nanibien" avait fait merveille. Ne serait il capable de bien jouer qu'avec des argentins ???

Pour l'instant peut-être devrait il se contenter de jouer très simple et attendre la confiance avant de tenter de prouver plus. Par conte quand en aura t'il maintenant l'occasion Embarassed

En tout cas l’énigme va surement continuer quelques temps Rolling Eyes 

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22641
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 11ème journée : RCT / UBB - Page 5 Empty Re: TOP 14 - 11ème journée : RCT / UBB

Message  Camiste Mar 5 Nov 2013 - 23:59

patrick a écrit:Ne serait il capable de bien jouer qu'avec des argentins ???
cela répond-il à ta question Patrick?

Camiste
Camiste
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1300
Localisation : loin du monde
Date d'inscription : 22/02/2008
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 11ème journée : RCT / UBB - Page 5 Empty Re: TOP 14 - 11ème journée : RCT / UBB

Message  patrick Mer 6 Nov 2013 - 0:31

Un peu mais moi c'est en Top14 dans un match sous-pression que j'ai envie de le voir bon, pas dans un match de challenge ou même en Four Nations, là où une défaite ou une victoire ne change pas grand chose ... surtout pour une équipe pour qui la victoire n'est pas cruciale puisqu'elle y est l'outsider permanent.

Ce n'est pas sur les qualités techniques de Nicolas que j'ai des doutes, c'est plutôt sur sa capacité à être solide mentalement think  Mais qu'on s'entendent bien, si d'ici la fin de l'année il nous fait gagner 2-3 matchs, je serai le premier à applaudir Wink

PS. Le commentaire de la vidéo : "Argentine fly half Nicolás Sanchez puts in a very good performance for Bordeaux-Bègles despite his side losing 25-13 to Gloucester in the Amlin Challenge Cup." Ben voilà, c'est ça qui me gène Mad 

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22641
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 11ème journée : RCT / UBB - Page 5 Empty Re: TOP 14 - 11ème journée : RCT / UBB

Message  Camiste Mer 6 Nov 2013 - 1:26

"never started a game in the top14 this year" est aussi un des commentaires du speaker. Je me demande bien comment N. Sanchez peut prouver quoi que ce soit en club, alors qu'il passe la majeure parti de son temps avec la sélection argentine. En fin de saison peut-être.
Je maintiens, à mes yeux celui-ci n'est pas une énigme mais plutôt une absence. On lui donne un peu de temps de jeu (lorsqu'il passe par BX :siffle: ) mais on peu mesurer à quel point il est perdu dans son rôle. C'est bien dommage. Faculté pour le staff de trouver les solutions pour que certains de nos joueurs puissent faire briller leur talent? think  (Houston, Koya, Munro -12,55 points de moyenne par match au LOU -, je dois en oublier - ou pas - me font penser à cela. Ceux-ci ont un bon rendement - sinon excellent - aujourd'hui avec leur club respectif.....peut-être ne sont-ils pas "formatables" au style de jeu que l'Union développe.)  Bref, les raisons m'échappent mais il y a de quoi alimenter quelques regrets.
En conclusion je dirai que N Sanchez est bon.....ailleurs, pourvu qu'il le devienne ici, sinon il restera bon, oui, mais ailleurs.
Contre le RCT (du lourd), il rentre, alors que la messe est quasiment dite, après un four nations éprouvant à bien des égards, une fatigue bien compréhensible, autant morale que physique. A mon avis c'est pas la meilleure manière pour mettre un type en confiance.
Camiste
Camiste
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1300
Localisation : loin du monde
Date d'inscription : 22/02/2008
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 11ème journée : RCT / UBB - Page 5 Empty Re: TOP 14 - 11ème journée : RCT / UBB

Message  buz l'éclair Mer 6 Nov 2013 - 21:19

Ça fait plaisir de revoir ces images :clap:

Dans le coin de la partie de la tribune à droite presque vide, réservée aux supporters français, derrière les poteaux, il y avait 2 doux branques..; rire rire

Je n’ai pas trop de souvenirs de la performance de Nicolas. Mais il avait une équipe (bis) de l'UBB qui faisait son jeu. Elle a fait plus que de résister, face à des anglais, faut bien l'avouer, bien supérieur.

Je me souviens surtout des débuts en international du jeune Serin, et du poulailler qui poussait fort. Pas facile de jouer devant de tels supporters

@+


buz l'éclair
buz l'éclair
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Nombre de messages : 130
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 03/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 11ème journée : RCT / UBB - Page 5 Empty Re: TOP 14 - 11ème journée : RCT / UBB

Message  Flow Jeu 7 Nov 2013 - 13:28

La messe n'était pas dite quand Nicolas Sanchez est entré contre Toulon. Un point de bonus était encore envisageable, ce qui n'est pas anodin dans la situation de l'Union. Il me semble qu'il alternait assez souvent avec Camille Lopez jusqu'à ce que ce dernier n'emporte la bataille. Par ailleurs, Vincent Etcheto tente beaucoup de choses depuis son arrivée pour le mettre en confiance. Au final quand un joueur n'est pas convaincant dans les moments importants il est logique qu'il joue moins. Je ne pense pas qu'il y ait de mauvais joueurs au niveau professionnel, simplement des incompatiblités que je n'explique pas.
Flow
Flow
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 632
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 11ème journée : RCT / UBB - Page 5 Empty Re: TOP 14 - 11ème journée : RCT / UBB

Message  tom85 Jeu 7 Nov 2013 - 14:46

Flow a écrit:La messe n'était pas dite quand Nicolas Sanchez est entré contre Toulon. Un point de bonus était encore envisageable, ce qui n'est pas anodin dans la situation de l'Union. Il me semble qu'il alternait assez souvent avec Camille Lopez jusqu'à ce que ce dernier n'emporte la bataille. Par ailleurs, Vincent Etcheto tente beaucoup de choses depuis son arrivée pour le mettre en confiance. Au final quand un joueur n'est pas convaincant dans les moments importants il est logique qu'il joue moins. Je ne pense pas qu'il y ait de mauvais joueurs au niveau professionnel, simplement des incompatiblités que je n'explique pas.
Faux, Etcheto n'alternait pas Lopez avec Sanchez mais avec Fraser.
Bon, refaisons son parcours chez nous. Nous l'avons recruter l'été 2011. A l'époque, c'était la coupe du monde qu'il disputait. Il a donc débarqué à l'issue de la compet début Octobre 2011 de mémoire.
Nous venions d'intégrer le Top 14 et Ged Fraser était considéré comme le titulaire du poste d'ouvreur en alternant un peu avec Lopez qui commençait à prendre petit à petit la place du Néo-Zed.
Sanchez arrive comme n°3 du poste et commence à jouer sous nos couleurs grâce au Challenge et, de mémoire, il a montré des signes plutôt encourageants.
Ensuite, Lopez a un declic contre le Stade Français le 31 Décembre 2011 où il crève l'écran. On vient de lui enlever le rôle de buteur mais il deviendra ensuite indéboulonnable à son poste ne laissant que des miettes à Fraser.
Sanchez quant à lui fait ses armes avec la réserve en challenge mais il se blesse en Janvier 2012 dans un match contre Bayonne. 2 mois d'arrêt qui signifiera une saisons terminée puisque Lopez marche sur l'eau en cette 2ème partie de saison avec l'expérience de Fraser en soutien.

Entre temps, courant 2012, le Four Nations est créé (son recrutement a été fait avant de connaitre ce détail important, j'insiste bien dessus pour ceux qui ne comprennent pas qu'on soit aller le chercher par rapport à ça), les Argentins du Top 14 étant ainsi invités à être absent durant toute la préparation plus tout le début de saison. C'est donc après son recrutement que les argentins ont perdu de leur valeur aux yeux du Top 14.

Du coup, Sanchez rate la préparation, tout le début de saison et ne revient que fin Octobre comme cette saison. On peut même avancé qu'il n'est vraiment de retour qu'en Décembre puisqu'il gagne sa place dans le XV argentin au cours de la tournée automnale.
Dans le même temps, Lopez annonce son départ et on attend donc qu'il gagner sa place aussi à l'UBB. Il réalise encore des belles performances en Challenge (comme à Gloucester donc) mais Lopez se révèle indispensable à son poste et nous permet de réaliser une fantastique 2ème partie de saison jusqu'à obtenir le maintien, laissant donc Sanchez dans un rôle de remplaçant avec plus aucun match de Challenge pour lui permettre de bousculer une hiérarchie établie.
Et pour finir, on connait la suite, il rate à nouveau la préparation et le début de saison à cause du Four Nations et nous n'allons réellement le récupérer qu'en Décembre, une fois qu'il en aura fini pour de bon avec la sélection argentine.

Ainsi, je rejoins Cool, entre sa blessure, la concurrence de Lopez et la sélection argentine, il n'était vraiment pas évident pour lui de s'imposer... Et là encore, avec la concurrence de Bernard et même de Lonca, il faudra qu'il soit fort pour inverser la hiérarchie établie sans sa présence. Comme Cool le dit, je pense que ses absences régulières lui ont été clairement préjudiciable pour s'imposer chez nous. Par ailleurs, j'estime que la préparation de début de saison est très importante car c'est là, souvent, que le staff établi une hiérarchie et que l'équipe se soude. Or depuis son arrivée, à cause de la sélection argentine, il n'a JAMAIS fait la préparation avec l'UBB. Et à mes yeux, c'est déjà un élément important qui explique son échec jusqu'ici.

Bref, faudra attendre, je pense, fin Décembre début Janvier pour voir s'il a réellement le niveau du Top 14. Attendons qu'il digère sa sélection argentine.
En tout cas, il faudrait qu'il devienne indispensable à l'équipe pour qu'il soit prolongé... Et c'est pas gagné !
tom85
tom85
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 314
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 14/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 11ème journée : RCT / UBB - Page 5 Empty Re: TOP 14 - 11ème journée : RCT / UBB

Message  Flow Jeu 7 Nov 2013 - 15:06

"Faux". Qu'est-ce qui te permet de dire que c'est faux? Lopez a bien plus joué que lui c'est évident, mais ce qui est faux c'est de dire qu'il n'a jamais eu sa chance. On fera un récapitulatif indiscutable quand j'aurai le temps.
Flow
Flow
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 632
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 11ème journée : RCT / UBB - Page 5 Empty Re: TOP 14 - 11ème journée : RCT / UBB

Message  tom85 Jeu 7 Nov 2013 - 15:14

Flow a écrit:"Faux". Qu'est-ce qui te permet de dire que c'est faux? Lopez a bien plus joué que lui c'est évident, mais ce qui est faux c'est de dire qu'il n'a jamais eu sa chance. On fera un récapitulatif indiscutable quand j'aurai le temps.
Ben je voulais dire par là qu'il n'y a jamais vraiment eu d'alternance entre Lopez et Sanchez. Lopez a alterné avec Fraser au début avant de véritablement s'imposer au poste et de devenir indéboulonnable jusqu'à son départ. Sanchez n'a jamais vraiment eu sa chance en Top 14, du moins, il n'a que très rarement eu l'occasion de jouer avec le XV type.
tom85
tom85
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 314
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 14/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 11ème journée : RCT / UBB - Page 5 Empty Re: TOP 14 - 11ème journée : RCT / UBB

Message  DODO974 Jeu 7 Nov 2013 - 15:43

en rajoutant un petit peu d'huile sur le feux , Sanchez as surtout eu sa chance dans les matchs à l'extérieur et avec l'équipe B .
Par contre , comme il seras toujours dans l'èquipe argentine ( tiltulaire ou pas : le 10 d'oyonnax) ,il ne feras jamais la préparation avec nous (OUI ,c'est un probleme) et donc ne seras jamais utile à l'UBB (comme put etre Tuculet) , et je ne pense pas que nous sommes asez riche pour nous le permettre
DODO974
DODO974
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1407
Localisation : andernos
Date d'inscription : 11/11/2012
Humeur : plutot JEEP
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 11ème journée : RCT / UBB - Page 5 Empty Re: TOP 14 - 11ème journée : RCT / UBB

Message  Flow Jeu 7 Nov 2013 - 16:25

Tom, un petit tour sur le site de la LNR et une étude des statistiques montre clairement (ce sont les chiffres ; pas ceux des fiches joueurs légèrement inexacts mais ceux relatifs aux feuilles de matchs) que :

Saison 2011/2012 :

Gerard Fraser dispute 13 matchs d'entrée dont 7 matchs où Lopez le remplace poste pour poste (entre la 50eme minimum et la 70eme minimum) et un seul match où Sanchez le remplace à la 57eme minute. Sanchez ne remplace pas Lopez cette saison.

Camille Lopez cette même saison dispute 13 matchs d'entrée (remplacé 10 fois par Fraser entre la 48 et 72e). Une vraie alternance entre les deux joueurs.

En revanche, saison 2012/2013 :

A partir de fin septembre (9e journée environ) et la fin du 4 Nation et la préparation au retour de Sanchez :

Lopez débute 11 matchs (en plus des autres matchs où il est titulaire indiscutable en l'absence de Sanchez). Sur ces 11 matchs, Sanchez le remplace à 7 reprises (minimum à la 48e, maximum à la 77eme et le plus souvent autour de la 60e).

Sanchez débute 6 matchs (remplacé 4 fois par Lopez).

Donc : lors de la première saison, on ne voit pas Sanchez en Top 14, il est le 3e choix et joue en Challenge. Il n'a pas sa chance en championnat. Lopez et Fraser alternent parfaitement ce qui semble normal puisque de mémoire Sanchez est programmé pour suppléer Fraser un peu plus tard. Fraser quitte l'UBB et Sanchez doit le remplacer dans la hiérarchie.

Si ce dernier ne joue pas beaucoup titulaire, il partage quand même un bon temps de jeu avec Camille Lopez.

Ma conclusion personnelle n'est pas faite pour juger Sanchez, simplement pour dire qu'il a eu quelques fois sa chance et que pour le moment il n'a pas donné à ses entraîneurs les réponses qu'ils attendaient. Lopez a commencé à prendre la place de Fraser à partir d'UBB-SF. La première partie de saison lui donnait surtout des 2emes périodes. Il a donc su saisir sa chance ce que Sanchez ne fait pas pour le moment. Je ne dis pas qu'il est mauvais (je ne saurais pas juger cela et encore une fois aucun joueur professionnel ne peut être jugé ainsi), je ne dis pas qu'il devrait dégager, je dis simplement qu'il n'apporte semble-t-il pas satisfaction lorsqu'il rentre depuis plus d'un an. Les causes ont été avancées et se valent. Mais je maintiens mon constat.
Flow
Flow
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 632
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 11ème journée : RCT / UBB - Page 5 Empty Re: TOP 14 - 11ème journée : RCT / UBB

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum