AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

TOP 14 - 20ème journée : UBB / Métro Racing

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: TOP 14 - 20ème journée : UBB / Métro Racing

Message  patrick le Ven 21 Fév 2014 - 19:44

Midol







Come on Bruce!

patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 16530
Date d'inscription : 25/01/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: TOP 14 - 20ème journée : UBB / Métro Racing

Message  sudiste le Ven 21 Fév 2014 - 23:25

Heureusement que notre Union va vite nous faire oublier ces bleus pâles  Mad 
avatar
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 8479
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : ça dépend de Pat

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: TOP 14 - 20ème journée : UBB / Métro Racing

Message  Flow le Sam 22 Fév 2014 - 8:47

Pour ma part je dis juste attention à Camille Gerondeau qui brille à chaque fois face à nous et qui est un gratteur omniprésent. Il faudra le neutraliser. En plus niveau caractère c'est quelqu'un de très sérieux et déterminé. Le Racing a certes des absents mais j'espère que les joueurs entameront avec énormément d'envie sinon le Racing est capable de nous embêter sérieusement.
avatar
Flow
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 632
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/09/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: TOP 14 - 20ème journée : UBB / Métro Racing

Message  patrick le Sam 22 Fév 2014 - 10:57

SO :

Top 14 : pour l’UBB, c’est du bonus

Nicolas Le Gardien (avec L.Z)
S’ils sont à ce jour outsiders et possèdent un joker sur la zone rouge, les Girondins, qui reçoivent le Racing ce samedi à Bègles, le doivent au deuxième total de bonus du Top 14. Ni un hasard, ni anodin.

Infographie Sud Ouest

Les habitués de la semaine au stade Moga connaissent désormais cette coutume incantatoire : l'entraîneur des arrières de l'Union Bordeaux-Bègles Vincent Etcheto tentant des pénalités pour voir si ses joueurs accrocheront ou non un succès et/ou un bonus le week-end suivant. L'oraison n'est pas fiable à tous les coups mais il faut croire que l'ancien buteur de l'Aviron, du Racing et du CABBG s'est bonifié sur la période : avec 10 bonus (4 offensifs ; 6 défensifs) en 18 matchs contre 13 (4 ; 9) et 5 (2 ; 3) à la fin des dernières saisons, son équipe est en passe de battre son record en la matière en Top 14 mais aussi Pro D2 (1).

Anodin ? Vraiment pas : les Girondins ne comptent pas plus de succès (Cool qu'Oyonnax (13e, un match de moins qu'eux) ou Bayonne (12e), mais y ont forgé un joker sur leurs concurrents et leur espoir de basculer dans le haut du tableau avec une fin de calendrier a priori favorable. Hasard ? Non plus pour une formation raillée pour son « tout ou rien » et ses points égarés en fin de rencontre pendant ses dix-huit premiers mois dans l'élite.
Pour le Racing, c'est du malus
Si les bonus n’existaient pas, le Racing-Métro, adversaire de l'UBB ce samedi, serait 4e. Mais voilà, avec ses quatre bonus (tous défensifs), les Franciliens sont 8es, à 5 unités de l’actuel 2e Montpellier, qui compte deux revers de plus que les Franciliens mais 11 bonus (6 offensifs, 5 défensifs). « Sans les bonus, on est là. Alors heureusement, sinon on aurait 15 points d’avance peut-être » souriait hier le centre Fabrice Estebanez.


« L'an dernier, on a vécu une chasse au moindre point dont on a mesuré la valeur, pointe le manager Raphaël Ibanez. Cette saison, ils sont encore plus précieux dans un championnat où on évolue sur un fil. Ces bonus prouvent surtout la constance. Pour moi, ils ne sont pas liés à la physionomie du match mais récompensent les petits plus au quotidien : la prépa physique, la récupération, la disponibilité du staff médical ».

Grâce à « l'esprit de gagne »

Ces bonus ont eu des goûts différents : amer pour celui arraché à la dernière seconde lors de la défaite à domicile contre Montpellier, frustrant à Toulouse, venus après avoir posé des problèmes à Grenoble, au Racing, à Castres, arraché à Montpellier. Ceux offensifs glanés à domicile, pour lesquels les Bordelais naviguent au niveau des ténors (2), apparaissent comme le fruit d'un style de jeu. L'UBB a même failli prendre deux bonus (défensif et offensif) à Perpignan.

« On n'a jamais abordé un match en se disant : “on veut un bonus” », assure le deuxième ligne Aliki Fakaté. Et on ne s'est jamais contenté de cela. Même mené, c'est la victoire qu'on veut. Et on est déçu si ce n'est pas le cas, même avec un point. On ne se pose pas d'autres questions. »

Pour Raphaël Ibanez également, ces bonus ne proviennent pas d'un gène gestionnaire qu'il aurait greffé à l'ADN bordelais. Au contraire. « Je souris quand j'entends le cliché : “on n'a rien lâché”. Il est évident que dans un sport de combat le premier qui lâche a perdu. Ce qu'on essaie de transmettre est que chaque pas sur la ligne d'avantage permet de faire avancer l'équipe, chaque action a une conséquence. C'est à ce “savoir-gagner”, ou du moins savoir résister et retirer toujours quelque chose d'un match, auquel on tient. »

Cache-réalité ?

Mais il est possible aussi de lire les bonus comme cachant la réalité voire pouvant fausser la vraie hiérarchie. L'entraîneur bayonnais Christian Lanta, dont l'équipe est entre l'UBB et Oyonnax et interrogé hier sur le système, est de cet avis.

« Je suis contre et je ne m'en suis jamais caché. Ça dessert le rugby, et je n'ai pas attendu le classement d'aujourd'hui pour le dire. Le nombre de matches où l'on voit les équipes qui arrêtent de jouer pour maintenir le bonus défensif, ce n'est pas dans l'esprit… L'esprit, c'est de jouer jusqu'au dernier ballon pour aller chercher une victoire, marquer un essai. Le point de bonus défensif, c'est réducteur et assez démagogique au fond. On a vu des saisons où des équipes qui n'avaient que quatre victoires et un nombre de points de bonus énorme, ont failli se maintenir. La finalité, c'est de gagner ! »

Le pilier Jean-Baptiste Poux, qui a connu l'élite sans bonus (jusqu'en 2004) et l'évolution de la règle, y voit lui un signe de progression de l'UBB. « Lorsqu'il y avait besoin de 4 essais sans écart pour le bonus offensif (de 2004 à 2007), on voyait des matchs bizarres. Là, Ça change la donne car ça encourage tout le monde à s'accrocher, à ne pas lâcher de matchs. Et au final, je pense que ça récompense les meilleures équipes. »

L'heure de vérité va de toute façon sonner : les bonus ne suffiront pas pour s'élever dans la dernière ligne droite. Ni à se sauver.

(1) 10 (6 ; 4) en 2010-2011, 10 (3 ; 7). en 2009-2010, 8 (1 ; 7) en 2008-2009. (2) 8 bonus offensifs sur 14 réceptions depuis 2013. Seul Clermont (10) a fait mieux.


Le match : Union - Racing-Métro, demain 18 h 30, stade Moga à Bègles.


Bayonne, une équipe qui a l'habitude de se déplacer chez les gros avec une équipe démobilisée, de ne tenter que des coups avec un jeu réduit à son strict minimum et Lanta qui vient donner la leçon  :clap: :clap: :clap: 

Face à l'UBB, le Racing-Métro a confiance en ses réserves

Emmanuel Commissaire
En quête de points pour la qualification, le club francilien, malgré ses absences, ne veut pas s'appitoyer sur le doublon. Et arrive en Gironde pour se dégager l'horizon

Un petit calcul vaut mieux qu'un long discours. Les Racingmen mobilisés ce week-end pour le Tournoi pèsent à eux sept 304 sélections. Jonny Sexton, Dan Lydiate, Jamie Roberts et Mike Phillips se taillent évidemment la part des Lions. à ce décompte, il convient d'ajouter les internationaux ménagés ou blessés, comme Bernard Le Roux, Luc Ducalcon ou Juan Martin Hernandez, ce qui fait un total de 416 sélections inemployées. « Mais on a un groupe qui est vraiment étoffé, s'empresse de faire remarquer l'un des plus capés des rescapés, Fabrice Estebanez. Cela permet à des garçons d'avoir plus de temps de jeu. Ils n'attendent que ça ».

Les doublons n'empêcheront pas effectivement le club de Jacky Lorenzetti d'aligner une équipe ayant fière allure. « Mais pour pouvoir travailler correctement, il est important d'avoir au minimum deux équipes », relève l'un des entraîneurs, Laurent Travers. Jeudi, lors de l'entraînement délocalisé à Porchefontaine, un quartier de Versailles, ce n'était pas le cas, faute de renforts en provenance du centre de formation. « Ce sont les vacances scolaires. Vous ne pouvez pas demander aux jeunes de rester, car ça décalerait leur championnat ».

Plus beaucoup de jokers

à l'heure de la répétition sous forme d'opposition, l'ancien talonneur de Brive s'est donc dévoué pour faire le nombre. « Je jouais 10, c'est mon poste », préfère-t-il en rire. Sur une action, il a quand même été un peu secoué. « Je n'avais pas les bons pneus. La course du joueur était très bonne. Ça m'a fixé et j'en ai fauché un autre. On aurait pu se faire mal ». Avec son alter ego, Laurent Labit, ils avaient réquisitionné au passage leur analyste vidéo, positionné, lui, en troisième ligne. Vérification faite, il ne figurera pas sur la feuille de match. « On va aller le voir pour lui expliquer, afin qu'il ne se vexe pas », plaisante le responsable des avants.

Formation la plus affaiblie avec le Stade Toulousain par les collisions de calendriers, le Racing-Métro fait avec sans broncher, ce qui ne signifie pas qu'il part battu. « Sûrement pas », sursaute Estebanez. Dans un contexte comparable, mais avec « El Mago » en plus, l'ex-Montois Laurent Magnaval et ceux qui avaient regardé France-Italie à la télévision avaient tenu la route à Perpignan (19-19). Travers, qui trouve l'UBB « euphorique », poursuit dans la métaphore automobile : « On a une totale confiance en eux. Si on a un effectif tel que le nôtre, c'est justement pour pouvoir répondre présent dans ces moments-là. Dans une voiture, vous n'avez pas besoin de tout. Par moments, vous n'avez pas besoin du chauffage. Mais le jour où il fait froid, vous en avez besoin. Quand il ne pleut pas, vous n'avez pas besoin des essuie-glaces. Mais quand il pleut, si. ».

Et à sept journées des phases finales, l' horizon n'est pas franchement dégagé. Pour la dernière place qualificative, Travers estime que « ça va se jouer à un point ». Du cinquième au huitième, il y aura, selon le lauréat 2013, « au maximum deux ou trois points ». A-t-il intégré l'Union dans ses projections ?

Emmanuel Commissaire


Top 14 : pour Bordeaux-Bègles, battre le Racing est le passage obligé

Nicolas Le Gardien

Son plan de marche visé contrarié par le report à Oyonnax, l’UBB doit se dépêtrer ce soir de Franciliens privés de dix internationaux mais au collectif solidifié. Pour éviter de voir la pression du maintien remonter et... battre un concurrent au Top 6

Le 8 février, l'Union Bordeaux-Bègles avait quitté le stade Moga dans les effluves du succès contre Grenoble (38-17), les paroles encore sages mais l'esprit aspiré vers le haut. Quinze jours plus tard, elle va retrouver ce soir (18 h 30) face au Racing l'enceinte béglaise pour la dernière fois cette saison (1) avec une donne inchangée : huit matchs à jouer ; trois à gagner pour rester en Top 14 à coup sûr ; six pour venir coiffer le peloton sur la sixième marche.

Pourtant, s'est glissé depuis un nuage, celui qui a déversé des trombes d'eaux sur la pelouse d'Oyonnax. Ce n'est pas un scoop : sur la lancée, Matthew Clarkin et ses coéquipiers s'étaient remontés comme rarement pour aller défier les Haut-Bugistes « sur leurs valeurs » avec la volonté de rayer le mot maintien de la liste des choses à faire cette saison. Et attaquer le Racing avec seule la ligne suivante devant les yeux.
Le duel au sommet des alignements
Avec 6,5 prises de balle de moyenne par match, le deuxième ligne des Springboks et du Racing Jandre Kruger est le meilleur du Top 14 devant... Hugh Chalmers (5,1). Mais le Bordelais est lui meilleur contreur (12 ballons au total) devant les... Franciliens Battut (10) et Kruger (9). Confrontation au sommet et décisive sur un secteur où le staff girondin et celui du Racing (auparavant à Castres) se dispute le haut du classement depuis trois ans.

À la place, les Girondins se retrouvent donc face « à une échéance immédiate, directe et sans appel » pour le manager Raphaël Ibanez, amplifiant à peine. Parce que samedi prochain, c'est Clermont qui débarque. Parce que se dessine désormais à partir du 22 mars, et avec le nouveau voyage à Oyonnax au milieu, un bloc de cinq matchs consécutifs compliqué à négocier.

Outsider ? Non, favori

Ces rendez-vous n'auront bien sûr pas la même saveur si l'UBB trébuche sur le premier d'entre eux, attaqué « en outsider », insiste le centre Félix Le Bourhis. Mais dont elle est favorite, aussi incongru que ce soit au regard des 10 M€ séparant les budgets (12,5 contre 22,5). Car son passé récent à domicile parle et le club francilien, malgré une solidité retrouvée, n'est pas aussi effrayant que si ses 10 internationaux absents (lire ci-contre) avaient été sur la pelouse.

Avant de s'envoler pour son seul doublon de la saison Top 14/France Télévision, Raphaël Ibanez n'a cessé d'asséner qu'il s'agit d'« un moment charnière pour le club. » Son premier défi était d'éviter la décompression qu'il « redoutait » après l'investissement nerveux à vide de la semaine dernière. « Vu le programme, la tension n'est pas descendue » assure Aliki Fakaté, titulaire en deuxième ligne pour le seul changement par rapport au XV contre Grenoble.

Le second enjeu était de (re) déclencher ce mélange de détermination et de crainte qui a poussé ses hommes de prendre à la gorge Grenoble avec le rythme et l'alternance rêvés. « J'ai des certitudes sur leur capacité à être à la hauteur, notamment à domicile, poursuit l'ancien talonneur. Mais rien est écrit. On a débloqué le match contre Grenoble en gagnant la bataille des rucks. Il faudra y mettre autant d'engagement et être très vigilant face à des joueurs d'expérience qui savent ralentir les sorties de balle. »

Savoir s'adapter

Sans l'imprévisibilité d'Hernandez mais avec les jambes du trio arrière Imhoff -Lapeyre - Planté sur les ballons de récupération, le Racing s'avance d'abord comme ce bloc puissant et discipliné (le moins sanctionné de Top 14), s'appuyant sur sa défense (la 2e), son alignement et « la capacité de ses entraîneurs à décrypter le jeu adverse » (dixit leur ancien protégé Félix Le Bourhis). « Le match contre Grenoble a été un modèle sur l'application de ce qu'on travaille, pointe le troisième ligne Louis-Benoît Madaule. Mais après 50 minutes, on n'a pas su s'adapter, sur des touches défensives, sur le replacement. Il faut garder l'état d'esprit, mais en y ajoutant cela. » « L'entraîneur d'en face le disait : le principal adversaire, c'est soi-même » répond Félix Le Bourhis. Alors gare à l'UBB.

(1) Les quatre dernières se dérouleront au stade Chaban-Delmas.


Les interviews d'avant-match http://www.francebleu.fr/infos/union-bordeaux-begles/rugby-top-14-face-au-racing-metro-l-ubb-veut-confirmer-sa-montee-en-puissance-1297568

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
avatar
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 16530
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : Pour l'instant, ça va ...
Age : 51

Voir le profil de l'utilisateur http://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: TOP 14 - 20ème journée : UBB / Métro Racing

Message  patrick le Sam 22 Fév 2014 - 12:31


_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
avatar
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 16530
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : Pour l'instant, ça va ...
Age : 51

Voir le profil de l'utilisateur http://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: TOP 14 - 20ème journée : UBB / Métro Racing

Message  Flow le Sam 22 Fév 2014 - 19:46

La faute de Madaule est autant inutile que dangereuse. C'est quand même dommage de mettre l'équipe en difficulté de cette manière.
avatar
Flow
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 632
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/09/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: TOP 14 - 20ème journée : UBB / Métro Racing

Message  Flow le Sam 22 Fév 2014 - 19:56

Qovu coup de poing à Florea, et lui répond...
avatar
Flow
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 632
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/09/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: TOP 14 - 20ème journée : UBB / Métro Racing

Message  zizou46 le Sam 22 Fév 2014 - 19:58

On a visiblement décidé de perdre ce match ... On doit être trop sûr de nous  mad2 

Comment se mettre dans la merde tout seul dans un match qu'on maitrisait tranquillement ?
avatar
zizou46
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 786
Localisation : Kourou - Guyane
Date d'inscription : 04/09/2010
Age : 42

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: TOP 14 - 20ème journée : UBB / Métro Racing

Message  Flow le Sam 22 Fév 2014 - 20:31

Adams a agi en patron en prenant ces ballons sur les rucks. Remarquable. Grosse abnégation des joueurs qui étaient sur le terrain. Madaule et Florea vont se faire tirer les oreilles parce que ces cartons face à une équipe inspirée nous auraient certainement mis dans une plus mauvaise position encore. Surtout que ce sont des fautes largement évitables. Pour Florea je regrette que le juge de touche n'ait quand même pas vu le premier coup de poing.
avatar
Flow
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 632
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/09/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: TOP 14 - 20ème journée : UBB / Métro Racing

Message  zizou46 le Sam 22 Fév 2014 - 21:22

C'est exactement ça Flow. Si on fait la même la semaine prochaine contre Clermont, on prend 2 ou 3 essais.

Qu'on prenne trop de carton parce qu'on fait des fautes en défendant avec abnégation, je peux le comprendre aisément. Mais prendre 2 CJ sur des brutalités c'est inadmissible.

Content quand même qu'on ai su gagner sans trop se faire peur. Il faut savoir gagner sans forcément super bien jouer.
C'est fait.
Plus que 2 a gagner + 1 ou 2 bonus et ça devrait suffire. Va pas falloir trop dormir non plus quand on voit les resultats d'Oyo. Je pense que bayonne va gagner demain et donc la lutte va être acharnée jusqu'au bout.
avatar
zizou46
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 786
Localisation : Kourou - Guyane
Date d'inscription : 04/09/2010
Age : 42

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: TOP 14 - 20ème journée : UBB / Métro Racing

Message  Pat le Sam 22 Fév 2014 - 22:21

Vraiment d'accord avec Flow et Zizou !
Ce genre ce dérapage est quelque peu inadmissible à ce niveau !
De la part d'un Reichel, c'est totalement excusable, là non !
Professionnel.. ce doit être à tous les niveaux !
Laisser ses copains en découdre à 14 et mettre le club en possible difficulté... c'est une faute... professionnelle !
N'en déplaise à certains !

 allez l\\'union 


avatar
Pat
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 10405
Localisation : VO
Date d'inscription : 16/11/2008
Humeur : ça dépend d'un Gascon.. à béret béarnais !

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: TOP 14 - 20ème journée : UBB / Métro Racing

Message  Black diamond le Sam 22 Fév 2014 - 22:39

Pat a écrit:Vraiment d'accord avec Flow et Zizou !
Ce genre ce dérapage est quelque peu inadmissible à ce niveau !
De la part d'un Reichel, c'est totalement excusable, là non !
Professionnel.. ce doit être à tous les niveaux !
Laisser ses copains en découdre à 14 et mettre le club en possible difficulté... c'est une faute... professionnelle !
N'en déplaise à certains !

 allez l\\'union 


Pas d'accord avec toi! Les non connaisseurs vont parler de faute professionnel, pour d'autre dont je fais parti, on va parler de dominance et de non contrôle de l'influe nerveux... Il se rent après une agression d'un racingman, l'arbitre de touche ne fait pas bien son taf
Au rugby si tu ne vas pas chercher la fureur tu as perdu...
Dominent/dominé...
avatar
Black diamond
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 435
Localisation : Boston
Date d'inscription : 04/11/2008
Humeur : Je veux LBM en EDF!!!

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: TOP 14 - 20ème journée : UBB / Métro Racing

Message  Pat le Sam 22 Fév 2014 - 23:08

Black diamon a écrit:
Pat a écrit:Vraiment d'accord avec Flow et Zizou !
Ce genre ce dérapage est quelque peu inadmissible à ce niveau !
De la part d'un Reichel, c'est totalement excusable, là non !
Professionnel.. ce doit être à tous les niveaux !
Laisser ses copains en découdre à 14 et mettre le club en possible difficulté... c'est une faute... professionnelle !
N'en déplaise à certains !

 allez l\\'union 


Pas d'accord avec toi! Les non connaisseurs vont parler de faute professionnel, pour d'autre dont je fais parti, on va parler de dominance et de non contrôle de l'influe nerveux... Il se rent après une agression d'un racingman, l'arbitre de touche ne fait pas bien son taf
Au rugby si tu ne vas pas chercher la fureur tu as perdu...
Dominent/dominé...
Tu penses ce que tu veux et j'en fais autant !
Tente, vu que tu me cibles à tout coup, de ne pas oublier ce que je t'ai dit !

avatar
Pat
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 10405
Localisation : VO
Date d'inscription : 16/11/2008
Humeur : ça dépend d'un Gascon.. à béret béarnais !

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: TOP 14 - 20ème journée : UBB / Métro Racing

Message  Black diamond le Sam 22 Fév 2014 - 23:19

Pat a écrit:
Black diamon a écrit:
Pat a écrit:Vraiment d'accord avec Flow et Zizou !
Ce genre ce dérapage est quelque peu inadmissible à ce niveau !
De la part d'un Reichel, c'est totalement excusable, là non !
Professionnel.. ce doit être à tous les niveaux !
Laisser ses copains en découdre à 14 et mettre le club en possible difficulté... c'est une faute... professionnelle !
N'en déplaise à certains !

 allez l\\'union 


Pas d'accord avec toi! Les non connaisseurs vont parler de faute professionnel, pour d'autre dont je fais parti, on va parler de dominance et de non contrôle de l'influe nerveux... Il se rent après une agression d'un racingman, l'arbitre de touche ne fait pas bien son taf
Au rugby si tu ne vas pas chercher la fureur tu as perdu...
Dominent/dominé...
Tu penses ce que tu veux et j'en fais autant !
Tente, vu que tu me cibles à tout coup, de ne pas oublier ce que je t'ai dit !


Bonsoir Pat, c'est pas un forum ouvert? J'ai pas le droit de donner mon avi? N'on le droit de s'exprimer que les membres qui pensent comme toi?Je pense être correct dans mes propos.
Après si tu veux être le Nicolae Ceauescu du forum, libre à toi!!!
Ps: je pense à Nicolae à cause de silviu!
avatar
Black diamond
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 435
Localisation : Boston
Date d'inscription : 04/11/2008
Humeur : Je veux LBM en EDF!!!

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: TOP 14 - 20ème journée : UBB / Métro Racing

Message  sudiste le Sam 22 Fév 2014 - 23:24

Désolé mon Pat mais je vais être plus mitigé ...les accrochages, les petites claques plus ou moins appuyées  :chambreur: ont toujours fait partie de ce sport et comme disait ma grand mère quand elle m'en décochait une : "ça fait circuler le sang"  :clap: ....bref que l'on sanctionne le jeu dangereux ok mais qu'à la moindre chatouille on sorte la biscotte là je dis non non et non  mad2 mad2 et ce qui me hérisse le plus c'est qu'en plus on fait maintenant appel à la video à tord et à travers (moi qui pensais que c'était à l'origine réservé pour valider ou non des essais) . Les arbitres, de champ et de touches, sont incapables de prendre leurs responsabilités et se réfugient de plus en plus derrière l'homme dans sa cabine ....c'est chiannnnnnnnnnnt ...avec de longues minutes perdues. L'abus de vidéo me gonfle comme si on en avait pas assez avec les radars à chaque virage, derrière chaque feu ...bientôt on va foutre des mini caméras sous les mêlées, au cœur de regroupement.

Après la s...ie  de Laporte faudrait quand même pas finir par la coloscopie arbitrale  rire rire rire 

Ceci étant dit il est vrai que les joueurs sachant à quoi s'attendre ils doivent apprendre à garder les mains dans les poches ... mais bon, pour moi une bonne poire bien placée et MÉRITÉE est toute excusée  :clap: :clap:
avatar
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 8479
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : ça dépend de Pat

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: TOP 14 - 20ème journée : UBB / Métro Racing

Message  Black diamond le Sam 22 Fév 2014 - 23:29

sudiste a écrit:Désolé mon Pat mais je vais être plus mitigé ...les accrochages, les petites claques plus ou moins appuyées  :chambreur: ont toujours fait partie de ce sport et comme disait ma grand mère quand elle m'en décochait une : "ça fait circuler le sang"  :clap: ....bref que l'on sanctionne le jeu dangereux ok mais qu'à la moindre chatouille on sorte la biscotte là je dis non non et non  mad2 mad2 et ce qui me hérisse le plus c'est qu'en plus on fait maintenant appel à la video à tord et à travers (moi qui pensais que c'était à l'origine réservé pour valider ou non des essais) . Les arbitres, de champ et de touches, sont incapables de prendre leurs responsabilités et se réfugient de plus en plus derrière l'homme dans sa cabine ....c'est chiannnnnnnnnnnt ...avec de longues minutes perdues. L'abus de vidéo me gonfle comme si on en avait pas assez avec les radars à chaque virage, derrière chaque feu ...bientôt on va foutre des mini caméras sous les mêlées, au cœur de regroupement.

Après la s...ie  de Laporte faudrait quand même pas finir par la coloscopie arbitrale  rire rire rire 

Ceci étant dit il est vrai que les joueurs sachant à quoi s'attendre ils doivent apprendre à garder les mains dans les poches ... mais bon, pour moi une bonne poire bien placée et MÉRITÉE est toute excusée  :clap: :clap:

Mais oui!!!! Une bonne poire méritée est toute excusée!!!!
avatar
Black diamond
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 435
Localisation : Boston
Date d'inscription : 04/11/2008
Humeur : Je veux LBM en EDF!!!

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: TOP 14 - 20ème journée : UBB / Métro Racing

Message  salvador le Sam 22 Fév 2014 - 23:31

Match très sérieux sur une pelouse très alourdie par les giboulées.
L'adversaire n'a jamais eu l'esquisse de l'opportunité de rivaliser, 
il n'y avait pas ce soir sur le le près les 10 Millions € de différence au budget et rien que cela est une très très belle leçon.

je sens nos joueurs en grande forme et la tête froide, si Met inscrit le 2ème essai, le match aurait été tout autre.

Tout cela est de bonne augure pour Clermont, je ne pense pas me tromper ou faire preuve de prétention en disant que
samedi les 2 meilleures équipes du moment s'affronteront.
avatar
salvador
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 408
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 02/03/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: TOP 14 - 20ème journée : UBB / Métro Racing

Message  Flow le Sam 22 Fév 2014 - 23:35

Je viens en renfort de Pat, d'autant qu'il a ciblé ce sur quoi je voulais insister : c'est laisser ses coéquipiers se débrouiller dans des conditions pas faciles. On peut faire des fautes en défendant comme le disait Zizou, mais j'ai du mal à comprendre comment on peut aller mettre un coup d'épaule/tête sur un joueur non agressif. Même si celui-ci est fautif, le ballon était jouable et l'arbitre est intervenu normalement. Pour moi Madaule a déconné et je suis presque certain qu'il se fera secouer. C'est le genre de faute bête qui peut nous empêcher sur des matchs tendus de voir plus haut. La faute de Florea est différente, mais il vient à peine de rentrer, il devrait avoir assez de lucidité pour éventuellement répondre sans coller un marron. Même si je conçois que ça puisse rendre fou de s'en prendre une pour rien.

Et je félicite encore plus les joueurs qui ont assuré comme des monstres derrière.
avatar
Flow
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 632
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/09/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: TOP 14 - 20ème journée : UBB / Métro Racing

Message  sudiste le Sam 22 Fév 2014 - 23:38

salvador a écrit: si Met inscrit le 2ème essai, le match aurait été tout autre.


....et j'aurais sans doute pulvériser le record des pronos  :chambreur: 
avatar
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 8479
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : ça dépend de Pat

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: TOP 14 - 20ème journée : UBB / Métro Racing

Message  patrick le Sam 22 Fév 2014 - 23:41

Peut être pas de la prétention mais pas trop de modestie tout de même Salvador. Amputé de pas mal de joueurs clef, le Racing nous a montré qu'il avait tout de même un bel effectif et sans une très grosse défense, nous aurions eu de très gros problèmes. Très gros coeur de tous et en effet dommage que ces  yellow card nous aient empêché d'enfoncer le clou a différents moments du match. Espérons que nos joueurs auront le temps de récupérer pour samedi prochain.

Très belle soirée encore à la Bodéga, il tarde vraiment que les footeux quittent Chaban afin qu'on puisse l'aménager et le rendre convivial.

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
avatar
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 16530
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : Pour l'instant, ça va ...
Age : 51

Voir le profil de l'utilisateur http://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: TOP 14 - 20ème journée : UBB / Métro Racing

Message  sudiste le Sam 22 Fév 2014 - 23:56

Le hic au delà de BO que nous n'avons pas n'avons pas même entrevu c'est que nous avons été incapables de tuer le match plus tôt (il a fallu faire par petit tas de pénalités) d'où les prolongations des têtes d'affiches sur le terrain qui ont déployé une énergie énorme en défense. Maintenant faut du repos (quoi qu'ils en ont eu pas mal ces derniers temps) pour battre enfin le futur champion de France

PS : a propos de BO j'ai l'impression que "notre" neuf a fait un très grand match au pied des Alpes  Yesss 
avatar
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 8479
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : ça dépend de Pat

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: TOP 14 - 20ème journée : UBB / Métro Racing

Message  Flow le Dim 23 Fév 2014 - 0:00

Quand je vois Adams aller gratter deux ballons en positions défensives et résister à l'adversaire je me dis qu'on tient quand même un joueur extraordinaire. Un de ces leaders indispensables pour aller plus loin. J'ai vraiment apprécié le boulot de Felix aussi qui s'améliore dans sa défense : il s'applique à ne pas plaquer trop haut, il ne répond plus trop aux provocations et je l'ai vu ordonner à Marais de lâcher un joueur pour éviter la pénalité. C'est bien de voir une telle progression.
avatar
Flow
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 632
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/09/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: TOP 14 - 20ème journée : UBB / Métro Racing

Message  zizou46 le Dim 23 Fév 2014 - 0:12

J'aurais aimé voir ta réaction Black Diamon, si notre adversaire avait profité de ces doubles supériorités numériques pour nous battre  :siffle: 

Parce que franchement à 19 à 9, alors qu'on commençait à faiblir, le match aurait pu tourner différemment avec un racing au complet ou une autre équipe plus costaud.

Heureusement le courage de ceux qui sont restés, la malice (encore) de Heini et le fantastique coup de pied de 50 m en coin de Bernard ont donné aux évènements une issue heureuse. Mais que ce soit la faute de Madaule (alors qu'on avait la pénalité) ou le réponse de Floréa c'est intolérable. Je suis désolé mais le rugby jambon/haricot d'antan est révolu en TOP 14.
Si tu veux te réjouir de qq échanges de marrons de saison, je t'encourage à aller voir des matchs de Fed 2 ou 3  rire 

Sur le fond, je n'ai rien contre une poire ou 2 ... à condition de ne pas se faire prendre, sinon c'est une grosse connerie.

Avertissement sans frais. Mais dans une semaine c'est 20 points qu'on prendra en jouant 20 mn à 14 Crying or Very sad


Dernière édition par zizou46 le Dim 23 Fév 2014 - 0:15, édité 1 fois
avatar
zizou46
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 786
Localisation : Kourou - Guyane
Date d'inscription : 04/09/2010
Age : 42

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: TOP 14 - 20ème journée : UBB / Métro Racing

Message  Pat le Dim 23 Fév 2014 - 0:13

Black diamon a écrit:
Bonsoir Pat, c'est pas un forum ouvert? J'ai pas le droit de donner mon avi? N'on le droit de s'exprimer que les membres qui pensent comme toi?Je pense être correct dans mes propos.
Après si tu veux être le Nicolae Ceauescu du forum, libre à toi!!!
Ps: je pense à Nicolae à cause de silviu!

Je pense que tu n'as pas bien compris !
Et avant de parler d'une personne, dont je ne suis pas certain que tu connaisses l'histoire complète, essaies d'écrire son nom correctement !
Je n'aime pas tes interventions "rentre dans le lard" faciles et quelconques vis à vis de certains du forum, dont un que l'on ne voit presque plus, et de moi bien entendu !
Je t'ai juste demandé, étant donné que tu avais vu de l'agressivité de ma part à ton encontre, alors que ce n'était pas le cas, de ne plus intervenir sur mes posts et j'en ferais de même... c'est tout !
C'est tellement simple !

Alors que toi et Sudiste trouviez super extra de voir LBM rentrer comme un âne... et SF qui devrait vu son âge et son expérience, avoir un peu plus de maîtrise et donc de professionnalisme, jouer les boxeurs (et ce n'est pas la première fois).... libre à vous !

PS : Cela, pour ma part, ne remet pas en cause le boulot abattu par Louis Benoit ainsi que Sylviu... et qui aime bien châtie bien !

avatar
Pat
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 10405
Localisation : VO
Date d'inscription : 16/11/2008
Humeur : ça dépend d'un Gascon.. à béret béarnais !

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: TOP 14 - 20ème journée : UBB / Métro Racing

Message  Black diamond le Dim 23 Fév 2014 - 0:19

Pat a écrit:
Black diamon a écrit:
Bonsoir Pat, c'est pas un forum ouvert? J'ai pas le droit de donner mon avi? N'on le droit de s'exprimer que les membres qui pensent comme toi?Je pense être correct dans mes propos.
Après si tu veux être le Nicolae Ceauescu du forum, libre à toi!!!
Ps: je pense à Nicolae à cause de silviu!

Je pense que tu n'as pas bien compris !
Et avant de parler d'une personne, dont je ne suis pas certain que tu connaisses l'histoire complète, essaies d'écrire son nom correctement !
Je n'aime pas tes interventions "rentre dans le lard" faciles et quelconques vis à vis de certains du forum, dont un que l'on ne voit presque plus, et de moi bien entendu !
Je t'ai juste demandé, étant donné que tu avais vu de l'agressivité de ma part à ton encontre, alors que ce n'était pas le cas, de ne plus intervenir sur mes posts et j'en ferais de même... c'est tout !
C'est tellement simple !

Alors que toi et Sudiste trouviez super extra de voir LBM rentrer comme un âne... et SF qui devrait vu son âge et son expérience, avoir un peu plus de maîtrise et donc de professionnalisme, jouer les boxeurs (et ce n'est pas la première fois).... libre à vous !

PS : Cela, pour ma part, ne remet pas en cause le boulot abattu par Louis Benoit ainsi que Sylviu... et qui aime bien châtie bien !

Déjà je sais que Nicolae était roumain, comme le brave Silviu, c'est déjà pas mal pour un inculte comme moi. Pour LBM, il arrive pour nettoyer le ruck, où Lapeyre fait faute, et dans son élan il lui rentre dedans... Regarde les images.
Après tu me flate, je serais donc également, comme toi un tiran de ce forum!!!
A choisir je préfère King Jong Un, car la cuisine asiatique est bien meilleur que la cuisine roumaine!
avatar
Black diamond
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 435
Localisation : Boston
Date d'inscription : 04/11/2008
Humeur : Je veux LBM en EDF!!!

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: TOP 14 - 20ème journée : UBB / Métro Racing

Message  sudiste le Dim 23 Fév 2014 - 0:22

Pat a écrit:

Alors que toi et Sudiste ...

S'il te plait Pat ne mélanges pas les torchons et les serviettes  rire rire rire rire 
avatar
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 8479
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : ça dépend de Pat

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: TOP 14 - 20ème journée : UBB / Métro Racing

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum