AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» 20 ème journée | LOU - UBB
par densnewzealand Aujourd'hui à 19:26

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par Yatangaki Aujourd'hui à 19:10

» Transferts (Autres clubs)
par Yatangaki Aujourd'hui à 19:09

» Demandes de billets, déplacements
par krahknardz Aujourd'hui à 14:58

» 19ème journée : UBB / Toulouse
par nadoloubb Aujourd'hui à 11:09

» Lionnes 2023-2024
par Scalp Aujourd'hui à 10:45

» Infirmerie 2023-2024
par Ubb332006 Aujourd'hui à 9:43

» Matthieu Jalibert
par Scalp Aujourd'hui à 9:24

» Le rugby et son évolution
par Switch Aujourd'hui à 9:15

» Maxime Lucu
par biscouette Aujourd'hui à 1:40

» Tournoi des 6 Nations féminin 2024
par marchal Aujourd'hui à 1:35

» Le Pognon et le Rugby
par marchal Aujourd'hui à 1:29

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Hier à 13:37

» Pablo Uberti
par Big'Ben Hier à 12:18

» Tevita Tatafu
par Yatangaki Hier à 10:44

» Romain Buros
par Scalp Hier à 0:58

» Pierre BOCHATON
par Scalp Hier à 0:56

» Antoine Miquel
par Scalp Mar 26 Mar 2024 - 21:35

» Vous avez dit JIFF?
par Dr. Gregory Bouse Mar 26 Mar 2024 - 12:30

» Maxime Lamothe
par Scalp Mar 26 Mar 2024 - 11:48

» Musique !!!
par Scalp Mar 26 Mar 2024 - 10:13

» XV de France (partie en cours)
par Scalp Lun 25 Mar 2024 - 21:26

» UBB : prolongation, Signatures, Départ pour 2025/2026
par Polo Lun 25 Mar 2024 - 19:32

» Autres Clubs
par marchal Lun 25 Mar 2024 - 17:34

» Espoirs 2023-2024
par Scalp Lun 25 Mar 2024 - 16:57

» Kane Douglas
par Yatangaki Lun 25 Mar 2024 - 16:43

» Bourse des places des matchs de l'UBB
par Tom4h4wk Dim 24 Mar 2024 - 16:00

» Aménagement de Chaban-Delmas, stade de l'UBB
par léopold Dim 24 Mar 2024 - 11:41

» C'est beau, c'est Bordeaux !
par Scalp Dim 24 Mar 2024 - 11:16

» Champions Cup - 8ᵉ de finale UBB/SARACENS
par willoush Dim 24 Mar 2024 - 8:37

Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

TOP 14 - 19ème journée : Oyonnax / UBB

+33
Jules33
LIONS'XV
marchal
ChachaPGM16
kaze33
Lemiel
jebni
RUGBY972
Nico Decamps
buz l'éclair
Ribouldingue
enzo
matbar33
Benjamin 33
gael33
hurluberlu
bordelais
calamar33
Flow
Vince33
Olé
Switch
Duracuir
force 4
le radis
Pat
Adrien
Penny33
DODO974
sudiste
krahknardz
perceval33
patrick
37 participants

Page 10 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

TOP 14 - 19ème journée : Oyonnax / UBB - Page 10 Empty Re: TOP 14 - 19ème journée : Oyonnax / UBB

Message  marchal Dim 6 Avr 2014 - 0:53

ce soir, je suis trés déçue. On n'avait la possibilité de ramener le BD. Mais on a fait trop de mauvais choix et physiquement on y été pas.
Alors qu'on avait une pénalité en face des poteaux, et qu'etcheto demandait les 3 pts, on prend la mélée. Ca se voit on est à la rue physiquement, on n'arrive pas à faire 2 passes et l'on décide de prendre une mélée ( alors que méme à 8 contre 7, on ne domine pas). Résultat, on court aprés un essai durant les 20 derniéres minutes.
Pour moi le tournant du match, c'est l'agression, non pénalisé d'un CJ minimum, sur Sanchez, qui était en train de nous faire un trés bon match. M Ruiz a été plus que laxiste sur cette action et sur bien d'autres.
En revenant à Sanchez, j'aimerais bien que le staff le remette contre Toulon. Bernard, à mon avis, et ce n'est que le mien, a encore été en dessous et ce, depuis plusieurs matchs. Il fait trop de mauvais choix, est faible en défense et le choix de faire jouer Sanchez le pousserait peut etre, enfin je l"espère, à se remettre en question.
J'ai trouvé l'équipe passablement émoussée, surtout en 3iéme ligne ( en méme temps, c'est un peu normal vu qu'ils n'ont pas pu tourner depuis de nombreux matchs). Pourquoi ne pas avoir mis tuifua dés le départ.
Enfin je ne suis toujours pas convaincue par lacroix qui à peu de chose prés à le meme jeu que Rey, je pense que Brousse avait sa carte à jouer sur ce match.

marchal
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 5418
Date d'inscription : 12/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 19ème journée : Oyonnax / UBB - Page 10 Empty Re: TOP 14 - 19ème journée : Oyonnax / UBB

Message  LIONS'XV Dim 6 Avr 2014 - 1:16


Nos joueurs ont étés vaillants une mi-temps, à l'image d'un Sanchez retrouvé et performant - ses 12 points - mais la deuxième mi-temps a été catastrophique. De nombreuses fautes : les meilleurs joueurs ont été l'ombre d'eux-mêmes et les oyos vraiment formidables d'engagement et de justesse.

Les joueurs de l'Union étaient à côté de leurs pompes, fatigués, la tête ailleurs, comme ce pauvre Avei portant un casque venu de l'ancien temps (payé et fourni par Mamère ?).

Au fond mieux vaut ne pas être qualifié dans les six allez l\\'union  premiers car alors coupe d'Europe: il nous manquerai alors 10 millions d'euros ...

 allez l\\'union 
LIONS'XV
LIONS'XV
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 442
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 03/11/2008
Humeur : Allez l'Union, quoi qu'il en soit !

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 19ème journée : Oyonnax / UBB - Page 10 Empty Re: TOP 14 - 19ème journée : Oyonnax / UBB

Message  Jules33 Dim 6 Avr 2014 - 1:54

Très surpris par certains choix faits par l'équipe, notamment cette passe au pied à la fin pour Connor alors qu'on aurait sans doute pu plus facilement marquer en allant en touche (vu qu'ils étaient un de moins devant). Mais bon, de toute façon, Oyonnax était meilleure ce soir. Précipitation, manque de maîtrise, manque de réalisme offensif et défensif, bref, l'UBB n'est pas encore une grande équipe.
avatar
Jules33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 422
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 18/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 19ème journée : Oyonnax / UBB - Page 10 Empty Re: TOP 14 - 19ème journée : Oyonnax / UBB

Message  patrick Dim 6 Avr 2014 - 9:50

Allez, je vais manier l'euphémisme, je n'ai pas trouvé que le changement de charnière nous ait apporter beaucoup apporté  :siffle: 

On fait une 1ere mi-temps pas géniale mais sérieuse, ensuite ça part dans le n'importe quoi, un peu comme la banderole, magnifique en 1ere mi-temps, sur une patte en deuxième pale  Alors la pression du public ? Un relâchement quand on pensait le combat (de la com) dans la poche ?  :chambreur:

TOP 14 - 19ème journée : Oyonnax / UBB - Page 10 A-l-image-de-wayne-avei-l-ubb-a-marque-le-pas-a-oyonnax_1744094_800x400
http://www.sudouest.fr/2014/04/05/top-14-bordeaux-begles-rate-le-coche-a-oyonnax-12-26-1517189-4564.php

http://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2013-2014/vincent-etcheto-bordeaux-begles-reste-une-equipe-moyenne-de-top-14_sto4203046/story.shtml

http://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2013-2014/christophe-urios-oyonnax-cette-equipe-a-montre-du-panache_sto4203026/story.shtml

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22641
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 19ème journée : Oyonnax / UBB - Page 10 Empty Re: TOP 14 - 19ème journée : Oyonnax / UBB

Message  Flow Dim 6 Avr 2014 - 11:54

Je reste inquiet par rapport à l'arbitrage et à sa partialité. Ce n'est pas la première fois que les cartons jaunes ne tombent qu'en toute fin de match quand le score est plié chez des adversaires multipliant les fautes volontaires. Pas seulement contre l'UBB car je regarde un peu de tout en Top 14. Ça me laisse penser que tout n'est pas vraiment honnête. Quand on voit ce que prend Sanchez dans la nuque, qu'on sait qu'un joueur du sud s'est récemment retrouvé handicapé (dans d'autres circonstances certes), et que le joueur continue tranquillement son match il y a de quoi se poser beaucoup de questions.

Je pense que l'Union est en train d'embêter certaines équipes et j'ai peur qu'on subisse le retour arbitral sur ces derniers matchs. Vous me direz, à juste titre que les joueurs n'ont pas bien joué, mais bien des équipes du Top 6 se seraient imposées hier soir petitement en jouant comme nous, ou auraient pris le bonus, car l'arbitrage aurait été bien différent. On peut dire ce que l'on veut, c'est évident, il suffit de regarder les matchs, de comparer pour se rendre compte que dans un match de Top 14 il y a trop de grandes inégalités de traitement.

Ceci étant dit et posé, je trouve que l'absence d'Ibanez est préjudiciable à l'équipe surtout dans ce genre de contexte. C'est le patron, le plus capé du staff, celui qui a su rectifier bien des choses à la mi-temps sur des matchs où nous étions moyens. Pour moi, et c'est valoriser son travail, ces absences doivent cesser l'an prochain. Jouer ou non avec son coach principal change beaucoup de choses dans la gestion de la rencontre. Par ailleurs que peut-il leur dire en ne revoyant le match qu'à la télé ? Bref cette situation n'est pas bonne.
Flow
Flow
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 632
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 19ème journée : Oyonnax / UBB - Page 10 Empty Re: TOP 14 - 19ème journée : Oyonnax / UBB

Message  sudiste Dim 6 Avr 2014 - 12:54

Oui la "placage" sur Sanchez méritait un jaune mais je ne me cacherai pas derrière l'arbitre pour expliquer cette défaite ....nous avons joué de longues minutes en supériorité numérique sans en tirer le moindre bénéfice. Comme contre l'USAP nous avons confondu vitesse et précipitation, incapables de construire sur plusieurs temps de jeu et ouvrant de manière brouillonne sur les extérieurs sans aucun décalage. Heinie n'a pas su inverser le tempo laissant Oyonnax dans sa furia quand il aurait fallu casser le rythme.
Les fautes répétées sur les renvois sont indignes , comme il est idiot à l'extérieur et quand on cherche le bonus de ne pas prendre une pénalité en très bonne position  mad2 mad2 surtout quand la victoire est plus qu'aléatoire. Manque de puissance et d'intelligence !!!
Ceux qui doutaient qu'Oyo puisse tenir la distance sur la saison en sont pour leurs frais ...ce sont bien des ours à l'image de leur entraineur bourrus, rugueux et volontaires...et je trouve au contraire que nous sommes clairement en perte de vitesse sur nos 4 derniers matchs. Mais le plus inquiétant est notre stérilité offensive d'hier avec un match à zéro essai qui font rentrer l'UBB dans le rang.

Parce que nous souffrons encore de ce complexe de petite équipe je pense que nous allons finalement laisser les "gros" s'expliquer entre eux pour les joutes finales et qu'il faudra encore patienter pour ce mêler à cette lutte  Sad 
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15552
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 19ème journée : Oyonnax / UBB - Page 10 Empty Re: TOP 14 - 19ème journée : Oyonnax / UBB

Message  patrick Dim 6 Avr 2014 - 13:00

Je suis assez d'accord Flow ... d'autant plus qu'Ibanez en face de Ruiz lors de l'avant match, ça en impose peut-être un peu plus que Sonnes ou Etcheto ... et je n'ai rien contre Régis ou Vincent, bien au contraire. Ruiz a arbitré sous pression et ses 27 ans (depuis le 24 mars) n'ont pas fait le poids. A la fin, ayant conscience qu'il s'est fait avoir (je lui laisse le bénéfice du doute), il sanctionne sans retenu. Trop tard  mad2 

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22641
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 19ème journée : Oyonnax / UBB - Page 10 Empty Re: TOP 14 - 19ème journée : Oyonnax / UBB

Message  sudiste Dim 6 Avr 2014 - 14:43

Laissons Ruiz tranquille nous n'avons pas eu besoin de lui pour nous manger le match (ou le bonus) tout seuls !!! Combien d'occasions d'essais pour nous ? une demie avec Blair en touche et commentant un en avant flagrant... pour le reste : RIEN !!!
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15552
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 19ème journée : Oyonnax / UBB - Page 10 Empty Re: TOP 14 - 19ème journée : Oyonnax / UBB

Message  Switch Dim 6 Avr 2014 - 15:12

N'ayant pas vu le match, je vais essayer d'être neutre et impartial.

Premier point, il semble évident, comme plusieurs d'entre nous l'avions souligné, que les joueurs sont fatigués, notamment en 3ème ligne, à l'image de Madaule, Clarkin et Chalmers qui sont parmis les 5 joueurs les plus utilisés. A t-on trop tiré sur la corde ? J'espère que nous ne paierons pas ce matchs et ces efforts (en plus infructueux !) contre Toulon... Je ne suis pas préparateur physique mais j'aurai perso préféré voir l'effectif un peu plus tourner avant le rude combat qui nous attends dimanche prochain. J'ai peur qu'on est trop usé les joueurs.

Second point, sur l'arbitrage. Je n'ai pas vu le match et donc pas l'action sur Sanchez, mais je ne pense pas que cette action est fait tourné le match. On ne le perd pas que là-dessus. D'après ce que j'ai pu lire ici et là, nous avons été mangé en mêlée, nous avons commis trop de fautes et surtout (encore une fois !) commis trop d'erreur dans le jeu et son orientation. J'en veux pour preuve ces dernières minutes à 15 contre 14 puis 15 contre 13. Dans cette configuration, il aurait fallu bourriner au ras et pilonner, au lieu de chercher un bel essai au large. On ne sait pas encore suffisamment faire du Toulon, ce qui parfois s'impose. Il aurait fallu insister au près durant plusieurs minutes jusqu'à la rupture, surtout avec un pilier en moins en face pour défendre. Il faut que cela serve de leçon : parfois, le pragmatisme le plus basique s'impose. Ce petit point de BD nous coûte notre place dans le podium, et pourrait bien s'avérer décisif au terme de la saison régulière, tant les équipes se tiennent au classement.

Troisième point, je pense également que cette défaite peut être un mal pour un bien. Elle servira peut-être de coup de pied au cul et de détonateur pour nous ramener sur terre et nous remotiver. Peut-être cédions nous à la facilité et avions nous pris le melon après 5 victoires de suite, un jeu encensé (peut-être trop) notamment lors de la cérémonie de l'oscar Midol, des pluies de louanges et de compliments...etc. Cette redescente sur terre va peut-être nous rebooster et nous relancer.

Quatrième et dernier point, n'oublions pas que nous restons une équipe moyenne, qu'il n'y a pas si longtemps nous luttions pour le maintien et surtout que nous n'avons encore rien d'un grand (expérience, mentalité, budget, joueurs...etc). Ne soyons donc pas trop exigeants. N'oublions pas qu'à Oyonnax, seul Paris et Montpellier se sont imposés, quand Toulon, Castres ou Clermont y ont perdu. Il n'y a donc pas à avoir honte. Même les grandes équipes ont des jours sans. Il suffit de regarder Toulouse, qui en H Cup va gagner à Londres contre les Saracens pour la semaine d'après perdre à domicile contre...le Connacht. Ou encore Castres, le champion, prendre 34-0 à Brive, Brive qui sera peu après battu à domicile par...Biarritz. Ou même le Racing qui est certes 4ème mais qui a réalisé des performances tellement merdiques (0-6 à Oyonnax, par exemple). Bref, on doit aussi accepter que l'UBB ne gagne pas toujours avec le BO, n'inscrive pas toujours 5 essais de toute beauté, et même parfois perde des matchs.

Au final, cette défaite ne m'inquiète pas de manière catastrophique, car certes nous n'avons plus de joker dans notre course aux phases finales, mais déjà, sur les 3 derniers matchs, nous avons encore les cartes en mains, et de deux, ca va nous refoutre la tête dans le guidon pour battre des Toulonnais qui eux non plus n'ont pas chaumé depuis 2 semaines (à Clermont, puis contre Toulouse, puis contre le Leinster) et qui viendront fatigués, pour j'espère repartir avec un score similaire à l'an passé.

Que cette défaite nous serve ! Et qu'on apprenne de nos erreurs pour recadrer les choses et battre Toulon dans un stade Chaban à guichets fermés !


Dernière édition par Switch le Dim 6 Avr 2014 - 15:19, édité 1 fois

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10422
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 19ème journée : Oyonnax / UBB - Page 10 Empty Re: TOP 14 - 19ème journée : Oyonnax / UBB

Message  Flow Dim 6 Avr 2014 - 15:17

sudiste a écrit:Laissons Ruiz tranquille nous n'avons pas eu besoin de lui pour nous manger le match (ou le bonus) tout seuls !!! Combien d'occasions d'essais pour nous ? une demie avec Blair en touche et commentant un en avant flagrant... pour le reste : RIEN !!!

Je suis d'accord avec toi, cependant comment maîtriser techniquement quand tu ne peux pas extraire un ballon parce que tu as trois mecs couchés sur le porteur du ballon (je dis bien couchés, car les appuis étaient souvent aléatoires) ? Surtout quand tu n'as pas deux secondes pour permettre au soutien de se présenter. Les joueurs au soutien ont eu beaucoup de mal à sortir les joueurs d'Oyonnax car ils n'étaient pas sur leurs appuis. Résultat on a pris pas mal de pénalités dans ces situations. Je vois mal comment ils auraient pu mieux jouer dans ces conditions.
Flow
Flow
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 632
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 19ème journée : Oyonnax / UBB - Page 10 Empty Re: TOP 14 - 19ème journée : Oyonnax / UBB

Message  perceval33 Dim 6 Avr 2014 - 17:22

marchal a écrit:ce soir, je suis trés déçue. On n'avait la possibilité de ramener le BD. Mais on a fait trop de mauvais choix et physiquement on y été pas.
Alors qu'on avait une pénalité en face des poteaux, et qu'etcheto demandait les 3 pts, on prend la mélée. Ca se voit on est à la rue physiquement, on n'arrive pas à faire 2 passes et l'on décide de prendre une mélée ( alors que méme à 8 contre 7, on ne domine pas). Résultat, on court aprés un essai durant les 20 derniéres minutes.
Pour moi le tournant du match, c'est l'agression, non pénalisé d'un CJ minimum, sur Sanchez, qui était en train de nous faire un trés bon match. M Ruiz a été plus que laxiste sur cette action et sur bien d'autres.
En revenant à Sanchez, j'aimerais bien que le staff le remette contre Toulon. Bernard, à mon avis, et ce n'est que le mien, a encore été en dessous et ce, depuis plusieurs matchs. Il fait trop de mauvais choix, est faible en défense et le choix de faire jouer Sanchez le pousserait peut etre, enfin je l"espère, à se remettre en question.
J'ai trouvé l'équipe passablement émoussée, surtout en 3iéme ligne ( en méme temps, c'est un peu normal vu qu'ils n'ont pas pu tourner depuis de nombreux matchs). Pourquoi ne pas avoir mis tuifua dés le départ.
Enfin je ne suis toujours pas convaincue par lacroix qui à peu de chose prés à le meme jeu que Rey, je pense que Brousse avait sa carte à jouer sur ce match.

Oui effectivement , il a fait preuve d'une grande mansuétude sur cette action surtout après avoir visionné la l'action à la vidéo
perceval33
perceval33
J'aime l'Union beaucoup
J'aime l'Union beaucoup

Nombre de messages : 99
Localisation : castres
Date d'inscription : 10/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 19ème journée : Oyonnax / UBB - Page 10 Empty Re: TOP 14 - 19ème journée : Oyonnax / UBB

Message  perceval33 Dim 6 Avr 2014 - 17:31

Flow a écrit:Autant j'aime le rugby autant voir des casseurs de jeu comme ceux d'Oyonnax aussi peu sanctionnés cela me débecte. Bayonne qui a souvent été critiqué n'a pas été aussi mauvais joueur. J'espère que Bayonne et Perpignan se sauveront. Quand je vois que Sanchez aurait pu avoir de sérieux soucis à cause de ce plaquage scandaleux et que le joueur poursuit tranquillement le match, que ça se jette dans tous les sens sur les joueurs au sol, qu'il faut attendre 4 mêlées au sol pour un jaune, ça me fait sourire jaune.

Les joueurs ont fait un mauvais match certes mais comment bien jouer dans ces conditions ? Tant qu'on tombera aussi facilement dans ce genre de pièges ce sera compliqué de mieux faire. Tout simplement parce qu'on ne réussit pas à jouer dans ces conditions.

Il ne faut pas se leurrer avec Urios aux commandes , il ne faut pas s'attendre à de grandes envolées mais plutôt à du combat qui est la marque de fabrique des équipes qui remontent en top 14 ....
perceval33
perceval33
J'aime l'Union beaucoup
J'aime l'Union beaucoup

Nombre de messages : 99
Localisation : castres
Date d'inscription : 10/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 19ème journée : Oyonnax / UBB - Page 10 Empty Re: TOP 14 - 19ème journée : Oyonnax / UBB

Message  enzo Dim 6 Avr 2014 - 20:50

Sommes de retour entier (arrivés à 17H)  mad2  mad2  mad2  mad2 

Plein de belles rencontres!  moqueur  moqueur 

Le reportage à venir avec photos, en milieu de semaine, dans notre rubrique, qui est lue, après l'Espagne et l'Italie, en Suisse.  TOP 14 - 19ème journée : Oyonnax / UBB - Page 10 283559 



enzo
enzo
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 1435
Localisation : PESSAC
Date d'inscription : 26/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 19ème journée : Oyonnax / UBB - Page 10 Empty Re: TOP 14 - 19ème journée : Oyonnax / UBB

Message  Pat Dim 6 Avr 2014 - 20:54

Bravo les petits.... quel courage ! :clap: 
Partir si loin avec des italiennes....  rire





 :dehors: 
Pat
Pat
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 10405
Localisation : VO
Date d'inscription : 16/11/2008
Humeur : ça dépendait d'un Gascon ... à béret béarnais !

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 19ème journée : Oyonnax / UBB - Page 10 Empty Re: TOP 14 - 19ème journée : Oyonnax / UBB

Message  hurluberlu Dim 6 Avr 2014 - 21:49

Belle désillusion, mais pour ma part j'ai vu hier soir une équipe d'Oyo qui a allié justesse dans le jeu (eh oui) et grosse agressivité (vice) dans le combat (certes bien aidée par un Ruiz des plus laxistes).
Ce match m'a rappelé celui contre Clermont à l'aller, où l'ASM avait alors très bien su être agressive jusqu'à la limite (voire au-delà) et se jouer de l'arbitre (pourrissement de rucks, écran en veux-tu en voilà, etc.).
Mais Ruiz (qui n'a pas été bon) n'est pas responsable de nos 60 000 fautes de main, de nos errements tactiques ni de la lenteur de nos soutiens.

Alors je souhaite bonne chance à Oyo pour le maintien et j'espère aussi qu'on va en profiter pour renouer avec notre culture du jeu en remettant un peu les choses à plat.
Sinon à quoi bon ?

_________________
Ça daille, enfigaye !
hurluberlu
hurluberlu
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 2495
Localisation : "Spectateur, supporter, abandonne aux orages Ceux qui n’ont pas connu l’amertume des mers. Sache borner ton rêve à suivre du rivage L’éphémère sillon que trace Hugh Chalmers."
Date d'inscription : 26/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 19ème journée : Oyonnax / UBB - Page 10 Empty Re: TOP 14 - 19ème journée : Oyonnax / UBB

Message  Black mamba Dim 6 Avr 2014 - 22:38

La réalité, c'est que peux d'arbitre de Top 14 arrivent à arbitrer les équipes qui détruise le jeu et qui triche, avec la pression du public ils tardent à sortir les cartons, cette stratégie de destruction à pour effet de rendre fébrile l'équipe adverse qui s'affole... Nous ne sommes pas les premiers (cf ASM, Toulon, contre le CAB ou Oyo...) à déjouer.
Avec un bon arbitre, dés la 30eme, le jaune aurait été sorti, et là c'est plus la même histoire....
Donc jouer dans ces conditions est impossible, et si tu bouge une oreil dans ce contexte, là, tu le prend le carton...
Petite remarque, est si les 7 points offert à Grenoble par Cardonat (cf match contre RCT et ASM) n'étaient pas là, c'est Grenoble et son jeu simpliste qui serait relégable...
Black mamba
Black mamba
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 495
Localisation : Boston
Date d'inscription : 04/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 19ème journée : Oyonnax / UBB - Page 10 Empty Re: TOP 14 - 19ème journée : Oyonnax / UBB

Message  sudiste Lun 7 Avr 2014 - 10:13

Évidemment la déception est forte mais depuis longtemps j'avais placé ce match comme le plus difficile qu'il nous restait à jouer...nous avons été servis chez les bouchers du Haut Bugey  Shocked 
Ma plus grande frustration vient de la "blessure" de Sanchez qui me semblait bien parti pour faire un bon match ....décidément notre puma n'a pas la grinta avec l'UBB après un KO, une décapitation  pale 
"Qui n'avance pas recule" cet adage est totalement vérifié avec un goalaverage qui en prend un coup, la stérilité de nos meilleurs marqueur et réalisateur et l'occasion manquée de mettre une grosse pression sur Toulouse Castres et le Racing.
S'il manque un point au final c'est plutôt du côté de notre match à Chaban contre l'USAP que du côté de Mathon qu'il faudra le chercher  pale 
J'avais tablé sur 15 points pour assurer la qualif nous en avons à ce jour pris 4 : si nous battons Toulon faudra aller faire quelque chose à Paris !!!
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15552
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 19ème journée : Oyonnax / UBB - Page 10 Empty Re: TOP 14 - 19ème journée : Oyonnax / UBB

Message  patrick Lun 7 Avr 2014 - 17:48

Midol


TOP 14 - 19ème journée : Oyonnax / UBB - Page 10 Sans_t55

TOP 14 - 19ème journée : Oyonnax / UBB - Page 10 Sans_t56

SO :

Top 14 : après le match contre Oyonnax, l'UBB reste en embuscade

Emmanuel Commissaire

L’Union reste en embuscade pour les phases finales, position parfois préférable à l’éclat des projecteurs.

Un match en retard n'est jamais gagné d'avance. Même après cinq victoires consécutives. Même chez un promu en position de relégable. « Tout le monde nous voyait quatrièmes, avait cru percevoir Vincent Etcheto, l'entraîneur des trois-quarts girondins. Il faut que cette semaine, on se ressoude, qu'on écoute un peu moins les sollicitations extérieures. À Bordeaux, ça prend de l'ampleur. Les joueurs sont invités. Il y a des repas avec des partenaires. Il faut qu'on pense à l'essentiel. C'est le rugby. On a trois matchs pour aller chercher quelque chose d'extraordinaire ».

À l'autre bout de la France, il n'y a pas eu besoin d'artifices pour se motiver. L'instinct de survie est un carburant autrement plus énergisant. Mais quand même. « Les Bordelais, ils sont étonnants, avait relevé Christophe Urios, le manager d'Oyonnax. Ils parlaient beaucoup de l'Europe, de l'Europe, de l'Europe et de l'Europe, sauf qu'ils avaient oublié de penser que l'Europe, ça passait peut-être par Mathon ». Où seulement deux clubs se sont imposés en Top 14, le Stade Français à la dernière seconde et Montpellier, l'actuel leader.

Encore une fois, le joker a donc souri aux joueurs de l'Ain, déjà vainqueurs d'une rencontre remise pour cause d'intempéries, le 14 mars à Biarritz (22-24). Comme quoi les caprices du ciel n'influent pas forcément sur leurs performances. « À ceux qui disent qu'Oyo est une équipe qui joue sous la neige, je précise que lors de nos deux défaites à domicile, la météo était mauvaise, plaisante le Béarnais du Haut-Bugey, Thibault Lassalle. Nos plus beaux matchs, c'est quand on a pu mettre du volume de jeu ».

Des choses extraordinaires

Comme samedi soir, où son équipe a eu le culot d'attaquer à treize contre quinze après la sirène pour tenter d'arracher un bonus offensif qui n'aurait pas été superflu dans l'optique du maintien, malgré les quatre points d'avance qu'elle possède désormais sur le premier relégable, Bayonne. « Même si j'ai pris le championnat en cours de route, je me rends bien compte qu'il se passe des choses extraordinaires tous les week-ends, relativise l'arrière oyonnaxien Régis Lespinas, arrivé en novembre de Nouvelle-Zélande. Il y en a qui gagnent où on ne les attendrait jamais et d'autres qui perdent à la maison, on ne sait pas pourquoi ».

Dans un championnat aussi serré, les calculs ne rassurent ou n'effraient que ceux qui ne croient pas à l'improbable. Comme par exemple les cinq essais encaissés par les Toulonnais lors de leur dernière venue à Chaban-Delmas (41-0, le 9 février 2013). « J'espère qu'ils auront un peu oublié, chuchote Etcheto. Sinon, ils vont être très revanchards ».

Dans le rang, mais ambitieux

Toujours à égalité avec Toulouse et Paris, l'Union Bordeaux-Bègles ne se mesurera donc pas aux champions d'Europe en titre, samedi, dans la peau d'un membre du Top 6. Ceci compensera peut-être cela dans l'esprit de l'adversaire. « On est rentré dans le rang, va même jusqu'à déclarer Etcheto. On reste une équipe moyenne du Top 14. Mais pour nos ambitions d'être dans les six, on ne va rien lâcher ». Cela avait déjà été dit. Pas la peine d'en rajouter. « On est bien quand on travaille dans l'ombre, quand on travaille tranquillement, remarque-t-il. Pour vivre heureux, vivons cachés ». La seule chose qui compte, c'est le dénouement.

Urios rêve pour sa part d'une dernière journée sans enjeu à Brive. « Entre les deux promus, ça serait beau quand même, s'amuse l'ancien technicien berjallien. Je ne sais pas si on ne fera pas une pancarte : vive la Pro D2 ! ».


Dernière édition par patrick le Lun 7 Avr 2014 - 18:35, édité 1 fois

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22641
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 19ème journée : Oyonnax / UBB - Page 10 Empty Re: TOP 14 - 19ème journée : Oyonnax / UBB

Message  le radis Lun 7 Avr 2014 - 18:10

Le staff relève que le groupe n'est pas "fatigué" mais "émoussé"... mentalement s'entend j'imagine.
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12616
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 19ème journée : Oyonnax / UBB - Page 10 Empty Re: TOP 14 - 19ème journée : Oyonnax / UBB

Message  krahknardz Lun 7 Avr 2014 - 21:18

Urios s'imagine une dernière journée sans enjeu. Je crois plutôt qu'ils vont prendre une rouste à Perpignan, vu l'antijeu déployé samedi. Je comprends qu'ils puissent s'imposer à la maison à la faveur de l'arbitrage, mais à l'extérieur ils se retrouveront à 13 ou 12 au bout de 20-30 min...
krahknardz
krahknardz
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 6855
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 07/07/2013
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 19ème journée : Oyonnax / UBB - Page 10 Empty Re: TOP 14 - 19ème journée : Oyonnax / UBB

Message  Black mamba Lun 7 Avr 2014 - 22:23

krahknardz a écrit:Urios s'imagine une dernière journée sans enjeu. Je crois plutôt qu'ils vont prendre une rouste à Perpignan, vu l'antijeu déployé samedi. Je comprends qu'ils puissent s'imposer à la maison à la faveur de l'arbitrage, mais à l'extérieur ils se retrouveront à 13 ou 12 au bout de 20-30 min...

Urios, Landreau, deux beaux larons de foire... Toujours prêts à dire la petite phrase, l'attitude chef de guerre devant la Télé, pour urios il peut remercier son public qui pousse monstrueusement derrière son équipe et qui fait pression sur l'arbitre... Je suis ok avec toi maître nain quant à t'on analyse.
Black mamba
Black mamba
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 495
Localisation : Boston
Date d'inscription : 04/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 19ème journée : Oyonnax / UBB - Page 10 Empty Re: TOP 14 - 19ème journée : Oyonnax / UBB

Message  krahknardz Lun 7 Avr 2014 - 23:53

Black diamon a écrit:
Urios, Landreau, deux beaux larons de foire... Toujours prêts à dire la petite phrase, l'attitude chef de guerre devant la Télé, pour urios il peut remercier son public qui pousse monstrueusement derrière son équipe et qui fait pression sur l'arbitre... Je suis ok avec toi maître nain quant à t'on analyse.

Oui super le public de Mathon qui sifflait systématiquement et bruyamment Sánchez quand il butait! Et c'est censé être un public connaisseur de rugby??? Je veux bien que je sois plutôt novice, ok, mais j'avais quand même cru comprendre le contraire.
krahknardz
krahknardz
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 6855
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 07/07/2013
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 19ème journée : Oyonnax / UBB - Page 10 Empty Re: TOP 14 - 19ème journée : Oyonnax / UBB

Message  perceval33 Mar 8 Avr 2014 - 16:26

krahknardz a écrit:
Black diamon a écrit:
Urios, Landreau, deux beaux larons de foire... Toujours prêts à dire la petite phrase, l'attitude chef de guerre devant la Télé, pour urios il peut remercier son public qui pousse monstrueusement derrière son équipe et qui fait pression sur l'arbitre... Je suis ok avec toi maître nain quant à t'on analyse.

Oui super le public de Mathon qui sifflait systématiquement et bruyamment Sánchez quand il butait! Et c'est censé être un public connaisseur de rugby??? Je veux bien que je sois plutôt novice, ok, mais j'avais quand même cru comprendre le contraire.

Dans tous les stades , il y a des imbéciles .........mais le ratio population totale avec l'affluence dans un stade peut être  plus ou moins importante .
Je vous laisse faire ce petit comparatif  :siffle:


Dernière édition par perceval33 le Mar 8 Avr 2014 - 18:19, édité 1 fois
perceval33
perceval33
J'aime l'Union beaucoup
J'aime l'Union beaucoup

Nombre de messages : 99
Localisation : castres
Date d'inscription : 10/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 19ème journée : Oyonnax / UBB - Page 10 Empty Re: TOP 14 - 19ème journée : Oyonnax / UBB

Message  Black mamba Mar 8 Avr 2014 - 17:05

krahknardz a écrit:
Black diamon a écrit:
Urios, Landreau, deux beaux larons de foire... Toujours prêts à dire la petite phrase, l'attitude chef de guerre devant la Télé, pour urios il peut remercier son public qui pousse monstrueusement derrière son équipe et qui fait pression sur l'arbitre... Je suis ok avec toi maître nain quant à t'on analyse.

Oui super le public de Mathon qui sifflait systématiquement et bruyamment Sánchez quand il butait! Et c'est censé être un public connaisseur de rugby??? Je veux bien que je sois plutôt novice, ok, mais j'avais quand même cru comprendre le contraire.
Maître nain, en France il y a peu de public de connaisseur (selon tes critères), car dans tous les stades de Top 14, ça siffle, ça crie, à Chaban notre public n'est pas exempt de tout reproche... C'est notre côté latin qui veut ça.
Le silence dans les stades qd le buteur adverse tape ça n'existe que chez nos amis anglo-saxons.
Bon ou mauvais public, Oyo a de sacré supporters!!!!


Dernière édition par Black diamon le Mar 8 Avr 2014 - 19:21, édité 1 fois
Black mamba
Black mamba
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 495
Localisation : Boston
Date d'inscription : 04/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 19ème journée : Oyonnax / UBB - Page 10 Empty Re: TOP 14 - 19ème journée : Oyonnax / UBB

Message  Camiste Mar 8 Avr 2014 - 18:11

Urios porte, désormais, des couches....ça lui évite d'inonder son pantalon No 

Ceci dit, je crois que l'on paye les efforts déployés à Toulouse, Castres et Montpellier (3 points). Quand au "émoussés", "fatigués", "fourbu", "usés" etc.... c'est comme vous voulez, mais le résultat est le même. Peut-être aussi les joueurs avaient le RCT dans un coin de la tête. Quelques raisons pour justifier toutes ces fautes de mains, très inhabituelles de la part des nôtres scratch . Est-il judicieux de la part de L. Marti (il semblerait) de mettre la pression sur le groupe? think 
Camiste
Camiste
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1300
Localisation : loin du monde
Date d'inscription : 22/02/2008
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 19ème journée : Oyonnax / UBB - Page 10 Empty Re: TOP 14 - 19ème journée : Oyonnax / UBB

Message  sudiste Ven 11 Avr 2014 - 12:35

http://www.sudouest.fr/2014/04/11/rugby-top-14-l-arbitre-de-bayonne-stade-francais-est-vip-a-oyonnax-1522713-4575.php

Pour faire suite à mon message posté en "salon privé"
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15552
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 19ème journée : Oyonnax / UBB - Page 10 Empty Re: TOP 14 - 19ème journée : Oyonnax / UBB

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum