AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

TOP 14 - 19ème journée : Oyonnax / UBB

Page 5 sur 11 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: TOP 14 - 19ème journée : Oyonnax / UBB

Message  Penny33 le Sam 15 Fév 2014 - 22:13

Ton voeu sera probablement exaucé.
www.sudouest.fr/2014/02/15/oyonnax-union-bordeaux-begles-reporte-1463345-773.php

Penny33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 902
Date d'inscription : 11/11/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: TOP 14 - 19ème journée : Oyonnax / UBB

Message  sudiste le Sam 15 Fév 2014 - 23:30

On aurait pu leur proposer de délocaliser à Chaban, parait que la pelouse est impeccable  :chambreur: 

sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 7945
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : ça dépend de Pat

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: TOP 14 - 19ème journée : Oyonnax / UBB

Message  sudiste le Sam 15 Fév 2014 - 23:37

Du coup par sûr que Sanchez soit sur la feuille de match en avril  Allo quoi bueno yo decono Nicola  :chambreur:

sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 7945
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : ça dépend de Pat

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: TOP 14 - 19ème journée : Oyonnax / UBB

Message  DODO974 le Dim 16 Fév 2014 - 11:59

dommage pour TUCULET , car il ne vas pas lui rester bcps de matchs pour prouver son niveau , et dommage pour l'attelage de la second ligne , que j'aurais bien voulu voire sur un terrain gras et content de savoir qu'un des deux pouvait pousser à gauche (malgrés le changement jambes de poussé)

DODO974
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 893
Localisation : andernos
Date d'inscription : 11/11/2012
Humeur : plutot JEEP
Age : 51

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: TOP 14 - 19ème journée : Oyonnax / UBB

Message  patrick le Dim 16 Fév 2014 - 19:29

Les réactions : http://www.francebleu.fr/infos/ubb/rugby-top-14-l-ubb-au-repos-force-apres-le-report-du-match-contre-oyonnax-1281654

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.

patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 15604
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : Pour l'instant, ça va ...
Age : 51

Voir le profil de l'utilisateur http://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: TOP 14 - 19ème journée : Oyonnax / UBB

Message  patrick le Lun 17 Fév 2014 - 19:46

SO :

Top 14 : un week-end à l’eau
Nicolas Le Gardien

Partie vendredi matin et revenue hier après-midi sans avoir joué, l’UBB a vécu un week-end particulier. Récit.

Depuis la publication du calendrier, l'Union Bordeaux-Bègles s'attendait à vivre un déplacement particulier à Oyonnax en février. Les Girondins n'y joueront finalement qu'en avril (notre édition d'hier) mais s'en souviendront : partis vendredi à 8 h 30, ils ont remis le pied à Mérignac hier à 16 h 30 après trois jours entre avion, bus, hôtel et terrains où ils auront laissé en influx nerveux ce qu'ils n'ont pas pu mettre sur la pelouse gorgée d'eau du stade Mathon. « On y a mis de l'énergie car on s'était préparé pour les affronter dans ces conditions, disait le préparateur physique Ludovic Loustau. Maintenant, il faut vite tourner la page. Et s'il y a la fatigue des transports, ça n'a rien à voir avec celle d'un match. » « Le plus dur, c'est d'avoir été dedans jusqu'au dimanche et devoir rebasculer dès le lundi sans coupure et sans avoir joué » résumait Charles Brousse.

Jusqu'à un quart d'heure du coup d'envoi, samedi, et la décision de l'arbitre Alexandre Ruiz de repousser la rencontre, le centre et ses coéquipiers y ont pourtant cru. Arrivés vendredi midi à leur hôtel au bord du lac de Nantua - à quinze kilomètres d'Oyonnax -, ils avaient suivi le programme prévu : mise en place sur la pelouse de la commune à 17 heures, un briefing vidéo du manager - où il a été question d'ours -, la retransmission de la victoire de leur concurrent Grenoble sur Clermont. Samedi matin, après l'éveil musculaire, les buteurs s'étaient eux entraînés au sec et par 13 degrés sur un terrain de Mathon très endommagé lors de la venue du Racing fin janvier mais bâché depuis le lundi.
Ce report, un danger ou une aubaine ?

Nouvel élément dans la fin de saison, le report du match à Oyonnax est-il une bonne ou mauvaise chose pour l’UBB ? « C’est mieux que si on avait perdu et moins bien que si on avait gagné » s’amusait hier l’entraîneur des avants Régis Sonnes.

À court terme, le centre Charles Brousse veut y voir un atout : « on va avoir plus de fraîcheur pour les deux réceptions (le Racing samedi à Moga, Clermont le 1er mars au stade Chaban-Delmas) très importantes qui arrivent. »

À long terme, le sentiment est plus partagé. Cela dépendra de la date retenue par la LNR - le 26-27 avril, comme souhaité par les deux clubs, ou le 5-6 avril l’autre et premier week-end disponible - et de la situation des deux équipes à ce moment-là, pouvant offrir un match sans enjeu comme « une rencontre de phase finale pour le maintien ou autre chose » (dixit le pilier Jean-Baptiste Poux). « Et ça n’arrange personne au vu du calendrier » souligne l’entraîneur des arrières Vincent Etcheto.

Les yeux vers le bas

Dans tous les cas, « ça va changer la façon dont on regarde le classement » pointe le capitaine Matthew Clarkin. Ayant tendance à regarder vers le haut depuis sept matchs à engranger, les yeux ont bifurqué plus vite vers le bas. Où, excepté Brive récupérant la 9e place girondine, les résultats ont été favorables : Oyonnax (et pour cause), Perpignan et Bayonne n’ont pas pris de point. « On n’a rien perdu, si ce n’est du temps dans les montagnes » poursuit le Néo-Zélandais.

Devant en revanche, l’écart a grandi (7 points sur le 6e), même si l’UBB reste au contact au classement britannique (7e). « Rien a vraiment bougé, souligne Ludovic Loustau. À nous de prendre 8 points lors des deux prochains matchs pour pouvoir revenir en pensant à autre chose. »

Le faire au printemps, correspondant a priori mieux au jeu girondin et avec une balance des blessés (1) rééquilibrée, n’est pas pour déplaire. « Ce qui est sûr est que jouer sur un tel terrain, sans appui, aurait été tirer la victoire à pile ou face, ajoute le préparateur physique. Mais on n’est pas sûr que les conditions ne seront pas similaires. » En avril dernier, il neigeait à Oyonnax. « Et c’est sur terrain sec qu’ils ont battu les gros (1) » note Vincent Etcheto. « Une chose est sûre : jouer le 26 avril, ça maintiendrait le suspense jusqu’au bout » souriait le président Laurent Marti.

C'est peu après que les trombes d'eau ont commencé à s'abattre rendant le verdict petit à petit inéluctable, malgré les efforts des employés municipaux et l'espoir des présidents des deux clubs ; Jean-Marc Manduchet faisant visiter l'une des deux nouvelles tribunes à Laurent Marti une heure plus tôt. Aucun report n'avait eu lieu à Oyonnax depuis… 1997.

Aussitôt vers le Racing

Si l'entraîneur de la défense Jœ Worsley, faisant remarquer au corps arbitral que les appuis s'enfonçaient dans la boue, et les plus expérimentés ont vite eu un doute, tous ont mené l'échauffement en tentant de faire abstraction. « Personne ne nous avait parlé de report. on a pris conscience lors qu'on a vu l'attroupement au centre du terrain » reprenait Charles Brousse. « Quand on se prépare jusqu'au bout, ça fait une drôle de sensation » enchaînait le pilier Jean-Baptiste Poux, qui avait vécu la situation avec le XV de France contre l'Irlande en 2012.

De retour aux vestiaires, les joueurs ont accueilli la nouvelle entre humour - à l'image de Patrick Toetu saluant ses statistiques de plaquage - et surtout frustration, notamment pour ceux qui « avaient à cœur » d'abattre leur carte : l'Argentin Joaquin Tuculet ou Charles Brousse, titularisés en l'absence de Darly Domvo et Metuisela Talebula. « Il y a de la déception et j'espère que ce ne sera pas contre-productif, disait Raphaël Ibanez. C'est à moi maintenant de remobiliser tout le monde. »

Anniversaire, futsal et vidéo

Après s'être réunis pour acter une nouvelle date à proposer à la LNR, manager et entraîneurs ont vite basculé vers la réception du Racing, samedi. Et après avoir envisagé de louer des mini-bus pour rentrer à Bordeaux dans la nuit et croisé l'ancien cycliste Bernard Thévenet, le groupe a rejoint comme prévu son hôtel proche de l'aéroport de Lyon. « Chacun a activé des pistes pour pouvoir s'entraîner » hier matin. Faute de synthétique, le staff a reçu l'accord d'un complexe de futsal. « Pour se retrouver et car il fallait quelque chose de physique » souligne Ludovic Loustau.

À l'hôtel, où Raphaël Ibanez a offert un verre samedi à ses joueurs pour ses 41 ans (aujourd'hui) avant couvre-feu, une séance vidéo sur le jeu du Racing a été effectuée hier. « Afin de pouvoir gagner du temps ce lundi et passer tout de suite au terrain » expliquait l'entraîneur des avants Régis Sonnes. C'est reparti.


Ce report, un danger ou une aubaine ?

N.L.G.

Nouvel élément dans la fin de saison, le report du match à Oyonnax est-il une bonne ou mauvaise chose pour l'UBB ? « C'est mieux que si on avait perdu et moins bien que si on avait gagné » s'amusait hier l'entraîneur des avants Régis Sonnes.

À court terme, le centre Charles Brousse veut y voir un atout : « on va avoir plus de fraîcheur pour les deux réceptions (le Racing samedi à Moga, Clermont le 1er mars au stade Chaban-Delmas) très importantes qui arrivent. »

À long terme, le sentiment est plus partagé. Cela dépendra de la date retenue par la LNR - le 26-27 avril, comme souhaité par les deux clubs, ou le 5-6 avril l'autre et premier week-end disponible - et de la situation des deux équipes à ce moment-là, pouvant offrir un match sans enjeu comme « une rencontre de phase finale pour le maintien ou autre chose » (dixit le pilier Jean-Baptiste Poux). « Et ça n'arrange personne au vu du calendrier » souligne l'entraîneur des arrières Vincent Etcheto.

Les yeux vers le bas

Dans tous les cas, « ça va changer la façon dont on regarde le classement » pointe le capitaine Matthew Clarkin. Ayant tendance à regarder vers le haut depuis sept matchs à engranger, les yeux ont bifurqué plus vite vers le bas. Où, excepté Brive récupérant la 9e place girondine, les résultats ont été favorables : Oyonnax (et pour cause), Perpignan et Bayonne n'ont pas pris de point. « On n'a rien perdu, si ce n'est du temps dans les montagnes » poursuit le Néo-Zélandais.

Devant en revanche, l'écart a grandi (7 points sur le 6e), même si l'UBB reste au contact au classement britannique (7e). « Rien a vraiment bougé, souligne Ludovic Loustau. À nous de prendre 8 points lors des deux prochains matchs pour pouvoir revenir en pensant à autre chose. »

Le faire au printemps, correspondant a priori mieux au jeu girondin et avec une balance des blessés (1) rééquilibrée, n'est pas pour déplaire. « Ce qui est sûr est que jouer sur un tel terrain, sans appui, aurait été tirer la victoire à pile ou face, ajoute le préparateur physique. Mais on n'est pas sûr que les conditions ne seront pas similaires. » En avril dernier, il neigeait à Oyonnax. « Et c'est sur terrain sec qu'ils ont battu les gros (1) » note Vincent Etcheto. « Une chose est sûre : jouer le 26 avril, ça maintiendrait le suspense jusqu'au bout » souriait le président Laurent Marti.

N.L.G.

(1) Marais, Domvo, Talebula, Rey (pouvant a priori postuler à nouveau samedi), Sa, Tuifua à l'UBB ; Paea à Oyonnax. (2) Clermont 30-19, Toulon 25-22, Castres 19-9.


Midol :


_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.

patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 15604
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : Pour l'instant, ça va ...
Age : 51

Voir le profil de l'utilisateur http://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: TOP 14 - 19ème journée : Oyonnax / UBB

Message  patrick le Mer 19 Fév 2014 - 21:22

http://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2013-2014/19e-journee-top-14-oyonnax-bordeaux-begles-se-jouera-le-week-end-du-4-5-avril_sto4143708/story.shtml

Nous irons donc à Oyo entre les réceptions de Perpignan et de Toulon.

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.

patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 15604
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : Pour l'instant, ça va ...
Age : 51

Voir le profil de l'utilisateur http://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: TOP 14 - 19ème journée : Oyonnax / UBB

Message  Duracuir le Mer 19 Fév 2014 - 21:24

Bon...ça se jouera donc le W-E du 4-5 avril dans une série de 6 matchs...
et non le W-E du 25-26 avril dans un groupe plus calme comme souhaité par le Staff....

Duracuir
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 412
Localisation : TALENCE
Date d'inscription : 24/04/2012
Humeur : UNION, quand tu me prends...!!!!

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: TOP 14 - 19ème journée : Oyonnax / UBB

Message  sudiste le Mer 19 Fév 2014 - 23:42

Une série de 6 matchs pour 6 victoire d'affilée avant de finir par une septième en forme de décrassage contre une équipe de Pro D2 pour bien préparer les phases finales  :chambreur:

sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 7945
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : ça dépend de Pat

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: TOP 14 - 19ème journée : Oyonnax / UBB

Message  patrick le Jeu 20 Fév 2014 - 11:39

http://www.sudouest.fr/2014/02/19/top-14-oyonnax-bordeaux-begles-le-5-ou-6-avril-1467128-773.php

5 à 6, 1 petit avantage pour nous surtout que Oyonnax nous recevra après avoir successivement reçu Montpellier puis Grenoble, 2 équipes qui ne feront surement pas le déplacement en tongs  :siffle: 

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.

patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 15604
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : Pour l'instant, ça va ...
Age : 51

Voir le profil de l'utilisateur http://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: TOP 14 - 19ème journée : Oyonnax / UBB

Message  krahknardz le Jeu 20 Fév 2014 - 12:48

Oyonnax-Grenoble, ça sent le derby de l'Est! Grenoble aura besoin de points, mais Oyonnax risque d'être hyper-motivé pour ne pas perdre contre l'autre grande équipe des Alpes (en attendant Lyon).
Du coup ils y laisseront certainement des plumes (tant les uns que les autres). Tout bon pour nous ça.... Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil 

krahknardz
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2432
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 07/07/2013
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Age : 43

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: TOP 14 - 19ème journée : Oyonnax / UBB

Message  perceval33 le Jeu 20 Fév 2014 - 17:44

Duracuir a écrit:Bon...ça se jouera donc le W-E du 4-5 avril dans une série de 6 matchs...
et non le W-E du 25-26 avril dans un groupe plus calme comme souhaité par le Staff....

La LNR a préféré avancer ce match car nous sommes pas encore à l'abri d'ici la 26ème journée , d'un nouveau match reporté .........  Embarassed 

perceval33
J'aime l'Union beaucoup
J'aime l'Union beaucoup

Nombre de messages : 98
Localisation : castres
Date d'inscription : 10/04/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: TOP 14 - 19ème journée : Oyonnax / UBB

Message  Duracuir le Ven 7 Mar 2014 - 19:58

au fait : suite aux 31 000 contre Clermont , pour faire face à l'invasion prévisible des supporters de l'Union le 5 avril (et compte tenu du dégel dans l'Ain et du retour du beau temps) y vont rajouter une tribune de 2300 places (équivalent de la tribune "peupliers") à Mathon pour la réception de l'UBB... :chambreur:
http://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2013-2014/oyonnax-un-nouvelle-tribune-a-charles-mathon_sto4164384/story.shtml

Duracuir
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 412
Localisation : TALENCE
Date d'inscription : 24/04/2012
Humeur : UNION, quand tu me prends...!!!!

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: TOP 14 - 19ème journée : Oyonnax / UBB

Message  Pat le Dim 30 Mar 2014 - 17:23

Nous y revoilà...!
Faut faire attention aux bêtes blessées.... Grenoble s'en est rendu compte...!
Dans quelles dispositions allons nous y aller... that is the question..!? (clin d'oeil à Patrick, pour lui montrer que je connais 3 ou 4 mots... :chambreur: )
Faire souffler quelques cadres.. et faire une équipe mixte...?
Le staff va décider, peut-être avec l'avis de Ludo, ce qu'il en sera !
Wait & see...(2ème oeillade)

En attendant... la suite du calendrier, pour continuer à tirer des plans...



 flag allez l\\'union :flag2:

Pat
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 10078
Localisation : VO
Date d'inscription : 16/11/2008
Humeur : ça dépend d'un Gascon.. à béret béarnais !

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: TOP 14 - 19ème journée : Oyonnax / UBB

Message  patrick le Dim 30 Mar 2014 - 18:01

T'es content, tu vas enfin pouvoir mettre à jour le concours du classement  :chambreur: 

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.

patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 15604
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : Pour l'instant, ça va ...
Age : 51

Voir le profil de l'utilisateur http://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: TOP 14 - 19ème journée : Oyonnax / UBB

Message  Pat le Dim 30 Mar 2014 - 18:04

patrick a écrit:T'es content, tu vas enfin pouvoir mettre à jour le concours du classement   :chambreur: 

Voui... et l'autre aussi !

Pat
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 10078
Localisation : VO
Date d'inscription : 16/11/2008
Humeur : ça dépend d'un Gascon.. à béret béarnais !

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: TOP 14 - 19ème journée : Oyonnax / UBB

Message  Flow le Dim 30 Mar 2014 - 19:11

On peut peut-être se donner à fond jusqu'à Toulon et voir ensuite ce qu'il en est au SF pour terminer fort contre le BO. Sans sous-estimer Oyonnax, loin de là, on peut se dire que notre 15 aura plus de mal à gagner à Paris. N'oublions pas non plus que Marais et Poux ont été peu utilisés, qu'Avei n'est pas sorti très tard hier, que Talebula est sorti tôt. Peut-être que Graham pourrait prendre une place en 3eme ligne pour faire souffler. Sans connaître les données physiques des joueurs, ils me semblent mieux que jamais physiquement. Mais ce n'est qu'une impression totalement subjective !

Flow
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 631
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/09/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: TOP 14 - 19ème journée : Oyonnax / UBB

Message  Switch le Dim 30 Mar 2014 - 20:02

Le match d'hier a été dur physiquement. Madaule était crevé, Le Bourhis touché à l'épaule, Fakaté aussi mais je ne sais où, Talebula est sorti plus tôt que prévu sur une petite douleur...etc. Les organismes ont été mis à rude épreuve. Et le match à Oyonnax promet d'être tout aussi dur et rude.

En suivant nous recevrons un RC Toulon qui sortira de deux gros combats, contre Toulouse puis le Leinster. Pour autant, il faudra être à 100% pour battre un RCT qui semble se retrouver un peu. Mais la tentation est énorme d'envoyer notre XV type à Oyonnax. Le soucis est qu'on a aucune garantie d'y faire un résultat, même avec une grosse équipe...

C'est dur à choisir ! Mais avec les bons conseils de Ludo, on devrait avoir un XV à la fois compétitif mais aussi ménageant des éléments pour Toulon.

Au niveau des temps de jeu, certains ont beaucoup donné, comme Toetu, Clarkin, Madaule, Marais ou même Talebula, Connor et Domvo. Le retour de Tuifua va être une bonne chose, déjà pour soulager Clarkin, et surtout pour apporter ce coté puissance/bulldozer qu'il nous manquait ces derniers temps, et qui sera d'ailleurs bien utile face aux solides gars de l'Ain. Graham se débrouille bien aussi, et semble une alternative crédible, à la fois en deuxième et en troisième ligne.

Poirot - Maynadier - Sa
Treloar - Fakaté
Graham - Tuifua - Chalmers
Saubusse - Bernard
Connor - Lacroix - Rey - Talebula
Domvo

Rplcts : Poux, Avei, Toetu, Marais, Clarkin, Adams, Sanchez, Brousse/Le Bourhis*

*une incertitude sur Le Bourhis du fait de sa blessure à l'épaule

Une première ligne remaniée pour soulager les titulaires habituelles. Marais a vraiment besoin de souffler en 2ème latte, surtout pour la venue de Toulon. En 3ème ligne, Madaule et Clarkin doivent se reposer, ils ont enchaîner une grosse série de match. Tuifua amènera de la puissance, et Graham a fait de belles choses. Chalmers reste indispensable en touche. Adams ausi doit être ménagé, quant à Bernard, il sera primordial de prendre chaque point au pied possible. Derrière, du classique, même si je suis dans l'attente du bulletin de santé de Le Bourhis, qui devrait alors être remplacé par Brousse.

Ca sera un gros match devant, et la défense va devoir contenir des Oyonnaxiens qui ont mine de rien fait preuve de vitesse contre Grenoble ! Tian s'avère redoutable !

Mais la carotte est tellement énorme !!!  moqueur 

_________________
Metal rules, motherfu***** ! rock

Switch
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 3120
Localisation : Lyon / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: TOP 14 - 19ème journée : Oyonnax / UBB

Message  Pat le Dim 30 Mar 2014 - 20:05

Petit bémol, Tuifua, vu chez les espoirs, semble hors de forme !

Pat
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 10078
Localisation : VO
Date d'inscription : 16/11/2008
Humeur : ça dépend d'un Gascon.. à béret béarnais !

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: TOP 14 - 19ème journée : Oyonnax / UBB

Message  patrick le Dim 30 Mar 2014 - 21:25

Et Jaulhac, il sent le gaz ? J'sais pas pourquoi, mais je vois bien Sanchez sur ce coup. Il a tellement d'amertume à faire péter qu'il pourrait nous sortir le match de sa vie ... à l'Union. Hier, Manu s'est forcé à jouer vite ... malheureusement pas toujours avec de bons choix. Il est vraiment temps qu'il trouve du temps de jeu pour revenir dans le coup.

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.

patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 15604
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : Pour l'instant, ça va ...
Age : 51

Voir le profil de l'utilisateur http://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: TOP 14 - 19ème journée : Oyonnax / UBB

Message  Switch le Dim 30 Mar 2014 - 22:04

Je préfère Fakaté à Jaulhac, en 5...
Maintenant, c'est vrai que dans un match rude au milieu des sapins, Jaulhac a la tête de l'emploi pour la chasse à l'ours  :chambreur:

_________________
Metal rules, motherfu***** ! rock

Switch
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 3120
Localisation : Lyon / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: TOP 14 - 19ème journée : Oyonnax / UBB

Message  krahknardz le Dim 30 Mar 2014 - 22:41

Flow a écrit:On peut peut-être se donner à fond jusqu'à Toulon et voir ensuite ce qu'il en est au SF pour terminer fort contre le BO. Sans sous-estimer Oyonnax, loin de là, on peut se dire que notre 15 aura plus de mal à gagner à Paris. N'oublions pas non plus que Marais et Poux ont été peu utilisés, qu'Avei n'est pas sorti très tard hier, que Talebula est sorti tôt. Peut-être que Graham pourrait prendre une place en 3eme ligne pour faire souffler. Sans connaître les données physiques des joueurs, ils me semblent mieux que jamais physiquement. Mais ce n'est qu'une impression totalement subjective !

Talebula est sorti tôt pour le préserver ou parce qu'il se serait fait mal sur son essai? Il s'étirait une jambe juste derrière, et j'ai cru le voir boitiller sur le terrain à la fin du match... J'espère que ce n'est qu'une image fausse... :priere:  :priere:  :priere:  :priere:

krahknardz
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2432
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 07/07/2013
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Age : 43

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: TOP 14 - 19ème journée : Oyonnax / UBB

Message  sudiste le Lun 31 Mar 2014 - 9:49

Voilà LE tournant de la saison ...mais cette fois c'est un virage en épingle à cheveux.

Faut attaquer au frein à main puis y'aura plus qu'à contrebraquer face à Toulon avant d'embrayer en douceur sur la pente rectiligne vers la qualif !!!  :chambreur: 

sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 7945
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : ça dépend de Pat

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: TOP 14 - 19ème journée : Oyonnax / UBB

Message  Pat le Lun 31 Mar 2014 - 10:49

sudiste a écrit:Voilà LE tournant de la saison ...mais cette fois c'est un virage en épingle à cheveux.

Faut attaquer au frein à main puis y'aura plus qu'à contrebraquer face à Toulon avant d'embrayer en douceur sur la pente rectiligne vers la qualif !!!  :chambreur: 

Un rêve mix TOP14/WRC... ??

Pat
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 10078
Localisation : VO
Date d'inscription : 16/11/2008
Humeur : ça dépend d'un Gascon.. à béret béarnais !

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: TOP 14 - 19ème journée : Oyonnax / UBB

Message  patrick le Lun 31 Mar 2014 - 12:41

SO :

Tuifua a repris la compétition, contracture pour Talebula

TUIFUA A JOUé 50 MINUTES. Mission accomplie pour les espoirs de l'Union Bordeaux-Bègles qui devaient s'imposer face à Castres (avant-dernier) pour ne pas hypothéquer leurs chances de qualification et d'accession au nouveau championnat élite la saison prochaine. Au complet, ils l'ont fait (44-22), avec le bonus offensif et six essais marqués par Lilomaiava (doublé), Lonca, Queheille, Tauleigne et un dernier collectif. De retour de blessure et afin de reprendre du rythme pour le déplacement à Oyonnax en Top 14 samedi, le numéro 8 samoan Taiasina Tuifua a disputé 50 minutes « propres » selon le responsable du centre de formation et manager de l'équipe David Ortiz.

Narbonne battu à Lyon (21-10), ses joueurs récupèrent la quatrième place avec quatre points d'avance sur les Audois à deux journées de la fin (au Racing et contre… Narbonne).

Contracture pour Talebula.

Sorti en boitant peu après son essai décisif samedi contre Perpignan (23-5), l'ailier Metuisela Talebula souffrait d'une contracture à un mollet. Pas, a priori, de quoi remettre en cause son déplacement au match à Oyonnax. Pour le reste, rien à signaler pour le manager de l'UBB Raphaël Ibanez qui se félicitait de l'entrée des remplaçants - plus tôt que ces derniers temps. « En deuxième mi-temps, on a pu effectuer des roulements sans que le niveau de l'équipe en pâtisse ».

LES ANCIENS PRESENTS. Pour leur dernière au Stade Chaban-Delmas face à un club où ils ont passé respectivement deux et trois saisons et participé à la montée, les troisième ligne de l'USAP Dan Leo et Justin Purll ont passé de longues minutes dans le vestiaire girondin après la rencontre. Le premier, qui jouera en Angleterre, la saison passée, s'est même fait offrir une veste du club. Le manager catalan y est également passé salué ses anciens joueurs.

union express. Blessés : Reihana, Luafutu. Prochain entraînement : aujourd'hui à partir de 10 heures. Prochain match : Oyonnax - Union, samedi 20 h 35 (en direct sur Canal + sport).

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.

patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 15604
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : Pour l'instant, ça va ...
Age : 51

Voir le profil de l'utilisateur http://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: TOP 14 - 19ème journée : Oyonnax / UBB

Message  Flow le Lun 31 Mar 2014 - 12:46

Après ce qui est délicat en ce moment, c'est la communication. Comment axer sur l'impérative rigueur dans le jeu, la nécessité de remarquer les insuffisances des derniers matchs (pour maintenir tout le monde à un niveau maximum d'attention) sans pour autant entamer la confiance acquise ? Ok d'ailleurs avec Sudiste sur un de ses messages. J'ai senti par moments un peu de fébrilité contre Perpignan. Quand on voit les résultats qui sont enfin à la hauteur du potentiel de l'équipe, on se dit qu'on peut y aller avec ambition. Certes il n'y a aucune marge car il y a encore une différence de niveau entre les hommes forts et certains de leurs suppléants, mais quand la machine est à bloc il n'est pas anormal de voir les derniers résultats réalisés. Alors allons-y sans se foutre plus la trouille que ça, mais en étant très concentrés et conscients de la force de l'adversaire.

Bref du boulot de communication pour le staff.

Flow
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 631
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/09/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: TOP 14 - 19ème journée : Oyonnax / UBB

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 11 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum