AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» 20 ème journée | LOU - UBB
par Yatangaki Aujourd'hui à 15:58

» Demandes de billets, déplacements
par krahknardz Aujourd'hui à 14:58

» Transferts (Autres clubs)
par Switch Aujourd'hui à 12:04

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par léopold Aujourd'hui à 11:21

» 19ème journée : UBB / Toulouse
par nadoloubb Aujourd'hui à 11:09

» Lionnes 2023-2024
par Scalp Aujourd'hui à 10:45

» Infirmerie 2023-2024
par Ubb332006 Aujourd'hui à 9:43

» Matthieu Jalibert
par Scalp Aujourd'hui à 9:24

» Le rugby et son évolution
par Switch Aujourd'hui à 9:15

» Maxime Lucu
par biscouette Aujourd'hui à 1:40

» Tournoi des 6 Nations féminin 2024
par marchal Aujourd'hui à 1:35

» Le Pognon et le Rugby
par marchal Aujourd'hui à 1:29

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Hier à 13:37

» Pablo Uberti
par Big'Ben Hier à 12:18

» Tevita Tatafu
par Yatangaki Hier à 10:44

» Romain Buros
par Scalp Hier à 0:58

» Pierre BOCHATON
par Scalp Hier à 0:56

» Antoine Miquel
par Scalp Mar 26 Mar 2024 - 21:35

» Vous avez dit JIFF?
par Dr. Gregory Bouse Mar 26 Mar 2024 - 12:30

» Maxime Lamothe
par Scalp Mar 26 Mar 2024 - 11:48

» Musique !!!
par Scalp Mar 26 Mar 2024 - 10:13

» XV de France (partie en cours)
par Scalp Lun 25 Mar 2024 - 21:26

» UBB : prolongation, Signatures, Départ pour 2025/2026
par Polo Lun 25 Mar 2024 - 19:32

» Autres Clubs
par marchal Lun 25 Mar 2024 - 17:34

» Espoirs 2023-2024
par Scalp Lun 25 Mar 2024 - 16:57

» Kane Douglas
par Yatangaki Lun 25 Mar 2024 - 16:43

» Bourse des places des matchs de l'UBB
par Tom4h4wk Dim 24 Mar 2024 - 16:00

» Aménagement de Chaban-Delmas, stade de l'UBB
par léopold Dim 24 Mar 2024 - 11:41

» C'est beau, c'est Bordeaux !
par Scalp Dim 24 Mar 2024 - 11:16

» Champions Cup - 8ᵉ de finale UBB/SARACENS
par willoush Dim 24 Mar 2024 - 8:37

Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Amlin Cup - 5ème Journée : UBB / Mogliano

+8
Vince33
salvador
hurluberlu
Pat
sudiste
le radis
enzo
patrick
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Amlin Cup - 5ème Journée : UBB / Mogliano - Page 2 Empty Re: Amlin Cup - 5ème Journée : UBB / Mogliano

Message  hurluberlu Jeu 9 Jan 2014 - 19:46

patrick a écrit:
mon jambon star a écrit:En tous cas, y'aura bien un textilier undeground avec sa garde ukrainienne demain soir à Moga.
Comme quoi, rien n'est jamais dés-acquis.

(qui veut un t-shirt XL "Etche vive" ?)  :chambreur: 

On pourrait le vendre aux enchères, vu la rareté, ça pourrait financer le forum au moins pour 2 semaines  rire

Ça me va !
A demain.

hurluberlu
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 2495
Date d'inscription : 26/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Amlin Cup - 5ème Journée : UBB / Mogliano - Page 2 Empty Re: Amlin Cup - 5ème Journée : UBB / Mogliano

Message  Penny33 Jeu 9 Jan 2014 - 19:56

patrick a écrit:Amlin Cup - 5ème Journée : UBB / Mogliano - Page 2 Charles-brousse-et-robert-lilomaiava-seront-titulaires_1553547_800x400
http://www.sudouest.fr/2014/01/09/l-ubb-veut-retrouver-de-l-allant-offensif-contre-mogliano-1424150-773.php

Moi je veux voir comment a progressé Lilomaiava, où en est Luafutu, si Tuculet est fiable, si Lonca et Serin grandissent bien, comment Lacroix est capable de faire jouer son 13 (Brousse), si Taulegne et Gibouin vont pouvoir mettre à la fis de la puissance et de la vitesse, si Poirot peut se concentrer sur le jeu, si Fidinde et Zaza sont (au moins) au niveau des italiens, etc.

Voyez que ce match n'est pas totalement inutile et donc sera intéressant à regarder yesbx 
Alors viendez, ne me laissez pas tout seul  Embarassed 
Pitite question bête mais pas tant que ça : on peut arriver en retard à Moga ?
Autre question : Vous êtes où à la fin du match ?
Penny33
Penny33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 902
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Amlin Cup - 5ème Journée : UBB / Mogliano - Page 2 Empty Re: Amlin Cup - 5ème Journée : UBB / Mogliano

Message  Pat Jeu 9 Jan 2014 - 20:03

Penny33 a écrit:
patrick a écrit:Amlin Cup - 5ème Journée : UBB / Mogliano - Page 2 Charles-brousse-et-robert-lilomaiava-seront-titulaires_1553547_800x400
http://www.sudouest.fr/2014/01/09/l-ubb-veut-retrouver-de-l-allant-offensif-contre-mogliano-1424150-773.php

Moi je veux voir comment a progressé Lilomaiava, où en est Luafutu, si Tuculet est fiable, si Lonca et Serin grandissent bien, comment Lacroix est capable de faire jouer son 13 (Brousse), si Taulegne et Gibouin vont pouvoir mettre à la fis de la puissance et de la vitesse, si Poirot peut se concentrer sur le jeu, si Fidinde et Zaza sont (au moins) au niveau des italiens, etc.

Voyez que ce match n'est pas totalement inutile et donc sera intéressant à regarder yesbx 
Alors viendez, ne me laissez pas tout seul  Embarassed 
Pitite question bête mais pas tant que ça : on peut arriver en retard à Moga ?
Autre question : Vous êtes où à la fin du match ?

Quand tu veux tu arrives, la veille, le lendemain....
Pat
Pat
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 10405
Localisation : VO
Date d'inscription : 16/11/2008
Humeur : ça dépendait d'un Gascon ... à béret béarnais !

Revenir en haut Aller en bas

Amlin Cup - 5ème Journée : UBB / Mogliano - Page 2 Empty Re: Amlin Cup - 5ème Journée : UBB / Mogliano

Message  Penny33 Jeu 9 Jan 2014 - 20:28

Bon ben j'prépare ma toile de tente   :chambreur: (merci  Wink )
Penny33
Penny33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 902
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Amlin Cup - 5ème Journée : UBB / Mogliano - Page 2 Empty Re: Amlin Cup - 5ème Journée : UBB / Mogliano

Message  patrick Ven 10 Jan 2014 - 10:23

SO :

UBB : Heini Adams et les trois neuf

Nicolas Le Gardien

Derrière le Sud-Africain, Emmanuel Saubusse et Baptiste Serin sont en concurrence à un poste où Gilen Queheille attend aussi son heure. Ils joueront tous ce soir.

Ils ont comme point commun d'appartenir à cette nouvelle génération de demi de mêlée buteurs, d'avoir leur carrière devant eux et d'être « dans le sillage d'Heini (Adams) », sourit Baptiste Serin.

Publicité

Le retour de ce dernier, benjamin du groupe et titulaire ce soir « parce qu'il a besoin d'enchaîner », vient en tout cas relancer la concurrence - amicale - derrière le Sud-Africain. Avec Emmanuel Saubusse, le plus utilisé depuis le début de saison, et Gilen Queheille, encore un cran en retrait à ce jour aux yeux du staff.

« J'ai été très clair avec Manu et Baptiste, dit le manager Raphaël Ibanez. Il est difficile de déloger quelqu'un comme Heini. Mais les deux vont devoir lutter jusqu'au bout pour être dans le groupe qui disputera les matchs décisifs. Je veux que personne ne décroche. Quant à Gilen, il n'est pas seulement Mauléonais et de caractère, il est plus qu'un espoir et j'espère pouvoir lui donner l'occasion (ce soir, NDLR) de prendre du plaisir. » Le point.

1 Saubusse a pris de la bouteille

La rupture des ligaments croisés, qui l'avait fauché alors qu'il s'était élevé au point de titiller Heini Adams à la fin de l'été 2012, n'est plus qu'un (mauvais) souvenir. Avec 15 matchs disputés (dont 11 et 5 titularisations en Top 14), Emmanuel Saubusse, 24 ans depuis novembre, a réalisé sa demi-saison la plus pleine depuis son arrivée dans le groupe pro en 2008. « Ça m'a permis de retrouver du rythme, des repères et je me suis senti de mieux en mieux au fil des semaines », commente-t-il.

Avec des hauts - son match de patron à Grenoble ou sa rentrée décisive à Biarritz - et des bas - le match contre Montpellier « mon premier comme titulaire depuis la blessure » où ses deux erreurs ont cristallisé la disette du collectif ce jour-là. Mais globalement, « des satisfactions », souligne Vincent Etcheto, entraîneur des arrières. « Maintenant, il sait par où passe son évolution. » « Être encore plus précis techniquement, faire toujours moins de fautes », détaille le Gujanais, qui a en six mois transformé son habit d'espoir à celui joueur de Top 14 à part entière. À un moment clé puisqu'en fin de contrat. « Je mentirai de dire que je n'y pense pas même si j'essaie de ne pas trop le faire. On a discuté, ils m'ont dit qu'ils attendaient de me voir jouer encore un peu. On verra bientôt. »

2 Serin, le retour avant le Tournoi

On appelle cela le métier qui rentre. Baptiste Serin était de l'action de Perpignan, le 4 janvier 2013, et la perte du bonus défensif pour une relance de trop. Dimanche, en position favorable, il a suscité l'interrogation en expédiant en touche le ballon de la gagne, guidé par une voix - probablement castraise. « J'aurais de moi-même dû lever la tête et décider de le jouer, regrette-t-il. Ca fait partie du travail que j'ai à faire. »

Le gamin, 19 ans, n'est toutefois pas du genre à s'enferrer dans le doute. Et le final ne doit pas éliminer une rentrée plus que correcte marquée par la (difficile) pénalité du 15-9 réussie. Une première depuis le 6 septembre (contre Montpellier) et une fracture du pied alors qu'il revenait… d'une fracture du pouce. « J'ai galéré et ça fait du bien de pouvoir rejouer. À tout âge, c'est un coup d'arrêt » glisse le Parentissois, lancé au haut niveau la saison dernière alors qu'il était encore au Pôle de Marcoussis et qui vit sa première saison intégré au groupe pro (il est sous contrat espoir jusqu'en 2015, NDLR).

Le voilà relancé. « Avec Manu, Gilen, on s'entend bien et on s'entraide. Les coachs me demandent plus de vitesse d'éjection, d'être plus actifs auprès des rucks. L'exemple que me donne Vincent (Etcheto), c'est Pélissié (Montpellier) » reprend-il, à trois semaines de son autre objectif : son deuxième Tournoi moins de 20 ans, qu'il abordera cette fois en leader.

3 Queheille en année d'apprentissage

Des trois, c'est celui qu'on connaît le moins, les habitués des matchs des espoirs (avec qui il a été régulièrement décisif) exceptés. « C'est un excellent buteur, il va vite, il a la caisse, décrit Vincent Etcheto. Après, au niveau du jeu, il apprend. Il est capable d'inventer des choses, mais il doit maintenant maîtriser les repères, les codes. Il n'a pas encore le niveau Top 14, mais il a les qualités pour vite l'atteindre. »

Débarqué de Fédérale 2, l'intéressé a vécu un premier semestre de découverte. « On est premier avec les espoirs ; j'ai pu faire quelques apparitions en Challenge aux côtés de quelqu'un comme Nicolas Sanchez. On espère toujours faire plus de feuilles de match mais je sais d'où je viens, pointe-t-il. Je sais que j'ai des progrès à faire pour titiller Manu et Baptiste. » Sur « sa qualité de passe », notamment « Je viens d'arriver et je sais qu'il faut du temps. Il faut prendre son mal en patience. »

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22641
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Amlin Cup - 5ème Journée : UBB / Mogliano - Page 2 Empty Re: Amlin Cup - 5ème Journée : UBB / Mogliano

Message  Pat Ven 10 Jan 2014 - 13:30

Bon.... La passionata, ce sera pour une autre fois....!  :chambreur: 
Pat
Pat
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 10405
Localisation : VO
Date d'inscription : 16/11/2008
Humeur : ça dépendait d'un Gascon ... à béret béarnais !

Revenir en haut Aller en bas

Amlin Cup - 5ème Journée : UBB / Mogliano - Page 2 Empty Re: Amlin Cup - 5ème Journée : UBB / Mogliano

Message  sudiste Ven 10 Jan 2014 - 21:20

Apparemment de quoi alimenter la vidéothèque de l'UBB  :chambreur: dommage d'avoir pris cet essai
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15551
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

Amlin Cup - 5ème Journée : UBB / Mogliano - Page 2 Empty Re: Amlin Cup - 5ème Journée : UBB / Mogliano

Message  Pat Ven 10 Jan 2014 - 23:08

Soit mais il était mérité !
Pat
Pat
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 10405
Localisation : VO
Date d'inscription : 16/11/2008
Humeur : ça dépendait d'un Gascon ... à béret béarnais !

Revenir en haut Aller en bas

Amlin Cup - 5ème Journée : UBB / Mogliano - Page 2 Empty Re: Amlin Cup - 5ème Journée : UBB / Mogliano

Message  patrick Ven 10 Jan 2014 - 23:40

En effet, handicapés par un manque de puissance criant, match très courageux des italiens qui se sont donnés tout le match.
Chez nous, on joue 20' en 1ere mi-temps et 30 en 2ème. Tuculet m'a plu et se fait 2 essais tout seul. S'il y en a un qui a marqué des points ce soir c'est probablement lui. Même s'il est vrai que les italiens n'étaient pas des plus costauds, Luafutu a enfin montré qu'il avait du gaz et j'espère que sa blessure n'est pas trop grave (épaule ?). Auzqui, Toetu et Poirot, Treloar et Jaulhac ont mis la mêlée italienne au supplice. Lacroix s'est réveillé en 2ème mi-temps comme d'ailleurs Brousse à ses côtés. J'ai bien aimé les rentrées de Fidinde, Graham, et Lamotte. Celle de Madaule a été impressionnant et il a bien montré qui était le boss.

2500 spectateurs tout cassé et 15m de file d'attente devant la caisse de la cabane à frites à la mi-temps  mad2  Évidemment pas de frite après le match  pale  Un jour peut-être  :siffle: 

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22641
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Amlin Cup - 5ème Journée : UBB / Mogliano - Page 2 Empty Re: Amlin Cup - 5ème Journée : UBB / Mogliano

Message  Pat Ven 10 Jan 2014 - 23:50

Match style champêtre...  :chambreur: 
Vu que Cool ce soir... mais avais promis à Gégé...!
Une autre fois pour les potes du forum....!
15 m.... t'es gentil !
La bicoque à frites... faut y aller pendant le match... et en 1ère mi-temps  :siffle:


Dernière édition par Pat le Sam 11 Jan 2014 - 9:23, édité 1 fois
Pat
Pat
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 10405
Localisation : VO
Date d'inscription : 16/11/2008
Humeur : ça dépendait d'un Gascon ... à béret béarnais !

Revenir en haut Aller en bas

Amlin Cup - 5ème Journée : UBB / Mogliano - Page 2 Empty Re: Amlin Cup - 5ème Journée : UBB / Mogliano

Message  patrick Ven 10 Jan 2014 - 23:59

Où étiez vous, je vous ai même cherché en présidentielle à la mi-temps ... puisque c'était le seul accès non contrôlé de toutes les tribunes  rire rire rire 

Sans rire, un seul point chaud à Moga, c'est vraiment une calamité  mad 
A 21h45, je me suis fait refuser l'accès à la boutique. Ca aussi c'est très pro  Rolling Eyes 

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22641
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Amlin Cup - 5ème Journée : UBB / Mogliano - Page 2 Empty Re: Amlin Cup - 5ème Journée : UBB / Mogliano

Message  Flow Sam 11 Jan 2014 - 1:36

Bon je n'ai rien vu de ce match je m'en remets à vos commentaires. En tous cas c'est toujours bien de jouer sérieusement ces matchs. Et ça permettra peut-être à certains de marquer des points en effet.
Flow
Flow
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 632
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Amlin Cup - 5ème Journée : UBB / Mogliano - Page 2 Empty Re: Amlin Cup - 5ème Journée : UBB / Mogliano

Message  Vince33 Sam 11 Jan 2014 - 8:06

Flow a écrit:Bon je n'ai rien vu de ce match je m'en remets à vos commentaires. En tous cas c'est toujours bien de jouer sérieusement ces matchs. Et ça permettra peut-être à certains de marquer des points en effet.

Je n'ai pas grand chose à ajouter à ce que Patrick a écrit .

Ambiance digne d'un UBB/Aix au coeur de l'hiver mais opposition très faible ( inférieure à la Prod2)
La différence de puissance parle d'entrée avec trois mélées ( suite à une belle percée de Lacroix) sur la ligne des 5 mètres de Mogliano , le pack italien est emmené dans la bodega et l'arbitre accorde un essai de pénalité.
Très bon match du 5 de devant, le travail de Régis Sonnes paye.
Dans la foulée autre essai derrière mélée de Tauleigne et essai en force de Lacroix. Puis nous passons les 20 dernières minutes dans notre camp à subir les avancées italiennes. A noter que le referee avait choisi de pénaliser davantage le camp défendant , ce qui change du Top14.

7 essais en deuxième mi temps , en force pour Toetu et Lacroix ( encore ) , un essai gag pour Brousse , belle passe au pied de Lonca pour l'essai de Lilomaivea, deux essais sur exploit personnel de Tuculet et un essai en bout de ligne pour Gibouin.

Qui a marqué des points à mes yeux ?
Le 5 de devant , Luafutu , Gibouin qui devrait trouver un club sans trop de problème, Lonca qui prend de la caisse et chatouillera surement Bernard et Beauxis l'an prochain, Lacroix qui montre son envie à chacune de ses sorties, Brousse toujours tranchant, Lilomaeva et Tuculet qui mérite d'ètre revu face à une opposition supérieure.

J'espère que Tauleigne et Luafutu ne sont pas blessés trop sérieusement.
Vince33
Vince33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 4352
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Amlin Cup - 5ème Journée : UBB / Mogliano - Page 2 Empty Re: Amlin Cup - 5ème Journée : UBB / Mogliano

Message  Flow Sam 11 Jan 2014 - 8:35

Merci Vince pour ce résumé c'est sympa ! Donc Tuculet a plutôt été impressionnant malgré l'opposition à relativiser (focus sur lui pour son premier match) ? Concernant les blessés dont Luafutu, ce sont des KO ?
Flow
Flow
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 632
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Amlin Cup - 5ème Journée : UBB / Mogliano - Page 2 Empty Re: Amlin Cup - 5ème Journée : UBB / Mogliano

Message  Vince33 Sam 11 Jan 2014 - 8:45

Flow a écrit:Merci Vince pour ce résumé c'est sympa ! Donc Tuculet a plutôt été impressionnant malgré l'opposition à relativiser (focus sur lui pour son premier match) ? Concernant les blessés dont Luafutu, ce sont des KO ?

Non pas de ko, Luafutu se tenait l'épaule et Tauleigne boitait, pour Tuculet il joue la tète haute , sent les coups donc il est assez remarquable en attaque, il faut voir ce qu'il donne en défense face à une opposition plus forte. Je ne crois qu'il joue avec les Pumas et il est jeune donc comme dit Patrick, pourquoi ne pas le conserver ? Cependant compte tenu de l'arret vraisemblable de Bruce et du départ de Rafael Carballo il nous faut quand mème un arrière/ailier car derrière Blair Connor on n' a plus personne
Vince33
Vince33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 4352
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Amlin Cup - 5ème Journée : UBB / Mogliano - Page 2 Empty Re: Amlin Cup - 5ème Journée : UBB / Mogliano

Message  Flow Sam 11 Jan 2014 - 10:39

Ca a l'air quand même prometteur offensivement. Ok l'opposition n'était pas furieuse, mais il faut quand même aller se les chercher ces essais. Il semble pouvoir jouer à l'aile ou il a un profil exclusivement de 15 ? Quant au four nation auquel il devrait participer régulièrement, c'est tous les ans à l'image du tournoi ? Si c'est le cas c'est certain que ce sera problématique, surtout s'il donne satisfaction sur les matchs de Top 14 qu'il jouera.
Flow
Flow
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 632
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Amlin Cup - 5ème Journée : UBB / Mogliano - Page 2 Empty Re: Amlin Cup - 5ème Journée : UBB / Mogliano

Message  patrick Sam 11 Jan 2014 - 11:05

Joaquim est à la lisière de l'équipe d'argentine ... et comme il est jeune, il n'est pas impossible qu'il finisse par l'intégrer régulièrement. S'il restait chez nous et si montrait sous un beau profil, ce serait même presque automatique  Embarassed 

A moins qu'ils indiquent faire une croix sur leur carrière internationale j'ai bien peur que les argentins de valeur soient assez durablement exclus du Top14.

La fiche du match : http://www.ercrugby.fr/info/26556.php
J'aime le franc parlé du commentaire  :clap: 

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22641
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Amlin Cup - 5ème Journée : UBB / Mogliano - Page 2 Empty Re: Amlin Cup - 5ème Journée : UBB / Mogliano

Message  Switch Sam 11 Jan 2014 - 12:02

Vu de ma fenêtre, c'est un léger KO pour Luafutu, mais à priori pas de commotion cérébrale. Il devrait pouvoir jouer à Bath. Treloar a aussi prit un petit coup mais est solide, il devrait aussi rempiler la semaine prochaine.

Au niveau des performance, c'est bien sur Tuculet qui s'est mis le plus en avant. Deux superbes essais qu'il ne doit qu'à lui même, l'un sur un slalom dans la défense après une récupération de chandelle, l'autre sur un petit par-dessus pour lui-même. Ca sent bon le rugby argentin des années 2000 et de la RWC 2007. Il a clairement marqué des points. Reste en effet comme cela a été dit à voir contre une vraie opposition, Mogliano étant de niveau milieu (voir bas) de ProD2. En tout cas le garçon est vif, attentif, et sent bien le jeu.

J'ai trouvé Brousse très tranchant aussi, ne se trompant que rarement dans ses (magnifiques) relances. Il a été intenable au centre. Lacroix a aussi fait une belle prestation, et j'en suis très heureux. Ca va lui faire beaucoup de bien au moral. Il percute bien, s'envoie largement, et relance la hiérarchie des centres derrière Le Bourhis et Rey, encore au dessus. Avec Brousse et Lacroix, on a deux seconds couteaux de qualité. A noter que j'ai bien aimé aussi l'apparition de Lamotte. Pour l'avenir c'est une bonne chose car le garçon est encore très jeune.

Concernant la charnière, Serin a été bon, animant bien le jeu et dynamisant sa ligne de trois-quart. Malgré quelques mauvais choix dans la précipitation (notamment un énorme surnombre coté droit au 40m italiens), il a tenu sa place. Ca fait plaisir à voir. Lonca a été très bon en défense, se jettent systématiquement comme un mort de faim sur l'attaquant, et a même collé quelques beaux timbres sur son vis-à-vis. Plaisant aussi de voir rentrer le jeune Queheille, j'espère le revoir plus longuement mais le potentiel est là.

Devant, du costaud, ca a castagné et concassé le pack transalpin durant 80 min. Luafutu m'a épaté par sa vitesse de course (pour son gabarit), notamment sur une énorme relance qui a amené un essai. Pas trop envie de défendre sur lui (surtout lancé), pour ma part  :chambreur: Il semblait mitigé sur sa performance en fin de match mais je suis sur que l'an prochain sera plus propice. En échangeant un peu avec lui, j'ai eu confirmation que passer de ProD2 à Top14 et du style briviste au style girondin est lourd à digérer. Mais ca va venir. Grosse prestation du 8 de devant en général, sinon.

Au final, malgré une faible opposition qui relativise le score, on a pu voir des joueurs peu utilisés et certaines concurrence vont être relancées. En espérant voir une aussi bonne prestation au Recreation Ground de Bath !

Allez l'Union !  Yesss 

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10421
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Amlin Cup - 5ème Journée : UBB / Mogliano - Page 2 Empty Re: Amlin Cup - 5ème Journée : UBB / Mogliano

Message  patrick Lun 13 Jan 2014 - 10:20

Merci à Jacques pour cette séance de rattrapage destinée aux très peu nombreux qui n'auraient pas vu les essais de vendredi  :siffle: 


UBB MOGLIANO ESSAI par ubbrugby

Sympa d'avoir laissé l'essai italien  :clap: :clap: :clap: 

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22641
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Amlin Cup - 5ème Journée : UBB / Mogliano - Page 2 Empty Re: Amlin Cup - 5ème Journée : UBB / Mogliano

Message  le radis Lun 13 Jan 2014 - 12:06

Merci pour la vidéo et vos commentaires !
Tout le monde n'a pas la disponibilité d'assister à tous les matchs; par exple je serai à la prochaine rencontre de championnat  moqueur qui sera un festival d'essais aussi... peut-être moins déséquilibré  :chambreur:
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12614
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

Amlin Cup - 5ème Journée : UBB / Mogliano - Page 2 Empty Salut a tous !!

Message  Julien Garcia Lun 13 Jan 2014 - 17:26

Salut à tous !!
Je suis nouveau sur ce forum et j'ai trouvé un site de rugby super allez y faire un tour !!
http://www.rugbyunit.com/
Il y a également un petit article sur l'analyse de la 5ème journée de l'Amlin Cup
http://www.rugbyunit.com/amlin-cup-analyse-des-matches-comptant-pour-la-5eme-joournee/34516/
Julien Garcia
Julien Garcia
J'ai vu de la lumière
J'ai vu de la lumière

Nombre de messages : 2
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 09/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Amlin Cup - 5ème Journée : UBB / Mogliano - Page 2 Empty Re: Amlin Cup - 5ème Journée : UBB / Mogliano

Message  patrick Mar 14 Jan 2014 - 8:39


UBB MOGLIANO DANS LES VESTIAIRES par ubbrugby

Fidinde, il aurait pas un peu de sang de lapin Duracell ?  bounce bounce bounce 

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22641
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Amlin Cup - 5ème Journée : UBB / Mogliano - Page 2 Empty Re: Amlin Cup - 5ème Journée : UBB / Mogliano

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum