AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» 20 ème journée | LOU - UBB
par Switch Aujourd'hui à 15:43

» Demandes de billets, déplacements
par krahknardz Aujourd'hui à 14:58

» Transferts (Autres clubs)
par Switch Aujourd'hui à 12:04

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par léopold Aujourd'hui à 11:21

» 19ème journée : UBB / Toulouse
par nadoloubb Aujourd'hui à 11:09

» Lionnes 2023-2024
par Scalp Aujourd'hui à 10:45

» Infirmerie 2023-2024
par Ubb332006 Aujourd'hui à 9:43

» Matthieu Jalibert
par Scalp Aujourd'hui à 9:24

» Le rugby et son évolution
par Switch Aujourd'hui à 9:15

» Maxime Lucu
par biscouette Aujourd'hui à 1:40

» Tournoi des 6 Nations féminin 2024
par marchal Aujourd'hui à 1:35

» Le Pognon et le Rugby
par marchal Aujourd'hui à 1:29

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Hier à 13:37

» Pablo Uberti
par Big'Ben Hier à 12:18

» Tevita Tatafu
par Yatangaki Hier à 10:44

» Romain Buros
par Scalp Hier à 0:58

» Pierre BOCHATON
par Scalp Hier à 0:56

» Antoine Miquel
par Scalp Mar 26 Mar - 21:35

» Vous avez dit JIFF?
par Dr. Gregory Bouse Mar 26 Mar - 12:30

» Maxime Lamothe
par Scalp Mar 26 Mar - 11:48

» Musique !!!
par Scalp Mar 26 Mar - 10:13

» XV de France (partie en cours)
par Scalp Lun 25 Mar - 21:26

» UBB : prolongation, Signatures, Départ pour 2025/2026
par Polo Lun 25 Mar - 19:32

» Autres Clubs
par marchal Lun 25 Mar - 17:34

» Espoirs 2023-2024
par Scalp Lun 25 Mar - 16:57

» Kane Douglas
par Yatangaki Lun 25 Mar - 16:43

» Bourse des places des matchs de l'UBB
par Tom4h4wk Dim 24 Mar - 16:00

» Aménagement de Chaban-Delmas, stade de l'UBB
par léopold Dim 24 Mar - 11:41

» C'est beau, c'est Bordeaux !
par Scalp Dim 24 Mar - 11:16

» Champions Cup - 8ᵉ de finale UBB/SARACENS
par willoush Dim 24 Mar - 8:37

Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

TOP 14 - 23ème journée : UBB / USAP

+16
Flow
bordelais
Jules33
jebni
tom85
le radis
Penny33
enzo
Vince33
Duracuir
krahknardz
hurluberlu
patrick
Pat
DODO974
sudiste
20 participants

Page 9 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

Aller en bas

TOP 14 - 23ème journée : UBB / USAP  - Page 9 Empty Re: TOP 14 - 23ème journée : UBB / USAP

Message  Penny33 Lun 31 Mar - 14:08

"dans le dictée" ? pour sûr il aurait apprécié  rire , t'es en grande forme aujourd'hui, ne me dis pas que tu bosses toujours comme ça !  Shocked 
 
Rassures-moi, tu l'as encore fait nexprès ?!

Au passage RR nous met aussi 6ème  yesbx

Penny33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 902
Date d'inscription : 11/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 23ème journée : UBB / USAP  - Page 9 Empty Re: TOP 14 - 23ème journée : UBB / USAP

Message  sudiste Lun 31 Mar - 14:32

Penny33 a écrit:"dans le dictée" ? pour sûr il aurait apprécié  rire , t'es en grande forme aujourd'hui, ne me dis pas que tu bosses toujours comme ça !  Shocked 
 
Rassures-moi, tu l'as encore fait nexprès ?!

Au passage RR nous met aussi 6ème  yesbx

En effet il fallait lire "le dicté"  :chambreur:  (puisque tu me taquines je t'ai répondu par ailleurs t'invitant à l'occasion à relire la morale de la fable "le rat et l'huître" )

En effet RR qui nous maintient 7ème dans son tableau de classement semble s'y perdre un peu avec sa calculette

"Bordeaux (6e) et Toulouse (7e) peuvent se prévaloir de deux réceptions pour un seul déplacement"

http://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2013-2014/23e-journee-top-14-sortez-vos-calculettes_sto4194836/story.shtml

sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15551
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 23ème journée : UBB / USAP  - Page 9 Empty Re: TOP 14 - 23ème journée : UBB / USAP

Message  Penny33 Lun 31 Mar - 14:46

Oups t'aurais-je vexé ? ok allez j'avoue, j'ai cherché la petite bête, je vais d'ailleurs cogiter la fable, promis ! Wink
Penny33
Penny33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 902
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 23ème journée : UBB / USAP  - Page 9 Empty Re: TOP 14 - 23ème journée : UBB / USAP

Message  sudiste Lun 31 Mar - 14:53

Penny33 a écrit:Oups t'aurais-je vexé ? ok allez j'avoue, j'ai cherché la petite bête, je vais d'ailleurs cogiter la fable, promis ! Wink

La seule façon de me vexer et de me coller un cadrage débordement ou un raffut qui m'envoie sur le cul ....à ce moment là j'avoue connaître par cœur l'orthographe de la marque de mes crampons  :chambreur:

Pas d'inquiétude chère Penny j'ai le cuir solide en matière de taquineries Wink  
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15551
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 23ème journée : UBB / USAP  - Page 9 Empty Re: TOP 14 - 23ème journée : UBB / USAP

Message  Penny33 Lun 31 Mar - 14:58

sudiste a écrit:
Penny33 a écrit:Oups t'aurais-je vexé ? ok allez j'avoue, j'ai cherché la petite bête, je vais d'ailleurs cogiter la fable, promis ! Wink

La seule façon de me vexer et de me coller un cadrage débordement ou un raffut qui m'envoie sur le cul ....à ce moment là j'avoue connaître par cœur l'orthographe de la marque de mes crampons  :chambreur:

Pas d'inquiétude chère Penny j'ai le cuir solide en matière de taquineries Wink  
Ok  Wink . Cadrage débordement, raffut, hé bien je ne suis pas là de te vexer ............ Shocked  Embarassed
Penny33
Penny33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 902
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 23ème journée : UBB / USAP  - Page 9 Empty Re: TOP 14 - 23ème journée : UBB / USAP

Message  hurluberlu Lun 31 Mar - 15:29

On peut discuter à l'infini sur nos errances en première mi-temps, mais "les éléments de langage" policés et calibrés n'ont pas de place ici, et d'autant moins dans un club atypique et fier de l'être. Sans déconner, à qui fait-on du tort en disant ce qu'on a à dire ?
Putain, rendez-nous le 'Tche !

 flag

_________________
Ça daille, enfigaye !
hurluberlu
hurluberlu
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 2495
Localisation : "Spectateur, supporter, abandonne aux orages Ceux qui n’ont pas connu l’amertume des mers. Sache borner ton rêve à suivre du rivage L’éphémère sillon que trace Hugh Chalmers."
Date d'inscription : 26/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 23ème journée : UBB / USAP  - Page 9 Empty Re: TOP 14 - 23ème journée : UBB / USAP

Message  krahknardz Lun 31 Mar - 17:25

Penny33 a écrit:C'est juste un néologisme voyons  Rolling Eyes  , par contre "sont orthographe" ????  :siffle: tu te prends pour un journaliste ? :chambreur:
Hem, au contraire, c'est plus un archaïsme. L'orthographe recommandé aujourd'hui est chevaux-légers, mais on écrivait bien chevau-léger au XIXe et avant. Comme quoi on a des journalistes à RR pas ignares de la langue française....
krahknardz
krahknardz
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 6855
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 07/07/2013
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 23ème journée : UBB / USAP  - Page 9 Empty Re: TOP 14 - 23ème journée : UBB / USAP

Message  Penny33 Lun 31 Mar - 18:26

krahknardz a écrit:
Penny33 a écrit:C'est juste un néologisme voyons  Rolling Eyes  , par contre "sont orthographe" ????  :siffle: tu te prends pour un journaliste ? :chambreur:
Hem, au contraire, c'est plus un archaïsme. L'orthographe recommandé aujourd'hui est chevaux-légers, mais on écrivait bien chevau-léger au XIXe et avant. Comme quoi on a des journalistes à RR pas ignares de la langue française....
archaïsme !!! bon sang mais c'est bien sûr ! 
c'est le mot que je cherchais et que je voyais de temps à autre sur mes copies   :siffle:   Embarassed

Bon ben je suis béa devant ta culture et celle des journalistes de RR et pis ils nous mettent 6ème  yesbx
Penny33
Penny33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 902
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 23ème journée : UBB / USAP  - Page 9 Empty Re: TOP 14 - 23ème journée : UBB / USAP

Message  Pat Lun 31 Mar - 18:41

TOP 14 - 23ème journée : UBB / USAP  - Page 9 Tous_d10
Pat
Pat
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 10405
Localisation : VO
Date d'inscription : 16/11/2008
Humeur : ça dépendait d'un Gascon ... à béret béarnais !

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 23ème journée : UBB / USAP  - Page 9 Empty Re: TOP 14 - 23ème journée : UBB / USAP

Message  Penny33 Lun 31 Mar - 19:54

Fâché tu es ?! Moins facile communiquer ce sera !

Allez hop, à la Yoda pour moi  :chambreur:
Penny33
Penny33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 902
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 23ème journée : UBB / USAP  - Page 9 Empty Re: TOP 14 - 23ème journée : UBB / USAP

Message  tom85 Mar 1 Avr - 13:49

sudiste a écrit:Pour exprimer le fond de ma pensée et malgré l'immense respect que j'ai pour Laurent Marti (la clé de voute du club, sa pierre angulaire, son piédestal sur lequel viendront bientôt s'empiler les "bouts de bois" comme des kaplas  :priere: ) je pense qu'il s'est planté dans la communication d'avant match. Pourquoi mettre autant de pression sur l'équipe en ressassant cet argument de match piège dans lequel nous aurions eu tout à perdre ? Car non; nous n'avions plus rien à perdre mais au contraire tout à gagner, cette qualification qui ne peut être que la cerise sur un gâteau cuisiné avec minutie depuis 3 saisons. Cette "peur" surjouée n'a-t-elle pas contaminer le groupe là ou il aurait fallu le booster en affirmant (sans prétention) que l'objectif était la victoire avec la manière et le bonus.
 Franchement je craignais beaucoup moins ce match que celui qui nous attend à Oyonnax et sur un objectif de 15 points à prendre je pense que nous en avons bouffé un qui, vu les scores de nos concurrents, pourrait s'avérer éliminatoire.
Toulouse est largement dans les clous avec 2 réceptions (bonifiées?) et un déplacement à Oyo dont le sort sera normalement joué.

Notre cible reste donc le Racing qui peut tabler raisonnablement 9 points à domicile (+5 contre le BO +4 contre l'ASM) et se retrouverait donc à 69 avant la dernière journée.

Pour les suivre il faut au minimum tabler sur un +1, +4, +1 et +5 pour se retrouver à égalité avec eux en espérant alors qu'il ne prenne pas de BD à Montpellier à la dernière journée. Un 0 à Oyo serait quasiment rédhibitoire et nous pousserait à viser un +5 contre Toulon (je ne crois pas au même match que l'an dernier) ou un nul voire la victoire à Paris.

A ce jour et vue notre situation sans joker la question est : quelle équipe envoyer à Oyo à une semaine de recevoir les galactiques de la rade à Chaban  scratch 

Tu parles du Racing, de Toulouse, mais je rajouterai Castres qui a surpris son monde en perdant 2 pts à Biarritz et va avoir une fin de saison très compliqué (2 déplacements (Clermont et Bayonne), 1 réception (Montpelliers, en pleine bourre actuellement)). Ils ont 4 pts d'avance mais pas dit que ça les mette vraiment à l'abri d'un retour des poursuivants...

Enfin n'empêche, ce championnat est tellement serré qu'il est difficile de prévoir quoique ce soit ! J'ai beau regardé encore et encore le calendrier de chacun, prédire le Top 6 au soir de la 26ème journée est quasi-impossible... D'autant que la coupe d'Europe fait son retour son week-end et peut avoir quelques conséquences derrière sur le championnat...

Bref, concentrons-nous avant tout sur nous. Nous avons la chance d'avoir notre destin entre nos mains donc ne regardons pas à coté ! Les 2 prochains matchs seront de toute façon déterminants pour savoir si on peut utiliser un joker à Paris pour mieux recevoir Biarritz et les 5 pts annoncés.

Par contre, je voudrai juste revenir sur ce que tu dis sur Marti. Je ne suis pas d'accord, il a eu à mon sens raison de faire sa sortie. Certes, ça mettait peut-être une pression sur les joueurs mais il fallait mieux ça avec la victoire au bout que se faire réellement piéger à vouloir à tout pris 5 pts, face à une équipe de l'USAP qui ne demandait que ça. Au final, nous avons une victoire plutôt sereine à défaut d'être ultra convaincante. Il n'y a pas si longtemps que ça, nous aurions perdu sans bonus à Bayonne et nous nous aurions perdu aussi samedi. Je trouve plutôt rassurant de voir que nous arrivons à gagner malgré un jeu à améliorer ! Ca prouve je pense le progrès mental des joueurs ! Et je trouve aussi rassurant de voir qu'ils ne se contentent pas de ces petites victoires.

En tout cas, en cette fin de championnat, peu importe la manière, il faut juste gagner pour accrocher ce Top 6 !
tom85
tom85
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 314
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 14/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 23ème journée : UBB / USAP  - Page 9 Empty Re: TOP 14 - 23ème journée : UBB / USAP

Message  Pat Mar 1 Avr - 14:43

TOP 14 - 23ème journée : UBB / USAP  - Page 9 Allez_10
Pat
Pat
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 10405
Localisation : VO
Date d'inscription : 16/11/2008
Humeur : ça dépendait d'un Gascon ... à béret béarnais !

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 23ème journée : UBB / USAP  - Page 9 Empty Re: TOP 14 - 23ème journée : UBB / USAP

Message  hurluberlu Mar 1 Avr - 15:07

Pat a écrit:TOP 14 - 23ème journée : UBB / USAP  - Page 9 Allez_10

 scratch 
Vous me l'avez tout énervé, le Sphinx d'Excel !
On peut savoir comment ?

_________________
Ça daille, enfigaye !
hurluberlu
hurluberlu
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 2495
Localisation : "Spectateur, supporter, abandonne aux orages Ceux qui n’ont pas connu l’amertume des mers. Sache borner ton rêve à suivre du rivage L’éphémère sillon que trace Hugh Chalmers."
Date d'inscription : 26/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 23ème journée : UBB / USAP  - Page 9 Empty Re: TOP 14 - 23ème journée : UBB / USAP

Message  Pat Mar 1 Avr - 15:39

mon jambon star a écrit:  scratch 
Vous me l'avez tout énervé, le Sphinx d'Excel !

TOP 14 - 23ème journée : UBB / USAP  - Page 9 Ah_non11 TOP 14 - 23ème journée : UBB / USAP  - Page 9 Exclam10
Pat
Pat
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 10405
Localisation : VO
Date d'inscription : 16/11/2008
Humeur : ça dépendait d'un Gascon ... à béret béarnais !

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 23ème journée : UBB / USAP  - Page 9 Empty Re: TOP 14 - 23ème journée : UBB / USAP

Message  hurluberlu Mar 1 Avr - 16:45

TOP 14 - 23ème journée : UBB / USAP  - Page 9 Les-anonymous-sont-des-defenseurs-du-droit

Asinus asinum fricat ?  :chambreur:

_________________
Ça daille, enfigaye !
hurluberlu
hurluberlu
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 2495
Localisation : "Spectateur, supporter, abandonne aux orages Ceux qui n’ont pas connu l’amertume des mers. Sache borner ton rêve à suivre du rivage L’éphémère sillon que trace Hugh Chalmers."
Date d'inscription : 26/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 23ème journée : UBB / USAP  - Page 9 Empty Re: TOP 14 - 23ème journée : UBB / USAP

Message  Pat Mar 1 Avr - 16:55

rire 

Bon... j'arrête... c'est trop long pour communiquer...  :siffle:   rire !

J'adore l'âne qui frotte l'âne...!
En fait le mien est un ânon... pour "Ah non"...!  :chambreur: 

Merde vous captez rien...
J'ai l'impression que seul Champollion aurait pu me comprendre....  :chambreur: 
Pat
Pat
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 10405
Localisation : VO
Date d'inscription : 16/11/2008
Humeur : ça dépendait d'un Gascon ... à béret béarnais !

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 23ème journée : UBB / USAP  - Page 9 Empty Re: TOP 14 - 23ème journée : UBB / USAP

Message  hurluberlu Mar 1 Avr - 17:09

Pat a écrit:
J'ai l'impression que seul Champollion aurait pu me comprendre....  :chambreur: 

 scratch 
Aucune vidéo du bonhomme sur le pré ?!...
Il a beau être Lotois (et peut-être JIFF), je doute qu'on le voit jouer troisième ligne chez nous, même si on a un peu de flottement dans le recrutement (si j'ai bien compris).
"Décédé à 41 ans en 1832" ?! Putain, si on commence à recruter des zombies quadragénaires, on va carrément passer pour des pros du recyclage ! A moins que ce ne soit pour déchiffrer les annonces de nos adversaires en touche...
Quand même pas mal de boulot à prévoir pour Lousteau...
Ludo, c'est le moment d'exiger une augmentation.

_________________
Ça daille, enfigaye !
hurluberlu
hurluberlu
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 2495
Localisation : "Spectateur, supporter, abandonne aux orages Ceux qui n’ont pas connu l’amertume des mers. Sache borner ton rêve à suivre du rivage L’éphémère sillon que trace Hugh Chalmers."
Date d'inscription : 26/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 23ème journée : UBB / USAP  - Page 9 Empty Re: TOP 14 - 23ème journée : UBB / USAP

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum