AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Th. Duvallet dans le SO du 15/09/08

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Th. Duvallet dans le SO du 15/09/08

Message  patrick le Lun 15 Sep 2008 - 9:25

BORDEAUX-BÈGLES - BÉZIERS. --Thibault Duvallet, le demi d'ouverture de l'Union, a inscrit samedi 21 points pour son équipe, une semaine après avoir marqué 20 des 25 points à Bourg-en-Bresse

Duvallet a encore pris son pied :Laurent Bonamy

Thibault Duvallet a dû taper des dizaines de fois dans le ballon samedi face aux Biterrois. « Ce n'était pas évident, notamment en première période contre le vent. J'essayais d'avoir un coup de pied tendu sinon le ballon pouvait revenir presqu'en arrière. Il a fallu s'adapter. Et puis les nouvelles règles ne permettent plus de taper directement en touche depuis ses 22 mètres après une passe. »
À l'image de son équipe, l'ouvreur a connu quelques difficultés contre de solides Héraultais. « Ça ne s'est pas passé comme on le voulait. On n'est jamais arrivés à poser notre jeu. » Les Bordelais se sont réveillés en toute fin de première période et ont ensuite pris la mesure de leur adversaire. « Avec le vent, c'était plus facile, même s'ils sont restés dangereux. Au final, on s'impose sans essai. Le public est peut-être déçu. Ce n'est que partie remise. »

Déjà deux essais. À Bourg, la semaine dernière, les hommes du duo Garcia-Laporte avaient inscrit trois essais dont deux du jeune joueur de 22 ans : « Sur le premier, j'avais eu beaucoup de chance après un coup de pied de Julien (Gaultier). Sur le second, j'avais bénéficié du travail des avants. » Au pied, le numéro 10 de l'Union avait également assuré. Il avait tout réussi et ajouté dix points pour sa formation, à l'exception d'une transformation et d'un drop. Son total de 20 points sur les 25 marqués dans l'Ain était déjà impressionnant. Samedi, il a récidivé : 21 points à l'arrivée sur les 24. Thibault Duvallet a fait preuve de régularité et n'a manqué qu'une pénalité et un drop.
En ce tout début de saison, le buteur et marqueur d'essais représente à lui tout seul pratiquement 85 % des points girondins. Ce n'est pas pour cela qu'il va s'enflammer. Lui qui avait très bien débuté l'an passé pour sa venue en Gironde, avait connu un passage à vide de quatre à cinq mois, suite à un match complètement loupé face à Lyon. Dans sa tête, il avait craqué : « J'avais lâché un peu mentalement. Et si tu lâches, t'es mort. »

Thibault Duvallet, avec ici Julien Gaultier dans son sillage, est en train de réussir un très bon début de saison, mais devra confirmer dès le week-end prochain à Aurillac

Coach mental. Sa fin de saison fut très satisfaisante. « Sur le conseil notamment de Frédéric Garcia, j'ai rencontré un coach mental qui pratique aussi la sophrologie. Il m'a appris à toujours rester dans ma bulle. Quand je frappe dans le ballon maintenant, je pense à des choses positives. Je me parle à moi-même (sourires). Je me rassure. Je me dis que rien autour de moi ne viendra me perturber. »
Peut-être que le joueur formé à Périgueux avait besoin d'une saison de Pro D2 pour acquérir de l'expérience. Quand il a signé à l'Union, il venait des espoirs de Biarritz. « Je ne savais rien de la Pro D2 », précise-t-il.
À l'intersaison, les dirigeants et le staff lui ont fait confiance et n'ont pas recruté d'ouvreur supplémentaire. Thibault Duvallet se retrouve en concurrence avec Raphaël Lagarde, pas encore 20 ans. Les Bordelais ont donc fait le pari de la jeunesse à un poste clé. Ils doivent espérer que le premier cité est en train de franchir un cap.
« À l'entraînement, je bute davantage et je fais aussi plus de musculation. Je suis passé sous l'aile de Pierre (Gaona) et je peux vous dire qu'il ne rigole pas ! Et surtout j'ai évolué durant les matches. Je me dis que si j'ai un peu d'échec sur mes tentatives, ça n'est pas grave. J'en passerai d'autres. Cela me libère dans ma tête. » Duvallet semble sur la bonne voie.

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
avatar
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 15854
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : Pour l'instant, ça va ...
Age : 51

Voir le profil de l'utilisateur http://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

et meme plus pour T DUVALLET

Message  bordelais le Lun 15 Sep 2008 - 18:04

http://www.rugbyrama.fr/rugby/pro-d2/2008-2009/sport_sto1700234.shtml

La 2e journée en bref
+ d'infos
Résultats
3e journéeAurillac et Colomiers sont les grands gagnants de cette deuxième journée de Pro D2 en battant respectivement Tarbes et Lyon. Bordeaux-Bègles est le nouveau leader avec huit points, à égalité avec le Stade aurillacois. Oyonnax remonte à la sixième place grâce au bonus offensif contre Bourg-en-Bresse.

EN HAUSSE : Aurillac.
Actuellement deuxième du championnat de Pro D2 avec 8 points (à égalité avec l'Union Bordeaux-Règles), le Stade aurillacois a réalisé la bonne opération du week-end en l'emportant d'un point (15-16) sur le terrain des Tarbais. Les hommes de Thierry Peuchlestrade ont réalisé une très bonne entame en menant rapidement au score 10-0. Malgré une deuxième période plus équilibrée, Aurillac a réussi à contenir les velléités offensives de Tarbes grâce à un bon jeu d'occupation au pied de l'ouvreur Delkeith Pottas. Malgré de nombreuses fautes au sol, la défense d'Aurillac est restée hermétique.

EN BAISSE : Lyon.
Après avoir montré de belles choses contre le Racing-Metro lors de la première journée, le Lou pouvait légitimement espérer perturber Colomiers sur son terrain. A l'issue de la partie perdue 20-6, Xavier Sadourny, demi d'ouverture de Lyon, tirait un constat amer : "C'est un non-match de notre part. A nous d'en tirer les enseignements, de façon à nous remettre sur les bons rails dès aujourd'hui ".Souffrant d'un manque de liant collectif et d'engagement physique, le Lou est passé à côté de son match. La faute à la belle partie des Columérins qui ont totalement annihilé la conquête lyonnaise.

LE JOUEUR: Vincent Clément.
Le numéro 8 et capitaine d'Albi a encore été exemplaire samedi face à Grenoble (26-19). L'ex-capitaine de l'équipe de France juniors des moins de 19 ans championne du Monde en 2000 était dans tous les bons coups de son équipe. Le troisième ligne centre albigeois (1,93m pour 120 kg) est aussi un excellent joueur d'anticipation et qui couvre beaucoup de terrain.

L'ESSAI : Pierre-Yves Montagnat (Oyonnax).
58e minute : Face à une fébrile équipe de Bourg-en-Bresse (8 points), Oyonnax enfonce le clou et ajoute un troisième essai pour sur une combinaison en touche permettant à Brignoni de volleyer le ballon pour Montagnat. Déjà très en vue au pied, l'ailier oyonnaxien pointe ce bel essai au bout d'une course rectiligne dans une défense bressane figée.

LA STAT : 2.
A l'issue de cette deuxième journée, seulement deux équipes ont obtenu deux victoires. L'Union Bordeaux-Bègles et Aurillac sont toutes les deux à huit points chacun. Grenoble, troisième et Pau quatrième accusent déjà un retard de deux points. La Rochelle et Oyonnax sont en embuscade avec cinq points.

LA DECLA: Daniel Blach (Albi)
Malgré la victoire d'Albi face à Grenoble (26-19), l'entraîneur albigeois n'est pas satisfait de la première mi-temps de son équipe : "Pendant une mi-temps, nous nous sommes trompés d'adversaires. Nous nous sommes trompés sur les options à prendre. Le Pro D2 n'est pas le Top 14, il faut un engagement de tous les instants. Pour l'avenir, je pense que c'est un match qui va nous faire du bien."

EN BREF:
Meilleur attaque : Oyonnax, Grenoble (50 points).
Meilleur défense : Aurillac (21 points).
Meilleur réalisateur : Thibault Duvallet (Bordeaux-Bègles), 41 points.
Meilleur marqueur : Thibault Duvallet, 2 essais.



TIEN AU FAIT LA SEMAINE PROCHAINE CONTRE AURILLAC C'EST UN MATCH ENTRE LES DEUX PREMIERS DE LA PRO D2, BONHEUR AU VAINQUEUR fan1 allez l\\'union
avatar
bordelais
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1466
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 24/03/2008
Humeur : "no scrum, no win"

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Th. Duvallet dans le SO du 15/09/08

Message  léopold le Lun 15 Sep 2008 - 18:11

Le Montagnat d'OYO et le notre sont ils frangins?
Dur dur quand on va rencontrer les gars de la "Plastic Vallée" si c'est le cas!!
Quoiqu'il en soit le notre est un bon,bonne pioche Marti.
Bravo
Allez UNION
avatar
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5987
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Th. Duvallet dans le SO du 15/09/08

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum