AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» Pro D2 : Autres matchs
par Roberto Miopalmo Aujourd'hui à 7:37

» 21e journée : UBB / Clermont
par Scalp Hier à 21:53

» Espoirs 2023-2024
par patrick Hier à 20:12

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par Scalp Hier à 12:08

» Champions Cup - 1/4 de finale UBB/Harlequins
par Scalp Hier à 11:03

» Lionnes 2023-2024
par Scalp Hier à 10:59

» LA FORMATION
par Scalp Hier à 10:30

» Champions Cup
par Tothor Mer 17 Avr 2024 - 15:17

» Pierre BOCHATON
par Scalp Mer 17 Avr 2024 - 10:55

» C'est beau, c'est Bordeaux !
par Scalp Mer 17 Avr 2024 - 10:51

» Jonny Gray
par Bordelais exilé ds le 31 Mer 17 Avr 2024 - 10:47

» Tani Vili
par Roberto Miopalmo Mer 17 Avr 2024 - 10:42

» Ligue Nationale de Rugby
par Scalp Mer 17 Avr 2024 - 9:33

» Transferts (Autres clubs)
par le radis Mar 16 Avr 2024 - 15:10

» Romain Latterrade
par Scalp Mar 16 Avr 2024 - 13:01

» Rugby et démence
par Scalp Mar 16 Avr 2024 - 11:12

» Equipes de France Jeunes
par Dr. Gregory Bouse Lun 15 Avr 2024 - 17:15

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par Vévé64 Lun 15 Avr 2024 - 7:43

» Bourse des places des matchs de l'UBB
par Bouhaben Dim 14 Avr 2024 - 9:36

» Challenge Cup autres clubs
par Big'Ben Sam 13 Avr 2024 - 16:13

» Infirmerie 2023-2024
par Yatangaki Ven 12 Avr 2024 - 16:01

» Champions Cup - 8ᵉ de finale UBB/SARACENS
par marchal Ven 12 Avr 2024 - 12:57

» Matthieu Jalibert
par Scalp Ven 12 Avr 2024 - 11:11

» Romain Buros
par Scalp Ven 12 Avr 2024 - 9:59

» Aménagement de Chaban-Delmas, stade de l'UBB
par guillaume ubb Jeu 11 Avr 2024 - 22:18

» Nicolas Depoortere
par Scalp Jeu 11 Avr 2024 - 19:28

» Louis Bielle-Biarrey
par Scalp Jeu 11 Avr 2024 - 19:27

» Musique !!!
par Scalp Jeu 11 Avr 2024 - 13:43

» Autres joueurs
par Switch Jeu 11 Avr 2024 - 13:37

» Yannick Bru
par marchal Mer 10 Avr 2024 - 14:00

-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Top 14 - 14ère journée : Toulouse / UBB

+23
enzo
gael33
Tagarin
bordelais
Switch
marchal
salvador
Lemiel
Agone
tom85
Olé
Ribouldingue
jebni
Jules33
Flow
sudiste
Vince33
krahknardz
Kryss
Penny33
Pat
hurluberlu
patrick
27 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Top 14 - 14ère journée : Toulouse / UBB - Page 3 Empty Re: Top 14 - 14ère journée : Toulouse / UBB

Message  Penny33 Sam 21 Déc 2013 - 22:57

Je n'ai pas bien vu le match. 
Je retiens 1 essai pour l'Union, 0 essai pour l'adversaire mais X pénalités, et un carton jaune pour nous .....

Il me semble bien pourtant qu'on allait vers la victoire .....

Comme dit Pat, ça fait ch  :censure: 

Cela dit , un grand bravo aux joueurs  fan1 ! Une deuxième victoire à l'extérieur n'aurait pas été volée et nous aurait mis dans une belle confiance.  

Une fois de plus , il va falloir digérer une frustration et ne pas laisser installer le doute avant un nouveau match ô combien important....

Penny33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 902
Date d'inscription : 11/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 14ère journée : Toulouse / UBB - Page 3 Empty Re: Top 14 - 14ère journée : Toulouse / UBB

Message  patrick Sam 21 Déc 2013 - 22:59

3 points de perdus ou 1 point de gagné, ça se discute.
Nos concurrents se sont neutralisés (nul du Racing à Brive et petite victoire de Oyo contre Bayonne) et ce soir on est 9ème.
Malgré un BD de Bayonne, les 2 basques sont ce soir derniers.
A nous maintenant de bonifier le point ramené de ce déplacement en battant (sérieusement) Brive Dimanche.

En tout cas, beau match de nos couleurs en espérant que Fakaté et Bernard ne soient pas trop touchés.
On se demande quand même ce qui nous manque pour ne pas gagné ce soir. Faudrait dire à Met qu'il n'a pas obligation de jouer les sauveurs. Même si Sanchez a fait une belle rentrée dans le jeu et en défense (il aime ça le bougre), c'est probablement la présence de Bernard qui nous prive du droit de rêver aux premières places dès ce soir ... même si elles se rapprochent, plus que 3 points de retard sur le 6ème. Tiens, on est d'ailleurs 7ème au classement British  :chambreur: 
Attention tout de même, seulement 5 points d'avance sur le 1er relégable.

Même si évidemment on perd, compte tenu des sourires sur les visages de nos joueurs je dirais tout de même 1 points de gagné.

Allez Union !

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22647
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 14ère journée : Toulouse / UBB - Page 3 Empty Re: Top 14 - 14ère journée : Toulouse / UBB

Message  Flow Sam 21 Déc 2013 - 23:04

Le miel a écrit:on peut toujours parler d'arbitrage maison mais le dénommé mr ruiz nous accorde quand même deux pénalités pour passer devant en fin de match.



Certainement, mais cela n'empêche pas de trouver anormal de siffler une pénalité alors que le jeu est arrêté. Mais je me trompe certainement. Plus que ça je ne trouve pas normal que l'on ne donne pas de prime au jeu offensif quand sur deux actions on plaque sans ballon pour empêcher des actions prometteuses.

Flow
Flow
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 632
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 14ère journée : Toulouse / UBB - Page 3 Empty Re: Top 14 - 14ère journée : Toulouse / UBB

Message  krahknardz Sam 21 Déc 2013 - 23:05

tom85 a écrit:
Faut arrêter de s'en prendre à l'arbitre, ce match, on le perd tout seul... A mes yeux,  on le perd sur cette mauvaise décision de prendre la touche. C'est encore ça qui nous différencie des grandes équipes, prendre les points quand ils nous tendent les bras... C'est bien jolie de vouloir chercher l'essai mais contre une équipe comme Toulouse, faut savoir être pragmatique.

N'empêche, ça reste quand même très encourageant pour la suite, on se rapproche de plus en plus du niveau des gros de ce championnat, avec un peu plus d'expérience, ça finira par passer !


D'accord qu'on est en partie responsable avec cette pénaltouche qui a fini par ne rien donner (et ce temps fort conclu par un drop de Bernard à côté, sur lequel il se blesse et doit laisser sa place à Sanchez). Mais désolé, lRuiz a trop influé sur la partie pour qu'on ne le mette pas au moins en partie en cause. Deux cartons jaunes pardonnés à Médar et Picamoles plus cette action, ça fait beaucoup.
La manière est quand même super, on se retrouve comme l'année dernière où le match de Toulouse était survenu dans un contexte où le jeu de l'équipe pétillait de partout. Et il nous reste encore 12 matches pour prendre des points. Surtout qu'au classement britannique on est presque dans les qualifiés... Mais il nous reste à faire un résultat à l'extérieur, autre part qu'à Biarritz: Montpellier? Oyonnax? Bayonne? Le Stade français? Castres semble moins abordable, encore que l'année dernière on est allé faire match nul...
krahknardz
krahknardz
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 6888
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 07/07/2013
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 14ère journée : Toulouse / UBB - Page 3 Empty Re: Top 14 - 14ère journée : Toulouse / UBB

Message  Flow Sam 21 Déc 2013 - 23:07

Patrick, je les ai plutôt trouvés avec le masque après le match. Etcheto a piqué une grosse colère comme je l'ai rarement vu faire. Je touve ça positif. Ça montre qu'ils en veulent. Qu'ils continuent comme ça et on finira par être justement considérés et à faire de beaux exploits.
Flow
Flow
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 632
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 14ère journée : Toulouse / UBB - Page 3 Empty Re: Top 14 - 14ère journée : Toulouse / UBB

Message  krahknardz Sam 21 Déc 2013 - 23:10

Le miel a écrit:on peut toujours parler d'arbitrage maison mais le dénommé mr ruiz nous accorde quand même deux pénalités pour passer devant en fin de match.
je pense qu'il faut surtout retenir le positif : le courage en défense, la conquête, et le talent individuel derrière.
pour le négatif un manque de lucidité sur certains actions notamment en deuxième mi-temps et j'inclus le carton jaune.


Ben, euh, il nous accorde des pénalités qui y sont. Il ne nous a pas fait un cadeau sur ces actions, les pénalités étaient indiscutables! Mais sur les sanctions aux joueurs, il a eu deux poids deux mesures, et au final ça nous coûte 3 points.
D'accord avec toi sur la défense, je crois que le travail de Worsley commence à porter ses fruits. On n'est plus la pire défense, et on continue l'une des meilleurs attaques.
krahknardz
krahknardz
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 6888
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 07/07/2013
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 14ère journée : Toulouse / UBB - Page 3 Empty Re: Top 14 - 14ère journée : Toulouse / UBB

Message  Flow Sam 21 Déc 2013 - 23:21

Sinon, sur le même type de pénalité que celle de Sanchez, Sexton offre le nul au Racing. Il vient bientôt chez nous le petit Sexton ? :chambreur: 
Flow
Flow
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 632
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 14ère journée : Toulouse / UBB - Page 3 Empty Re: Top 14 - 14ère journée : Toulouse / UBB

Message  krahknardz Dim 22 Déc 2013 - 1:03

Pour info restent 7176 places en vente sur la billeterie en-ligne pour Brive. A une semaine, cela sent un Chaban assez rempli (même si comme d'hab on comprend pas si des places sont vendues, mises de côté, et combien ont été prévues...).
krahknardz
krahknardz
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 6888
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 07/07/2013
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 14ère journée : Toulouse / UBB - Page 3 Empty Re: Top 14 - 14ère journée : Toulouse / UBB

Message  Jules33 Dim 22 Déc 2013 - 1:43

Super d'avoir pris le bonus défensif mais terrible goût d'inachevé. J'ai l'impression que l'Union a eu 1000 l'occasion de gagner le match. Mais le principal enseignement c'est qu' après un match pareil on se dit: "c'est sûr, l'Union peut viser plus que le maintien".
Bravo aux joueurs.
avatar
Jules33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 422
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 18/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 14ère journée : Toulouse / UBB - Page 3 Empty Re: Top 14 - 14ère journée : Toulouse / UBB

Message  salvador Dim 22 Déc 2013 - 2:05

On peut gagner à Biarritz en faisant 65 minutes très médiocres et perdre à Toulouse en faisant 79 bonnes minutes.

Imaginez un peu les résonances dans la tête de l'arbitre lorsqu'il faut savoir si Medard obstrue ou pas sur de pauvres petits 
ailiers de secondes zone... 
L'homme de loi attendait avec impatience que le match se décante et le 5 points de Toulouse...
L'ubb est venue, perturber cette routine.
De plus, de voir l'ubb ne pas prendre les points n'a pas du aider la balance à pencher du bon coté.

Passé cette frustration d'une victoire à 1 point (les joueurs doivent commencer à avoir l'habitude),
ramener 1 point de là où tous en prennent 5 n'est pas une mauvaise performance. 

La colère et la frustration seront les ferments d'une gros match contre une équipe de Brive
qui n'a pas gagné depuis 4 matchs, Chaban fera le reste.

On est sur les bons rails.

 suppubb
salvador
salvador
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 408
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 14ère journée : Toulouse / UBB - Page 3 Empty Re: Top 14 - 14ère journée : Toulouse / UBB

Message  marchal Dim 22 Déc 2013 - 2:24

ce soir, je suis trés partagée entre satisfaction et frustration.
satisfaction ; car les joueurs ont fait le match le plus abouti de la saison a l'extérieur. Le pack a fait un boulot énorme et a dominé les toulousains dans les rucks, en touche ( une de perdu rattrapé par une de prise à l'alignement toulousain ) et en mélée ( meme si elle a mis du temps a dominé la mélée adverse j'ai bien aimé quand a 5m de sa ligne, a 7 contre 8 et sur introduction toulousaine elle a pris le dessus et gagné la pénalité ). La charnière a été correct, meme si je pense que bernard a offert trop de ballon de relance, et saubusse a fait une bonne rentrée. Quand aux 3/4, ils ont mis le feu surtout Connor qui a été un danger sur chaque ballon touché et dans une moindre mesure Domvo. L'essai de clarkin est de toute beauté.
frustration, car on devait gagné ce match. On fait encore des fautes inutiles et bétes ; celle de Sa en 1ere MT par exemple ou plus celle de Poirot sur Picamole alors que l'arbitre venait de siffler mélée avec introduction pour nous, on se retrouve avec un carton jaune pour plaquage haut et pénalité de la gagne pour Beauxis ( meme si la décision de Ruiz est discutable ), des décisions discutables : ne pas tenté une pénalité qui nous aurait donné 4 pts d'avance a un moment important du match et prendre la pénaltouche ( toulouse n'est quand meme pas biarritz ) ; jouer vite une pénalité dans nos 22 et se retrouver en danger ( si huget ne fait pas un en avant on prend un essai idiot ). Bon et puis je vais m'en prendre a Ruiz qui ne sanctionne pas : Médard, sur " l'essai " de Domvo y'a clairement obstruction ainsi que sur Talebula, Huget, qui se retrouve en position de hors jeu sur un ruck et c'est Rey qui est sanctionné car il fait un rucking, action qui est autorisé quand le joueur empéche la sortie du ballon, Fritz, qui sur l'action ou il blesse involontairement Bernard, était en piosition de hors jeu et j'en oublie surement.
Bref, je pensais vraiment qu'on allait faire un coup à Toulouse, on a failli mais notre indiscipline nous coute chère. Les joueurs ont pris le match comme il le fallait, mais pendant les 15 dernieres minutes, ils ont fait trop de mauvais choix : le carton jaune de Poirot, continuer à faire taper Sanchez alors qu'on sait tous qu'il met rarement des pénalités de la gagne et que Saubusse est un buteur trés sur, tenter une pénalité de plus de 50m alors qu'on pouvait se raprocher des 22 et enfin taper a suivre alors qu'on pouvait encore jouer
Beaucoup, beaucoup de regrets mais encore bravo aux joueurs car on y a tous cru jusqu'au bout et pour avoir fait trembler les toulousains. Franchement, quand on regarde les autres matchs de ce WE, on est pas loin des équipes de tetes il faut y croire et croire en notre jeu.
marchal
marchal
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 5551
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 12/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 14ère journée : Toulouse / UBB - Page 3 Empty Re: Top 14 - 14ère journée : Toulouse / UBB

Message  Switch Dim 22 Déc 2013 - 2:27

Je partage l'analyse très juste de Salvador.

Mais je vous trouve très dur envers M. Ruiz, tout de même.
Le carton jaune sur Poirot est indiscutable, et une biscotte aurait même pur sortir plus tôt pour accumulation de fautes ! De plus, il y a aussi eu des fautes girondine peu ou pas pénalisées.

Certes, sa décision de revenir sur une faute bordelo-béglaise alors qu'il avait sifflé une faute toulousaine avant est d'un point de vue règlementaire erronée, car il me semble qu'une fois une faute sifflée contre une équipe, on ne peut pas revenir sur une faute précédente de l'autre équipe. Sur cette action, on passe d'une probable mêlée pour l'UBB à une pénalité pour le ST et un carton jaune.
Mais Ruiz ne nous fait pas perdre le match. Là, on le perd seul par nos 2 échecs au pied dans les 5 dernières minutes.
Toulouse a eu très chaud et le savait, en fin de match. Il suffisait d'écouter le public siffler (une première depuis des années) ou l'itw de Picamoles pour Canal+ qui en disait long, "Toulouse est ce soir très chanceux de gagner".
Il nous manque encore et toujours ce supplément d'expérience et de mental pour gérer nos fins de matchs. Je prends comme exemple l'action où nous sommes sur leurs 5m à pilonner. Déjà, on prend la touche alors que le staff gueulait de prendre lese 3 trois (certes difficiles car en coin, mais Bernard était encore là, je crois). Ensuite, on se précipite pour pilonner leur ligne puis envoyer au large on l'on s'isole. Il aurait fallu jouer à la toulonnaise, du jeu au ras pendant 2min jusqu'à la pénalité ou le drop à 20m face aux perches. On manque trop souvent de lucidité dans ces moments clés, comme à Toulon ou Perpignan.

Ce soir on aurait aussi pu repartir avec 0 point, notamment sur l'action d'essai toulousaine dans les 10 dernières minutes, quand Beauxis passe au pied pour Huget qui dégueule la balle à 10m...ca aurait certainement pu faire 25-16.
Donc certes, on perd un match qui était à notre portée, mais on prend déjà 1 point, on est les premiers à le faire dans ce stade, et on adresse un message fort à Brive : l'UBB est en forme, l'UBB est prête au combat, et elle est très dangereuse en ce moment. Quant à eux, match calamiteux contre un Racing faible et décevant. Si on ajoute l'effet Chaban, on a tout pour leur coller un grand coup de marteau sur la tronche et les enfoncer dans leur trou (faudra juste veiller, justement, à ne pas se montré trop sur et irrespectueux).

Bref, on a vu un beau match, et vu les autres de la soirée, notamment Oyonnax-Bayonne (quelle bouillie) ou Brive-Racing, c'est déjà pas mal. J'aurai volontiers signé un 18-16 et BD avant le match. Maintenant, l'objectif est clair et le chemin tracé : dinde et foie gras mardi soir, coujoux et zèbre limousin samedi, et un Nouvel An au champagne !

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10661
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 14ère journée : Toulouse / UBB - Page 3 Empty Re: Top 14 - 14ère journée : Toulouse / UBB

Message  patrick Dim 22 Déc 2013 - 10:07

Switch quand tu dis que c'est de la lucidité qui nous manque je suis assez d'accord. Depuis la fin du match, le truc que je regrette beaucoup c'est la gestion de notre dernier ballon. La Sirene a sonné, on a la balle avec un regroupement dans leurs 50 et dans l'axe. Plutôt que d'insister devant notamment avec Tuifua, Toetu, Poirot, etc. avancer et peut-être chercher une bonne pénalité, on ouvre et en plus on fait un super passe au pied qui offre aux toulousains la possibilité de dégager en touche. Sûr qu'une province irlandaise n'aurait pas joué le ballon comme ça  Rolling Eyes

Top 14 - 14ère journée : Toulouse / UBB - Page 3 Sans_t66
L'Equipe

Top 14 - 14ère journée : Toulouse / UBB - Page 3 1154082-18098763-640-360
http://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2013-2014/14e-journee-top-14-stade-toulousain-ubb-18-16-toulouse-s-en-sort-vraiment-bien._sto4058188/story.shtml

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22647
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 14ère journée : Toulouse / UBB - Page 3 Empty Re: Top 14 - 14ère journée : Toulouse / UBB

Message  Flow Dim 22 Déc 2013 - 10:52

C'est sûr que la gestion de fin de match n'a pas été bonne. Je crois qu'Etcheto était fou de rage après ce coup de pied de Rey inutile. Il faudrait faire travailler les attitudes aux joueurs dans les momets clefs dans des situations qui se répètent. Que fait-on lorsqu'on a encore quelque chose à jouer à la 80e ? Comment gérons-nous un deuxième maul à cinq mètres de l'en-but adverse alors que le premier n'est pas allé au bout ? Apprenons également à plaquer bas. Même s'il est inadmissible de la part de M.Ruiz de nous retourner la pénalité après avoir sifflé, on plaque souvent trop haut (Le Bourhis, Talebula). Le beau plaquage de Connor aux jambes sur Picamoles devrait être un exemple.

Car on se fait souvent avoir sur les mêmes séquences de match. Des règles fixes sur ces situations auraient le mérite de nous empêcher de nous disperser et d'obtenir une vraie stratégie pour en finir avec ces frustrations.

Vous me direz que ce "cahier des charges" existe déjà mais cela ne se voit pas toujours quand on constate certaines initiatives pas toujours judicieuses.
Flow
Flow
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 632
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 14ère journée : Toulouse / UBB - Page 3 Empty Re: Top 14 - 14ère journée : Toulouse / UBB

Message  bordelais Dim 22 Déc 2013 - 11:25

Flow a écrit:C'est sûr que la gestion de fin de match n'a pas été bonne. Je crois qu'Etcheto était fou de rage après ce coup de pied de Rey inutile. Il faudrait faire travailler les attitudes aux joueurs dans les momets clefs dans des situations qui se répètent. Que fait-on lorsqu'on a encore quelque chose à jouer à la 80e ? Comment gérons-nous un deuxième maul à cinq mètres de l'en-but adverse alors que le premier n'est pas allé au bout ? Apprenons également à plaquer bas. Même s'il est inadmissible de la part de M.Ruiz de nous retourner la pénalité après avoir sifflé, on plaque souvent trop haut (Le Bourhis, Talebula). Le beau plaquage de Connor aux jambes sur Picamoles devrait être un exemple.

Car on se fait souvent avoir sur les mêmes séquences de match. Des règles fixes sur ces situations auraient le mérite de nous empêcher de nous disperser et d'obtenir une vraie stratégie pour en finir avec ces frustrations.

Vous me direz que ce "cahier des charges" existe déjà mais cela ne se voit pas toujours quand on constate certaines initiatives pas toujours judicieuses.

ce qui est récurant aussi c'est les erreurs stratégiques :
CLARKIN qui ne demande pas la tentative sur la pénalité a la 65e et pire encore quand dans un regroupement il grille la politesse a ADAM qui temporise et joue vers ce pauvre MADAULE qui fait un en avant conséquence : mêlée et 3 minutes plus tard pénalité et 3 points dans les dents
TOULOUSE n'était pas au mieux mais c'est nous encore une foie qui n'avons pas su en profiter par notre manque de sérieux
toujours le même problème il n'y a pas de pilote dans l'avion  mad2 Evil or Very Mad Twisted Evil 
bordelais
bordelais
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1551
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 24/03/2008
Humeur : "no scrum, no win"

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 14ère journée : Toulouse / UBB - Page 3 Empty Re: Top 14 - 14ère journée : Toulouse / UBB

Message  Flow Dim 22 Déc 2013 - 12:40

Pour cette fameuse séquence où nous avions le choix entre 3 points et tenter l'essai, j'avoue que j'étais content de leur choix de jouer la touche. A tort avec le recul. Mais je pensais qu'ils allaient avoir l'instinct de tueur et tout casser sur de grosses charges afin de prendre de l'avance au score. Je n'ai rien contre Saubusse, attention, mais je pense qu'avec Adams, on aurait continué à s'organiser au lieu de partir au large, et ce même si nous avions reculé sur les premiers impacts. C'est certainement le moment clef de ce match. Et c'est vrai qu'on a encore fait preuve d'impatience. Peut-être que les joueurs auraient mieux fait de se calmer et de ne pas chercher à tout prix à concrétiser cette action, frustrés d'avoir reculé. Même en étant à 10 mètres au lieu de 5, on reste en position de force face à une équipe qui défend.

Le jour où on fera preuve de plus de pragmatisme, je pense qu'on fera vraiment mal et qu'on sera capables de battre n'importe qui n'importe où car nous possédons un jeu qui permet d'avancer. Cependant, il y a du vrai progrès ces derniers mois depuis que des joueurs comme Poux ou Fakaté nous ont rejoint. Si on peut encore recruter quelques joueurs d'expérience habitués à gérer des moments importants dans les matchs, et à les concrétiser, on pourrait se mêler aux premières places dès l'an prochain. En attendant, rien ne nous interdit d'espérer une deuxième partie de championnat heureuse. A eux de retenir les leçons de ce match à Toulouse pour avancer encore. Et ce dès dimanche prochain pour recevoir les Brivistes aussi bien qu'ils nous ont reçu au match aller (dans le volume de jeu je parle, pas au niveau des marrons dans mêlée  :chambreur:).
Flow
Flow
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 632
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 14ère journée : Toulouse / UBB - Page 3 Empty Re: Top 14 - 14ère journée : Toulouse / UBB

Message  Switch Dim 22 Déc 2013 - 13:04

Au vu des deux matchs d'hier, Toulouse-UBB et Brive-Racing, y'a pas photo  :siffle: 

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10661
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 14ère journée : Toulouse / UBB - Page 3 Empty Re: Top 14 - 14ère journée : Toulouse / UBB

Message  patrick Dim 22 Déc 2013 - 13:33

Bel hommage de Servat :

http://www.stadetoulousain.fr/William_Servat_____Les_joueurs_n_ont_pas_lache_prise__-49-5207.html
http://www.stadetoulousain.tv/2013-2014/stade-toulousain-bordeaux-b-gles/l-apres-match-les-reactions-111.html

Par contre Ibanez et Marti ne doivent pas être content, l'Union est une équipe encore plus appréciée au niveau national (et même à Toulouse) depuis hier soir  mad2


_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22647
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 14ère journée : Toulouse / UBB - Page 3 Empty Re: Top 14 - 14ère journée : Toulouse / UBB

Message  krahknardz Dim 22 Déc 2013 - 13:38

On peut regretter beaucoup de choses, mais ne jetons pas le bébé avec l'eau du bain: l'équipe a fait un très très très gros match hier, a franchement acculé le grand Toulouse dans les cordes, et s'est montré à un niveau où je pense personne ne l'attendait (quel équipe a joué aussi bien hier? Clermont? Castres? qui étaient à domicile...).
Certes on a quelques scories qui nous coûtent la victoire, mais année après année on les corrige, et cette équipe est jeune, ne l'oublions pas. Toulouse ne s'est pas construite en 3-4 ans. Si on continue dans cette veine, au vu des matches d'hier, on peut faire des coups ailleurs: franchement le Stade Français a été médiocre, et on est clairement au-dessus de Bayonne, Oyonnax, Grenoble, Biarritz et Brive, voire même Perpignan et le Racing, et au moins équivalents à Montpellier. Seuls les très gros, Toulon, Clermont et Castres sont peut-être encore hors de portée. Et on ne se déplace qu'à Castres, là même où l'année dernière nous sommes allés décrocher le match nul avec une équipe déjà maintenue, chez le futur champion de France. Sur les déplacements restants: Stade Français, Montpellier, Bayonne, Oyonnax, je pense qu'on peut gagner au moins 2 ou 3 matches. Si c'est le cas et si on fait le plein à domicile (en battant ENFIN Clermont-Ferrand!), on verra en fin de championnat où l'on se place, mais on sera pas loin de la 6ème je pense.
Encore une fois bravo à l'équipe, et merci pour le spectacle, vous donnez vraiment envie de continuer à vous voir et à vous supporter, dans la victoire et dans la défaite.
krahknardz
krahknardz
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 6888
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 07/07/2013
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 14ère journée : Toulouse / UBB - Page 3 Empty Re: Top 14 - 14ère journée : Toulouse / UBB

Message  krahknardz Dim 22 Déc 2013 - 13:40

patrick a écrit:Bel hommage de Servat :

http://www.stadetoulousain.fr/William_Servat_____Les_joueurs_n_ont_pas_lache_prise__-49-5207.html
http://www.stadetoulousain.tv/2013-2014/stade-toulousain-bordeaux-b-gles/l-apres-match-les-reactions-111.html

Par contre Ibanez et Marti ne doivent pas être content, l'Union est une équipe encore plus appréciée au niveau national (et même à Toulouse) depuis hier soir  mad2


Oui, mais en même temps plus on sera appréciés, plus vite on perdra l'étiquette de petite équipe sympathique, et plus justement on sera considérés par les arbitres. Donc ce n'est pas entièrement négatif.
krahknardz
krahknardz
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 6888
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 07/07/2013
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 14ère journée : Toulouse / UBB - Page 3 Empty Re: Top 14 - 14ère journée : Toulouse / UBB

Message  patrick Dim 22 Déc 2013 - 14:15

http://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2013-2014/vincent-etcheto-ubb-si-on-gagne-a-toulouse-ce-n-est-pas-un-vol_sto4059345/story.shtml

Vénère l'Etche  :chambreur: 

http://rmcsport.bfmtv.com/info/555709/ubb-clarkin-une-grande-deception/

Déception qui très vite s'est surement transformé en motivation. De bonne augure avant la venue de Brive où il faudra y mettre sérieusement la tête  Twisted Evil 

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22647
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 14ère journée : Toulouse / UBB - Page 3 Empty On y est presque...

Message  Tagarin Dim 22 Déc 2013 - 14:49

santa C'est ce type d'expériences qui font progresser un groupe... Difficile d'adresser des critiques après une telle prestation. Pourtant un brin d'amertume subsiste face à des décisions équivoques du maître de jeu...
Au vu de la prestation de nos vaillants combattants, nos voisins corréziens doivent déjà se poser quelques questions...
Nous on y croît ferme... Ici...Ici...C'est bien chez nous...! Allez l'Union.
Tagarin
Tagarin
J'aime l'Union un peu
J'aime l'Union un peu

Nombre de messages : 10
Localisation : Gradignan
Date d'inscription : 17/10/2008
Humeur : A damiers ou sans...Radis toujours!

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 14ère journée : Toulouse / UBB - Page 3 Empty Re: Top 14 - 14ère journée : Toulouse / UBB

Message  gael33 Dim 22 Déc 2013 - 15:00

Franchement, je pensais que Toulouse allait nous broyer dans les 10 premières minutes de la seconde mi-temps.
Les gars ont vraiment fait le taf.
Je pense qu'ils ont clairement franchi un cap hier.
Les autres déplacements de la saison sont maintenant à notre portée même Castres.
Aller UBB
gael33
gael33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 340
Localisation : Pessac
Date d'inscription : 07/06/2013
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 14ère journée : Toulouse / UBB - Page 3 Empty Re: Top 14 - 14ère journée : Toulouse / UBB

Message  hurluberlu Dim 22 Déc 2013 - 15:20

Je partage l'analyse de Marchal.
Et la rage du Tche... comme quoi la fameuse "marche trop haute" des déclarations d'avant match relevait plus de l'exercice de style à la Novès qu'autre chose.

Mais on a quand même beaucoup de chance de pouvoir soutenir une si belle équipe !

 :slogan: 

_________________
Ça daille, enfigaye !
hurluberlu
hurluberlu
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 2495
Localisation : "Spectateur, supporter, abandonne aux orages Ceux qui n’ont pas connu l’amertume des mers. Sache borner ton rêve à suivre du rivage L’éphémère sillon que trace Hugh Chalmers."
Date d'inscription : 26/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 14ère journée : Toulouse / UBB - Page 3 Empty Re: Top 14 - 14ère journée : Toulouse / UBB

Message  enzo Dim 22 Déc 2013 - 17:39

mon jambon star a écrit:
Mais on a quand même beaucoup de chance de pouvoir soutenir une si belle équipe !

  


Que OUI!!!!!

Landais, Basques, béarnais, Gascons et bien d'autres encore doivent nous envier!

Notre équipe n'est pas la plus belle, ni la plus intelligente mais elle a un charme fou.

Une sorte de beauté fatale dont on tombe amoureux, à qui on pardonne tout et avec laquelle on ira au paradis comme en enfer.  :soleil: 
enzo
enzo
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 1435
Localisation : PESSAC
Date d'inscription : 26/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 14ère journée : Toulouse / UBB - Page 3 Empty Re: Top 14 - 14ère journée : Toulouse / UBB

Message  patrick Dim 22 Déc 2013 - 18:32


L’Union Bordeaux-Bègles grandit mais rate encore

NICOLAS LE GARDIEN

Souvent dominatrice, l’Union a échoué aux portes d’un exploit majuscule face à Toulouse

C’est désormais une habitude. À chaque fois qu’elle croise son prestigieux voisin de la Garonne, l’Union Bordeaux-Bègles le fait tourner en bourrique.

Elle l’a déjà battu deux fois en Gironde, elle a failli y parvenir en mars dernier à Ernest-Wallon (33-32). Elle a de nouveau eu (18-16) la balle de match hier, par Saubusse de 50 mètres à la sirène mais surtout un peu avant, pour Sanchez en position plus avantageuse (72e).

Comme en mars dernier, elle a perdu. Mais il y a quelque chose de nouveau et d’encourageant : la maîtrise avec laquelle, elle a souvent dominé la rencontre, alternant intelligemment les formes de jeu.

Les Toulousains ont « su se montrer patients en engrangeant les pénalités » soulignait après-coup un Thierry Dusautoir, soulagé. Lui et ses coéquipiers ont su se montrer plus réalistes, obtenant finalement les points de la gagne sur un plaquage dangereux de Poirot chargé par Picamoles… après le coup de sifflet de Monsieur Ruiz signalant un en-avant de l’international (65e).

« Ce match doit rester gravé »

Mais il reste la sensation que l’UBB n’a pas su plier l’affaire. « Cette défaite est inacceptable, a estimé le président Laurent Marti. L’an passé on avait frôlé un exploit avec du hourra rugby. Là on a été meilleur et on aurait dû gagner. Mais on perd encore et on continue à jouer le maintien. La manière montre qu’on peut rêver Mais ce match doit rester gravé. »

Autrement plus sereins qu’à Biarritz fin novembre, Matthew Clarkin et ses coéquipiers ont montré toutes les facettes de leur jeu actuel dès une première mi-temps très rythmée et logiquement terminée en tête (12-13). Avec un essai, magnifique, après une très longue séquence conclue par une percée de Connor trouvant Adams puis son capitaine pour des relais acrobatiques jusqu’à l’en-but. Avec une pénalité de 45 mètres en coin de Bernard suite à un groupé-pénétrant. Et un drop de l’ouvreur après une belle fixation des avants.

Dangereux, les Toulousains l’étaient eux par réaction, dans un autre style : un jeu à une passe où les poids lourds de leur pack mettaient à la faute la défense bordelaise. « Ce soir, c’était des petits artisans créateurs contre une entreprise de démolition », affirmait l’entraîneur des arrières Vincent Etcheto.

La question, récurrente à l’extérieur, était de savoir si l’Union allait passer le cap de l’heure de jeu alors que Guy Noves avait sorti du banc Dusautoir et Maestri. La réponse est oui : après que Bernard ait aussitôt répondu à Beauxis (15-16, 47e) et dans la foulée d’une énorme mêlée défensive à 5 mètres, lui et ses coéquipiers ont alors encore accentué la domination.

Mais Talebula, percuté sans ballon par Médard à la fin d’une succession de temps de jeu (50e), puis Connor ajustant mal sa dernière passe après un contre où un boulevard était ouvert devant Le Bourhis (53e), ne concrétisèrent pas.

Un groupé-pénétrant écroulé par les Toulousains à quelques centimètres de la ligne (57e) n’aboutissait qu’à une penaltouche vaine. Deux efforts du pack, enfonçant son homologue ne suffisaient pas non plus pour réussir un exploit majuscule qui aurait fait basculer l’UBB pour de bon dans les candidats au Top 6. Elle est sur le bon chemin, pas encore sur la grande route.

Cet article est réservé aux abonnés. Déjà abonné ? Se connecter


SO ayant décidé de ne plus rendre public une partie de ses articles (dont celui-ci), copier/coller et pas de lien.


Dernière édition par patrick le Dim 22 Déc 2013 - 19:36, édité 1 fois

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22647
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 14ère journée : Toulouse / UBB - Page 3 Empty Re: Top 14 - 14ère journée : Toulouse / UBB

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum